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[Topic Officiel] Mitsubishi Carisma (1995-2004)


Invité §les157GR

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Invité §les157GR

Bonjour.

j'ai découvert ce forum il y a 2 jours,c'est trés bien,si je fais une erreur veuiller m'en excuser d'avance; voici mon probléme.

J'ai acheté une Mitsubishi Carisma 1.9 DID neuve le 23/09/2003 ,jusqu'a 8 jours j'etais trés heureux de cette voiture,la courroie de distribution et de l'alternateur cassée, voiture chez Mitsubishi devis 4000€ sans démonter la culase.cette voiture a 48000 kms.J'ai vu sur le site que ce moteur avait pas mal de problémes.

J'ai envoyer une lettre recommandé au siege de la maison parce que je trouve anormal que des courroies cassent a ce kilométrage et c'etait un vice caché et en leur demandant de participer à la réparation.Au chef d'atelier j'ai dit avant de faire un devis il aurait fallu démonter la culasse/

Je voudrais connaitre votre opinion surtout si cela vous est déja arrivé;

Je vous remercie

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §kna072zK

c'est quel moteur qui équipe ce modele 2003

moi j'ai une space star avec un moteur renault type scenic 1.9 did

41000km au compteur sans souci

la carisma sort de la même usine avec le même moteur que la space de cette année

le moteur 1.9 de renault avait des soucis de casse de courroie à cause d'une poulie mais le problème à était résolu depuis

regarde sur google en gros c'est une question de couleur de cette poulie

une est debrayable l'autre pas dans la discussion space tu trouvera aussi l'explication

 

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Invité §les157GR

Bonjour

Merci pour ta réponse,mais quand j'ai acheté cette voiture je croyais qu'elle était équipé d'un moteur japonais,c'est tout récent que j'ai appris que c'était un moteur Laguna d'aprés le garagiste, je vais approfondir le probléme.Pour la poulie je ne sais pas je vais voir le garagiste et sur le site

Merci

La communication avec le client chez Mitsu est déplorable je vais etre obliger de me metre en colére.

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Invité §kna072zK

j'ai du partir au turf ce matin d'ou ma réponse incomplete de ce matin

et rapide

maintenant il te faudra aussi prendre en compte que cela n'est pas seulement le kilometrage qui joue sur une courroie elle ce change aussi à maxi 5 ans c'est l'un ou l'autre de ces termes

 

 

je te sort un article qui t'indique la couleur de la poulie qui pose problème

en fait c'est les vibrations importantes surtout quand la clim est en route qui fait cassé la courroie d'accesoire et qui s'enfiloche sur la courroie de distri et la fait casser son tour

problème reglé par renault depuis en la remplaçant par un poulie débrayable

 

il te faudra regarder l'état de ta courroie d'accessoires si elle est cassé t'a peut être l'explication

et la couleur de la poulie de l'alternateur

ci après un cas identique

 

 

Renault scenic (2000-2003)

 

 

 

 

« Sur tous les premiers modèles, risque d’effilochage de la courroie d’accessoire qui peut passer dans la distribution et entraîner la casse du moteur.

Rappel en Août 2002. La poulie d’alternateur dorée ( à l’origine du problème ) est remplacée par une poulie noir débrayable. La rupture de la courroie d’accessoire est susceptible d’entraîner la destruction du moteur (dTi, dCi )»

 

 

Le Conseil :

 

La faiblesse de la courroie d’accessoire est archi-connue. Faites controler la poulie, si elle est noire pas de risque, si elle est dorée un remplacement s’impose

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Invité §mou855Vt

j'ai un mitsubishi carisma essence: le témoin d'avertissement du contrôle du moteur(orange) s'allume et ne s'éteint pas.

Quelles sont les conséquences sur le moteur et que dois-je faire?

Merci d'avance

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Invité §inv260vf

Bonjour, pour ma part j'ai une colt 1.3 instyle et le problème se pose aussi.

je suis donc allé chez le concessionnaire pour vérif.

Un coup de baguette magique et hop, je repars...

40 km plus loin, rebelotte, avec une baisse de régime, comme si le moteur se mettait à caler.

Je retourne donc hier chez le garagiste, un coup de valise pour vérifier les codes erreur et le diagnostic tombe :

au bas mot 1005euros de réparation (bien sûr le véhicule a 3 ans et 6 mois) plus de garantie et aucun geste commercial de la part de mitsubishi.

Constat : je regrette de pas avoir pris une honda jazz qui elle est entièrement fabriquée au japon et qui a une finition irréprochable.

