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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Il y a 1 heure, Brisco33 a dit :

 

PB130364.JPG

 

 

Salut @Brisco33,

 

J'ai une connaissance très approximative des Saab.

 

Je sais que c'était des autos suédoises à moteur turbo essence avec une bonne réputation de robustesse.

 

Peux-tu m'en apprendre un peu plus ?

 

Niveau châssis, comparé à une Subaru dans le sinueux, ça suit de loin ou de près ?

 

Modifié par winston
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il y a une heure, cordelius a dit :

Sympa, d'ailleurs c'est dommage que Subaru n'ait pas gardé la version hatchback pour les STI.

 

Exactement , c'est bien pour çà que j'ai voulu avoir cette dernière version😀, prise en partie à cause de... toi puisque tu n'as pas voulu me vendre ton XT !!!! (ahahahah, mais rassures toi, je t'en veux pas  😆)

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Il y a 20 heures, winston a dit :

 

 

Salut @Brisco33,

 

J'ai une connaissance très approximative des Saab.

 

Je sais que c'était des autos suédoises à moteur turbo essence avec une bonne réputation de robustesse.

 

Peux-tu m'en apprendre un peu plus ?

 

Niveau châssis, comparé à une Subaru dans le sinueux, ça suit de loin ou de près ?

 

 

Oh, c'est difficilement comparable, d'autant que la marque Saab a disparu, coulée par son actionnaire General Motors.

 

Les Saab valaient pour leur moteur turbo et leur tenue de route typée traction avant, par rapport aux Volvo qui étaient des propulsions. Mais leur équilibre dynamique ne peut se comparer à celui des Subaru.

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Il y a 2 heures, Brisco33 a dit :

 

Oh, c'est difficilement comparable, d'autant que la marque Saab a disparu, coulée par son actionnaire General Motors.

 

Les Saab valaient pour leur moteur turbo et leur tenue de route typée traction avant, par rapport aux Volvo qui étaient des propulsions. Mais leur équilibre dynamique ne peut se comparer à celui des Subaru.

 

 

On est quand même chanceux de rouler dans des autos dont le moteur et la transmission sont à ce point spécifiques. Conçus, fabriqués et améliorés d'une génération à l'autre par Subaru.

 

Je crois que les Coréens Kia et Hyundai poussent encore plus loin l'intégration en fabriquant et assemblant quasiment tout dans leurs méga-factories.

 

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Invité didier24

Bonjour,

 

avec mon forester 2.0i cvt luxury, j'ai déjà depuis le 15 mai 13.000 km, en sachant que je ne m'en suis pas servi toujours...

 

équipé depuis peu de michelin alpin 6, en 215.65.16 avec des jantes ronal 16, je me suis retrouvé &avec une voiture métamorphosée dans le sens ou le confort a été énormément tiré vers le haut, plus aucune remontée sèche comme avec les 17 et les yokohama geolander !

 

vraiment au niveau tenue de route et confort de suspension le jour et la nuit, au niveau consommation peut-être une légère augmentation de 0.2 l ?

 

par exemple sur deux trajets différents : pneus hiver michelin alpin 6 215.65.16 neufs

 

650 km d'autoroute pour aller à Béziers, par auterive, aller et retour à 130km/h au régulateur, avec des dépassements à 6.200 trm...7,4 l de moyenne à la pompe, 7.4l à l'ordinateur, autonomie 810 km

 

625 km route N, autoroute, routes de campagnes vallonnées, moyenne 85 kmh, parfois 110 kmh ou 130 kmh (sur 10 km environ), dépassements toujours au maximum à 6.200 trm, 7.6 l de moyenne à la pompe, 7.5 l à l'ordinateur, autonomie 790 km

 

Essai du forester e-boxer à la concession Laguerre de Foix :

Révision des 13.000 km pour 152 €. Accueil chaleureux, offre de café de bonne qualité, amabilité, explications de la révision, choix des fluides, détail de la facture.

 

Je remarque un forester e-boxer neuf en vente, finition confort sans cuir ni TO, le commercial très compétent m'explique en détail la technique et les avantages réels.

 

Il me tend les clefs et me dit revenez quand vous le voulez, prenez votre temps, la voiture est en vente malus compris à 31.000 €, reprise possible au meilleur prix de la mienne 2.0 i de nov 2019 luxury.

