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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Je pourrais. Mais j'ai toujours un peu de nostalgie de mon Forester, alors je le garde.

Et si Subaru se réveille un jour (Forester ou CV hybride efficients avec 0 malus, à prix réaliste et au niveau de la concurrence) , peut être que j'y reviendrais.

Et d'ailleurs, je tiens à continuer à suivre l'actualité de la marque.😉

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Le toy étais dans ma short liste.

Nombre de soucis de mise au point cosmétique et d'équipements l'ont disqualifie a mes yeux fin 2018. Sans parler de sont AWD non convancant.

 

Pour le futur les hybrides et hybrides rechargeables étant classées dito les thermique pur a l'échéance de 2035 les renouvèlement hors électrique voir électrique a pile a combustible vont être difficiles.

 

Le futur chez Subaru ?  Electrique pour 2024 et berezinat en UE d'ici la...

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Il y a 19 heures, m-d-s a dit :

Le toy étais dans ma short liste.

Nombre de soucis de mise au point cosmétique et d'équipements l'ont disqualifie a mes yeux fin 2018. Sans parler de sont AWD non convancant.

 

Pour le futur les hybrides et hybrides rechargeables étant classées dito les thermique pur a l'échéance de 2035 les renouvèlement hors électrique voir électrique a pile a combustible vont être difficiles.

 

Le futur chez Subaru ?  Electrique pour 2024 et berezinat en UE d'ici la...

J'ai pas mal lu et vu de vidéo d'essai sur le RAV4. A priori, pas de gros soucis, depuis le lancement en 2019. S'il y en a eut, cela a dû être pris en compte. J'en connais maintenant les + et les -, donc achat en tout connaissance de cause. Comme pour le Forester...
Mais je ne suis pas naÏf : le 0 zéro défaut n'existe pas, pas plus chez Toyota que chez Subaru. Reste que la réputation de Toy est plutôt au top., particulièrement en hybride.

D'ici à 2035, le RAv 4 a le temps de faire pas mal de km...en toute satisfaction, j'espère. On verra à cette échéance.

Contrairement à tous nos experts, les dés ne sont pas encore jetés, et il peut y avoir des changements!!

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Salut l'ami !

alors, je pense que tu ne seras pas déçu par ton Toy sauf si tu fais beaucoup de hors route (plus fragile, une carrosserie plus exposée, une transmission moins faite pour), mais bon, il faut avouer que même moi qui suis souvent en dehors du bitume, en terme de kilometres, ce n'est rien par rapport au temps passé sur le dur !😉

Ce qui me chagrine plus avec ce véhicule , ce sont ces capacités à faire de... la route et donc la remise en question (même si rien à voir avec le bricolage que nous a fait Subaru à ce niveau !) du systéme "hybride" justement qui a mes yeux n'est valable que si on fait beaucoup de ville (mais alors quel interêt à avoir un véhicule comme celui ci ? ) car il va sans dire que sur route de montagne, il consomme et même bcp (2 copains ont aussi craqués et regrettent amèrement leur choix en dehors de tout autre aspects j'entends) et que sur autoroute, c'est aussi pas le top... ce qui du coup me conforte dans le choix du 150 L essence qui s'il est loin d'etre suffisant en puissance - mais on se fait à tout - reste un compromis vraiment chouette.

 

Ceci étant , moi aussi je l'avais regarder d'autant que Toyota me faisait un "pont d'or" pour revenir chez eux, mais je pense que si un jour je craque, avec mon changement de vie à venir, ce sera pour un vrai "électrique", qu'il soit Toyota ou Subaru !

Poour autant , je pense que tu auras du plaisir avec ce véhicule et on attendra de tes nouvelles avec impatience 

bonne journée à vous tous !

