Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fabrication artisanale de clignotants

Invité §fou403zT

Messages recommandés

Invité §fou403zT

Je viens de retrouver dans mes fonds de tiroirs suffisamment de LED pour me fabriquer des clignos arriere (oranges et puissantes :oui: )

Il me reste à trouver un boitier sympa et le tour est joué :oui:

C'est pas le prix des clignos qui me gene, mais c'est toujours agréable de faire les choses soit même.

J'ai vu dans un sujet que la réglementation imposait 27cm entre les deux clignos, mais connaissez vous les autres règles à respecter ? :voyons:

Merci Merci et encore Merci :bien:

Et bonne route aussi :bien:

Invité §pin444QJ

Je viens de retrouver dans mes fonds de tiroirs suffisamment de LED pour me fabriquer des clignos arriere (oranges et puissantes :oui: )

Il me reste à trouver un boitier sympa et le tour est joué :oui:

C'est pas le prix des clignos qui me gene, mais c'est toujours agréable de faire les choses soit même.

J'ai vu dans un sujet que la réglementation imposait 27cm entre les deux clignos, mais connaissez vous les autres règles à respecter ? :voyons:

Merci Merci et encore Merci :bien:

Et bonne route aussi :bien:

Si c'est des LED standard , il va t'en falloir un bon paquet , le mieux c'est des LED haute luminosité :oui:

Invité §Nys706Jv

Si c'est des LED standard , il va t'en falloir un bon paquet , le mieux c'est des LED haute luminosité :oui:

Ca vaux pas bien cher non plus. Remarque, un peu plus il me semble.

Invité §pin444QJ

Ca vaux pas bien cher non plus. Remarque, un peu plus il me semble.

Les hautes luminosités c'est dans les 3 à 4 E pièce quand même :oui: , les autres c'est dans les 3 E les 5 ou les 10 il me semble .

Invité §fou403zT

Ce sont des led haute luminosité qui fonctionnent sous 10/12v :oui:

12v plutot rouge et 10v orange et puissante

Une resistance pour limiter la casse et ça roule

Invité §pin444QJ

Ce sont des led haute luminosité qui fonctionnent sous 10/12v :oui:

12v plutot rouge et 10v orange et puissante

Une resistance pour limiter la casse et ça roule

Et petit régulateur non ? , parce que à chaque accélération elles vont changer de couleur :D

Invité §fou403zT

Et petit régulateur non ? , parce que à chaque accélération elles vont changer de couleur :D

Peu etre un régulateur mais je pense que la tension sera stable, on verra bien Les kits clignos á leds sont livrés avec une "grosse" resistance c'est tout

(enfin je crois)

Et pis si ça change de couleur, ça peu etre sympa non :bien:

mais je préfererai pas.

C'est juste pour m'amuser á mes heures perdues au taff..... :W

Invité §ton364iM

Juste une chose attention aux plastiques des clignos que vous utilisez, car si il fait l'effet de filtre (comme les gélatines que l'on met sur les projecteurs de spectacles) le plastique va bloquer tout une partie du spectre lumineux, et donc changer la couleur visible.

La lumière d'une led est très differente d'une lampe incandescante ou a balaste (gaz) on ne modifie pas la couleur de la meme facon. :oui:

Donc a vérifier avant de tout monter car si le spectre rouge est arreté, ca va pas etre terrible pour des clignos... :p

Invité §fou403zT

Juste une chose attention aux plastiques des clignos que vous utilisez, car si il fait l'effet de filtre (comme les gélatines que l'on met sur les projecteurs de spectacles) le plastique va bloquer tout une partie du spectre lumineux, et donc changer la couleur visible.

La lumière d'une led est très differente d'une lampe incandescante ou a balaste (gaz) on ne modifie pas la couleur de la meme facon. :oui:

Donc a vérifier avant de tout monter car si le spectre rouge est arreté, ca va pas etre terrible pour des clignos... :p

Merci pour ton conseil je vais faire attention, de toute façon, j'ai pas encore trouvé de "boitiers"

C'est mon problème actuellement, et que ça fasse propre.

Je vais aller faire un tour cher casto ou autre, ça va certainement me donner des idées....

Invité §Nys706Jv

Merci pour ton conseil je vais faire attention, de toute façon, j'ai pas encore trouvé de "boitiers"

C'est mon problème actuellement, et que ça fasse propre.

Je vais aller faire un tour cher casto ou autre, ça va certainement me donner des idées....

Si tu peux prendre des photos de to avancement etc, ca me ferais vraiment plaiz!

Se qui serais sympas pour les mastiqueurs, serait d'integré dans une tete de fourche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...