Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin415fv

J'AI LA HAINE !!!!

 

Je viens de retrouver mon Forester avec deux pneus poinconnés !!

 

Putain que les gens peuvent être cons lorsqu'ils sont jaloux !!

 

L'assurance s'en tape, "Ce n'est pas une deterioration majeur", merci Directe-Assurance.

 

Question Technique : Comme je ne vais changer que deux pneus sur quatre, les usés à l'avant et les neufs à l'arriere, il y a t-il une contre- indication du fait que ce soit un 4x4 permament ?

 

De plus c'est une dimension peu rependu, en region parisienne en tout cas, je n'aurai donc pas trop de choix. Norauto me propose du Continental (mais lesquels ?) et Eldorauto ne sait pas ce qu'ils peuvent avoir (verra demain). Sans tomber dans des pneus hors normes, quelqu'un à un conseil, en plus de ceux donnés precedement ?

 

Merci d'avance.

 

Vince (tres enervé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Désolé pour toi, Vince.fr

 

Moi, je me suis fais également enfoncer une aile arrière il y a 3 semaines (dans un parking, le coupable s'appelle personne !)

2'200.- CHF de réparation (merci à l'assurance parking).

 

Concernant tes pneus, j'hésiterais à n'en changer que deux, surtout si de marque différente. Ne peux-tu pas faire réparer tes pneus, et essayer d'user les quatre avant de les remplacer ?

 

En ce qui me concerne, si je ne passe pas en 17 pouces, je chausserai le Forester avec des Michelin Primacy, disponibles en dimension d'origine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

T'as monté ton subwoofer ?

 

Oui, c'est fait :oui:

 

Les résultats sont tels qu'attendus : renforcement discret des basses, avec un caisson invisible.

 

Par contre, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour l'installation. La première fois après avoir tout remonté, un sifflement se faisait entendre dans tous les haut-parleurs, et qui disparaissaient quand je retirais les prises "line" du caisson. Ce sifflement suivait d'ailleur le régime moteur !!!

En fait, j'avais branché le fil de masse du caisson à une des vis de fixation du siège passager. Après avoir connecté ce fil à la masse de l'autoradio, le sifflement a disparu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Désolé pour toi, Vince.fr

 

Moi, je me suis fais également enfoncer une aile arrière il y a 3 semaines (dans un parking, le coupable s'appelle personne !)

2'200.- CHF de réparation (merci à l'assurance parking).

 

Concernant tes pneus, j'hésiterais à n'en changer que deux, surtout si de marque différente. Ne peux-tu pas faire réparer tes pneus, et essayer d'user les quatre avant de les remplacer ?

 

En ce qui me concerne, si je ne passe pas en 17 pouces, je chausserai le Forester avec des Michelin Primacy, disponibles en dimension d'origine.

@+

 

 

Salut MV,

 

Effectivement le Michelin Primacy me tente beaucoup. Mes pneus ayant etaient poinconnées sur le flanc ils sont irreparables :-(

Concernant le problème de changer 2 ou 4 pneus, d'apres deux amis mecanos (dont un qui a 15 ans chez Mercedes :-) et quelques experiences sympatiques sur Classe S, ML et compagnie) m'assurent que si je respecte les dimensions je n'aurai pas de soucis.

 

Maintenant je cherche les bons prix.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Bonsoir,

 

voici la reponse de Subaru Suisse, je n'ai pas trouvé de lien adequate sur Subaru France, concernant les risque à ne changer que deux pneus sur quatre :

"Avec un voiture 4 x 4 permanent, il est absolument important que la profondeur du profil des pneus soit indendique.

Autrement le visco dans le boite à vitesse peut s'endommager ou bien le differentiel arrière."

 

J'ai eu un plan sur des Dunlop SP200, pneu que je qualifierai de "normal", à 100€ la bête, j'en ai pris deux.

 

Etant donné la difference de charge (poids, roues directrices, tractage...) entre l'avant et l'arriere d'un vehicule je doute que les quatres pneus s'usent vraiment à l'identique.

