Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §izn832mM

1.Effectivement avec les sièges avant au max, une équipe de basket dans l'Outback, ce sera difficile sauf 2 p'tis pivots à l'arrière.

Mais bon, j'utilise le véhicule aux fins professionnelles, donc seul à bord 95% du temps.

 

2.Si l'alcantara provoque des étincelles, attention au coup de foudre au cours du prochain passage à la concession.

 

3.Le winter-pack proposé sur le modèle haut de gamme comporte un système d'équipements chauffants ou dégivrants visiblement destiné aux pays scandinaves (sièges AV, pare-brise, essuie-glace).

Les véhicules importés en Belgique proviennent de l'importateur situé aux Pays-Bas où les Sub sont plutôt utilisées pout tracter les caravanes et les remorques à poissons (vu du coté d'Hilversum).

 

4. Donc une certaine force tranquille, bon à savoir.

 

Merci.

 

 

Ok alors le winterpack est de série en Suisse (çà serait marrant de comparer les prix selon le pays d'ailleurs...)

 

Il faut voir le prix mais je trouve super agréable les sièges chauffants (même s'il ne neige pas ;)), et les essuie-glaces je les ai utilisé quelque fois (pour dégivrer le parebrise :oops:).

 

En fait en Suisse tu as 2 modèles XT. Le normal (qui a déjà lton "winter pack" + d'autres gadgets), et le "Club" avec l'intérieur cuir et le grand toit ouvrant. Pour la version "Club" compter 2'000.- francs suisse (~ 1'300 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi442sT

Visiblement tu as le full-options,

Le modèle équivalent chez nous (avec cuir, TO et le winterpack):

 

2.0 XT B5M 130 kw 23.136€ hors taxes

2.0 XT 4AT 130 kw 24.623€ hors taxes

 

La nouvelle Outback en modèle de base est au même prix que la 4AT à 300€ près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Visiblement tu as le full-options,

Le modèle équivalent chez nous (avec cuir, TO et le winterpack):

 

2.0 XT B5M 130 kw 23.136€ hors taxes

2.0 XT 4AT 130 kw 24.623€ hors taxes

 

La nouvelle Outback en modèle de base est au même prix que la 4AT à 300€ près.

 

Après un rapide calcul en me basant sur le prix catalogue (peinture métalisée incluse) et sur le taux de change actuel il coûte environ 1'000 € de plus en Suisse qu'en Belgique alors.

 

Pour en revenir sur le winter pack, si tu prends l'intérieur cuir et que tu peux te le permettre prends le car il ne fait quand même pas chaud chez toi en hiver et le cuir c'est un peu froid au départ le matin.

Quoique finalement j'avais aussi les sièges chauffants sur mon Outback avec les sièges en velours et c'était bien agréable aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi442sT

Pour les sièges chauffants, je connais un peu j'avais cet équipement sur la défunte Xedos 9.

 

Concernant les prix, il s'agit de prix catalogue départ négociation sans remise.

 

En négociant bien, il est possible d'espèrer une ristourne de 6 à 8%, voire plus en cas de remise fleet.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin415fv

Salut,

 

un petit c.r. pneumatique, suite à une double crevaison vandalistique j'ai changé mes 4 pneus (histoire d'ecouter Mr Subaru, mais visiblement je n'en avais pas besoin).

J'ai mis des Dunlop SP200E, qui sont des pneus "passe partout" pas tres chere (100€ la bête).

Les pneus font un bruit differents, un peu plus grave et ont besoin d'une pression superieur (2.7), leurs flans ont l'air plus mou.

Sur le sec ca a l'air d'être un peu mieux, mais la voiture est plus sensible au revetement (elle embarque plus en fonction de la deformation de la route) et est plus directive autour du point milieu.

Sous la pluie, un vrai regal comparé aux Geolandar.

 

Voila.

 

Vince.

 

P.S. : Pour ceux que ca interressent j'ai deux Geolander G900 de 16000km à vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri180op

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum .

