Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic433NC

A l'attention de Cannelle.

Drôle de choix de mettre des pneus neufs à l'avant ! en principe on les met à l'arrière. Cela étant le Forester est un 4x4 permanent et dans ce cas le meilleur choix est de prendre 4 pneus neufs et de les permuter tous les 10.000 kms.

Autre chose, les pneus Synchrone ne sont pas homologués par SUBARU FRANCE ... A cause des dimensions et surtout de l'indice de vitesse. C'est du "H" et sur le Forester il faut du "V".

En cas d'accident, attention ! l'assurance peut refuser la prise en charge du sinistre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Merci Izno pour la photo.

 

Si je comprends bien tu ne fait que "pincer" avec tes mains le joint en triangle.

 

C'est le terme serrer qui m'avait trompé, je croyais qu'il y avait quelques chose qui se deserrer, comme une vise ou ecrou.

 

Vince

 

 

Oui exactement. Redis moi si çà a aussi amélioré le bruit chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des dimensions et surtout de l'indice de vitesse. C'est du "H" et sur le Forester il faut du "V".

En cas d'accident, attention ! l'assurance peut refuser la prise en charge du sinistre ...

Faux... Les Synchrones ont un marquage M&S. Ce marquage autorise à baisser l'indice de vitesse mais il doit y avoir un rappel de la nouvelle limite de vitesse facilement visible par le conducteur...

De même que légalement, on peut changer de dimension à la condition que la nouvelle monte est un diamètre indentique à la monte d'origine à +/- 3% près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Faux... Les Synchrones ont un marquage M&S. Ce marquage autorise à baisser l'indice de vitesse mais il doit y avoir un rappel de la nouvelle limite de vitesse facilement visible par le conducteur...

De même que légalement, on peut changer de dimension à la condition que la nouvelle monte est un diamètre indentique à la monte d'origine à +/- 3% près...

C'est pas ce que m'avait dit SUBARU FRANCE !

M&S signifie MUD (Boue) et SNOW (Neige). Certes, l'utilisation de tels pneus est tolérée dans certaines conditions mais tolérance ne veut pas dire autorisation de les utiliser tout le temps .... En cas d'accident corporel grave, je suis pas sûr qu'un assureur n'en profitera pas pour, extertise du véhicule à l'appui, se dégager de ses obligations ...

Cela étant, chacun est libre de monter les pneus qu'il veut ... à ses risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Un pneu MS est un pneu tout temps, donc utilisable toute l'annee .Que subaru france dise autre chose c'est leur probleme , les assurances elles autorisent les pneus M+S point.

 

Sinon pour l'histoire de mettre les pneus neuf a l'avant faut pas tout prendre a la lettre, ca pose effectivment un petit problem de desequilibre d'adherence pendant 2 3000 km ,mais apres c'est plus un probleme .Suffit de lesavoir et de faire un peu attention( le fait d'avoir des pneux uses a plus de 50% qui voient leur performances tres degradees aussi sous la pluie forte finalement c'est pareil et ca choque moins certains..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que m'avait dit SUBARU FRANCE !

M&S signifie MUD (Boue) et SNOW (Neige). Certes, l'utilisation de tels pneus est tolérée dans certaines conditions mais tolérance ne veut pas dire autorisation de les utiliser tout le temps .... En cas d'accident corporel grave, je suis pas sûr qu'un assureur n'en profitera pas pour, extertise du véhicule à l'appui, se dégager de ses obligations ...

Cela étant, chacun est libre de monter les pneus qu'il veut ... à ses risques et périls.[/quotemsg]

Ce que je te rapporte est le code de la route ! Le marquage M&S autorise la baisse de l'indice de vitesse mais il doit être signalé de façon distinct pour le conducteur, point barre !

Attention, pour le diamètre avec +/- 3%, en fait, c'est le diamètre - la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

En ce qui concerne les pneux Michelin, j'en avais deja parlé il y a quelque temps.

Michelin m'affirme que le Synchrone en indice H est homologué mais qu'il faut l'indiquer sur le vehicule par la presence d'un autocollant, Subaru France ne m'a jamais repondu.

 

Ce qui serait interressant, c'est que chacun contact son assurance pour avoir leur point de vue.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg3077ty

Bonjour à tous.

Je suis plutot habitué au forum "paragliding", et avant ca à des trucs sur 2 roues qui, meme en version moto-école decollait grave. Maintenant que ma principale passion c'est de décoller et de franchir les vallées en parapente, de temps en temps je suis amené à fréquenter des chemins un peu tortueux qui sans vraiment nécessité 4 WD apprécie un minimum de garde au sol. Je suis donc assez interessé par un FORESTER 2l GPL qui devrait aussi faire office de berline familiale.

