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[Topic Officiel] Mitsubishi Carisma (1995-2004)


Invité §les157GR
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jim344Oj

bonjour a tous je nouveau sur ce forum et si vous souaiter quelque reponse sur votre mitsubishi carisma gdi 1.8 16s je peut essayer de vous eclairer j'en ai eu une pendant 4 ans de 1999 et je pense en racheter une d'ici peu merci a tous et n'esiter pas si je peu vous renseigner je le ferrais avec plaisir.

 

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Invité §Ari878Mj

Bonjour à tous,

Sur le modèle Outlander 2011, il faut un appui long sur le bouton de sélection des frèquences radio. Un appui jusqu'à arriver au menu CT= ON. Tourner la molette, CT = OFF s'affiche et le signal disparaît de l'écran. C'est vrai que ce n'est pas intuitif comme système mais le plus regrettable est que certains techniciens de la marque ne maîtrisent pas (s'ils ne savent pas une si infime notion, je m'interroge sur le reste !). Message aux patrons de concessions : les modèles évoluent, les techniciens doivent évoluer avec. Les formations, ça existe quand on veut rester dans la course ! (soit dit sans jeu de mots)

 

À bon entendeur ...

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Invité §gvc127Ii

Bonjour et merci d'avance. Mon problème est le suivant:

Mitsubishi Carisma-

 

Mitsubishi Carisma 1800 GDI LS Auto 1999- les fusibles 11,12,13 sont dans un conteneur jaune que je n'arrive pas à ouvrir. Outil spécial? Par ailleurs ils dépendent d'un fusible commun que je n'arrive pas à identifier. Pas d'indication dans RTA! Merci

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Invité §dan747TX

bonjour a tous je nouveau sur ce forum et si vous souaiter quelque reponse sur votre mitsubishi carisma gdi 1.8 16s je peut essayer de vous eclairer j'en ai eu une pendant 4 ans de 1999 et je pense en racheter une d'ici peu merci a tous et n'esiter pas si je peu vous renseigner je le ferrais avec plaisir.

slt à toi et merci de pouvoir nous éclairer sur plusieurs points

En effet j'ai une carisma GDI Ls 1999 mais j'ai un problème depuis un certain temps j'ai la climatisation qui me fait des misères,elle donne mais déclenche la fraîcheur après beaucoup de temps.

Au départ du problème c'était après 5 mn puis cela est allé à 10, à 20 et aujourd'hui a plus de 30 avant que la fraîcheur ne déclenche.

A mon niveau je soupçonne un régulateur qui foire genre thermostat. j'aimerais être élucidé là dessus

Merci.

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Invité §dan747TX

slt à tous!

j'ai une carisma GDI Ls 1999 mais j'ai un problème depuis un certain temps j'ai la climatisation qui me fait des misères,elle donne mais déclenche la fraîcheur après beaucoup de temps.

Au départ du problème c'était après 5 mn puis cela est allé à 10, à 20 et aujourd'hui a plus de 30 avant que la fraîcheur ne déclenche.

A mon niveau je soupçonne un régulateur qui foire genre thermostat. j'aimerais être élucidé là dessus

Merci.

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Invité §cre782ew

Bonjours à tous, depuis quelques temps ma petite carisma adorer fait un bruit de frottement au niveau le boite, je suis passer par plein de garage ils m'ont tous donner un verdict différents et deux m'ont dit qu'il fallais démonter pour voir.

Je me suis donc rendu chez mitsubishi et pris rendez vous pour qu'il vois sa de plus prêts. il m'a dit qu'en un premier lieu il me la prend une demi journée pour voir et après ont verra.

 

Donc je pense au pire dans le cas ou faut démonter la boite et réparé un truc dedans. sa pourrais couté combien environ? avez vous déjà eu ce problème ? j'ai pas trop envie de me faire arnaqué par un garagiste peu scrupuleux.