Je me pose une question à propos du Subaru Forester:

Je possède un modèle 2L atmosphèrique de nov. 99. Je me demande s'il y a un correcteur d'assiette sur tous les modèles étant donné que j'ai un réglage de la hauteur des phares sur le tableau de bord .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum .

Je me pose une question à propos du Subaru Forester:

Je possède un modèle 2L atmosphèrique de nov. 99. Je me demande s'il y a un correcteur d'assiette sur tous les modèles étant donné que j'ai un réglage de la hauteur des phares sur le tableau de bord .

 

 

Ca veut rien dire. Sur la mienne il y a un correcteur d'assiette et aussi un bouton pour régler les phares sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri180op

Quelle est alors l'utilité de se reglage?Question:tous les forester ont-ils d'origine ce correcteur d'assiette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Bonjour à tous !

L'autre jour voulant faire l'inspection du printemps, j'ai remarqué des tâches de rouilles qui partent des roues avant et qui vont jusque sur le ailon arrière.

Même en frottant avec le doigt la tâche part pas.

Direction Emil Frey et là le chef carrossier m a dit que sur la sub de sa soeur y a eu le même problème et que c est la poussière de freins qui se dépose sur la carrosserie et qui se met à rouiller.

Lui suppose qu'on c'est du au matériel qui remplace l'amiante dans les freins. La lui me dit.."Faut policher et sa part" moi interloqué je lui dit "Le poliche tous les 2 mois ?" Lui me regarde avec le sourir et me dit allons voir le chef principal.

Le chef principal arrive et me dit effectivement que cela "pourrait" venir des freins. Alors lui me téléphone quand expert subaru est là pour aller montrer tout ça.

Surveiller bien vos subaru et si la moindre tâche apparaît aller diret chez votre vendeur. Plus on est... plus ils feront le nécessaire.

PS : Oh lala y en même jusque sur le toit.

Salut,

Je viens de faire constater ces tâches chez Emil Frey (à Genève), et on m'a répondu qu'ils n'ont jamais vu ça sur leurs véhicules, et que ce n'était pas normal !!!

J'en rigole déjà. Ce problème va certainement devenir un feuilleton à multiples rebondissements ...

Ca m'étonne pas trop qu'ils n'aient jamais vu ça, parce que le gars qui est venu constater, j'ai dû lui mettre le nez sur les tâches, il ne les voyait pas.

Demain, je devrais avoir des nouvelles, je vous tiens au courant.

 

Concernant le problème de la régulation du chauffage (c'est la raison pour laquelle mon Forester était chez E. Frey) : Ils ont une solution, mais ils ne l'applique pas d'office, il faut signaler le problème, et ils changent quelque chose (une pièce) au niveau du circuit d'aération (je n'ai pas de détail). Le véhicule reste immobilisé une journée.

Résultat : maintenant le chauffage fonctionne correctement ! Une fois la température atteinte (sélection sur 25 ° par exemple), la ventilation diminue progressivement, la chaleur également, mais reste suffisante pour maintenir à un niveau stable la température de l'habitacle. A ce stade, si on ouvre une fenêtre, la sonde détecte le refroidissement, la chaleur à la sortie des ouies augmente, puis si nécessaire, le régime du ventilo augmente également.

Donc, si vous avez ce problème (il faut rouler au moins 20 à 30 minutes pour le constater), n'hésitez pas, contactez votre agent.

Il est quand même déplorable que Subaru ne fasse pas un rappel général de ses véhicules, et que le problème n'ait pas été résolu sur les nouveaux modèles.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Subaru ne propose dans sa gamme que des véhicules dotés de 4 roues motrices, mais le modèle qui représente le mieux la cible du salon de Val d'Isère est le Forester, break tout-chemin particulièrement efficace, doté de motorisations essences de qualité, d'un habitacle très bien conçu, et d'un tarif relativement abordable. Seule sa ligne d'une banalité affligeante pouvait réellement lui être reprochée, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisque Subaru présente une nouvelle version de son S.U.V., toujours assez basse, mais réellement séduisante, affichée à un tarif sensiblement plus élevé, même s'il est mieux équipé.

