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Electrique 205 gti


Invité §Gam870Hf

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Invité §Gam870Hf

Bien le bonjour tous le monde

 

Voilà, j'ai eu un souci d'électrique sur ma 205 gti, le faisceaux de phare à cramé, qui lui, a cramé d'autre câble, en gros, tout l'électrique à part le calculateur est à changer.

 

J'ai eu du mal à trouver un faisceaux complet de GTi, mais j'ai réussi amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Celui que j'ai eu c'est un 1L6, ma Gti étant une 1L9 ( année 91 ) mais cela s'adapte :) , cependant, j'ai constaté qu'il y avait un problème concernant la câble du dégivrage, en effet, la fiche est complètement différente...

 

Voici les photos de la fiche d'origine ...

IMG00016201102121741.jpg.ba2ddb281988d550839d640313adea0b.jpg

 

1 câble blanc, 2 rouge, 1 vert clair, 1vert normal

 

Voici sur le faisceaux que j'ai eu ( 1L6)

IMG00014201102121740.jpg.bfc2b57c611a08fc692922f022536b49.jpg

 

2 blancs ( relié au même cos ) 2 rouges ( comme dans l'autre ) , un vert, et un orange

 

Alors, ma question est la suivante :

 

Quelle est ce fil orange de la fiche 1L6 et le vert clair de la fiche 1L9 ?

Il y aurait il un moyen d'adapter ma fiche d'origine sur le faisceaux 1L6 ?

 

Voila, je suis désolé pour ce qui aurait du mal à comprendre tout ce que je vient de dire, c'est assez compliqué à expliquer, à vrai dire lol :lol:

 

merci à vous :jap:

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Invité §tnt265Ie

quel faisceau à cramé?

 

les feux avants ou arrières?

 

la photo 1 ressemble plutôt au relais de l'essuie glace arrière

 

pour le dégivrage, il te faut une masse et le + venant du relais, c'est tout

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Invité §Gam870Hf

C'est le faisceaux de phare avant gauche qui a cramé, puis effet de chaleur, qui a cramé également d'autre faisceaux ...

Pour ce qui est de la fiche, je te confirme avec certitude que c'est bien celui du dégivrage :jap:

 

cependant mon problème c'est que c'est pas du tout la même fiche dégivrage ...

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Invité §tnt265Ie

C'est le faisceaux de phare avant gauche qui a cramé, puis effet de chaleur, qui a cramé également d'autre faisceaux ...

Pour ce qui est de la fiche, je te confirme avec certitude que c'est bien celui du dégivrage :jap:

 

cependant mon problème c'est que c'est pas du tout la même fiche dégivrage ...

 

je vois mal le faisceau de dégivrage qui crame avec celui des feux avants

 

les faisceaux avant et arrière étant séparés

 

explique l'origine de ton souci électrique

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Invité §Gam870Hf

Enfaite j'avais mis trop longtemps les pleins phares et longue porté cela a tout cramé, pour ce qui est du faisceau de dégivrage enfaite ça part dans la grosse bobine dans la boite à fusible, on peut donc pas le séparer. Si tu veut, ta une fiche principal dans la boite à fusible et le dégivrage fait parti de cette fiche, impossible de faire autrement =/

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Invité §tnt265Ie

Enfaite j'avais mis trop longtemps les pleins phares et longue porté cela a tout cramé, pour ce qui est du faisceau de dégivrage enfaite ça part dans la grosse bobine dans la boite à fusible, on peut donc pas le séparer. Si tu veut, ta une fiche principal dans la boite à fusible et le dégivrage fait parti de cette fiche, impossible de faire autrement =/

 

donc sans fusibles, sans relais :??:

 

il te reste à couper les fils du dégivrage et et remettre ceux d'origine à l'aide d'un multimètre

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Invité §cg7680zN

Enfaite j'avais mis trop longtemps les pleins phares et longue porté cela a tout cramé, pour ce qui est du faisceau de dégivrage enfaite ça part dans la grosse bobine dans la boite à fusible, on peut donc pas le séparer. Si tu veut, ta une fiche principal dans la boite à fusible et le dégivrage fait parti de cette fiche, impossible de faire autrement =/

 

Quand tu auras réparé ton faisceau il faudra regarder ça sinon ça recommencera.

 

Il n'y a pas de "trop longtemps" pour les phares.

Il passe simplement trop de courant par rapport à la section des fils.

Ceci ne devrait pas se produire avec un fusible de calibre conforme :non:

 

Ca sent "la bricole" :pfff:

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Invité §Gam870Hf

enfaite, non, il y a pas de bricole !

 

Mon garagiste à regardé, et lui même ne comprend pas pourquoi le relai ou un fusible n'a pas pris !

Il pense à un fusible trop puissant et donc celui-ci ne s'est pas déclenché !

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Invité §cg7680zN

enfaite, non, il y a pas de bricole !

 

Mon garagiste à regardé, et lui même ne comprend pas pourquoi le relai ou un fusible n'a pas pris !

Il pense à un fusible trop puissant et donc celui-ci ne s'est pas déclenché !

 

C'est exactement ce que je disais "Ceci ne devrait pas se produire avec un fusible de calibre conforme "

 

Mettre un fusible plus gros c'est dangereux, tout simplement.

