Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Problèmes concernant l'Honda Civic 2.2 140ch diesel ?


Invité §dan743qw
 Partager

Messages recommandés

Invité §liv564Xs

Merci pour vos réponses, il faut vraiment que j'ailles l'essayer sur sol sec.

Je reconnais que lors de l'essai, je l'aivais bien poussée, mais çà sert aussi à çà, un essais.

De plus je passe ma vie sur les routes de montagne en toutes saison, donc la tenue de route est primordiale pour moi.:

 

Avant ma civic j'avais une c4 et j'ai pas l'impression d'avoir perdu en tenue de route :bah:un essai sur sol sec s'impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §osr347fh

J'ai acheté la ma CTDI en janvier 2008. J'ai roulé dans la neige, dans le Jura. Cette voiture reste comme sur des rails. Bien entendu, je l'ai équipée de bons pneus neige 205/55/16". Route sèche ou route mouillée, sa tenue est exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv057TI

ictdi sport 140 cv, 24 000 km, achetée en mars 2007 chez mandataire (équipée FAP).

Problèmes

poignée de porte dure

bruits d'amortisseurs

Obligation de remettre de l'huile entre les visites d'entretien (1 ou 2 litres). Je me demande à ce sujet si la quantité d'huile diffère selon que l'on a un FAP ou pas ?

Je précise que je roule en respectant les limitations de vitesse et assez peu sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

ictdi sport 140 cv, 24 000 km, achetée en mars 2007 chez mandataire (équipée FAP).

Problèmes

poignée de porte dure

bruits d'amortisseurs

Obligation de remettre de l'huile entre les visites d'entretien (1 ou 2 litres). Je me demande à ce sujet si la quantité d'huile diffère selon que l'on a un FAP ou pas ?

Je précise que je roule en respectant les limitations de vitesse et assez peu sur autoroute.

 

Le kilométrage est un peu léger pour un mazout, et de plus si tu ne fais pas bcp d'autoroute le FAP ne peut pas se régénerer christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765DD

Merci à tous pour vos réponses.

Je reprends rdv chez Honda pour un essais sur sec.

Au moins j'airais fait mes eaasis à conditions égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv151PM

salut a tous

je suis en train d acheter une civic sport diesel de 2008 est ce que ce modele a connu des probleme particuliers

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem824dU

Bonjour à vous.

Je suis nouveau sur le site. J'ai acheté mon HONDA civic 2.2 Diesel en février 2006 en Sâone et Loire. ...des problèmes avec le hayon arrière qui lorsqu'il pleut, je prends la douche à chaque fois..... Le tableau de bord est déjà rayé (très fragile). Le responsable régional m'a commandé gratuitement le changement et va me mettre le plastique de la type R en nid d'abeille qui est moins fragile.

Je souhaite avoir vos avis pour savoir si vous rencontrez ces problèmes notamment les portières très dures à ouvrir, les amortisseurs et si des solutions ont été apportées.

MERCI

 

 

Salut ! moi c'est Toti , j'ai une civic 2.2 de septembre 2007 , portières dures et eaux stagnante dans les portières...

j'écris car je voudrai bien voir ton tableau de bord nid d'abeille , tu aurai des photos?

 

Et aussi j'ai pas compris pourquoi tu prends la douche à cause du hayon

et la trappe à essence, qu'est ce qu'elle a exactement?

merci de préter attention à mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Si je ne m'abuse, ce doit être e type de planche de bord, comme sur la Type R, donc:

 

http://www.2dayblog.com/images/2006_september/2007_civic_typeR_4.jpg

 

Au contraire de ça:

 

kep_05_04_honda_civic_4_nagy.jpg.a0c162f69cc89eb1ff1919928fde7b16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic205un

Bonjour,

 

Je possède une type S 2.2 iCTDI (version basique donc sans FAP,...) immatriculé de octobre 2008 et 2000km au compteur.

Mon impression pour le moment est positive bien que je lui trouve des défauts comme beaucoup de voiture...

 

les points négatifs sont :

- un couinement dans le tableau de bord qui apparait puis disparait...

- la visière noir laqué est effectivement fragile d'entretien (j'ai fait de légères rayures en nettoyant la poussières présentes : attention)

- mon allume cigare avant s'est défait en tirant (comme un malade, mais bon quand même) mon chargeur voiture de téléphone qui est très dur ! Mais il fonctionne toujours, il s'est juste déboité.

- Depuis peu, je m'y prends à deux reprises pour ouvrir le coffre. Cad, j'appuie une première fois sur la gâchette de coffre (il se décolle) puis j'appuie une seconde fois sur la gâchette en accompagnant le coffre pour l'ouvrir. est-ce le froid ? bizarre. à suivre...