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §cre782ew

Bon alors, j'ai eu ma réponse. Donc pour ceux qui se demande d’où peux venir un bruit de frottement qui vient de la boite de vitesse et qui disparais quand ont débraye, pour ma part sa vient des roulement de boite.

Chez mitsubishi le prix du démontage et diagnostique coute 350€

Le prix des réparations qui comprend main d’œuvre, les roulements, l'huile et l'embrayage (155 000km la mémère) accrochez vous bien il y en à pour 1500€ donc ajouter au 350€ sa fait un total de 1850€ (à deux ou trois poil de cul prés)

Un conseil à tous, faite attention a vos boite

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Invité §Col537ra

aucune idée a ce sujet, j'ai pas connu ce problème.

Ta quoi comme auto ? 155 mll km c'est peu

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Invité §cre782ew

Une mitsubishi carisma 1.8GDI 16v.

L'embrayage était un peu fatiguer mais il pouvais faire encore 15 ou 20000km (8mois en gros), mais j'ai préféré faire changer l'embrayage tout de suite au lieu d'attendre qu'il lâche et de devoir refaire tout démonter et payer la manœuvre. la sa pique les yeux pour le moment mais je suis tranquille pour un sacré bout de temps.

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Invité §Col537ra

Carisma et space star, boite de Renault faut pas s'étonner. C'est un défaut sur ses autos. Qui a été changé apres 2003-2004

 

J'en est une et j'aime pas cette boite non plus pour le reste j'ai pas a m'en plaindre

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Invité §cre782ew

Et oui, et le pire c'est que j'ai été voir renault pour qu'il me répare la boite (qui mieux que renault peux réparé du renault) et ils ont reffuser en me disant très gentiment "ont touche pas à cette merde, allez chez mitsubishi" Quand je lui ai dit qu'effectivement la boite de merde qui à lâcher provient d'une renault 19 il à fermer sa gueule et voulais toujours pas la réparé.

 

La carisma j'en suis vraiment content, elle consomme pas, elle est confortable et extrêmement fiable, puis très bien équiper pour l'époque, et elle me coute presque rien en entretient (mise à part en ce moment).

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Invité §Col537ra

C'est vrai , ce sont de bonnes autos. C'est vraiment dommage pour ce problème et comme l'auto n'est plus sous garantie, sa casse le porte-monnaie.

 

Je tracte souvent une remorque et j'ai parfois peur pour la boite, j'ai pas connu sa sur mes Colt. Les vitesses passaient tranquillement alors que la mienne actuelle sont difficiles surtout la 1er.

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Invité §cre782ew

Oui, c'est vrais que c'est le gros point négatif. je voulais mettre un crocher d’attelage pour tracter un plateau porte moto bah maintenant j'hésite

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Invité §cre782ew

salut à tous. Aillant trouver aucun topic sur la Mitsubishi carisma je décide d'en créer un.

 

 

La mitsubishi carisma est apparue en 1995, à eu droit à un gros restylage en 99 et à disparue en 2004.

 

Pour la phase1 5motorisation disponible

 

Essence : 1.6 16v de 99cv

1.8 GDI de 122cv

1.8 16v GDI de 125cv

Et la 1.8 16v de 140cv appeler aussi Carisma MSX

 

Diesel

1.9TD issue de la renault 19

et deux carroserie disponible en 4 et 5portes

 

 

Pour la phase 2 il reste 4 motorisation

Essence

1.6 16v 99cv

1.8 gdi 122cv

1.8 16v GDI 125cv

 

Diesel

1.9 D-ID

plus que la 5porte est au catalogue

 

La mitsubishi carisma à été développé en partenariat avec volvo et partage donc la même plateforme que la VOLVO s40

 

Le moteur GDI est un injection directe essence (l'un des premier à l'époque)

 

Phase 1 hatchback (5portes)

mitsubishi-carisma-ls-05.jpg

0383943-Mitsubishi-Carisma-1.6-GLXi-1995.jpg

 

phase 1 SEDAN (4portes)