 

Je démarre, fait chauffer le moteur, trouve que la disposition des touches ou menus est moins intuitive que sur ma version, complexe et dense.... absence du cuir et du To me dérange un peu, car j'y suis habitué...

L'ordinateur du haut de  tableau de bord est trop complexe et donne le choix en de trop multiples affichages, le plus souvent inutiles dans la vie courante.

l'écran de gps, central est beau, mais là aussi la clim chauffage est moins facile à régler en roulant.

 

l'insonorisation est un peu meilleure, mais on entend plus le silencieux et les accélérations sont du coup aphones et gommées, adieu le bruit subaru dans l'habitacle, même si depuis des années il décroit sensiblement, sur ma version on le perçoit encore.

 

Il accélère oui, reprend oui, consomme en moyenne 9.1l, le toucher de route est plus dur, sautillant, la tenue de route en virage bien plus lourde et collante, on ressent les kgs en trop, une certaine inertie.

 

Le commercial a laissé échapper que quand le eboxer restait trop immobile, la batterie petite se déchargeait entièrement, et là la voiture était pour le moins différente....moins agréable.

 

Le gain en consommation est mystérieux, car ma version sur les mêmes routes est plus agréable au niveau vivacité virage et confort, moins lourd, plus intuitif, vu les chiffres réalisés, je consomme moins!

Aprés examen, coffre plus petit, poids largement en hausse, réservoir de 48l au lieu de 64l, autonomie en full électrique 2 km en dessou de 40 kmh. Le seul progrès, est le mode xtrem à trois niveaux, normal, gravier poussière, boue neige de mémoire.

 

Il a été américanisé, devenu un peu une usine à gaz, pour un malus important et somme toute moins de plaisir au volant. Fiabilité à voir à cause du système hybride faible et lourd.

 

Habituè au 2.0i cvt à prix égal je n'aurai jamais pris cette version ehybrid, je ne comprends pas du tout comment subaru peut présenter une version, moins bonne que la précédente...

Oui elle se vend très facilement en Amérique du nord.

 

J'ai repris la même route utilisée avec le eboxer, aucun doute, je garde ma version précieusement car elle me donne un plaisir de conduite supérieur, c'est cela qui compte.

 

J'ai rendu les clefs de l'hybride au commercial en disant que je ne voyais pas de différence notable à la hausse, il m'a dit qu'il était d'accord avec mes conclusions.

 

Par contre il promet une hybride bien boostée pour 2022 et qui devrait enfin apporter un grand progrès en économie et nervosité. On verra bien ?

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

 

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il y a 31 minutes, Invité didier24 a dit :

Bonjour,

 

avec mon forester 2.0i cvt luxury, j'ai déjà depuis le 15 mai 13.000 km, en sachant que je ne m'en suis pas servi toujours...

 

équipé depuis peu de michelin alpin 6, en 215.65.16 avec des jantes ronal 16, je me suis retrouvé &avec une voiture métamorphosée dans le sens ou le confort a été énormément tiré vers le haut, plus aucune remontée sèche comme avec les 17 et les yokohama geolander !

 

vraiment au niveau tenue de route et confort de suspension le jour et la nuit, au niveau consommation peut-être une légère augmentation de 0.2 l ?

 

par exemple sur deux trajets différents : pneus hiver michelin alpin 6 215.65.16 neufs

 

650 km d'autoroute pour aller à Béziers, par auterive, aller et retour à 130km/h au régulateur, avec des dépassements à 6.200 trm...7,4 l de moyenne à la pompe, 7.4l à l'ordinateur, autonomie 810 km

 

625 km route N, autoroute, routes de campagnes vallonnées, moyenne 85 kmh, parfois 110 kmh ou 130 kmh (sur 10 km environ), dépassements toujours au maximum à 6.200 trm, 7.6 l de moyenne à la pompe, 7.5 l à l'ordinateur, autonomie 790 km

 

Essai du forester e-boxer à la concession Laguerre de Foix :

Révision des 13.000 km pour 152 €. Accueil chaleureux, offre de café de bonne qualité, amabilité, explications de la révision, choix des fluides, détail de la facture.

