Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Je ne vois pas pourquoi.

Une XC70 est une S80 break AWD avec des protections plastiques...

Si on commence à faire un topic par version de véhicule, on n'a pas fini. Pourquoi les S80 Summum avec toit ouvrant, et les S80 Xenium avec RTI, etc. ?

 

 

Hulky, malgré tout le respect que je te dois, une S80 Summum a le toit ouvrant de série & une S80 Xenium n'existe pas, c'est Executive et elle a le RTI d'origine... tout comme la Summum. Voilà, il fallait le dire :lol:

 

C'est vrai, ça, et pourquoi faire des topics séparés Ulysse 807 C8 Phedra, hein ?

Et pourquoi pas non plus un seul grand topic, on ne parle que de boites en fer à 4 roues, non ?

 

 

Ne vous battez pas ;) Sur quel topic avait-on déjà parlé de ça d'ailleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça, et pourquoi faire des topics séparés Ulysse 807 C8 Phedra, hein ?

Et pourquoi pas non plus un seul grand topic, on ne parle finalement que de boites en fer à 4 roues, non ?

Je parle pas de logique, mais de perception qu'en ont leurs utilisateurs. Et il me semble que ceux qui achètent une S80 et ceux qui achètent un XC70 ont des conceptions et des attentes bien différentes.

Quand j'ai acheté le XC70, j'ai jeté un oeil au XC90 et au XC60. Pas une fois à la S80 ni à la C30.

 

Pour Ulysse, 807, C8, Phedra, tu as tout à fait raison, puisque ce sont les mêmes véhicules. Malheureusement, le forum, comme tu le sais, est organisé par marques.

Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport entre le XC70 et la C30 en effet. En revanche, certainement que la lecture du forum S80 t'aurait été très utile, pour connaître les forces et faiblesses du modèle, qui sont peu ou prou celles de ton XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulky, malgré tout le respect que je te dois, une S80 Summum a le toit ouvrant de série & une S80 Xenium n'existe pas, c'est Executive et elle a le RTI d'origine... tout comme la Summum. Voilà, il fallait le dire :lol:

 

J'avais mis un peu n'importe quoi, comme tu l'as très justement fait remarquer. Mais bon, on comprend l'idée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ulysse, 807, C8, Phedra, tu as tout à fait raison, puisque ce sont les mêmes véhicules. Malheureusement, le forum, comme tu le sais, est organisé par marques.

Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport entre le XC70 et la C30 en effet. En revanche, certainement que la lecture du forum S80 t'aurait été très utile, pour connaître les forces et faiblesses du modèle, qui sont peu ou prou celles de ton XC70.

 

Oui, mais on est content d'avoir notre petit topic spécial XC70 qui a aussi ses spécificités et son caractère unique qui en font la meilleure des Volvo !!! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait regrouper S60/V60, cf les discussions qu'il y a avait eu sur le sujet des... sujets ;)

Mais Bob n'a peut-être pas le temps de traiter tout simplement.

 

 

Oui, tout à fait! Par exemple chez Audi un a pas un groupe pour l'A4 berline et un autre pour l'A4 Avant, ça devrait-être pareil ici pour la série S/V 60 de volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

ALFA ROMEO 159 SW 2.0 JTDM 170 CH VS VOLVO V60 2.0 D3 163 CH

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/387308-essai-comparatif-alfa-romeo-159-sw-2-jtdm-170-ch-vs-volvo-v60-d3-summum-163-ch/

 

http://img.turbo.fr/028C01EA03870530-photo-essai-comparatif-alfa-romeo-159-sw-2-0-jtdm-170-ch-vs-volvo-v60-2-0-d3-163-ch.jpg

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

PHOTOS V60 R-DESIGN :love:

 

http://www.media.allerinternett.no/php/obj.phpi?d=x3&o=3755675&w=740&h=555&ee=1292519743&frame=0&nobg=1

http://www.media.allerinternett.no/php/obj.phpi?d=x3&o=3755676&w=740&h=555&ee=1292519743&frame=0&nobg=1

http://www.media.allerinternett.no/php/obj.phpi?d=x3&o=3755687&w=740&h=555&ee=1292519743&frame=0&nobg=1

http://www.media.allerinternett.no/php/obj.phpi?d=x3&o=3755680&w=740&h=555&ee=1292519743&frame=0&nobg=1

http://www.media.allerinternett.no/php/obj.phpi?d=x3&o=3755679&w=740&h=555&ee=1292519743&frame=0&nobg=1

http://www.media.allerinternett.no/php/obj.phpi?d=x3&o=3755681&w=740&h=555&ee=1292519743&frame=0&nobg=1

http://www.media.allerinternett.no/php/obj.phpi?d=x3&o=3755684&w=740&h=555&ee=1292519743&frame=0&nobg=1

http://www.media.allerinternett.no/php/obj.phpi?d=x3&o=3755674&w=740&h=555&ee=1292519743&frame=0&nobg=1

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Dommage que la finition R-design change de plus en plus de gamme.