Le hic c'est que dans mon entourage, on pense que le coffre est peut-etre un peu petit pour une famille avec 2 enfants (1 et 4 ans). Surtout que si le coffre est plein n'y a t il pas des risques de voir des objets projetés en cas de freinage brusque ?

 

Si je vous pose la question c'est que je suis sérieusement accroché par cette sub .. vivement une accalmie du mistral que les thermiques rugissants fassent hurler le vario

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut,

 

C'est vrai que le coffre n'est pas immense, mais globalement ca va pour la routine.

 

il existe un filet de retenue si le coffre est bien rempli, et au pire tu peux toujours mettre un coffre de toit ou une remorque pour les "grandes occasions".

 

Vince

 

P.S. : Au fait, j'ai trois gosses : 5 1/2ans, et 2x 17mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Bonjour à tous.

Je suis plutot habitué au forum "paragliding", et avant ca à des trucs sur 2 roues qui, meme en version moto-école decollait grave. Maintenant que ma principale passion c'est de décoller et de franchir les vallées en parapente, de temps en temps je suis amené à fréquenter des chemins un peu tortueux qui sans vraiment nécessité 4 WD apprécie un minimum de garde au sol. Je suis donc assez interessé par un FORESTER 2l GPL qui devrait aussi faire office de berline familiale.

Le hic c'est que dans mon entourage, on pense que le coffre est peut-etre un peu petit pour une famille avec 2 enfants (1 et 4 ans). Surtout que si le coffre est plein n'y a t il pas des risques de voir des objets projetés en cas de freinage brusque ?

 

Si je vous pose la question c'est que je suis sérieusement accroché par cette sub .. vivement une accalmie du mistral que les thermiques rugissants fassent hurler le vario

 

 

Salut,

 

J'ai 2 gosses (6 et 4).

 

Pour les vacances d'été pas de problème au niveau du coffre. Les maillots de bains et autre matelas pneumatique (dégonflé ;)) ça ne prend pas trop de place.

 

Pour les vacances de ski c'est autre chose. Là j'ai un coffre de toit de 700 L qui complète bien. (note que sur mon ancienne Subaru Legacy Outback c'était la même chose même si elle avait un coffre assez monstrueux...)

 

Izno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Genre de voiture sans pb (pas trop d'électronique), solide, bref une utilsation quotidienne,qu'en pensez vous Merci

 

Excelent vehicule ...

Tres Performant sur route et sur piste, pas mouvais meme en dehors des chemin.

Habitable comme un break et une conso raisonnable face au SUV essence.

En plus un montage GPL en premiere monte est possible et garantie par le constructeur.

 

Un bien meilleur choix que les X5, X3, ML et autre pseudo franchisseur de trotoir.

 

A noter que si l'esthetique du Forester vous gene il y a l'outback plus cher cependant (mais toujours interressant face aux x5 et autres Ml).

 

L'Outback est un peut l'equivalent de l'Audi All-Road.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR573ZJ

Bonjour .

Je suis nouveau et j'aimerais savoir si le Forester 2 litre GPL de 125 chevaux

est un vehicule qui a a la fois un caractére un peu sport ou si il est plutot du style tranquille mais fiable .

Car je dois en essayer un se samedi , et aussi une Impreza gt en sport wagon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

C'est clair que l'Impreza te paraitra plus "sport", que le Forester Atmo.

 

Lors de mes essais, j'avais trouvé l'Atmo un peu juste, 125ch pour 1.4 Tonne, malgré la double boîte qui permet des relances vigoureuses.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn786er

J'ai roulé pendant quatre ans en Forester GPL, BA, avec femme et enfants (2). Les 125 cv ne suffisent pas en faire un véhicule sportif... mais il n'est pas ridicule.

 

J'ai surtout adoré le silence absolu du moteur (au début, je m'endormais presque sur autoroute) et la consommation modéré : 12 l en GPL, c'est presque gratuit.

 

Seul bémol : le volume du coffre. MAis largement compensé par le coffre de toit Sub.

 

Je roule depuis trois mois en Forester xt qui lui est évidemment plus sportif. Mais j'ai du mal à m'habituer au niveau sonore et au passage à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR573ZJ

Merci .

Je fais les essais Samedi , et donc je verais bien si mon coeur et ma raison vont plus pour le forester ou pour l'impreza .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg3077ty

J'ai essayé une version 125 essence. Au niveau bruit c'est vrai que c'est silencieux. Au niveau moteur, il y avait un trou.. de la taille d'un gouffre(pb de bougie d'apres le concessionnaire). J'étais déjà monté comme passager dans une Impreza break, c'est clair que t'es collé au siège.