Mitsubishi_Carisma.jpg

Phase 1 MSX

mitsubishi_carisma_msx_95575963403828873.jpg

p0001742.jpg

mitsubishi-carisma-ls-04.jpg

 

Phase 2

S7-modele--mitsubishi-carisma.jpg

19419.jpg

 

 

 

 

Et un petit passage de la mienne :

 

une 1.8GDI 16v de 98 finition LS

 

DSC02098 modifier.jpg

DSC02092 modifier.jpg

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Invité §cre782ew

Merci oui elle est très propre, elle à quelques éclat de peinture à cause des cailloux sur de capot et sur les ailes et la peinture des bas de caisse qui commence à s'enlever (l'ancien propriétaire les à peint à l’arrache)

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Invité §cre782ew

merci. je referais des photo quand je l'aurais récupéré de chez mitsubishi

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Invité §cre782ew

Mitsubishi n'a pas fait de coupé 3porte sur la carisma. J'ai décidé d'en faire un (photoshop bien sur)

carisma coupé photoshop.jpg

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Bonjour Je viens d'acheter une carisma GDI essence boite auto, en l'état très peu cher, mais roulante.

 

Elle est de début 1999. Elle n'a que 88 000 kms !

 

S'il vous plait avez vous des conseils sur cette voiture ?

 

Je constate que son ralenti est pas très régulier mais elle ne cale pas et accélère bien, je pense aux bougies ou à l'aleternateur, et vous ?

 

 

La tenue de route est bien moins bonne que sur ma bmw 316 de 1994, qui elle était collée à la route, mais par contre je compte sur l'expertise des japonais en matiès d'élèctronique pour ne pas avoir de pbs électroniques ... Ma bmw avait tout en panne : vitres élecs, anti démarrage, et la l'allumage dont ne sais ou ..Je prie pour que je n'ai pas les mêmes pbs avec la carisma.

 

j'ai regardé son niveau huile : toute noire ... je devrais faire la vidange et vite et les bougies!!

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Invité §Col537ra

Tu aura pas de soucis a faire avec l'électronique de cette auto en générale mais le changement des courroies est conseillé a ce kilométrage.

pour le moteur je laisse sa aux autres, j'en est pas eu dans les mains donc je sais pas dire ses défauts.

Pour la caisse en elle même elle doit être propre sauf si elle a été accidentée et que le travail n'a pas été soigné

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Invité §cre782ew

Salut à toi, et félicitation pour l’acquisition de ta carisma.

Pour le ralentit normalement à froid elle est vers les 1000tours et une fois que le starterre s'enleve elle devrais descendre vers les 500 voir 600. sa fait bizarre au début mais si sa fait sa c'est normal.

Niveau mécanique il devrais y avoir aucun soucis. c'est du costeau mise à pars tout ce qui est embrayage et boite de vitesse, c'est du renault sa lâche sans prévenir quoi que pour la boite auto je sais pas.

 

tu peux rouler sans problème, tu fait les niveau et les vidanges et tu peux partir.

 

j'ai une 1.8GDI 16v de 98 elle à 155 000kms aujourd'hui et elle roule nickel, enfin en ce moment je suis emmerder avec la boite de vitesse.

 

après niveau tenue du route elle tien très bien la route malgré les apparacenses, les suspension sont un peu souple mais sa tien assez bien, et quand tu veux joué un peu tu peux y aller tu vas t'amuser.

 

 

Après j'ai pas grand chose à te dire, électronique sa fonctionne toujours très bien, fait attention aux plastiques surtout celui qui entoure le frein à main c'est assez fragile.

 

Si quand tu conduit tu sens comme des petits troues dans l’accélération c'est rien, tu mets du 98 de temps en temps sa lui fera du bien, et hésite pas à lui tiré dedans (a chaud bien sur) de temps en temps. c'est des moteur qui aime pas trop rouler tout doucement.

