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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Voila, pour résumer

 

Moteur boxer essence atmo à 60 000 km : RAS (mon XV a 86 000 km, marche bien mieux qu'à 30 000 km et ne fait pas une goutte d'huile).

 

Focalise toi sur la transmission (la permutation des roues tous les 10 000 km est primordiale comme indiqué par @m-d-s) et sur le niveau d'usure du châssis comme indiqué par @Camelback.

 

Si tu as un doute sur la fraîcheur de certains éléments, c'est un levier de négociation pour le prix.

 

S'il y a beaucoup de Sub à la Réunion, pour un achat d'une auto de 8 ans, une transaction de particulier à particulier auprès d'un vrai passionné serait peut-être préférable. Le graal étant la première main dont le conducteur peut te parler depuis son premier tour de roue. Une telle auto mérite une plus-value / cote moyenne 😉.

 

Je rajoute que la BVM Subaru induit une répartition du couple par défaut à 50/50 et avec la gamme courte des Forester de cette génération, c'est l'arme fatale pour du hors-piste sur ton île.

 

Bonne réflexion, bon essai de ce Forester et bonne recherche d'un plan B si tu as un doute à l'issue de ton essai.

 

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Le 24/11/2020 à 16:30, Invité Anto974 a dit :

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant :)

Compte tenu de l'étroitesse des routes sur l'île, personnellement je chercherais plutôt un XV. Sauf si un grand coffre est requis.

Mais pour l'agilité, le XV est sans rival.

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J'ai pu l'essayer ce matin

Alors je suis bien embêté..

 

EXTERIEUR : super belle j'aime beaucoup, quelques defauts mais rien de méchant

 

MOTEUR : propre, durites souples ;), niveaux ok, démarre quart de tout, le ralenti reste 2mn à 2500tr et redescend à un 1000 constant, ça tourne bien, bonne sensation ça semble sain

Idem pour la partie mecanique suspension etc, assez propre, rien ne suinte, et aucun grincement en remuant la caisse, ça fait bonne impression également

 

INTERIEUR :  mauvais état..

plastiques portes habitacle rayés, en partie "décolorés"

Les siéges, tachés, des accroc, dossiers siéges arrieres qui "branlouille", pas mal de défaut

Parties métalliques des armatures de siéges rouillés ...

Retro gauche reglages mirroir et repliement HS

partie tableau de bord, écran, commandes OK

 

ESSAI super, ça tourne bien, pas le moindre bruit mécanique, la clim niquel, bon comportement, impression de solidité, un vrai plaisir

la boite auto semble bien fonctionner, ça avance tout seul même en pente sur D, acoup trés doux entre N et D/R, selecteur ferme mais tout s'enclenche bien. Sur l'acceleration petite latence entre le moment où on appui et quand ça part, façon diesel, mais je pense que c'est normal (plus réactif en sequentiel)

 

 

LES POINTS NOIRS :

 

- Vendeur nul.. il y connait rien, se contredit, raconte n'importe quoi pour justifier.. celui que j'avais eu 5mn au téléphone semblait bien plus compétent. Mais du coup j'ai pas confiance

 

- ZERO factures avec cette auto . . . il ne sait même pas si c'est une 2em, 3em main ..

 

- Pneus avant plus usé que l'arriere

 

Conclusion, j'adore cette voiture, à l'air saine niveau mécanique (à vu de nez), mais l'intérieur fait vraiment reculer, et elle a été bien mal soignée, à 60.000 c'est peut-être encore récupérable

12 900€ quand même.. avec une ristourne de ~2500€ pour la remettre bien (distribution, toutes les vidanges, pneus) peut-être intéressant ?

 

(je dois partir je mettrais qq photos plus tard)

 

 

Modifié par Anto974
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il y a 39 minutes, Anto974 a dit :

J'ai pu l'essayer ce matin

Alors je suis bien embêté..

 

EXTERIEUR : super belle j'aime beaucoup, quelques defauts mais rien de méchant

 

MOTEUR : propre, durites souples ;), niveaux ok, démarre quart de tout, le ralenti reste 2mn à 2500tr et redescend à un 1000 constant, ça tourne bien, bonne sensation ça semble sain

Idem pour la partie mecanique suspension etc, assez propre, rien ne suinte, et aucun grincement en remuant la caisse, ça fait bonne impression également

 

INTERIEUR :  mauvais état..

plastiques portes habitacle rayés, en partie "décolorés"

Les siéges, tachés, des accroc, dossiers siéges arrieres qui "branlouille", pas mal de défaut

Parties métalliques des armatures de siéges rouillés ...

