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[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy

Messages recommandés

Salut forester XT,

J'ai exactement les mêmes symptômes, ainsi que sur toutes les voitures que j'ai eu !

Effectivement, cela vient des particules ferreuses qui se déposent sur la carrosserie (le sel amplifie le phénomène).

Comme tu peux le remarquer sur tes photos, il y en a aussi sur la moitié inférieure des portières, qui est pourtant en matière synthétique !

Perso, chaque printemps, je passe une couche de cire, qui contient un solvant, ce qui enlève parfaitement les taches de goudron ainsi que celles de rouille. Il s'agit d'un "polish" (très léger) au téflon qui est conçu pour les coques de bateau. Le fabricant m'a confirmé que c'était parfait également pour les carrosseries des voitures.

La protection dure pratiquement une année.

Dès que je retrouve la référence, je te l'envoi. On trouve ce produit dans tous les magasins d'accastillage.

@+

 

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Rédhibitoire c’est l’utilisation de pneus avec une usure différente sur les deux essieux. suite remplacement, non permutation dans les délais requis. usure de la transmission. Fuite sous la

C'est surtout que pour une 1ère main, avec un si faible kilométrage, c'est peut-être bien une affaire du tonnerre !

Invité §izn832mM

Référence du produit :

 

"Premium Marine Polish avec Téflon" de StarBrite.

 

Voir ici pour plus de détails.

@+

 

 

Et çà s'achète où ce polish ?

 

J'ai pas encore vu les tâches de rouille mais je jetterais un coup d'oeil.

 

Sinon j'ai reçu une lettre de rappel de Subaru (je pense que vous aussi) concernant le câble du régulateur de vitesse qui en risquant de sortir de son guide ferait augmenter le régime du ralenti (sur les Forester -> 2004 et sur les Outback H6).

 

A part çà j'ai fait quelques centaines de km (autoroute et montagne) pour aller en vacances et je suis quand même ravi de cette voiture. C'est vraiment la voiture idéale pour mon besoin (puissance, comportement routier, confort et habitabilité)

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Salut Izno,

 

Tu peux trouver ce produit ici (par ex.):

"La Seiche" 54-56 rue de Montbrillant 1207 Genève

 

J'ai aussi reçu la lettre de rappel. Je vais les appeler, je ne sais pas si il faut prendre rendez-vous ?

 

Concernant les traces de rouilles, je me demande si le problème n'est pas accentué avec une peinture métallisée ? Etant donné qu'il y a des particules métal. dans cette peinture, n'y aurait-il pas un phénomène d'attraction magnétique (là, peut-être, je déconne complètement) ???

 

@+

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Invité §izn832mM

Salut Izno,

 

Tu peux trouver ce produit ici (par ex.):

"La Seiche" 54-56 rue de Montbrillant 1207 Genève

 

J'ai aussi reçu la lettre de rappel. Je vais les appeler, je ne sais pas si il faut prendre rendez-vous ?

 

Concernant les traces de rouilles, je me demande si le problème n'est pas accentué avec une peinture métallisée ? Etant donné qu'il y a des particules métal. dans cette peinture, n'y aurait-il pas un phénomène d'attraction magnétique (là, peut-être, je déconne complètement) ???

 

@+

 

 

C'est un magasin spécialisé "nautisme" alors ?

 

Concernant l'attraction magnétique je pense que si c'est le cas c'est plus la tôle elle-même qui est sous la peinture que les mini-pailettes métalisées de la peintures qui risque d'attirer les particules de plaquettes de freins :roi: (mais bon je ne suis pas physicien :D)

 

Une petite question: si j'ai bien compris ces petites tâches de rouille sont des dépôts de plaquettes qui se posent sur la carosserie et qui rouillent. Est-ce-qu'elles attaquent le vernis où est-ce-qu'après un petit polish celà disparait complétement ?

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C'est un magasin spécialisé "nautisme" alors ?