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Invité §Col537ra

faut ce renseigner. Va voir chez un indépendant, ca te coutera moins cher avec garantie sur le travail. Car c'est tous les 90 000 km, le changement dois ce faire.

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Invité §cre782ew

même avis que coltimax. trouve toi un garage indépendant, par contre pour les carisma beaucoup de garage refuse d'y toucher. quand tu aura trouver le bon garde le le plus longtemps possible. Et mets nous des photo de la belle, c'est toujours appréciable de voire des carisma, trop rare à mon gout

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Invité §Mik116Ez

Bonsoir à vous tous, j'ai une Mitsubishi carisma glx 16.i de 1998, j'ai changer mon filtre à essence il y a 1 mois et sa fait 2 jour qu'elle a comme des rater et je ne c'est plus accéléré si vous avez une idée d ou sa pourrais provenir.. bonne soirée et merci :-)

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Invité §jm2074gs

Bonjour, j'ai eu ce mème problème il y a 8 mois et c'est que je suis tombé sur un fond de cuve en faisant le plein, après changement du filtre essence et additif elle a repris son rythme après 15 jours , bon courage

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Invité §vet233KH

M.Carisma.jpgLà c'est un modèle de quelle année ?

"à été développé en partenariat avec volvo et partage donc la même plateforme que la VOLVO s40" a écrit Creasers; Donc je me demande: Les "Carisma" vendues en France étaient fabriqués dans quel pays ? Serait-ce dans l'ex. usine Volvo des Pays-bas ?

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Invité §Col537ra

l'usine a l'époque de Mitsubishi NedCar à Born, Netherlands.

Ainsi que la Space Star

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Invité §max833LQ

Bonjour,

Je sais que plusieurs topics existent déjà sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé exactement mon cas.

 

Je viens d'acquérir une carisma essence 1.8l gdi de 1998 boite auto avec 118 000 km et j'ai un pb de démarrage avec voyant de contrôle moteur allumé qui se produit par intermittence. Jusqu'ici rien d'exceptionnel d'après ce que j'ai vu sur ce forum et sur d'autres.

Ce n'est arrivé que 4 fois sur plus d'une trentaine de démarrages :\ . A chaque fois c'était après être restée en plein soleil pendant au moins 1 bonne heure. Alors j'ai évidemment essayé de l'amener au garage après l'avoir bien fait rouler (15mn ville et 15mn autoroute à 110) pour qu'elle soit chaude, mais ça n'a pas marché. Apparemment il n'y a que le fait de rester au soleil...

Et le truc bizarre c'est qu'il me "suffit" d'attendre quelques minutes. Inutile de m'échiner à essayer de la démarrer, le moteur ne part pas et le voyant reste allumé. J'attends de 5 à 10 mn puis je réessaye : plus de voyant et elle démarre, au quart de tour, et n'a absolument plus aucun pb une fois lancée. Je précise bien qu'il s'agit de plusieurs minutes d'attente nécessaire, et non pas quelques secondes comme pour d'autres.

Je précise également que le compartiment moteur est absolument nickel, tout est aussi propre que si elle sortait de l'usine, le brillant des métaux en moins. On dirait que chaque pièce à été méticuleusement nettoyé. Donc je me demande évidemment si ces idiots n'ont pas passer le moteur au Karcher comme le font certains et si ça peut coincider avec cette anomalie.

 

Ce qui me dérange vraiment, c'est que cette panne est capricieuse et qu'il m'est impossible de la reproduire sur demande, rendant problématique la détection du pb par le garage où je l'ai acheté, qui m'assure que la lecture des codes défauts ne servira à rien puisque le boitier l'efface si le voyant s'éteint, qu'il ne le garde pas en mémoire :heink: . Je n'ai encore jamais eu à passer une bagnole à la valise, je ne sais pas trop comment ça marche, mais bon... avant de l'accuser de se foutre de ma gueule j'aimerais savoir si vous pensez que c'est vrai ou pas.

