Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Invité Montrozier a dit :

JOYEUX NOËL (tardif) à TOUS

ET BONNE ANNÉE (pas difficile)

 

Première déception : j’arrive dimanche à coté de Bayonne et prends RV pour la révision des 45 000K de mon aimé Forester. 

Désolé, nous sommes fermés du 24 au 4 janvier!

Que faire?

Puis-je aller chez mes amis de First Stop qui ont réparé mon CRV de 20 ans avant que je ne le vende cet été, qui ont changé le démarreur de mon Nissan XTrail (20 ans d’âge) et qui s’occupent des vidanges et changements de pneus depuis 10 ans. 

Je les ai vu à la Toussaint pour changer les Yoko de mon Foz qui affichaient 40 000K : non, vous pouvez encore rouler tranquille.

Ces mauvais pneus sont inusables. 

Comme je dois repartir le 4 (pas pour l’Italie qui est fermée) dois-je attendre de trouver une autre concession (je vais en région parisienne) ou vois-je chez Firt Stop Biarritz?

Si je veux changer mes pneus pour des toutes saisons (Italie oblige) lesquels?

Je pourrais tout faire chez First Stop et repartir serein pour de nouvelles aventures. 

 

Bon assez larmoyé. 

Les SAAB étaient des voitures fantastiques, j’en ai eu 2 qui montaient courageusement à la montagne et étaient championnes de rallye. Il reste de superbes exemplaires décapotables. Comme Subaru les SAAB avant GM étaient robustes confortables faites pour l’hiver et pas du tout ostentatoires. 

 

Pour la Fée Électricité, je ne suis pas près de changer ma machine, peut-être plus tard pour une hybride style Toyota (des chez Subaru). Pour le moment ce sont des voitures chères, plus lourdes, batterie oblige, moins amusantes et qui consomment plus d’essence. Si en plus on doit se brancher?? Où est la prise?

 

J’espère qu’avec le vaccin je pourrais enfin faire ce que je veux en 2021

 

Je n'y suis encore jamais allé, mais l'agent Subaru à Pau-Lescar a bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Montrozier a dit :

JOYEUX NOËL (tardif) à TOUS

ET BONNE ANNÉE (pas difficile)

 

Première déception : j’arrive dimanche à coté de Bayonne et prends RV pour la révision des 45 000K de mon aimé Forester. 

Désolé, nous sommes fermés du 24 au 4 janvier!

Que faire?

Puis-je aller chez mes amis de First Stop qui ont réparé mon CRV de 20 ans avant que je ne le vende cet été, qui ont changé le démarreur de mon Nissan XTrail (20 ans d’âge) et qui s’occupent des vidanges et changements de pneus depuis 10 ans. 

Je les ai vu à la Toussaint pour changer les Yoko de mon Foz qui affichaient 40 000K : non, vous pouvez encore rouler tranquille.

Ces mauvais pneus sont inusables. 

Comme je dois repartir le 4 (pas pour l’Italie qui est fermée) dois-je attendre de trouver une autre concession (je vais en région parisienne) ou vois-je chez Firt Stop Biarritz?

Si je veux changer mes pneus pour des toutes saisons (Italie oblige) lesquels?

Je pourrais tout faire chez First Stop et repartir serein pour de nouvelles aventures. 

 

Bon assez larmoyé. 

Les SAAB étaient des voitures fantastiques, j’en ai eu 2 qui montaient courageusement à la montagne et étaient championnes de rallye. Il reste de superbes exemplaires décapotables. Comme Subaru les SAAB avant GM étaient robustes confortables faites pour l’hiver et pas du tout ostentatoires. 

 

Pour la Fée Électricité, je ne suis pas près de changer ma machine, peut-être plus tard pour une hybride style Toyota (des chez Subaru). Pour le moment ce sont des voitures chères, plus lourdes, batterie oblige, moins amusantes et qui consomment plus d’essence. Si en plus on doit se brancher?? Où est la prise?

 

J’espère qu’avec le vaccin je pourrais enfin faire ce que je veux en 2021

 

IMGP5156.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Merci a vous tous et en particulier au prolixe Didier. 
malheureusement, ca me gave (de Pau) de faire 1h d’autoroute aller (plus une heure retour)  pour ensuite attendre la fin de la révision. 
bayonne est à 15’ et je m’y fais déposer. 
grrr

en plus mes yoko ne sont toujours pas usés...

je vais aviser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier 24

Pour les pneus en 17, je vais installer des michelin premacy 4, et mets en vente mes yoko qui ont 12.ooo km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement à 900 m d'altitude, on doit être à un cumul d'au moins 60 cm.

