Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

 

Quand tu dis 1,9L de GO avec le mode hybride, ça veut dire quoi exactement car une fois les 50 premiers kms parcourus et bien plus d'hybride non? Donc reste plus que le GO et dans ce cas là avec un D5 il est impossible de faire du 3,8L/100km pour arriver à un résultat donné de 1,9L/100km combiné GO+hybride.

A moins que l'hybride fonctionne tout de même encore un peu à la suite des 50Km effectués par recharge des batteries en roulant avec le GO?

 

Merci de m'éclairer :jap:

 

 

Tu confonds Hybride et Electrique.

 

Il est possible de parcourir 50kms en mode 100% ELECTRIQUE, tu as chargé ton auto avec ta facture EDF (où autre) et tu utilises cette charge à ton grès. Si tu commences par de l'autoroute et que tu fais ensuite de la conduite péri-urbaine bien embouteillé, il est plus judicieux d'utilisé le mode Electrique en second.

Durant le reste du temps, la voiture est une HYBRIDE (comme les futurs Peugeot Hybrid4) , le moteur Electrique fonctionne comme un générateur durant les phases de décélération et de freinage léger. Cette Energie est redistribué en phase d'accélération et soulage la charge du moteur thermique. La conso en mode Hybride rapporté à 100kms sans le mode Electrique de 50kms est donc de 1,9x2 soit 3,8L/100km.

 

...

 

La photo du coffre rehaussé de plus ou moins 5-6cm:

 

http://www.automotorsport.se/uploaded/image/2011/3/2/volvo_hybrid_bagage.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Tu confonds Hybride et Electrique.

 

Il est possible de parcourir 50kms en mode 100% ELECTRIQUE, tu as chargé ton auto avec ta facture EDF (où autre) et tu utilises cette charge à ton grès. Si tu commences par de l'autoroute et que tu fais ensuite de la conduite péri-urbaine bien embouteillé, il est plus judicieux d'utilisé le mode Electrique en second.

Durant le reste du temps, la voiture est une HYBRIDE (comme les futurs Peugeot Hybrid4) , le moteur Electrique fonctionne comme un générateur durant les phases de décélération et de freinage léger. Cette Energie est redistribué en phase d'accélération et soulage la charge du moteur thermique. La conso en mode Hybride rapporté à 100kms sans le mode Electrique de 50kms est donc de 1,9x2 soit 3,8L/100km.

 

...

 

La photo du coffre rehaussé de plus ou moins 5-6cm:

 

http://www.automotorsport.se/uploaded/image/2011/3/2/volvo_hybrid_bagage.jpg

 

 

 

 

 

Merci pour tes explications :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Donc peu de place perdue perdue par rapport aux V60 normales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

Effectivement pas de 'start and stop' pour le D3 (je ne sais pas si cela fait une économie de 2L au 100km sur la conso?)....dommage, et malheureusement anachronique en 2011 face à la concurrence....

Pour info, une comparaison en anglais de la concurrence "naturelle" de la V60...et notamment pour les flottes entreprises. Malheureusement, la V60 consomme bien plus que ces "concurrentes":AE economy: 27.2mpg....

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/grouptests/260440/volvo_v60_vs_rivals.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Je ne suis pas friand du start and stop car si sur les rejets de C02 et la conso ça apporte un petit plus (et encore ça doit pas casser des briques) sur le plan mécanique je demande à voir car sans arrêt éteindre et redémarrer le moteur pour un usage en ville par exemple, je pense qu'à terme il risque d'y avoir des pièces qui souffrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Je ne suis pas friand du start and stop car si sur les rejets de C02 et la conso ça apporte un petit plus (et encore ça doit pas casser des briques) sur le plan mécanique je demande à voir car sans arrêt éteindre et redémarrer le moteur pour un usage en ville par exemple, je pense qu'à terme il risque d'y avoir des pièces qui souffrent.

 

 

Normalement le Stop and Start ne fonctionne que quand le moteur a atteint une certaine temperature. De plus l'alternateur est dimensionne pour etre bien plus solicite qu'un alternateur conventionnel. Il doit en etre de meme avec les autres elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Je ne suis pas friand du start and stop car si sur les rejets de C02 et la conso ça apporte un petit plus (et encore ça doit pas casser des briques) sur le plan mécanique je demande à voir car sans arrêt éteindre et redémarrer le moteur pour un usage en ville par exemple, je pense qu'à terme il risque d'y avoir des pièces qui souffrent.

