Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
 Partager

Messages recommandés

Le 19/11/2021 à 16:30, grumly2000 a dit :

Bonjour la communauté,

J'ai vendu ma familiale et donc je m'intéresse à la V60. En essence et en BVA.

 

Est-ce un bon choix? :D

 

En moteur je vois des T3 150ch et des T4 180ch.

Mais je n'arrive pas à avoir des infos sur ces moteurs (peu répandus).

On parle de moteur Volvo ou Ford ou PSA ?

Est ce que ce sont des chaines ou des courroies, quid des problèmes ?

 

Mêmes question pour la boite Powershift 6.

On est sur une Getrag double embrayage comme chez Ford et Renault ?

Ca se vidange à combien ? C'est fiable ?

 

Pour compléter ma description j'ai roulé pendant 10 ans en Laguna3 Break essence sans emmerde, j'aimerai qu'il soit autant avec la prochaine ;)

 

D2 = PSA/Ford en 4 cylindres, 1,6 litre (avec FAP HS à 60000 km et réservoir de cérine )

D3 = ? en 4 cylindres 150 Ch, cylindrée ?

D3 =  Volvo en 5 cylindres, 2 litres, 1 turbo, 400 nm, 163 ch

D4 = Volvo en 4 Cylindres, 2 litres, 1 turbo, 420 nm, 184 ch

D5 = Volvo en 5 cylindres, 2,5 litres ou Volvo en 4 cylindres 2 litres bi-turbo (tout dépend de l'année)

        + 200 Ch, un couple énorme ...

--

T2 = Ford EcoBoost, 1.2 litre ? (3 ou 4 cylindres, non présent sur V60)

T3 = Volvo 150 Ch, 4 cylindres, 1 turbo  (à éviter sur le V60, qui fait 1,6 tonne)

T4 = Volvo 180 Ch, 4 cylindres, 1 turbo

T5 = Volvo 180 Ch, 4 cylindres, 2 turbo (le 5 cylindres essence à disparu depuis longtemps, snif !)

T6 = T5 en Hybride  (je ne suis pas certain que le 6 cyl en ligne soit dispo sur V60)

T8 = T6 en Hybride rechargeable ?

-

T4F = T4 en E85 , non vendu en France. (cf PaysBas)

--

 

 

Modifié par cerkyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 19:44, cerkyr a dit :

 

D2 = PSA/Ford en 4 cylindres, 1,6 litre (avec FAP HS à 60000 km et réservoir de cérine )

D3 = ? en 4 cylindres 150 Ch, cylindrée ?

D3 =  Volvo en 5 cylindres, 2 litres, 1 turbo, 400 nm, 163 ch

D4 = Volvo en 4 Cylindres, 2 litres, 1 turbo, 420 nm, 184 ch

D5 = Volvo en 5 cylindres, 2,5 litres ou Volvo en 4 cylindres 2 litres bi-turbo (tout dépend de l'année)

        + 200 Ch, un couple énorme ...

--

T2 = Ford EcoBoost, 1.2 litre ? (3 ou 4 cylindres, non présent sur V60)

T3 = Volvo 150 Ch, 4 cylindres, 1 turbo  (à éviter sur le V60, qui fait 1,6 tonne)

T4 = Volvo 180 Ch, 4 cylindres, 1 turbo

T5 = Volvo 180 Ch, 4 cylindres, 2 turbo (le 5 cylindres essence à disparu depuis longtemps, snif !)

T6 = T5 en Hybride  (je ne suis pas certain que le 6 cyl en ligne soit dispo sur V60)

T8 = T6 en Hybride rechargeable ?

-

T4F = T4 en E85 , non vendu en France. (cf PaysBas)

--

 

 

Tu oublis le D2 VEA en 2L, 4 cylindre sur les V60 phase 1 restyle. C'est celui que j'avais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Tu oublis le D2 VEA en 2L, 4 cylindre sur les V60 phase 1 restyle. C'est celui que j'avais. 

Et le T3 VEA en 1,5L 4 cyl 152 ch

+ le T4 VEA en 2,0L 4 cyl 190 ch

+D6 twin engine 220ch+68

+T6 AWD 306 ch

J'en oublie peut-être

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de moteurs pour une même voiture...de quoi s'y perdre

 

VEA ?