 

Concernant l'attraction magnétique je pense que si c'est le cas c'est plus la tôle elle-même qui est sous la peinture que les mini-pailettes métalisées de la peintures qui risque d'attirer les particules de plaquettes de freins :roi: (mais bon je ne suis pas physicien :D)

 

Une petite question: si j'ai bien compris ces petites tâches de rouille sont des dépôts de plaquettes qui se posent sur la carosserie et qui rouillent. Est-ce-qu'elles attaquent le vernis où est-ce-qu'après un petit polish celà disparait complétement ?

 

- Oui !

 

- Ce qui m'intrigue le plus, c'est que ça se dépose de la même façon sur les parties en plastic (comme les bas de caisses).

J'aimerais bien connaître les observations des propriétaires ayant des véhicules avec peinture "non métalisée".

 

- Avec ce polish (très léger, le chiffon ne change pas de couleur après application), ces dépôts s'enlèvent très facilement.

Je pense que si on les enlève pas, à la longue, le vernis sera attaqué.

 

PS : E. Frey GE vient de faire la petite modif. sur mon Forester. C'est juste un petit clip à changer, ça prend 10 min. et pas besoin de rendez-vous.

 

@+

 

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Invité §izn832mM

Alors voilà j'ai fini par commader mes pneus et jantes d'été.

 

Finalement j'ai opté pour la version "économie" donc j'ai pas pris des jantes de marque et j'ai gardé les dimensions d'origine (quoique les jantes c'est du 7" par 16" au lieu de 6,5" par 16")

 

J'ai donc pris çà comme jantes (Alutech Java) à 175.- TTC la jante (245.- prix catalogue) , sachant que ma voiture est gris métal et non pas noire:

izno_1079624890_forester_03.jpg.be15d595b849f035781d80f57172aa08.jpg

 

J'ai désiré ne pas trop révolutionner la voiture dans son look, et rester discret. Ce qui est sympa c'est qu'il y a une sorte de déport sur le bord de la jante (pas très visible sur la photo).

 

Concernant les pneus j'ai pris des Michelin Primacy en 215/60W16. J'ai pris des W car il y avait 3 semaines d'attente pour de V. Ca me coûte 25.- de plus le pneu mais ils risquent de tenir un peu plus longtemps en W à mon avis à cause d'une gomme un peu plus dure (et vous vous en pensez quoi ?)

 

Pour les pneus je les ai eu à 290.- TTC au lieu de 526.- prix catalogue.

 

Donc 4 x 175.- + 4 x 290.- = 1860.- TTC monté et équilibré et le jeu d'hiver lavé. (j'avais une offre à environ 3000.- en 17 " :L).

 

Je mettrais des photos de la bête montée dès que je les aurais (la semaine prochaine).

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Très jolies, ces jantes.

 

Les "W" ont également des flancs plus rigides, ce qui est un plus sur routes sinueuses.

 

Ton choix concernant le 16" sera également le mien. Il faut garder à l'esprit que ceux qui louent les performances des 17 ou 18 pouces n'ont en général comme comparaison que les 16" avec les Yoko Geolander !!! En 16", le compromis performance/confort sera le meilleur, surtout sur petites routes au revêtement inégal.

 

Quelles sont les références de ton fourniseur (jantes + pneus) ?

 

@+

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Invité §izn832mM

Très jolies, ces jantes.

 

Les "W" ont également des flancs plus rigides, ce qui est un plus sur routes sinueuses.

 

Ton choix concernant le 16" sera également le mien. Il faut garder à l'esprit que ceux qui louent les performances des 17 ou 18 pouces n'ont en général comme comparaison que les 16" avec les Yoko Geolander !!! En 16", le compromis performance/confort sera le meilleur, surtout sur petites routes au revêtement inégal.

 

Quelles sont les références de ton fourniseur (jantes + pneus) ?

 

@+

 

Oui au départ je pensais directement passer en 17" en étant un peu "déçu" de la tenue de route après essai de la voiture en Yoko Geolander et en roulant comme un âne.

Mais finalement après quelques mois de conduite habituelle je me suis rendu compte que la voiture équipée de pneus corrects (même en pneus neige) tenait déjà bien assez la route.

