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Impreza / WRX

[Topic Officiel] Subaru Impreza III WRX STI (2007-2014)


olivierameau

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Invité §dou226Dv
si on croit ce qu'on dit les mags, le plaisir c'est pourtant pas vraiment ça avec cette 135i :D

 

 

Les mags je m'en fous, le chassis de la 135 me suffit , je ne suis pas un pilote :jap:

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  • Réponses 191
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Invité §DEC006vo

Essai détaillé paru ce matin dans le moniteur auto

 

Performances :

 

VMax 247 à 5700 en 6

 

400 DA : 13"8 (163)

1000 DA : 25"3 (205)

 

0 - 60 : 2"7

0 - 80 : 3"9

0 - 100 : 5"6

0 - 120 : 7"5

0 - 140 : 10"1

0 - 160 : 13"1

0 - 180 : 18"7

0 - 200 : 23"7

 

Reprises (en 5 seulement !?)

 

400m : 18"6 (128)

1000m : 31"9 (195)

 

40-60 : 5"6

40-80 : 10"6

40-100 : 14"1

40-120 : 17"1

40-140 : 20"3

40-160 : 24"1

 

60/90 en 4-5-6 : 4"0 - 6"8 - 11"3

90-120 en 4-5-6 : 3"6 - 5"2 - 8"8

 

Voilà dans un premier temps

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Invité §dou226Dv

Bon d'après les chiffres moniteur la 135 est devant partout sauf sur le 400M DA, les accélérations à basse vitesse (jusqu'à 120), le 90 à 120 en 4 et le 60 à 90 en 4

 

135 400m DA en 14"1, 1000m DA en 25"1

 

0-60 3"1

0-80 4"5

0-100 5"8

0-120 7"9

0-140 9"7

0-160 12"2

0-180 16"1

0-200 20

 

reprises en 4/5/6

 

400M 15"4/16"6/17"2

1000M 27/29"2/31"3

 

40-60 3"5/4"3/4"9

40-80 5"9/7"2/8"5

40-100 8"4/10"2/12

40-120 10"8/13"2/16

40-140 19"4/16"6/19"9

40-160 16"6/20"1/24"1

 

60-90 4"6/5"3/6"0

90-120 4"5/5"3/6"0.

 

Conso moyenne de l'essai 12,8 sub 12,4 135 mais la sub monte plus haut que la 135 en conduite sportive. Sinon, pour la sub points forts habituels: performances, comportement, direction, freinage et point faible habituel: la conso (tout en reconnaissant que des progrès ont été faits à ce niveau notamment grâce à la gestion réglable du moteur (intelligent : le plus économique/sport/sportsharp le plus hardcore).

 

Globalement concernant les performances je suis étonné de voir que grosso modo la sub en 5 reprends comme la 135 en 6 voire parfois moins bien. Je suis extrêmemnt surpris (voire je trouve suspect) de la branlée qu'une 135 colle à la sub sur un 60-90 en 6 (même si concrètement ça ne sert jamais)

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Bon d'après les chiffres moniteur la 135 est devant partout sauf sur le 400M DA, les accélérations à basse vitesse (jusqu'à 120), le 90 à 120 en 4 et le 60 à 90 en 4

 

Jusqu'à 80 plutôt. A partir de 80, la 135i commence à regagner le temps perdu au démarrage.

 

Si le démarrage (jusqu'à 120) a l'air plutôt bon, à moyenne et haute vitesse, les perf de cette STi sont très décevantes. Elle fait moins bien que la majorité des maxi GTi (3 MPS, 130i, S3, OPC, Cupra...) sur un 140-180 ou 200 par exemple.

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Invité §DEC006vo
Je suis extrêmemnt surpris (voire je trouve suspect) de la branlée qu'une 135 colle à la sub sur un 60-90 en 6 (même si concrètement ça ne sert jamais)

 

 

Bon, je vais y arriver là ...

 

Ce n'est pas trop étonnant, dans la mesure où la valeur maxi du couple de la STI est perchée à 4000 tr/mn et où la 6ème tire un tout petit peu plus long que celle de la 135 (43,6 km/h pour 1000 tr/mn contre 42,9).

Les deux conjugués font que la STI est bien moins à l'aise en bas du compte-tours.

 

Reste que ces performances sont bien décevantes ... Attendons d'autres essais pour confirmer ou infirmer ces mesures.

