Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §mv452nZ

Sinon j'ai une petite question: quand j'ouvre et ferme la voiture avec la télécommande y a le verrouillage central qui fonctionne, mais pas quand je tourne la clé dans la portière conducteur. Là y a que la porte conducteur qui s'ouvre. Et des fois (il me semble quand il y a des lignes électriques dans le coin) la télécommande marche pas. Ca vous est déjà arrivé ?

La clef côté conducteur ne déverouille que la porte conducteur, c'est normal. En fait, c'est une norme qui nous vient des Etats-Unis, et qui a pour but d'empêcher une intrusion par la porte passager, quand on ouvre la porte conducteur. Très utile poour les femmes, quand elle vont faire leurs achats.

C'est vrai que dans certaines conditions, la télécommande fonctionne mal ou pas du tout. J'ai souvent constaté celà dans le parking souterrain de MediaMarkt à Genève. La raison ????

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

La clef côté conducteur ne déverouille que la porte conducteur, c'est normal. En fait, c'est une norme qui nous vient des Etats-Unis, et qui a pour but d'empêcher une intrusion par la porte passager, quand on ouvre la porte conducteur. Très utile poour les femmes, quand elle vont faire leurs achats.

C'est vrai que dans certaines conditions, la télécommande fonctionne mal ou pas du tout. J'ai souvent constaté celà dans le parking souterrain de MediaMarkt à Genève. La raison ????

 

@+

 

 

ok merci pour l'info !

 

C'est quand même un peu emmerdant quand t'as plus de piles dans la télécommande cette histoire, mais bon si ça vient des Etats-Unis on a pas le choix :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can280Tz

bonjour à tous je viens de trouver toutes votre prose sur le forester et je suis ravie car j'ai appris enormément de chose.

je suis raide dingue de ce vehicule et je desire changer mon 4x4 nissan gr 7 places pour ce superbe engin seulement voilà je pense tirer entre 10000 et 15000 euros du gr trop peu pour un subaru neuf il faut donc que je trouve une super occase. Dans mes reves il est noir ou bleu au gpl 9 cv, surtout avec ce magnifique toit ouvrant et si possible le cuir, peu de kilometres ,avec quelques accessoires pour le rendre plus genial. mais bon j'habite la dordogne et là pas de subaru c'est presque une marque inconnue à part l'impreza, alors que faire et ou aller chercher ma merveille j'ai besoin de votre aide

merci cannelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Alors Izno, es-tu allé trainer tes 4 pattes (pneus) dans la neiges ce W-E ?

Quelles sont tes impressions ?

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Alors Izno, es-tu allé trainer tes 4 pattes (pneus) dans la neiges ce W-E ?

Quelles sont tes impressions ?

@+

 

 

Même pas eu le temps :L J'ai passé mon week-end à astiquer l'Outback pour le donner en bon état à son futur propio. Il m'a fait enlever les films teintés et j'en ai eu pour un bon moment à enlever la colle qui restait sur les vitres (si jamais j'ai trouvé un super produit pour enlever la colle)

 

Mais ma femme est allé me chercher des croissants hier matin (la classe non ?) et elle m'a dit qu'elle croyait être sur le sec :lol: Ca m'étonne même pas avec les 4 Michelins neufs qu'il y a dessus.

 

J'irai m'amuser une fois le rodage fini pour pouvoir passer les 4'000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Mais ma femme est allé me chercher des croissants hier matin (la classe non ?) et elle m'a dit qu'elle croyait être sur le sec :lol: Ca m'étonne même pas avec les 4 Michelins neufs qu'il y a dessus.

Ne rêves pas ! Si tu n'avais pas eu le Forester, tu aurais pû faire une croix sur les croissants :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Ne rêves pas ! Si tu n'avais pas eu le Forester, tu aurais pû faire une croix sur les croissants :)

 

:nanana: C'est elle qui a fait le plus de km avec pour l'instant (il faut dire qu'elle roule tous les jours avec). D'ailleurs elle est ravie de la voiture.

 

T'as monté ton subwoofer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut,

 

Concernant le verrouillage via la clef au lieu de la telecommande, je ne sais pas si c'est une mode Americaine, mais en tout cas ca m'a fait bien rire le jour où j'ai voulut demarrer m'a voiture et la refermer à clef pour quelle chauffe tranquillement le temps de preparer les bébés.

Essayez pour voir avec les deux jeux de clefs...

 

Concernant le Caisson de basse, tu ne pourras utiliser que la sortie amplifié de l'Autoradio (c'est un VDO normalement), j'ai changé le miens et j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de sortie ligne.