Retro gauche reglages mirroir et repliement HS

partie tableau de bord, écran, commandes OK

 

ESSAI super, ça tourne bien, pas le moindre bruit mécanique, la clim niquel, bon comportement, impression de solidité, un vrai plaisir

la boite auto semble bien fonctionner, ça avance tout seul même en pente sur D, acoup trés doux entre N et D/R, selecteur ferme mais tout s'enclenche bien. Sur l'acceleration petite latence entre le moment où on appui et quand ça part, façon diesel, mais je pense que c'est normal (plus réactif en sequentiel)

 

 

LES POINTS NOIRS :

 

- Vendeur nul.. il y connait rien, se contredit, raconte n'importe quoi pour justifier.. celui que j'avais eu 5mn au téléphone semblait bien plus compétent. Mais du coup j'ai pas confiance

 

- ZERO factures avec cette auto . . . il ne sait même pas si c'est une 2em, 3em main ..

 

- Pneus avant plus usé que l'arriere

 

Conclusion, j'adore cette voiture, à l'air saine niveau mécanique (à vu de nez), mais l'intérieur fait vraiment reculer, et elle a été bien mal soignée, à 60.000 c'est peut-être encore récupérable

12 900€ quand même.. avec une ristourne de ~2500€ pour la remettre bien (distribution, toutes les vidanges, pneus) peut-être intéressant ?

 

(je dois partir je mettrais qq photos plus tard)

 

 

 

Salut @Anto974,

 

Les points positifs que tu as cités auront eu le mérite de te prouver qu'une Subaru est ce qu'il te faut pour ton usage.

 

Les points négatifs devraient te faire fuir vite et loin 👎

 

... c'est du moins ce que je ferais à ta place.

 

Si tu as maintenant la possibilité d'essayer un XV, ça te permettrait de choisir le gabarit qui te convient le mieux.

 

Bonne réflexion !

 

 

Modifié par winston
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Misère, je risque de pas en revoir une de si tôt 😥

Mais oui, je sent bien que c'est la meilleur décision

 

Concernant le gabarit sur les routes étroite, Brisco33 n'a pas tort, mais ça se fait bien,

Il y a d'ailleurs beaucoup de gros gabarit ici, j'ai aussi pas mal roulé en pickup Navara.

Sur les routes entourée de champs de cannes de 3m tout le monde klaxon avant les virages, ça fait partie des mœurs :)

 

Je vous met quand même quelques photos

 

 

 

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En plus, ont voit bien que le pont ar n’a pas été vidangé.

donc entretient hasardeux qui plus est sans factures ni historique.

 

le Xv est une bonne option. Très agréable sur les routes étroites et mêmes capacités hors route que le Forester (Surtout le 156cv avec x mode)

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Pour l'essai éventuel d'un XV, tu as celui-là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1873258704.htm

 

Je ne sais pas si tu l'avais vu ?

 

L'embrayage est neuf mais c'est un boxer D. L'agrément de conduite est super agréable avec les 350 Nm de couple. Les soucis potentiels sont ceux de tous les diesels modernes.

 

A voir et à tester !

 

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Une chose est certaine, comme mes amis ci dessus, tu as bien fait de passer le voir mais aussi de... passer ton chemin !

Bref, le souci pour nous, c'est de pouvoir t'aider à distance, car si on a toujours quelques bons plans sur le continent, c'est moins vrai sur ton petit coin de paradis....

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Merci pour les retours! au moins tout le monde est d'accord

@winston oui j'avais vu, un peu trop de km/tarif je trouve, et j'aimerais bien un essence, mais ça vaudrait le coup de la voir c'est vrai

@m-d-s j'irais voir M.Sam là aussi https://fr-fr.facebook.com/sam.subaru.50/  il a pas eu le temps de me rappeler à propos de la Forester, mais bon

Au passage concernant Subaru réunion, il y a bien 3 concessions mais c'est le même patron (et du multimarque sub/mazda/issuzu) ce dernier m'a rappelé, très sympa et avis très réservé sur la Forester.. il m'a confirmé que c'était un modèle bien rare en essence ici

 

 

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Pour ceux qu'un petit XT turbo intéresse

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/subaru-forester-2-0-turbo-xt-sport-auto-essence-brun-ce60d89f-5b3b-4e1c-81eb-17c9e06ad531?cldtidx=1&cldtsrc=listPage

 

Je précise, je ne suis pas le vendeur. J'ai juste acheté mon XV 1.6i dans ce garage il y a 8 ans.