- j'ai de la buée au niveau du joint entre la lunette arrière et le becquet du 3ème feu stop. j'ai peur que ça moisisse comme je l'ai déjà lu...

- j'ai aussi le retard à l'accélération mentionné (sauf en 1ère). Environ 1 seconde de délai avant d'avoir une réponse d'accélération à faible régime moteur sinon semble partir mieux à plus haut régime. Bien qu'étrange, je m'y suis très bien habitué. Je pensais que c'était normal (dû aux recyclage des gaz d'échappements ?) mais si c'est une anomalie il va falloir que je m'en préoccupe. Quelqu'un d'autres à ce phénomène ???

- peinture d'aspect fragile

- raideur excessive de la manette pour basculer les sièges avant afin de faire monter quelqu'un derrière. Pas d'effet mémoire sur les sièges avants lorsqu'on fait passer un passager à l'arrière : ça c'est de l'abus !

- visibilité arrière et 3/4 médiocre mais compenser par de généreux rétro extérieur (ça c'est cool). La barre du 3ème feu stop cache souvent les phares des voitures la nuit (c'est un aspect positif que je trouve bien pratique).

- pas d'essuie glace à l'arrière. Parfois obligé d'enlever soit même la rosé ou les gouttelettes avant de sortir du parking pour être tranquille.

- perso, je trouve que les jantes alu se salisse super vite. Je me fais peut être un film...

- chrome des poignées de portières et trappe à essence un peu tachetés et/ou piqués. pas encore vraiment essayé de vrai produit pour l'enlever. à suivre...

- Volant réglable mais dont la position est soit trop haute (quand le haut du volant est positionné entre l'affichage des km/h et le compte tour pour ne pas gêné) soit qui cache un peu les voyants du haut + le haut du compte tour quand je le mets à bonne hauteur. Je n'ai pas encore trouvé la position idéale...

- volant multifonctions discutable... difficile de baisser ou augmenter le volume (au volant) pendant un virage! lol

- Parfois un petit bruit de retour de pédale (accé et/ou frein) brusque lorsque je la lâche franchement ou peut-être d'ABS. Je ne sais pas bien encore...

- Voilà j'ai tout dit... ça fait du bien de se lâché un peu. lol. passons maintenant au positif !

 

les points positifs sont :

- confort des sièges et agrément de l'Alcantara

- allure extérieur (en 3 portes et 5 portes version sport) exceptionnelle, ...

- antenne radio dans la lunette arrière. Perso, je n'ai pas constaté de pb de réception de la radio sur mon trajet quotidien, pour ma part cela c'est même légèrement amélioré par endroit. Précisions : j'habite en région parisienne mais je sais que quelques personnes se plaignent de la réception en province.

- tableau de bord, intérieur, inser alu, pommeau de vitesse, pédaliers, seuil de porte, volant, commandes des clignotants (pas de retour au repos pendant un virage ! ) ... Volant cuir super jolie et très agréable au toucher.

- commande de boîte de vitesse (tout de même un peu ferme mais ne me dérange pas) et boîte 6

- direction assisté ni trop souple ni trop dur

- bruit du moteur + turbo : 1) Silencieux devant le bruit aérodynamique (et routier) à haute vitesse. 2) Très agréable à écouter lors des changements de rapport et/ou de vitesse à faible allure. C'est vraiment top !!! et très reposant comparé à certain bruit de turbo lors des accélérations même petites ...

- Couple disponible !!! On oublie parfois qu'on est dans une cote !

- bonnes accélérations et moteur super linéaire ! On a l'impression de conduire une essence. si si sérieux. c'est vraiment hors norme !!!

- moteur qui reprend bien à bas régime (en dessous de 1500tr/min).

- Très bonne tenu de route (en 17" et "châssis sport type S"). Sensation de virer à plat. pas de roulis. sur le mouillé, pas de panique non plus mais j'ai pas fait le fou.

- le coffre est immense. Le meilleur de sa catégorie je crois... Volume de chargement une fois la banquette rabattu !

- l'intérieur est spacieux même à l'arrière, nombreux rangements, dessous de la banquette arrière vide (réglable en hauteur je crois sur la 5P). par contre garde au toit un peu limité (sur la 3P) mais on trouve bien pire sur le marché.

- le freinage est pas mal non plus et les suspensions pas trop ferme à mon goût (en plus siège confortable) mais peut s'avérer pénible sur des parcours réguliers avec des routes mal entretenues (ce qui n'est pas mon cas).

- une consommation raisonnable par rapport à la puissance développée ! environ 6l/100 pour du mixte sans se prendre la tête avec la pédale d'accélérateur ni même les vitesses réglementaires. mais peu vite monté en ville sur petit trajet ...

