Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mitsubishi Carisma (1995-2004)


Invité §les157GR
 Partager

Messages recommandés

Invité §les157GR

Bonjour.

j'ai découvert ce forum il y a 2 jours,c'est trés bien,si je fais une erreur veuiller m'en excuser d'avance; voici mon probléme.

J'ai acheté une Mitsubishi Carisma 1.9 DID neuve le 23/09/2003 ,jusqu'a 8 jours j'etais trés heureux de cette voiture,la courroie de distribution et de l'alternateur cassée, voiture chez Mitsubishi devis 4000€ sans démonter la culase.cette voiture a 48000 kms.J'ai vu sur le site que ce moteur avait pas mal de problémes.

J'ai envoyer une lettre recommandé au siege de la maison parce que je trouve anormal que des courroies cassent a ce kilométrage et c'etait un vice caché et en leur demandant de participer à la réparation.Au chef d'atelier j'ai dit avant de faire un devis il aurait fallu démonter la culasse/

Je voudrais connaitre votre opinion surtout si cela vous est déja arrivé;

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna072zK

c'est quel moteur qui équipe ce modele 2003

moi j'ai une space star avec un moteur renault type scenic 1.9 did

41000km au compteur sans souci

la carisma sort de la même usine avec le même moteur que la space de cette année

le moteur 1.9 de renault avait des soucis de casse de courroie à cause d'une poulie mais le problème à était résolu depuis

regarde sur google en gros c'est une question de couleur de cette poulie

une est debrayable l'autre pas dans la discussion space tu trouvera aussi l'explication

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les157GR

Bonjour

Merci pour ta réponse,mais quand j'ai acheté cette voiture je croyais qu'elle était équipé d'un moteur japonais,c'est tout récent que j'ai appris que c'était un moteur Laguna d'aprés le garagiste, je vais approfondir le probléme.Pour la poulie je ne sais pas je vais voir le garagiste et sur le site

Merci

La communication avec le client chez Mitsu est déplorable je vais etre obliger de me metre en colére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna072zK

j'ai du partir au turf ce matin d'ou ma réponse incomplete de ce matin

et rapide

maintenant il te faudra aussi prendre en compte que cela n'est pas seulement le kilometrage qui joue sur une courroie elle ce change aussi à maxi 5 ans c'est l'un ou l'autre de ces termes

 

 

je te sort un article qui t'indique la couleur de la poulie qui pose problème

en fait c'est les vibrations importantes surtout quand la clim est en route qui fait cassé la courroie d'accesoire et qui s'enfiloche sur la courroie de distri et la fait casser son tour

problème reglé par renault depuis en la remplaçant par un poulie débrayable

 

il te faudra regarder l'état de ta courroie d'accessoires si elle est cassé t'a peut être l'explication

et la couleur de la poulie de l'alternateur

ci après un cas identique

 

 

Renault scenic (2000-2003)

 

 

 

 

« Sur tous les premiers modèles, risque d’effilochage de la courroie d’accessoire qui peut passer dans la distribution et entraîner la casse du moteur.

Rappel en Août 2002. La poulie d’alternateur dorée ( à l’origine du problème ) est remplacée par une poulie noir débrayable. La rupture de la courroie d’accessoire est susceptible d’entraîner la destruction du moteur (dTi, dCi )»

 

 

Le Conseil :

 

La faiblesse de la courroie d’accessoire est archi-connue. Faites controler la poulie, si elle est noire pas de risque, si elle est dorée un remplacement s’impose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou855Vt

j'ai un mitsubishi carisma essence: le témoin d'avertissement du contrôle du moteur(orange) s'allume et ne s'éteint pas.

Quelles sont les conséquences sur le moteur et que dois-je faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv260vf

Bonjour, pour ma part j'ai une colt 1.3 instyle et le problème se pose aussi.

je suis donc allé chez le concessionnaire pour vérif.

Un coup de baguette magique et hop, je repars...

40 km plus loin, rebelotte, avec une baisse de régime, comme si le moteur se mettait à caler.

Je retourne donc hier chez le garagiste, un coup de valise pour vérifier les codes erreur et le diagnostic tombe :

au bas mot 1005euros de réparation (bien sûr le véhicule a 3 ans et 6 mois) plus de garantie et aucun geste commercial de la part de mitsubishi.

Constat : je regrette de pas avoir pris une honda jazz qui elle est entièrement fabriquée au japon et qui a une finition irréprochable.

Pour moi mitsubishi c'est 1 fois pas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced356GW

il faudrait que tu aille faire un diag suivi dun devis chez un concessionnaire mitsu, car les risques peuvent etre tres differents ...!

donne moi les codes defaults quand tu les aura je pourrais peut etre te renseigner .

 

pour ton probleme invitlobsang je pense que ton probleme vien soit du distributeur soit du boitier gestion(1500euro le boitier) .et pour le geste commerciale il faut voir directement avec mitsubishi france !en general les concessions ne peuvent pas faire grd choses a part des facilités de paiement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nii305Ej

Bonjour a tous!

Je cherche des pièces tuning pour ma mitsubishi carisma sans succès.

