Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu'il s'agit de rehausseurs à proprement parler qui sont intégrés non?

 

Parmi mes 3 enfants : 1 n'a plus besoin de rehausseur, 1 est tout juste encore dessus (tres prochainement n'en a plus besoin), et un qui en a un actuellement.

Ca rentre sans souci a l'arriere, sans probleme de sécurité

 

Je pense que niveau encombrement (c'est pour cela que je voulais voir les photos), ça doit etre mieux que les rehausseurs que l'on trouve sur le marché, et du coup niveau sécurité peut etre aussi?

 

Niveau sécurité je ne sais pas, mais niveau encombrement certainement puisque la partie "rehausseurs" est de largeur inférieure à l'assise elle-même.

Dans ta configuration, cela rentre effectivement à trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a du bon les enfants qui grandissent :)

 

 

Ca s'habille tout seul, ça mange tout seul, ça s'occupe tout seul... :)

 

Oui, je sais, on pourrait aller en parler au bistrot, mais je trouve que c'est pas un endroit pour eux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'agit de rehausseurs à proprement parler qui sont intégrés non?

 

Parmi mes 3 enfants : 1 n'a plus besoin de rehausseur, 1 est tout juste encore dessus (tres prochainement n'en a plus besoin), et un qui en a un actuellement.

Ca rentre sans souci a l'arriere, sans probleme de sécurité

 

Je pense que niveau encombrement (c'est pour cela que je voulais voir les photos), ça doit etre mieux que les rehausseurs que l'on trouve sur le marché, et du coup niveau sécurité peut etre aussi?

 

 

Ah effectivement, ils sont "grands". En ce qui me concerne, 2 fois 2 an 1/2 et 5 ans 1/2... il faut encore tout le matos encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

Cela ressemble à cela (les sièges intégrés)- pour la sécurité de ce système j'espère que Volvo a fait son boulot, car ils jouent largement sur cette image de marque...

2011volvov60sportswagon9580x435.jpg.d2b6c36221d8677d58da900795c44b6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

Ah ouais ça a l'air pas mal; à la fois pour le confort de ceux qui sont sur les rehausseurs intégrés, mais aussi pour celui qui est sur la place du milieu on dirait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

C'est tout simplement génial, je l'avais dans mon XC60, je l'ai dans mon XC70 et je vais l'avoir dans mon futur V60. Quand on a des enfants c'est vraiment pratique, je ne pourrais plus m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

En plus l'option est pas tres chere je trouve. Mais non dispo sur le S60, qqun saurait dire pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

C'est tout simplement génial, je l'avais dans mon XC60, je l'ai dans mon XC70 et je vais l'avoir dans mon futur V60. Quand on a des enfants c'est vraiment pratique, je ne pourrais plus m'en passer.

 

C'est aussi beaucoup plus esthétique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

En plus l'option est pas tres chere je trouve. Mais non dispo sur le S60, qqun saurait dire pourquoi?

 

 

Je crois que Volvo propose cela sur les breaks et SUV peut être pas sur le XC90 d'ailleurs. En fait ça sort sur les modèles assez récents mais en break et pour le XC60 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

C'est aussi beaucoup plus esthétique :sol:

 

 

Exact, on avait meme oublié cet aspect :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Je crois que Volvo propose cela sur les breaks et SUV peut être pas sur le XC90 d'ailleurs. En fait ça sort sur les modèles assez récents mais en break et pour le XC60 je pense.

 

 

Si, ca existe également sur le XC90 SUMMUM de 2004 que j'avais. Et je ne l'ai pas sur mon actuel XC70 MY08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je vais mettre ma petite touche d'opinion sur ce V60, que j'apprecie particulièrement :

 

Ne développons pas l'esthetique, c'est subjectif, je le trouve très beau plus fin et moins cubique que les volvos précédentes, bref dans la lignée actuelle 60.

