Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano265ij

 

Tu vises l'ancienne V60 ou la nouvelle ?

 

 

La nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265ij

 

Les nouvelles V60 vendu par les concessionnaires sont souvent des retours de location courte durée.

 

 

Ces voitures, qui reviennent de location, sont elles estampillées « première main » par les concessionnaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j’aimerais recueillir vos avis/suggestions sur mon projet.

 

Je roule en mégane III estate depuis 9 ans, elle arrive à 330 000 km sans gros problème jusqu’à présent, et j’envisage de la remplacer en montant d’un cran en termes de gamme. Bien que fidèle de renault depuis longtemps, je suis moins emballé par la talisman (notamment quand je vois les retours d’utilisateurs sur le net), je regarde donc les autres marques et la V60 me plait bien.

J’envisage donc un achat d’occasion sur une momentum 150 ch diesel. Mes critères sont moins de 30 000 km, première main et un budget de 30 K€.

 

Je précise que je fais 40 000 km par an, surtout sur autoroute, et que je ne suis pas un grand connaisseur de voitures : pour moi, le plus important est qu’elle soit fiable, qu’elle consomme raisonnablement et qu’elle dure longtemps.

J’aimerais donc savoir, si je trouve un modèle qui correspond à mes critères, quels sont les points d’attention, les questions à poser, les éléments à vérifier, … avant d’effectuer l’achat ?

Et pour les possesseurs de v60, jusqu’à combien de km peut-on espérer emmener ce modèle (en effectuant toutes les révisions bien sûr) ?

Une dernière question : j’habite en zone de montagne, est-ce une voiture adaptée pour rouler sur route enneigée/verglacée ?

Merci d’avance de vos réponses et si vous avez des à conseils/tuyaux me donner sur la marque (que je connais encore assez peu), je suis preneur également.

 

Un grand merci !

 

 

Le V60 est top, le D3 suffisant et la consommation raisonnable.

Acheter une occasion dans le réseau Volvo assorti d’un petit crédit (5/7000 €) avec extension de garantie ( jusqu’à 7 ans) incluse dans le crédit.

Certes un peu plus cher que l’achat à un particulier mais à l’abri des mauvaises surprises pendant toute la durée du financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088TF

 

Bon je copie un de mes message posté sur un autre fil:

 

Salut tout le monde.

 

Des nouvelles de ma conso d'huile.

 

J'ai repassé une tartine lors du dépot de mon véhicule (142mKm) et du coup ils ont (enfin) jeté un sérieux coup d'oeil.

J'ai donc 1 fuite au niveau d'1 joint spy.

 

Necessité de tomber la distri pour le remplacement.

en plus des 500 boules de révision, 1000 de distri :(.

 

les références des pieces à remplacer pour la fuite:

 

21605 : Joint villebrequin avant

32224651 : Capot recouvrement

 

70€ le tout de mémoire.

 

Vous vous imaginez pas le pétard au téléphone.

 

A voir ce que Volvo va faire, car ça fait 1 moment que je leur avait signlé, m'ont tout le temps dit "ouioui çénormal la consommation d'ouile"

 

Bref, la prochaine ne sera peut-être pas une volvo finalement alors que la V60 II :love:

 

 

 

Exactement ce qui m’est arrivé sur ma v60 à 120000 km, un défaut de conception peut être ?

Regardez le poste que j’ai ouvert sur le moteur vea

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aller-retour à l'Ile de Ré la semaine dernière. La V60 s'est bien comportée. Conso moyenne de 7,1 L/100 sur l'AR, y compris les petites ballades dans l'ile et les petites ruelles encombrées qui font consommer.

 

La batterie a bien aimé le voyage aussi car le stop & start qui ne fonctionnait plus depuis des mois s'est activé juste devant mon garage au retour :lol:

 

Petite photo sur le pont et à La flotte en Ré

 

 

2020-07 Où suis-je (4).jpg

 

 

2020-07 Où suis-je (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps couvert avec de petites ondées et du vent mais ça a permis de respirer de grands coups avant la meute de vacanciers 93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

 

 

De toute façon, l'île de Ré pour y être allé assez souvent, s'apprécie soit hors saison (aux vacances fin Octobre ou en Avril c'est très sympa) ou soit début juillet ou encore fin août après le gros rush.

En plein été, c'est même pas la peine ! Ou alors faut aimer le monde, le grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30 k€, un D4 ou un D5 en version 4x4

Voir même la V60 XC..