 

Je suis surtout bien content d'être en congés jusqu'à la fin de semaine.

 

Mais comme tu dis, quel plaisir de rouler en Subaru lorsque l'hiver nous apporte de la "vraie" neige 😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier 24

Dans les Pyrénées  bella nous a laissé de la neige dès  500m,  et le lendemain des surfaces verglasees.......la subaru sur la neige est légère et très à l aise.

Sur le verglas les michelin alpin 6, passent bien à petite vitesse.

Bonnes fêtes de fin d année ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Montrozier a dit :

Existe-t-il encore un forum après ces mois de confinement,

 

Salut @Montrozier,

 

On est toujours là, fidèle au poste.

 

Avec le confinement, on roule moins mais toujours aussi plaisir en Subaru. On ne tombe toujours pas en panne. Aucune galère à raconter sur le forum. On espère pouvoir bouger à quelques centaines de kilomètres cet été. On retourne sagement chez le CC tous les 15 000 km pour l'entretien. Pour le reste RAS... :spamafote:

 

Manifestement, les e-boxers peinent à trouver leur public. Si d'aventure, un acheteur de l'un de ces hybrides souhaite partager son expérience ici, qu'il le fasse sans haine et sans crainte. Nous lirons son témoignage avec la plus grande attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Montrozier a dit :

Existe-t-il encore un forum après ces mois de confinement,

 

Pas de soucis l'ami, nous sommes toujours là et bien là et comme dit @winston, vu le contexte , pas grand chose de nouveau; Idem chez notre constructeur préféré qui décidement à bien du mal avec notre marché !

Et toi , tu vas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, winston a dit :

 

Salut @Montrozier,

 

On est toujours là, fidèle au poste.

 

Manifestement, les e-boxers peinent à trouver leur public. Si d'aventure, un acheteur de l'un de ces hybrides souhaite partager son expérience ici, qu'il le fasse sans haine et sans crainte. Nous lirons son témoignage avec la plus grande attention.

 

Curieux en effet car avec un minimum d'un Vd par concession, ont devrais commencer a en croiser ici comme sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cordelius a dit :

Le mien de janvier 2018 vient de dépasser les 19 000 kms, pas prêt de s'user... :D

 

 

Salut @cordelius,

 

Forester XT de 01/2018 pour 19 000 kms = 32 700 € côte La Centrale.

 

Non seulement, tu n'es pas prêt de l'user mais sa valeur de revente reste supérieure à 30 K€...

 

C'est vraiment trop injuste :calimero:

 

Profite bien et surtout ne le vends pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cordelius a dit :

Juste pour voir, j'avais fait estimer sa reprise par Tesla via leur site : 16200 €

 

Cette plaisanterie...

 

je rigole...😊

(la voix du bonhomme est un peu chiante, mais en général il est pas ma dans ses "enquêtes")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis propriétaire d'une Subaru Forester 2015 diesel,110.000 klm R.A.S

voiture fiable, extrêmement économique a l'usage, conso moyenne route 5,6 L/100

Grand sentiment de sécurité, silencieuse et confortable. Peu de vibrations a froid pour un moteur diesel. Seul problème, je vis en Bretagne, Vannes Morbihan, plus de concessionnaire a Rennes, Nantes, La Roche/Yon, seulement Le Mans.

Suis-je seul en Bretagne ou d'autres Sub dans la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les assouplissements corona j'ai pu reprendre mon trajet "economy-run", et cette fois-ci : 6L/100 :D

 

Température idéale, pas de clim, route plate à 50/70 et un peu 90, conduite souple, en mode I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonjour à Tous,

 

Il me semble que le corona a eu raison de notre forum?

