Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §izn832mM

Salut Iroko, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu sur plusieurs voitures différentes des Michelin Alpin et que je n'ai jamais été déçu par eux. Mais bon c'est assez personnel...

En passant j'aimerais appreouver ce que Forester XT à dit sur les Yokohama montés d'origine (en Suisse en tous cas). C'est vraiment vraiment de la MERDE ! Après un essai de 1/2 h c'est ce que j'ai dit au vendeur en tous cas... Mais je pense que c'est juste un mauvais choix de Subaru mais que cela ne remet pas en cause les qualités de la Forester XT. En tous cas je vais en commander une !

 

Salut forester xt... toi qui est montaganrd comme moi, tu vas peut-être pouvoir me conseiller:

Je viens de commander mon forester 2.0X TO qui me sera livré avec des bridgestone dueler ht... or d'après les essais effectués dans la neige, ces pneus ne sont pas très bien adaptés même si la motricité du forester compense...

La question est donc : quels pneus neige pour le forester ? Des hankook mixtes peuvent-ils suffir (plus de lamelles et plus creusés que les bridgestone) ?

Merci de me répondre...et vivement l'hiver !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

En parlant d'intérieur en cuir, qu'en pensez vous ? Est-ce-que ça colle en été et c'est froid en hiver (quoique là on s'en fou puisqu'il y a les sièges chauffants de série... ;-) ) ?

 

 

Je suis sur Genève, et Subaru y pratique des prix nets :L

En ce qui concerne la consommation, j'espère m'en tenir à env. 10lt/100 (conduite cool), ce qui semble être confirmé par divers essais (le modèle 2003 a été amélioré sur ce plan).

J'ai choisi la version "club" avec toit ouvrant et sièges en cuir. Ces derniers sont d'ailleur remarquablement conçu au niveau du maintien latéral (aussi bien qu'une wrx), ce qui est rare sur un SUV.

Confirmation de tout cela dans une dizaine de jours :bien:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu444aV

Nouvelle carosserie discutable.

Fiabilité légendaire.

Si tu es ok sur son principal défaut : essence + performances = conso un peu couteuse alors il ne faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Je l'ai essayé à Val d'Isère l'été dernier en essai routier et tout terrain. Et bien c'est rare d'avoir une polyvalence pareil dans un break-SUV ! Le réducteur est hyper efficace ! Pourtant les essayeurs tout terrain ne l'ont pas ménagé !

Oui en 2L atmo, car la version Turbo n'en a pas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

J'ai roulé tout le week-end avec un XT... :love: Je crois que je suis obligé d'en acheter un ! :lover: Mon seul dileme est la boîte... :voyons: Manuelle ou auto ? Y a du pour et du contre (ce week-end c'était une automatique...).

 

Qui a une manuelle et qu'est-ce-qu'il pense de la boîte :??: Quel est le régime en 5ème à 130 kmh ?

 

PS pour Forester XT: Je t'ai posté un message privé y un bail, mais j'ai pas de réponse... :(

 

:up: :up: :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

En parlant d'intérieur en cuir, qu'en pensez vous ? Est-ce-que ça colle en été et c'est froid en hiver (quoique là on s'en fou puisqu'il y a les sièges chauffants de série... ;-) ) ?

 

Salut Izno, il est clair que si tu laisses ta voiture au soleil, c'est limite supportable pour le bas du dos !!! En ce qui concerne les sièges chauffants, je n'ai pas encore essayé (et pour cause). J'envisage néanmoins l'installation (onéreuse) d'un chauffage stationaire (genre Webasto). L'avantage, on peut programmer le démarrage du chauffage et c'est le liquide de refroidissement qui est mis en température, donc quand on démarre le moteur (même par -10°), le moteur est déjà à ~60°.

Avantage du cuir : look, résistance à l'usure, facilité de nettoyage (poils d'animaux, etc.). Moi, je n'ai pas hésité une seconde.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

J'ai roulé tout le week-end avec un XT... :love: Je crois que je suis obligé d'en acheter un ! :lover: Mon seul dileme est la boîte... :voyons: Manuelle ou auto ? Y a du pour et du contre (ce week-end c'était une automatique...).