Le coffre : j'y ai casé mon parapente (je pense que les alpins ont une idée du volume : 150 l)de telle manière à ce que le couvre bagage remplisse son office. Donc bon point.

A propos de coffre, on l'achète chez sub avec les barres ? ou on va voir chez THULE ?

Je suis interessé par un modèle début 2002 (qui a encore des anti-brouillards carrés). A l'arrière, c'est bien 3 ceintures 3 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn786er

En ce qui me concerne, j'ai acheté le coffre de toit chez Subaru. Je n'ai pas comparé (prix, volume)avec Thule car je voulais du Sub'. IL est vraiment volumineux et on part en vacances avec abolument tout dedans. Les barres de toit viennent de chez Sub' également.

Je n'ai pas de point de comparaison, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de mon coffre de toit.

 

Mon précédent modèle était un 2000 et avait bien 3 ceintutres 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Mes barres de toit, viennent de chez Sub parcequ'il n'existe apparement rien d'autre... En france en tout cas !!

 

J'avais telephonné chez Thule et je ne sais plus qui, ecumé pas mal de magasins automobile et rien trouvé.

 

Mon coffre de toit et une recup de Toyota, modele pour Land Cruiser, autant vous dire que je pourrais dormir dedans si je le voulais. :)

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg3077ty

OK, j'ai signé le bon pour un forester 125gpl d'occase. Peugeot me proposait une garantie supplémentaire de 4 ans je l'ai pris au cas ou..

Il y a plus qu'à attendre l'antibrouillard qu'etait cassé

Pour les barres de toit, je vais aller voir chez Sub.

Dormir dans un coffre de toit.. sans être clausto (spéléologue oblige) : sans façons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg3077ty

Presque achetée! la voiture est à 400 km de chez moi. heureusement que j'ai pu détacher un observateur attentif, armé d'un numérique. Du coup, ils m'ont promis de repeindre/réparer le pare choc et de changer un feu + 4 pneus neufs (d'ou ma lecture attentive du post sur les pneus). Ils vont me mettre une marque mais je ne sais pas quoi. J'imagine des pneus bien Peugeot, style Michelin

J'espère que mon garage Peugeot local saura me faire l'entretien..

 

J'imagine qu'ils ont du faire une reprise, et, au fond du Bearn, et dans le pays roi du HDI, surement content de vendre rapidement la bridée.

Chez Sub à Montpellier, ils avaient un peu de tout aussi en occase, mais pas de Forester GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Desolé d'être hors sujet, tu pourrais donner le lien vers le post sur les pneus s.t.p.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg3077ty

Je voulais simplement dire que dans ce post, il y a eu des messages, avec des histoires d'indice de vitesse,..les pneus d'origine pas trop bons, etc..

A part ca, je suis pas assez fin pilote (de voiture) pour dire si un pneu accroche bien and so on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat001Gd

salut à tous. Petite question : Je dois faire la révision des 45 000 de mon forester (vidange et filtre seulement). Si je la fais faire chez un gragiste non subaru, est ce que ma garantie constructeur continuera à s'exercer ? Pour cette révision je ne change pas de pièces majeures...Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too357rt

salut à tous. Petite question : Je dois faire la révision des 45 000 de mon forester (vidange et filtre seulement). Si je la fais faire chez un gragiste non subaru, est ce que ma garantie constructeur continuera à s'exercer ? Pour cette révision je ne change pas de pièces majeures...Qu'en pensez vous ?

Logiquement non,mais subaru ayant peu de distributeur(surtout dans l'ouest),si le premier distributeur est assez eloigne,il ne devrait pas te faire de souci,perso j'appelerais tout de meme subaru FRANCE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim670hg

Bonjour,tout le monde.

Je voulais vous presenter un site de vente de pieces pour subaru. Le probleme est qu`il en amerique,mais les prix sont reelement hallicinant.

Par exemple un pommeau cuir coute 8euros,un protecteur de differentiel, 45euros,

il y a plein d`accessoires a des prix tres faibles en vue des prix en france.

Le but est de faire une commande groupee pour diviser les frais d`envois.

Si quelqu`un cherche des pieces allez sur "allsubaru.com" et tennez moi au courant.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim670hg

Bonjour,tout le monde.

Je voulais vous presenter un site de vente de pieces pour subaru. Le probleme est qu`il en amerique,mais les prix sont reelement hallicinant.

Par exemple un pommeau cuir coute 8euros,un protecteur de differentiel, 45euros,

il y a plein d`accessoires a des prix tres faibles en vue des prix en france.

Le but est de faire une commande groupee pour diviser les frais d`envois.