 

Bonne journée

 1977rud

 

 

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Il y a 3 heures, rud77 a dit :

Pour ceux qu'un petit XT turbo intéresse

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/subaru-forester-2-0-turbo-xt-sport-auto-essence-brun-ce60d89f-5b3b-4e1c-81eb-17c9e06ad531?cldtidx=1&cldtsrc=listPage

 

Je précise, je ne suis pas le vendeur. J'ai juste acheté mon XV 1.6i dans ce garage il y a 8 ans.

 

Bonne journée

 1977rud

 

 

 

Celui là, il est beau  !!! (je parle pas de la couleur même si c'est original)

 

 

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Il y a 10 heures, Camelback a dit :

 

Celui là, il est beau  !!! (je parle pas de la couleur même si c'est original)

 

 

 

C'est surtout que pour une 1ère main, avec un si faible kilométrage, c'est peut-être bien une affaire du tonnerre !

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Il y a 21 heures, m-d-s a dit :

107000 a ce kms j'ai deja change deux fois de voiture.

 

bon pas comme auto unique alors !

Misérable ! C'est ignorer le plaisir de faire durer sa voiture ! J'ai une Saab de 2005, elle me plait plus qu'au début ! Certes, je roule bp moins qu'avant.

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il y a 3 minutes, Brisco33 a dit :

Misérable ! C'est ignorer le plaisir de faire durer sa voiture ! J'ai une Saab de 2005, elle me plait plus qu'au début ! Certes, je roule bp moins qu'avant.

 et oui, c'est juste une petite merveille sauf qu'il va falloir passer par la case immatriculation puisque la première fois en France.... et là, aille, la taxe ,  mais sinon c'est sur que dans cet état c'est une perle, si seulement je n'avais pas investit dans une STI... que je ne regrette pas non plus pour autant😂

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il y a 5 minutes, Camelback a dit :

 et oui, c'est juste une petite merveille sauf qu'il va falloir passer par la case immatriculation puisque la première fois en France.... et là, aille, la taxe ,  mais sinon c'est sur que dans cet état c'est une perle, si seulement je n'avais pas investit dans une STI... que je ne regrette pas non plus pour autant😂

tu nous la présente quand ?

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il y a une heure, Brisco33 a dit :

Misérable ! C'est ignorer le plaisir de faire durer sa voiture.

entre faire durer une voiture achetée neuve dans cette période ou ont ne pourra plus les renouveler et faire l'acquisition d'un vehicule de plus de 100.000 kms ce n'est bien evidement pas le meme projet sauf a y avoir ete contraint par perte/ destruction du meme modèle acquis neuf precedement.

 

😎j'ai actuellement le plaisir de rouler et conserver deux modèles devenus rares qui me conviennent parfaitement.

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@m-d-s,

Je me retrouve également dans le premier cas de figure. Une auto choisie en toute connaissance de cause parmi les derniers modèles disponibles, achetée neuve afin de maîtriser son usage depuis le premier tour de roue et constater 4 ans et 88 000 km plus tard que le choix était plus que pertinent, c'est une satisfaction quotidienne. Mon XV 2.0i G4 BVM6 se porte comme un charme et à l'instant T, je suis bien parti pour le garder encore longtemps.

 

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il y a 9 minutes, winston a dit :

@m-d-s,

Je me retrouve également dans le premier cas de figure. Une auto choisie en toute connaissance de cause parmi les derniers modèles disponibles, achetée neuve afin de maîtriser son usage depuis le premier tour de roue et constater 4 ans et 88 000 km plus tard que le choix était plus que pertinent, c'est une satisfaction quotidienne. Mon XV 2.0i G4 BVM6 se porte comme un charme et à l'instant T, je suis bien parti pour le garder encore longtemps.

