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[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN

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Bonsoir @elon, Je crois saisir ta situation : dans ton cas, j'opterais plutôt pour une voiture moyenne ou citadine, bien motorisée et nerveuse pour aller te faire plaisir sur les petites routes e

Salut les filles :ange:

 

J'ai un autre problème !

 

j'ai un iphone 11pro qui est connecté en bluetooth pour téléphoner depuis la voiture, et ça marche bien.

 

Mais j'ai voulu installer Waze et impossible de connecter internet du tél pour le relier à la voiture.

il est pourtant connecté en bluetooth mais même associé ne me permet pas de naviguer !

 

bref y a t'il une rubrique sur le forum volvo ?

merci

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Si je ne raconte pas de conneries, il y a plusieurs "normes" de bluetooth, qui permettent d'avoir accès à plus ou moins de fonctions. Dans mes lectures sur les V50 j'avais cru comprendre que le bluetooth intégré à l'auto ne permet que la téléphonie, pas de diffusion audio ou de navigation par exemple...

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Si je ne raconte pas de conneries, il y a plusieurs "normes" de bluetooth, qui permettent d'avoir accès à plus ou moins de fonctions. Dans mes lectures sur les V50 j'avais cru comprendre que le bluetooth intégré à l'auto ne permet que la téléphonie, pas de diffusion audio ou de navigation par exemple...

 

Merci MLF

je me renseigne !

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:coucou:

 

je ne crois pas avoir donné la remplacante du V40 CC :D

 

il s'agit donc d'une skoda octavia 1.5l tsi 150ch, dsg7.

finition edition de septembre 2019.

achetée en concession avec une garantie de 2 ans, financée par la vente du V40, je n'ai rien rajouté.

 

bilan après 1 mois:

cette voiture fait parfaitement le taf, on l'a achetée comme un utilitaire: break spacieux avec BVA, et pas cher, c'est ce quon cherchait.

 

Les - par rapport à la Volvo :

le charme, l'intérieur plus tristoune et moins bien fini, pas mal d'options en moins (au final on s'en passe assez facilement)

 

Les +: coffre immense!!!

consommation de 6.3l seulement, là ou je faisais 8.5l avec la V40.

Le moteur est aussi plus agreable, plus coupleux, plus pechu, et la boite dsg plus réactive.

Avec le recul, ce T3 dans la V40 n'est pas ce que Volvo a le mieux réussi...., ah le D3 5cyl de ma.V60... :(

 

On pense garder cette skoda 2 ans (garantie ) et revenir ensuite chez Volvo.

Pour l'instant nous avons d'autres projets :)

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J'avais un peu peur en sortant de chez Volvo, mais au final ca va:

 

les roues de 18, la couleur noire et le grand toit ouvrant électrique sont appréciables.

Les sièges sont moins confortables également, par contre le système infotainment est bien plus moderne que sur la V40, c'est agréable.

 

On reste des fans de Volvo avec madame, une V60 CC dans 2 ans nous irait bien :D

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  • mike29b a changé le titre [Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)

Salut, j'ai une V60 MY11 D5 163 CV 1ere main et je ne roule plus assez à cause d'un soucis de santé. J'ai changé la batterie il y a un an ( celle d'origine ) qui me mettait un voyant batterie faible. Je n'ai pas d'indication sur la nouvelle batterie mais je viens de me faire avoir ce jour ( l'ayant déjà dépannée avec de câbles la semaine dernière et l'ayant faite tourner presque tous les jours au ralenti quand je ne me déplaçais pas). le soucis est que je n'ai aucune indication que la batterie est faible et de plus le démarreur claque un coup mais ne lance rien. alors sur câble elle démarre mieux qu'au quart de tour. bon je pense que je vais devoir rechanger la batterie mais est ce que cela pourrait être un soucis différent ? Merci

 

PS : je vais devoir m 'en séparer n'ayant besoin de faire des kms que 1 ou 2 fois par an ( 900 d'une traite pur les vacances). du coup je cherche une remplaçante qui puisse accueillir 2 ados derrière 1M60 à 1m90. Comme je ne conduis plus et que j'aime les sportives je me disais un puma ST neuve pour les places arrières ou alors j'aimerais bcp une BMW plug in hybride rechargeable pour éviter les soucis de batterie quand je ne peux pas la prendre plusieurs jours, je me disais que dans ce cas une rechargeable ce serait indiqué ( alors que je n'aime pas cela dans un cas plus normal) . Du coup une BM hybride en occasion . vous partiriez sur quel modèle qui est réputé ? l'idée serait d'aller faire des petites routes dans la colline pour m'amuser un peu quand je vais mieux… et 2 voitures différentes je nr veux pas ^^