 

jpp13_1083854954_subforester.jpg.8d61a419bbfa0c18ce4b1b75c79a69b1.jpg

 

Le nouveau Forester présente un faciès plus avenant que l'ancien, même si ce n'est pas là que se trouvaient les plus grosses 'lacunes' en matière de style.

Le profil est également plus stylisé, son dessin agrémenté de lignes et de courbes acérées le fait sortir de l'anonymat qui touchait le précédent modèle.

C'est néanmoins l'arrière qui bénéficie le plus de ces nouvelles lignes: alors que l'ancien présentait une fadeur presque déprimante, ce nouvel arrière-train devient elégant, presque sportif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Subaru ne propose dans sa gamme que des véhicules dotés de 4 roues motrices, mais le modèle qui représente le mieux la cible du salon de Val d'Isère est le Forester, break tout-chemin particulièrement efficace, doté de motorisations essences de qualité, d'un habitacle très bien conçu, et d'un tarif relativement abordable. Seule sa ligne d'une banalité affligeante pouvait réellement lui être reprochée, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisque Subaru présente une nouvelle version de son S.U.V., toujours assez basse, mais réellement séduisante, affichée à un tarif sensiblement plus élevé, même s'il est mieux équipé.

 

jpp13_1083854954_subforester.jpg.4b81e59693fbed5d590b8f93016ba870.jpg

 

Le nouveau Forester présente un faciès plus avenant que l'ancien, même si ce n'est pas là que se trouvaient les plus grosses 'lacunes' en matière de style.

Le profil est également plus stylisé, son dessin agrémenté de lignes et de courbes acérées le fait sortir de l'anonymat qui touchait le précédent modèle.

C'est néanmoins l'arrière qui bénéficie le plus de ces nouvelles lignes: alors que l'ancien présentait une fadeur presque déprimante, ce nouvel arrière-train devient elégant, presque sportif.

 

 

 

:bien: Merci pour l'info :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut,

Je viens de faire constater ces tâches chez Emil Frey (à Genève), et on m'a répondu qu'ils n'ont jamais vu ça sur leurs véhicules, et que ce n'était pas normal !!!

J'en rigole déjà. Ce problème va certainement devenir un feuilleton à multiples rebondissements ...

Ca m'étonne pas trop qu'ils n'aient jamais vu ça, parce que le gars qui est venu constater, j'ai dû lui mettre le nez sur les tâches, il ne les voyait pas.

Demain, je devrais avoir des nouvelles, je vous tiens au courant.

 

Concernant le problème de la régulation du chauffage (c'est la raison pour laquelle mon Forester était chez E. Frey) : Ils ont une solution, mais ils ne l'applique pas d'office, il faut signaler le problème, et ils changent quelque chose (une pièce) au niveau du circuit d'aération (je n'ai pas de détail). Le véhicule reste immobilisé une journée.

Résultat : maintenant le chauffage fonctionne correctement ! Une fois la température atteinte (sélection sur 25 ° par exemple), la ventilation diminue progressivement, la chaleur également, mais reste suffisante pour maintenir à un niveau stable la température de l'habitacle. A ce stade, si on ouvre une fenêtre, la sonde détecte le refroidissement, la chaleur à la sortie des ouies augmente, puis si nécessaire, le régime du ventilo augmente également.

Donc, si vous avez ce problème (il faut rouler au moins 20 à 30 minutes pour le constater), n'hésitez pas, contactez votre agent.

Il est quand même déplorable que Subaru ne fasse pas un rappel général de ses véhicules, et que le problème n'ait pas été résolu sur les nouveaux modèles.

