Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol777fi

Il y a l'essai détaillé du nouveau forester 2.5 XT dans le moniteur automobile d'aujourd'hui.

 

6.3 de 0 à 100 et 26.9 sec au 1000m DA vérifiés...

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAR573ZJ

Bonjour .

Comme je l'avais indique , j'ai essayer le forester 2,00 gpl de 2000 ce Samedi.

je n'ai pas été deçus (ma femme non plus ).

mais l'interieur est tres mastoque a mon gout .

Je dois essayer l'impreza gt awd en breack ce week end et au final je choisirais celle qui me convient le mieux mais avant j'aimerais savoir si l'impreza au niveaux moteur et pieces est plus fragile que le forester .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg3077ty

A propos des mécanos et des garages : c'est clair que les plus intéréssés à une vente de VO ce sont les commerciaux (comme la plupart des boulots). C'est vrai que face à mon pb de témoin "check engine" et de révision des 100 000 baclée, Peugeot m'a conseillé d'aller chez Sub à Montpellier, pour faire un diagnostic, tout ca à leurs frais. L'excuse c'est que sur les Peugeot, les distrib se refont à 140 000, et les soupapes ne se dérèglent pas. Le chef mécano de chez Sub m'a un peu fait peur en m'expliquant que si les soupapes n'avaient pas été réglées à temps, le moteur pouvait mal vieillir.

D'un autre coté, sur certaines voitures suivre à la lettre les recommandations constructeur semble exagerer même pour les concessionnaires.

bah, j'en profiterai pour acheter des barres de toit.

Sinon, si je suis aller chercher cette voiture à Pau c'est parce que le tarif etait pas mal : Forester 2.0 GPL 11 500 E /1ere main/03-2002/95 000 km

Autrement j'habite près de Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svo644Jb

Bonjour à tous,

 

Vous avez vu le nouveau forester qui est commercialisé au Japon depuis 15 jours ?

(lien : http://www.subaru.co.jp/forester/index.html en japonais hélas).

 

Il semblerait (sous réserve de mes compétences limitées en langue japonaise) que Subaru ait corrigé les (mineurs) défaults de l'actuel Forester 2.0 X: un poil de puissance en plus (le moteur 138 CV de la nouvelle legacy 2.0), un poil de sécurité en plus (disques à l'arrière), un très beau look, un intérieur digne du haut de gamme.

Quelqu'un sait-il si/ quand il va être commercialisé en France ? Si Subaru Japon respecte leur échelle de prix actuelle, la version de base 2.0 devrait tourner autour de 25.500 euros.

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor158VQ

possesseur d'un forester 2.0 GPL 2002 avec 60000 km sans aucun problème,

j'envisagerais de faire monter un forester 2.5 XT au GPL

plusieurs installateurs m'ont confirmé cette possibilité par mail

qu'en est il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

De memoire la premiere generation de Forester XT pouvait être GPL d'origine par Subaru, curieusement cette possibilité a disparu avec la 2eme generation.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra804QX

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter un Forester 2003 d'occasion et j'aimerais savoir s'il existe un entrée audio au dos de l'installation d'origine - c'est pour brancher mon lecteur WMA/MP3, vous l'aurez compris - S'il n'y en a pas, ça m'éviterait de tout démonter pour rien...

 

Je suis également ouvert à toutes autres bonnes idées... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Si tu as le model lecteur de CD simple, 1 Din, il n'y a pas d'entrée audio utilisable. Il y a une entrée pour le chargeur de CD, c'est tout.

 

Pour ton Lecteur de MP3, va voir chez www.pearl.fr (ou com) , il y a un appareil qui se branche sur l'allume cigare et qui permet d'avoir n'importe qu'elle source ayant une sortie casque (lecteur MP3, PDA, ordi. portable) sur une frequences FM (que tu peux choisir bien sur).

 

@+

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra804QX

Salut Vince,

 

Merci pour ta réponse, je me suis précipité sur le site que tu m'as indiqué et... y a vraiment plein de trucs :-)) malheureusement j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'article dont tu parles... je continue à chercher mais si jamais t'as un nom ou une réf c'est avec plaisir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra804QX

Eureka ! Je l'ai trouvé et commandé... je vous tiendrais au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

J'ai un pôte qui l'utilise, tu ne devrais pas être deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor158VQ

Vends Forester 2.0 GPL - 05/2002 - 62000 kms - 1ère main

entretien Subaru - noire - clim - jantes alu - volant cuir momo

protection pare-chocs arrière inox - bac de coffre rigide - tapis subaru

prix : 15000 euros à débattre - téléphone : 06-84-48-60-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Hello

Pour remplacer mon Impreza GT 2000, que je trouvais un peu raide sur long parcours, et après environ 20 essais de modèles très différents, j'ai finalement craqué pour ca :

 

olsogafar_1113677059_forester_light.jpg.495d4c6eca892804d8150a6d1f074c55.jpg

 

c'est un 2.5 XT (210 cv et un équipement complet)

:tourne:

 

Bon, je l'ai reçu le week-dernier, et il n'y a vraiment rien à redire. C'est le meilleur compromis entre une position de conduite sympa, et une hauteur de caisse qui permette de garder une excellente tenue de route.

