Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Salut les filles :ange:

 

J'ai un autre problème !

 

j'ai un iphone 11pro qui est connecté en bluetooth pour téléphoner depuis la voiture, et ça marche bien.

 

Mais j'ai voulu installer Waze et impossible de connecter internet du tél pour le relier à la voiture.

il est pourtant connecté en bluetooth mais même associé ne me permet pas de naviguer !

 

bref y a t'il une rubrique sur le forum volvo ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne raconte pas de conneries, il y a plusieurs "normes" de bluetooth, qui permettent d'avoir accès à plus ou moins de fonctions. Dans mes lectures sur les V50 j'avais cru comprendre que le bluetooth intégré à l'auto ne permet que la téléphonie, pas de diffusion audio ou de navigation par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne raconte pas de conneries, il y a plusieurs "normes" de bluetooth, qui permettent d'avoir accès à plus ou moins de fonctions. Dans mes lectures sur les V50 j'avais cru comprendre que le bluetooth intégré à l'auto ne permet que la téléphonie, pas de diffusion audio ou de navigation par exemple...

 

Merci MLF

je me renseigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

:coucou:

 

je ne crois pas avoir donné la remplacante du V40 CC :D

 

il s'agit donc d'une skoda octavia 1.5l tsi 150ch, dsg7.

finition edition de septembre 2019.

achetée en concession avec une garantie de 2 ans, financée par la vente du V40, je n'ai rien rajouté.

 

bilan après 1 mois:

cette voiture fait parfaitement le taf, on l'a achetée comme un utilitaire: break spacieux avec BVA, et pas cher, c'est ce quon cherchait.

 

Les - par rapport à la Volvo :

le charme, l'intérieur plus tristoune et moins bien fini, pas mal d'options en moins (au final on s'en passe assez facilement)

 

Les +: coffre immense!!!

consommation de 6.3l seulement, là ou je faisais 8.5l avec la V40.

Le moteur est aussi plus agreable, plus coupleux, plus pechu, et la boite dsg plus réactive.

Avec le recul, ce T3 dans la V40 n'est pas ce que Volvo a le mieux réussi...., ah le D3 5cyl de ma.V60... :(

 

On pense garder cette skoda 2 ans (garantie ) et revenir ensuite chez Volvo.

Pour l'instant nous avons d'autres projets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'avais un peu peur en sortant de chez Volvo, mais au final ca va:

 

les roues de 18, la couleur noire et le grand toit ouvrant électrique sont appréciables.

Les sièges sont moins confortables également, par contre le système infotainment est bien plus moderne que sur la V40, c'est agréable.

 

On reste des fans de Volvo avec madame, une V60 CC dans 2 ans nous irait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Et la V40 CC a ravi ses retraités d'acheteurs :D

Par contre ils espèrent faire Nantes - Les Pyrénées (66) avec un plein, j'ai rien dit.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

La V60 a un réservoir enorme (je faisais 1200 kms avec la mienne), cela etant ta conso est quand même bien plus basse que celle que j'avais.

 

Petite photo rapide du nouveau deplacoir:

 

25-10-2020_06:40:24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V60 a un réservoir enorme (je faisais 1200 kms avec la mienne), cela etant ta conso est quand même bien plus basse que celle que j'avais.

 

Petite photo rapide du nouveau deplacoir:

 

25-10-2020_06:40:24.png

 

 

Pas mal en noir.

 

Quel moteur déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Alors c'est pas le couple de camion des 5cyl Volvo, mais c'est amplement suffisant pour l'utilisation que j'en fais.

Mon beau père a la version RS245, c'est deja plus mechant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)

Salut, j'ai une V60 MY11 D5 163 CV 1ere main et je ne roule plus assez à cause d'un soucis de santé. J'ai changé la batterie il y a un an ( celle d'origine ) qui me mettait un voyant batterie faible. Je n'ai pas d'indication sur la nouvelle batterie mais je viens de me faire avoir ce jour ( l'ayant déjà dépannée avec de câbles la semaine dernière et l'ayant faite tourner presque tous les jours au ralenti quand je ne me déplaçais pas). le soucis est que je n'ai aucune indication que la batterie est faible et de plus le démarreur claque un coup mais ne lance rien. alors sur câble elle démarre mieux qu'au quart de tour. bon je pense que je vais devoir rechanger la batterie mais est ce que cela pourrait être un soucis différent ? Merci