 

Avec la différence de prix je vais peut-être me payer un home cinéma finalement :)

 

Mon fournisseur en pneus est (depuis plusieurs années):

 

Pneus Dominique

Dragani Dominique

rte de Neuchâtel 12

1008 Prilly

 

Tél. 021 625 72 22

Fax. 021 625 72 36

 

Si jamais tu ne connais pas Prilly le garage se trouve en fait à la frontière ouest de Lausanne.

 

Est-ce-que quelqu'un sait si le fait de mettre des jantes autres que celles d'origine mais de taille quasi identique (1/2" de large en plus) m'oblige à repasser un contrôle au service de autos afin de faire le feuillet supplémentaire dans le permis de circulation ?

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Invité §izn832mM

Concernant ma précèdente question j'ai eu la réponse du service des autos. Si il y a un feuillet d'homologuation avec la jante il n'y a pas besoin de repasser sinon oui.

 

Sinon j'ai enlevé ce week-end les petites tâches de rouilles déposée sur ma carosserie ainsi que des tâches noires situées sur l'avant de la voiture (pare-choc + avant du capot). J'ai pensé à des tâches de goudrons ou un truc du style. Est-ce-que vous en avez aussi ?

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Invité §phi653aA

Salut tout le monde,

 

Je pense qu'avec ma femme on va prendre une forester turbo en boite auto en guise de voiture familliale. Mais j'ai une question: qui a fait changer la puce? je pensais le faire faire par digit-power, car je ne fais pas trop confiance à powerchip. Donc qui a déjà essayé? C'est vrai digit power est plus cher que powerchip, mais il passe la voiture sur le banc avant et après la modif, donc un peu plus sérieux. Et comment encaisse la boîte auto le supplément de puissance et de couple?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §izn832mM

Salut tout le monde,

 

Je pense qu'avec ma femme on va prendre une forester turbo en boite auto en guise de voiture familliale. Mais j'ai une question: qui a fait changer la puce? je pensais le faire faire par digit-power, car je ne fais pas trop confiance à powerchip. Donc qui a déjà essayé? C'est vrai digit power est plus cher que powerchip, mais il passe la voiture sur le banc avant et après la modif, donc un peu plus sérieux. Et comment encaisse la boîte auto le supplément de puissance et de couple?

 

Merci de vos réponses.

 

A ta place je roulerais un moment avec telle quelle avant de changer la puce.

 

La puissance est largement suffisante pour un conducteur "classique", et d'après mon mécano changer la puce c'est bien, mais il n'y a pas que çà à faire (freins, suspensions, chassis, etc... à améliorer), sans parler de la garantie constructeur qui saute en cas de modif :L

 

Sinon c'est un excellent choix de véhicule et je pense que la majorité des gens ici sera d'accord avec moi :)

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A ta place je roulerais un moment avec telle quelle avant de changer la puce.

 

La puissance est largement suffisante pour un conducteur "classique", et d'après mon mécano changer la puce c'est bien, mais il n'y a pas que çà à faire (freins, suspensions, chassis, etc... à améliorer), sans parler de la garantie constructeur qui saute en cas de modif :L

 

Sinon c'est un excellent choix de véhicule et je pense que la majorité des gens ici sera d'accord avec moi :)

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord : les Forester vendus hors Europe (Australie, USA, Canada, etc.) sont équipés d'un boxer de 2,5 litre (manuel ou auto) et le reste du véhicule est strictement identique au nôtre.

 

La puissance est alors de 210 ch. couple de 320, et il semble commun de dépasser 250 ch !!! Le 0-100 km/h est donné pour 6.4 s. (BM) et 6.8 s. (BA)

@+

 

 

 

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Invité §vin415fv

Salut,

 

juste un petit message au (futur) famille nombreuse, nous avons fait un essai ce week-end avec trois sieges enfants à l'arriere ...et ... ca passe !!! Cool !!!

Pour le moment nous avons un siege enfant et deux coques bébé, mais j'avais vraiment peur que se soit trop juste avec les trois sieges.

 

Content je suis !!!