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il y a une heure, Camelback a dit :

Salut l'ami !

alors, je pense que tu ne seras pas déçu par ton Toy sauf si tu fais beaucoup de hors route (plus fragile, une carrosserie plus exposée, une transmission moins faite pour), mais bon, il faut avouer que même moi qui suis souvent en dehors du bitume, en terme de kilometres, ce n'est rien par rapport au temps passé sur le dur !😉

Ce qui me chagrine plus avec ce véhicule , ce sont ces capacités à faire de... la route et donc la remise en question (même si rien à voir avec le bricolage que nous a fait Subaru à ce niveau !) du systéme "hybride" justement qui a mes yeux n'est valable que si on fait beaucoup de ville (mais alors quel interêt à avoir un véhicule comme celui ci ? ) car il va sans dire que sur route de montagne, il consomme et même bcp (2 copains ont aussi craqués et regrettent amèrement leur choix en dehors de tout autre aspects j'entends) et que sur autoroute, c'est aussi pas le top... ce qui du coup me conforte dans le choix du 150 L essence qui s'il est loin d'etre suffisant en puissance - mais on se fait à tout - reste un compromis vraiment chouette.

 

Ceci étant , moi aussi je l'avais regarder d'autant que Toyota me faisait un "pont d'or" pour revenir chez eux, mais je pense que si un jour je craque, avec mon changement de vie à venir, ce sera pour un vrai "électrique", qu'il soit Toyota ou Subaru !

Poour autant , je pense que tu auras du plaisir avec ce véhicule et on attendra de tes nouvelles avec impatience 

bonne journée à vous tous !

Pas pris l'AWD. Pas vraiment besoin.

Et puis, en terme d'efficacité, le système Subaru me parait bien meilleur. prouvé par de nombreux comparatifs, et l'expérience de ceux qui en ont l'usage, non?

Entièrement d'accord avec toi. Pour celui qui fait beaucoup de montagne ou d'autoroute, l'hybride n'est pas du tout indiqué. Rien ne vaut un bon TD, que ce soit en agrément de conduite, ou de consommations dans ces cas là...

Le RAV4 oblige à adopter la BONNE CONDUITE qui va bien, une conduite zen, préventive pour profiter du système et ne pas voir la conso. grimper. Mais en soignant sa conduite, l'autoroute (à petite dose ou avec un(des) covoitureurs)  n'est pas interdite. Suffit de savoir.

C'est pour cela que les bourrins qui passent du TD à l'hybride, ou font essentiellement de l'autoroute et ensuite se plaignent de la conso n'ont rien compris au film!!. Des bourrins de première.

C'est avant qu'il faut se poser les bonnes questions, connaitre ses besoins réels , se renseigner (merci les forums) avant de signer le chèque!!

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Ceci étant, si comme je l'ai déjà dit, Subaru offrait un ou des modèles attractifs en terme de prix (ont beaucoup augmenté depuis qq années), malus (5700 € pour un Forester : du délire!!), motorisation hybride réelle, et en terme de réseau, j'aurais pu y revenir.

Mais ça fait beaucoup de si..et je n'y crois plus guère. Pour moi, Subaru France , c'est la fin!! Combien de VN vendus en 2021? 

R.I.P.

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il y a 12 minutes, Foresterforever a dit :

Oui, faut voir. Mais tout baser sur ce seul véhicule, me semble périlleux. La concurrence progresse à grand pas, et ne va pas attendre que Subaru dévoile son "bijou". 

Imagine la queue aux stations de recharge sur la route des vacances....😬

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effectivement @cordelius, un petit espoir.... mais entre le manque de stations (quoi que j'ai été agréablement surpris de voir que dans un tas de petits villages du 04, les stations sont deja en place !) et le prix du bébé, j'ai peur qu'il ne soit pas accessible à tout le monde, les prix risquent de flamber !

 

on verra çà mais il faudrait pas qu'il tarde trop ....

