Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Présentation] Citroën Xsara 1.8 16V de mars 2000


CHRIS_328CI
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, j'habite en isere.

 

je voulais vous présenter ma Xsara phase 1 de Mars 2000.

c'est une exclusive. moteur 1.8 16V 112CH.

 

je l ai acheté en Fevrier 2007 avec 112.000 km. Elle a aujourd hui 142.500 km;

(embrayage et amortos tjrs d'origine)

Je suis le 3eme conducteur, j'ai recuperé l'historique du véhicule qui a été

entretenu correctement.

 

la voila

 

Photo192.jpg.137930c55b2ce9e182e07f734f5e934a.jpg

 

Photo196anomyous.jpg.77a38deca1b341956845f9c8590fd56a.jpg

 

Photo208.jpg.9af6587e0fe855a65028f42b17e913f6.jpg

 

c est une voiture tres confortable, très bonne tenue de route, meme chaussée avec des pneus de daube en 14 qui valent rien !! Les freins sont vraiment excellents.

 

l'année derniere j'ai trouvé des jantes d'occase VTS, du coup j'en ai profité pour mettre des vrais pneus dessus, des michelin pilot exalto 2, c'est de la balle. Elle a deja un autre aspect avec des jantes alu.

 

ninja029anonymous.jpg.4553c97f62237d2ecd7cd41904e94e29.jpg

 

ninja032.jpg.591b0be028c21a77b17d92c89cdfe56b.jpg

 

Je precise que c'est la voiture la plus fiable que j'ai eu jusqu'à present, et c'est egalement celle qui presente pour moi le meilleur compromis conso/confort/cout d'entretien/agrement.

 

voici les autos que j'ai eu avant:

 

1) polo 1.3D gardée 2 ans un vrai tracteur, poussif, mauvaise tenue de route, je me suis fait arnaquer lors de la

vente (170.000km au lieu de 70.000) fiabilité: 09/20

 

2) seat leon top sport achetée neuve en 2002, un missile! des reprises hallucinantes , tenue de route moyenne

je l'ai gardée un an j'ai eu que des emmerdes avec, (turbo, durits, electronique, capteurs abs, calculateur,

bruits parasites, hauts parleurs, pavillon de toit decollé....la totale...) j'etais en moyenne toutes les 3 semaines

avec au garage. fiabilité 8/20

 

3) une bmw 328CI que j ai achete d occase en janvier 2004 a 51000km, je l ai gardée 2 ans. je l'ai revendue à

87000 km Elle m'a couté très cher en entretien, j'ai eu pas mal de problemes avec aussi, j'ai été très decu par

ce vehicule. (pb de pont AR, capteurs d'arbre a cames, pb de ventilation, moteur de lève vitres, thermostat HS

a 70000km) bref, tres belle auto mais j'ai tiré le mauvais numéro. fiabilité 11/20

 

4 ) j ai achete ensuite une seat ibiza tdi 100 sport neuve, je l ai gardee un an, je supportais pas le boucan qu elle

faisait, c'etait un truc de fou, insonorisation inexistante, ca entrait en raisonance des fois c'etais insupportable

C etait une voiture tres inconfortable, très tape-cul. les deux portes m'ont tres vite fatigué

par contre pas un pepin avec en un an. fiabilité 15/20

 

5 ) ma xsara actuelle ! c est une voiture tres homogène, elle a pas une super belle ligne, mais pour moi c est une tres bonne auto, j en suis vraiment tres content.

je lui mets 15/20 en fiabilité.

 

Le seul souci que j ai eu avec c etait l annee derniere j avais la durit d arrivee d essence qui etait craquellée et qui perdait un peu d essence lors de la mise en route, ca suitait, du coup ca sentait l essence dans l habitacle, ca m a couté 100 euros (5O la grosse durit + 50euros de main d oeuvre).

 

depuis quelques mois aussi j'ai un bruit parasite qui provient des etriers de freins, je suis allé au garage cet apres midi c est apparement les "colonettes" qu il faudrait changer, qqn connait ? je sais pas si je peux le faire moi.

 

Je fais l'entretien moi-meme, pour les vidanges et les filtres. je fais une fois par an, je mets de la 10W40 Shell.

 

Au niveau de la conso je suis en moyenne entre 7.2 l/100km et 8.8l/100km, je trouve ca très raisonnable.

le moteur est vraiment très agreable, silencieux, très souple, il reprend tres bas. j ai eu l'occasion de partir en vacances avec la voiture, on etait quatre et très charges, j ai pas eu de souci lors des depassements.