 

Pas de modèle B? sur ces V60 MK1 ?

 

Un D6 = D5 Hybride

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Motorisations

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Engines

 

Il faut regarder le couple moteur, en dessous de 300 N-M, ce n'est pas la peine, car la voiture fait au moins 1,6 tonne à vide.

Et l'usage , car c'est une routière peu à l'aise en ville.

La consommation en essence doit être proche de 10 litres (7 sur nationale à 90 km/h)

et en diesel, avec le pied léger 5 litres, et 7 litres avec le pied lourd, moyenne 6.5 ...

 

Laisser chauffer le moteur 1 à 2 minutes à l'arrêt et rouler cool durant 15 minutes ...et après le 5 cylindres est un régal...

 

Trouver une version avec le radar avant pour se garer ...

 

Le cuir est très chaud en été : prévoir une serviette

Les fauteuils très confortables.

 

Le volant alu présente un défaut qui peut être coupant ...je prévois de remplacer la partie alu...

 

 

 

 

Modifié par cerkyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cerkyr a dit :

Ca fait beaucoup de moteurs pour une même voiture...de quoi s'y perdre

 

VEA ?

 

Pas de modèle B? sur ces V60 MK1 ?

 

Un D6 = D5 Hybride

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Motorisations

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Engines

 

Il faut regarder le couple moteur, en dessous de 300 N-M, ce n'est pas la peine, car la voiture fait au moins 1,6 tonne à vide.

Et l'usage , car c'est une routière peu à l'aise en ville.

La consommation en essence doit être proche de 10 litres (7 sur nationale à 90 km/h)

et en diesel, avec le pied léger 5 litres, et 7 litres avec le pied lourd, moyenne 6.5 ...

 

Laisser chauffer le moteur 1 à 2 minutes à l'arrêt et rouler cool durant 15 minutes ...et après le 5 cylindres est un régal...

 

Trouver une version avec le radar avant pour se garer ...

 

Le cuir est très chaud en été : prévoir une serviette

Les fauteuils très confortables.

 

Le volant alu présente un défaut qui peut être coupant ...je prévois de remplacer la partie alu...

 

 

 

 

Volvo Engine Architecture. C'est un moteur Volvo. Le D2 était très suffisant, malgrés le couplé limite du D2. Je préconisé au mini le D3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cerkyr a dit :

Ca fait beaucoup de moteurs pour une même voiture...de quoi s'y perdre

 

VEA ?

 

Pas de modèle B? sur ces V60 MK1 ?

 

Un D6 = D5 Hybride

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Motorisations

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Volvo_V60#Engines

 

Il faut regarder le couple moteur, en dessous de 300 N-M, ce n'est pas la peine, car la voiture fait au moins 1,6 tonne à vide.

Et l'usage , car c'est une routière peu à l'aise en ville.

La consommation en essence doit être proche de 10 litres (7 sur nationale à 90 km/h)

et en diesel, avec le pied léger 5 litres, et 7 litres avec le pied lourd, moyenne 6.5 ...

 

Laisser chauffer le moteur 1 à 2 minutes à l'arrêt et rouler cool durant 15 minutes ...et après le 5 cylindres est un régal...

 

Trouver une version avec le radar avant pour se garer ...

 

Le cuir est très chaud en été : prévoir une serviette

Les fauteuils très confortables.

 

Le volant alu présente un défaut qui peut être coupant ...je prévois de remplacer la partie alu...

 

 

 

 

Le D6 est différent du D5 hybride.

D6 AWD Plug in hybrid = D5 de 220 ch + 67 ch électrique 

D5 Twin Engine = D5 de 163 ch + 67 ch électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant intéressé par la V60 en diesel, pouvez-vous me faire vos retours sur votre consommation? Je fais 50-60000 kms par an, je recherche un véhicule confortable, silencieux et bien équipé, en Inscription toutes les cases semblent cochées. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, juliengaz a dit :

Etant intéressé par la V60 en diesel, pouvez-vous me faire vos retours sur votre consommation? Je fais 50-60000 kms par an, je recherche un véhicule confortable, silencieux et bien équipé, en Inscription toutes les cases semblent cochées. Merci!