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Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

Imagine la queue aux stations de recharge sur la route des vacances....😬

Oui, j'imagine...l'horreur.!! mais nos technocrates bornés, poussés par les khmers verts sont bien loin de ces questions pratiques. Idem en cas d'inondations, d'autoroute bouchées toute une nuit pour cause de chute de neige (récurrent), etc,.

Ce ne sont pas tous ces fameux experts en prospective qui nous annonçaient, il y a qq décennies, qu'en l'an 2000, nous serions tous au volant de voitures volantes et que nous mangerions de la nourriture dans des tubes!! 

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés sont plein de doutes."

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Il y a 3 heures, Foresterforever a dit :

Oui, faut voir. Mais tout baser sur ce seul véhicule, me semble périlleux. La concurrence progresse à grand pas, et ne va pas attendre que Subaru dévoile son "bijou". 

En 2035 les électrique d'aujourd'hui ressemblerons au chariot de Cugnot en therme de temps de recharge et d'autonomie.

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il y a une heure, Camelback a dit :

effectivement @cordelius, un petit espoir.... mais entre le manque de stations (quoi que j'ai été agréablement surpris de voir que dans un tas de petits villages du 04, les stations sont deja en place !) et le prix du bébé, j'ai peur qu'il ne soit pas accessible à tout le monde, les prix risquent de flamber !

 

on verra çà mais il faudrait pas qu'il tarde trop ....

Chargeurs de quelle puissance ?

En Fr a part ceux de Tesla...

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Je ne suis pas rassuré non plus, c'est le bz4x de Toyota qui sera rebadgé Subaru, mais vu le retard de Toyota dans le 100% électrique (voir le Lexus UX300e complètement à côté de la plaque), je doute que ça suffise à bousculer la concurrence. Le couple Ioniq 5/Kia EV6 va faire très mal, ils ont le même gabarit que le Forester. Ils me plaisent bien d'ailleurs :D

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Invité Montrozier

Hello à Tous,

 

mes Yoko d’origine affichent 64 000Km mais, le garage dit qu’ils sont encore bons??

 

Quelqu’un me donne un conseil pour des 4 saisons robustes?

 

J’ai un torticolis à force de me retourner sur les dizaines de Sub que je croise quotidiennement par ici. 

 

A vous lire. 

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Il y a 18 heures, Invité Montrozier a dit :

Hello à Tous,

 

mes Yoko d’origine affichent 64 000Km mais, le garage dit qu’ils sont encore bons??

 

Quelqu’un me donne un conseil pour des 4 saisons robustes?

 

J’ai un torticolis à force de me retourner sur les dizaines de Sub que je croise quotidiennement par ici. 

 

A vous lire. 

Bonjour,

 

J'avais fait monter des pneus NOKIAN WR SUV 3 - 225/60 R17 103H XL. J'en ai été satisfait, mais malheureusement je n'ai pu les tester sur neige. Seulement sur routes sèches et humides.

 

D'ailleurs, il me reste la roue de secours - jante acier origine Subaru - que j'avais également fait équipée avec ce pneu. Elle est neuve, et n'a jamais servi. Je l'ai toujours; apparemment, n'intéresse pas grand monde.!!

Etiquette 2.jpg

Identification 2.jpg

Roue secours.jpg

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Invité Montrozier

Bonsoir et merci,

 

je vais demander un devis ici en Italie   
Nokian est dans ma liste. 
pour ma conduite, quelque soit ma vitesse, il y a toujours un italien qui veut doubler. 
pourtant, je ne traine pas. 

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Il y a 10 heures, Invité Montrozier a dit :

Bonsoir et merci,

 

je vais demander un devis ici en Italie   
Nokian est dans ma liste. 
pour ma conduite, quelque soit ma vitesse, il y a toujours un italien qui veut doubler. 
pourtant, je ne traine pas. 

Hello l'ami,

moi aussi pour les avoir garder un moment les Yoko AT me semble le meilleur compromis jusque là !