 

Ce moteur, un XU7JP4 a la réputaion d'etre particulièrement solide et fiable. j'ai deja vu des xantia à vendre avec ce moulin a 275.000 km! J'espere que je pourrais en faire autant!

 

Sinon que dire d'autre, les sieges sont confortables, le coffre est d'une bonne contenance.

 

les cotés negatifs: il me manque un regulateur de vitesse! la finition est pas top, les plastiques du tableau de bord

sont pas terribles mais bon, je pardonne, au prix ou j'ai payé le vehicule! sinon les amortisseurs commencent a donner des signes de faiblesse j ai l'impression, l'embrayage aussi.

à quels kilometrage avez vous changé les votres?

 

bref pour moi c'est vraiment une bonne caisse. sans histoire.

 

voila voila!

bonne soirée à tous

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lig267tp

Salut

 

Bien venu au club des Xsara Ph1 avec jantes Everest ;)

 

Pour ce qui est des colonnettes d'étrier de frein : c'est une tige d'acier

avec 2 boulons, donc rien d'extraordinaire à changer.

En général c'est plutôt les biellettes de barre stabilisatrice qui font du bruit sur les Xsara (35 euros la paire environ)

 

Pour le régulateur, je vais en monter un dès que j'aurais un week-end de libre en Aout... donc tu pourras t'aider de mon montage.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de source de signal de vitesse facile à brancher

(derrière de compteur il faut démonter tout les caches de la console... pas pratique.

Sur l'alternateur: j'aime pas avoir un fil qui traverse le bloc moteur.

Reste le BSI et l'autoradio si le volume change avec la vitesse: faut que je trouve la bonne broche!)

Le reste je l'ai déjà fait sur mon Vivaro et la 206 de ma mère avec des régulateurs MS800/AP800 (là c'est un AP150 à câble que je vais monter)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts233Te
:love: très belle xsara ph1 les jantes lui redonne un coup de jeune :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Je suis content je vais partir dimanche matin en vacances avec la xsara!

Je vais lui en mettre des bornes dans la tete car je pars au portugal avec.

 

Elle a 144500 aujourd hui, a mon avis je vais revenir avec 150.000.

 

sinon RAS a part les etriers qui font de plus en plus de bruit, va falloir que je m en occupe a mon retour de vacances,

et que je change les "colonettes"

 

Bon ben bonne route a tous, faites attention!

a bientot

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, ca y est je suis reviendu de vacances, sniff.... c'est dur de se remettre a bosser

 

je suis donc parti au portugal avec ma xsara, quelle bonne routiere, c est vraiment une super bagnole, agreable a conduire confortable et sobre, j ai consommé entre 7.0 et 7.5 l/100km en respectant les limitations et avec la clim branchée tres doucement. je trouve ca plus que raisonnable!

 

voici deux photos prises dans la magnifique region du Minho, na serra do geres:

 

CHRIS255.jpg

 

CHRIS252.jpg

 

j'ai passe le cap des 149.500 km

 

Il va maintenant falloir que je m occupe des collonettes de freins, sur les routes pavées du portugal, ca m'a bien agacé!!!

 

BOnne soiree

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonne auto...j'ai eu ce moteur sur une 306, je faisais en gros la même conso que toi...par contre elle bouffait un peu d'huile ( achetée à un collaborateur à à peine 4000 kms, revendue à 105 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

ben en fait pour cette histoire de conso d'huile, c'est vrai qu'au debut que je l'avais elle consommait un peu d'huile.

jusqu'a ce que je decouvre y a 6 mois, qu'en fait les vis du couvre culasse etaient toutes deserrees, du coup ca suitait bien,

ca degoulinait sur le cote, depuis que j'ai resserre, j'ai pas remis d'huile. j'ai ptet fixe le pb ??

 

Sinon ce week end j'ai passe le cap des 150.000 KM !!!!

pourvu qu'elle me fasse encore longtemps

 

Tchao a tous

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

ben en fait pour cette histoire de conso d'huile, c'est vrai qu'au debut que je l'avais elle consommait un peu d'huile.

jusqu'a ce que je decouvre y a 6 mois, qu'en fait les vis du couvre culasse etaient toutes deserrees, du coup ca suitait bien,

ca degoulinait sur le cote, depuis que j'ai resserre, j'ai pas remis d'huile. j'ai ptet fixe le pb ??