Est-ce-que vous pouvez m'aider ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

il en a mais je connais pas les adresses comme sa , du coté allemagne du moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nii305Ej

Ce serait sympa si on pouvait me donner au moins une adresse.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che721pF

bonjour a tous, suis nouveau sur le forum, j ai acheté une mitsubishi carisma 1997 1.9 td glx et j aimerai discuter avec ceux qui ont la meme voiture que moi, a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che721pF

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, peut etre notre moderateur peut il me guider ?

j aimerai savoir si c est normal chez mitsubishi que la diode verte des codes phares n existe pas sur le tableau de bord, sur la mienne juste la diode bleue des phares longues portees s allume, la verte non.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul607Eb

oui c'est tout à fait normal, j'avais la même et il n'y a pas de diode verte comme sur les renault ou pas mal de voiture.

Voilà tout, je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che721pF

ok, merci muli, mais j avais une renault 19 avant, et il y avait une diode verte ! sinon pour l instant je suis assez satisfait de la carisma, peux etre avez vous quelques conseils a me donner ou les defauts de cette voiture la ?

bon week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che721pF

bonjour, si quelq un pouvait me dire si il a deja eu un probleme d huile sur sa mitsubishi carisma glx td de 1997, le moteur bouffe de l huile et je dois rajouter un litre assez regulierement, le garagiste me dit que pour ce type de moteur il faut une huile de synthese et il pense que c est sans doute le turbo qui bouffe toute cette huile, j aimerai avoir votre avis

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkn457Bd

Rien a voir avec le sujet mais j'ai aussi une carisma de 2000 (pas de pb d'huile ou autres)

j'aimerais savoir comment utiliser l'ordinateur de bord.

j'en ai un mais il n'affiche que l'heure et la date ? comment faire pour avoir le reste ? conso ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nkn457Bd

non ce n'est pas la radio d'origine.

en plus la radio ne conserve pas les stations memorisées. Je pense qu'elle n'est pas sur la batterie.

 

L'ordi de bord pourrais avoir été mal connecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che721pF

Bonjour,

J'aimerai aussi savoir quelle type d'huile va pour le moteur renault 1.9 TD qui est sur ma mitsubishi carisma de 97.

Le garagiste me dit qu il faut de la synthese absolument, qu'en pensez vous ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol638KN

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, peut etre notre moderateur peut il me guider ?

j aimerai savoir si c est normal chez mitsubishi que la diode verte des codes phares n existe pas sur le tableau de bord, sur la mienne juste la diode bleue des phares longues portees s allume, la verte non.

Merci

 

La Carisma est assemblée aux Pays Bas. Là-bas, Toutes les voitures roulent phares allumés, même en plein jour. Donc allumage des phares corrélés au fonctionnement. Je suppose que pour les autres pays, ils peuvent déconnecter cet automatisme, mais pas rajouter un voyant au tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd244Tx

salut a tous je suis nouveau sur le forum j ai une MITSUBISHI CARISMA de 1997 et je recherche des pièce comme un feu arrière gauche mais je arrive pas a trouvé si quelqu'un pourrait me dire ou trouver une casse ou un site sur interner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv655En

salut j'aimerais savoir si quelqu'un c se que signifie le voyant A/P sur le cadran de climatisation sur ma mitsubishi carisma 1.9 td de 96.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv560kT

salut pour des pieces je conné un site. si vous voulez voir ma caisse je donne mon adress michton.38@hotmail.fr je vous enverai des photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama686Ic

j ai ce que vous cherche je possede le meme vehicule j ai beaucoup de pieces en double si vous pouvez payer les frais d envois je suis pret a vous l envoyer:amaryd@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Carisma D-ID de 2003. L'heure n'est jamais à l'heure !!!! .. j'en ai marre !!

Sur l'afficheur de l'ordinateur de bord il y a le sigle "CT" qui reste affiché. Je ne sais pas ce qu'il signifie, mais chez Mitsu, un mécano m'a dit qu'il fallait "l'enlever" ... c'est pour ça que l'heure se décale tout le temps !!! Il ne se rappeler plus de la manip ... et je n'ai pas la notice de la voiture. C'était le cas aussi sur les Pajero (?!) .. alors si quelqu'un connaît la manip !! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CT c'est le réglage automatique de l'heure par le RDS des radios sur la bande FM , il s'enlève par le menu de réglage de l' autoradio , après grave/aigus/balance etc , il viendras CT oui/non ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... mais j'ai essayé la manip ... ça marche pas !!! J'ai pas la possibilité de changer CT !! En fait, il faut que j'appuie sur une touche TPY pour basculer dans un menu où défilent différents noms (NEW ; JAZZ ;...) .. et là, j'arrive à une ligne avec CT et d'autre paramètres ... mais je ne vois pas comment le déselectionner.

Je ne sais même pas comment supprimer le RDS !! Vraiment pas intuitif le truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!! j'essaie demain matin !!! ... j'avais pourtant tenter plein de combinaison touche avec des appuis longs .... mais faire ça avec le poste éteint ... ça j'y avais pas penser !!! Balaise le "mode intuitif" chez Mitsu !!!

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...