 

Qui a une manuelle et qu'est-ce-qu'il pense de la boîte :??: Quel est le régime en 5ème à 130 kmh ?

 

PS pour Forester XT: Je t'ai posté un message privé y un bail, mais j'ai pas de réponse... :(

 

:up: :up: :up:

 

Salut Izno,

Je ne réponds pas directement à ta question étant donné que mon Forester XT est équipé du BA. Cependant quelques remarques en vrac :

- la vitesse en 4ème pour 1000t/min est d'environ 45 km/h, donc ça tire relativment long

- le convertisseur de couple se verrouille déjà à basse vitesse (< 60 km/h) si on a le pied léger, donc bonne possibilité de rouler économiquement

- la BA, c'est génial pour se rendre quotidiennement à son travail

- pour "attaquer" sur route sinueuse, il est préférable de jongler manuellement entre la 2e et la 3e. Sinon on est sur les freins à l'entrée de chage virage. Je pense que si ce genre de conduite est la motivation principale d'achat de ce véhicule, il faudra préférer la version en BM. En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut Izno, il est clair que si tu laisses ta voiture au soleil, c'est limite supportable pour le bas du dos !!! En ce qui concerne les sièges chauffants, je n'ai pas encore essayé (et pour cause). J'envisage néanmoins l'installation (onéreuse) d'un chauffage stationaire (genre Webasto). L'avantage, on peut programmer le démarrage du chauffage et c'est le liquide de refroidissement qui est mis en température, donc quand on démarre le moteur (même par -10°), le moteur est déjà à ~60°.

Avantage du cuir : look, résistance à l'usure, facilité de nettoyage (poils d'animaux, etc.). Moi, je n'ai pas hésité une seconde.

@+

 

A bon ? T'as pas essayé les sièges chauffants avec l'été qu'on a eu !! ;) En tous cas j'en ai déjà sur mon Outback et c'est le pied en hiver !

 

Tu dois vraiment habiter en montagne pour investir dans un chauffage

auxiliaire...

 

Pour le cuir je suis sûr de le prendre maintenant. Je voulais juste avoir quelques avis suppémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut Izno,

Je ne réponds pas directement à ta question étant donné que mon Forester XT est équipé du BA. Cependant quelques remarques en vrac :

- la vitesse en 4ème pour 1000t/min est d'environ 45 km/h, donc ça tire relativment long

- le convertisseur de couple se verrouille déjà à basse vitesse (< 60 km/h) si on a le pied léger, donc bonne possibilité de rouler économiquement

- la BA, c'est génial pour se rendre quotidiennement à son travail

- pour "attaquer" sur route sinueuse, il est préférable de jongler manuellement entre la 2e et la 3e. Sinon on est sur les freins à l'entrée de chage virage. Je pense que si ce genre de conduite est la motivation principale d'achat de ce véhicule, il faudra préférer la version en BM. En ce qui me concerne, je ne regrette pas mon choix.

@+

 

Je suis sûr que c'est super la BA. En tous cas j'ai beaucoup apprécié ce we même en ayant pas trop l'habitude... (je suis resté sur D presque tout le long...) Y a que dans la descente que j'ai planté la 2ème pour avoir un peu de frein moteur...

 

Mais bon comme c'est ma femme (ah les femmes....:lover:) qui va conduire le plus souvent la voiture et qu'elle aime bien passer les vitesses (moi aussi quand j'ai mon petit 1/4 d'heure de folie... ;)) on se dit qu'on va p-e encore prendre une BM pour cette fois et on verra pour la prochaine (p-e que subaru :jap: aura des super BA avec TipTronic ou un truc du genre d'ici là...) A méditer... La nuit porte conseil...

 

Et puis faut dire qu'il y a 2'000 CHF (1300€) de différence entre BA/BM... Ca nous paiera de belles jantes 17 "...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Ca y est !!!! Je l'ai commandé !!!

