Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Voyant filtre à particules


Invité §rid122JX

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

D'accord avec toi mais à 4000 tours , avec le TDI, tu es déjà à des vitesses inavouables(idem pour les accélérations qui sont trés confortables).

Enfin tout est relatif , et le V8 donne d'autres sensations, c'est clair mais pas le V6 3.2 essence (tout au moins en A5) ;)

 

 

C'est une question de goût. Moi, j'aime quand ça pousse haut dans les tours, j'aime avoir une voiture à deux faces :sol:

 

1000-3000 trs pour la conduite coulée, et 3000-7000trs en conduite port :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

;);)

 

 

 

Salut,

 

Effectivement, sortant d'une TT 2.0 TFSI, j'ai eu l'impression qu'il manquait des tours sur la fin des rapports :lol: dès le 1er essai sur route du 3.0 TDI. Effectivement, la concession Audi m'a également conseillé de pousser la 2ème et la 3ème... ce qui n'est pas pour me déplaire :);)... par contre je respect toujours les temps du chauffe du moteur, et je pense que c'est à ce moment là que le FAP se colmate car dès que le moteur est chaud je n'hésite pas à pousser. Il est vrai (et ça va de soi) que le 3.0 l TDI est plus long à chauffer que mon ancien 2.0 TFSI (ce qui n'arrange pas les choses).

Je vais devoir la confier à ma femme quelques fois ! aïe aïe aïe :non::lol::lol::lol:

 

PS : pour l'impression de la concession concernant les perfs du 3.0 TDI par rapport au V8, j'avoue que je ne peux pas juger car je n'ai pas essayé la S5. Par contre, par rapport V6 3.2, ça, c'est certain. Le 3.0 TDI reste quand même très sympa à conduire... mais il est plus avare en sensation. Couplé au quattro, il transforme l'A5 en un coupé très bien insonorisé (on entend à peine le V6, ce qui n'était pas le cas de ma TT, le bruit échappement travaillé exprime la rage du 2.0L), très confortable et difficile à prendre en défaut (même avec 2 pneus usés à l'avant). L'efficacité prime dans ce coupé au détriment de la sportivité (même si le 3.0 TDI pousse quand même fort mais pas longtemps), tout en conservant une conso plus que raisonnable. Bref, une autre philosophie, l'expérience reste intéressante. J'attends de pouvoir essayer le V6 3.0 TFSI 330cv pour voir (un peu moins glouton que le V8, mais à voir au niveau sensations).

 

 

 

Salut,

 

Personnellement, je te recommande d'essayer une S5 V8 en BVA. C'est le bon gros coupé GT, efficace et confortable, très performant (24.8sec au km DA et 19 sec de 0 à 200 contre 27.5 pour le 3.0 TDI et 26sec de 0 à 200) et très plaisant à mener.

C'est aseptisé, oui, c'est plutot axé sur le confort et la sécurité que sur les sensations et la vivacité générale. Mais le V8 fait tout oublier... puissance d'un gros mazout à bas régimes, sauf que ça ne coupe pas à 3500, l'allonge est là, ça continue de pousser sans broncher jusque 7000trs :rs:

 

Personnellement si je devais me prendre une voiture chez Audi, avec un budget de 35-40.000 Eur, je sauterais de suite sur la S5 Coupé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Bonjour,

 

L'astuce pour éviter de la passer à Madame (a voir ? :lol: ) serait de la conduire comme une essence, c'est à dire pousser un peu les 2ème et 3ème rapports (comme les taxis même en 6 cyl.) mais reste à savoir si en 15mn de trajet ville, le moteur est en condition normal d'utilisation [Chaud]. La température est très importante pour un diésel.

 

 

Effectivement, ça évite d'encrasser le turbo, la vanne EGR et la ligne d'échappement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Normal, y'en a pas, une essence pollue nettement moins!

 

 

Température de combustion, et d'échappement beaucoup plus élevée oblige.

Pour répondre à l'auteur de ce Topic, j'ai moi aussi ce satané Filtre À Pognon.

Pour décrasser le mien, j'emprunte une deux fois deux voies déserte la nuit, ensuite, je met quelques pieds au plancher, puis, je me cale à 4000 Tours/Minutes pendant une vingtaine de Kilomètres, je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Celui-ci me fait souvent des régénérations, en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une question de goût. Moi, j'aime quand ça pousse haut dans les tours, j'aime avoir une voiture à deux faces :sol:

 

1000-3000 trs pour la conduite coulée, et 3000-7000trs en conduite port :love:

 

 

+1 ;)

 

Le 3.0 tdi est un très bon moteur (pour les rouleurs) mais je préfère le 2.0 TFSI (+ rageur/sportif :ange: ),la S5 c'est le son :love: les hauts régimes..superbe.