C'était quasiment le haut de gamme sur le XC90

Ce n'est plus qu'une kinetic "plus" sur les nouvelles C30/S60/V60/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Dommage que la finition R-design change de plus en plus de gamme.

C'était quasiment le haut de gamme sur le XC90

Ce n'est plus qu'une kinetic "plus" sur les nouvelles C30/S60/V60/

 

:??: Sauf erreur de ma part, sur le XC90 ça ne correspond pas au haut de gamme.

C'est juste le 2ème niveau, après le Momentum (base).

Au-dessus il y a encore la Summum, la Xenium et l'Executive.

 

Il ne faut pas confondre avec les Xenium + Pack R-Design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

dans le XC90, il y a le cuir, le GPS et le lots de connerie électronique,

dans les S60/V60, il n'y a...rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Dommage que la finition R-design change de plus en plus de gamme.

C'était quasiment le haut de gamme sur le XC90

Ce n'est plus qu'une kinetic "plus" sur les nouvelles C30/S60/V60/

 

Hélas, les bonnes choses se perdent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

@medelsvenson :

Dans le XC90 R-Design le GPS est en option.

Et même si il a le cuir (R-Design), côté électronique il n'a rien de plus que la version Premium.

Je pense que tu base ta comparaison sur un Xenium avec pack R-Design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

dans le XC90, il y a le cuir, le GPS et le lots de connerie électronique,

dans les S60/V60, il n'y a...rien.

 

C'est vrai, rien.........mise à part des éléments sportifs pour faire ce qui est la finition R DESIGN :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La finition R-Design est normalement basée sur le la finition Momentum.

 

En voyant les photos de la V60 R-Design je confirme mon avis : la face avant est superbe par contre le faux extracteur tout en plastique fait clairement too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ça peux se changer ça :D

 

 

Intervertir le parechoc arrière ne doit pas poser de problèmes car même position des différents capteurs entre version R-Design et autres finitions donc des câbles d'alimentation et de l'absorbeur de choc également.

Pour l'avant il faut y regarder de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Pour l'arrière c'est juste la jupe arrière a declipser pour en reclipser une autre. Elle prend juste la place de la jupe arrière plastique d'origine. Ce qui veux dire qu une jupe ariette r- design peut être mis sur n'importe quelle S ou V60.

Par contre il faudra changer les embout des sortie sinon cela aura l'air ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Et bien vivement le mois de mai que je réceptionne mon V60 T6 Xenium avec le pack famille + PM (noir braise) + jantes en 18" + volant sport bi-ton + pack design + vitres surteintées. Merci pour ta disponibilité Cliomaniaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

De rien c'est toujours un plaisir de commander une telle voiture.

 

D'ailleurs j'ai commandé également un V60 en Xénium mais D3 BVA dans l'après midi pour moi en VD, pour compenser :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v50683HK

Après 3 ans d'audi A4 qui avait succédée à une v50, je suis passé voir la v60 cette aprem pour son remplacement! ah y a pas à dire volvo fait toujours des voitures attachantes...ah ces sièges!!

 

le vendeur m'a parlé d'un pack business pour les entreprises sur la base de la momentum avec pour 500€ cuir et gps, or quand je regarde sur le site de volvo je ne vois qu'un pack business pour la finition kinetic avec radio premium, radar recul, peinture métal.qu'en est il alors?

 

sinon il m'a parlait de l'arrivé du 1.6d pour mai avec 2000€ à peu pres de moins, que le d3, et toutes les finitions disponible avec cette motorisation, vous confirmez?merci!à bientot j'espère, elle m'a vraiment tappé dans l'oeil surtout après avoir vu la c5 la semaine passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

De rien c'est toujours un plaisir de commander une telle voiture.

 

D'ailleurs j'ai commandé également un V60 en Xénium mais D3 BVA dans l'après midi pour moi en VD, pour compenser :bien:

 

 

 

Veinard, journée bien remplie pour toi alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Après 3 ans d'audi A4 qui avait succédée à une v50, je suis passé voir la v60 cette aprem pour son remplacement! ah y a pas à dire volvo fait toujours des voitures attachantes...ah ces sièges!!