 

Comme je roule ce weel-end je verrai bien, j'en prends deux autres au moindre doute.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

100 euros le pneu Dunlop SP 200, c'est pas cher ... Les Michelin doivent être beaucoup plus onéreux !

A l'occasion, j'aimerais connaître la pression préconisée car entre ce qui est écrit dans le manuel et ce que disent des monteurs de pneus ou des mécanos de Subaru il y a une difference ... 300 ou 400 grammes facile !

Pour ma part, je mets actuellement sur les Yoko d'origine en 215x60x16 : 2,4 devant et 2,3 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Désolé pour toi Vince. Y a vraiment de ces rascals qui trainent ! :colere:

 

Et les pires c'est les assurances (surtout en France d'après ce que j'entends). Toujours une bonne raison pour se défiler. Jusqu'à présent en Suisse j'ai toujours eu de la chance et ils m'ont payé sans trop discuter.

 

Pour les pneus il me font rire Subaru quand ils te conseillent d'avoir exactement la même profondeur de profil, car à moins d'intervertir tes roues tous les week-end il y a de toutes façons une différence d'usure entre avant et arrière.

 

Me concernant j'ai été au salon de l'auto à Genève lundi pour jeter un coup d'oeil au jantes. En passant, pour ceux qui n'y ont pas encore été je vous conseils le stand Alfa et Lancia (surtout pour les charmantes hôtesses :miam:)

 

J'ai ramené plein de journaux de tunning :oops: et de catalogues de jantes.

 

Il y a un modèle qui me plait bien:

izno_1078922764_ruota_mtudt.gif.9c83844d86fda1f5eb5769a7c1425154.gif

 

C'est le 1000 Miglia MT UDT (à 470.- pièce prix catalogue :L).

 

Ca devrait donner un peu comme sur le Forester "25ème" de la page précédente (mais en 17" au lieu du 18" et il y a un petit rebord poli que j'aime bien). Vos avis ?

 

A monter dessus je penche pour l'instant aussi vers les Primacy en 225/45/17) à moins que l'on me propose quelquechose d'autre à bon prix lors de la commande des jantes.

 

J'ai aussi trouvé une boîte qui pose des films à Monthey (CH) sur les vitres à 500.- (prix classique pour un break) mais qui fait 30% de remise grace à un bon distribué au salon. donc à 350.- je pense me laisser tenter. En plus ils poses des films plus foncé sur les côté et clair sur le coffre pour ne pas gêner lors des marche arrière de nuit. Mais on ne voit pas de différence de l'extérieur.

 

Bref çà avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Tres joli jantes Izno !!

 

Tu vas mettre quoi comme diametre, 17 ou 18" ? Ca te permetra peut-être d'avoir des dimensions de pneus un peu plus standard que d'origine.

 

350Fr Suisse pour la pose de Film, ca inclut les vitres de devant ? C'est pas chere en tout cas.

 

Merci pour votre soutient les gars.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Tres joli jantes Izno !!

 

Tu vas mettre quoi comme diametre, 17 ou 18" ? Ca te permetra peut-être d'avoir des dimensions de pneus un peu plus standard que d'origine.

 

350Fr Suisse pour la pose de Film, ca inclut les vitres de devant ? C'est pas chere en tout cas.

 

Merci pour votre soutient les gars.

 

Vince

 

Je vais mettre du 17". En 18" ça fait cher et c'est un peu trop dur après.

 

Pour les films c'est sans les vitres avant (interdit en Suisse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut Izno,

 

C'est vrai qu'elles sont superbes ces jantes, mais le prix :eek:

 

4 jantes + 4 bons pneus et on approche des 10% de la valeur à neuf du Forester, tout en gardant à l'esprit qu'il est très difficile de récupérer grand chose lors de la revente !

 

Misère, que le choix est difficile ...

 

Soit dit en passant, la dimension pour du 17 pouces, c'est 225/50/17 (et non pas 45).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

Salut à tous,

Jolie jantes,mais je trouve aussi,le prix,chère.

Moi les 18p 490.-si je me souvient bien.