Inscription ? Tu parles de la nouvelle V60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 15:14, volvograd49 a dit :

Une mise à jour de la carte est disponible depuis hier 28/04/22 pour le sensus 2014.

Au travail. Je vais pouvoir tester pour la première fois le téléchargement avé la fibre !💨

 

Mise à jour installée hier, elle a mis 1 heure 30 minutes à être téléchargée, ce qui est long vu que j'ai la fibre.

Installation hier soir dans ma voiture, et enfin, j'ai la nouvelle route à côté de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, uriah-heep a dit :

 

Mise à jour installée hier, elle a mis 1 heure 30 minutes à être téléchargée, ce qui est long vu que j'ai la fibre.

Installation hier soir dans ma voiture, et enfin, j'ai la nouvelle route à côté de chez moi!

1h15 pour moi. En effet, je m'attendais à moins avec la fibre, mais je n'avais pas choisi le débit maxi lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

ce post à l'air éteint mais je tente le coup 😁

 

Je suis a l'air recherche d'une occasion récente avec peu de kilomètre ou ancienne mais fiable. Je suis tombé sur un volvo d'occasion, le break V60 T3 1.6 150cv momentum. Le véhicule date de 2013 et a 84000km au compteur. D’après ce que j'ai pu voir, c'est un véhicule qui encaisse les kilomètres mais celui la a 9 ans, donc sera t'il capable d'en encaisser longtemps ? c'est une seconde main, le propriétaire l'a récupérer de son père (décès après problème de santé) du coup la voiture est resté un petit moment sans rouler. Les entretiens ont été fait chez volvo d’après ce qu'il m'a dit (il a les factures). 2 pannes sur le véhicule, un problème de relai, visiblement un rappel constructeur a été fait a ce sujet, et actuellement elle est au garage pour un problème de joint de collecteur.

Étant donné que je compte garder mon prochain véhicule le plus longtemps possible, est-ce judicieux de se pencher sur un véhicule de 9 ans, n'y aura t'il pas le problème de trouver les pièces en cas de future panne ? et surtout le coup de l'entretient, visiblement pas donné... à faire obligatoirement chez volvo ?

Du coup, je voulais savoir si il était bon de se pencher sur un véhicule qui est resté en stand by pendant un petit moment, surtout que le prix affiché est de 14000e...

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeko a dit :

@volvograd49

Bonjour, votre avis ? Elle aimerait garder la voiture de 10 à 15 ans 

Cordialement 

Aucun avis, la mienne a parcouru 36700 km et bientôt 7 ans en décembre prochain

Elle n'est pas à vendre. :nanana:

Modifié par volvograd49
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je pense que cette V60 d'occasion peut encore supporter quelques dizaines ou centaines de milliers de km sans problème majeur.
Le kilométrage n'est pas un soucis si l'entretien a été fait régulièrement ,ce qui semble être le cas si suivi chez Volvo.

Eventuellement une bonne révision pour changer les fluides (huile, liquide refroidissement, liquide de frein), à négocier dans le prix d'achat et c'est reparti.
Si c'est une BVA, il faudra songer à vidanger la boîte, 400€ chez Volvo en ordre de grandeur.

Si c'est une BVM, à vidanger aussi vers 100 000 km, pas vital mais le passage des vitesses sera plus fluide, et ça coûte pas grand chose à faire, une centaine d'euros en CC.

Pas de soucis pour trouver les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gentleman

Bonjour,

 

Mon oncle souhaite vendre sa Volvo pour s'en racheter une autre. Son concessionnaire lui a dit qu'il pouvait la vendre facilement entre 10.000 et 12.000€ et il me la propose à 10.000€.
 
J'aimerai avoir votre avis et savoir si c'est une bonne affaire ou pas, car je suis une vraie quiche en voitures  :o  
 
Il s'agit d'une Volvo V60 Automatique de novembre 2016. Elle a 190.000 km, et c'est ce dernier point qui m'inquiète.
 
La très grande majorité des km ont été fait sur autoroute et tout l'entretien a toujours été fait en temps et en heure.  
 