- chaine de distribution et non plus une courroie.

- tout le reste qui a été oublié...

 

En conclusion :

Avec ma récente expérience, je suis globalement satisfait de ce véhicule. Sachant que les pb mineurs constatés ne sont, pour ma part, ni mécanique ni électronique. Ce qui est pour moi le critère essentiel. La civic est une voiture très agréable à conduire avec un moteur très inertiel (avance tout seul une fois lancée) qui ne manque pas d'agrément. L'aspect positif l'emporte largement sur l'aspect négatif. Maintenant, il est vrai qu'il faut choisir son moteur en fonction de son besoin et de ce pourquoi il est prévu. Le diesel est fait pour rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic205un

Au fait, j'oubliais. Contrairement à ce que j'ai pu lire. la sono même 4HP est pas mal du tout. il suffit d'augmenter un peu les basses. On a déjà largement de quoi devenir sourd. Après, cela dépend avec quoi on compare l'installation. c'est une question de comparatif. Mais pour un usage courant, c'est largement suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Et bien, même si il y a beaucoup d'aspects positifs, il y en a aussi pas mal de négatifs!

 

Bon, après, tu as raison, il y a plein de petits trucs, pas "trop" importants que l'on a tendance à mettre de côté, mais je pense que ça se retrouve sur toutes les voitures, ça!

 

En ce qui me concerne, les seuls problèmes que je note, c'est la peinture fragile, défaut de toutes les Civic, malheureusement, et d'importants couinements à l'arrière et au niveau du retro intérieur, j'espère qu'Honda pourra y faire quelque chose!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic205un

Et bien, même si il y a beaucoup d'aspects positifs, il y en a aussi pas mal de négatifs!

 

Bon, après, tu as raison, il y a plein de petits trucs, pas "trop" importants que l'on a tendance à mettre de côté, mais je pense que ça se retrouve sur toutes les voitures, ça!

 

En ce qui me concerne, les seuls problèmes que je note, c'est la peinture fragile, défaut de toutes les Civic, malheureusement, et d'importants couinements à l'arrière et au niveau du retro intérieur, j'espère qu'Honda pourra y faire quelque chose!

 

 

 

C'est vrai qu'on peut avoir l'impression que je noircis un peu le tableau de cette Civic. C'est mon coté pointilleux ! lol

De toute façon, comme tu l'as dit, aucune voiture n'est parfaite ! c'est pas du sur mesure ! Maintenant, la critique est toujours facile et on a tendance à ne voir que ça parfois.

Mais comme tu l'as dit c'est beaucoup de petits détails mais je voulais quand même faire part de mes impressions à ce niveau là (et de toute façon il y a la garantie constructeur 3ans et/ou 100000km).

Les possesseurs de Civic ne se retrouveront peut-être pas dans cette description.

Le but n'est pas non plus d'effrayer les éventuels acquéreurs mais plutôt d'acheter en connaissance de cause.

De toute façon, à ce prix là, on ne trouve pas d'équivalent sur le marché ! Globalement la Civic est pour moi LA meilleure voiture rapport fiabilité*performance*consommation*habitabilité*modularité*look*confort/prix.

Quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch663Ds

Civic 2.2 ictdi 35000KM

 

Je suis très satisfait de mon véhicule ! Rien à signaler ! Cette voiture est assez complète... Très spacieuse, moteur agréable et fiable.

 

J'ai eu un modèle essence (1.8 ivtec) avant la diesel. Je n'ai pas eu de souci avec elle... Très content avec mes deux Civic, je crois même changer pour un modèle 2009.

 

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic205un

- chrome des poignées de portières et trappe à essence un peu tachetés et/ou piqués. pas encore vraiment essayé de vrai produit pour l'enlever. à suivre...

 

 

 

Verdict : Les taches sont parties avec un produit spécifique pour chrome ! Cependant, j'ai une poignée qui est légèrement abimé mais c'est un autre débat : je l'ai eu en l'état (ça c'est mon pb) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic205un

- j'ai aussi le retard à l'accélération mentionné (sauf en 1ère). Environ 1 seconde de délai avant d'avoir une réponse d'accélération à faible régime moteur sinon semble partir mieux à plus haut régime. Bien qu'étrange, je m'y suis très bien habitué. Je pensais que c'était normal (dû aux recyclage des gaz d'échappements ?) mais si c'est une anomalie il va falloir que je m'en préoccupe. Quelqu'un d'autres à ce phénomène ???

