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[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN

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Messages populaires

Bonsoir @elon, Je crois saisir ta situation : dans ton cas, j'opterais plutôt pour une voiture moyenne ou citadine, bien motorisée et nerveuse pour aller te faire plaisir sur les petites routes e

Un petit détail que je viens de remarquer : la banquette AR est rabattable en mode "40/20/40" : petit "truc" original et bien pratique que l'on trouve rarement dans la catégorie des breaks compacts (vu sur Tiguan, XC60, V70...)

 

Vraiment dommage pour l'absence de toit panoramique !

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Oui c'est bien ce que je dis, je n'ai vu la banquette rabattable 40/20/40 que sur V70, XC60 et Tiguan parmi les voitures qui "m'intéressent"...

 

 

La partie "20" rabattable me console sur la petitesse du coffre. En effet, en voyageant à 4, on pourra toujours y insérer un sac de voyage.

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conaissez-vous la date d'arrivee en concession des premiers modeles ?

 

 

L'entrée en production à l'usine de Torslanda (Suède) est prévu pour semaine 35 (début septembre). L'arrivée en concession française ne se fera pas avant la présentation au salon de Paris (soit début octobre) pour des débuts de livraison en décembre (au mieux).

 

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LE SITE VOLVO DE TORSLANDA DEMARRE LA PRODUCTION DU V 60

6 juillet

 

Le site Volvo Cars de Torslanda affiche son optimisme : les préséries du break sportif V 60, variante de la berline S 60 produite à Gand, ont été assemblées et les phases de tests sont sur le point de démarrer, deux mois avant sa commercialisation. Le modèle, qui devrait être produit à 15 000 exemplaires d’ici à la fin de l’année, devrait rencontrer le succès en Suède, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Italie et en Allemagne. (DAGENS INDUSTRI 5/7/10)

 

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Compte entre 8 et 10% de remise en gros... donc je dirais dans le 35 k€...

 

 

Attention, ce genre de remises ne sont pas forcément accordées dès le début de la commercialisation (si elles le sont, alors c'est pour les flottes leaser ou entreprise). Tablons plus raisonnablement sur un 3-5 % pour un particulier. :jap:

 

Concernant le AWD, Sir_Arnou a raison, en diesel cela sera uniquement avec le D5. :jap:

 

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Invité §ewi361OY

 

Attention, ce genre de remises ne sont pas forcément accordées dès le début de la commercialisation (si elles le sont, alors c'est pour les flottes leaser ou entreprise). Tablons plus raisonnablement sur un 3-5 % pour un particulier. :jap:

 

Concernant le AWD, Sir_Arnou a raison, en diesel cela sera uniquement avec le D5. :jap:

 

 

Oui effectivement, tu n'auras pas ces taux les 3/4 premiers mois de commercialisation.

J'aurai du le préciser, en effet ;)

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a voir pour les petits fûtés qui commanderont dans les derniers jours de décembre.

3-5% ca me parait très peu, même durant les premiers mois.

Intéressant les estimations de ventes des S&V60 en année pleine : 90 000 pour la S60 contre 50 000 pour la V60. Pour une fois que la berline est mise en avant...

 

Et la V60 T6 est bien au programme!

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S'ils axent leur marketing sur le côté agressif et dynamique ("diabolique"), ça se comprend qu'ils escomptent plus de ventes sur la S que sur la V, non ? D'ailleurs, ils risquent de se prendre les pieds dans le tapis car la V est moins connotée "sport" sans pour autant présenter les avantages d'un break (volume de coffre). Bref, qui sera client de la V ?

Ah, ce T6... Déjà ma version (285 cv) est sympathique, alors la nouvelle qui est sur la 60...

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Un petit détail que je viens de remarquer : la banquette AR est rabattable en mode "40/20/40" : petit "truc" original et bien pratique que l'on trouve rarement dans la catégorie des breaks compacts (vu sur Tiguan, XC60, V70...)

 

Vraiment dommage pour l'absence de toit panoramique !