@+

 

Meric pour l'info qui en intéressera plus d'un :jap:

 

Et pour tout çà est-ce-que c'est pris sous garantie ? Si oui, est-ce-que tu as du pas mal régatter pour qu'ils prennent en charge la modif ? Si non combien çà t'a coûté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut Izno,

 

Oui, c'est prit totalement sous garantie, et je n'ai pas eu besoin d'insister !

Il faut bien préciser que ce n'est pas un problème de climatisation, mais un problème de régulation du chauffage. Ils savent très bien de quoi il s'agit et prétendent que tous les Forester n'ont pas ce problème.

 

En ce qui concerne les tâches de "rouille". Izno, as-tu également constaté ce problème ?

Chez Subaru, ils ne pensent pas que cela provienne des garnitures de frein (contrairement à ce qui a été répondu à Forester XT). Il m'ont demandé si mon véhicule n'était pas stationné près d'une voie de chemin de fer ou autre. Ce n'est évidemment pas le cas, et même si c'était la cause, ces particules ferreuses ne se déposeraient pas seulement sur le bas des portières !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut Izno,

 

Oui, c'est prit totalement sous garantie, et je n'ai pas eu besoin d'insister !

Il faut bien préciser que ce n'est pas un problème de climatisation, mais un problème de régulation du chauffage. Ils savent très bien de quoi il s'agit et prétendent que tous les Forester n'ont pas ce problème.

 

En ce qui concerne les tâches de "rouille". Izno, as-tu également constaté ce problème ?

Chez Subaru, ils ne pensent pas que cela provienne des garnitures de frein (contrairement à ce qui a été répondu à Forester XT). Il m'ont demandé si mon véhicule n'était pas stationné près d'une voie de chemin de fer ou autre. Ce n'est évidemment pas le cas, et même si c'était la cause, ces particules ferreuses ne se déposeraient pas seulement sur le bas des portières !

 

@+

 

 

Ok je vais essayer d'en parler à mon mécano pour la régulation.

 

Concernant les tâches de rouille j'en avait effectivement, surtout sur la moitié inférieure des portières avant et un peu moins ailleurs.

 

J'en ai déjà parlé au garage qui m'a aussi demandé si je n'habitais pas près d'une voie de chemin de fer, ce qui n'est pas le cas non plus :):voyons: D'ailleurs je ne me souviens même pas avoir roulé une seule fois avec le Forester en bordure de rails :D

 

Après je lui ai parlé des nouvelles garnitures de freins "écologiques" il m'a dit que cela ne l'étonnerai pas trop car avec ces nouveaux composants sans amiante:

1) çà freinent moins bien

2) les disques s'usent plus vite que les plaquettes

3) ça siffle souvent (les miens le font un peu en tous cas :L)

 

Mais je n'ai pas de réponse officielle et affirmative :bah:

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Bon MV, j'ai parlé de la régulation à mon mécano et effectivement il m'a dit qu'il l'avait déjà fait (c'est en fait simplement une valve/soupape à changer), mais que le résultat n'était pas flagrant sur le fonctionnement de la clim auto.

 

Tu peux me dire exactement ce qu'ils t'ont changé comme pièces ?

 

Pour infos concernant les Michelin Primacy pour l'instant je n'ai jamais réussi à les prendre en défaut ni même les faire siffler ni sur du sec ni sur du mouillé. Pour l'instant donc j'en suis TRES content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Je n'ai aucune idée des pièces qui ont été changées ! C'est probablement ce dont t'a parlé ton mécano.

 

Je confirme, cette modif. a réellement un impact positif sur la régulation du CHAUFFAGE. Il est vrai que la fonction de refroidissement fonctionnait déjà correctement.

 

Ces jours, j'ai en permanence la température réglée sur 25° (position médianne), mais je mets néanmoins la climatisation sur off, cela conserve tous les autres automatismes.

 

Je n'active la clim. que lorsque la température extérieure ne suffit pas à refroidir l'habitacle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic433NC

Salut à tous !