La voiture est lourde, mais les moteurs coupleux

..

En moins lourd et plus maniable

Le V40, et le V40 XC sont biens en D4 ou D5

éviter le D2...

 

Le V60 de dernière génération est probablement plus lourd. Et plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar767jk

Petit aller-retour à l'Ile de Ré la semaine dernière. La V60 s'est bien comportée. Conso moyenne de 7,1 L/100 sur l'AR, y compris les petites ballades dans l'ile et les petites ruelles encombrées qui font consommer.

 

La batterie a bien aimé le voyage aussi car le stop & start qui ne fonctionnait plus depuis des mois s'est activé juste devant mon garage au retour :lol:

 

Petite photo sur le pont et à La flotte en Ré

 

 

2020-07 Où suis-je (4).jpg

 

 

2020-07 Où suis-je (1).jpg

Sympa la petite ballade. Je confirme pour le stop and Start. Après un petit aller-retour Paris-Bordeaux ce week-end il marche nettement mieux. Consommation moyenne 6.2 sur l'ODB, soit environ 6.6 à la pompe. Pas mal pour un 2l essence. Toujours aussi agréable à conduire, et ça fait du bien de refaire un grand trajet après des mois de confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la petite ballade. Je confirme pour le stop and Start. Après un petit aller-retour Paris-Bordeaux ce week-end il marche nettement mieux. Consommation moyenne 6.2 sur l'ODB, soit environ 6.6 à la pompe. Pas mal pour un 2l essence. Toujours aussi agréable à conduire, et ça fait du bien de refaire un grand trajet après des mois de confinement.

 

rappelle-moi ta version ? T3 BM ou T4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Mon T3 dans la V40 CC consomme 8l à 8L5.

Pas économe, pourtant je n'ai pas une consuite sportive, mais finalement je vais peut être conduire avec le pied plus lourd ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon T3 dans la V40 CC consomme 8l à 8L5.

Pas économe, pourtant je n'ai pas une consuite sportive, mais finalement je vais peut être conduire avec le pied plus lourd ! :D

 

En petits parcours, je tourne en effet entre 8 et 9 L/100. mais sur parcours routier, c'est un chameau cette voiture : entre 6.0 et 7 L/100. Jamais soif pour une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Mon T3 dans la V40 CC consomme 8l à 8L5.

Pas économe, pourtant je n'ai pas une consuite sportive, mais finalement je vais peut être conduire avec le pied plus lourd ! :D

 

En petits parcours, je tourne en effet entre 8 et 9 L/100. mais sur parcours routier, c'est un chameau cette voiture : entre 6.0 et 7 L/100. Jamais soif pour une essence !

 

 

Bizarre, ta S60 ne doit pas etre tellement moins lourde...

Je regrette les 1200 kms d'autonomie de la V60 D3 en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

avis aux possesseurs de V60 CC:

les D4 as sont des 2400cm3, donc c'est le D5 215 ch dégonflé à 190ch?

Quid de la conso avec une as? et de l'entretien?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar767jk

En petits parcours, je tourne en effet entre 8 et 9 L/100. mais sur parcours routier, c'est un chameau cette voiture : entre 6.0 et 7 L/100. Jamais soif pour une essence !

Pareil pour moi. En ville entre 8 et 9l, sur grands trajets moins de 7 l. En moyenne globale depuis 2 ans je suis à environ 7.5 l/100 km, soit un peu plus d'1l de + qu'avec mon ancienne V40 D3 (5 cylindres), en roulant aux vitesses légales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux possesseurs de V60 CC:

les D4 as sont des 2400cm3, donc c'est le D5 215 ch dégonflé à 190ch?

Quid de la conso avec une as? et de l'entretien?

Merci :)

 

 

 

J’ai ce moteur d4 2,4 5 cylindres sur mon xc60, et c’est la version dégonflée du d5 220, dernière évolution avec stop/start du 5 cylindres Volvo.

Conso réelle de 8,8 litres au cent, sur 2 ans et 60.000kms, suivie avec Spritmonitor.

Conduite normale parfois j’accélère pour profiter de la sonorité du 5 cylindres. Ce moteur se met à consommer au delà de 130 km/h compteur et consomme en ville aussi.