 

 

Précision : c'est uniquement quand j'écrase l'accélérateur au plancher sinon réponse immédiate en accélération normale. Cependant, je crois que ceci devient courant sur les nouvelles voitures et moto (ford C-max idem). Cela serait plutôt dû à la gestion électronique de la pédale et non un câble classique. Je pense donc que c'est normal, il faudrait poser la question à Honda pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une type S 2.2 iCTDI (version basique donc sans FAP,...) immatriculé de octobre 2008 et 2000km au compteur.

Mon impression pour le moment est positive bien que je lui trouve des défauts comme beaucoup de voiture...

 

les points négatifs sont :

- un couinement dans le tableau de bord qui apparait puis disparait...

- la visière noir laqué est effectivement fragile d'entretien (j'ai fait de légères rayures en nettoyant la poussières présentes : attention)

- mon allume cigare avant s'est défait en tirant (comme un malade, mais bon quand même) mon chargeur voiture de téléphone qui est très dur ! Mais il fonctionne toujours, il s'est juste déboité.

- Depuis peu, je m'y prends à deux reprises pour ouvrir le coffre. Cad, j'appuie une première fois sur la gâchette de coffre (il se décolle) puis j'appuie une seconde fois sur la gâchette en accompagnant le coffre pour l'ouvrir. est-ce le froid ? bizarre. à suivre...

- j'ai de la buée au niveau du joint entre la lunette arrière et le becquet du 3ème feu stop. j'ai peur que ça moisisse comme je l'ai déjà lu...

- j'ai aussi le retard à l'accélération mentionné (sauf en 1ère). Environ 1 seconde de délai avant d'avoir une réponse d'accélération à faible régime moteur sinon semble partir mieux à plus haut régime. Bien qu'étrange, je m'y suis très bien habitué. Je pensais que c'était normal (dû aux recyclage des gaz d'échappements ?) mais si c'est une anomalie il va falloir que je m'en préoccupe. Quelqu'un d'autres à ce phénomène ???

- peinture d'aspect fragile

- raideur excessive de la manette pour basculer les sièges avant afin de faire monter quelqu'un derrière. Pas d'effet mémoire sur les sièges avants lorsqu'on fait passer un passager à l'arrière : ça c'est de l'abus !

- visibilité arrière et 3/4 médiocre mais compenser par de généreux rétro extérieur (ça c'est cool). La barre du 3ème feu stop cache souvent les phares des voitures la nuit (c'est un aspect positif que je trouve bien pratique).

- pas d'essuie glace à l'arrière. Parfois obligé d'enlever soit même la rosé ou les gouttelettes avant de sortir du parking pour être tranquille.

- perso, je trouve que les jantes alu se salisse super vite. Je me fais peut être un film...

- chrome des poignées de portières et trappe à essence un peu tachetés et/ou piqués. pas encore vraiment essayé de vrai produit pour l'enlever. à suivre...

- Volant réglable mais dont la position est soit trop haute (quand le haut du volant est positionné entre l'affichage des km/h et le compte tour pour ne pas gêné) soit qui cache un peu les voyants du haut + le haut du compte tour quand je le mets à bonne hauteur. Je n'ai pas encore trouvé la position idéale...

- volant multifonctions discutable... difficile de baisser ou augmenter le volume (au volant) pendant un virage! lol

- Parfois un petit bruit de retour de pédale (accé et/ou frein) brusque lorsque je la lâche franchement ou peut-être d'ABS. Je ne sais pas bien encore...

- Voilà j'ai tout dit... ça fait du bien de se lâché un peu. lol. passons maintenant au positif !

 

les points positifs sont :

- confort des sièges et agrément de l'Alcantara

- allure extérieur (en 3 portes et 5 portes version sport) exceptionnelle, ...

- antenne radio dans la lunette arrière. Perso, je n'ai pas constaté de pb de réception de la radio sur mon trajet quotidien, pour ma part cela c'est même légèrement amélioré par endroit. Précisions : j'habite en région parisienne mais je sais que quelques personnes se plaignent de la réception en province.

- tableau de bord, intérieur, inser alu, pommeau de vitesse, pédaliers, seuil de porte, volant, commandes des clignotants (pas de retour au repos pendant un virage ! ) ... Volant cuir super jolie et très agréable au toucher.

- commande de boîte de vitesse (tout de même un peu ferme mais ne me dérange pas) et boîte 6

- direction assisté ni trop souple ni trop dur

- bruit du moteur + turbo : 1) Silencieux devant le bruit aérodynamique (et routier) à haute vitesse. 2) Très agréable à écouter lors des changements de rapport et/ou de vitesse à faible allure. C'est vraiment top !!! et très reposant comparé à certain bruit de turbo lors des accélérations même petites ...

- Couple disponible !!! On oublie parfois qu'on est dans une cote !