 

 

Je ne suis pas convaincu non plus par le stop and start. Il n'a vraiment d'interet que si vous avez beaucoup de bouchon. Par chez moi, pas beaucoup de feux ou de bouchons, mais surtout des ronds point, du coup, le moteur se coupe qu'il doit tout de suite redémarrer.

 

Vu que Volvo a pris un bon retard sur le stop and start, je pense qu'ils ont raison d'attaquer directement le plug-in hybrid en sautant tout suite à l'étape suivante qui sera sans doute bien plus efficace que le stop and start.

 

50km d'autonomie en électrique, ça me convient parfaitement : j'ai une moyenne de 30km par jour, plus de temps en temps des déplacements 200-300km A/R. Ca me permettrait d'aller au boulot tous les jours en véhicule elec, et de profiter d'une vrai routière pour les déplacements.

En plus la perte de coffre semble minime (vu que le coffre n'etait pas bien grand au départ, on ne l'achete pas pour son coffre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

50km d'autonomie en électrique, ça me convient parfaitement : j'ai une moyenne de 30km par jour, plus de temps en temps des déplacements 200-300km A/R. Ca me permettrait d'aller au boulot tous les jours en véhicule elec, et de profiter d'une vrai routière pour les déplacements.

En plus la perte de coffre semble minime (vu que le coffre n'etait pas bien grand au départ, on ne l'achete pas pour son coffre!)

 

 

Moi aussi ça me conviendrait bien mais il faut voir le prix de vente car si trop élevé, tu ne rentreras jamais dans ton argent même avec la différence du coût du GO et de l'électrique et surtout attendre un peu avant d'acheter une toute nouvelle technologie du moins chez Volvo. Pour en revenir sur le prix de vente, les 5000€ octroyés par l'état en ce moment va s'arrêter du moins diminuer dans un premeir temps très certainement prochainement voire dès l'an prochain car toutes les marques se mettent à l'hybride et l'état n'est pas fou, il préfère quand ça rentre que quand ça sort, comme nous tous d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

 

Moi aussi ça me conviendrait bien mais il faut voir le prix de vente car si trop élevé, tu ne rentreras jamais dans ton argent même avec la différence du coût du GO et de l'électrique et surtout attendre un peu avant d'acheter une toute nouvelle technologie du moins chez Volvo. Pour en revenir sur le prix de vente, les 5000€ octroyés par l'état en ce moment va s'arrêter du moins diminuer dans un premeir temps très certainement prochainement voire dès l'an prochain car toutes les marques se mettent à l'hybride et l'état n'est pas fou, il préfère quand ça rentre que quand ça sort, comme nous tous d'ailleurs ;)

 

 

Je parlais évidemment du point de vue technique, et non financier.

Vu qu'ils partent d'un D5 BVA, la version plug-in hybrid ne sera pas donnée. Mais comme l'hybridation pour d'autres marques, Volvo estime sans doute que le surcout est moindre sur un véhicule déjà cher à la base, alors que techniquement, l'apport serait plus appréciable sur une version 1.6D 115ch.

 

Il est sans doute plus rentable de proposer le système à la clientele qui a les moyens de se le payer, qu'à la clientèle qui aimerait bien l'avoir mais qui n'en a pas les moyens... Malheureusement , je crois que je ferais parti de la 2eme catégorie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Bon sang, on m'aurait menti! Mon ancienne voiture etait un V60!

 

 

Et de 2011 en plus....t'aurais du la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Pour les germanophones, le PDF de l'essai hivernal AWD du sérieux journal allemand "Auto Motor und sport"

La Volvo D5 AWD réussi à distancer Audi RS5 et Scubi STI sur un parcours de 700m enneigé et resort gagnante du test.

 

http://www.halbeisenag.ch/uploads/pdf/Magazin.pdf

 

 

Merci pour le lien. En effet, c'est la Volvo la plus rapide. Et j'ai verifie les pneus (on ne sait jamais des fois que Volvo AG ait prete un vehicule avec des Nokian), des Pirelli Sottozero (comme les X3 et Mini Countryman du test). Donc pas d'avantage lie aux pneus.

Visiblement il marche bien cet Haldex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VBX086Od

et la consommation de carburant?

13L/100 en ville pour moi aujourd'hui, en D3 BVA....je suis sans voix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

et la consommation de carburant?

13L/100 en ville pour moi aujourd'hui, en D3 BVA....je suis sans voix....

 

C'est beaucoup :o

Moi je suis a 11l en faisant que de la ville en XC90 D5 BVA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

et la consommation de carburant?

13L/100 en ville pour moi aujourd'hui, en D3 BVA....je suis sans voix....