 

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Invité §dou226Dv

Jusqu'à 80 plutôt. A partir de 80, la 135i commence à regagner le temps perdu au démarrage.

 

Si le démarrage (jusqu'à 120) a l'air plutôt bon, à moyenne et haute vitesse, les perf de cette STi sont très décevantes. Elle fait moins bien que la majorité des maxi GTi (3 MPS, 130i, S3, OPC, Cupra...) sur un 140-180 ou 200 par exemple.

 

 

:jap:

 

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Invité §dou226Dv

 

Bon, je vais y arriver là ...

 

Ce n'est pas trop étonnant, dans la mesure où la valeur maxi du couple de la STI est perchée à 4000 tr/mn et où la 6ème tire un tout petit peu plus long que celle de la 135 (43,6 km/h pour 1000 tr/mn contre 42,9).

Les deux conjugués font que la STI est bien moins à l'aise en bas du compte-tours.

 

Reste que ces performances sont bien décevantes ... Attendons d'autres essais pour confirmer ou infirmer ces mesures.

 

 

Il va te manquer celles (européennes) de l'EVO X pour faire ton choix, sur les premiers chiffres (USA) l'EVO est derrière la 135, par contre sur circuit (et je suppose qu'avec la STI ça sera pareil) branlée pour la 135.

 

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Invité §dou226Dv

 

Bon, je vais y arriver là ...

 

Ce n'est pas trop étonnant, dans la mesure où la valeur maxi du couple de la STI est perchée à 4000 tr/mn et où la 6ème tire un tout petit peu plus long que celle de la 135 (43,6 km/h pour 1000 tr/mn contre 42,9).

Les deux conjugués font que la STI est bien moins à l'aise en bas du compte-tours.

 

Reste que ces performances sont bien décevantes ... Attendons d'autres essais pour confirmer ou infirmer ces mesures.

 

 

Je te trouve sévère, sur un 1000m DA ça se joue à un poil de couille, c'est plutot la satisfaction intellectuelle de savoir qu'on (je :p ) possède l'auto la plus performante, au quotidien je ne m'en rendrais pas compte. D'ailleurs pour le moniteur les performances sont quand même "de premier plan".

Sinon esthétiquement sans les jantes "or" et le bleu electrique je la trouve presque belle.

 

 

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Invité §DEC006vo

 

Je te trouve sévère, sur un 1000m DA ça se joue à un poil de couille, c'est plutot la satisfaction intellectuelle de savoir qu'on (je :p ) possède l'auto la plus performante, au quotidien je ne m'en rendrais pas compte. D'ailleurs pour le moniteur les performances sont quand même "de premier plan".

Sinon esthétiquement sans les jantes "or" et le bleu electrique je la trouve presque belle.

 

 

 

Certes, tu as raison, au quotidien, c'est bien évidemment plus que suffisant, mais dans ce cas, je préfèrerais largement le "velouté" du 6L biturbo de la 135i.

Je ne pense pas être sévère vu ce qu'on peut attendre d'une voiture de 300cv.

En accélération elle fait le 80-140 en 6"2, la 135 met 1" de moins ; le 100-160 en 7"5, la 135 en 6"4 ; le 100-200 en 18"1, la 135 en 14"2. Ca fait quand même des écarts significatifs !

Bon, après, sur circuit ou sur route sinueuse et entre de bonnes mains, il est sûr que la 135 doit être larguée.

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Je te trouve sévère, sur un 1000m DA ça se joue à un poil de couille, c'est plutot la satisfaction intellectuelle de savoir qu'on (je :p ) possède l'auto la plus performante, au quotidien je ne m'en rendrais pas compte. D'ailleurs pour le moniteur les performances sont quand même "de premier plan".

Sinon esthétiquement sans les jantes "or" et le bleu electrique je la trouve presque belle.

 

 

Je ne le trouve pas trop sévère. Le 1000 DA n'est pas le meilleur indicateur. Ici comme tu le dis, le kmDA est plutôt bon, et pourtant les perf sont très moyenne dans l'ensemble. L'illusion du kmDA provient du démarrage qui lui est assez bon et primordial sur un DA.

A partir de 120, sur la base de ce chrono (à confirmer donc), elle rame sévèrement pour une voiture de 300cv. Sur un 120-180, elle fait le même temps qu'une ... Mégane RS de 225cv.