 

Sinon ce week end j'ai passe le cap des 150.000 KM !!!!

pourvu qu'elle me fasse encore longtemps

 

Tchao a tous

Chris

 

 

Salut,

 

Pour info la mienne ne bouffe pas d'huile ou tres tres peu (1/2 verre au 1000km). Et elle a 198000Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum702NB

Excellente voiture je confirme. Ma mère avait une 1,8i mais avec 90ch. A 15minutes près on avait la même que toi. On a attendu le vendeur et lorsqu'on lui a demandé, il nous a dis que les gens qui partaient ont eu un coup de cœur et ont signé de suite.

Dommage car j'aurais vraiment aimé essayé les 112ch du 16v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

une fois n'est pas coutume, il m'est arrive une bricole avec la xsara,

mais elle m'a deja fait le coup la semaine derniere la coquine ....

 

cet apres midi, j'ai voulu la prendre pour aller bosser, impossible de demarrer, elle calait aussitot.

je m'y suis pris a 10 reprises pour qu'elle demarre.

 

j'ai un collegue qui m'a dit de nettoyer l'actuateur de ralenti ????

 

qqn a une idee ??

 

Merci bcp

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor601Fg

slt!

j'ai egalement une 1.8 16v finition vts de '98 pour ma part no soucy je l'ai eu à 92000 et today elle à 171000 kms. La zone rouge elle la cotoie quotidiennement c'est dire la robustesse de ce bloc tout de meme par contre les 10L/100km c'est le minimum rarement c 9L/100 sinon env 480 km maxi (des fois 440) avec 48/49litres maxi.

Pour l'embrayage et les amortos tout est d'origine donc chapeau aux citron pourtant je la torture ma pauvre choupinette! ;)

Sinon jamais de souci de demarrage donc je peu pas t'aider chris desolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor601Fg

Slt!

Alors au sujet du probleme de chris_328ci le pb de demarrage ne viendrait t-il pas de la sonde PMH ou plus communement appelle capteur a effet hall?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzo,

merci pour tes infos.

 

je suis un peu deg, mercredi dernier j'ai defonce mon aile arriere sur un poteau de 1m de haut, sur un parking en me garant, je l'avais pas vu,

je suis alle au garage tout a l'heure, j'en ai pour 300 euros (au black, sinon c est 400) de refection... grrrrr.... en meme temps ca m ennuie de la laisser comme ca, quelle chiotte !

j'etais distrait et voila !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

bon je crois qu'il va falloir que je me decide a changer le regulateur de ralenti,

la voiture me fait de plus en plus de gags, c'est aléatoire, elle ne tient pas le ralenti et cale,

qu'en pensez vous, elle a presque 152.000km, a combien vous l'avez changé vous?

 

Par contre ca coute super cher, 185 Euros a citroen ! une petite piece de rien du tout !

est ce que qqn connait un tuyau pour avoir cette piece moins cher ?

 

Merci bcp

bonne soiree

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

slt!

j'ai egalement une 1.8 16v finition vts de '98 pour ma part no soucy je l'ai eu à 92000 et today elle à 171000 kms. La zone rouge elle la cotoie quotidiennement c'est dire la robustesse de ce bloc tout de meme par contre les 10L/100km c'est le minimum rarement c 9L/100 sinon env 480 km maxi (des fois 440) avec 48/49litres maxi.

Pour l'embrayage et les amortos tout est d'origine donc chapeau aux citron pourtant je la torture ma pauvre choupinette! ;)

Sinon jamais de souci de demarrage donc je peu pas t'aider chris desolé. :(

 

 

 

Tu consommes pas mal :jap: J'ai la meme que toi de décembe 1998, je fais autour des 650 km, et en roulant bien pourtant :o . Je suis a 163OOOkm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce we au peage, ma xsara m'a encore fait une farce, elle a cale et j arrivais plus a la redemarrer, apres plus de pb du WE.

Donc ce matin j en ai eu marre, je suis alle a citroen, j ai achete la piece, 175 Euros quand meme !

c'est abuse! ca vaut 75 euros maxi ce bordel, c est juste un ptit moteur pas a pas bidon.... bref

je l ai change entre midi et deux, ca m'a pris 45 mn, j ai du debrancher deux durits, enleve la boite a air pour ne pas etre gene.

 

apres j ai redemarre, le ralent etait a presque 3000 tours !

j'ai attendu quelques minutes, j ai redemarre, nickel.

Donc reste a savoir si ca va me regler mon probleme, j'espere que oui.

 

A citroen, y en a pas un qui dit la meme chose, y en a un qui me dit qu il faut repasser a la valise de diag pour recalibrer la course de la

tige, un autre qui me dit que c est pas la peine bref....