 

 

Tu es peut-être sans voix, mais pas sans mains, à la vue de tous les messages que tu rédiges à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la consommation de carburant?

13L/100 en ville pour moi aujourd'hui, en D3 BVA....je suis sans voix....

 

 

C'est ton 1er diesel ? Ta 1ère BVA ? Tu fais quel genre de trajet en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

et la consommation de carburant?

13L/100 en ville pour moi aujourd'hui, en D3 BVA....je suis sans voix....

 

 

Ah là soit ton ordianteur de bord à un problème soit tu as une fuite de GO ou soit tu conduis ton V60 comme une F1 :lol: C'est la consommation que je vais quasiment faire avec mon T6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Et bien voilà, j'ai fait ma journée avec mon futur V60. Je ne regrette pas du tout le choix de la couleur, pour la motorisation je ne me suis pas trompé non plus, une merveille :love: Je n'ai pas poussé le moteur car elle avait 24Km quand je l'ai prise en main ce matin (rodage oblige) mais on sent qu'il y en a sous le capot dès qu'on appuie à moitié de la course de l'accélérateur le moteur s'emballe et on est vite à vitesse non autorisée. Et le mode Sport, je n'en parle même pas, c'est le mode pour passe en avion de chasse pour le coup :lol:

 

Sinon en consommation en respectant quasiment les limitations de vitesse sur route et autoroute (2 ou 3 accélération pour doubler et se faire plaisir) et bien j'ai réussi à faire du 9,5l sur 50 km ce qui est très bien pour un véhicule neuf et de cette puissance là. Bon je n'ai pas fait de ville mais je pense que je passerais plutot à 13 ou 14l.

 

Merci à cliomaniaque pour m'avoir laissé faire l'essai à la journée ;)

 

Voici quelques photos mais là elle est dénudée, elle sera mieux avec les doubles pots Heico :love:

 

0121600x12001.jpg.03fa1f4a0edbea5191539b08f1383cbf.jpg0141600x1200.jpg.35b75fca617ba2d5061350afc49e4f26.jpg0151600x1200.jpg.59f6bb3ea1f9d96ef73ca071532ba243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

J'ai vu une V60 dans Paris, et bah putain qu'est ce que s'est petit !

 

Plus petit que les BMW, de la même catégorie ... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

félicitations XC601 !!! je t'envie !!! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

 

Merci mais pour le moment elle n'est pas encore à moi, elle sera mienne dans 2 mois environ. J'ai oublié elle aura aussi en plus des photos les vitres surteintées à l'arrière et une légère surteinte à l'avant. On est pas très loin l'un l'autre, on pourrait se faire une réunion T6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Invite patde aussi sinon il va bouder dans son coin :ptdr:

 

Vous êtes aussi le gang des pneus hiveR en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Le seul problème d'une berline/break de 300cv, c'est que l'on si habitue trés vite à l'élasticité et à la réserve de la mécanique.

Difficile de retourner à des puissances normales par la suite sans avoir l'impression désagréable et trés inconfortable de toujours avoir à cravacher la bête pour la faire avancer.

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Demande lui ces impression apres être repartit en 2.0 D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Invite patde aussi sinon il va bouder dans son coin :ptdr:

 

Vous êtes aussi le gang des pneus hiveR en ce moment :D

 

 

Mais bien sûr patde est le bienvenu bien entendu, lui que j'ai dérangé quelque peu avec mes MP (tout comme Mika d'ailleurs ;) ) pour avoir des infos sur ce fameux T6 :p

 

Au fait cliomaniaque que du SP98 dans mon T6 n'est-ce pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Oui c'est mieux :jap:

 

Fait des réserves de précieux produit quand les cours auront redescendu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Demande lui ces impression apres être repartit en 2.0 D :D

 

 

Ah on va plus être copain là :D Bah j'ai eu l'impression de rentrer à pied avec mon 2.0d c'est vrai :( Bon n'exagèrons rien tout de même parce que je n'ai pas exploité le T6 comme il se doit de temps en temps pour se faire plaisir sur route dégagée (je précise sinon je vais me faire taper sur les doigts par certains ;) ). Mais comme dit medelsvenson on sent que la mécanique est toujours disponible et ça c'est franchement appréciable à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Oui c'est mieux :jap:

 

Fait des réserves de précieux produit quand les cours auront redescendu :ange:

 

 

Ca n'était pas une question, mais plutôt de passer l'info à celui qui va la conduire ;) Hier j'ai mis du SP98 pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...