 

Vince

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Invité §izn832mM

Salut,

 

juste un petit message au (futur) famille nombreuse, nous avons fait un essai ce week-end avec trois sieges enfants à l'arriere ...et ... ca passe !!! Cool !!!

Pour le moment nous avons un siege enfant et deux coques bébé, mais j'avais vraiment peur que se soit trop juste avec les trois sieges.

 

Content je suis !!!

 

Vince

 

Jamais fait le test mais çà doit être possible en serrant un peu puisque j'ai déjà assis un adulte entre les 2 sièges enfants que j'ai.

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Ma femme et moi nous cherchons une nouvelle voiture et le Forester nous tente bien. Ma femme est tres tente par un monospace et le Forester me permet d'y echapper !

 

Juste 2 questions aux parents :

* Pas de probleme en asseyant bebe dans le siege avec le montant du toit (c'est le probleme que l'on a actuellement avec notre Mazda)

 

* 3 Sieges bebe ca rentre, mais qu'en est t'il de 1 siege bebe + 1 nacelle ?

 

Enfin pour ceux qui ont eu Legacy (ou Outback) et Forester : Quelle est votre opinion sur le coffre de l'une et de l'autre. Le forester est souvent critique pour son coffre insuffisant. La difference est flagrante avec la Legacy ?

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Invité §nic466xu

Mes parents on le forester turbo 170 (1999):

pour convaicre ta femme dit lui d'abord que le forester est très sur (4rm)ca passe partout (neige)c'est vrai biensur. Deuxièmement qu'il a eu des très bonnes notes aux crash test U.S(www.crashtest.com).Qu'il n'a pas les inconvenients des gros 4x4 et autre monospace (taille) mais habilité et coffre très bien et logegable (très carré).

Si non pour toi les performances sont ecxellentes pour la categorie! A part un renault espace 4 V6 de 245 ch je vois pas se qui peu te doubler en ligne droite!!(c'est pas le meme prix et niveau motricité bof).La conso 170ch ca boit, mais encore c'est raisonnable (450km).

(pour les sièges bébés je sais pas , mais ca doit marcher).

Conclusion:super voiture pour ce prix il y a pas mieux dans cette categorie (perfs,motricité,confort,securité),pour info perfs modèle 2004(0-100:8,2;400m 15,9;1000m 29,3;207kh/m).

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Invité §izn832mM

Ma femme et moi nous cherchons une nouvelle voiture et le Forester nous tente bien. Ma femme est tres tente par un monospace et le Forester me permet d'y echapper !

 

Juste 2 questions aux parents :

* Pas de probleme en asseyant bebe dans le siege avec le montant du toit (c'est le probleme que l'on a actuellement avec notre Mazda)

Je vois pas vraiment le problème que tu peux avoir avec le montant du toit mais en tous cas j'ai rien remarqué sur le Forester. Le seul truc c'est que j'ai du enlever les appuie-têtes à l'arrière car mes sièges enfant montent assez haut et touchaient l'appuie-tête avant le dossier du siège.

 

* 3 Sieges bebe ca rentre, mais qu'en est t'il de 1 siege bebe + 1 nacelle ?[/quotemsg]

J'ai pas eu le cas mais çà doit passer :bah:

 

Enfin pour ceux qui ont eu Legacy (ou Outback) et Forester : Quelle est votre opinion sur le coffre de l'une et de l'autre. Le forester est souvent critique pour son coffre insuffisant. La difference est flagrante avec la Legacy ?

[/quotemsg]

J'ai eu une Legacy Outback (modèle 1998) et un Forester et franchement à par le coffre un peu moins profond je n'ai pas remarqué une grande différence. Il me semble même que celui du Forester est une peu plus "carré".

Quand je partais en vacance de ski avec les 2 enfants avec l'outback j'avais le coffre plein et le coffre de toit aussi, et avec le Forester.... pareil :lol:

J'ai juste remarqué une légère différence au niveau place pour les jambes des passagers à l'arrière un peu plus court que sur l'Outback.