- bonnes accélérations et moteur super linéaire ! On a l'impression de conduire une essence. si si sérieux. c'est vraiment hors norme !!!

- moteur qui reprend bien à bas régime (en dessous de 1500tr/min).

- Très bonne tenu de route (en 17" et "châssis sport type S"). Sensation de virer à plat. pas de roulis. sur le mouillé, pas de panique non plus mais j'ai pas fait le fou.

- le coffre est immense. Le meilleur de sa catégorie je crois... Volume de chargement une fois la banquette rabattu !

- l'intérieur est spacieux même à l'arrière, nombreux rangements, dessous de la banquette arrière vide (réglable en hauteur je crois sur la 5P). par contre garde au toit un peu limité (sur la 3P) mais on trouve bien pire sur le marché.

- le freinage est pas mal non plus et les suspensions pas trop ferme à mon goût (en plus siège confortable) mais peut s'avérer pénible sur des parcours réguliers avec des routes mal entretenues (ce qui n'est pas mon cas).

- une consommation raisonnable par rapport à la puissance développée ! environ 6l/100 pour du mixte sans se prendre la tête avec la pédale d'accélérateur ni même les vitesses réglementaires. mais peu vite monté en ville sur petit trajet ...

- chaine de distribution et non plus une courroie.

- tout le reste qui a été oublié...

 

En conclusion :

Avec ma récente expérience, je suis globalement satisfait de ce véhicule. Sachant que les pb mineurs constatés ne sont, pour ma part, ni mécanique ni électronique. Ce qui est pour moi le critère essentiel. La civic est une voiture très agréable à conduire avec un moteur très inertiel (avance tout seul une fois lancée) qui ne manque pas d'agrément. L'aspect positif l'emporte largement sur l'aspect négatif. Maintenant, il est vrai qu'il faut choisir son moteur en fonction de son besoin et de ce pourquoi il est prévu. Le diesel est fait pour rouler.

 

 

Intéressant témoignage, je complète, avec une auto pratiquement identique càd oct 2008 et 2000 bornes, une GT NAVI avec le FAP.

- rossignols qui apparaissent puis disparaissent, pas pénible pour l'instant mais pas très encourageant pour la suite.

- pas de problème de coffre

- pas de problème pour trouver la position du volant

- pas de problème de retard à l'accélération

- siège enfant fixé en Isofix, mal de chien à boucler la ceinture car la boucle est trop près du siège, les Isofix sont un peu trop près du centre.

- moteur impec, souple, coupleux, très silencieux sur autoroute, met pas mal de temps à chauffer.

- bruits de roulement importants sur chaussées bruyantes, on entend le moindre gravillon, ok sinon.

 

Globalement je suis satisfait, j'ai choisi cette Civic notamment pour son grand coffre, le compartiment du dessous m'a été très utile, le rapport prix/équipement/prestations me semble excellent...... avec un achat mandataire, pas au prix catalogue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem824dU

 

tu as assuré pour tout ce que tu as dit , moi je me suis régalé à te lire ...j'ai pas les mêmes problêmes car j'ai pas une type S mais seulement la civic icdti 2.2 Comfort... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat022sl

bonjour a tous!

depuis un peu plus d'un mois je vadrouillesur le net, partout afin de me m'assurer que le choix de mon véhicule sera le bon ...

( ya aussi un gros coup de coeur et une serieuse envie de changement..)

et ce site (spécial dédicasse a fxscorpio que je vois partout..lol) me parait etre le plus efficace!!

je pense faire l'acquisition d'une ctdi executive cuir navi de 2007. elle a 80000km , et a priori aucun probleme majeur n'ai soulevé concerant la durée de vie de ce magnifique petit bijou..

ma question est: pensez vous qu'il est possible de faire plus de 200 000km avec ce véhicule?

quel sont les soucis rencontrés lors des 100000 km révolus?

PS: c surtout la garantie qui m'embete...elle ne sera plus renouvelable au dela de 3ans. donc je m'interroge sur d'éventuels frais considérable à ce kilométrage.

merci d'avance.

nchalut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Salut à toi (et merci pour ta dédicace :p ). Pour la faisabilité des plus de 200000km, un proprio d'Accord (avec le même bloc) a dépassé les 300000km sans aucun soucis (quelques pièces d'usures mais aucune pannes), par contre il s'agit d'un modèle sans FAP (quid du FAP sur les derniers blocs??)

De se que j'ai lu/entendu, à part un entretien courant, trés rares sont les clients ayant eu des soucis (aucune marque n'est 100% fiable), et dans certains cas ils sont plus dû à la concession qu'au véhicule en lui même.

 

Pour le véhicule que tu convoites, vu qu'il est de 2007, il est encore possible de souscrire à l'extension (+2 ans de garantie) :jap: .