 

Pour montrer la différence de perf :

Comparaison chrono Le Moniteur : STi/135i

120-180 : 11"2/8"2

 

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Invité §Has044vS

Je ne le trouve pas trop sévère. Le 1000 DA n'est pas le meilleur indicateur. Ici comme tu le dis, le kmDA est plutôt bon, et pourtant les perf sont très moyenne dans l'ensemble. L'illusion du kmDA provient du démarrage qui lui est assez bon et primordial sur un DA.

A partir de 120, sur la base de ce chrono (à confirmer donc), elle rame sévèrement pour une voiture de 300cv. Sur un 120-180, elle fait le même temps qu'une ... Mégane RS de 225cv.

 

Pour montrer la différence de perf :

Comparaison chrono Le Moniteur : STi/135i

120-180 : 11"2/8"2

 

 

ça c'est tout simplement impossible faut pas exagérer

 

 

 

Certes, tu as raison, au quotidien, c'est bien évidemment plus que suffisant, mais dans ce cas, je préfèrerais largement le "velouté" du 6L biturbo de la 135i.

Je ne pense pas être sévère vu ce qu'on peut attendre d'une voiture de 300cv.

En accélération elle fait le 80-140 en 6"2, la 135 met 1" de moins ; le 100-160 en 7"5, la 135 en 6"4 ; le 100-200 en 18"1, la 135 en 14"2. Ca fait quand même des écarts significatifs !

Bon, après, sur circuit ou sur route sinueuse et entre de bonnes mains, il est sûr que la 135 doit être larguée.

 

 

ca dépend ce que t'attend d'une caisse de 300cvs, a priori si tu veux des sensations c'est pas la 135i qu'il faut prendre

 

la sub est sportive elle et ça c'est un gros plus

 

sinon pour les perfs pas de quoi se palucher sur la 135i, l'evo 9 fait à peine moins bien en accélération et mieux en reprises

 

reprises 135 i :

 

60-90 4"6/5"3/6"0

90-120 4"5/5"3/6"0.

 

reprises evo 9 :

 

60-90 3"6/5"6/9"6

90-120 3"5/4"6/6"00

 

l'evo a 280cvs .....

 

donc attendons les perfs de l'evo X

 

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ça c'est tout simplement impossible faut pas exagérer

 

Attendons de voir les autres chronos. Celui-ci apparaît assez défavorable.

(...)

 

sinon pour les perfs pas de quoi se palucher sur la 135i, l'evo 9 fait à peine moins bien en accélération et mieux en reprises

 

Tu n'as pas tord, mais ne perdons pas de vue la longueur de la boite de la 135i qui fait qu'en roulant de la même manière, lorsqu'on sera en 4 avec l'Evo, on sera peut-être en 3 avec la 135i.

 

 

donc attendons les perfs de l'evo X

 

L'Evo X ne sera pas plus performante (en ligne droite) que la Sti. Les premiers tests (dont celui face à la 135i par motor trend, où l'Evo est largement dominée en accélération) ne laissent pas trop de doute là dessus.

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Invité §Has044vS

Tu n'as pas tord, mais ne perdons pas de vue la longueur de la boite de la 135i qui fait qu'en roulant de la même manière, lorsqu'on sera en 4 avec l'Evo, on sera peut-être en 3 avec la 135i.

 

 

 

c'est là le soucis, si tu doubles en 4 avec l'evo il faudra passer la 3éme sur la bmw pour pouvoir rivaliser en reprises, merde faut tomber les rapports alors qu'on a un 6 en ligne bi turbo de 3l de cylindrée gavé de couple sous le capot alors qu'en face il n'y a qu'un petit 2L mono turbo :lol:

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Invité §gro606eX

Je suis passé voir la STI de Pigeon à Mérignac. Elle est bleue avec les jantes dorées. Très tape à l'oeil. Il me semble que dans un noir ça passera inaperçu.

Je me suis juste assis au volant pour voir si ça peut le faire. La position est moyenne pour moi mais ça pourrait aller. Quand au prix pas de mauvaise surprise tout est compris. Prix du modèle exposé = prix de base + peinture met à 400€ soit moins de 46000€ (tout de même).

J'aimerais bien essayer ce type de voiture. Mais j'envisage de plus en plus de m'acheter, si ça me plait, une vieille Impreza GT en 3è voiture. En attendant je suis très heureux de ce que j'ai déjà (130i).

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Subaru Impreza III WRX STI (2007-2014)

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