Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

réparation de climatisation en centres auto (norauto), fiable?


Invité §p 4481ah

Messages recommandés

Invité §p 4481ah

Bonjour a tous,

Voilà j'ai une micro fuite sur ma 406 HDI de 2000 que la concession Peugeot et des experts de la clim n'arrivent pas a trouver. Je viens d'aller voir sur le site de Norauto et ai vu une formule consistant a mettre un additifs qui boucherai ces micros fuites. J'ai vu aussi il y a quelques temps sur ce forum une personnes qui était mécontente de ces centres en raison de plusieurs sabotages. Pensez-vous qu'il est prudent d'effectuer cette opérations chez Norauto? Car cela fait maintenant 3 ans que je bataille avec cette clim et n'ai pas envie que l'on me la sabote plus qu'elle ne l'ai déjà.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous,

Voilà j'ai une micro fuite sur ma 406 HDI de 2000 que la concession Peugeot et des experts de la clim n'arrivent pas a trouver. Je viens d'aller voir sur le site de Norauto et ai vu une formule consistant a mettre un additifs qui boucherai ces micros fuites. J'ai vu aussi il y a quelques temps sur ce forum une personnes qui était mécontente de ces centres en raison de plusieurs sabotages. Pensez-vous qu'il est prudent d'effectuer cette opérations chez Norauto? Car cela fait maintenant 3 ans que je bataille avec cette clim et n'ai pas envie que l'on me la sabote plus qu'elle ne l'ai déjà.

Merci de me répondre.

 

dans ce cas faire une recherche de fuite et raparer, mais pas en centre

 

déjà qu'il est débile de mettre un anti fuite sur un circuit de clim :lol:

 

ils vont ouvrir un tuyau pour l'injecter :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ok ok merci de votre réponse mais personne ne trouve la fuite, ni chez Peugeot ni chez mon mecano... C'est pour cela que je me suis tourné vers les centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

il faut changer le titre du sujet, il prête à confusion.

nous parlons de recherche de fuites sur une clim.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour a tous,

Voilà j'ai une micro fuite sur ma 406 HDI de 2000 que la concession Peugeot et des experts de la clim n'arrivent pas a trouver. Je viens d'aller voir sur le site de Norauto et ai vu une formule consistant a mettre un additifs qui boucherai ces micros fuites. J'ai vu aussi il y a quelques temps sur ce forum une personnes qui était mécontente de ces centres en raison de plusieurs sabotages. Pensez-vous qu'il est prudent d'effectuer cette opérations chez Norauto? Car cela fait maintenant 3 ans que je bataille avec cette clim et n'ai pas envie que l'on me la sabote plus qu'elle ne l'ai déjà.

Merci de me répondre.

 

 

Expert de rien tu veux dire!

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour a tous,

Voilà j'ai une micro fuite sur ma 406 HDI de 2000 que la concession Peugeot et des experts de la clim n'arrivent pas a trouver. Je viens d'aller voir sur le site de Norauto et ai vu une formule consistant a mettre un additifs qui boucherai ces micros fuites. J'ai vu aussi il y a quelques temps sur ce forum une personnes qui était mécontente de ces centres en raison de plusieurs sabotages. Pensez-vous qu'il est prudent d'effectuer cette opérations chez Norauto? Car cela fait maintenant 3 ans que je bataille avec cette clim et n'ai pas envie que l'on me la sabote plus qu'elle ne l'ai déjà.

Merci de me répondre.

 

 

Un lien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

il faut changer le titre du sujet, il prête à confusion.

nous parlons de recherche de fuites sur une clim.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

J'avais un même problème sur mon Evasion, je trouvais pas la fuite, alors j'ai mis un additif. Il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit.

C'est assez cher, mais au moins après on n'a plus besoin de faire remplir sa clim chaque printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ca fait très peu de temps que je suis sur le forum ou je dois aller pour changer le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ta voiture le radiateur de refroidissement et le condenseur de clim sont montés en sandwich et piègent les moustiques et les saloperies. La fuite est peut être dans cet endroit (déjà vu).

A+ [:oliver twist 35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

oui mais le condenseur est neuf ca ne viens donc pas de là. Je vais donc demandé a vérifié ce que tu me dis. Merci.=) Mais la fuite est vraiment petite si je pouvais arrangé ca avec un additif sans changer de pièces ca m'arrangerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Un pulvérisateur de l'eau et du savon

tu peux la trouver cette fuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ouais mais faut que je recharge? Et j'ai pas l'appareil :/ c'est pour ca la charge me coute entre 50 et 80E donc quitte a dépensé 70E chez norauto je le ferai (si seulement je n'ai plus de problème après). Et il y a une petite parti du circuit qui est a l'intérieur de la voiture et non pas sous le capot donc avec de l'eau et du savon galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ou de la mousse à raser

A+ [:oliver twist 35]

 

Encore mieux!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Encore mieux!