 

ON verra a l usage, en tous ca la le regime de ralewnti est nickel, vers les 800 ou 900 tr/min

 

A+

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin561uC

salut

j'ai changer mon regulateur y'a un moment de ca

sinon je l'ai revendu a 150000 kms au mois de juin le controle etait vierge!

en sachant que l'embrayage et les disques sont d'origine!! (je l'ai achetais a 25 000kms et je les ai jamais changer et mon garagistes m'a dit qu'ils etaient encore nickel)

sur les 6 ans que je l'ai eu je n'ai change que le regulateur de vitesse et un ventilo!

le moteur est toujours aussi joueur et ne consomme pas une goutte! mon voisin qui me l'a racheter l'adore!!

c'est une tres bonne voiture qui adore la route et qu'on l'a titille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tinono95 !

ben ecoute depuis mon changement du regulateur de ralenti, j'ai plus de pb,

le ralenti est nickel, comme quoi pas besoin de passer a la valise, hum les salauds a cotroen ils m auraient encore pris

40 euros au moins pour la passer au diag.

 

aujourd hui j ai passe les 153.000 et effectivement embrayage/amortos/cardans d'origine

pourvu que ca dure.

 

Ce moulin est repute costaud, j'ai vu une fois une xantia 1.8 16V avec 275.000 km a vendre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

des ptites news de ma xsara

 

Hier j'ai fait une petite vidange + filtre a huile + remise des niveaux

Ca ne lui a pas fait de mal, car l huile avait 19.200 km

 

(vous faites les vidanges tous les combien vous?)

 

J'ai passe le cap des 158.000 KM

 

Alors y'a quand meme un truc bizarre, c'est que depuis quelques mois, mon bruit de colonettes d'etriers de freins a disparu !!

pourquoi ? et comment ? je n'en sais absolument rien

 

Du coup ca m'ennuie car j'avais quand meme achete le kit reparation colonettes a 90 Euros !

comment c'est possible que le bruit ait disparu ???

 

Sinon un autre truc aussi, depuis plus d'un an j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle quand la voiture monte en temperature. L'annee derniere j'avais refait l'isolation avec de la pate au niveau du boitier a eau car ca fuyait,

mais la visiblement ca doit venir du radiateur de chauffage a l'interieur de la voiture.

C'est galere a reparer ?

 

salut !

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

bon ben ca y est je me suis décidé à changer mon radiateur de chauffage, hier je m'y suis mis avec un pote,

j en avais marre de me faire gazer tous les jours au liquide de refroidissement, car ca puait vraiment à l'interieur de

la caisse. Ca devenait desagreable....

 

160.620 km, l'heure de changement de radiateur lol

autant dire tout de suite c est un sacré boulot, je l'ai fait car mon pote a bien voulu m'aider a le faire car il a une tres tres grande experience en mecanique, c est un expert meme je dirai!

Merci donc a toi Steph !

à deux on a quand meme mis presque 6h en tout ! c est du boulot! Je pense qu'a citroen j'en aurai surement eu pour 800 euros, vu la main d'oeuvre.

 

alors d'abord on a enlevé la console centrale autour du frein a main:

 

 

PICTURE058.jpg

 

PICTURE059.jpg

 

on enleve le volant ....

 

PICTURE060.jpg

 

PICTURE061.jpg

 

on va enlever la boite a gants:

 

PICTURE065.jpg

 

PICTURE066.jpg

 

on enleve l'airbag passager

 

PICTURE067.jpg

 

on enleve les aerateurs centraux

 

PICTURE068.jpg

 

ca fait bizarre d'avoir le comteur dans les mains .....

 

PICTURE070.jpg

 

PICTURE071.jpg

 

la on a enlevé le tableau de bord

 

PICTURE072.jpg

 

PICTURE073.jpg

 

la ca ressemble carrement plus a rien, sur le coup j'ai eu peur, je me suis dit, est ce qu'on va arriver

à tout remonter sans faire de betises ? lol

 

PICTURE079.jpg

 

on debranche du coté du compartiment moteur

 

PICTURE078.jpg

 

et la on voit bien le depot qui s'est formé

 

PICTURE081.jpg

 

Finalement on a tout remonté sans probleme, faut juste etre patient et methodique,

on a pas fait de betises, tout remarche parfaitement, ouf !

franchement je ferai pas ca tout les jours lol

Et la plus d'odeur de LDR dans la voiture nickel ! :-)

 

 

bonne fin de soiree

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Merci d'avoir bien expliqué le déroulement de l'opération, ainsi que les explications!