 

quelques nouvelles. 
après un confinement près de Biarritz, retour en Toscane. 
plus de 60.000km et toujours les mêmes Yokohama d’origine !!!

je vais les changer en aout et vos conseils pour des 4saisons sont bien venus. 
révision effectuée chez Bonnet à Champigny (compétents et aimables)

seul bémol, après un choc pare-chocs AR (en Italie à Noel 2019) Bonnet a fait le changement de supports radars, mais Subaru n’a qu’un appareil de réglage et ils doivent l’emprunter et je n’avais pas le temps d’attendre qu’il soit dispo. 

je le ferai en toscane avec le prochain révision. 
 

ici, c’est une HONTE : des Subaru a tous les coins de rue, des Forester, des XV, des Outback, les véhicules de la protection civile, les voitures des carabiniers. 
j’habite une petite ville mais j’ai un concessionnaire à 8km de chez moi. 
plus on va vers le nord, plus les Subaru sont nombreuses 

ici, et tout le nord, pneus hiver ou 4 saison obligatoire d’octobre à avril (ou chaines à bord) sinon, en cas d’accident et de chute de neige (fréquent) l’assurance ne paiera pas. 

bon j’ai terminé,

la voiture tourne comme une horloge, spacieuse efficace, pneus inusables, 8,9 de moyenne avec la clim et en roulant aussi vite que le permet la loi avec de la ville, de l’autoroute et de sinueuses routes escarpées et chemins de terre pour aller chez moi. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Montrozier a dit :

Bonjour à Tous,

 

Il me semble que le corona a eu raison de notre forum?

 

quelques nouvelles. 
après un confinement près de Biarritz, retour en Toscane. 
plus de 60.000km et toujours les mêmes Yokohama d’origine !!!

je vais les changer en aout et vos conseils pour des 4saisons sont bien venus. 
révision effectuée chez Bonnet à Champigny (compétents et aimables)

seul bémol, après un choc pare-chocs AR (en Italie à Noel 2019) Bonnet a fait le changement de supports radars, mais Subaru n’a qu’un appareil de réglage et ils doivent l’emprunter et je n’avais pas le temps d’attendre qu’il soit dispo. 

je le ferai en toscane avec le prochain révision. 
 

ici, c’est une HONTE : des Subaru a tous les coins de rue, des Forester, des XV, des Outback, les véhicules de la protection civile, les voitures des carabiniers. 
j’habite une petite ville mais j’ai un concessionnaire à 8km de chez moi. 
plus on va vers le nord, plus les Subaru sont nombreuses 

ici, et tout le nord, pneus hiver ou 4 saison obligatoire d’octobre à avril (ou chaines à bord) sinon, en cas d’accident et de chute de neige (fréquent) l’assurance ne paiera pas. 

bon j’ai terminé,

la voiture tourne comme une horloge, spacieuse efficace, pneus inusables, 8,9 de moyenne avec la clim et en roulant aussi vite que le permet la loi avec de la ville, de l’autoroute et de sinueuses routes escarpées et chemins de terre pour aller chez moi. 
 

 

Salut @Montrozier,

 

Content d'apprendre que tu aies pu reprendre la route de ta douce Toscane.

 

Lorsque tu parles de Subaru à tous les coins de rues. Est-ce que ce sont des demi-vieilles (comme les nôtres...), des plus vieilles encore ou est-ce que la gamme e-boxer a trouvé sa place sur le marché nord-italien ?

 

Pour la fiabilité, je partage bien évidemment ton constat. Mon XV a désormais dépassé les 95 000 kms et n'a jamais mieux roulé qu'aujourd'hui : mécanique sans histoire, aucun bug électronique et mobilier intérieur exempt de rossignols 👌

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 09:52, Invité Montrozier a dit :

Bonjour à Tous,

 

Il me semble que le corona a eu raison de notre forum?

 

quelques nouvelles. 
après un confinement près de Biarritz, retour en Toscane. 
plus de 60.000km et toujours les mêmes Yokohama d’origine !!!

je vais les changer en aout et vos conseils pour des 4saisons sont bien venus. 
révision effectuée chez Bonnet à Champigny (compétents et aimables)

seul bémol, après un choc pare-chocs AR (en Italie à Noel 2019) Bonnet a fait le changement de supports radars, mais Subaru n’a qu’un appareil de réglage et ils doivent l’emprunter et je n’avais pas le temps d’attendre qu’il soit dispo. 

je le ferai en toscane avec le prochain révision. 
 

ici, c’est une HONTE : des Subaru a tous les coins de rue, des Forester, des XV, des Outback, les véhicules de la protection civile, les voitures des carabiniers. 
j’habite une petite ville mais j’ai un concessionnaire à 8km de chez moi. 
plus on va vers le nord, plus les Subaru sont nombreuses 

ici, et tout le nord, pneus hiver ou 4 saison obligatoire d’octobre à avril (ou chaines à bord) sinon, en cas d’accident et de chute de neige (fréquent) l’assurance ne paiera pas. 

bon j’ai terminé,

la voiture tourne comme une horloge, spacieuse efficace, pneus inusables, 8,9 de moyenne avec la clim et en roulant aussi vite que le permet la loi avec de la ville, de l’autoroute et de sinueuses routes escarpées et chemins de terre pour aller chez moi. 
 