J'ai reçu échappement central supersprint qui supprime le dernier cata. Je vais le mettre en + du remus.broum broum.

a+

 

forester_xt_1078933067_pot_central_supersprint.jpg.b39b209dd389df77cc31bcf829056554.jpg

 

forester_xt_1078933100_sans_titre_1.jpg.f2d3e843d8d28a35ecf47a010250567e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

Euh,j'ai pas dit mais le prix des 18p à moi s'est le prix catalogue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut à tous,

Jolie jantes,mais je trouve aussi,le prix,chère.

Moi les 18p 490.-si je me souvient bien.

J'ai reçu échappement central supersprint qui supprime le dernier cata. Je vais le mettre en + du remus.broum broum.

a+

 

forester_xt_1078933067_pot_central_supersprint.jpg.f1312a4565b092474a24b8e19a2a9ceb.jpg

 

forester_xt_1078933100_sans_titre_1.jpg.78bf4dd9583b153216225237e30bb8a9.jpg

 

Quand on aime on compte pas.

 

Les pneux d'été il faut de toutes façons que j'en achète comme Emil Frey m'a repris les Yoko, et les jantes aussi il faut que j'en achète comme je veux mettre du 17".

 

Disons que je pourrais économiser 400 ou 500.- en mettant une sous-marque de jante avec le risque qu'elle se déforme au moindre dos d'âne ou qu'elles soient piquées (pas volées) dans 2 ans vu la qualité des vernis.

 

Sur les 1000 Miglia je pourrais sûrement avoir un petit % en plus.

Mais je m'attends quand même à environ 2600/2800.- pour le tout :L

 

Pour MV ne t'inquiète pas je suis conscient que cela n'augmentera pas grand chose le prix de vente (même sis ça peut convaincre un acheteur potentiel quand même 2 jeux de jantes alu)

 

Pour Forester XT ça te fait la petit bagatelle de combien ta ligne complète d'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

Salut a toi,

J'ai endendu dire que justement les jantes 1000 Miglia c' était des jantes pas très haute gamme. Mon pote en impreza en a achetée en 17p et lui pas très content, le jour ou il a vu que sa jante qui a taper un léger cailloux, a complètement explosée, ou il y avait l'impacte du cailloux on voyais le dedans de la jante, et la plein de bulles dans l'alu ???comme l'emmantal, bizarre.

En plus lui a payé 2100.- le tous en Pirelli p7000.

Pour la ligne,bien si tu prends le prix catalogue, 350.-pour le supersprint et 500.-je crois le remus,mais si tu arrive a avoir des bon prix,

tu t'en sort pas trop mal.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut a toi,

J'ai endendu dire que justement les jantes 1000 Miglia c' était des jantes pas très haute gamme. Mon pote en impreza en a achetée en 17p et lui pas très content, le jour ou il a vu que sa jante qui a taper un léger cailloux, a complètement explosée, ou il y avait l'impacte du cailloux on voyais le dedans de la jante, et la plein de bulles dans l'alu ???comme l'emmantal, bizarre.

En plus lui a payé 2100.- le tous en Pirelli p7000.

Pour la ligne,bien si tu prends le prix catalogue, 350.-pour le supersprint et 500.-je crois le remus,mais si tu arrive a avoir des bon prix,

tu t'en sort pas trop mal.

A+

 

 

Ok merci pour l'info sur les jantes. On m'avait déjà dit qu'elle était assez lourdes aussi... Je vais continuer à feuilleter tous mes catalogues :)

 

Pour le pot je m'attendais à plus cher. Tu vas gagner quelque-chose en puissance/couple avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Tu vas gagner quelque-chose en puissance/couple avec ?

Sûrement pas grand chose !

 

Par contre, sans vouloir polémiquer, je trouve que ce n'est pas très civil comme attitude :nanana:

D'avantage de bruit, plus de pollution (suppression des cata, ...).

Quand un constructeur propose une motorisation plus puissante, ce n'est en général pas du bricolage, et le véhicule ne devient ni plus bruyant ni plus polluant !