Je reviens d'un long week end à Paris : 2.000 kms d'autoroute avec quasiment tout le temps le régulateur en fonction. C'est plus prudent aujourd'hui ... et surtout quel confort ! Un vrai régal ce véhicule ! Aussi à l'aise sur les routes de montagne que sur les autoroutes.

Un seul petit reproche de mes compagnons de voyage à l'arrière : l'absence d'un accoudoir central pour plus de confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sus521gU

Bonjour à tous.

 

Je profite de toute votre expérience en "forester" pour avoir quelque info...

En fait je suis très tenté par un forester GPL d'occasion. Quel autonomie a un forester 2000 en GPL + essence, et est ce que le réservoir d'essence et plus petit que sur une simple essence .

( j'ai été surpris par qqn qui disait 300 km mais il ne précisé pas si il parlait du GPL seulement ou essence ou les 2)

 

merci pour vos réponses et vive les subaru :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

L'installation LPG n'est pas faite d'usine, mais après-coup par des installateurs qui travaillent avec Subaru.

 

Donc, le réservoir d'essence est normalement le même entre une version essence classique et une LPG.

 

L'autonomie de 300 km est obtenue avec le réservoir LPG uniquement.

 

Sur celui de mes parents, je crois qu'ils font environ du 13 l/100 km en LPG donc ca se tient parce que la capacité utile du réservoir LPG torique est d'environ 40 l.

 

Pour le réservoir d'essence, je ne sais pas combien il fait mais je suppose qu'il fait au moins 55 l vu la consommation de la bête. Je ne sais pas non plus combien il consomme en essence mais ca doit être 11-12 l/100 km. Bref, en autonomie totale, ca doit tourner autour de 800 km. Mais je crois que quand tu auras vu la différence de coût d'utilisation, tu feras l'effort de t'arrêter tous les 300 km pour rouler le moins possible à l'essence.

 

 

PS : Je parle ici d'un Forester 2l atmo (125 ch), pas du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi intéréssé par un forester GPL

vu que ma femme attend 2 enfants, et que je ne veux pas de monospace, c'est soit mazda 6 Fastwagon ou forester.

 

Conseil? point faible et fort? installation GPL d'origine?

installation apreès achat, quel kit?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic466xu

[citation]Le 19/05/2004 à 19:09, pnauts a écrit :

Je suis moi aussi intéréssé par un forester GPL

vu que ma femme attend 2 enfants, et que je ne veux pas de monospace, c'est soit mazda 6 Fastwagon ou forester.

 

Conseil? point faible et fort? installation GPL d'origine?

installation apreès achat, quel kit?

 

Le gpl tu peux le prendre que sur le 2L non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser733uR

Salut forester XT,

J'ai exactement les mêmes symptômes, ainsi que sur toutes les voitures que j'ai eu !

Effectivement, cela vient des particules ferreuses qui se déposent sur la carrosserie (le sel amplifie le phénomène).

Comme tu peux le remarquer sur tes photos, il y en a aussi sur la moitié inférieure des portières, qui est pourtant en matière synthétique !

Perso, chaque printemps, je passe une couche de cire, qui contient un solvant, ce qui enlève parfaitement les taches de goudron ainsi que celles de rouille. Il s'agit d'un "polish" (très léger) au téflon qui est conçu pour les coques de bateau. Le fabricant m'a confirmé que c'était parfait également pour les carrosseries des voitures.

La protection dure pratiquement une année.

Dès que je retrouve la référence, je te l'envoi. On trouve ce produit dans tous les magasins d'accastillage.

@+

En tant que vieux maniaque de l'entretien de mon véhicule, je confirme, ce produit est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Petites tâches de rouilles sur les flancs, suite et fin ...

 

Première chose, le problème n'est pas dû à un défaut du Forester !