Mais la M3 c'est les 2 (mélange de 2.0 tfsi et de S5 et 8000 tours :love: )mais pas la conso du 3.0tdi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Personnellement, je te recommande d'essayer une S5 V8 en BVA. C'est le bon gros coupé GT, efficace et confortable, très performant (24.8sec au km DA et 19 sec de 0 à 200 contre 27.5 pour le 3.0 TDI et 26sec de 0 à 200) et très plaisant à mener.

C'est aseptisé, oui, c'est plutot axé sur le confort et la sécurité que sur les sensations et la vivacité générale. Mais le V8 fait tout oublier... puissance d'un gros mazout à bas régimes, sauf que ça ne coupe pas à 3500, l'allonge est là, ça continue de pousser sans broncher jusque 7000trs :rs:

 

Personnellement si je devais me prendre une voiture chez Audi, avec un budget de 35-40.000 Eur, je sauterais de suite sur la S5 Coupé.

 

 

 

heu prevoir plûtot 50 000 euro surtout en concess. :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Température de combustion, et d'échappement beaucoup plus élevée oblige.

Pour répondre à l'auteur de ce Topic, j'ai moi aussi ce satané Filtre À Pognon.

Pour décrasser le mien, j'emprunte une deux fois deux voies déserte la nuit, ensuite, je met quelques pieds au plancher, puis, je me cale à 4000 Tours/Minutes pendant une vingtaine de Kilomètres, je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Celui-ci me fait souvent des régénérations, en ce moment.

 

 

:jap:

 

Pour le décrassage, le mieux ce sont les côtes. Genre une bonne grande côte d'autoroute, bien longue, vous arrivez lentement en bas (allez-y un soir où il y a très peu de monde) et enchainez les rapports en appuyant à fond sur l'accélérateur... 2e à 4500, 3e à 4500, 4e à 4500, là je peux vous garantir que la merde est brûlée.

 

Si vous n'avez pas de côte dans le coin, faites souvent un bon décrassage sur autoroute, même plate, ou sur route déserte. Tu ralentis en 2e à 50km/h puis tu écrases jusque 4500, et tu le refais deux trois fois, ensuite tu te cales en 3e à 110 et tu accélères/décélères une bonne dizaine de fois.

 

Le mieux étant de faire de la vmax à fond de 4e/5e, si l'autobahn est près de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

 

Salut,

 

Personnellement, je te recommande d'essayer une S5 V8 en BVA. C'est le bon gros coupé GT, efficace et confortable, très performant (24.8sec au km DA et 19 sec de 0 à 200 contre 27.5 pour le 3.0 TDI et 26sec de 0 à 200) et très plaisant à mener.

C'est aseptisé, oui, c'est plutot axé sur le confort et la sécurité que sur les sensations et la vivacité générale. Mais le V8 fait tout oublier... puissance d'un gros mazout à bas régimes, sauf que ça ne coupe pas à 3500, l'allonge est là, ça continue de pousser sans broncher jusque 7000trs :rs:

 

Personnellement si je devais me prendre une voiture chez Audi, avec un budget de 35-40.000 Eur, je sauterais de suite sur la S5 Coupé.

 

 

 

Je te rassure, j'aime bien également quand ça monte dans les tours. Il y a quelques années, j'avais (pour les amateurs :sol: ) une Mazda RX8, avec le fameux moteur rotatif... je dépasser même largement les 7000trs pour aller taquiner les 9000trs... un vrai régal pour le bruit et l'allonge avec un très bon chassis.. par contre, rien en bas et des consommations surréalistes... et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendue !). :D;)

 

J'ai regardé la S5 (sans l'essayer), bien entendu, mais certains éléments m'ont freinés (conso, CG, assurance, entretien...). Ceci dit, si quelqu'un du forum en a une sur la région bordelaise, j'accepte volontier l'essai :sol: (ça me fera peut-être changer). J'attends que le 3.0 V6 TFSI soit un peu plus "accessible" et j'irais l'essayer... d'autant que je viens d'acheter mon A5 3.0 TDI... ça va faire grabuge si je dis à ma femme que je change encore de voiture :D:D

Pour le moment, je pense que je vais décrasser mon mazout de temps en temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

 

+1 ;)

 

Le 3.0 tdi est un très bon moteur (pour les rouleurs) mais je préfère le 2.0 TFSI (+ rageur/sportif :ange: ),la S5 c'est le son :love: les hauts régimes..superbe.

Mais la M3 c'est les 2 (mélange de 2.0 tfsi et de S5 et 8000 tours :love: )mais pas la conso du 3.0tdi :lol::lol:

 

 

D'accord avec toi pour la TT 2.0 TFSI. Ce qu'il manque dessus, c'est un quattro.