Et le moteur... Ben je sais pas, c'est encore en rodage :W

Mais jusqu'à 4000 trs, ca prend déjà très très bien les tours.

Bon, j'avais du mal a changer mon Impreza, mais là je ne regrette pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Hello

Pour remplacer mon Impreza GT 2000, que je trouvais un peu raide sur long parcours, et après environ 20 essais de modèles très différents, j'ai finalement craqué pour ca :

 

olsogafar_1113677059_forester_light.jpg.6eba1d6d42f6a5dec54b66439fe9cefc.jpg

 

c'est un 2.5 XT (210 cv et un équipement complet)

:tourne:

 

Bon, je l'ai reçu le week-dernier, et il n'y a vraiment rien à redire. C'est le meilleur compromis entre une position de conduite sympa, et une hauteur de caisse qui permette de garder une excellente tenue de route.

Et le moteur... Ben je sais pas, c'est encore en rodage :W

Mais jusqu'à 4000 trs, ca prend déjà très très bien les tours.

Bon, j'avais du mal a changer mon Impreza, mais là je ne regrette pas du tout :)

 

 

Trés bon choix y compris la couleur :bien: Si tu veux voir ce que çà donne avec des retro couleur carrosserie tu trouvera la mienne dans le topic.

 

Je ne pense pas que tu le regrettera.

 

Par contre pour un français tu n'as pas l'air trop soucieux de la conso :voyons: Tiens nous au courant quand tu pourras avoir le pied un peu plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Trés bon choix y compris la couleur :bien: Si tu veux voir ce que çà donne avec des retro couleur carrosserie tu trouvera la mienne dans le topic.

 

Je ne pense pas que tu le regrettera.

 

Par contre pour un français tu n'as pas l'air trop soucieux de la conso :voyons: Tiens nous au courant quand tu pourras avoir le pied un peu plus lourd...

 

Je confirme, c'est vraiment une voiture exceptionnelle ! Quelque soit son terrain de jeu (montagne, autoroute), elle représente un compromis parfait :)

Niveau conso, j'ai été pas mal habitué avec l'Impreza, et puis ca apaise ma conscience de citoyen de payer un max de taxes...

Non blague a part, le calcul est vite fait, si on compare avec d'autres véhicules... Prenons par exemple un Freelander V6 HSE 5 portes (qui est une voiture que j'aime bcp par ailleurs) :

 

Conso Ville Conso Mixte 0-100 km/h

Forester 2,5 XT 15 11 6,3

Freelander V6 17,2 12,4 10,1

 

Dont le tarif est 1000 euro + cher que le Forester 2.5 XT, et l'équipement à peu près similaire (le forester a en plus le GPS avec grand écran)

 

Il n'y a pas photo, surtout que les perf sont très en retrait sur le Land Rover, et la tenue de route sur autoroute bien moins sympa à haute vitesse.

 

Bon, et si on compare le Forester à l'audi Allroad par exemple (V6 2.7L T de 250 cv, je laisse de côté le gazout), on atteint 57500 euros pour une voiture avec le cuir en option :W ... Mais bon, dans un cas on a un faire-valoir avec 4 anneaux, et dans l'autre une voiture très sympa et discrète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Tiens, pour les propriétaires de Forester qui veulent faire monter une alarme : il existe une "upgrade" d'origine Subaru qui étend le système de verrouillage et l'anti démartage

 

http://www.subaruparts.com/guides/Forester_H711SSA200.pdf

 

En plus, l'installation a l'air d'une simplicité enfantine :eek:

 

BIen sur, cela n'est pas importé en france, mais ca vaut 120 $ (sur le site subaruparts !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Bon, et si on compare le Forester à l'audi Allroad par exemple (V6 2.7L T de 250 cv, je laisse de côté le gazout), on atteint 57500 euros pour une voiture avec le cuir en option :W ... Mais bon, dans un cas on a un faire-valoir avec 4 anneaux, et dans l'autre une voiture très sympa et discrète !