 

Oui... Incompréhensible, surtout que Volvo semble enfin maîtriser le sujet, puisque le XC60 en dispose.

Sur un break qui se veut moderne et plaisir, ne pas proposer cela est incompréhensible, surtout vus les toits superbes proposés sur la 3 Touring et A4 Avant. :(

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S'ils axent leur marketing sur le côté agressif et dynamique ("diabolique"), ça se comprend qu'ils escomptent plus de ventes sur la S que sur la V, non ? D'ailleurs, ils risquent de se prendre les pieds dans le tapis car la V est moins connotée "sport" sans pour autant présenter les avantages d'un break (volume de coffre). Bref, qui sera client de la V ?

Ah, ce T6... Déjà ma version (285 cv) est sympathique, alors la nouvelle qui est sur la 60...

 

 

et au final les plus jeunes d'entre nous acheteront un V et les moins jeunes une S...

Personellement je trouve que d'une maniere generale, les break de toute marques ont une image plus jeune que les berlines.

 

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et au final les plus jeunes d'entre nous acheteront un V et les moins jeunes une S...

Personellement je trouve que d'une maniere generale, les break de toute marques ont une image plus jeune que les berlines.

 

Comme c'était déjà le cas dans les autres pays avant.

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Invité §Jul055cN

Bonjour,

On est en droit de penser que les breaks soient plus vendus à une clientèle jeune parce que: c'est lorsqu'on est ''jeune'' (voir définition avec les différents journaleux, mais pour moi, moins de 40ans) que l'on a des enfants (même si on les garde en vieillissant!), que l'on construit ou que l'on emménage et que l'on a besoin de transporter des objets volumineux, que l'on part en vacances avec ladite famille et qu'il faut caser les bagages, sans oublier le Labrador qu'il faut envoyer promener le week end (je ne fais pas de cliché ou alors je le confirme car moi aussi j'ai un Labrador..). Personnellement, je me laisserais bien tenter par une S80 si je n'avais pas l'utilité du coffre du XC70.

 

Concernant le V60, moi aussi, je le préfère à la berline, il fait vraiment break de chasse ou sportwagon suivant les appellations.

 

Cordialement.

Julien.

 

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j'attend de le voir en vrai mais en effet le V60 a l'air d'avoir un superbe ligne break de chasse...qui penalise la capacité de chargement...

 

D'autre font encore mieux comme le freelander II qui arrive a faire un coffre ridiculement petit (inferieur a 400L il me semble) avec un vehicule de forme cubique... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

le x1 est aussi pas mal dans le genre boite a gant a la place du coffre.

 

Le v60 n'est pas un cas isolé mais quand meme...

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C'est vrai, mais d'autres breaks ont de superbes lignes ET un grand coffre. Même la "petite" Serie 3, également très élégante, fait largement mieux (460). Une A4 Avant, dont la ligne de hayon est très fuyante également (490). Même l'Alfa 159 SW, également superbe, et considérée comme très pénalisée, fait mieux (445).

Sans parler d'une C5 Touring (505), dont on ne peut pourtant pas dire qu'elle soit laide.

Bref, il y a quand même quelque chose qui n'est pas lié à la ligne de toit / au design, mais davantage à l'architecture. D'ailleurs, la berline est également très handicapée, avec un coffre inférieur à celui d'une Golf ou d'une future C4... Sans parler de la S40 !

 

Certains clients s'en moquent, surtout s'ils sont par exemple retraités mais pas pour autant décidés à acheter un vrai coupé.

 

Volvo a du faire ses études de marché et est certainement conscient qu'il se prive de certains segments (comme celui de ceux qui ont une petite famille mais qui ne veulent pas passer au monospace....). Mais ces segments semblent de toute façon en forte régression. Donc, ça peut faire du sens de miser sur une berline délibérement axée sur le look et l'agrément, délaissant le côté pratique aux monospaces et SUV (XC60).

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Oui ou au V70!