 

Dans tous les cas avec 2 enfants je ne regrette absolument pas mon Outback. J'ai un plaisir de rouler en Forester Turbo (je te déconseille le 125 CV) largement supérieur à l'Outback. Et comme Nico l'a dit, parle de la sécurité du 4x4 et imprime lui les résultats des crash tests. La sécurité çà marche toujours avec les femmes :W

Si elle veut toujours un monospace, prends en un en test, et fais la parquer dans un petit garage souterrain de supermarché. Elle risque d'être vite convaincue... C'était souvent aussi un problème avec l'Outback qui dépassait en longueur.

 

Mais bon d'un autre côté la nouvelle Legacy est quand même jolie et marche un peu mieux que les anciennes :bah::W

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Je vois pas vraiment le problème que tu peux avoir avec le montant du toit mais en tous cas j'ai rien remarqué sur le Forester.

 

Quand le siege est installe sur la banquette, l'exercice consiste a passer le bebe entre le montant du siege et le toit pour pouvoir l'assoir. Ma voiture actuelle a un look "Bio" annees 90 avec une forme arrondie. L'espace disponible enrte le montant du siege et le toit est donc tres reduit ce qui facilite pas les manoeuvre. Ma femme souhaite un monospace pour eviter ce probleme.

 

Dans tous les cas avec 2 enfants je ne regrette absolument pas mon Outback. J'ai un plaisir de rouler en Forester Turbo (je te déconseille le 125 CV) largement supérieur à l'Outback.

[/quotemsg]

 

OK, merci pour les infos.

 

Si elle veut toujours un monospace, prends en un en test, et fais la parquer dans un petit garage souterrain de supermarché. Elle risque d'être vite convaincue... C'était souvent aussi un problème avec l'Outback qui dépassait en longueur.

[/quotemsg]

 

Bonne idee le parking de supermarche. On a deja elimine les gros monospaces grace a un essai routier ... faut encore eliminer les monospace compacts.

 

Mais bon d'un autre côté la nouvelle Legacy est quand même jolie et marche un peu mieux que les anciennes :bah::W

[/quotemsg]

 

De toute facon on ne cible que les occasions.

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Invité §izn832mM

Quand le siege est installe sur la banquette, l'exercice consiste a passer le bebe entre le montant du siege et le toit pour pouvoir l'assoir. Ma voiture actuelle a un look "Bio" annees 90 avec une forme arrondie. L'espace disponible enrte le montant du siege et le toit est donc tres reduit ce qui facilite pas les manoeuvre. Ma femme souhaite un monospace pour eviter ce probleme.

Ok alors je vois le problème. Sur le Forester je n'avais pas remarqué çà quand j'avais encore un siège "bébé". Maintenant avec un siège enfant la petite monte toute seule (en mettant ses pieds sales un peu partout :colere::lol:)

Un autre avantage du Forester par rapport à la Legacy non Outback (ou autre berline classique) c'est sa garde au sol un peu plus élevée qui t'oblige moins à te baisser pour assoir bébé. Par contre c'est sur qu'un monospace compact a une assise encore plus haute.

 

Bonne idee le parking de supermarche. On a deja elimine les gros monospaces grace a un essai routier ... faut encore eliminer les monospace compacts.

[/quotemsg]

Arghhhhh alors insiste sur la sécurité du 4x4, en disant que même sur le mouillé çà tient mieux, il y a moins d'aquaplanning, etc... Un monospace compacte 4x4 il n'y en a pas beaucoup (à part le Scenic qui est :L). Fais aussi jouer la fiabilité légendaire Subaru :bien: Et puis le Forester est beaucoup plus polyvalent qu'un monospace. C'est son point fort.

 

De toute facon on ne cible que les occasions.

[/quotemsg]

 

Je pense pas qu'il y ai beaucoup de "new" Legacy d'occas. Les prix doivent encore être très haut... Forester t'as plus de chance mais je pense que c'est encore super côté. Si jamais, dans le Forester 2004 il y a les airbags "rideaux" et ils ont améliorer un poil la conso. Je crois que c'est sur le modèle 2004 mais je sais pas si c'était déjà en 2003. Les autres pourront te répondre.