 

Forester XT Club Manuel Premium Silver :lover:

 

Je l'ai demandé pour la première semaine de janvier pour avoir 2004 comme 1ère mise en circulation... :L ça va être long :cry:

 

Alors maintenant j'ai un Outback 2.5 à vendre :W :W

 

En plus je suis hyper content... J'ai eu 7% de rabais (pas mal pour un véhicule prix net...) sans compter des remises à venir sur les accessoires et sur les jantes et pneus 17 " que je vais mettre pour l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

salut tu la achete chez emil frey ?

je pensais que c ete des prix net ?

tu as le rabais entreprise ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Le mien vient de chez E. Frey, et je confirme, c'est vraiment des prix nets !!! J'ai eu un rabais d'entreprise de 600 CHF :L

Petite question annexe : j'aimerais remplacer l'autoradio d'origine (pas de MP3). Il semble qu'il soit fixé latéralement (pas d'extraction en façade)! Quelqu'un a-t-il déjà envisagé ce démontage ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

salut tu la achete chez emil frey ?

je pensais que c ete des prix net ?

tu as le rabais entreprise ?

a+

 

Oui je l'ai prise chez Emil Frey.

 

Quand je suis arrivé et que le vendeur (que tu connais) m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour moi je lui ai répondu que je voulais une offre canon parceque j'en avais déjà une autre et que j'étais pressé.

A quoi il me dit qu'il pensait me faire du 4%. 39'500 - 4 % = 37'920.-Là je lui ai dit que j'avais droit au rabais flotte (590.- quelle bande de rats Subaru :q) donc 37'920 - 590.- = 37'330.

Là il me dit qu'il veut me rajouter 290.- de frais de livraison. Je rigole et je lui dis qu'il pouvait les enlever parceque je viendrais la chercher moi même :W (faut pas déconner non plus... 290.- pour enlever les plastiques sur les sièges et faire la carte grise)

Après je lui dis: "A 37'000.- je signe de suite sinon je réfléchis". Il me l'a faite à ce prix et j'ai signé.

En plus il me livre la voiture avec des pneus d'hiver (donc j'évite les Yoko Geolander) + il me fait les jantes 17" (sûrement du OZ) + les pneus d'été à prix canon + encore un geste sur le montage des accessoires.

Par contre je lui ai demandé de me reprendre mon Outback au mini de l'Eurotax (comme je suis quasi sur de la vendre avant...)

Et tout çà en 15 mn. Quand on pense que la veille j'avais passé 1h30 à batailler dans un petit garage pour avoir du 3 % et quand je suis parti le vendeur pleurait presque...

Mais bon le fait d'avoir mis un peu le couteau sous la gorge à Emil Frey en disant que j'avais une offre d'un autre garage et que j'avais pas trop de temps pour négocier a du l'aider à me faire une offre d'emblée intéressante.

Ce qui me gêne un peu c'est que le vendeur a même pas trop discuter et des fois je me dis que j'aurais pu gratter encore un petit quelquechose... mais bon faut pas être trop gourmant non plus je pense que c'est déjà pas mal :W

En tous cas ça m'a confirmé un truc c'est que les petits garages (le vendeur m'a dit qu'ils avaient seulement 6.5% de marge sur la voiture) ont aucune chance en face de monstres comme Emil Frey. Désolé pour eux mais plus de 1'000.- de différence j'hésite pas (jusqu'à 500.- je l'aurais prise dans le petit pour faire marcher les petits commercants)

 

PS pour Forester XT: Comme tu vois on ne l'a pas prise tout bleu pour finir car même si je trouve super joli je trouvais un peu cher... Mais peu importe la couleur elle a vraiment une belle gueule non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Le mien vient de chez E. Frey, et je confirme, c'est vraiment des prix nets !!! J'ai eu un rabais d'entreprise de 600 CHF :L

Petite question annexe : j'aimerais remplacer l'autoradio d'origine (pas de MP3). Il semble qu'il soit fixé latéralement (pas d'extraction en façade)! Quelqu'un a-t-il déjà envisagé ce démontage ?

@+

 

Je sais pas je l'ai pas encore reçue... :W

C'est vrai qu'il est moyen comme autoradio mais au moins il lit les CD-R (essayé lors d'un week-end de test avec la tuture) et il se fond dans le tableau de bord. C'est déjà mieux que mon Alpine actuel qui rechigne à prendre les CD-R...