Il faudra d'ailleur que tu coupes le faisceau d'origine pour "inserer" ton Caisson.

Mieux vaut prevoir un tournevis, ou tout autre outils, en plastique pour demonder la console, le revetement etends relativement "tendre".

 

@+

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

J'ai trouvé ici, un forum sur le Forester, malheureusement en allemand, une discussion très intéressante : un utilisateur de Forester est resté planté dans un parking recouvert d'une très épaisse couche de neige.

Jusque là, je veux bien (encore que ...), mais le plus étrange, c'est qu'il prétend qu'il n'y avait qu'une seule roue qui tournait :eek:

 

Ca me paraît très étrange, étant donné que le Forester est équipé d'un autobloquant (partiel) sur le train arrière. Par contre, je ne sais pas si le couple peut passer à 100% à l'avant ou à l'arrière ?

Si ce n'est pas le cas, il me semble qu'au moins 3 roues devraient toujours être motrices.

Vos commentaires (surtout ceux qui comprennent mieux l'allemand que moi) ?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

A-t-on fait subir un contrôle de taux d'alcoolémie à ce conducteur d'Outre-Rhin ?

A mon avis, l'abus de bière est la seule explication sérieuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut,

 

J'ai passé les doigts dans le nez mon expertise hier avec l'Outback ! (1 ampoule de stop changée gracieusement par mon garage :lol:) Vendue, expertisée, débarassée ! Ciao Ciao l'outback !

 

Sinon pendant l'expertise, le mécano m'a dit que de temps en temps il a vu des Forester avec un amorto carrément cassé. J'en ai touché un mot à mon garagiste qui m'a dit qu'effectivement il a du en changer 2 fois. Et les amortos arrières coûtent 800.- :beuh: (merci le compensateur d'assiette !). J'espère que çà passe sous garantie... Si çà arrive à quelqu'un merci de nous tenir au courant.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Effectivement, pas tres cool le coup de l'amorto.

 

Je ne suis pas en montagne, mais le Forester et regulierement chargé de merde dans le coffre (genre sac de ciment, parpaing etc) ou attelé, je n'aimerai pas avoir un problème à ce moment là...

 

En tout cas merci pour l'info.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

A-t-on fait subir un contrôle de taux d'alcoolémie à ce conducteur d'Outre-Rhin ?

A mon avis, l'abus de bière est la seule explication sérieuse ...

Si on part du principe que le couple peut passer à 100% vers l'avant ou vers l'arrière (c'est une supposition), il est concevable qu'il n'y ait plus qu'une roue avant qui soit motrice (pas d'autobloquant à l'avant).

Si je trouve un endroit approprié, roues avants sur de la glace, roues arrières sur le bitume, je fais l'essai et je vous tiens au courant ...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

Pour ce qui est des amortisseurs, on en a cassé deux sur l'ancien Forester de mes parents (je crois que j'en avais deja parlé dans ce topic même). Sous couvert de garantie, et a priori le problème est réglé sur les modèles récents.

 

Et pour avoir roulé avec un amortisseur arrière mort sans le savoir, je peux vous dire que je sentais que la voiture avait un comportement un peu bizarre, mais sans plus (je conduisait normalement comme d'habitude)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Salut à tous !

Une question concernant la clim. Vous utilisez quel mode ? auto ou manuel ?

Pour ma part, je trouve le mode auto pas terrible ... on maîtrise plus rien, l'automatisme gère à notre place ... résultat : la soufflerie est trop forte (elle reste en position 4 ou 3). J'ai bien essayé de rester le + longtemps possible en auto mais en final je repasse en manuel! En +, les degrés de température me paraissent fantaisistes ...

La boite auto oui, la clim auto bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Perso je reste la pluspart du temps en Auto aux alentour de 20-22°.

Si ta ventilation tourne toujours entre 3 & 4 c'est peut-être que tu demande une T° excessive par rapport à la T° exterieure. Baisse un peu le thermostat et normalement ta ventile doit ralentir.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

celle la est pas mal.... 300 ch

 

http://www.autoexpress.co.uk/picture_library/dir_26/car_portal_pic_13367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Concernant les problèmes du mode automatique, on en parle (en englais) ici : http://www.subaruforester.com/viewtopic.php?t=1526

 

Il en ressort les symptômes suivants en mode auto, position médiane de la température (idem avec le mien) : Chauffage très rapide dans un premier temps, air dirigé vers le haut, puis vers le bas uniquement (les ouies au bas du parebrise sont tout de même activées), la souflerie étant sur 3 ou 4.