 

Je remarque un forester e-boxer neuf en vente, finition confort sans cuir ni TO, le commercial très compétent m'explique en détail la technique et les avantages réels.

 

Il me tend les clefs et me dit revenez quand vous le voulez, prenez votre temps, la voiture est en vente malus compris à 31.000 €, reprise possible au meilleur prix de la mienne 2.0 i de nov 2019 luxury.

 

Je démarre, fait chauffer le moteur, trouve que la disposition des touches ou menus est moins intuitive que sur ma version, complexe et dense.... absence du cuir et du To me dérange un peu, car j'y suis habitué...

L'ordinateur du haut de  tableau de bord est trop complexe et donne le choix en de trop multiples affichages, le plus souvent inutiles dans la vie courante.

l'écran de gps, central est beau, mais là aussi la clim chauffage est moins facile à régler en roulant.

 

l'insonorisation est un peu meilleure, mais on entend plus le silencieux et les accélérations sont du coup aphones et gommées, adieu le bruit subaru dans l'habitacle, même si depuis des années il décroit sensiblement, sur ma version on le perçoit encore.

 

Il accélère oui, reprend oui, consomme en moyenne 9.1l, le toucher de route est plus dur, sautillant, la tenue de route en virage bien plus lourde et collante, on ressent les kgs en trop, une certaine inertie.

 

Le commercial a laissé échapper que quand le eboxer restait trop immobile, la batterie petite se déchargeait entièrement, et là la voiture était pour le moins différente....moins agréable.

 

Le gain en consommation est mystérieux, car ma version sur les mêmes routes est plus agréable au niveau vivacité virage et confort, moins lourd, plus intuitif, vu les chiffres réalisés, je consomme moins!

Aprés examen, coffre plus petit, poids largement en hausse, réservoir de 48l au lieu de 64l, autonomie en full électrique 2 km en dessou de 40 kmh. Le seul progrès, est le mode xtrem à trois niveaux, normal, gravier poussière, boue neige de mémoire.

 

Il a été américanisé, devenu un peu une usine à gaz, pour un malus important et somme toute moins de plaisir au volant. Fiabilité à voir à cause du système hybride faible et lourd.

 

Habituè au 2.0i cvt à prix égal je n'aurai jamais pris cette version ehybrid, je ne comprends pas du tout comment subaru peut présenter une version, moins bonne que la précédente...

Oui elle se vend très facilement en Amérique du nord.

 

J'ai repris la même route utilisée avec le eboxer, aucun doute, je garde ma version précieusement car elle me donne un plaisir de conduite supérieur, c'est cela qui compte.

 

J'ai rendu les clefs de l'hybride au commercial en disant que je ne voyais pas de différence notable à la hausse, il m'a dit qu'il était d'accord avec mes conclusions.

 

Par contre il promet une hybride bien boostée pour 2022 et qui devrait enfin apporter un grand progrès en économie et nervosité. On verra bien ?

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

 

 

Salut l'ami !

çà fait plaisir d'avoir des retours positifs de ta part, preuve que tu ne t'es pas trompé lors de ton choix !

 

En gros, tes conclusions sont celles que j'avais faites lors de mon précédent essai, nous avons les mêmes remarques, donc... effectivement le nouveau est moins bien que l'ancien  !

 

Quant à 2020, ils ont intérêts mais tu vois, je n'avais pas entendu parler de çà, bizarre.... à moins que ce soit celui qui sort actuellement "ailleurs" (US entre autre) avec le nouveau moteur de la Levorg  (177 ch avec turbo) mais pourtant sans hybridation ?

Ils ont aussi intérêt à communiquer dessus car sans cela nombre de Subaristes (je parle pas de ceux du forum) vont disparaitre....

 

Ton retour sur le "16" est aussi plutôt interessant et instructif, tu pourrais nous mettre une petite photo de ce que çà donne ?

 

au plaisir donc

 

 

 

 

 

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il y a 45 minutes, Invité didier24 a dit :

Bonjour,

 

avec mon forester 2.0i cvt luxury, j'ai déjà depuis le 15 mai 13.000 km, en sachant que je ne m'en suis pas servi toujours...