 

Après une petite enquête, de mon côté ainsi que chez Subaru, il semble que TOUS les véhicules (Subaru ou autres) touchés par ce problèmes empruntent REGULIEREMENT des routes de "montagnes". Explications : tous les "pilotes" :)) qui utilisent ces routes et qui sautent sur leurs freins à l'entrée de chaque virage libèrent quantité de matières ferreuses qui se déposent sur la route. Quand la route est mouillée, et le sel aidant (il y en a souvent sur ce type de route), ces particules sont projetées sur les flancs du véhicule et s'y collent.

 

Donc, je pense que la meilleure solution devrait être préventive : appliquer une bonne couche de cire juste avant l'hiver. Promis, cette année, je vais me forcerai de le faire !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut à tous,

j'ai fait quelques essais de motricité avec les roues avant sur glace - roues arrières sur bitume et réciproquement. Aucun problème, sauf que l'on sent très bien que tout le couple ne passe pas complètement d'un côté ou de l'autre.

Par contre, j'aborde maintenant un aspect moins glorieux de la transmission du Forester. Avant hier, je me suis "planté" dans de la neige bien épaisse. Les 4 roues ont creusé des cuvettes et plus moyen de bouger ! J'ai insisté, en essayant de faire un mouvement de bascule, mais rien à faire. Après quelques minutes, j'ai senti comme une odeur de brûlé, et quand j'accélérais, les roues ne tournaient plus (ou peut-être une seule). J'ai dû manier la pelle à neige pendant 30 minutes pour dégager les roues. Ensuite, plus de problème, à nouveau une motricité normale.

 

Sur le forum (en allemand) dont j'ai parlé plus haut (URL ici), il semble que ce problème prenne de l'ampleur. Il y a même une réponse officielle de Subaru qui dit en gros, que la transmission du Forester peut faire face à des conditions légères (sols glissants, glace, etc.) mais n'est pas conçue pour des efforts importants tels que la progression en haute neige !!! Il semble que ce système de viscocoupleur soit dépassé quand une roue patine et qu'on demande une force très importante pour faire tourner les autres roues.

A approfondir ...

@+

 

NdM : attention aux URL trop longs. Merci de les entourer de balises "url" pour éviter le débordement de page.

 

 

Bon et bien j'ai aussi expérimenté par hasard un "plantage" l'autre jour au chalet.

 

Dans une jolie montée j'ai voulu éviter une voiture parquée sur le chemin en passant par le paturage.

 

Résultat: la roue avant droite a patiné dès qu'elle est passé sur l'herbe détrempée et les autres ont pas fait grand chose pour l'aider :( Aussi une odeur de brulé très rapidement (pourtant j'ai pas insisté longtemps) et la famille qui se foutait de ma gueule (ouahhh super le 4x4 ! :colere:)

 

C'est sûr que l'herbe mouillée glisse au moins autant que de la neige, mais il me semble que le principe du 4x4 c'est que les autres roues prennent le relais quand une des roue n'a plus d'adhérence et qu'à l'extréme une seule roue qui accroche un peu devrait pouvoir permettre à la voiture d'avancer.

 

Il me semble que la Toyota Corolla 4x4 que j'avais à l'époque se sortait bien mieux de ce genre de situation (l'outback aussi d'ailleurs) :L

 

Je vais envoyer un petit mail à Subaru pour leur dire ce que je pense. Si tout le monde le fait ils corrigeront peut-être çà sur le prochain modèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for481aY

Bonjour à tous,

Voila la réponce de subaru pour les tâches sur notre forest.

Pour enlever les tâches en carroserie,cela nous a couté 120 frs

et je dois refaire une fois.Mais je peux faire moi.

Vraiment a milles lieux d'être comersial,appart me dire que sais

resonable le prix.No comment.

forester_xt_1087891311_lettresub.jpg.42a5815b6e32c308f8626175b4e985e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut Izno,

 

Ce qui t'est arrivé ressemble beaucoup à ce que j'ai expérimenté cet hiver.