Après environ 20 - 30 minutes, la ventilation ralentit, et de l'air frais est envoyé par les ouies latérales, parfois, le climatiseur se met en route. Perso, je mets le climatiseur sur off, mais les autres automatismes sont conservés (ce qui est une bonne chose). A ce stade, on a les pieds au chaud, et le haut du corps commence à se refroidir.

C'est donc là qu'est le vrai problème : il semble que les capteurs ne détectent plus le refroidissement de l'habitacle. J'ai même essayé d'ouvrir les fenêtres, sans aucun résultat. Le seul remède, c'est d'augmenter manuellement le réglage de la température (drôle d'automatisme !).

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Le fait que le voyant A/C s'allume même par -5°C c'est sûrement à cause de l'humidité car le climatiseur assèche l'air donc enlève plus rapidement la buée.

 

Personnellement pour l'instant on l'utilise surtout en manuel. Position entre 23-25 °C, vitesse 1 ou 2, et position tout à droite (dégivrage+sol). Je pense plus utiliser la position Auto en été.

 

Sinon on a environ 1'200 km et tout le monde est content de la voiture (même ma femme ! :W). Y a juste un peu moins de place pour les jambes des enfants à l'arrière surtout pour ma petite fille qui a encore un siège "bébé". Mais on va lui acheter un réhausseur bientôt et çà ira mieux.

 

Sinon j'ai acheté et pas encore posé çà:

izno_1075454256_parechoc_alu.jpg.9e3bdf310a9c8867f66d90671d1a4cc1.jpg

 

Est-ce-que quelqu'un en a déjà posé un ? Si oui y a t'il une astuce pour être sûr de bien le poser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Merci pour vos réponses !

Concernant le seuil de coffre chromé, ça a l'air sympa mais ... quel est son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Merci pour vos réponses !

Concernant le seuil de coffre chromé, ça a l'air sympa mais ... quel est son prix ?

 

 

Trop cher :colere: :220 CHF (~ 150 €) mais bon elle le vaut bien :lol:

 

Sinon cool MV le forum Subaruforester.com :bien:

 

Après avoir vu les photos là-bas j'hésite vraiment à poser le spoiler arrière :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut à tous,

j'ai fait quelques essais de motricité avec les roues avant sur glace - roues arrières sur bitume et réciproquement. Aucun problème, sauf que l'on sent très bien que tout le couple ne passe pas complètement d'un côté ou de l'autre.

Par contre, j'aborde maintenant un aspect moins glorieux de la transmission du Forester. Avant hier, je me suis "planté" dans de la neige bien épaisse. Les 4 roues ont creusé des cuvettes et plus moyen de bouger ! J'ai insisté, en essayant de faire un mouvement de bascule, mais rien à faire. Après quelques minutes, j'ai senti comme une odeur de brûlé, et quand j'accélérais, les roues ne tournaient plus (ou peut-être une seule). J'ai dû manier la pelle à neige pendant 30 minutes pour dégager les roues. Ensuite, plus de problème, à nouveau une motricité normale.

 

Sur le forum (en allemand) dont j'ai parlé plus haut (URL ici), il semble que ce problème prenne de l'ampleur. Il y a même une réponse officielle de Subaru qui dit en gros, que la transmission du Forester peut faire face à des conditions légères (sols glissants, glace, etc.) mais n'est pas conçue pour des efforts importants tels que la progression en haute neige !!! Il semble que ce système de viscocoupleur soit dépassé quand une roue patine et qu'on demande une force très importante pour faire tourner les autres roues.

A approfondir ...

@+

 

NdM : attention aux URL trop longs. Merci de les entourer de balises "url" pour éviter le débordement de page.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

Salut,

Nous on habit la montagne + de 1000m et je peux vous dire que le forest passe partout,même dans les gonfles les plus extremes, prochainement la vidéo.

Vraiment je ne comprend pas de quoi vous parlez car vraiment tout essayer pour rester planté mais rien n y fait.

Ptite question, ceux qui ont des problème de motricité aurais pas art hasard des automatique ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut,

 

Boîte auto ou manuelle, même combat !

 

Rien de plus facile que de planter le Forester (ou autre). J'habite également à 1000m, et pour atteindre mon abris voiture, j'ai une petite rampe d'une dizaine de mètres (environ 15% de pente). Actuellement, elle est recouverte de glace + grosse couche de neige. Je la franchi sans problème, mais si je m'arrête et que je force le patinage en mettant beaucoup de gaz, de profondes cuvettes se creusent rapidemment jusque à la glace.