 

La position de conduite est excellente, les matériaux intérieurs sont cossues, et le design de la planche, sobre et originale ...

 

Conduite très douce et agréable en bvm. Confortable, et dynamique.

 

Bon la navigation radio etc, faut prendre la main c'est pas "intuitif" ...

 

Coté volume c'est suffisant pour une famille tant qu'il n'y a pas de matos à trimballer.

 

J'ai lu par ci ou là des bruits d'air vs passat, j'en ai une aussi, elle fait plus de bruit sur ce point là.

 

le moteur est excellent en agrément, par contre il souffle court à 3500-3700 c'est le trou, et coté conso D3 163 je tourne ODB à 8.5 quand meme.

 

Malgré tout plus agréable que le D5 BVA AWD geartronic : moteur plus bruyant, boite pas très agréable.

 

Quant aux Xenium et ses aides à la conduite, c'est trop pour moi : juke box garantie distance de sécurité capteur angle mort, bien pour gros rouleurs.

 

reste le régulateur adaptatif plutot sympa. Dommage qu'il n'y ai pas de toit panoramique comme sur XC60.

 

Voilà j'ai essayé pas mal d'auto à 30-35 KE, celle là est certainement une de mes préférées du segment break polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

C'est bizarre vos conso car moi je tournait a 7.3 sur celui que j'ai livrée a olivier74 et pourtant je fait que de la ville et autoroute sur Paris donc de la grosse ville bien embouteillée quoi :bah:

 

Et en D3 BVA avec jantes 18".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Exact, on avait meme oublié cet aspect :D

 

Et puis en cas d'accident, c'est beaucoup mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

C'est bizarre vos conso car moi je tournait a 7.3 sur celui que j'ai livrée a olivier74 et pourtant je fait que de la ville et autoroute sur Paris donc de la grosse ville bien embouteillée quoi :bah:

 

Et en D3 BVA avec jantes 18".

 

 

 

c'est peut etre le fait que le véhicule est neuf, et petits trajets reguliers (10-15 kms essentiellement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

dans mon cas, 2000 kms au compteur, 800 bornes ce WE, et OBD durant ce trajet au plus bas à 7.5...très très loin des chiffres de Volvo malheureusement. Attention, c'est une BVA.

En ville, vitesse moyenne de 20 km/h, parcours de 15 kms, ODB 11.5...cela fait mal....

Egalement ma voiture préférée dans cette bande de prix. Et de toute façon je voulais plus petit que ma passat d'avant...

Bonne soirée

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

C'est bien tapé comme gamme les autos ont trop grandi finalement on revient à la familiale aux dimensions raisonnables, plus polyvalentes mais toujours bien cossues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre386yA

je suis d'accord avec vous, elle a juste la bonne taille!

En revanche, le coffre plat limite quelque peu le chargement, et ça il faut que je regarde egalement ce point de plus pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à cela (les sièges intégrés)- pour la sécurité de ce système j'espère que Volvo a fait son boulot, car ils jouent largement sur cette image de marque...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/997155/2011volvov60sportswagon9580x435.jpg

 

Je ne comprends pas pourquoi Volvo s'efforce à faire ses sièges à réhausseur totalement anti-ergonomiques... avez-vous simplement essayé d'être assis plus haut sans maintien latéral? Quand votre enfant dort il bascule car même pas d'accoudoir. Donc il est mal assis (sauf pour les pieds...mais si les godasses sont sales il faut tout nettoyer avant de refermer le siège.

 

Ce réhausseur existe aussi sur le xc90 mais très peu utilisé puisque pas vraiment confortable pour y dormir lors des longs trajets.

C'est un faux confort.. mais un avantage en sécurité "réglementaire" pour un transport inopiné d'un enfant en bas âge (ou de 2 sur les nouveaux modèles xc70, v60...)