C'est vraiment étrange ce problème. Normalement, on devrait toujours avoir au moins 2 roues motrices, voir trois, car le diff. arrière est à glissement limité.

 

Essayes d'appeler Tonino Dottore : 062 788 89 54 (c'est son numéro direct) chez Subaru Suisse. Je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas totalement compris ses explications.

 

En ce qui concerne l'odeur de brûlé, ça me le fait systématiquement quand je rentre chez moi, après 10 km. de route sinueuse (col). Cette odeur est particulièrement perceptible au niveau du passage de roue arrière gauche. Je pense que ça vient du différentiel arrière.

 

J'ai lu sur un forum US de nombreux témoignages concernant cette odeur, qui est semble-t-il, précurseur d'un problème de différentiel. Certains utilisateurs (US) ont pû faire échanger cette pièce (problème connu par Subaru), mais dans de nombreux cas, l'odeur est tout de même réapparue.

Mon Forester produit cette odeur depuis le début, sans qu'il y ait eu d'évolution notable dans le comportement de ce différentiel.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut Izno,

 

Ce qui t'est arrivé ressemble beaucoup à ce que j'ai expérimenté cet hiver.

C'est vraiment étrange ce problème. Normalement, on devrait toujours avoir au moins 2 roues motrices, voir trois, car le diff. arrière est à glissement limité.

 

Essayes d'appeler Tonino Dottore : 062 788 89 54 (c'est son numéro direct) chez Subaru Suisse. Je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas totalement compris ses explications.

 

En ce qui concerne l'odeur de brûlé, ça me le fait systématiquement quand je rentre chez moi, après 10 km. de route sinueuse (col). Cette odeur est particulièrement perceptible au niveau du passage de roue arrière gauche. Je pense que ça vient du différentiel arrière.

 

J'ai lu sur un forum US de nombreux témoignages concernant cette odeur, qui est semble-t-il, précurseur d'un problème de différentiel. Certains utilisateurs (US) ont pû faire échanger cette pièce (problème connu par Subaru), mais dans de nombreux cas, l'odeur est tout de même réapparue.

Mon Forester produit cette odeur depuis le début, sans qu'il y ait eu d'évolution notable dans le comportement de ce différentiel.

 

@+

 

 

Ok merci. Je connaissais son nom car il m'a déjà envoyé quelques mails, mais je n'avais pas encore son numéro.

 

J'ai envoyé un mail de "protestation" :o| Je vais déjà attendre la réponse écrite qui sera peut-être plus compréhensible.

 

Concernant l'odeur de brûlé je ne l'ai eu que sur le moment et plus depuis. Mais bon j'ai roulé pépère pour rentrer. Toi çà te le fait surtout quand tu attaques un peu ou tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Bonjour à tous,

Voila la réponce de subaru pour les tâches sur notre forest.

Pour enlever les tâches en carroserie,cela nous a couté 120 frs

et je dois refaire une fois.Mais je peux faire moi.

Vraiment a milles lieux d'être comersial,appart me dire que sais

resonable le prix.No comment.

 

Salut Forester XT,

 

On dirait qu'il manque des touches à ton clavier !!!

 

Blague à part, je pense qu'il vaut mieux s'en occuper soi-même et faire de la "prévention".

 

Je te conseille, si ce n'est déjà fait, d'installer le jeux de bavettes (accessoire Subaru) qui protège bien les flancs des diverses projections (pas de miracle malgré tout). De plus, ce n'est pas du tout inesthétique, bien au contraire.

 

Comme je l'ai expliqué plus haut, es-tu aussi utilisateur de petites routes de montagnes ? Question également pour Izno qui n'a pas signalé ces petites tâches de rouille.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

.... Concernant l'odeur de brûlé je ne l'ai eu que sur le moment et plus depuis. Mais bon j'ai roulé pépère pour rentrer. Toi çà te le fait surtout quand tu attaques un peu ou tout le temps ?