 

équipé depuis peu de michelin alpin 6, en 215.65.16 avec des jantes ronal 16, je me suis retrouvé &avec une voiture métamorphosée dans le sens ou le confort a été énormément tiré vers le haut, plus aucune remontée sèche comme avec les 17 et les yokohama geolander !

 

vraiment au niveau tenue de route et confort de suspension le jour et la nuit, au niveau consommation peut-être une légère augmentation de 0.2 l ?

 

par exemple sur deux trajets différents : pneus hiver michelin alpin 6 215.65.16 neufs

 

650 km d'autoroute pour aller à Béziers, par auterive, aller et retour à 130km/h au régulateur, avec des dépassements à 6.200 trm...7,4 l de moyenne à la pompe, 7.4l à l'ordinateur, autonomie 810 km

 

625 km route N, autoroute, routes de campagnes vallonnées, moyenne 85 kmh, parfois 110 kmh ou 130 kmh (sur 10 km environ), dépassements toujours au maximum à 6.200 trm, 7.6 l de moyenne à la pompe, 7.5 l à l'ordinateur, autonomie 790 km

 

Essai du forester e-boxer à la concession Laguerre de Foix :

Révision des 13.000 km pour 152 €. Accueil chaleureux, offre de café de bonne qualité, amabilité, explications de la révision, choix des fluides, détail de la facture.

 

Je remarque un forester e-boxer neuf en vente, finition confort sans cuir ni TO, le commercial très compétent m'explique en détail la technique et les avantages réels.

 

Il me tend les clefs et me dit revenez quand vous le voulez, prenez votre temps, la voiture est en vente malus compris à 31.000 €, reprise possible au meilleur prix de la mienne 2.0 i de nov 2019 luxury.

 

Je démarre, fait chauffer le moteur, trouve que la disposition des touches ou menus est moins intuitive que sur ma version, complexe et dense.... absence du cuir et du To me dérange un peu, car j'y suis habitué...

L'ordinateur du haut de  tableau de bord est trop complexe et donne le choix en de trop multiples affichages, le plus souvent inutiles dans la vie courante.

l'écran de gps, central est beau, mais là aussi la clim chauffage est moins facile à régler en roulant.

 

l'insonorisation est un peu meilleure, mais on entend plus le silencieux et les accélérations sont du coup aphones et gommées, adieu le bruit subaru dans l'habitacle, même si depuis des années il décroit sensiblement, sur ma version on le perçoit encore.

 

Il accélère oui, reprend oui, consomme en moyenne 9.1l, le toucher de route est plus dur, sautillant, la tenue de route en virage bien plus lourde et collante, on ressent les kgs en trop, une certaine inertie.

 

Le commercial a laissé échapper que quand le eboxer restait trop immobile, la batterie petite se déchargeait entièrement, et là la voiture était pour le moins différente....moins agréable.

 

Le gain en consommation est mystérieux, car ma version sur les mêmes routes est plus agréable au niveau vivacité virage et confort, moins lourd, plus intuitif, vu les chiffres réalisés, je consomme moins!

Aprés examen, coffre plus petit, poids largement en hausse, réservoir de 48l au lieu de 64l, autonomie en full électrique 2 km en dessou de 40 kmh. Le seul progrès, est le mode xtrem à trois niveaux, normal, gravier poussière, boue neige de mémoire.

 

Il a été américanisé, devenu un peu une usine à gaz, pour un malus important et somme toute moins de plaisir au volant. Fiabilité à voir à cause du système hybride faible et lourd.

 

Habituè au 2.0i cvt à prix égal je n'aurai jamais pris cette version ehybrid, je ne comprends pas du tout comment subaru peut présenter une version, moins bonne que la précédente...

Oui elle se vend très facilement en Amérique du nord.

 

J'ai repris la même route utilisée avec le eboxer, aucun doute, je garde ma version précieusement car elle me donne un plaisir de conduite supérieur, c'est cela qui compte.

 

J'ai rendu les clefs de l'hybride au commercial en disant que je ne voyais pas de différence notable à la hausse, il m'a dit qu'il était d'accord avec mes conclusions.

 

Par contre il promet une hybride bien boostée pour 2022 et qui devrait enfin apporter un grand progrès en économie et nervosité. On verra bien ?

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

 

 

 

 

Salut @Didier24,

 

Merci pour le CR de ton essai e-boxer.