Si quelqu`un cherche des pieces allez sur "allsubaru.com" et tennez moi au courant.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off408Fh

Salut tout le monde,

 

Je suis content d'avoir trouvé un forum interessant sur le Forester. Je suis le possesseur d'un Forester GPL 01/2000, 113000 Km monté en Pirelli Scorpion, et je dois dire que je suis depuis 4 ans que je l'ai hyper content de cette auto qui ne m'a causé aucun problème jusqu'ici (a part un prob à froid en GPL qui ne tient pas le ralenti, mais bon...). Merci à ce forum d'exister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut à tous,

 

pas mal ton site mimouss, c'est plus branché impreza que forester, mais c'est bien quand même.

 

Y'a pas de magasin equivalent en Europe ? En Suisse peut-être.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg3077ty

Fouyou youille !!

Je suis allé cherché mon Forester GPL d'occas acheté chez Peugeot à Pau.

J'imaginais pas être à la fois si déçu et si enthousiaste. Enchanté par la bête : dans les petits lacets + ligne droite du piemont pyrénnéen, ca fait merveille. Il ont mis des GOOD YEAR/Wrangler tout neufs. Là ou ça se corse c'est la "révision" Peugeot (95 mkm au compteur): 1 vidange et that's all. Ok, ils ont refait le pare-choc qu'avait un pet. Par contre la distribution, rien fait. J'ai un feu stop qui marche pas, et surtout, j'ai un témoin "Temoin check engine/anti pollution" qui s'est allumé puis a clignoté. L'explication des mecanos c'est que si on ne leur dit pas quoi faire, ils n'ont pas la curiosité d'ouvrir le manuel constructeur pour vérifier..

La responsable du service m'assure qu'elle va prendre la distribution en charge, quitte à sous-traiter à Subaru Montpellier. Surtout qu'apparemment, Subaru dans le 64 a du mal à toper un simple antibrouillard..Est ce que vous avez renconter des problèmes d'approvisionnement en pièces ?

Avant, j'avais une moto anglaise, donc relativement atypique et Triumph a toujours trouver les pièces qui cassent..

Quelqu'un a un avis sur Subaru à Montpellier ?

 

Sachant que j'ai 7 jours pour changer d'avis.. vais-je prendre un classique break 406 HDI des familles ou vais-je garder ce sympatique petit break ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too357rt

Quasiment aucun reliquat chez subaru et quand il y en a (si la concession fait la demande)subaru france recherche la piece dans les pays voisins(9 fois sur 10 il trouve,enfin pour une piece qui bloque le vehicule bien sur)si jamais il ne trouve pas,c'est vrai que la il y a du delai,mais j'ai travaille pour subaru 4 ans et je n'ai jamais eu le cas d'une piece que je n'ai jamais recu!ps:je ne veux pas defendre les mecanos mais ils sont paye avec un lance pierre,on leur demande de faire le plus vite possible et bien(ce qui n'est pas toujours le cas bien sur comme dans tout metier)et en plus ils ont de grosse responsabilites (morales),ex: un accident apres une revision tout ca pour 6000f apres 20 ans de metier ca fait reflechir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Faire entretenir une SUBARU chez PEUGEOT ... c'est bien là tout le problème !

Déjà, PEUGEOT c'est pas le top avec ses propres véhicules de la marque (beaucoup de clients se plaignent du SAV), alors quand il s'agit d'intervenir sur un véhicule que les gens de Peugeot doivent qualifier d'"exotique", comment voulez-vous qu'ils donnent satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Je confirme ce que dis too much.

Ce ne sont pas les mécanos qu'il faut accabler mais le boss de la concession qui tire un max sur les frais des VO et qui leur demande d'en faire le moins possible.

 

Mais là, faut pas hésiter à réclamer. Et demander qu'ils soustraitent à un garage sub.

 

J'espère que tu l'as vraiment bien négiocié ta sub chez peugeot. Parceque là, il y avait matière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §off408Fh

Une chose m'étonne SG34, pourquoi sous-traiter ta distribution avec Montpellier alors que Toulouse est plus près de Pau ? Quand aux pièces, j'ai mon Forester depuis 4 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problème de délais... Maintenant, ça va surement changer puisque le garage où j'allais à Albi n'est plus, ni concessionaire, ni garage agréé. Il va donc falloir que me débrouille autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too357rt

Une chose m'étonne SG34, pourquoi sous-traiter ta distribution avec Montpellier alors que Toulouse est plus près de Pau ? Quand aux pièces, j'ai mon Forester depuis 4 ans maintenant et je n'ai jamais eu de problème de délais... Maintenant, ça va surement changer puisque le garage où j'allais à Albi n'est plus, ni concessionaire, ni garage agréé. Il va donc falloir que me débrouille autrement.

http://www.subaru.fr/distributeur/index.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...