Je pense qu'à l'heure actuelle, si on veut gagner des CV, il vaut mieux s'orienter vers une optimisation de l'électronique, surtout avec un moteur turbo.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

Salut,

Au niveau pollution bien sa ne change rien le taux de co et le même.

De plus enlever 1 cata sur 4 je ne croit pas que la nature va voir la différence.

Par contre si tu touche a l'éléctronique,la je crois que tu pollue plus,car tu consomme plus.

à méditer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Sûrement pas grand chose !

 

Par contre, sans vouloir polémiquer, je trouve que ce n'est pas très civil comme attitude :nanana:

D'avantage de bruit, plus de pollution (suppression des cata, ...).

Quand un constructeur propose une motorisation plus puissante, ce n'est en général pas du bricolage, et le véhicule ne devient ni plus bruyant ni plus polluant !

Je pense qu'à l'heure actuelle, si on veut gagner des CV, il vaut mieux s'orienter vers une optimisation de l'électronique, surtout avec un moteur turbo.

@+

 

 

Je demandais juste pour info, pas parceque j'étais interessé.

Même pour l'électronique je ne suis pas trop pour.

 

J'en ai parlé avec mon mécano et il m'a dit qu'on risquait une usure précoce de certains composants. :L

 

Par contre j'ai remarqué un truc avec ma boîte manuelle et j'aurais besoin de l'aide des possesseurs d'autres BVM:

Si vous êtes garés dans une montée assez raide, pouvez vous essayer de mettre la 1ère vitesse et relacher l'embrayage sans mettre le frein à main. Ma voiture recule quand même :voyons: J'avais jamais remarqué çà sur un autre modèle avant. Mon mécano non plus, il doit demander çà à un expert Subaru pour savoir si c'est un défaut ou si c'est fait exprés. Il m'a par contre bien sûr dit de ne pas le faire trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

... Par contre si tu touche a l'éléctronique,la je crois que tu pollue plus,car tu consomme plus...

 

Bien au contraire, la pollution et la consommation peuvent même être en baisse. Il ne faut pas oublier que la gestion électronique (ECU) est programmée pour que le moteur soit compatible avec de l'essence à très faible indice d'octane, (que l'on ne trouve même pas dans nos contrées).

L'optimisation de la gestion électronique permet d'exploiter au mieux l'essence que nous utilisons, avec la possibilité d'une pression turbo légèrement augmentée.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut,

 

A y est, j'ai eu mes pneus, j'ai fait 500km ce week-end, ca va, les Dunlop ont peut-être un bruit de roulement legerement plus aigu que les Yokohama, sinon c'est du tout bon, surtout à ce prix là.

 

Par contre les deux pneus crevés etait du même coté, à gauche cotés conducteur donc. Du coup le pneus arriere droit a etait deplacé à l'avant gauche, du coup la voiture tire à droite, je suis obligé de rouler volant tourner à gauche.

Ca vaut le coup d'inverser l'avant droite et l'avant gauche, ou ca neva qu'inverser le coté vers lequel tire la voiture ?

 

Merci d'avance.

 

Concernant votre discussion sur "l'optimisation electronique", j'y ai deja pensé, surtout pour le couple, mais je trouve le rapport optimisation/prix excessif.

 

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Si vous bricolez la voiture (notamment la puce) pensez à la garantie constructeur qui saute :L

 

Concernant les pneus de vince j'ai jamais fait l'expérience d'un tel changement donc je peux pas répondre.

 

Et pour ma question sur la BVM quelqu'un a pu essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut,

A ta place, je mettrais les 2 pneus neufs à l'avant (je sais, en principe, on devrais les mettre à l'arrière).

Car si j'ai bien compris, tu te retrouves avec 2 pneus usagés, mais à des niveaux différents. Cette différence d'usure sera moins sensible à l'arrière.