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Invité Montrozier
Le 12/08/2021 à 15:17, Invité Didier24 a dit :

Bonjour,

 

Un peu d’animation avec les nouveaux modèles US 2022, rien pour nous.

Un point sur les pneus :

Après 65.000Km avec les Yoko d’origine, et même si je pouvais encore faire 5 à 10.000, j’ai commandé les Continental Allseason, recommandé par les pros ici en Toscane où je suis écoeuré : je vois minimum 2 Subaru chaque fois que je descends de chez moi et quelquefois 10 dans la journée.  

Les pneus seront installés lundi. 

Hier, j’ai fait la révision des 60.000 (à 65.000) et le chef d’atelier est venu m’expliquer en détails (et italien) toutes les étapes et les vidanges (dont les différentiels) etc.. le tout pour 392€

Seul bémol, mon radar de détection arrière droite qui a subi un choc ne fonctionne toujours pas (voyant au tableau de bord) et il faut sans doute le changer (cher) sauf si un de mes amis spécialistes a une meilleure idée??

Bonne route à tous et merci d’avance

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Le 14/07/2020 à 19:05, m-d-s a dit :

:lol: Le tiguan, a part pour escalader les trottoirs....

bah lors de mes vacances dans les Dolomites le guide avait un Tiguan 4x4 et je lui ai justement posé la question et il m'a dit qu'il faisait parfaitement l'affaire en hiver

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Salut a tous,

 

j'ai fini d’embêter les forumeurs du topic XV, je commence sur le Forester (même si vous êtes nombreux a être les mêmes haha), mais cette fois je vais être court, je promet:

 

comme je vais probablement acheter un appart dans les Dolomites et faire le trajet depuis Rome 3/4 fois par an, je voulais vous demander si, mis a part les questions d'espace a bord (pour moi sans objet), le Forester serait plus confortable (suspension, insonorisation, stabilité...) que le XV pour un long voyage d'autoroute?

 

et si non, si il y aurait des alternatives en vrai 4x4 apte a faire de l'autoroute et de la montagne pas trop gros ni trop cher?

 

merci ce vos réponses et a bientôt en Subaru !

Modifié par caffellatte
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Il y a 3 heures, caffellatte a dit :

Salut a tous,

 

j'ai fini d’embêter les forumeurs du topic XV, je commence sur le Forester (même si vous êtes nombreux a être les mêmes haha), mais cette fois je vais être court, je promet:

 

comme je vais probablement acheter un appart dans les Dolomites et faire le trajet depuis Rome 3/4 fois par an, je voulais vous demander si, mis a part les questions d'espace a bord (pour moi sans objet), le Forester serait plus confortable (suspension, insonorisation, stabilité...) que le XV pour un long voyage d'autoroute?

 

et si non, si il y aurait des alternatives en vrai 4x4 apte a faire de l'autoroute et de la montagne pas trop gros ni trop cher?

 

merci ce vos réponses et a bientôt en Subaru !

 

Je ne pense pas que tu auras plus d'info en postant dans la section Forester. Nous sommes si peu nombreux que nous occupons le terrain sur tous les topics Sub.

 

Tu avais mentionné précédemment le Kia Xceed. Qu'est ce qui ne rentre pas dans tes critères à géométrie variable avec ce coréen ?

 

Il coche la case "Che bella macchina".

 

Le gabarit est raisonnable. La garde au sol correcte.

 

Les tarifs VN sont modérés sur le marché français :

1.0T 120cv à partir de 25500 €

1.5 T 160 cv de 27500 à 30500 €

1.6 GDI rechargeable à partir de 35500 €

 

Sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'un "vrai 4x4" ???

 

L'usage "neige en hiver" concerne ceux qui y vivent toute l'année et qui doivent prendre leur caisse tous les jours pour aller au taf sur des routes enneigées, loin des grands axes bien dégagés qu'empruntent les skieurs pour monter en station. Ce ne sera certainement pas ton profil pour le temps que tu passeras dans les Dolomites. Si tu y vas...