Salut,

ça le fait tout le temps, mais sur petites routes sinueuses, car dans ce cas, le diff. arrière travaille beaucoup.

Je pense que c'est normal qu'il chauffe un peu (beaucoup), et l'odeur doit surement provenir du traitement anti-rouille qui est sur le boîter du diff. ?

Affaire à suivre ...

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Salut Forester XT,

 

On dirait qu'il manque des touches à ton clavier !!!

 

Blague à part, je pense qu'il vaut mieux s'en occuper soi-même et faire de la "prévention".

 

Je te conseille, si ce n'est déjà fait, d'installer le jeux de bavettes (accessoire Subaru) qui protège bien les flancs des diverses projections (pas de miracle malgré tout). De plus, ce n'est pas du tout inesthétique, bien au contraire.

 

Comme je l'ai expliqué plus haut, es-tu aussi utilisateur de petites routes de montagnes ? Question également pour Izno qui n'a pas signalé ces petites tâches de rouille.

 

@+

 

 

A mais si Môssieur j'ai signalé ces tâches à la page précédente (un peu plus bas que la photo de mes jantes) :o|.

Je les ai polishé et tout est parti. Il faudra que je regarde à nouveau d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Désolé, j'avions pô vu !

 

Concernant ton odeur (celle de ton Forester !!!!), ça ne venait pas de ton embrayage ? Avec ma BVA, je peux au moins écarter cette piste.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Désolé, j'avions pô vu !

 

Concernant ton odeur (celle de ton Forester !!!!), ça ne venait pas de ton embrayage ? Avec ma BVA, je peux au moins écarter cette piste.

 

@+

 

Je pense pas. J'ai pas spécialement fait cirer l'embrayage. :bah:

 

Mais bon avec Henri Dés assez fort :oops: et des grosse chaussures je me suis peut-être pas vraiment rendu compte :bah:

 

En tout cas l'odeur a tout de suite envahit l'habitacle et tout le monde l'a senti tout de suite (même les filles) donc c'était assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Bon bein la réponse de notre ami Tonino n'a pas tardé mais ne m'avance pas beaucoup... :bah:

 

Bonjour,

 

Votre E-mail a retenu toute notre attention.

 

Sur la base de vos indications, il est difficile pour nous d'apporter une explication. Toutefois, nous sommes également surpris de cette mésaventure.

 

Nous n'excluons jamais une situation critique, par ex: 3 roues sur une mauvaise adhérence, cependant pour tout éclaircissement nous vous demandons d'informer votre garage officiel Subaru (partenaire légal). Ce dernier aura toujours la possibilité d'informer notre inpection technique et très volontiers nous viendrions effectuer un essai.

 

En espérant vous être utile par la présente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos meilleures salutations

[/quotemsg]

 

A l'occasion j'essaierai de reproduire le cas avec une seule roue avant sur une surface trés glissante et le reste sur quelque chose de stable, et je regarderai bien ce qui se passe au niveau de chaque roue :hum:

 

Si quelqu'un d'autre du forum a ce genre de mésaventure merci de nous tenir au courant :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mv452nZ

Salut Izno,

 

J'ai bien relu les explications du forum canadien (lien quelques pages en arrière) concernant le système AWD de Subaru.

 

Sur nos Forester, il y a un différentiel avant ouvert, qui transmet le couple à la roue qui a le moins de motricité.

Un différentiel central fermé, qui transmet le couple sur l'autre essieu lors d'une différence de vitesse de rotation.

Un différentiel arrière fermé qui transmet le couple à la roue qui a le plus de "grip".

Moralité : dans ton exemple, si une roue avant patine, le couple devrait être transmis aux trois autres roues (dans des proportions diverses). Donc tu n'aurais pas dû resté planté (idem pour ma plantée dans la neige).

 

Je pense qu'il ne faut pas laisser cette histoire sans suite, au niveau de Subaru.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...