 

Je suis en Auvergne et la voiture fait quand même pas mal de dénivelé, je suis sûr que la voiture consommerait un bon demi litre de moins en région plus plate :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

avis aux possesseurs de V60 CC:

les D4 as sont des 2400cm3, donc c'est le D5 215 ch dégonflé à 190ch?

Quid de la conso avec une as? et de l'entretien?

Merci :)

 

 

 

J’ai ce moteur d4 2,4 5 cylindres sur mon xc60, et c’est la version dégonflée du d5 220, dernière évolution avec stop/start du 5 cylindres Volvo.

Conso réelle de 8,8 litres au cent, sur 2 ans et 60.000kms, suivie avec Spritmonitor.

Conduite normale parfois j’accélère pour profiter de la sonorité du 5 cylindres. Ce moteur se met à consommer au delà de 130 km/h compteur et consomme en ville aussi.

 

Je suis en Auvergne et la voiture fait quand même pas mal de dénivelé, je suis sûr que la voiture consommerait un bon demi litre de moins en région plus plate :jap:

 

 

:jap:

Il consomme à peine plus que la V40 CC alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Bizarre, ta S60 ne doit pas etre tellement moins lourde...

Je regrette les 1200 kms d'autonomie de la V60 D3 en tout cas...

 

V60, pas S60 ! :ange: Elle serait plutôt plus lourde que la V40. Poids à vide 1504 kg pour la V60 T3

 

 

Eh oui..., pourquoi diable ma V40 boit-elle autant.... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

@volvograd49, sur ta V60 c'est une geatronic 6 ?

il y en a une à vendre chez Volvo Montpellier... , mais vu que ce moteur ne me satisfait pas pleinement..., est ce que ça vaut le coup de l'avoir dans une V60 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volvograd49, sur ta V60 c'est une geatronic 6 ?

il y en a une à vendre chez Volvo Montpellier... , mais vu que ce moteur ne me satisfait pas pleinement..., est ce que ça vaut le coup de l'avoir dans une V60 :voyons:

 

 

Oui, j'ai une boite G6. J'en suis fort satisfait : La boite sait se faire oublier, le moteur a suffisamment de punch, un bon couple et pas trop gourmand. Maintenant, tout dépend de la conduite. J'anticipe beaucoup en relachant avant les stop, les feux rouges, les ronds-points etc... Dans ces cas, je profite du faible frein moteur et je roule sur la lancée avec 0,00 L/100 en conso instantanée. :sol:

Par contre, comme je l'ai dit, en ville ou sur petits parcours (dans les 5 km), la conso grimpe quand même. Dernièrement, peu après le plein, j'étais à 9,5 L/100 de moyenne. J'ai fait hier un AR de 30 km sur voie express limitée à 90 km/h et la moyenne est retombée à 8,5 L/100. C'est tout bon ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

 

Eh oui..., pourquoi diable ma V40 boit-elle autant.... :hum:

tu appuie trop fort sur l'accélérateur ?

 

:ange:

 

 

Justement pas!

J'arrivais à faire moins de 6l avec la v60..., régulièrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

entre 8l et 8L5...

rarement sous les 8L en fait..., du coup l'autonomie est à chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volvograd49, sur ta V60 c'est une geatronic 6 ?

il y en a une à vendre chez Volvo Montpellier... , mais vu que ce moteur ne me satisfait pas pleinement..., est ce que ça vaut le coup de l'avoir dans une V60 :voyons:

 

 

 

Une T4 qui me semble intéressante (c'est un particulier). Moins kilométrée et moins chère que la T3 de Montpellier. C'est une Översta, donc une Momentum sur-équipée.

La conso de la T4 est donnée inférieure à celle de la T3 sur le papier (fiche technique) sans doute par le meilleur couple.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1769447028.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

merci, ca pourrait faire le boulot à prix très raisonnable.

La geatronic reste la 6, j'aurais pensé la 8 sur la T4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar767jk

merci, ca pourrait faire le boulot à prix très raisonnable.

La geatronic reste la 6, j'aurais pensé la 8 sur la T4.

 

 

La boite 6 fait bien le job, aidée par le bon couple du moteur. Sur autoroute à 130 je suis à 2300 t/min et autour des 7l/100km, mais dès que tu passes sur des petites routes la conso descend à moins de 6.5 l.

Par contre en ville la conso grimpe vite.

Je suis surpris que sur le V40 tu consommes autant alors que la voiture est plus légère. Tu fais beaucoup de ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...