Je viens d'écrire à Subaru Suisse afin d'obtenir des explications. Il est malgré tout évident que la transmission Subaru a des limites, sinon à quoi serviraient les systèmes mécaniques de bloquage de différentiel et autres ?

Ce qui m'inquiète, c'est la possibilité de surchauffe au niveau du fluide du viscocoupleur, et ses conséquences ...

Dès que j'ai une réponse, je vous informe.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut,

 

Boîte auto ou manuelle, même combat !

 

Rien de plus facile que de planter le Forester (ou autre). J'habite également à 1000m, et pour atteindre mon abris voiture, j'ai une petite rampe d'une dizaine de mètres (environ 15% de pente). Actuellement, elle est recouverte de glace + grosse couche de neige. Je la franchi sans problème, mais si je m'arrête et que je force le patinage en mettant beaucoup de gaz, de profondes cuvettes se creusent rapidemment jusque à la glace.

Je viens d'écrire à Subaru Suisse afin d'obtenir des explications. Il est malgré tout évident que la transmission Subaru a des limites, sinon à quoi serviraient les systèmes mécaniques de bloquage de différentiel et autres ?

Ce qui m'inquiète, c'est la possibilité de surchauffe au niveau du fluide du viscocoupleur, et ses conséquences ...

Dès que j'ai une réponse, je vous informe.

@+

 

 

Concernant la surchauffe du viscocoupleur il est bien indiqué que si le voyant correspondant sur le tableau de bord s'allume il faut arêter un moment la voiture et en aucun cas continuer à faire patiner les roues.

 

Sinon c'est sûr qu'on doit pouvoir le planter dans des conditions extrêmes. Le Forester est un SUV donc n'est pas un vrai 4x4 franchisseur. Je pense que si tu prends une 4motion, un Rav4, ou un truc du style tu le plantes la même chose.

 

Mais je me réjouis d'avoir la réponse de Subaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

La transmission integrale est la meme que sur une impreza ? si oui, ils ont le meme probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

bijour,

j'ai trouvé un site,qui si je ne me trompe,répondra a toutes les question sur la fameuse AWD.

 

http://www.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6258&highlight=traction+int%E9gral

 

De plus si j'ai bien lu,y a une différence entre les modèles avec le système LSD a l'arrière.Seulement xt mannuel.Sti et wrx.

Vous avez cas regarder la fiche technique et comparer les diffèrences.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Je viens d'avoir une réponse ! Cinq minutes après avoir envoyé mon mail, un ingénieur me répond et me demande de le joindre téléphoniquement.

 

Bon, tout d'abord, auto ou manuel, c'est pas le même combat!

Je joint ci-dessous une première réponse qu'il m'avait envoyé il y a quelques semaines :

 

Bonjour,

 

Le système 4 WD Forester d'une boîte automatique fonctionne sur la base

d'un système de transfert par pression d'huile. Ce système utilise un

embrayage de type multi plateaux et commandé électroniquement. Le degré d'engagement de l'embrayage de transfert pour transmettre le couple dépendra de la vitesse du véhicule, ouverture du papillon de gaz, position du selecteur de vitesse et naturellement du patinage des roues, ect.

 

Une boîte manuelle utilise un système visco coupleur, et sur la base du patinage des essieux avant et arrière le visco sera sollicité pour

garantir la permanence du 4 WD.

 

J'espère que mes informations vous soient utiles.

 

Bonne journée

 

Je vais envoyer mon post en plusieurs parties, car il est chaque fois refusé lors de l'envoi ???

A tout de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

En gros, avec la boîte manuelle, il y a un viscocoupleur qui transmet le couple sur l'autre essieu, dès qu'il y a une perte de motricité.

Avec la boîte auto, le système est beaucoup plus sophistiqué: plus progressif et plus efficace (d'après lui). Cependant, il semble que dans le cas d'une "plantée", au bout d'un moment, le système électronique (calculateur) découple l'essieu arrière, ce qui ne change pas grand chose, puisqu'on est déjà immobilisé.

 

La suite dans quelques instants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Izno, je ne crois pas qu'il y a un affichage concernant le viscocoupleur (boîte manuelle), peut-être que je me trompe? Par contre pour la BA, il y a un témoin s'il y a surchauffe de la boîte.

 

La suite tout bientôt ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Izno, je ne crois pas qu'il y a un affichage concernant le viscocoupleur (boîte manuelle), peut-être que je me trompe? Par contre pour la BA, il y a un témoin s'il y a surchauffe de la boîte.

 

La suite tout bientôt ....

 

Je vérifierai ce soir, mais je me souviens bien l'avoir lu dans le manuel d'utilisation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...