Par contre je me permettrais juste de te demander si tu as réellement besoin d'un diesel alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat022sl

ouaaaii

je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide..cool!

il me semble qu'il s'agit d'un modele avec le FAP..je vérifierais.

je roule moins que le précedent propriétaire. mais bon...

je dois parcourir env. 2000km/mois pour trajet boulot +1000 pour trajet perso,

en sachant que pour les court trajets, je prend la voiture de ma conjointe qui a un essence (vvvrrroumm)

la garantie est ddéja repousser par le concessio car elle est de 2007 et que normalement , elle aurait expirée début année prochaine.

donc je pars avec une garantie jusquen 2012. mais au delà ..nada .. par renouvelable.. d'où ma question. (tiens c bizarre, ca me parait peu crédule la garantie 2ans lorsque je l'ecris... il manque 1 an là nan?

c pas 3ans la garantie constructeur?)

yaurai t'il une autre soluce concerant la garantie??

heu....jvais signer ce soir hinhinhin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

La garantie d'origine est bien de 3 ans / 150000km, l'extension c'est +2 ans et kilométrage illimité.

A vérifier avec une concession alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien coute l'extension? même si c'est pas comme chez renault ou il fait impérativement la prendre ( cf l'espace, le scenic et beaucoup de megane dci avec le fameux vérifier injecteur que mon pere a eu a 45000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat022sl

la garantie coute au alentour de 500Euros.

 

merci Fxscorpio: d'accord pour dire que le diesel me sera plus utile?(plus rentable je voulais dire)

pas de majeur probleme envisageable au dela de 200000? (evidemment avec un entretien régulier) jai peur de devoir faire un embrayage...

j'ai 200000km dans les pattes, et j'ai déjà fais 4 ambrayage..

( 2 de 205, à 120000 km et à 190000km

1 de 206 à 80 000 km

et 1 de alfa 147 à 800000km)

pense tu que mon inquitude est fondé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

vu ton kilométrage, le diesel est envisageable (bien que l'essence ne consomme pas beaucoup plus, j'en suis à moins de 7L/100km avec la mienne).

Pour l'embrayage, tout dépend de ta conduite (il souffrira plus en ville que sur autoroute) ;)

Sur mon ancienne Civic, j'avais fais changer l'embrayage d'origine aprés 13 ans et 120000km, mais l'ancienne proprio était une retraitée qui rouler avec l'embrayage à moitié enfoncé [:cmaxx:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat022sl

bonjour à tous!!

heureux heureuxheureux acquereur d'une civic executive navi, j'ai fais depuis mon acquisition 3000km ( 2 sem)

je l'adore cette titine!! je me vois bien dedans pdt encore au moins 5 années...conduite souple comme la mienne, consomme peu si on roule souple , très belle reprise (tendance à oublié que lon est en cote)

bref je ladore! pas de photo encore, mais cela ne saurait tardé!..

 

 

Probleme! je la gare en pente très ardue chez un ami, je sors de la voiture , on la regarde 2 min, on rentre chez lui (juste en face )fentre ouverte ( fenetre de chez lui ). on discute on allume la télé, on réveille sa femme parcquelle on fais du bruit...elle sallume une clope , va faire chauffer de l'eau pour le café....

voilà o moins 10 mn sont passée!.

d'un coup, j'entend des graviers sur lesquels on roule.... je sors la tete de la fenetre, ....je vois ma voiture s'encastrer au ralenti dans un poteau béton...

le frein à main s'est détendu j'ensuis persuadé!

je suis aller en courant donc à mon véhicule pour voir les dégats, obligé de dessérré le frein à main pour m'avancer ! (donc frein à main bien serré.)

de plus : le plateau du rangement du coffre, est méchamment déformé!

mm avec une de mes jantes en 17' posé dessus , il ne se serait pas déformé de la sorte!

je suis persuadé que le propriétaire précedent a porter très très lourd dans le coffre, et qu'il endommagé le systeme de freinage arriere! donc cela na pas été controlé! j'en suis sur !

mon concessionnare ne me l'a jamais dit!!

je suis dégouté!

 

résultat: ( par chance presque) le pare choc enfoncé arriere, bas de caisse à refaire, cligno et feu stop à changé , jante gauche ébréché, et pneu gauche a changé (donc le train de pneu!)

il hors de questions de me prendre du malus alors ke je ne suis pas en tort!

ma question: es-ce un vice caché? elle aurai très bien pu filé tout droit et traversé le carrefour, créer un accident encore plus grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

heureux heureuxheureux acquereur d'une civic executive navi, j'ai fais depuis mon acquisition 3000km ( 2 sem)

je l'adore cette titine!! je me vois bien dedans pdt encore au moins 5 années...conduite souple comme la mienne, consomme peu si on roule souple , très belle reprise (tendance à oublié que lon est en cote)

bref je ladore! pas de photo encore, mais cela ne saurait tardé!..