Pour la M3, jamais essayé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

 

Température de combustion, et d'échappement beaucoup plus élevée oblige.

Pour répondre à l'auteur de ce Topic, j'ai moi aussi ce satané Filtre À Pognon.

Pour décrasser le mien, j'emprunte une deux fois deux voies déserte la nuit, ensuite, je met quelques pieds au plancher, puis, je me cale à 4000 Tours/Minutes pendant une vingtaine de Kilomètres, je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

Celui-ci me fait souvent des régénérations, en ce moment.

 

 

Merci pour ta réponse.

J'ai appliqué la même pratique que toi (rocade tôt le matin) pour mon "premier" décrassage, et tout est rapidement revenu dans l'odre. Par contre, j'ai une question : En général, à quelle fréquence tu rencontre le problème, en mois ? en km parcourus ? (je suppose que tu fais également de petits trajets) ?

C'est vrai que ce n'est pas une riche idée ce FAP pour l'utilisateur... par contre, elle l'est plus pour Audi ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

 

:jap:

 

Pour le décrassage, le mieux ce sont les côtes. Genre une bonne grande côte d'autoroute, bien longue, vous arrivez lentement en bas (allez-y un soir où il y a très peu de monde) et enchainez les rapports en appuyant à fond sur l'accélérateur... 2e à 4500, 3e à 4500, 4e à 4500, là je peux vous garantir que la merde est brûlée.

 

Si vous n'avez pas de côte dans le coin, faites souvent un bon décrassage sur autoroute, même plate, ou sur route déserte. Tu ralentis en 2e à 50km/h puis tu écrases jusque 4500, et tu le refais deux trois fois, ensuite tu te cales en 3e à 110 et tu accélères/décélères une bonne dizaine de fois.

 

Le mieux étant de faire de la vmax à fond de 4e/5e, si l'autobahn est près de chez vous.

 

 

Pas de côtes chez moi, mais effectivement, pour le reste, ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas387Qv

c'est vrai que le choix que tu as fais en prenant un diesel n'est pas forcément le top au vues de tes trajets

 

bonjours j ai le témoin du filtre a particule qui reste allumé a chaud sur mon audi A4 avant 116cv de 2007 ; es ce qu il es possible de rouler longtemp avec le défaut allumer ; y a t il un risque moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas773Zm

Bonjour,

 

Je me présente, j'habite en région bordelaise et je suis l'heureux propriétaire d'une Audi A5 3.0 TDI quattro Ambition Luxe (qui a remplacée ma ludique TT 2.0 TFSI... manque de place à l'arrière oblige !! :) dont j'étais très satisfait.

Au passage, je dois dire que maitenant que j'ai goûté au quattro, je pense que j'opterais toujours ce mode de transmission (très impressionnant par rapport à la motricité "traction" de la TT qui est souvent prise en défaut).

 

Bref, j'ai une question à poser au sujet du filtre à particule (FAP). Mon voyant s'est allumé hier (je l'ai achetée il y 1.5 mois avec 35 000 km), j'ai consulté la notice et il est indiqué que je dois rouler pendant 15 min à vitesse stabilisée et à environ 2000 trs/min.

Je fais beaucoup de ville ou de petits trajets (inférieurs 15 min). Est-ce que la solution indiquée dans le manuelle est la seule possible (à part intervention chez Audi facturée sur base d'une heure de main d'oeuvre... un peu abusé quand même, ce n'est pas de ma faute si je fais de la ville) ? Comment prévenir ce "colmatage" du FAP pour éviter de faire 15 min à vitesse stabilisée ?

 

Chez Audi, ils sont très à l'aise sur le sujet... c'est normal quand on fait des petits trajets ! j'ai donc rétorqué qu'ils devraient indiquer dans leurs catalogues commerciaux que l'utilisation de l'A5 est réservé à des trajets mixte ou autoroute et qu'il précise qu'elle n'est pas exploitable dans le cadre d'un usage urbain !

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci d'avance,

 

A bientôt

Bonjour,

Pas très habitué a ce type d'échange, même si votre message date de 2010, je rencontre le même problème sur mon A5 que je viens d acheter d'occasion a un particulier. Avez-vous réussi a régler cela car pour moi, le voyant reste allumé. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604Ik

Moo j'ai le meme soucis possédant une audi a5 toi 2,7 l mais sauf que moi je roule beaucoup car j'habite à nice et travail à monaco et je comprend pas alord pourquoi se voyant s'est allumé alors que je fais 45/50 km par jours aller retour par jour pour mon boulot par autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...