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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Le 19/11/2021 à 16:30, grumly2000 a dit :

Bonjour la communauté,

J'ai vendu ma familiale et donc je m'intéresse à la V60. En essence et en BVA.

 

Est-ce un bon choix? :D

 

En moteur je vois des T3 150ch et des T4 180ch.

Mais je n'arrive pas à avoir des infos sur ces moteurs (peu répandus).

On parle de moteur Volvo ou Ford ou PSA ?

Est ce que ce sont des chaines ou des courroies, quid des problèmes ?

 

Mêmes question pour la boite Powershift 6.

On est sur une Getrag double embrayage comme chez Ford et Renault ?

Ca se vidange à combien ? C'est fiable ?

 

Pour compléter ma description j'ai roulé pendant 10 ans en Laguna3 Break essence sans emmerde, j'aimerai qu'il soit autant avec la prochaine ;)

 

D2 = PSA/Ford en 4 cylindres, 1,6 litre (avec FAP HS à 60000 km et réservoir de cérine )

D3 = ? en 4 cylindres 150 Ch, cylindrée ?

D3 =  Volvo en 5 cylindres, 2 litres, 1 turbo, 400 nm, 163 ch

D4 = Volvo en 4 Cylindres, 2 litres, 1 turbo, 420 nm, 184 ch

D5 = Volvo en 5 cylindres, 2,5 litres ou Volvo en 4 cylindres 2 litres bi-turbo (tout dépend de l'année)

        + 200 Ch, un couple énorme ...

--

T2 = Ford EcoBoost, 1.2 litre ? (3 ou 4 cylindres, non présent sur V60)

T3 = Volvo 150 Ch, 4 cylindres, 1 turbo  (à éviter sur le V60, qui fait 1,6 tonne)

T4 = Volvo 180 Ch, 4 cylindres, 1 turbo

T5 = Volvo 180 Ch, 4 cylindres, 2 turbo (le 5 cylindres essence à disparu depuis longtemps, snif !)

T6 = T5 en Hybride  (je ne suis pas certain que le 6 cyl en ligne soit dispo sur V60)

T8 = T6 en Hybride rechargeable ?

-

T4F = T4 en E85 , non vendu en France. (cf PaysBas)

--

 

 

Modifié par cerkyr
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Le 20/12/2021 à 19:44, cerkyr a dit :

 

D2 = PSA/Ford en 4 cylindres, 1,6 litre (avec FAP HS à 60000 km et réservoir de cérine )

D3 = ? en 4 cylindres 150 Ch, cylindrée ?

D3 =  Volvo en 5 cylindres, 2 litres, 1 turbo, 400 nm, 163 ch

D4 = Volvo en 4 Cylindres, 2 litres, 1 turbo, 420 nm, 184 ch

D5 = Volvo en 5 cylindres, 2,5 litres ou Volvo en 4 cylindres 2 litres bi-turbo (tout dépend de l'année)

        + 200 Ch, un couple énorme ...

--

T2 = Ford EcoBoost, 1.2 litre ? (3 ou 4 cylindres, non présent sur V60)

T3 = Volvo 150 Ch, 4 cylindres, 1 turbo  (à éviter sur le V60, qui fait 1,6 tonne)

T4 = Volvo 180 Ch, 4 cylindres, 1 turbo

T5 = Volvo 180 Ch, 4 cylindres, 2 turbo (le 5 cylindres essence à disparu depuis longtemps, snif !)

T6 = T5 en Hybride  (je ne suis pas certain que le 6 cyl en ligne soit dispo sur V60)

T8 = T6 en Hybride rechargeable ?

-

T4F = T4 en E85 , non vendu en France. (cf PaysBas)

--

 

 

Tu oublis le D2 VEA en 2L, 4 cylindre sur les V60 phase 1 restyle. C'est celui que j'avais. 

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Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Tu oublis le D2 VEA en 2L, 4 cylindre sur les V60 phase 1 restyle. C'est celui que j'avais. 

Et le T3 VEA en 1,5L 4 cyl 152 ch

+ le T4 VEA en 2,0L 4 cyl 190 ch

+D6 twin engine 220ch+68

+T6 AWD 306 ch

J'en oublie peut-être

Modifié par volvograd49
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Ca fait beaucoup de moteurs pour une même voiture...de quoi s'y perdre

 

VEA ?

 

Pas de modèle B? sur ces V60 MK1 ?

 

Un D6 = D5 Hybride

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Motorisations

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Engines

 

Il faut regarder le couple moteur, en dessous de 300 N-M, ce n'est pas la peine, car la voiture fait au moins 1,6 tonne à vide.

Et l'usage , car c'est une routière peu à l'aise en ville.

La consommation en essence doit être proche de 10 litres (7 sur nationale à 90 km/h)

et en diesel, avec le pied léger 5 litres, et 7 litres avec le pied lourd, moyenne 6.5 ...

 

Laisser chauffer le moteur 1 à 2 minutes à l'arrêt et rouler cool durant 15 minutes ...et après le 5 cylindres est un régal...

 

Trouver une version avec le radar avant pour se garer ...

 

Le cuir est très chaud en été : prévoir une serviette

Les fauteuils très confortables.

 

Le volant alu présente un défaut qui peut être coupant ...je prévois de remplacer la partie alu...

 

 

 

 

Modifié par cerkyr
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Il y a 5 heures, cerkyr a dit :

Ca fait beaucoup de moteurs pour une même voiture...de quoi s'y perdre

 

VEA ?

 

Pas de modèle B? sur ces V60 MK1 ?

 

Un D6 = D5 Hybride

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Motorisations

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Engines

 

Il faut regarder le couple moteur, en dessous de 300 N-M, ce n'est pas la peine, car la voiture fait au moins 1,6 tonne à vide.