 

PS : je vais devoir m 'en séparer n'ayant besoin de faire des kms que 1 ou 2 fois par an ( 900 d'une traite pur les vacances). du coup je cherche une remplaçante qui puisse accueillir 2 ados derrière 1M60 à 1m90. Comme je ne conduis plus et que j'aime les sportives je me disais un puma ST neuve pour les places arrières ou alors j'aimerais bcp une BMW plug in hybride rechargeable pour éviter les soucis de batterie quand je ne peux pas la prendre plusieurs jours, je me disais que dans ce cas une rechargeable ce serait indiqué ( alors que je n'aime pas cela dans un cas plus normal) . Du coup une BM hybride en occasion . vous partiriez sur quel modèle qui est réputé ? l'idée serait d'aller faire des petites routes dans la colline pour m'amuser un peu quand je vais mieux… et 2 voitures différentes je nr veux pas ^^

Si vous avez d'autres propositions intéressantes pour mon cas je suis preneur . full électrique ne me disant pas à cause des trajets pour les vacances à moins de louer une atmosphérique mais bon … Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @elon,

Je crois saisir ta situation : dans ton cas, j'opterais plutôt pour une voiture moyenne ou citadine, bien motorisée et nerveuse pour aller te faire plaisir sur les petites routes et la location d'une voiture plus spacieuse une fois ou deux par an pour les vacances avec tes grands ados. Pour la voiture moyenne du quotidien, tu peux en effet chercher vers les hybrides. Il y a le choix dans de nombreuses marques.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrKmebs

Bonjour a tous je viens d'acquérir une V60 T4 (4cyl. 1969cc) de 2016 en version R-design à 75000km de couleur "bleu éclatant", j'aurais bien voulu savoir si certains d'entre vous roulaient avec un modèle similaire et si ils avaient rencontré des problèmes, afin de savoir si il y'a des choses à surveiller, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar767jk
Le 24/12/2020 à 13:33, Invité MrKmebs a dit :

Bonjour a tous je viens d'acquérir une V60 T4 (4cyl. 1969cc) de 2016 en version R-design à 75000km de couleur "bleu éclatant", j'aurais bien voulu savoir si certains d'entre vous roulaient avec un modèle similaire et si ils avaient rencontré des problèmes, afin de savoir si il y'a des choses à surveiller, merci d'avance.

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une V60 T4 de 2017 depuis 3 ans, et aucun problème rencontré. Le contrôle technique vient d'être passé haut la main. A part l'entretien annuel, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté.
Je dois changer mes pneus de ma R-design (235/40/18), mais n'arrive pas à retrouver l'indice de charge minimal (91, 93 ou 95).
Quelqu'un pourrait m'aider? 
Car si je reste sur un 91, je pourrais switcher des Pilot sport vers des Primacy, beaucoup plus adaptés à mon utilisation quasi 100% autoroutière

Merci à vous
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, mad max a dit :

Salut la communauté.
Je dois changer mes pneus de ma R-design (235/40/18), mais n'arrive pas à retrouver l'indice de charge minimal (91, 93 ou 95).
Quelqu'un pourrait m'aider? 
Car si je reste sur un 91, je pourrais switcher des Pilot sport vers des Primacy, beaucoup plus adaptés à mon utilisation quasi 100% autoroutière

Merci à vous
 

Pour les R-design, la monte d'origine est en 235/40R18 Y. Cà devrait donc être du 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

je vends mes barres de toit pour V60 (jusque 2018), servies ... 1 fois (1,000 km)

Prix neuf chez Thule a 290Euros. Je les vends 200 Euros.

https://www.thule.com/fr-fr/buyers-guide?c=roof+racks&q=npQ8GxxgH

 

Je suis sur Jouy en Josas/ Versailles / Massy ... et Le Mans.

 

Merci

 

N° d'op.: 89141

Barres de toit Volvo au design élégant, en aluminium, qui donnent un aspect sophistiqué et sportif.

Le profil d'aile aérodynamique suit les formes de la voiture et réduit les bruits et la résistance à l'air. Le pied de fixation a un cache de protection en plastique avec un mécanisme de fixation dissimulé.