 

Pour ce genre de pb j'ai lu des trucs concernant le boitier papillon, le capteur d'injection, le vilebrequin... mais comme je l'ai dit au début aucun des cas mentionnés ne correspond axactement au mien, donc voilà.

Je précise que dans le livret de la voiture, le précédent proprio à surligner le fameux voyant moteur orange que tout le monde connait, donc le pb doit exister depuis un moment, si ça à de l'importance...

 

Voilà, j'aurais besoin de vos avis de vrais connaisseurs (+ connaisseurs qu'un vendeur de voiture d'occaz en tout cas :ange: ) pour pouvoir lui parler, merci :ouimaitre:

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Invité §Bea027QB

Bonjour,

 

Je pense que j'ai un pb similaire. Ma Carisma, quand elle est à froid, le moteur ne répond pas au premier contact. Il faut démarrer au moins 3 fois. Mais cette fois le moteur démarre mais refuse de prendre la gaz. on a changé les bougies, les injecteurs, le capteur d'injection mais rien ne marche. la voiture est au garage depuis 3 semaines. Aidez moi à trouver une solution SVP

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Invité §max833LQ

Bonjour,

Bon bha pas c'est pas super réactif ici... On va dire que c'est les vacances :p

des fois que ça intéresse quelqu'un je viens quand même poster des nouvelles fraiches. Il semblerait que mon pb soit lié à la centralisation en fait, me demandez pas pourquoi :??:

C'est un type du garage qui a essayé ça, il a réinitialiser la télécommande et m'a dit de voir déjà ce que ça donnait. Que si le pb se représentait, que j'essaye donc de verrouiller puis déverouiller la voiture depuis l'intérieur, avec la commande du tableau de bord.

Et effectivement, ça va de suite bcp mieux.

Déjà, le blocage se présente encore moins facilement qu'avant, mais en plus il ne dure plus que quelque secondes. 2 fois il a semblé vouloir persister, j'ai fait comme m'avait dit le type, verrouillage-déverouillage en ayant retiré la clef du contact, j'essaye... et ça marche :lol:

Alors c'est pas encore suffisant pour être catégorique, encore moins pour dire que le pb est rêglé puisque ça reste malgré tout une anomalie, mais p****n j'aimerais bien qu'on m'explique cette histoire parce que le mécano n'avait pas l'air de vouloir le faire !

Est-ce que ce genre de délire parle à quelqu'un et pensez-vous que ça ne puisse vraiment être qu'une histoire d'électronique ?

Merci.

 

PS : Beaurhis je te conseille de créer ton propre sujet.

Déjà parce que ton pb ne semble pas avoir grand chose à voir avec le mien. Une voiture qui ne démarre pas c'est pas suffisant pour dire "yosh, copain-tout-pareil-que-moi", il y a plein de possibilités.

Ensuite parce que tu risque de ne pas être pris en sérieux en piratant un topic qui n'a même pas encore de réponse.

Et pour finir essaye d'expliquer un peu mieux parce que là franchement, je ne crois pas que quelqu'un ait compris ce que tu veux dire.

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Bonjours a tous :D

J'ai recement fais l'acquisition d'un magnifique (si on mets de cotée les rayures ) Mitsubishi Carisma 1.9 DID 115 Ch édition diamant (limiter a 150 exemplaires)

 

2235bb217fdabbbc432cb660432b3c92de91eb97.jpg

 

Qui fonctionne plutot bien , sauf que voila il y a un ordinateur de bord qui ne fonctionne pas ou mal

 

L68452A.jpg

 

H et M fonctionne c'est pour régler l'heure et les minutes et SET passe en 12/24 H mais pas le bouton tous a gauche qui devrait changer pour indiquet la conso les, km restant ... Et donc j'aurai voulu savoir si quelqu'un en connassais la cause ( mauvais contacte ???),pas que sa soit gravissime mais j'aurai bien aimer que tous fonctionne .

Merci

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