Assez mitigé finalement sur cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que Volvo propose cela sur les breaks et SUV peut être pas sur le XC90 d'ailleurs. En fait ça sort sur les modèles assez récents mais en break et pour le XC60 je pense.

 

si en siège central! depuis longtemps d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre vos conso car moi je tournait a 7.3 sur celui que j'ai livrée a olivier74 et pourtant je fait que de la ville et autoroute sur Paris donc de la grosse ville bien embouteillée quoi :bah:

 

Et en D3 BVA avec jantes 18".

 

 

réel ou lecture ODB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, 2000 kms au compteur, 800 bornes ce WE, et OBD durant ce trajet au plus bas à 7.5...très très loin des chiffres de Volvo malheureusement. Attention, c'est une BVA.

En ville, vitesse moyenne de 20 km/h, parcours de 15 kms, ODB 11.5...cela fait mal....

Egalement ma voiture préférée dans cette bande de prix. Et de toute façon je voulais plus petit que ma passat d'avant...

Bonne soirée

Vincent

 

Vive l'hybride alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi Volvo s'efforce à faire ses sièges à réhausseur totalement anti-ergonomiques... avez-vous simplement essayé d'être assis plus haut sans maintien latéral? Quand votre enfant dort il bascule car même pas d'accoudoir. Donc il est mal assis (sauf pour les pieds...mais si les godasses sont sales il faut tout nettoyer avant de refermer le siège.

 

Ce réhausseur existe aussi sur le xc90 mais très peu utilisé puisque pas vraiment confortable pour y dormir lors des longs trajets.

C'est un faux confort.. mais un avantage en sécurité "réglementaire" pour un transport inopiné d'un enfant en bas âge (ou de 2 sur les nouveaux modèles xc70, v60...)

Assez mitigé finalement sur cet équipement.

 

 

Je suis d'accord, mais cela reste bien utile.

Bien sûr, sur de longs trajets (donc vitesse élevée), je mets un siège enfant normal.

Mais pour l'appoint c'est gé,nial. D'aucuns objecteront qu'un accident est vite arrivé sur petit trajet en ville et que sans protection digne de ce nom, etc. Certes, mais ça reste bien pratique et on a quand même moins de probabilité de se faire taper latéralement à haute vitesse dans Paris que sur une nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi beaucoup plus esthétique :sol:

 

 

Et puis en cas d'accident, c'est beaucoup mieux :jap:

 

 

Euh, je mélange les remarques d'Alainpo et Patde : c'est peut-être bien en appoint si vraiment on n'a rien d'autre sous la main. Mais au niveau sécurité et confort, c'est tout sauf mieux qu'un vrai réhausseur ! Ca par ex. http://www.britax-roemer.fr/sieges-auto/sieges-auto/kidfix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, mais cela reste bien utile.

Bien sûr, sur de longs trajets (donc vitesse élevée), je mets un siège enfant normal.

Mais pour l'appoint c'est gé,nial. D'aucuns objecteront qu'un accident est vite arrivé sur petit trajet en ville et que sans protection digne de ce nom, etc. Certes, mais ça reste bien pratique et on a quand même moins de probabilité de se faire taper latéralement à haute vitesse dans Paris que sur une nationale.

 

 

J'avais cet accessoire sur mon XC90 et je suis d'accord avec vous deux :

1. c'est super pratique

2. il manque le maintient latéral

 

MAIS : Volvo a prévu en accessoire une housse qui s'accorche sur l'assise et sur l'appuie-tête et qui intègre des renforts latéraux en mousse. Je l'avais pris, et là franchement c'est top. Ca se met et ça s'enlève en tour de main, et c'est assez seyant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

Oui pour la consommation l'hybride sera intéressant...au moins pour les parcours urbains. Toutefois, même sans rentrer dans le débat hybrid ou pas, ces consommations sont très élevées comparée à la concurrence, BMW et autres – même en BVA ! (que la V60 a ambition de concurrencer, non ?)….Je parle même pas des rejets C0.