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Invité §izn832mM

Bein voilà j'ai depuis midi mes jantes alu, et je suis passé au garage pour régler ce problème de régulateur (ça a pris 10 mn).

 

Bonne surprise ls jantes donnent mieux en vrai que sur la photo du simulateur !

 

Je suis content car j'appréhendais un peu. Avec le déport suplémentaire de 38 mm le pneu, même en dimension d'origine, arrive à fleur de carrosserie et elles vont bien à mon goût avec le style de la voiture.

 

Les Michelin Primacy montés on un joli profil bien profond qui promet de tenir un moment et d'être efficaces sur la pluie.

 

A suivre dans quelques temps la photo...

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Invité §vin415fv

Salut,

 

pour les sieges aujourd'hui j'ai au centre un siege enfant et de chaque coté deux coques bébé (jumeaux Inside).

Par contre j'ai dû me faire faire une rallonge de ceinture pour que ma "grande" puisse s'attacher plus facilement, la partie femelle de la ceinture etant à raz de l'assise. C'est pas super reglementaire, mais c'est hyper pratique.

 

Vince

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Invité §izn832mM

Bon bein après 2 jours d'utilisation de la voiture avec les nouvelles jantes il semblerait qu'elle soit un poil (je dis bien un poil car c'est infime) moins nerveuse sûrement du au poids des jantes bon marché :bah: Mais çà reste raisonnable (et joli :)). J'arrive encore à dépasser les vitesses réglementaire :oops:

 

Le point positif c'est que je vais m'habituer et quand je remettrais les jantes d'hiver j'aurais l'impression d'avoir une dragster pendant quelques temps :lol:

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Invité §izn832mM

Et comment se comportent les Primacy ?

Pression de gonflage, tenue de route, crissements en virage, bruits de roulement, etc...

@+

 

Pour la pression je crois que le vendeur me les a gonfé à 2.8 (ou 3 j'ai un doute :??:)

 

Pour le reste RAS pour l'instant mais dès que j'aurai l'occasion de rouler un peu seul avec je testerai la chose un peu plus sérieusement :)

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Invité §FOR242aR

Bjr a ts

 

Je suis 1 nouveau parmis vs et ne connait encore personnes

 

Je possede 1 Forester 2 L GPL qui a 70 000 Kms et voudrait savoir la fiabilité de ce véhicule,combien peut on esperer faire avec ce véhicule.

Qlq' 1 sait il pourquoi il faut faire le réglage des soupapes ts les 25 000 Kms et en quoi cela consiste.

 

Je voudrait l équiper du KIT TT de simonin qlq 1 en a t il deja monté un sur son forester est cela protege t il bien le véhicule.

 

Merci d 'avance

:coucou::coucou:

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Invité §phi442sT

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Eh bien moi aussi je suis nouveau sur le forum.

Vos commentaires pertinents m'ont incité à vous rejoindre pour partager vos expériences automobiles.

 

Je m'adresse plus particulièrement aux heureux propriétaires de Forester XT ayant un retour d'expérience préalable sur Outback 2.5.

 

Propriétaire d'un Outback 2.5 ( mi-2002, 80000 kms), j'envisage le remplacement du véhicule(bureau tout-chemin)dans qlqs mois.

Entre le Forester XT et le nouvel Outback mon coeur balance...en tous cas je veux conserver le plaisir de conduire et de travailler simultanément en passant presque partout dans d'excellentes conditions de confort.

 

Les utilisateurs expérimentés pourraient-ils m'éclairer ?

 

Merci.

 

 

 

 

 

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Invité §mic433NC

Je ne connais pas l'Outback mais je possède un Forester XT avec BVA et TO depuis 6 mois. Le bilan : 6 mois de bonheur !

Beaucoup de qualités : moteur, tenue de route, motricité, confort, silence. Un réel plaisir de conduite en toutes conditions, un régal sur la neige, grand confort sur autoroute mais faut faire gaffe aux limitations de vitesse car la "bête" a du punch et du souffle ...