Salut a toi.

Et oui entre 2 confinements et 2 vaccins, pas beaucoup le temps d'écrire ni même de faire rouler nos belles.

Bon, heureusement que la fiabilité est au rendez vous et le confort au top car nous ne sommes pas prêts de pouvoir renouveler notre cheptel.

 

J'ai vue q'en Italie des CC organisent des rando's hors route pour leurs clients un peut a la façon des chapter's Harley Davidson.

 

Profite bien de ton séjours et prend soins de toi et de tes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire heureux et satisfait d'un Forester 2.0D Linéartronic Luxury de 09-2015 à 11-2019, j'avais basculé sur une LDD 24 mois - Duster dCi115.

En attendant que, peut être (lespoir fait vivre!), Subaru nous sortirait un Forester ou un XV véritablement Full Hybride et sans /peu de malus...je continuais à suivre l'actualité sur les Forums Sub.

 

Vu l'immobilisme crasse et destructeur pour l'avenir de Subaru en France (? on peut se poser la question) de la marque, je mets définitivement fin à ces minces espoirs et viens de signer pour un RAV4 hybride.

 

Bonne et longue route aux Sub fans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier

Bonjour,

plusieurs réponses:

- les Subaru croisées sont de tous âges depuis d’inusables premier modele de Forester aux Outback neuves, les ventes tournent à fond. Je ne sais pas ce qu’il en est des hybrides légères (peu d’hybridisme chez les toscans). 

 

- Forester for ever je n’ose penser que tu roulais en Duster. 
Pour ce qui est d’un Rav hybride je suis 100pct avec toi. Je ne veux pas brancher de voiture, compliqué d’avoir des prises partout et Toy a largement fait ses preuves auprès des taxis parisiens, plus économique que le diesel!!

quand (et si) je change mon Forester, je regarderai si Honda fait un mini CRV. J’ai eu plus de 10 modeles Honda et jamais un pb. J’adore Honda. 
- un conseil pour mes pneus 4 saisons a changer en août en Toscane serait le bienvenu. 
portez vous bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Montrozier
Il y a 3 heures, Invité Montrozier a dit :

Bonjour,

plusieurs réponses:

- les Subaru croisées sont de tous âges depuis d’inusables premier modele de Forester aux Outback neuves, les ventes tournent à fond. Je ne sais pas ce qu’il en est des hybrides légères (peu d’hybridisme chez les toscans). 

 

- Forester for ever je n’ose penser que tu roulais en Duster. 
Pour ce qui est d’un Rav hybride je suis 100pct avec toi. Je ne veux pas brancher de voiture, compliqué d’avoir des prises partout et Toy a largement fait ses preuves auprès des taxis parisiens, plus économique que le diesel!!

quand (et si) je change mon Forester, je regarderai si Honda fait un mini CRV. J’ai eu plus de 10 modeles Honda et jamais un pb. J’adore Honda. 
- un conseil pour mes pneus 4 saisons a changer en août en Toscane serait le bienvenu. 
portez vous bien. 

Si, j'ai roulé en Duster et j'ai aimé. C'était un achat volontaire et limité sur 2 ans, pour voir pourquoi ce véhicule avait autant de succès partout sur la planète. Et en ratio Coûts/prestations/équipements, c'est top.!!

5,3 /100 km, c'est ce que je faisais en 1995 avec une modeste Clio D de 65 ch!! avec des prestations routières bien moindres...

Pour le RAV 4 hybride, je n'ai pas d'illusion. Comme tout hybride, il sera légèrement plus dispendieux en carburant, sauf à mettre le moins souvent possible ses roues sur une autoroute. Et pour atteindre les chiffres intéressants promis par Toyota (et atteints par certains utilisateurs), il faut faire fi de ses "mauvaises" habitudes de conduite de TD, et réapprendre un mode de conduite plus souple, plus anticipateur. Le challenge est intéressant, et m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...