 

 

Probleme! je la gare en pente très ardue chez un ami, je sors de la voiture , on la regarde 2 min, on rentre chez lui (juste en face )fentre ouverte ( fenetre de chez lui ). on discute on allume la télé, on réveille sa femme parcquelle on fais du bruit...elle sallume une clope , va faire chauffer de l'eau pour le café....

voilà o moins 10 mn sont passée!.

d'un coup, j'entend des graviers sur lesquels on roule.... je sors la tete de la fenetre, ....je vois ma voiture s'encastrer au ralenti dans un poteau béton...

le frein à main s'est détendu j'ensuis persuadé!

je suis aller en courant donc à mon véhicule pour voir les dégats, obligé de dessérré le frein à main pour m'avancer ! (donc frein à main bien serré.)

de plus : le plateau du rangement du coffre, est méchamment déformé!

mm avec une de mes jantes en 17' posé dessus , il ne se serait pas déformé de la sorte!

je suis persuadé que le propriétaire précedent a porter très très lourd dans le coffre, et qu'il endommagé le systeme de freinage arriere! donc cela na pas été controlé! j'en suis sur !

mon concessionnare ne me l'a jamais dit!!

je suis dégouté!

 

résultat: ( par chance presque) le pare choc enfoncé arriere, bas de caisse à refaire, cligno et feu stop à changé , jante gauche ébréché, et pneu gauche a changé (donc le train de pneu!)

il hors de questions de me prendre du malus alors ke je ne suis pas en tort!

ma question: es-ce un vice caché? elle aurai très bien pu filé tout droit et traversé le carrefour, créer un accident encore plus grave!

 

 

Bonjour

 

Honda a rappeller les civic pour ce problème.... hélas la tienne y a échapper. Je te conseille de contacter Honda France pour exposer ton problème il sont au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat022sl

re-merci!

je ne savait pas sur quel sujet poster mon probleme.

 

serait ce dus au surpoids transporter par le précedent proprio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra201Fc

re-merci!

je ne savait pas sur quel sujet poster mon probleme.

 

serait ce dus au surpoids transporter par le précedent proprio?

 

 

A priori, le rappel concernait les modèles fabriqués jusqu'à fin 2007. Quand j'ai acheté la mienne (une 2008), j'ai appelé Honda France pour être sûr qu'elle n'était concernée par aucune campagne de rappel (de mémoire, sur les premiers modèles il y avait eu un rappel pour la trappe d'essence).

 

Appelle donc Honda (01 60 37 30 00 ou 30) avec ton numéro de série : tu y verras plus clair.

 

ps : ils font un peu la gueule si tu leur dis qu'elle vient de l'étranger mais ils te répondent. Par contre, n'envoie pas d'e-mail : ils ne répondent jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod621vi

bonjour à tous, je vais essayer le 2.2 cdti 140 ch et ma question qui va faire pencher la balance est le prix des pièces détachées.

Pouvez-vous m éclairer svp car la civic me plaid particulièrement, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel062Vg

Salut! Sacré déterrage de sujet! ;)

 

Concernant les pièces, tout dépend ce que tu sous entends comme pièces, et si tu penses les changer toi même ou par un garage.

 

Dans la catégorie des voitures compactes (308/golf/Seat Leon/Megane 3), les entretiens courants sont dans la moyenne. à faire soi même, on s'en tire pour un entretien complet entre 90 et 150€ selon ce qu'on prends comme matériel, huile etc.

 

Compter 400€ pour un entretien complet chez Honda, un peu plus cher que la moyenne.

 

Pour les pièces moins habituellement changées telles que les pneus, freins, idem, c'est dans la moyenne.

Compter 400€ pour un ensemble de pneus complet de grande marque (Michelin, Goodyear,etc..) montés.

Pour les freins, 200€ pour l'ensemble des disques et plaquettes si tu fais toi même, 450/500/600 selon les garages si tu le fais faire.

 

Ensuite si tu parles des réparations, c'est plus dur à dire, puisque ça dépend des pièces, et toujours de l'endroit où tu le fais.

 

à l'usage, c'est plus cher qu'une citadine, mais pas plus qu'une autre compacte.

 

Expérience personnelle: voiture 105000km , possédée depuis 40000.

-2x entretiens complets faits moi même=290€ (huile total haut de gamme+filtres de grande marque)

-4x pneus hivers: 350€

-4 disques et kit plaquettes: 200€

 

0 autres frais hormis Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg114sR

Hello

J'ai une Honda civic intuiti 140 ch 110 000km.