Mais je suis aussi curieux de la réponse car j'aimerais aussi peut-être mettre un mp3...

Sinon toujours pas de problème MV avec ton Forester (Forester XT je sais déjà qu'il n'en a pas eu...;)) ? Et est-ce-que tu as laissé les tailles de pneus d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

Je n'ai pas lu le topic en entier (je reviendrai demain, plus le temps aujourd'hui).

 

Mes parents possèdent un Forester 125 ch équipé au GPL de 170000 Km et 5 ans.

 

Aucun souci de fiabilité sur le moteur. Par contre, on a deja remplacé deux fois (trois fois ?) le roulement a bille arrière droit (vice de conception apparemment). Mais il me semble que ca doit être réglé sur les modèles plus récents. A noter aussi : deux fois un amorto de foutu en revenant de vacances (en tractant une caravane de plus d'une tonne).

 

En ce qui concerne la conso : mon père roule comme une brute, mais ca tourne aux environs de 13 l/100km au GPL, 1 ou 2l en moins en essence.

 

La tenue de route est très bonne pour un novice comme moi. (chaque année, je le prends quand il a neigé pour aller me faire plaisir sur les routes de campagnes : les 4 roues patines mais ca accélère encore très bien et en ligne !) Ca degage une impression de sécurité très forte dès que les conditions deviennent précaires.

 

Les inconvénient majeurs selon moi : difficile a utiliser en souplesse (si on emballe pas un minimum le moteur pour démarer en première, ca saccade + la deuxième vitesse est très difficile a passer sans a coup). Cela vient peut-être de la transmission intégrale.

 

Autre inconvénient : le confort des sièges arrières ! Pas de maintien lattéral du tout, dossier plat comme une planche :/

 

C tout ce qui me vient a l'esprit comme ca, je demanderai a mes parents s'ils ont quelques choses a rajouter si j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Je sais pas je l'ai pas encore reçue... :W

C'est vrai qu'il est moyen comme autoradio mais au moins il lit les CD-R (essayé lors d'un week-end de test avec la tuture) et il se fond dans le tableau de bord. C'est déjà mieux que mon Alpine actuel qui rechigne à prendre les CD-R...

Mais je suis aussi curieux de la réponse car j'aimerais aussi peut-être mettre un mp3...

Sinon toujours pas de problème MV avec ton Forester (Forester XT je sais déjà qu'il n'en a pas eu...;)) ? Et est-ce-que tu as laissé les tailles de pneus d'origine ?

 

Aucun problème à signaler, si infime soit-il (10'000 km à ce jour).

Si ..., après réflexion, un petit problème : je dois compléter le niveau du réservoir tous les 500 km (est-ce normal, docteur ?). Blague à part, j'en suis à 10lt/100 en conduite normale (route de montagne + périphérie de Genève).

Je n'envisage pas vraiment de changer la taille des pneus d'origine (les yoko ne sont pas des foudres de guerre), mais je pense qu'avec des Michelin Primacy (ou autres), ça devrait être mieux. Mis à part le look, des jantes de + grand diamètre sur ce type de véhicule ne vont pas changer fondamentalement son comportement (poid + centre de gravité élevé). Pour cela, il vaut mieux prendre une WRX. Je préfère mettre le prix des jantes + pneus sur une prépa moteur (même modeste)!

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que du sp95. Cela fait deux pleins que j'essaye le sp98, et bien .... la différence est REMARQUABLE.....,

 

...... surtout quand on passe à la caisse :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Jusqu'à présent, je n'ai utilisé que du sp95. Cela fait deux pleins que j'essaye le sp98, et bien .... la différence est REMARQUABLE.....,

 

...... surtout quand on passe à la caisse :lol::lol::lol:

 

ta dernière phrase me rassure car j'ai cru que j'allais devoir mettre du sp98 :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Vos avis sur la permutation des pneus ? Tous les 10.000 kms ou 15.000 (sans croiser) cela me semble une bonne chose pour avoir une usure régulière des 4 pneus ...