Le 5 cyl est doux à l’oreille, mais vraiment glouton et anachronique en 2011 par ces rejets CO…et c’est dommage. La seule alternative chez volvo est le 1.6 driveE….trop court à mon goût…

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Chacun fait son calcul, 2L de plus au 100kms c'est grosso modo 500€ par an pour 20000kms. Soit 2500€ sur 5ans pour 100000kms

 

Une paille en comparaison aux tarifs d'assurance de la BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Oui pour la consommation l'hybride sera intéressant...au moins pour les parcours urbains. Toutefois, même sans rentrer dans le débat hybrid ou pas, ces consommations sont très élevées comparée à la concurrence, BMW et autres – même en BVA ! (que la V60 a ambition de concurrencer, non ?)….Je parle même pas des rejets C0.

Le 5 cyl est doux à l’oreille, mais vraiment glouton et anachronique en 2011 par ces rejets CO…et c’est dommage. La seule alternative chez volvo est le 1.6 driveE….trop court à mon goût…

Bonne journée

 

 

 

Euh je ne vois pas trop comment ils font pour trouver une consommation avec l'hybride + gasoil de 1,9l/100km en ne pouvant rouler que 50Km avec l'hybride à 100% :??::??:

Il faut m'expliquer là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

Je prenais la BMW comme exemple dans l'absolu sur le travail fait par d'autres constructeurs sur la conso et rejet CO, mais on peut citer VW, Merc, audi Peugeot...etc...la comparaison n'est pas en faveur de Volvo, malheureusement. Pourtant j'ai choisi la V60, allez savoir...

Pour ce qui est des assurances, je ne dis pas. Pour le marché Fleet-entreprise, la conso et les rejets CO (du moins en Belgique), c'est plus que rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

 

Euh je ne vois pas trop comment ils font pour trouver une consommation avec l'hybride + gasoil de 1,9l/100km en ne pouvant rouler que 50Km avec l'hybride à 100% :??::??:

Il faut m'expliquer là.

 

 

Le cycle NEDC est sur 100Km. La vitesse moyenne du cycle NEDC est d'environ 35km/h

les premiers 50km sont couvert sur la batterie préalablement chargé à bloc donc 0g

il reste plus que 50kms à parcourir qui sont réalisés avec 1,9L de GO avec le mode hybride.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Oui pour la consommation l'hybride sera intéressant...au moins pour les parcours urbains. Toutefois, même sans rentrer dans le débat hybrid ou pas, ces consommations sont très élevées comparée à la concurrence, BMW et autres – même en BVA ! (que la V60 a ambition de concurrencer, non ?)….Je parle même pas des rejets C0.

Le 5 cyl est doux à l’oreille, mais vraiment glouton et anachronique en 2011 par ces rejets CO…et c’est dommage. La seule alternative chez volvo est le 1.6 driveE….trop court à mon goût…

Bonne journée

 

 

En BVA et AWD Volvo ne fait pas partie des references.

Mais attends un peu la S60 D5 avec Stop/Start, tu verras si Volvo est largue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Le cycle NEDC est sur 100Km. La vitesse moyenne du cycle NEDC est d'environ 35km/h

les premiers 50km sont couvert sur la batterie préalablement chargé à bloc donc 0g

il reste plus que 50kms à parcourir qui sont réalisés avec 1,9L de GO avec le mode hybride.

 

 

 

 

Quand tu dis 1,9L de GO avec le mode hybride, ça veut dire quoi exactement car une fois les 50 premiers kms parcourus et bien plus d'hybride non? Donc reste plus que le GO et dans ce cas là avec un D5 il est impossible de faire du 3,8L/100km pour arriver à un résultat donné de 1,9L/100km combiné GO+hybride.

A moins que l'hybride fonctionne tout de même encore un peu à la suite des 50Km effectués par recharge des batteries en roulant avec le GO?

 

Merci de m'éclairer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...