:jap:

 

L'idée est bonne mais si la fuite est très minime du genre pneu qui se dégonfle sur 1 mois cela risque d'être difficile.

P 406 parle de "micro fuite".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais si la fuite est très minime du genre pneu qui se dégonfle sur 1 mois cela risque d'être difficile.

P 406 parle de "micro fuite".

A+

 

Défaitiste :)

A+ [:oliver twist 35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ouais tu as raison, ma clim ce vide en environ 1 mois et demi. C'est dur a trouver et en plus ils m'ont certifié que elle devait être dans la partie intérieur du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a beaucoup plus qu'une "petite partie" du circuit qui est invisible,

Il serait intéressant de savoir quels moyens (matériel et temps) les intervenants ont mis en œuvre pour chercher la fuite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison, ma clim ce vide en environ 1 mois et demi. C'est dur a trouver et en plus ils m'ont certifié que elle devait être dans la partie intérieur du véhicule.

 

Dans ce cas fait tester l'évaporateur en introduisant un détecteur électronique dans les bouches d'air.

A+ [:oliver twist 35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

L'idée est bonne mais si la fuite est très minime du genre pneu qui se dégonfle sur 1 mois cela risque d'être difficile.

P 406 parle de "micro fuite".

A+

 

 

Pour le coup que ça coute,

il peut tenter!

:)

 

Après il verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ouais mais faut que je recharge? Et j'ai pas l'appareil :/ c'est pour ca la charge me coute entre 50 et 80E donc quitte a dépensé 70E chez norauto je le ferai (si seulement je n'ai plus de problème après). Et il y a une petite parti du circuit qui est a l'intérieur de la voiture et non pas sous le capot donc avec de l'eau et du savon galère.

 

sauf qu'en arrivant avec une clim vide, il te facture la recharge en plus :lol:

et je ne parle même pas des pièces à remplacer, bouteille etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la fuite peut aussi être au niveau du joint (sec) d'axe du compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ouais ta raison cusung en plus il y en a pas loins de chez moi mais pas sur qu'ils acceptent. Sinon en gros la voiture a passé plus d'une semaine chez les garagiste 2J chez Peugeot, 3J chez un pro de la clim qui ma changer le condenseur, et après chez mon mécano qui ma changer le compresseur et là je l'ai fais diagnostiquer chez Peugeot en fin d'été et je j'ai une micro fuite et un problème électronique (BSI). J'ai commandé le relais du BSI pour le changer et je dois maintenant m'occuper de cette fuite. Et j'essaye de me renseigner avant l'été car dès qu'il commence a faire chaud les garages montent les prix sur les clim. La prestation que je parlais tout a l'heure ( additif chez norauto) est a 69E et je l'ai vu a 110E cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

ah là vous avez surement raison parce que le compresseur a été changer par mon mecano et il est moyen en clim. Mais dans ce cas il aurait vu la fuite au traceur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ta raison cusung en plus il y en a pas loins de chez moi mais pas sur qu'ils acceptent. Sinon en gros la voiture a passé plus d'une semaine chez les garagiste 2J chez Peugeot, 3J chez un pro de la clim qui ma changer le condenseur, et après chez mon mécano qui ma changer le compresseur et là je l'ai fais diagnostiquer chez Peugeot en fin d'été et je j'ai une micro fuite et un problème électronique (BSI). J'ai commandé le relais du BSI pour le changer et je dois maintenant m'occuper de cette fuite. Et j'essaye de me renseigner avant l'été car dès qu'il commence a faire chaud les garages montent les prix sur les clim. La prestation que je parlais tout a l'heure ( additif chez norauto) est a 69E et je l'ai vu a 110E cet été.

 

Tu n'a plus rien à payer, les garagistes ont obligation de résultat.

A+ [:oliver twist 35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

Ta raison cusung! ^^ Mais c'est pour ca que j'essaye de m'en occupé maintenant parce que il y a des promos sur les pièces de clim l'hiver. Puis dès que l'été arrive c'est une galère pour prendre un rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p 4481ah

C'est vrai t'es sur de ca ASAHI44 ???? parce que chez Peugeot j'ai payé uniquement pour un diagnostique. Le pro ca fais déjà 2 ans environ. Et mon mecano je peux pas lui dire ca il ma cherché un compresseur d'occas et me la posé avec la recharge pour 50E ( hors piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...