 

Ayant moi-même essayé un XV e-boxer au printemps 2020, je souscris sans réserve à tes observations et conclusions.

 

Difficile d'accepter de payer plus cher pour plus de poids, un réservoir amputé, des performances identiques et une fiabilité à démontrer sur le moyen et long terme (ce qui n'est pas une question pour les modèles 100 % thermiques).

 

Les points positifs : un châssis au top, le S-AWD préservé (dernier carat avant l'électrique qui devrait logiquement se passer d'arbre de transmission !?) et toutes les aides à la conduite qui existent ailleurs, en attirent certains et en font fuir bien d'autres.

 

Cette phrase : "J'ai rendu les clefs de l'hybride au commercial en disant que je ne voyais pas de différence notable à la hausse, il m'a dit qu'il était d'accord avec mes conclusions." résume bien la situation et laisse perplexe...

 

 

 

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Invité Didier 24

On est tous du même avis.....hélas 

 

Une amélioration que j ai oublié de vous remarquer la présence d un rangement à lunettes  au dessus de l esight ! 

Le notre ne l a pas.

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il y a 36 minutes, Invité Didier 24 a dit :

On est tous du même avis.....hélas 

 

Une amélioration que j ai oublié de vous remarquer la présence d un rangement à lunettes  au dessus de l esight ! 

Le notre ne l a pas.

 

😂 et c'est vrai en plus !

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Autre changement, le régulateur de vitesse devient adaptatif par défaut (lié à l'Eyesight j'imagine) avec un réglage en première intention à +ou- 5 km/h. Il faut ensuite affiner en maintenant le bouton enfoncé pour choisir une vitesse au km/h près.

 

J'avais trouvé ces 2 fonctionnalités pénibles et inutiles comparé au réglage basique de mon XV G4 qui demande bien moins de manipulations pour enclencher le régulateur de vitesse.

 

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Il y a 5 heures, Invité Didier 24 a dit :

On est tous du même avis.....hélas 

 

Une amélioration que j ai oublié de vous remarquer la présence d un rangement à lunettes  au dessus de l esight ! 

Le notre ne l a pas.

Bonsoir,

 

monter des pneus de 16 pouces, c'est autorisé sur le XV ?

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Invité Didier 24

Pour cela voir l étiquette bas de portière conducteur  pression pneus et  diverses tailles de pneus autorisés  par le constructeur 

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il y a 15 minutes, Brisco33 a dit :

 

En consultant le site Michelin, c'est effectivement autorisé (pour des pneus hiver). Autant pour moi !

 

Tout dépend de ce que l'on attend d'un passage en 16 pouces.

 

Si c'est pour avoir une hauteur de flanc plus importante pour crapahuter hors bitume, pourquoi pas.

 

Par contre, pour la motricité hivernale (et pour ceux qui nous lisent sans connaître nos voitures), il est clair que les 225 en largeur ne posent absolument aucun problème. Avant de rouler en intégrale et en bon montagnard, je recherchais toujours une bande de roulement moins large pour mes tractions en hiver. Ce qui est vrai pour les 2RM traction avant ne l'est pas pour les Subaru S-AWD.

 

Et je parle bien évidemment de vrais pneus hiver dans tous les cas...

 

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Invité didier24

Le passage en 16 au lieu des 17 de série( pour mettre des pneus hiver Michelin) et mes choix :

je vis en Montagne entre 700 m - 1600 m - et plus....

 

meilleur confort de suspension en 16 +

les pneus hiver michelin sont très souples de flanc donc plus confortables +

prix pneumatique moins chers en 16, les 17 sont mal placés +

adhérence renforcée par plus de pression en hiver +

prix des jantes 16 moins onéreux +

choix des pneumatiques en 16 plus important +

pneu neige sur le mouillé toute température est une ventouse +

pneu hiver en 16 +

en dessous de 8° le pneu hiver est royal sur le sec la neige la glace +

les michelins ont la meilleure usure des hivers on peut les garder à l'année +

 

consommation pneu hiver un peu plus importante -

pneu hiver moins bon sur le sec en freinage tenue de route au dessus de 8°-

 

les pneus toute saison pour le moment pas une solution en montagne =

mettre des pneus bon marché sur une voiture n'est pas un choix possible =

moins de consommation en 16 mais un peu plus de hauteur de flanc=

look voiture =

 

ce sont mes choix personnels et mes conclusions à l'usage.