 

Sans parler d'une C5 Touring (505), dont on ne peut pourtant pas dire qu'elle soit laide.

 

 

Ca n'engage que toi, je trouve que le coup de crayon du C5 touring reste très lourd loin de la finesse de design que propose la 159, la série 3, l'A4 et maintenant le V60.

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En gros la volonté de Volvo était peut-être de ne pas recommencer la bêtise du couple S40/S60 avec un V60 confronté directement au V70.

Le V60 est donc le break sportif de loisir et le rôle de déménageur est laissé au non moins sublime V70 :D

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Ca n'engage que toi, je trouve que le coup de crayon du C5 touring reste très lourd loin de la finesse de design que propose la 159, la série 3, l'A4 et maintenant le V60.

 

Tu as en effet le droit de ne pas aimer. Je ne peux pas dire que je la trouve géniale, mais sa ligne plait incontestablement.

 

En gros la volonté de Volvo était peut-être de ne pas recommencer la bêtise du couple S40/S60 avec un V60 confronté directement au V70.

Le V60 est donc le break sportif de loisir et le rôle de déménageur est laissé au non moins sublime V70 :D

 

Cela aussi n'engage que toi : j'en trouve l'arrière simplement hideux (contrairement à la S80, que je trouve superbe de ce point de vue) et l'avant tout à fait banal (comme la S80).

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Pour le V70, j'aurais dû mettre sublime entre guillemet car il s'agissait d'une pointe d'ironie de ma part (le petit smiley était là pour ça). En fait, je n'accroche pas non-plus sur l'arrière du V70 III.

 

Mais voilà, nous ne sommes jamais content entre la ligne fuyante du V60 qui propose un coffre dérisoire et la ligne du V70 très abrupte qui propose un coffre plus qu'appréciable, il va falloir choisir.

 

Au moins Volvo a l'avantage de proposer les deux configurations. L'avenir des ventes nous dira si cela est un bon calcul ou pas!

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Pour le V70, j'aurais dû mettre sublime entre guillemet car il s'agissait d'une pointe d'ironie de ma part (le petit smiley était là pour ça). En fait, je n'accroche pas non-plus sur l'arrière du V70 III.Mais voilà, nous ne sommes jamais content entre la ligne fuyante du V60 qui propose un coffre dérisoire et la ligne du V70 très abrupte qui propose un coffre plus qu'appréciable, il va falloir choisir.

Ben en ce qui me concerne, je trouve que la V70 a l'un des plus jolis derrières du marché. Que ce soit dans cette gamme ou dans la gamme inférieure (A6, A4, série 3, classe E..) je les trouve toutes moins belles. La médaille du plus vilain arrière revenant à la Passat selon moi.

 

Comme quoi les goûts et les couleurs ...

 

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Pour le V70, j'aurais dû mettre sublime entre guillemet car il s'agissait d'une pointe d'ironie de ma part (le petit smiley était là pour ça). En fait, je n'accroche pas non-plus sur l'arrière du V70 III.

 

 

Ca se fête ! Ce doit être la première fois que vous êtes d'accord sur un sujet concernant Volvo :D

 

Concernant le coffre de la V60, j'attends vraiment de le jauger "en vrai" avant de le qualifier de "dérisoire". Le volume brut annoncé est une chose mais ne fait pas tout pour un break : la forme générale du coffre, la différence de niveau entre le plancher et le seuil d'accès, la forme et le positionnement en hauteur du cache-bagages, les possibilités de modularité de la banquette (plancher plat, 40/20/40...), la présence d'un filet charges hautes...

 

Bon, après, une Megane III Estate a une ligne fuyante (jolie en plus) et un coffre bien plus volumineux pour 5 cms de moins en longueur... Elle a aussi un DCI 150 apparemment très correct, associé à une BVA assez correcte apparemment. Elle peut être équipée du Toit ouvrant panoramique et n'est pas risible niveau finition et confort d'assise et de suspension. Bref, pour 5000-6000 € de moins en neuf que la future V60, j'étudierais quand même la question...

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