Qu'en pensez-vous ?

Je pose déjà la question même si je viens seulement maintenant de passer commande d'un Forester XT avec BA. J'ai d'ailleurs hate de l'avoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Vos avis sur la permutation des pneus ? Tous les 10.000 kms ou 15.000 (sans croiser) cela me semble une bonne chose pour avoir une usure régulière des 4 pneus ...

Qu'en pensez-vous ?

Je pose déjà la question même si je viens seulement maintenant de passer commande d'un Forester XT avec BA. J'ai d'ailleurs hate de l'avoir !

 

J'ai jamais trop fait attention et j'ai toujours eu les 4 pneus usés pareil sur tous mes 4x4... (Je fais quand même juste gaffe au sens de rotation quand je les remonte :W)

Tu montes souvent à Isola 2000 pour avoir acheté un 4x4 sur la Côte d'Azur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Oui Izno, je vais régulièrement en montagne : pas Isola mais Valberg, le col de la Cayolle, etc ... Et comme je fais aussi de la route et de l'autoroute, j'ai opté pour un véhicule polyvalent.

J'espère avoir fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Oui Izno, je vais régulièrement en montagne : pas Isola mais Valberg, le col de la Cayolle, etc ... Et comme je fais aussi de la route et de l'autoroute, j'ai opté pour un véhicule polyvalent.

J'espère avoir fait le bon choix.

 

J'en doute pas :bien: Je pense que qualité/prix c'est un EXCELLENT véhicule !

 

(Comme tu peux t'en apercevoir plus haut j'en ai aussi commandé un.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Et pour le rodage, c'est comment ? Avec une boite auto, quels conseils pour un bon rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Salut le forum...

3600km en un mois sur mon forester 2.0X TO, absolument aucun problème...

 

je reviens à la question du sp 98... à perpignan, les mécanos de subaru m'ont vivement conseillé le sp 98... qui produit normalement une combustion plus rapide et plus puissante que le sp 95... ça c'est la théorie... qu'en est-il en pratique, je ne sais pas...

 

quant aux pneus neige, beaucoup m'ont dit qu'avec des pneufs mixtes neufs (bridgestone dueler ht), la transmission intégrale et éventuellement le réducteur, ils n'étaient vraiment pas nécessaires...

là aussi je m'intérroge... d'autant qu'ici dans un mois il neige !!

 

Merci pour vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut le forum...

3600km en un mois sur mon forester 2.0X TO, absolument aucun problème...

 

je reviens à la question du sp 98... à perpignan, les mécanos de subaru m'ont vivement conseillé le sp 98... qui produit normalement une combustion plus rapide et plus puissante que le sp 95... ça c'est la théorie... qu'en est-il en pratique, je ne sais pas...

 

quant aux pneus neige, beaucoup m'ont dit qu'avec des pneufs mixtes neufs (bridgestone dueler ht), la transmission intégrale et éventuellement le réducteur, ils n'étaient vraiment pas nécessaires...

là aussi je m'intérroge... d'autant qu'ici dans un mois il neige !!

 

Merci pour vos réponses...

 

Plusieurs de mes connaissances m'ont déconseillé les pneus mixtes, car ils sont moins bon sur le sec que des pneus d'été, et moins bon en hiver que des pneus d'hiver. Donc t'es toujours un peu déçu.

Et puis à part un petit investissement de départ, après quand tu uses les pneus d'hiver tu uses pas ceux d'été et vice-versa, donc tu perds par grand chose, et ton véhicule est toujours adapté à la situation.

En tous cas moi c'est exclu que je roule en pneus d'été de mi-novembre à mi-avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut le forum...

3600km en un mois sur mon forester 2.0X TO, absolument aucun problème...

 

je reviens à la question du sp 98... à perpignan, les mécanos de subaru m'ont vivement conseillé le sp 98... qui produit normalement une combustion plus rapide et plus puissante que le sp 95... ça c'est la théorie... qu'en est-il en pratique, je ne sais pas...