 

Ça pourrait peut-être aider quelques-uns qui sont en rade avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Cool le tuto pour le radia de chauffage,ca pourrait me servir un jour vu que le miens fuit depuis que j'ai la voiture (soit bientot 3 ans). Par contre petite question,tu n'as pas eu besoin de vider la clim pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :-)

Alors non je n'ai pas eu besoin de vider la clim, mais c'etait moins une !

a citroen je pense qu'ils auraient tout demonté pour pas se faire chier,

en fait pour pouvoir pivoter le bloc plastique qui tient le radiateur, pour pouvoir sortir ce meme radiateur, j'ai demonté le "chassis" qui tient la colonne de direction, voir avant-avant derniere photo, ou j ai mon survet bleu :-)

Ca permet ainsi de donner du jeu au bloc plastique, de l'incliner et de sortir ce diable de radiateur!

 

allez moi je vais au dodo

Bonne soiree

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je déterre ce post après quelques années!

car cette petite xsara le vaut bien.

Aujourd'hui, madame est au garage pour le remplacement de l'embrayage, apres 227.000 km!

c est la butée qui était en train de lâcher.

 

depuis un an j avais des grincements et couinements au niveau du train AR.

Apres un contrôle avant de partir en vacances cet été, RAS, aucun jeu detecte par le garagiste.

En vacances, je fais un deuxieme contrôle au Portugal, pareil, RAS, bon, ben je vais laisser le train arriere avec ce bruit,

On verra bien si ca prend du jeu par la suite...

 

Sinon je suis toujours aussi satisfait de cette auto.

Voici donc quelques photos prises cet eté.

 

Debut Aout donc nous voici en Galice en Espagne a Fistera:

 

DSC06287 [1600x1200].jpg

 

le premier jour, a peine arrivés, rincés illico par une averse :) je m en souviendrai!

 

DSC06294 [1600x1200].jpg

 

DSC06273 [1600x1200].jpg

 

on a pu se régaler au bord de la mer, c'était vraiment agréable:

 

 

DSC06278 [1600x1200].jpg

 

voici la xsara mobile devant la residence qui surplombait l'ocean:

 

 

DSC06304 [1600x1200].jpg

 

une specialité locale : les "parilliadas"

oh la la bordel que c était bon! un assortiment de poissons grillés, une tuerie!

 

 

DSC06291 [1600x1200].jpg

 

 

DSC06308 [1600x1200].jpg

 

une bonne petite souplette !

 

 

DSC06339 [1600x1200].jpg

 

le jour du départ de Fisterra, direction le Portugal,

ce jour la le voyant moteur s'est allumé, j ai toujours pas réparé a ce jour, je sais pas ce que ca peut etre,

le manuel dit "defaillance système d'injection" c est ptet la sonde lambda??

En tout cas, la voiture a toute sa puissance, consomme normalement...

A voir prochainement, j ai acheté le diagbox, faut que je l installe sur mon PC pour voir

 

 

DSC06373 [1600x1200].jpg

 

Une fois arrivé au Portugal, j en ai profité pour refaire une partie de ma carosserie, un peu abimée:

 

 

DSC06386 [1600x1200].jpg

 

 

DSC06387 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC06475 [1600x1200].jpg

Voici la xsara mobile, une fois sortie de la salle d operation

 

 

DSC06474 [1600x1200].jpg

Dans le garage, de bien belles restaurations:

 

 

DSC06477 [1600x1200].jpg

 

 

DSC06469 [1600x1200].jpg

celle la en preparation:

 

 

DSC06478 [1600x1200].jpg

le mec m a fait un super boulot, rapide , et vraiment pas cher!

 

DSC06479 [1600x1200].jpg

 

 

DSC06480 [1600x1200].jpg

 

 

DSC06483 [1600x1200].jpg

DSC06486 [1600x1200].jpg

 

 

 

DSC06538 [1600x1200].jpg

 

l auto a super bien vieilli

bon faut dire que j en prends soin!

 

DSC06537 [1600x1200].jpg

 

DSC06536 [1600x1200].jpg

 

Et sur le chemin du retour, fin Aout, j 'ai immortalisé le kilometrage:

 

 

DSC06553 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

231.000 passés cette semaine.

 

dernierement elle a eu droit aux changements de silentblocs de barre stab avant + les biellettes qui commencaient a claquer...

 

toujours aussi content de cette auto,

bon j ai tjr pas eu le temps de creer ces tutos, ca prend du temps tout ca :)

 

a bientot

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...