 

 

Vue le Format et les motorisations de l'Audi Allroad c'est plutot la Subaru Outback qui doit lu etre comparé.

 

Et encore elle ne dispose pas de la suspension pneumatique,ne peut pas etre equipé de boite de transfert, et ne dispose pas d'un choix de motorisation aussi large (meme en essence je crois)...

 

A ce propos il est d'ailleurs dommage que Subaru ne livre des vehicules GPL qu'en version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td 357gy

possesseur d'un forester 2.0 GPL 2002 avec 60000 km sans aucun problème,

j'envisagerais de faire monter un forester 2.5 XT au GPL

plusieurs installateurs m'ont confirmé cette possibilité par mail

qu'en est il ?

 

En Belgique, installation LPG (ou GPL pour vous) fortement déconseillée sur modèle turbo: considéré comme trop dangereux vu les chaleurs des gaz échappements.

Modèle belge montés par la Hollande chez NECAM-KOLTEC, un des meilleurs systèmes ultra fiable et propre au niveau montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td 357gy

Bonjour à tous,

 

Vous avez vu le nouveau forester qui est commercialisé au Japon depuis 15 jours ?

(lien : http://www.subaru.co.jp/forester/index.html en japonais hélas).

 

Il semblerait (sous réserve de mes compétences limitées en langue japonaise) que Subaru ait corrigé les (mineurs) défaults de l'actuel Forester 2.0 X: un poil de puissance en plus (le moteur 138 CV de la nouvelle legacy 2.0), un poil de sécurité en plus (disques à l'arrière), un très beau look, un intérieur digne du haut de gamme.

Quelqu'un sait-il si/ quand il va être commercialisé en France ? Si Subaru Japon respecte leur échelle de prix actuelle, la version de base 2.0 devrait tourner autour de 25.500 euros.

 

Amicalement.

Ok pour les infos

Arrivée Belgique et France vers octobre ou novembre 2005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tow773qA

Salut à tous les "Subaristes". Je tiens juste à vous signaler l'ouverture d'un nouveau concesionnaire SUBARU à Coignières (78) sur la RN10. Vu la faible présence des garages spécialisés ..... un de plus en région parisienne compte, no?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale681uy

Boujour à tous, je suis nouveau sur le site et nouvel heureux possesseur d'un Forester X de fin 2003 (superbe !).

Ma question peut paraitre "un peu bête" mais le manuel ne me semble pas trés clair.

 

Le reducteur de vitesses doit-il imperativement etre enclenché à l'arret ou pas du véhicule, si 'non' y a t il une limite (evidemment à 100km/h cela semble peu digne d'interet, mais bon peut etre pour + de puissance pour doubler ...) ?

 

Merci par avance (je pars en Corse dans 3 jours, alors autant savoir...) et je ne voudrais pas bousiller la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor158VQ

Boujour à tous, je suis nouveau sur le site et nouvel heureux possesseur d'un Forester X de fin 2003 (superbe !).

Ma question peut paraitre "un peu bête" mais le manuel ne me semble pas trés clair.

 

Le reducteur de vitesses doit-il imperativement etre enclenché à l'arret ou pas du véhicule, si 'non' y a t il une limite (evidemment à 100km/h cela semble peu digne d'interet, mais bon peut etre pour + de puissance pour doubler ...) ?

 

Merci par avance (je pars en Corse dans 3 jours, alors autant savoir...) et je ne voudrais pas bousiller la boite de vitesse.

salut

possesseur d'un forester gpl 2002

pas de problème pour enclencher le réducteur en marche

je m'en sers très régulièrement

pour les pistes et les petites routes, neige

plus de frein moteur, meilleures reprises

profite bien de ce super véhicule

j'attends la sortie du nouveau avec 158 ch et injection séquentielle GPL

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale681uy

Merci pour ta réponse Zorane.

 

Effectivement 158 ch ferrons une belle différence, quoi que je suis agréablement trés surpris des reprises du Forester avec "seulement" 125 Cv.

(et quel silence...).

A + sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg3077ty

A propos de silence, j'ai un sifflement (entrée d'air ?)à partir de 100 km/h sur la portière/vitre avant passager. Quelqu'un a déjà eu ce pb (forester 2.0 2003) ? seul defaut d'une voiture hybride 4*4/break très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Si tu reprends le post depuis son debut tu verras que c'est un problème deja evoqué.

 

A priori dù à la conception du vehicule, c.a.d. porte sans cadre et Cx d'armoire Normande.