Si un des 2 pneux usagés est encore en bon état, tu pourrais peut-être le compléter avec la roue de secour ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut MV,

 

C'est effectivement le test que je vais faire ce week-end, les pneus neuf à l'avant et les "usés" à l'arriere.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut à tous,

 

Concernant mon "problème" de boîte à vitesse, d'après l'expert tout est normal. C'est en fait une question de compression. Suivant la pente et le poids de la voiture ça peut arriver que la voiture recule même avec la première enclenchée si le taux de compression est insuffisant pour la retenir. Il a dit que cela pouvait même s'améliorer avec le temps car une fois bien rodée des fois le taux de compression augmente un peut. A suivre.

 

Concernant mes jantes d'été après mûre refléxion je pense que je vais rester raisonnable, donc en 16". Je n'ai pas envie de toujours avoir peur qu'on me les pique à chaque fois que je passe la frontière ni payer 100.- de plus le pneu juste pour avoir du 17. Au départ je pensais augmenter en 17" entre autre pour améliorer la tenue de route, mais après un usage quotidien de quelques mois je me suis rendu compte que la tenue de route actuelle était pas si mauvaise que çà. Avec la différence je me paierais peut-être un petit home-cinéma :)

 

Par contre, comme de toutes façons il faudrait que je rachète un jeu, je pense garder celles d'origine pour l'hiver et en acheter des pas trop chères pour l'été pour ne pas avoir les même que tout le monde.

 

J'ai fait un petit topic pour m'aider à choisir:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet173139-0.htm#5345721

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

Ah OK je pensais que tu parlais du "hill holder", le dispositif qui empèche la voiture de reculer lors d'un démarrage en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Petite anecdote

 

Suite à quelques problèmes audio j'ai demonté l'habillage de mes portieres, c'est d'ailleurs assez facile, et là deux surprises :

 

(1) Il y avait un peu d'eau dans le fond de la portiere !!!

Il parait que c'est normal, il y a toujours un peu d'humidité, car les joints des vitres n'enleve pas 100% de l'eau lorsqu'on ouvre les vitres pendant qu'il pleut !!! :eek:

 

(2) Les borniers des filtres Focal, j'ai changé la sono, ne sont pas anti-corrosion :( et comme je les avais enveloppés dans de la mousse, qui à retenu l'humidité, et bien paf !! tout rouillé le bornier.

J'ai tout gratté et enveloppé dans des sacs congelations ;), en esperant que ce sera bon cette fois si.

 

Les deux portieres avant presentaient les même symptomes, je n'ai pas eu le courage de demonter l'arriere, il pleuvait et de toute façons je n'ai pas de filtres à l'arriere...

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Petite anecdote

 

Suite à quelques problèmes audio j'ai demonté l'habillage de mes portieres, c'est d'ailleurs assez facile, et là deux surprises :

 

(1) Il y avait un peu d'eau dans le fond de la portiere !!!

Il parait que c'est normal, il y a toujours un peu d'humidité, car les joints des vitres n'enleve pas 100% de l'eau lorsqu'on ouvre les vitres pendant qu'il pleut !!! :eek:

 

(2) Les borniers des filtres Focal, j'ai changé la sono, ne sont pas anti-corrosion :( et comme je les avais enveloppés dans de la mousse, qui à retenu l'humidité, et bien paf !! tout rouillé le bornier.

J'ai tout gratté et enveloppé dans des sacs congelations ;), en esperant que ce sera bon cette fois si.

 

Les deux portieres avant presentaient les même symptomes, je n'ai pas eu le courage de demonter l'arriere, il pleuvait et de toute façons je n'ai pas de filtres à l'arriere...

 

Vince

 

 

Je confirme que cela doit être normal. Ca serait dur de faire une portière 100% étanche à mon avis.

 

Je ne me suis jamais couché pour voir, mais je pense qu'il devrait par contre y avoir des petits trous d'écoulement en bas de la portière pour éliminer la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

A pas regardé !

 

Mais bon ce n'etait pas les chutes du Niagara non plus, c'est surtout le fait d'avoir enveloppé mes filtres dans de la mousse qui n'etait pas une bonne idée.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Hello tout le monde,

 

Enfin une solution plus élégante pour résoudre le problème de la défaillance de la clim. auto : c'est ici

Vos commentaires ou autres idées ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Hello tout le monde,

 

Enfin une solution plus élégante pour résoudre le problème de la défaillance de la clim. auto : c'est ici

Vos commentaires ou autres idées ?