Pour moi mitsubishi c'est 1 fois pas 2

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Invité §ced356GW

il faudrait que tu aille faire un diag suivi dun devis chez un concessionnaire mitsu, car les risques peuvent etre tres differents ...!

donne moi les codes defaults quand tu les aura je pourrais peut etre te renseigner .

 

pour ton probleme invitlobsang je pense que ton probleme vien soit du distributeur soit du boitier gestion(1500euro le boitier) .et pour le geste commerciale il faut voir directement avec mitsubishi france !en general les concessions ne peuvent pas faire grd choses a part des facilités de paiement.

 

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Invité §Che721pF

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, peut etre notre moderateur peut il me guider ?

j aimerai savoir si c est normal chez mitsubishi que la diode verte des codes phares n existe pas sur le tableau de bord, sur la mienne juste la diode bleue des phares longues portees s allume, la verte non.

Merci

 

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Invité §Che721pF

ok, merci muli, mais j avais une renault 19 avant, et il y avait une diode verte ! sinon pour l instant je suis assez satisfait de la carisma, peux etre avez vous quelques conseils a me donner ou les defauts de cette voiture la ?

bon week end

 

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Invité §Che721pF

bonjour, si quelq un pouvait me dire si il a deja eu un probleme d huile sur sa mitsubishi carisma glx td de 1997, le moteur bouffe de l huile et je dois rajouter un litre assez regulierement, le garagiste me dit que pour ce type de moteur il faut une huile de synthese et il pense que c est sans doute le turbo qui bouffe toute cette huile, j aimerai avoir votre avis

Merci

 

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Invité §nkn457Bd

Rien a voir avec le sujet mais j'ai aussi une carisma de 2000 (pas de pb d'huile ou autres)

j'aimerais savoir comment utiliser l'ordinateur de bord.

j'en ai un mais il n'affiche que l'heure et la date ? comment faire pour avoir le reste ? conso ?...

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Invité §Che721pF

Bonjour,

J'aimerai aussi savoir quelle type d'huile va pour le moteur renault 1.9 TD qui est sur ma mitsubishi carisma de 97.

Le garagiste me dit qu il faut de la synthese absolument, qu'en pensez vous ?

Merci et bonne journée

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Invité §lol638KN

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, peut etre notre moderateur peut il me guider ?

j aimerai savoir si c est normal chez mitsubishi que la diode verte des codes phares n existe pas sur le tableau de bord, sur la mienne juste la diode bleue des phares longues portees s allume, la verte non.

Merci

 

La Carisma est assemblée aux Pays Bas. Là-bas, Toutes les voitures roulent phares allumés, même en plein jour. Donc allumage des phares corrélés au fonctionnement. Je suppose que pour les autres pays, ils peuvent déconnecter cet automatisme, mais pas rajouter un voyant au tableau de bord !

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Invité §edd244Tx

salut a tous je suis nouveau sur le forum j ai une MITSUBISHI CARISMA de 1997 et je recherche des pièce comme un feu arrière gauche mais je arrive pas a trouvé si quelqu'un pourrait me dire ou trouver une casse ou un site sur interner merci

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J'ai une Carisma D-ID de 2003. L'heure n'est jamais à l'heure !!!! .. j'en ai marre !!

Sur l'afficheur de l'ordinateur de bord il y a le sigle "CT" qui reste affiché. Je ne sais pas ce qu'il signifie, mais chez Mitsu, un mécano m'a dit qu'il fallait "l'enlever" ... c'est pour ça que l'heure se décale tout le temps !!! Il ne se rappeler plus de la manip ... et je n'ai pas la notice de la voiture. C'était le cas aussi sur les Pajero (?!) .. alors si quelqu'un connaît la manip !! merci d'avance

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Invité §geg572mh

CT c'est le réglage automatique de l'heure par le RDS des radios sur la bande FM , il s'enlève par le menu de réglage de l' autoradio , après grave/aigus/balance etc , il viendras CT oui/non ...........

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Merci ... mais j'ai essayé la manip ... ça marche pas !!! J'ai pas la possibilité de changer CT !! En fait, il faut que j'appuie sur une touche TPY pour basculer dans un menu où défilent différents noms (NEW ; JAZZ ;...) .. et là, j'arrive à une ligne avec CT et d'autre paramètres ... mais je ne vois pas comment le déselectionner.

Je ne sais même pas comment supprimer le RDS !! Vraiment pas intuitif le truc !

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merci !!! j'essaie demain matin !!! ... j'avais pourtant tenter plein de combinaison touche avec des appuis longs .... mais faire ça avec le poste éteint ... ça j'y avais pas penser !!! Balaise le "mode intuitif" chez Mitsu !!!

 

Encore merci !

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mitsubishi Carisma (1995-2004)
Invité
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