 

quant aux pneus neige, beaucoup m'ont dit qu'avec des pneufs mixtes neufs (bridgestone dueler ht), la transmission intégrale et éventuellement le réducteur, ils n'étaient vraiment pas nécessaires...

là aussi je m'intérroge... d'autant qu'ici dans un mois il neige !!

 

Merci pour vos réponses...

 

Salut,

Suite à mes essais avec le SP98 (3 pleins), je suis repassé au SP95. Le bilan, c'est que je n'ai constaté AUCUNE différence au niveau performances. Par contre, la consommation, contrairement à ce qui est souvent dit, est nettement inférieure avec le SP95 ! (moteur strictement d'origine, pour l'instant).

Les pneus d'hiver, sur un 4X4, sont à mon avis plus importants lors des descentes (freinages). A la montée, tu n'auras de toute façon pas de problème de motricité !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Salut ! et ... ma question sur le rodage (un bon rodage) d'un XT turbo avec boite automatique ?

Merci d'avance de vos expériences et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut ! et ... ma question sur le rodage (un bon rodage) d'un XT turbo avec boite automatique ?

Merci d'avance de vos expériences et conseils.

 

sais pas je l'ai pas encore :lol: Sais pas comment je vais tenir jusqu'en janvier moi :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut ! et ... ma question sur le rodage (un bon rodage) d'un XT turbo avec boite automatique ?

Merci d'avance de vos expériences et conseils.

 

Ah oui, la question du rodage ...

En ce qui me concerne, je ne m'en suis pratiquement pas préoccupé, si ce n'est de ne pas dépasser 4000 t/min les 1000 premiers km. En fait, avec une boîte auto, si tu reste en position "D" et que tu respectes les limitations de vitesse, le rodage se fera tout naturellement. Si tu roule cool, il faudra néanmoins de temps en temps pousser les intermédiaires pour libérer le moteur. Je viens de dépasser 10'000 km, et il me semble que le moteur n'a jamais tourné aussi librement.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Merci de ces précisions. Il ne me reste plus qu'à attendre le coup de fil du vendeur pour prendre livraison ... Je trouve le temps long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Merci pour les réponses...

 

En ce qui concerne le rodage, il vaut mieux ne pas dépasser les 4000trs/min mais par contre ne pas hésiter à varier les rapports et à accélérer/décélérer plutôt que de rester en vitesse constante....

 

Je voudrais aussi savoir si vous avez :

- des bruits aérodynamiques au niveau des fenêtres (à partir de 110km/h)

- des bruits au niveau des boîtes à gants et à rangements sur chaussée un peu dégradée

- des bruits d'eau quand il pleut au niveau des passages de roues arrières

- des sifflements des pneus à chaque virage

- des bruits de plaquettes au freinage (suis allé chez subaru... m'ont répondu que les plaquettes frottaient trop au niveau des disques avant, ont procédé à leur démontage puis en ont limé les arrêtes... depuis moins de bruit qu'avant mais ce n'est pas totalement parti)

 

Ben vi, ce sont de petits désagréments qui agaçent sur une voiture neuve...

 

Enfin, on me dit beaucoup de bien des vredestein snow... quelqu'un en a entendu parlé ? Moi je n'ai jamais eu aucun problème avec des michelin alpin... maintenant faut-il prendre les spécial 4x4 ou les classiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Merci pour les réponses...

 

En ce qui concerne le rodage, il vaut mieux ne pas dépasser les 4000trs/min mais par contre ne pas hésiter à varier les rapports et à accélérer/décélérer plutôt que de rester en vitesse constante....

 

Je voudrais aussi savoir si vous avez :

- des bruits aérodynamiques au niveau des fenêtres (à partir de 110km/h)

- des bruits au niveau des boîtes à gants et à rangements sur chaussée un peu dégradée

- des bruits d'eau quand il pleut au niveau des passages de roues arrières

- des sifflements des pneus à chaque virage

- des bruits de plaquettes au freinage (suis allé chez subaru... m'ont répondu que les plaquettes frottaient trop au niveau des disques avant, ont procédé à leur démontage puis en ont limé les arrêtes... depuis moins de bruit qu'avant mais ce n'est pas totalement parti)

 

Ben vi, ce sont de petits désagréments qui agaçent sur une voiture neuve...