Et l'usage , car c'est une routière peu à l'aise en ville.

La consommation en essence doit être proche de 10 litres (7 sur nationale à 90 km/h)

et en diesel, avec le pied léger 5 litres, et 7 litres avec le pied lourd, moyenne 6.5 ...

 

Laisser chauffer le moteur 1 à 2 minutes à l'arrêt et rouler cool durant 15 minutes ...et après le 5 cylindres est un régal...

 

Trouver une version avec le radar avant pour se garer ...

 

Le cuir est très chaud en été : prévoir une serviette

Les fauteuils très confortables.

 

Le volant alu présente un défaut qui peut être coupant ...je prévois de remplacer la partie alu...

 

 

 

 

Volvo Engine Architecture. C'est un moteur Volvo. Le D2 était très suffisant, malgrés le couplé limite du D2. Je préconisé au mini le D3. 

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Il y a 6 heures, cerkyr a dit :

Ca fait beaucoup de moteurs pour une même voiture...de quoi s'y perdre

 

VEA ?

 

Pas de modèle B? sur ces V60 MK1 ?

 

Un D6 = D5 Hybride

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Motorisations

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Engines

 

Il faut regarder le couple moteur, en dessous de 300 N-M, ce n'est pas la peine, car la voiture fait au moins 1,6 tonne à vide.

Et l'usage , car c'est une routière peu à l'aise en ville.

La consommation en essence doit être proche de 10 litres (7 sur nationale à 90 km/h)

et en diesel, avec le pied léger 5 litres, et 7 litres avec le pied lourd, moyenne 6.5 ...

 

Laisser chauffer le moteur 1 à 2 minutes à l'arrêt et rouler cool durant 15 minutes ...et après le 5 cylindres est un régal...

 

Trouver une version avec le radar avant pour se garer ...

 

Le cuir est très chaud en été : prévoir une serviette

Les fauteuils très confortables.

 

Le volant alu présente un défaut qui peut être coupant ...je prévois de remplacer la partie alu...

 

 

 

 

Le D6 est différent du D5 hybride.

D6 AWD Plug in hybrid = D5 de 220 ch + 67 ch électrique 

D5 Twin Engine = D5 de 163 ch + 67 ch électrique

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il y a 38 minutes, juliengaz a dit :

Etant intéressé par la V60 en diesel, pouvez-vous me faire vos retours sur votre consommation? Je fais 50-60000 kms par an, je recherche un véhicule confortable, silencieux et bien équipé, en Inscription toutes les cases semblent cochées. Merci!

Inscription ? Tu parles de la nouvelle V60 ?

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Le 29/04/2022 à 15:14, volvograd49 a dit :

Une mise à jour de la carte est disponible depuis hier 28/04/22 pour le sensus 2014.

Au travail. Je vais pouvoir tester pour la première fois le téléchargement avé la fibre !💨

 

Mise à jour installée hier, elle a mis 1 heure 30 minutes à être téléchargée, ce qui est long vu que j'ai la fibre.

Installation hier soir dans ma voiture, et enfin, j'ai la nouvelle route à côté de chez moi!

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Il y a 2 heures, uriah-heep a dit :

 

Mise à jour installée hier, elle a mis 1 heure 30 minutes à être téléchargée, ce qui est long vu que j'ai la fibre.

Installation hier soir dans ma voiture, et enfin, j'ai la nouvelle route à côté de chez moi!

1h15 pour moi. En effet, je m'attendais à moins avec la fibre, mais je n'avais pas choisi le débit maxi lors de l'installation.

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Bonjour le forum,

 

ce post à l'air éteint mais je tente le coup 😁

 

Je suis a l'air recherche d'une occasion récente avec peu de kilomètre ou ancienne mais fiable. Je suis tombé sur un volvo d'occasion, le break V60 T3 1.6 150cv momentum. Le véhicule date de 2013 et a 84000km au compteur. D’après ce que j'ai pu voir, c'est un véhicule qui encaisse les kilomètres mais celui la a 9 ans, donc sera t'il capable d'en encaisser longtemps ? c'est une seconde main, le propriétaire l'a récupérer de son père (décès après problème de santé) du coup la voiture est resté un petit moment sans rouler. Les entretiens ont été fait chez volvo d’après ce qu'il m'a dit (il a les factures). 2 pannes sur le véhicule, un problème de relai, visiblement un rappel constructeur a été fait a ce sujet, et actuellement elle est au garage pour un problème de joint de collecteur.

Étant donné que je compte garder mon prochain véhicule le plus longtemps possible, est-ce judicieux de se pencher sur un véhicule de 9 ans, n'y aura t'il pas le problème de trouver les pièces en cas de future panne ? et surtout le coup de l'entretient, visiblement pas donné... à faire obligatoirement chez volvo ?

Du coup, je voulais savoir si il était bon de se pencher sur un véhicule qui est resté en stand by pendant un petit moment, surtout que le prix affiché est de 14000e...

 

Vous en pensez quoi ?

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Bonjour,
Je pense que cette V60 d'occasion peut encore supporter quelques dizaines ou centaines de milliers de km sans problème majeur.
Le kilométrage n'est pas un soucis si l'entretien a été fait régulièrement ,ce qui semble être le cas si suivi chez Volvo.

Eventuellement une bonne révision pour changer les fluides (huile, liquide refroidissement, liquide de frein), à négocier dans le prix d'achat et c'est reparti.
Si c'est une BVA, il faudra songer à vidanger la boîte, 400€ chez Volvo en ordre de grandeur.

Si c'est une BVM, à vidanger aussi vers 100 000 km, pas vital mais le passage des vitesses sera plus fluide, et ça coûte pas grand chose à faire, une centaine d'euros en CC.

Pas de soucis pour trouver les pièces.

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