Si vous avez d'autres propositions intéressantes pour mon cas je suis preneur . full électrique ne me disant pas à cause des trajets pour les vacances à moins de louer une atmosphérique mais bon … Merci

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Bonsoir @elon,

Je crois saisir ta situation : dans ton cas, j'opterais plutôt pour une voiture moyenne ou citadine, bien motorisée et nerveuse pour aller te faire plaisir sur les petites routes et la location d'une voiture plus spacieuse une fois ou deux par an pour les vacances avec tes grands ados. Pour la voiture moyenne du quotidien, tu peux en effet chercher vers les hybrides. Il y a le choix dans de nombreuses marques.

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Bonjour a tous je viens d'acquérir une V60 T4 (4cyl. 1969cc) de 2016 en version R-design à 75000km de couleur "bleu éclatant", j'aurais bien voulu savoir si certains d'entre vous roulaient avec un modèle similaire et si ils avaient rencontré des problèmes, afin de savoir si il y'a des choses à surveiller, merci d'avance.

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Le 24/12/2020 à 13:33, Invité MrKmebs a dit :

Bonjour a tous je viens d'acquérir une V60 T4 (4cyl. 1969cc) de 2016 en version R-design à 75000km de couleur "bleu éclatant", j'aurais bien voulu savoir si certains d'entre vous roulaient avec un modèle similaire et si ils avaient rencontré des problèmes, afin de savoir si il y'a des choses à surveiller, merci d'avance.

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une V60 T4 de 2017 depuis 3 ans, et aucun problème rencontré. Le contrôle technique vient d'être passé haut la main. A part l'entretien annuel, RAS.

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Salut la communauté.
Je dois changer mes pneus de ma R-design (235/40/18), mais n'arrive pas à retrouver l'indice de charge minimal (91, 93 ou 95).
Quelqu'un pourrait m'aider? 
Car si je reste sur un 91, je pourrais switcher des Pilot sport vers des Primacy, beaucoup plus adaptés à mon utilisation quasi 100% autoroutière

Merci à vous
 

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il y a 50 minutes, mad max a dit :

Salut la communauté.
Je dois changer mes pneus de ma R-design (235/40/18), mais n'arrive pas à retrouver l'indice de charge minimal (91, 93 ou 95).
Quelqu'un pourrait m'aider? 
Car si je reste sur un 91, je pourrais switcher des Pilot sport vers des Primacy, beaucoup plus adaptés à mon utilisation quasi 100% autoroutière

Merci à vous
 

Pour les R-design, la monte d'origine est en 235/40R18 Y. Cà devrait donc être du 95.

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bonjour, 

 

je vends mes barres de toit pour V60 (jusque 2018), servies ... 1 fois (1,000 km)

Prix neuf chez Thule a 290Euros. Je les vends 200 Euros.

https://www.thule.com/fr-fr/buyers-guide?c=roof+racks&q=npQ8GxxgH

 

Je suis sur Jouy en Josas/ Versailles / Massy ... et Le Mans.

 

Merci

 

N° d'op.: 89141

Barres de toit Volvo au design élégant, en aluminium, qui donnent un aspect sophistiqué et sportif.

Le profil d'aile aérodynamique suit les formes de la voiture et réduit les bruits et la résistance à l'air. Le pied de fixation a un cache de protection en plastique avec un mécanisme de fixation dissimulé.

N° de pièce    
31664414    

Faits et avantages

  • Profil d'aile aérodynamique avec rainure en T et bouchon d'extrémité innovant.

  • Kit pré-assemblé avec outils spéciaux.

  • Compatible avec tous les accessoires de charge Volvo. Toutefois, certains nécessitent une rainure en T.

  • Serrure incluse (Quatre clés incluses).

  • Montage possible du kit antivol "One Key System" pour pouvoir utiliser la même clé pour les barres de toit et l'accessoire porte-charge, par exemple le porte-vélo.

Caractéristiques techniques

Matériau :

Aluminium et plastique

Couleur :

Aluminium anodisé

Poids de l'accessoire :

4,0 kg

Largeur

 

Avant:

1180 mm

Arrière:

1180 mm

Charge maximale sur le toit :

75 kg

Photo :

VCC07387

 

 

 

 

Capture d’écran 2021-05-03 à 17.20.49.png

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