Côté défauts : une conso un peu élevée mais c'est connu quand on aime on ne compte pas et pour 2 passagers à l'arrière, l'absence d'un accoudoir central pour un meilleur confort.

En tout cas un véhicule polyvalent: un vrai 4x4 avec sa transmission intégrale, un vrai break et une vraie routière.

Aussi à l'aise sur les routes enneigées de montagne ou sur les chemins forestiers que sur les longs parcours autoroutiers. Et en ville, malgré une conso élevée, un grand confort avec son rayon de braquage (supérieur à n'importe quel 4X4 ou SUV) que la BVA ne fait bien sûr qu'améliorer.

L'essayer c'est l'adopter !

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Invité §phi442sT

Cela doit être le pied sur les routes de l'arrière pays niçois!

 

L'engin est certainement moins docile que l'Outback.

 

Et toujours le petit sourire ironique dans le rétroviseur lorsque le temps devient pluvieux et que les chères propulsions allemandes restent en rade dans les lacets alpins.

 

Pour la conduite un peu 'sport'et en terrain boueux avec de légères ornières la boite manuelle ne serait-elle pas plus adaptée?

 

Pour la boue, je crois savoir que les modèles dotés de boîte auto ne possèdent pas de système équivalent à un réducteur.

 

 

 

 

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Invité §mic433NC

Exact ! Pas de réducteur avec la Boite Auto mais à mon avis on s'en passe ... La puissance est là et concernant les terrains glissants (neige, boue)il y a une position "Hold" qui fait que le véhicule démarre en souplesse (en 2ème). A contrario, un mode "Power" pour une conduite plus sportive.

Donc pas de regret à prendre une boite auto.

Sinon, effectivement, les routes de l'arrière pays niçois permettent de se faire plaisir.

 

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Invité §izn832mM

Salut Phil,

 

J'ai été propriétaire d'une Outback 2.5 1998 et maintenant d'un XT et entre ces deux modèles il n'y a pas photo ! Le Forester est loin devant.

 

Le tenue de route est supérieure, le confort, le silence, la puissance, tout parle en faveur du Forester.

 

Par contre je n'a pas (encore) essayé la nouvelle Outback que Subaru a largement amélioré :bah:

 

Entre les deux ton coeur balance et à mon avis dans les 2 cas tu ne ferais pas un mauvais choix. C'est 2 trés bonnes voitures :bien:

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Invité §FOR242aR

Bjr a tous : coucou:

 

Qlq un aurait il l' amabilité de me répondre.

Pour l instant je suis tres content de mon vehicule:

Hyper silencieux, économique en roulant au GPL mais autonomie reduite entre 280 et 300 Kms sur autoroute.Tenue de route de haut vol.

Qlq a t il deja fait des sorties avec ce vehicule et peut til m en parler

Si cela interesse des pers je vends 4 pneux Brigestonne en 205 70 15

ceux d origine, ils ont moins de 2000 Kms au prix de 250 euros.Je suis ds la region Parisienne.

 

 

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Invité §phi442sT

Salut Phil,

 

J'ai été propriétaire d'une Outback 2.5 1998 et maintenant d'un XT et entre ces deux modèles il n'y a pas photo ! Le Forester est loin devant.

 

Le tenue de route est supérieure, le confort, le silence, la puissance, tout parle en faveur du Forester.

 

Par contre je n'a pas (encore) essayé la nouvelle Outback que Subaru a largement amélioré :bah:

 

Entre les deux ton coeur balance et à mon avis dans les 2 cas tu ne ferais pas un mauvais choix. C'est 2 trés bonnes voitures :bien:

 

Merci pour les infos.

 

Il semble qu'au point de vue performances, le Forester soit supérieur

 

1.Lors de l'achat de l' Outback, il a y presque 2 années ( j'étais parti avec l'idée d'acheter le Forester), il m'avait semblé que l'habitabilité du Forester était inférieure surtout au niveau des épaules et des jambes. Bref au niveau de la position de conduite en général.Pour info, il faut caser un individu d'1.93m derrière le volant!