Mes questions, donc :  
 
Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne affaire ? C'est pas trop, 190.000 km ? Quelle est la longévité de ces voitures ?  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 10:22, Invité Gentleman a dit :

Bonjour,

 

Mon oncle souhaite vendre sa Volvo pour s'en racheter une autre. Son concessionnaire lui a dit qu'il pouvait la vendre facilement entre 10.000 et 12.000€ et il me la propose à 10.000€.
 
J'aimerai avoir votre avis et savoir si c'est une bonne affaire ou pas, car je suis une vraie quiche en voitures  :o  
 
Il s'agit d'une Volvo V60 Automatique de novembre 2016. Elle a 190.000 km, et c'est ce dernier point qui m'inquiète.
 
La très grande majorité des km ont été fait sur autoroute et tout l'entretien a toujours été fait en temps et en heure.  
 
Mes questions, donc :  
 
Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne affaire ? C'est pas trop, 190.000 km ? Quelle est la longévité de ces voitures ?  
 

190000 km, ce n'est rien pour une V60 (essence ou diesel ?). Fais une estimation en ligne sur l'argus (payante) ou la centrale ou autoplus. Puis fais une moyenne et essaie de trouver un vehicule equivalent pour voir son prix. Après çà, ton oncle peut essayer de négocier la reprise ou mieux, le prix restant à payer pour l'achat d'une autre. Le vendeur fera sa répartition entre reprise et vente d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 10:22, Invité Gentleman a dit :

Bonjour,

 

Mon oncle souhaite vendre sa Volvo pour s'en racheter une autre. Son concessionnaire lui a dit qu'il pouvait la vendre facilement entre 10.000 et 12.000€ et il me la propose à 10.000€.
 
J'aimerai avoir votre avis et savoir si c'est une bonne affaire ou pas, car je suis une vraie quiche en voitures  :o  
 
Il s'agit d'une Volvo V60 Automatique de novembre 2016. Elle a 190.000 km, et c'est ce dernier point qui m'inquiète.
 
La très grande majorité des km ont été fait sur autoroute et tout l'entretien a toujours été fait en temps et en heure.  
 
Mes questions, donc :  
 
Vous en pensez quoi ? Est-ce une bonne affaire ? C'est pas trop, 190.000 km ? Quelle est la longévité de ces voitures ?  
 

Bonjour,

Un diesel Volvo en boîte auto utilisé principalement sur autoroute et entretenu en temps et en heure en concession reste une valeur sûre, même à 190 000 km. 
Avec l’ancien 5 cylindres ( qui équipait encore la version v60 cross country AWD), certains avaient atteint 500 000 km. La version 4 cylindres qui lui a succédée,  devrait en principe être aussi costaud. 
Le prix proposé me semble équitable.
Vérifier si la bva a été vidangée-rincée (au moins une fois sinon deux). 

La demander si elle n’a pas été faite depuis les derniers 50 000 km ( environ 400 €). 
Si faible kilométrage prévu, attention à ne pas faire que de petits parcours, notamment en ville. Les turbo diesels ne sont pas faits pour ça et le fonctionnement du fap n’est pas optimal. Préférer une essence dans ce cas. 
En conclusion, c’est une voiture qui doit pouvoir faire 5 ans de plus / + 50 à 75 000 km sans gros soucis, voire encore plus, si toujours entretenue comme il se doit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise à jour des cartes pour le sensue 2014, prévue pour le 27/04/2023 est reportée au 18/05/2023 😢

Capture d’écran 2023-05-03 120606.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Capture d’écran 2023-05-03 210723.png

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Bonjour,

J'ai une V60 D3 de 2011. Connaissez-vous un moyen de désactivé définitivement le city safety?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/03/2024 à 10:36, Invité invité a dit :

Bonjour,

J'ai une V60 D3 de 2011. Connaissez-vous un moyen de désactivé définitivement le city safety?

Merci.

C'est le systême de prévention des collisions (freinage automatique), non déconnectable et il n'y a aucune raison valable de le déconnecter. De plus, en cas de collision, tu risquerais de ne pas être couvert par ton assurance pour avoir déconnecté un systême de sécurité.

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...