 

Enfin, on me dit beaucoup de bien des vredestein snow... quelqu'un en a entendu parlé ? Moi je n'ai jamais eu aucun problème avec des michelin alpin... maintenant faut-il prendre les spécial 4x4 ou les classiques ?

 

- des bruits aérodynamiques au niveau des fenêtres (à partir de 110km/h): Non. C'est dans la moyenne de tout ce que j'ai essayé.

- des bruits au niveau des boîtes à gants et à rangements sur chaussée un peu dégradée : Un peu, mais j'estime que c'est très modéré. Avec un peu de patience, je pense qu'on peut y remédier facilement (joints autocollant en mousse, etc...).

- des bruits d'eau quand il pleut au niveau des passages de roues arrières :J'ai pas vraiment remarqué (la radio est tjrs allumée). Je vérifierai ...

- des sifflements des pneus à chaque virage : Ben oui ! C'est clair que les Yoko Geolander montés d'origine ne sont certainement pas ce qu'il y a de mieux.

- des bruits de plaquettes au freinage : Strictement aucun bruit lors des freinages. C'est même la 1ère voiture que j'ai qui n'a aucun bruit de plaquettes. J'ai eu auparavant une Legacy Outback, et là, c'était l'horreur ! J'ai remarqué par contre que les plaquettes du Forester ont mis plusieurs milliers de km pour se rôder. Maintenant le freinage est parfait.

En ce qui concerne les pneus à neige, il faut prendre des pneus classiques (Michelin Alpin seront mes prochains).

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

- des bruits aérodynamiques au niveau des fenêtres (à partir de 110km/h): Non. C'est dans la moyenne de tout ce que j'ai essayé.

- des bruits au niveau des boîtes à gants et à rangements sur chaussée un peu dégradée : Un peu, mais j'estime que c'est très modéré. Avec un peu de patience, je pense qu'on peut y remédier facilement (joints autocollant en mousse, etc...).

- des bruits d'eau quand il pleut au niveau des passages de roues arrières :J'ai pas vraiment remarqué (la radio est tjrs allumée). Je vérifierai ...

- des sifflements des pneus à chaque virage : Ben oui ! C'est clair que les Yoko Geolander montés d'origine ne sont certainement pas ce qu'il y a de mieux.

- des bruits de plaquettes au freinage : Strictement aucun bruit lors des freinages. C'est même la 1ère voiture que j'ai qui n'a aucun bruit de plaquettes. J'ai eu auparavant une Legacy Outback, et là, c'était l'horreur ! J'ai remarqué par contre que les plaquettes du Forester ont mis plusieurs milliers de km pour se rôder. Maintenant le freinage est parfait.

En ce qui concerne les pneus à neige, il faut prendre des pneus classiques (Michelin Alpin seront mes prochains).

@+

 

On a le même parcours... Outback -> Forester XT ;) Par contre moi ils sifflent pas du tout les freins sur l'Outback (sauf à cause du témoin d'usure quand les plaquettes arrivent au bout). T'avais une 2.5 ?

 

Moi je monte aussi des pneus d'hiver "classiques". En principe des Michelin Alpin (quand je peux choisir...)

 

Edit: T'as avancé dans tes recherches d'autoradio mp3 MV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro217HZ

Autre sujet...

 

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé son forester atmosphérique REDUCTEUR ENCLENCHE, sur route (sèche, mouillée ou enneigée)... ?

 

Question posée suite à la lecture d'un essai d'Autoverte de Fevrier 2003 qui nous dit [/b]:" Autre avanatge, cette faible réduction s'adapte idéalement à la conduite sur route de montagne, le cinquième rapport prenant tout de même dans cette configuration près de 160km/h. Elle permet ainsi de supprimer le relatif manque de couple à bas régime constaté en "longues". Les rapports se succèdent alors à la volée et l'on profite pleinement des trains roulants."

 

Pour moi, ce n'est sûrementpas très bon pour la boite de "tirer" dessus avec le réducteur en permanence enclenché... et pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...