Le nouveau modèle serait-il plus spacieux ?

Pour l'Outback 2004 c'est le cas,pour l'avoir "essayé" dans le showroom, le véhicule à gagné en longueur et en largeur, la position de conduite est améliorée. Malheureusement il n'y avait plus de Forester au cours de mon passage.

 

2. Au plan confort et finition des sièges, existe-t-il une différence significative entre le full cuir et le mixte cuir -alcantara ?

 

3. Le winter-pack proposé en option est il judicieux sachant que dans nos contrées il pleut plus qu'il ne neige.( au nord 59 et du 08)?

 

PS: la boite 5 manuelle ne dispose pas de réducteur sur le modèle XT.

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Invité §izn832mM

Merci pour les infos.

 

Il semble qu'au point de vue performances, le Forester soit supérieur

 

1.Lors de l'achat de l' Outback, il a y presque 2 années ( j'étais parti avec l'idée d'acheter le Forester), il m'avait semblé que l'habitabilité du Forester était inférieure surtout au niveau des épaules et des jambes. Bref au niveau de la position de conduite en général.Pour info, il faut caser un individu d'1.93m derrière le volant!

Le nouveau modèle serait-il plus spacieux ?

Pour l'Outback 2004 c'est le cas,pour l'avoir "essayé" dans le showroom, le véhicule à gagné en longueur et en largeur, la position de conduite est améliorée. Malheureusement il n'y avait plus de Forester au cours de mon passage.

 

2. Au plan confort et finition des sièges, existe-t-il une différence significative entre le full cuir et le mixte cuir -alcantara ?

 

3. Le winter-pack proposé en option est il judicieux sachant que dans nos contrées il pleut plus qu'il ne neige.( au nord 59 et du 08)?

 

PS: la boite 5 manuelle ne dispose pas de réducteur sur le modèle XT.

 

1) Caser un conducteur de 1m93 çà sera possible, par contre mettre un passage d'1m93 aussi derrière le conducteur çà risque de faire serré au niveau des genoux (sûrement pareil dans un Outback ;))

Le Forester est 30 cm plus court que le Legacy. Ca se sent un peu dans le coffre et un peu au niveau des places à l'arrière. Par contre je suis moins serré au niveau de la tête (en hauteur) dans le Forester :)

 

2) J'ai la version tout cuir (un design/look que j'aime beaucoup au passage). En Suisse il n'y a pas d'option cuir-alcantara, seulement un version cuir-tissus qui est jolie aussi. Au passage je trouve très bien les sièges sont juste ce qu'il faut "bacquet" pour se sentir bien tenu. L'alcantara c'est beau et agréable au touché (j'ai d'ailleurs un salon comme çà) mais alors attention à l'électricité statique. Tu vas faire des étincelles en sortant de la voiture :W

 

3) Le winterpack il n'y a pas non plus à ma connaissance en Suisse.

 

4) Il n'y a pas de réduction sur la BVM du XT car il y a assez de puissance/couple pour monter de belles côtes même chargé comme un mulet. Il y en a sur la version 2.0 X à cause du manque de CV :bah:

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Invité §phi442sT

1.Effectivement avec les sièges avant au max, une équipe de basket dans l'Outback, ce sera difficile sauf 2 p'tis pivots à l'arrière.

Mais bon, j'utilise le véhicule aux fins professionnelles, donc seul à bord 95% du temps.

 

2.Si l'alcantara provoque des étincelles, attention au coup de foudre au cours du prochain passage à la concession.

 

3.Le winter-pack proposé sur le modèle haut de gamme comporte un système d'équipements chauffants ou dégivrants visiblement destiné aux pays scandinaves (sièges AV, pare-brise, essuie-glace).

Les véhicules importés en Belgique proviennent de l'importateur situé aux Pays-Bas où les Sub sont plutôt utilisées pout tracter les caravanes et les remorques à poissons (vu du coté d'Hilversum).

 

4. Donc une certaine force tranquille, bon à savoir.

 

Merci.

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Invité
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