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il y a 18 minutes, Invité didier24 a dit :

Le passage en 16 au lieu des 17 de série( pour mettre des pneus hiver Michelin) et mes choix :

je vis en Montagne entre 700 m - 1600 m - et plus....

 

meilleur confort de suspension en 16 +

les pneus hiver michelin sont très souples de flanc donc plus confortables +

prix pneumatique moins chers en 16, les 17 sont mal placés +

adhérence renforcée par plus de pression en hiver +

prix des jantes 16 moins onéreux +

choix des pneumatiques en 16 plus important +

pneu neige sur le mouillé toute température est une ventouse +

pneu hiver en 16 +

en dessous de 8° le pneu hiver est royal sur le sec la neige la glace +

les michelins ont la meilleure usure des hivers on peut les garder à l'année +

 

consommation pneu hiver un peu plus importante -

pneu hiver moins bon sur le sec en freinage tenue de route au dessus de 8°-

 

les pneus toute saison pour le moment pas une solution en montagne =

mettre des pneus bon marché sur une voiture n'est pas un choix possible =

moins de consommation en 16 mais un peu plus de hauteur de flanc=

look voiture =

 

ce sont mes choix personnels et mes conclusions à l'usage.

 

 

OK, je prends bonne note de ton choix.

 

Perso, je ne me suis jamais posé la question pour mes 2 XV (le diesel d'abord puis le 2.0i depuis novembre 2016). Le ratio de hauteur de flanc 55 me convient bien toute l'année.

 

A noter que je garde régulièrement les pneus hiver au-delà du mois de mars lorsque je veux finir un jeu qui arrive au témoin d'usure haut. Quitte à rouler régulièrement en thermogommes en plein été, autant rester sur la taille standard qui est 225/55/17 pour mon G4.

 

Enfin, j'ai la chance de pouvoir pratiquer au quotidien une conduite dynamique sur le réseau secondaire sans crainte de contrôles de vitesse (hors sujet puisqu'on parle de routes où il est très difficile de dépasser les 100 km/h). Donc le ratio 55 est un bon compromis pour mon usage. Un ratio 60 ou 65 associé aux 22 cm de garde au sol nuirait forcément à la tenue de route.

 

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Il y a 3 heures, Invité didier24 a dit :

Le passage en 16 au lieu des 17 de série( pour mettre des pneus hiver Michelin) et mes choix :

je vis en Montagne entre 700 m - 1600 m - et plus....

 

meilleur confort de suspension en 16 +

les pneus hiver michelin sont très souples de flanc donc plus confortables +

prix pneumatique moins chers en 16, les 17 sont mal placés +

adhérence renforcée par plus de pression en hiver +

prix des jantes 16 moins onéreux +

choix des pneumatiques en 16 plus important +

pneu neige sur le mouillé toute température est une ventouse +

pneu hiver en 16 +

en dessous de 8° le pneu hiver est royal sur le sec la neige la glace +

les michelins ont la meilleure usure des hivers on peut les garder à l'année +

 

consommation pneu hiver un peu plus importante -

pneu hiver moins bon sur le sec en freinage tenue de route au dessus de 8°-

 

les pneus toute saison pour le moment pas une solution en montagne =

mettre des pneus bon marché sur une voiture n'est pas un choix possible =

moins de consommation en 16 mais un peu plus de hauteur de flanc=

look voiture =

 

ce sont mes choix personnels et mes conclusions à l'usage.

 

Merci pour cet exposé exhaustif, que j'approuve globalement. Personnellement, sur mon XV, j'ai pour l'hiver des Michelin Alpin en 225/55  VR17, qui me donnent pleinement satisfaction, tant en accroche qu'en longévité.

Je ne suis pas partisan de garder des thermogommes au-delà du printemps, pcq les distances de freinage deviennent dangereusement supérieures à celles obtenues avec des pneus été.

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Invité Montrozier

JOYEUX NOËL (tardif) à TOUS

ET BONNE ANNÉE (pas difficile)

 

Première déception : j’arrive dimanche à coté de Bayonne et prends RV pour la révision des 45 000K de mon aimé Forester. 