N° de pièce    
31664414    

Faits et avantages

  • Profil d'aile aérodynamique avec rainure en T et bouchon d'extrémité innovant.

  • Kit pré-assemblé avec outils spéciaux.

  • Compatible avec tous les accessoires de charge Volvo. Toutefois, certains nécessitent une rainure en T.

  • Serrure incluse (Quatre clés incluses).

  • Montage possible du kit antivol "One Key System" pour pouvoir utiliser la même clé pour les barres de toit et l'accessoire porte-charge, par exemple le porte-vélo.

Caractéristiques techniques

Matériau :

Aluminium et plastique

Couleur :

Aluminium anodisé

Poids de l'accessoire :

4,0 kg

Largeur

 

Avant:

1180 mm

Arrière:

1180 mm

Charge maximale sur le toit :

75 kg

Photo :

VCC07387

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-05-03 à 17.20.49.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait récemment l'acquisition d'une V60 d'occasion de 2017. Je suis enchanté par la voiture, c'est un vrai plaisir à conduire !

Je me pose simplement une question sur le Sensus connect. Est-il possible de rajouter des app (type spotify ou waze par exemple) ?

j'ai essayé de regarder mail je n'y parviens pas. J'ai quelques apps installées (dont une sensée fournir des milliers de stations radios) mais qui ne fonctionne pas/plus ?

J'ai vu sur le net des vidéos ou l'on voyait la personne sélectionner une app Spotify en utilisant l’écran comme s'il était tactile, mais le miens ne l'est pas et l'app Spotify n’apparait pas dans le menu media, ni dans le menu "web" (le bouton avec l’icône ressemblant à une terre).

 

Je présume qu'il n'est pas possible d'utiliser de miror link pour transférer son smartphone ?

 

Bref, si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fabian123 a dit :

Bonjour,

 

j'ai fait récemment l'acquisition d'une V60 d'occasion de 2017. Je suis enchanté par la voiture, c'est un vrai plaisir à conduire !

Je me pose simplement une question sur le Sensus connect. Est-il possible de rajouter des app (type spotify ou waze par exemple) ?

j'ai essayé de regarder mail je n'y parviens pas. J'ai quelques apps installées (dont une sensée fournir des milliers de stations radios) mais qui ne fonctionne pas/plus ?

J'ai vu sur le net des vidéos ou l'on voyait la personne sélectionner une app Spotify en utilisant l’écran comme s'il était tactile, mais le miens ne l'est pas et l'app Spotify n’apparait pas dans le menu media, ni dans le menu "web" (le bouton avec l’icône ressemblant à une terre).

 

Je présume qu'il n'est pas possible d'utiliser de miror link pour transférer son smartphone ?

 

Bref, si vous avez des tuyaux à ce sujet, je suis preneur !

 

Je vais laisser les pro répondre, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'ajouter des applications sur le V60 de cette année. J'ai pas regardé. 

 

Par contre, si tu cherche des roues hiver avec des pneus en très bon état,..... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

J'ai vendu ma familiale et donc je m'intéresse à la V60. En essence et en BVA.

 

Est-ce un bon choix? :D

 

En moteur je vois des T3 150ch et des T4 180ch.

Mais je n'arrive pas à avoir des infos sur ces moteurs (peu répandus).

On parle de moteur Volvo ou Ford ou PSA ?

Est ce que ce sont des chaines ou des courroies, quid des problèmes ?

 

Mêmes question pour la boite Powershift 6.

On est sur une Getrag double embrayage comme chez Ford et Renault ?

Ca se vidange à combien ? C'est fiable ?

 

Pour compléter ma description j'ai roulé pendant 10 ans en Laguna3 Break essence sans emmerde, j'aimerai qu'il soit autant avec la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris un chien (Malinois) et surtout sa grosse caisse qui prend les 2/3 du coffre, je recherche :

+ soit un séparateur 1/2 : grille au-dessus derrière les appuis têtes des fauteuils arrières et grille longitudinale coupant le coffre en 2. (en occasion à 150 €)

+ soit une caisse plus petite (100 €) car nous nous attendions à gros modèle de chien, et ce n'est pas le cas (que 25 Kg)

--

Le coffre de toit est de toute façon indispensable pour les vacances.

-

Ou alors, un V70 D3 (5cyl)/D4/D5 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...