Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Renault 21 gts 1.7 cale au ralenti


Invité §gdo723tS

Messages recommandés

Invité §gdo723tS

Bonjour,

Voici mon problème renault 21 gts essence de 1.7l de 1992 cale quant le moteur retombe au ralenti à chaud ( pas tout le temps).

 

Elle va bien tenir le ralenti un moment avec quelques variations de régime puis caler.

 

La semelle n’a pas été changée, par contre j’ai réparé le connecteur du gicleur ralenti (cosses cramée).

 

A chaud le ralenti est un peu élevé, elle passe au contrôle technique à la fin du mois.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Salut d'après ces symptomes je pencherais plus pour un problème de carburation ou d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdo723tS

Bonjour

merci pour vos réponses , carburateur

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

si cosse cramée regarde la masse carburateur car le carbu est sur une cale souple. si moteur tournant tu tire legerement le carbu a droite ou a gauche que ce passe-t-il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

ta consommation d'essence est elle élevée par rapport au nombre de kilomètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar156KF

Salut , moi j'ai eu une 21 tse de 89 le meme probleme m'est arrive ne cherche pas c'est le carbu est il y en as pour 700 euros alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

yaya sur le carbu ya pas de masse... :pfff:

 

déja sur les carbu du F2N il se répare pas car il se voile completement donc faut changer le carbu au complet avec sa cale neuf chez renault 700€ arondi HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

si carburateur monté sur cale souple il y a une masse. un carburateur

sur moteur F2N se repare par contre beaucoups de garage ne veule pas

ca je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

réparer un carbu c'est la merde! Il m'était arrivé la même chose (ralenti instable, conso d'essence énorme, cale,etc) et j'ai remplacé mon carbu par un que j'avais trouvé dans une bonne casse (100€) et depuis je n'ai plus eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

donc pas neuf, mais a mon avis tu as remis des joints neuf en carbu et

collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

non je n'ai pas changé les joints sauf celui du carbu je l'ai retiré (normal car il était mort dès que je l'ai retiré) et j'ai mis à la place de la bonne pate à joint, mais je ne voit pas l'intérêt de changer imédiatement le joint du collecteur, il suffit juste de vérifier son état et qu'il n'y a pas de prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

je ne parle pas du joint collecteur culasse mais du joint collecteur carbu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

ok désolé c'est la fin du week end j'ai du mal à comprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

yaka le carbu solex 28-34 z10 ne se répare pas (a la rigueur les joint pointeaux etc), je te fille meme mon carbu voilé exprès et je te le laisse réparer :ange:

 

déja quand on change un carbu on change le carbu et sa cale souple les join collecteur admition échapement ne sont pas a changer obligatoirement déja que ces deux pièces sont fixé sur la culasse et ce join ca rien a voir avec le carbu et sa cale en lui même...

 

beaucoup on tenter de mettre l'embase plane mais ca a causé des difficulté de réglage voir meme d'autres problèmes alors si tu dit le réparer je t'envoi le mien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdo723tS

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Oui je consomme pas mal.

 

je vais le démonter pour regarder l'état de la cale, et si j'ai pas de fuite au joint papillon,et voir la masse carburateur.

 

bonne journée

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

rajoute de la pâte à joint sur le joint de collecteur d'admission quand tu reposera ton carbu il y aura une étanchéité parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou348Sr

 

.

 

 

Il y a un tuyau de dépression qui relie le carbu au boitier d'allumage ( calculateur). Vérifie qu'il n'est pas bouché ( en soufflant dedans)

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

le boitier d'allumage c'est l'AEI et pas calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdo723tS

Bonjour à tous

 

le tuyau de dépression n'est pas bouché.

je change la semelle ce week end.

 

merci pour vos réponses

 

bonne journée

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...