Désolé, nous sommes fermés du 24 au 4 janvier!

Que faire?

Puis-je aller chez mes amis de First Stop qui ont réparé mon CRV de 20 ans avant que je ne le vende cet été, qui ont changé le démarreur de mon Nissan XTrail (20 ans d’âge) et qui s’occupent des vidanges et changements de pneus depuis 10 ans. 

Je les ai vu à la Toussaint pour changer les Yoko de mon Foz qui affichaient 40 000K : non, vous pouvez encore rouler tranquille.

Ces mauvais pneus sont inusables. 

Comme je dois repartir le 4 (pas pour l’Italie qui est fermée) dois-je attendre de trouver une autre concession (je vais en région parisienne) ou vois-je chez Firt Stop Biarritz?

Si je veux changer mes pneus pour des toutes saisons (Italie oblige) lesquels?

Je pourrais tout faire chez First Stop et repartir serein pour de nouvelles aventures. 

 

Bon assez larmoyé. 

Les SAAB étaient des voitures fantastiques, j’en ai eu 2 qui montaient courageusement à la montagne et étaient championnes de rallye. Il reste de superbes exemplaires décapotables. Comme Subaru les SAAB avant GM étaient robustes confortables faites pour l’hiver et pas du tout ostentatoires. 

 

Pour la Fée Électricité, je ne suis pas près de changer ma machine, peut-être plus tard pour une hybride style Toyota (des chez Subaru). Pour le moment ce sont des voitures chères, plus lourdes, batterie oblige, moins amusantes et qui consomment plus d’essence. Si en plus on doit se brancher?? Où est la prise?

 

J’espère qu’avec le vaccin je pourrais enfin faire ce que je veux en 2021

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Invité didier24

Bonjour Montrozier,

 

Pour ta révision deux concessions Pau Lescar : 05.59+81.06.28

de l'autoroute, zone industrielle, rien à essayer

Foix Laguerre : 05.34.09.86.86

Personnellement je préfère Foix, des petites routes, des paysages, le chateau, un eboxer à essayer

 

autrement :

 

Vertiz Motor

 

a 18.9 Km.

concesionarios_btn_exposicion_on.pngconcesionarios_btn_taller_off.png
Exposición
Donosti Ibilbidea, 38. Astigarraga
Polígono Industrial Bidebitarte
San Sebastian 20115
Ver mapa
Contacto
Miguel Vertiz
Email
943 469 299
Cómo llegar
Horario
(L-V) 8:30h-13h ; 15h-19.45h
 
 

Pamplona Motor 2000

 

a 59.5 Km.

concesionarios_btn_exposicion_on.pngconcesionarios_btn_taller_off.png
Exposición
Poligono Mugazuri S/N
Burlada 31600
Ver mapa
Contacto
Angel Goicoechea
Email
948 136 001
Cómo llegar
Horario
(L-V) 9h-13h ; 16h-20h
(S) 9.30h-13h
 
 
 

 

 

 

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Invité didier24

Sur cette vidéo espagnole, vous serez tristes:

l'eboxer de 167 ch pour 1740 kg se fait humilier par le rav 4 hybrid 222 ch, à la montée d'une route rocailleuse défoncée, avec des creux et des bosses.....le rav passe partout, l'eboxer est bloqué quel que soit l'xmode, normal, neige, neige profonde, il ne passe pas du tout....

 

Pas surpris, car sur d'autre comparatifs l'eboxer est battu en motricité et puissance par le rav4 222 ch

 

sur une vidéo thai ou singapourienne, ils comparent le forester 2017 essence 150 cv à l'eboxer 167 ch, sur un test à trois rouleaux libres, seule une roue peut faire avancer l'auto, que ce soit la roue avant ou l'arrière en prise, contact avec le sol, l'eboxer sur un triple rouleau est paralysé !

 

Par contre le forester 2017 lui passe le test normalement que ce soit sur la roue avant ou l' arrière, il a avance et se libère du piège du triple rouleau.

 

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Invité didier24

 

 

ici on peut voir que le forester hybrid passe partout, mais avec un peu moins d'aisance que le rav 4, du à son manque évident de puissance, il faut dire que la rav 4 avec son mode trail, tout terrain est assez bluffant...

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