 

@+

 

 

Hello, ça m'a l'air pas mal comme solution. Il ne reste plus qu'à trouver un volontaire pour tester la commande, la pose et le résultat :ange:

 

Ce qui me rend sceptique c'est que c'est l'inventeur qui flatte son invention, et non un utilisateur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

J'ai bien envie d'essayer, mais j'aimerais trouver les composants dans notre région.

Un petit ventilo de 17mm, ça ne me paraît pas courant. Je vais voir chez Conrad.fr ...

Quand au principe de forcer l'air de l'habitacle vers la sonde, je suis convaincu que c'est la solution. Néanmoins, ce qui est lamentable, c'est que la solution devrait venir de Subaru !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

J'ai bien envie d'essayer, mais j'aimerais trouver les composants dans notre région.

Un petit ventilo de 17mm, ça ne me paraît pas courant. Je vais voir chez Conrad.fr ...

Quand au principe de forcer l'air de l'habitacle vers la sonde, je suis convaincu que c'est la solution. Néanmoins, ce qui est lamentable, c'est que la solution devrait venir de Subaru !

@+

 

 

Dommage qu'il y ai besoin de ce boitier qui gère les fluctuations de tension :L Sinon ce serait vraiment facile à faire.

 

C'est vrai que vu la simplicité du truc on est en droit de se demander pourquoi Subaru n'offre pas (ou vende pas trop cher) un système similaire.

 

Je me demande si il y a le même problème sur les nouvelles Legacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Je dois avoir un ventilo de ce genre qui traine à la maison...

 

Par contre la regulation de tension pour un ventilo je ne trouve pas ca franchement indispensable. Ce n'est qu'un moteur en continu apres tout, au pire un petit condo de filtrage doit suffir.

Je suis tres etonné que le ventilo utilisé tourne à 11000tr /min pas etonnant que ca fasse du bruit.

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Moi je vais me faire une petite semaine de ski en altitude avec mes boutchous et je reviens voir la semaine prochaine où vous en êtes dans vos études ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

Bonjour à tous !

L'autre jour voulant faire l'inspection du printemps, j'ai remarqué des tâches de rouilles qui partent des roues avant et qui vont jusque sur le ailon arrière.

Même en frottant avec le doigt la tâche part pas.

Direction Emil Frey et là le chef carrossier m a dit que sur la sub de sa soeur y a eu le même problème et que c est la poussière de freins qui se dépose sur la carrosserie et qui se met à rouiller.

Lui suppose qu'on c'est du au matériel qui remplace l'amiante dans les freins. La lui me dit.."Faut policher et sa part" moi interloqué je lui dit "Le poliche tous les 2 mois ?" Lui me regarde avec le sourir et me dit allons voir le chef principal.

Le chef principal arrive et me dit effectivement que cela "pourrait" venir des freins. Alors lui me téléphone quand expert subaru est là pour aller montrer tout ça.

Surveiller bien vos subaru et si la moindre tâche apparaît aller diret chez votre vendeur. Plus on est... plus ils feront le nécessaire.

PS : Oh lala y en même jusque sur le toit.

forester_xt_1080998849_tacherouille8.jpg.4543756368b7b77b632c96e7e6db4b45.jpg

forester_xt_1080998876_tacherouille7.jpg.dce160bb0ef80f91f2d1af35dd473f50.jpg

forester_xt_1080998900_tacherouille6.jpg.a15123f614e8a1f6d99b86b12de0f24e.jpg

forester_xt_1080998921_tacherouille5.jpg.aa975ae7cca3abd060c23511dcf996cf.jpg

forester_xt_1080998945_tacherouille3.jpg.a687e3b2924a1d1ec92ecf7943809910.jpg

forester_xt_1080998969_tacherouille2.jpg.1e2b2b744387cf339620dd03ec039789.jpg

forester_xt_1080998985_tacherouille1.jpg.dec9ae9c7c9b0dc41e45e0e429ee3bd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...