 

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il y a une heure, winston a dit :

 

Je ne pense pas que tu auras plus d'info en postant dans la section Forester. Nous sommes si peu nombreux que nous occupons le terrain sur tous les topics Sub.

 

Tu avais mentionné précédemment le Kia Xceed. Qu'est ce qui ne rentre pas dans tes critères à géométrie variable avec ce coréen ?

 

Il coche la case "Che bella macchina".

 

Le gabarit est raisonnable. La garde au sol correcte.

 

Les tarifs VN sont modérés sur le marché français :

1.0T 120cv à partir de 25500 €

1.5 T 160 cv de 27500 à 30500 €

1.6 GDI rechargeable à partir de 35500 €

 

Sinon, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'un "vrai 4x4" ???

 

L'usage "neige en hiver" concerne ceux qui y vivent toute l'année et qui doivent prendre leur caisse tous les jours pour aller au taf sur des routes enneigées, loin des grands axes bien dégagés qu'empruntent les skieurs pour monter en station. Ce ne sera certainement pas ton profil pour le temps que tu passeras dans les Dolomites. Si tu y vas...

 

Je n'y irai pas skier en effet (je ne ski pas), mais en fait si tu me dit qu'en dehors d'un usage "a l'année", des vrais competences tout terrain ne sont pas indispensables, cela me porte a reflechir.

 

La Xceed coche toutes les cases, a part que je dois encore verifier son confort (jugé plutôt raide dans tous les essais), car le jour convenu pour l'essai, une fois sur place le vendeur m'a fait la super surprise de decouvrir que le vehicule avait été preté a un client pour au moins 10 jours. Deupis j'ai pas eu trop envie de le rappeler, mais je suppose que c'est ce qui me reste a faire.. 

 

A part ça, je me dis qu'au moins avoir une voiture avec un système type haldex ou autre "integrale a minimas" ne serait pas de trop au cas ou... 

 

Merci de cet éclairage en tout cas

Modifié par caffellatte
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il y a 15 minutes, caffellatte a dit :

Je n'y irai pas skier en effet (je ne ski pas), mais en fait si tu me dit qu'en dehors d'un usage "a l'année", des vrais competences tout terrain ne sont pas indispensables, cela me porte a reflechir.

 

La Xceed coche toutes les cases, a part que je dois encore verifier son confort (jugé plutôt raide dans tous les essais), car le jour convenu pour l'essai, une fois sur place le vendeur m'a fait la super surprise de decouvrir que le vehicule avait été preté a un client pour au moins 10 jours. Deupis j'ai pas eu trop envie de le rappeler, mais je suppose que c'est ce qui me reste a faire.. 

 

A part ça, je me dis qu'au moins avoir une voiture avec un système type haldex ou autre "integrale a minimas" ne serait pas de trop au cas ou... 

 

Merci de cet éclairage en tout cas

 

 

Le Xceed est disponible avec des jantes 16 pouces en finition de base. Rien ne t'empêche d'acheter une finition plus haut de gamme et de lui greffer des jantes 16 pouces en after-market. Ainsi, tu auras un surcroit de confort.

 

Le principe premier des systèmes haldex, c'est que tu te coltines un poids mort la plupart du temps. Tu trouveras plein de vidéo (test des rouleaux, passage en dévers etc...) qui montrent des transmissions haldex à la ramasse comparés au S-AWD Subaru.

 

A la lecture de tes interventions sur le forum, j'en conclus comme les copains de la section Sub que tu n'as pas du tout un profil de Subariste catégorie SUV.

 

Tu devrais aller au plus simple et focaliser tes recherches sur une bonne traction avant. Si les pneus hiver sont obligatoires dans les Dolomites, tu en achèteras pour chausser ta nouvelle voiture et ce sera bien suffisant.

 

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