Pas de soucis particulier par rapport a toutce que j'ai lu juste avant.

Frais en dehors des vidanges chez Honda rien (effectivement la vidange Honda coute plus chère qu'une chez Peugeot, mais c'est a faire et je pense que ce sont les pièces qui sont un peu chères je m'explique nous avons un amis garagiste qui a fait la vidange des 5 ans et nous en avons eu pour le même prix a quelques choses prêts malgré une remise plus que généreuse).

 

Pr contre jamais rien ché d'autres pièces en dehors des freins et plaquettes fait chez Honda.

Par contre si tu n'as pas de soucis avec ta voiture, tu peux prendre une Honda moi je n'ai rien a redire.

Comme tout les utilisateurs je retrouve a redire, ais sinon toujours satisfait.

 

J'ai juste une question:

est ce que quelqu'un a deja fait un décrassage moteur avec un produit et si oui lequel et a combien de km.

Qu'est ce que vous consommé avec votre civic (moi 6l en faisant 99% de ville a 41 km/h de moyenne).

 

Merci Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713Hu

Bonjour à tous.

 

Je déterre ce vieux sujet sur la Civic VIII 2.2 140ch pour avoir quelques renseignements.

 

Je suis actuellement possesseur d'une peugeot 308 1.6L 110ch de 2009 et je souhaiterais vraiment me tourner vers une Honda Civic... j'en rêve depuis que j'ai mon permis... :love:

 

Aujourd'hui ma titine affiche 163.000kms et je veux passer sur autre chose.

Je n'ai pas un budget illimité... disons entre 5000 et 6000 euros. À ce prix là je vois des civic entre 150.000 et 210.000kms.

 

Pensez-vous, au vu des commentaires que j'ai des risques d'avoir des soucis rapidement dessus? Je vois des modèles de 2007 à 2010 avec pas mal d'annonces de 2007. En gros, est-ce j'y "perds au change" ou pas?

 

En vous remerciant pour vos avis, je vous souhaite une très belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je déterre ce vieux sujet sur la Civic VIII 2.2 140ch pour avoir quelques renseignements.

 

Je suis actuellement possesseur d'une peugeot 308 1.6L 110ch de 2009 et je souhaiterais vraiment me tourner vers une Honda Civic... j'en rêve depuis que j'ai mon permis... :love:

 

Aujourd'hui ma titine affiche 163.000kms et je veux passer sur autre chose.

Je n'ai pas un budget illimité... disons entre 5000 et 6000 euros. À ce prix là je vois des civic entre 150.000 et 210.000kms.

 

Pensez-vous, au vu des commentaires que j'ai des risques d'avoir des soucis rapidement dessus? Je vois des modèles de 2007 à 2010 avec pas mal d'annonces de 2007. En gros, est-ce j'y "perds au change" ou pas?

 

En vous remerciant pour vos avis, je vous souhaite une très belle soirée !

 

Si tu tiens vraiment au diesel les risques encourus sont ceux qui ont été énumérés dans tous les posts sur la Civic 2.2 I-ctdi du Forum.(FAP notamment).

 

J'en ai possédé une (modèle sport 2006, un des premiers sur ma région). A part le problème de frein à main (rappel) et à 50.000 kms le caoutchouc du pare-brise qui se décollait RIEN du tout. Mais une auto rend à son propriétaire ce que le propriétaire lui donne. Ne pas matraquer la mécanique (respect du temps de chauffe), faire un entretien au TOP et non aller chez Norauto ou feu vert avec le forfait à 39.90€ .. C'est bien le soucis quand on achète une occasion et que l'on a pas toutes les factures d'entretien (ça c'est rare !). Acheté chez un particulier on peut encore se faire une idée de l'individu en étant un peu observateur (moi les sagouins je les renifle). Après c'est un peu la loterie. Maintenant les risques sur une essence sont bien moindres car le 1.8 est indestructible, les fangios qui montent trop dans les tours voient le coupe-circuit agir afin de protéger la vie du moteur (ce doit être le cas sur le diesel mais jamais essayé ... un diesel c'est pas fait pour ça même si ce moteur est une merveille). Une auto fortement kilométrée n'est pas forcément un piège, j'ai revendu une Rover 218SD en 2003 avec 257.000 kms que j'avais acheté d'occasion à 98.000 kms, mais je l'entretenais avec soin et elle tournait super bien, sans aucune fumée noire et elle ne consommait pas une goutte d'huile!

 

Par contre je m'étonne que tu veuilles changer ta 308 essence de 2009 (bon modèle), pour un modèle diesel de 2007 !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...