 

le vendeur m'a parlé d'un pack business pour les entreprises sur la base de la momentum avec pour 500€ cuir et gps, or quand je regarde sur le site de volvo je ne vois qu'un pack business pour la finition kinetic avec radio premium, radar recul, peinture métal.qu'en est il alors?

 

sinon il m'a parlait de l'arrivé du 1.6d pour mai avec 2000€ à peu pres de moins, que le d3, et toutes les finitions disponible avec cette motorisation, vous confirmez?merci!à bientot j'espère, elle m'a vraiment tappé dans l'oeil surtout après avoir vu la c5 la semaine passé.

 

 

Oui la V60 DRIVe 115ch doit etre commercialisee pour le MY12, c'est a dire qu'elle rentre en production serie vers mi-avril, pour une livraison a partir de mai-juin 2011. Je dirais autour de 2500 euros de moins que la D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v50683HK

V60 DRIVe Kinetic: 28.900€

V60 DRIVe Momentum: 31.000€

V60 DRIVe R-Design: 33.950€

V60 DRIVe Summum: 33.700€

V60 DRIVe Xenium: 38.580€

 

 

1000€ de moins pour une s60. très intéressant. mais c'est surtout sur le nouveau pack business que j'aurai voulu des news.

 

 

PS:j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier contact, je l'ai dans la peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première V60 rencontrée dans la rue ce midi : à priori, une D3 BVA Summum ou Xenium (Cuir, radar anti-collision... mais pas de surteinte des vitres AR).

 

IMAG0041.jpg.c25492bf80bfa8fc2cb196504ba476ed.jpg

IMAG0016.jpg.1d7b922362940b874cb627a7c0bdc0e2.jpg

IMAG0050.jpg.ef288cf4242ea3e3584922956806599d.jpg

 

Le hasard a fait qu'elle était garée à coté d'une V50 (pas la mienne), ce qui permet de bien visualiser l'évolution des lignes entre les deux générations.

 

Il n'y a pas à dire, la V50 prend un coup de vieux, mais les gabarits des deux voitures sont très proches. La V60 semble surtout plus large que la V50.

Sinon le hayon de la V60 paraît plus incliné qu'il ne l'est en fait réellement. La vitre de hayon AR est extrêmement petite : radar de recul indispensable...

 

Sinon, superbe rendu du noir braise au soleil :love: Les jantes sont très belles, de quel modèle s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première V60 rencontrée dans la rue ce midi : à priori, une D3 BVA Summum ou Xenium (Cuir, radar anti-collision... mais pas de surteinte des vitres AR).

 

IMAG0041.jpg.83361be3d0ca452cc35ead5ad98ccc7b.jpg

Superbe rendu du noir braise au soleil :love: Les jantes sont très belles, de quel modèle s'agit-il ?

 

Sleipner : http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/V60/2011/all/all/all/ShowDocument/VCC-415787

Tu as les autres jantes V60 ici : http://vccs.volvocars.se/AccessoriesWeb/AccessoriesWeb.mvc/fr-FR/FR/V60/2011/all/all/all/List/styling/wheel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Il s'agit des jantes en 18 Sleipner d'options sur toutes les finitions. Mon V60 sera de noir braise également et c'est au soleil qu'on voit les différents reflets de la teinte :love: en voyant les photos je ne regrette pas d'avoir pris cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit des jantes en 18 Sleipner d'options sur toutes les finitions. Mon V60 sera de noir braise également et c'est au soleil qu'on voit les différents reflets de la teinte :love: en voyant les photos je ne regrette pas d'avoir pris cette couleur.

 

Oui cette couleur donne un côté cossu à la V60, la différenciant des noirs habituels, j'aime bien...

Pour les jantes, elles sont très belles mais le 17" est suffisant à mes yeux et il y a déjà de beaux modèles proposés par Volvo (lien de Patde).

 

Ah oui, un détail qui ne me plait pas forcément tel quel : la simple sortie d'échappement visible. Autant sur la V50, elle est invisible et ca me va, autant lorsqu'on la fait ressortir de manière aussi flagrante, je trouve ca plus équilibré quand il y en a une de chaque coté... Je sais, Heico peut m'aider à résoudre ce problème existentiel ;)

 

Au Centre Alma... c'est du joli ;)

 

Eh oui... pour faire les soldes avec Mme Nico206, mais "moins j'y vais, mieux j'me porte" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...