 

les miennes ont XV 26000 et Fiat 21000

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il y a 40 minutes, m-d-s a dit :

les miennes ont XV 26000 et Fiat 21000

 

C'est un autre débat intéressant.

 

Vaut-il mieux mécaniquement parlant une auto de 5 ans avec 100 000 km au compteur ou une auto de 10 ans avec 30 000 km ???

 

 

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m'en fout j'ai les deux

 

une qui n'a pas roule 10 ans faut une remise en route !

 

la mienne roule régulièrement et est entretenue
distri + vidange et huile de freins + ct vierge en octobre 2019

 

Bon la, avec le covid je suis pas remonté depuis...

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Bon, ben moi, j'ai un " jeunot" avec le Foz et une mamy de plus de 10 ans avec ...la Sti, les deux se portent bien pour le moment ☺️.

Du coup, pour répondre à l'ami @winston, qui me posait question auparavant, j'ai chaussé la grosse baleine avec des... Nokian (W4) pour l'hiver.

Les tiens étaient trop cher et comme cette année me fait bien mal, j'ai assuré et suis revenu à ce que j'avais auparavant (avec les 3).

Premier constat sur route, un poil plus bruyant (surtout que les Dunlop winter sport 5 précédents), j'attends avec impatience la neige pour faire un "rapport" en régle !

 

 

Nokian225.60.17wr_suv4.jpg

NokianW4.jpg

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il y a 39 minutes, Camelback a dit :

Bon, ben moi, j'ai un " jeunot" avec le Foz et une mamy de plus de 10 ans avec ...la Sti, les deux se portent bien pour le moment ☺️.

Du coup, pour répondre à l'ami @winston, qui me posait question auparavant, j'ai chaussé la grosse baleine avec des... Nokian (W4) pour l'hiver.

Les tiens étaient trop cher et comme cette année me fait bien mal, j'ai assuré et suis revenu à ce que j'avais auparavant (avec les 3).

Premier constat sur route, un poil plus bruyant (surtout que les Dunlop winter sport 5 précédents), j'attends avec impatience la neige pour faire un "rapport" en régle !

 

 

Nokian225.60.17wr_suv4.jpg

NokianW4.jpg

 

 

Bon choix M. @Camelback !

 

Les miens en 225/55/17 ont une appellation WR Snowproof. La lamélisation semble identique à tes photos.

 

Pour leur deuxième (et dernier) hiver, ils vont toujours très bien. J'ai traversé l'épisode neigeux en début de mois très sereinement. Encore avant hier, les chaussées étaient bien verglacées le matin pour aller au taf et pas un seul clignotement de l'ESP ni aucune réaction bizarre de mon XV.

 

Je vais les terminer sur le sec jusqu'en octobre 2021. Mes jantes été vont prendre la poussière...

 

Première expérience en Nokian validée en ce qui me concerne. J'en rachèterai à coup sûr.

 

Pour le bruit, je n'ai rien remarqué de particulier sur le réseau secondaire. Peut-être parlais-tu du comportement sur autoroute ?

 

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Il y a 9 heures, Camelback a dit :

Bon, ben moi, j'ai un " jeunot" avec le Foz et une mamy de plus de 10 ans avec ...la Sti, les deux se portent bien pour le moment ☺️.

Du coup, pour répondre à l'ami @winston, qui me posait question auparavant, j'ai chaussé la grosse baleine avec des... Nokian (W4) pour l'hiver.

Les tiens étaient trop cher et comme cette année me fait bien mal, j'ai assuré et suis revenu à ce que j'avais auparavant (avec les 3).

Premier constat sur route, un poil plus bruyant (surtout que les Dunlop winter sport 5 précédents), j'attends avec impatience la neige pour faire un "rapport" en régle !

 

 

Nokian225.60.17wr_suv4.jpg

NokianW4.jpg

la neige, te suffis de faire moins de 30 kms cette année

y en a partout ici pour jouer avec nos Subaru

 

 

Modifié par m-d-s
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Il y a 21 heures, m-d-s a dit :

m'en fout j'ai les deux

 

une qui n'a pas roule 10 ans faut une remise en route !

 

la mienne roule régulièrement et est entretenue
distri + vidange et huile de freins + ct vierge en octobre 2019

 

Bon la, avec le covid je suis pas remonté depuis...

 

PB130364.JPG

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