Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Avis avant achat Delta III T-Jet 120 125 000 kms


Invité §nic510ds

Messages recommandés

Invité §nic510ds

Bonjour à tous,

 

J'aimerais recueillir des avis objectifs avant de prendre ma décision pour une Delta III of course.

Tout d'abord j'ai parcouru les 325 pages consacrées au topic officiel du delta III, mais je n'arrive toujours pas à répondre à mes interrogations.

Mon projet d'acquisition est donc une delta 3, finition platino avec navtech + blue&me, 125 000 kms, année 2009. Le carnet d'entretien à jour, plus les factures d'entretien des 30000, 60000, 90000 et 120000 kms effectués dans la même CC Lancia.

J'ai visité la voiture, mais pas encore essayé.

 

De mon côté, tout semble bon, car le suivi mécanique est connu, et l'aspect de la voiture int/ext est bien.

 

Mais voilà, je me pose la question du kilométrage car je n'ai trouvé personne sur le forum avec un Tjet de ce kilométrage. J'aurais voulu des retours sur la fiabilité.

 

Ma voiture actuelle est une alfa 145 TS 1.4l de 1999 avec 192000 kms, et le moteur est encore vigoureux, ainsi que l'embrayage, boite de vitesse, seuls les périphiques (amortos, triangle commencent à fatiguer).

 

Comme le Tjet est un moteur Alfiat, j'ai assez confiance en la durée de vie, mais comme la technologie est nouvelle (turbo essence et downsizing) et que je ne connais pas, je me pose quand-même des questions.

 

Je pense garder la voiture pour au moins 200 000 kms, la revente ne me soucie guère. Alors selon vous, vais-je au-delà de nombreuses réparations, ou un entretien normal pour rouler encore 80 000 kms.

 

Je vais dès demain, visiter le CC qui à fait l'entretien de cette voiture et prendre des infos et conseils.

 

Merci d'avance aux passionnés et avertis pour vos retours et aux possesseurs de Tjet avec un kilométrage similaire ou au-delà.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

je possède une lancia delta 1.4 t-jet mais pas avec autant au compteur (seulement 8000km ...).

Le moteur est vraiment très agréable et d'après ce que j'ai put lire sur les topics des fiat bravo, alfa mito etc... celui ci est relativement fiable.

Ca ne m’étonnerai pas d'en voir avec plus de 200 000km au compteur.

Hormis les pièces d'usures, tu ne devrais pas avoir de beaucoup de frais.

Je te conseil tout de même d'aller voir sur le forum des voitures possédants le même moteur ;)

 

Après reste le soucie de la loterie ^^ (oublie du joint de culasse en sortie d'usine pour moi :/ ).

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic510ds

bonjour doom,

 

J'ai lu tes posts et c'est carrément improbable l'oubli d'un joint de culasse nanana.gif.35b55a8610de65430fbe91fb95901eb6.gif.

Si je la prends elle deviendra la mamie Tjet du forum et je pourrai faire un bilan fiabilité de la delta à 150 000 kms par exemple. Mais pour l'instant je veux faire baisser encore le prix car je veux une delta oui, mais au juste prix. (reprise 500 € de mon alfa 145; 6500 € est le prix actuel, j'aimerais obtenir 6000 € car pneus avant assez usés.)

Je me suis aussi aperçu qu'elle n'a pas le gps, alors que l'annonce indique le contraire...

 

Sinon hier j'ai contacté la CC, et effectivement tout l'entretien a été fait chez eux. La dernière révision date de février 2013 à 122000 kms, et jamais de retour ou réparation en garantie.

 

Demain j'irai faire l'essai routier. Je me donne encore 3 jours pour me décider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6000€ avec reprise est, à mon avis, un très bon prix ;) si tu n'arrive pas à la descendre essai de négocier la carte grise ce sera toujours ca de prit.

Pour ton essai routier tu devrais trouver la voiture très souple (boite, accélération, direction ...).

Le 1.4l t-jet fait des merveilles et est largement suffisant pour grimper à des vitesses prohibés sur nos routes :)

Venant d'un 90cv atmo, les accélérations sont très bonnes, même si l'on n'est pas colé au siège le compteur monte très vite ;)

Fait nous des retours dès que tu l'as prise en main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cyr813fE

Bonjour Nicolas,

 

Ma Delta T-jet 120 a maintenant 66 000 kms et je n'ai pas (encore??) rencontré de soucis moteur ou autre.

D'autant que je fais fonctionner le mien au gpl 80% du temps et Dieu sait si ce carburant n'a (à tord) pas bonne réputation sur la durée de vie des moteurs ;-)

Si l'entretien a été effectué selon les préconisations et chez le concessionnaire c'est évidemment un plus.

Moi j'aurais plutôt (très) confiance en ce moteur si ce n'est (peut-être) le turbo qui peut lâcher à un moment ? (mais c'est normal, il s'use pépère).

Sinon, ce moteur est vraiment très agréable à l'usage et jusqu'à aujourd'hui je ne m'en suis toujours pas lassé : il permet à la fois une conduite très souple grâce au couple, de très bonnes reprises et les bonheurs de jolies montées en régime selon l'humeur. Ses 120 cv lui permettent un usage serein en toutes circonstances (chargé ou non : ça tracte).

La version de ton modèle doit être une Platino qui n'a pas le gps de série (version Di Lusso)

 

PS Viens poster sur le site dédié !!! sol.gif.ac47a285b3652c6432d183fa0b917350.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic510ds

Bonjour doom et cyril,

J'ai fait l'essai routier de la voiture aujourd'hui, c'était juste en ville, mais bon RAS de spécial...en même temps dur de se faire un avis, mais tout semble OK. J'ai encore demandé pour baisser le prix, donc résultat 6000 € (reprise comprise), garantie 6 mois (garantie dématérialisée, je ne sais comment l'expliquer, dsl...), mais bon ce genre de garantie permet juste de rassurer l'acheteur, je crois que ce n'est pas très efficace.

 

Sinon je suis content de changer mon alfa 145, mais je suis aussi pas mal angoissé concernant ma nouvelle acquisition au vu de son kilométrage, espérons que je ne tombe pas en carafe de suite et qu'il n'y ait pas de vices cachés.

 

Les commandes aux pédales sont très douces, le couple est là, le silence de fonctionnement aussi. Les commandes de sièges ne sont pas électriques.

 

Je la récupère demain aprèm, je changerai le train de pneu avant car complétement usés.

 

Quoi dire à part, que l'angoisse et l'incertitude prennent le dessus par rapport à la satisfaction, on verra demain lorsqu'elle sera rentrée à la maison.

 

PS: le moteur Twin Spark de mon alfa 145 1.4L, est 103 ch. Après je continue le post sur le fil du topic officiel ou ailleurs?

 

Bonne soirée et merci pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nic510ds

bonjour à tous,

ben ça y est, jeudi j'ai récupéré la delta. C'est du tout bon.

Mes doutes avant l'achat sont définitivement dissipés, il me reste plus qu'à l'entretenir en 'bon père de famille' à l'image de l'ancien propriétaire.

Cette voiture je l'adore, confort, équipement, comportement, esthétique. Donc voilà je crois qu'on peut clore ce sujet.

 

bon aprèm à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...