Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Code erreur P0113, P0181 et P0183

Invité §chr640ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr640ms

Bonsoir, j'ai ma 307 2l hdi 90cv de 2001 164500km qui me fait des accoue de temps en temps mais pas a des régimes précis alors j'ai fais un diagnostique au pps2000 et il en ressort 3 erreurs au calculateur moteur P0113, P0181 et P0183 voir ci-dessous:

P0113

Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop élevée

Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de

masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,

calculateur de gestion moteur.

P0181

Sonde de température du carburant A - problème de

performance/de limites Sonde de température du carburant.

P0183

Sonde de température du carburant A - valeur d'entrée trop élevée

Câblage en court-circuit sur le plus, sonde de température

du carburant, calculateur de gestion moteur.

J'ai copier c'est codes erreurs sur se forum et voici les définitions des codes sur pps2000:

Calculateur moteur: P0113

Défaut permanent. signal température air admission. court-circuit au plus ou circuit ouvert.

Calculateur moteur: P0181

Défaut permanent. signal température gasoil cohérence.

Calculateur moteur: P0183

Défaut fugitif. signal température gasoil. cour-circuit au plus ou circuit ouvert.

307hdi_SID801

Et j'ai vérifié tous les câblages et les sondes et rien trouvé d'anormal et y a t-il un danger si j'efface les erreurs et quand je démarre le moteur toutes les donnés sont bonnes par rapport aux normes données.

Si quelqu'un avait une idée, la voiture démarre bien monte bien dans les tour et ne consomme pas plus, le débitmètre a été changé il y a 2 mois car hs, le démarreur a été changé il y a 2 semaines car COUR-CIRCUIT soit disant (peugeot, j'ai pas eu le choix de le faire chez eux remorquage oblige car bloqué dans la couronne et pas a coté de chez moi) donc j'ai besoin de vos lumières car la je sèche et j'ai fais la vidange il y a 2000km environ avec les 4 filtres et la courroie de distribution y a 4000km environ et c'est accoue sont apparue que récemment sur un plein soit moins 800km gasoil de station BP voilà tout est dit, merci d'avance.

Invité §chr640ms

Ok merci et j'ai oublié de précisé j'ai ma commande de clim manuelle aussi qui ne s'allume plus mais elle fonctionne correctement ainsi que la lumière du coffre qui ne marche plus j'ai changé toutes les ampoules mais rien peut un rapports avec les codes.

Invité §chr640ms

Bonjour, j'ai effacé les erreurs se matin et après un tour de 4km de retour je rebranche et le code P0181 et revenu et après quelque recherche mon débit d'air est entre 344mg/coup et 353mg/coup alors que les données psa mini 200mg/coup et maxi 240mg/coup et la pression atmosphérique est a -4° il devrait être entre mini 3° et maxi 4° donc s'agit-il que d'une sonde car le code sur PPS2000 me donne: calculateur moteur: défaut permanent. signal température gasoil. cohérence.

Ou serait juste la pompe qui donne des signe tout simplement merci a ceux qui pourront m'éclairer.

Invité §chr640ms

Bonsoir, la température était de 1 degrés toutes a l'heure et la voiture n'avait pas bougé de l'après-midi , je démarre, je pars le temps de sortir du parking, je prends la route et pas d'accoue jusqu'à se que la voiture commence a bien chauffé et j'ai remarqué qu'a vitesse constante il n'y avait pas d'accoue non plus c'est plus en accélération donc et si c'était le régulateur de pression de la pompe serait-il diagnostiqué via lexia-3 ou il apparait juste comme une sonde, merci a se qui me et vont me réponde.

Ps: j'habite dans l'Oise pour se qui veulent un diag gratuit contact par mp.

Invité §chr640ms

Bonjour, nouveau code apparu P0562, P0113, P0222, P0102, P0227 aurait-il un électricien auto ou autre car la a part court-circuit je voit pas trop et que veut dans les def des codes court-circuit a la masse ou encore Circuit ouvert du câblage/court-circuit sur le plus, câble de

masse défectueux, sonde de température d'air d'admission,

calculateur de gestion moteur.

merci d'avance

Invité §chr640ms

Nettoyage des sondes et les codes on disparu et pour les accoue ou la vanne egr ou l'électrovanne pneumatique car en débranchant le tuyau de la vanne plus d'accoue par contre la vanne s'ouvre bien en soufflant dans le tuyau enfin merci a ceux qui mon répondu.

Invité Olivr

Bonjour, j'ai un Picasso 2l hdi 90cv 2004 et j'ai un problème avec le p0113 on peut effacer ou remédier, merci au personnes qui me répondent