 

Mais comme tu le dis si bien, c'est un des tres rare defaut de cette voiture que j'adore.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Si tu reprends le post depuis son debut tu verras que c'est un problème deja evoqué.

 

A priori dù à la conception du vehicule, c.a.d. porte sans cadre et Cx d'armoire Normande.

 

Mais comme tu le dis si bien, c'est un des tres rare defaut de cette voiture que j'adore.

 

Vince

 

A propos de défaut, j'en ai trouvé un nouveau: le klaxoooonnnnn ! Quelle horreur ce truc ! :L:cry:

 

(Heureusement que je ne l'utilise qu'accidentellement une fois tous les 6 mois :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str263sR

Alors Izno, cette subaru, quelles sont tes impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut,

 

sur www.altavista.fr il y a un onglet "vidéo" en y tapant Forester on trouve quelques vidéos de notre joujou, notament le 2.5 XT.

 

C'est impressionant ce qu'on peut faire avec....

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Alors Izno, cette subaru, quelles sont tes impressions?

 

Comme déjà évoqué plus hautle sujet, j'en suis TRES content.

 

C'est une des rares voitures que j'ai eu, dont je ne me suis pas lassé après plus d'une année d'utilisation (p#!@#!! déjà plus d'un an !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Que pensez-vous de la possibilité d'utiliser une roue de secours temporaire "galette" (de taille réduite) ?

Est-ce compatible avec la transmission du Forester ?

J'hésite entre un Forester (2006) 2L GPL avec réservoir torique + roue de secours temporaire ou un réservoir cylindrique en gardant la roue de secours normale.

Dans tous les cas, je proscris l'idée du kit anticrevaison, ayant expérimenté sa totale inefficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for281ym

 

...

Sinon pour les bricoleurs, j'ai monter un crochet d'attelage, c'est tres facile.

Vince.

 

bonjour à tous,

voilà, je m'intéresse au Forester, qlq un pourrait il me faire le point sur 2-3 années d'utilisation d'un 2.O L Gpl : coût d'entretien, état des factures etc.

Au niveau conso, il faudrait donc tabler sur 11 L gpl ?

 

Vince, merci de m'adresser plus d'info sur ton attelage

 

j'envisage de me séparer de mon grand cherokee 3.1 TD BVA pour un forester, avis aux "échangistes" ...

 

bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Concernant l'attelage, j'ai pris celui proposé par Subaru (le modele qui se demonte sans outils, c'est d'ailleur assez genial), car je n'ai pas trouvé de generalistes qui en faisaient pour le Forester. Ca doit être possible en Suisse ou dans les regions plus friandes de Forester.

 

Je ne me souvient plus tres bien du prix, hors pose, mais ca doit tourné dans les 400€, faut que je jette un oeil à mes factures.

 

Le plus difficile fut la traduction de la doc, en Allemand, sinon le reste ce n'est que du mecano... en plus gros et plus lourd. C'est tres dur tout seul à cause du poids, sinon c'est simple. Il y a, de tête, six boulons à visser directement sur le chassis et deux vis avec ecrous qui "traversent" la coque du Sub et se fixent de l'interrieur, par le coffre.

 

Pour la partie electrique, j'ai preferé souder que d'utiliser des prises vampires. Il y a un trou à faire dans le coffre, à l'emplacement de la roue de secours, pour passer le câble electrique.

 

Il doit me rester quelque part la doc, si tu veux je doit pouvoir te la scanner.

 

Voili, voilo.

 

@+

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Bon. Après 5000 km de Forester 2.5 XT, j'ai un bémol à mettre sur les qualités de cette voiture.

 

 

 

 

 

Les sièges manquent beaucoup de maintien. Dans les rond-points, ça glisssse. Surtout quand j'ai des démangaisons dans le pied droit :D

 

 

 

Subaru c'était bien mieux avant... à quand les sièges bacquet de l'Impreza GT dans le Forester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Oyé tout le monde.

 

En allant faire un petit tour sur le site www.subaru.ch pour voir le nouveau Forester, je me suis rendu compte que le modèle 2.0 turbo avant disparu.

 

Vu l'augmentation du prix de l'essence, pensez-vous que ce soit un choix judicieux de la part de Subaru de supprimer ce modèle au profit d'un autre plus gourmand (quand on sait que les données de consommations sont toujours inférieures à la réalité), et aussi plus cher d'ailleurs ?

 

Personnellement j'hésiterais maintenant à racheter un Forester. Le 2.0 atmo est un peu lourd (même s'ils l'ont poussé à un peu plus de 150cv) et le 2.5 turbo un peu trop "trop" pour mon utilisation avec ses 230cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...