 

J'espère que les longues portées ne sont pas alimentés directement par les pleins phares.

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Invité §Gam870Hf

si, c'est alimenté direct avec les pleins phares, c'est le câblage d'origine de la Gti ...

ensuite, il pense à un fusible trop puissant, cela ne veut pas dire que c'est ça !

En tout cas, il a rien trouvé de " suspect " au dernière nouvelle

La Gti rien a était bricolé dessus, tout est d'origine ...

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Invité §tnt265Ie

enfaite, non, il y a pas de bricole !

 

Mon garagiste à regardé, et lui même ne comprend pas pourquoi le relai ou un fusible n'a pas pris !

Il pense à un fusible trop puissant et donc celui-ci ne s'est pas déclenché !

 

ou des ampoules de 100w tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §cg7680zN

Le comodo de phare à complètement grillé, je l'ai changé, tu pense que c'est la cause ? :??:

 

Ca fait deux éléments sur la même ligne :??:

 

As-tu cette auto depuis longtemps, connais-tu l'historique ?

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Invité §tnt265Ie

Le comodo de phare à complètement grillé, je l'ai changé, tu pense que c'est la cause ? :??:

 

je ne pense pas, (surtout à cet heure :lol: ) je n'ai pas la voiture sous les yeux, je suppose

 

cela dit c'est fort possible, quoi que un comodo n'a que des + et ce qui t'es arrivé ressemble à un retour de masse et circuit mal protégé

 

 

 

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Invité §Gam870Hf

bha comme j'ai dit plus haut, ça a fait un effet boule de neige grillant ainsi les câbles de naiman, le comodo, et quelque faisceaux

Cependant, le point de départ, c'est la fiche branchant sur le phare gauche qui a grillé, on vois bien les câbles qui ont fondu sur cette fiche ...

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Invité §tnt265Ie

bha comme j'ai dit plus haut, ça a fait un effet boule de neige grillant ainsi les câbles de naiman, le comodo, et quelque faisceaux

Cependant, le point de départ, c'est la fiche branchant sur le phare gauche qui a grillé, on vois bien les câbles qui ont fondu sur cette fiche ...

 

jusqu'au neiman?

 

y avait pas de relais pour les pleins phares et un relais pour les longues portées :??:

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Invité §Gam870Hf

si, tout cela a était vérifié, c'est bien ça qui est bizarre, c'est qu'ils se sont pas déclenché ...

à savoir également qu'il neigé très fort, et il fessait très froid, j'ai du mettre les pleins phares ( avec les longues portée ) une 20ene de minutes, et d'un coup fumé à l'intérieur de l'habitacle, qui sorté du volant

=(, en tout cas ça a vraiment était dur de trouver un faisceau de Gti

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Invité §tnt265Ie

fumée dans l'habitacle, donc on pourrait supposer que le points de départ serait le comodo

 

y avait-til un voyant pour les longues portées

 

je serais curieux de voir le schéma de cette installation de longues portées

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Invité §tnt265Ie

donc sans fusibles, sans relais :??:

 

il te reste à couper les fils du dégivrage et et remettre ceux d'origine à l'aide d'un multimètre

 

fait fonctionner le reste

 

le dégivrage tu le fera à la fin, s'est juste deux fils un bouton et un relais

 

quitte à mettre des fils venant de la boite à fusible, vers le bouton et sur la lunette, sans passer par le faisceaux, mais surtout avec un fusible

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Invité §tnt265Ie

bha ça ma semblé aussi super bizarre :non:

 

C'est compliqué à faire sinon ?

Mais le fil orange du faisceau 1L6, tu pense que c'est quoi, du coup ?

 

je n'en sait rien, sinon je te l'aurais dit

 

laisse tomber cette partie et tire deux nouveaux fils

 

la fiche pourrait être pour l'essuie glace et non le dégivrage

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Invité §Gam870Hf

je vais voir avec mon garagiste pour faire ça alors, je te remercie de ton aide ;)

J'espère que tout fonctionnera comme avant, je suis très pessimiste je doit l'avouer, on verra bien.

Je vous tiendrai au courant ( sans jeu de mot ) lol

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Invité §tnt265Ie

je vais voir avec mon garagiste pour faire ça alors, je te remercie de ton aide ;)

J'espère que tout fonctionnera comme avant, je suis très pessimiste je doit l'avouer, on verra bien.

Je vous tiendrai au courant ( sans jeu de mot ) lol

 

ok dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif

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Invité §cg7680zN

bha comme j'ai dit plus haut, ça a fait un effet boule de neige grillant ainsi les câbles de naiman, le comodo, et quelque faisceaux

Cependant, le point de départ, c'est la fiche branchant sur le phare gauche qui a grillé, on vois bien les câbles qui ont fondu sur cette fiche ...

 

Il n'y a pas "d'effet boule de neige".

Un élément qui chauffe et grille en partie limite le courant donc protège le reste de la ligne au contraire.

Je ne crois pas non plus à une coïncidence ( 3 pbs sur le même circuit ).

 

Il y a clairement un indice de surconsommation à un moment donné ( peut-être avant que tu l'achètes ).

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Invité §cg7680zN

La seule chose certaine c'est un souci vers les phares ( faisceau, commodo ).

Il y a un truc qui me tracasse c'est ce branchement, es-tu certain que c'est comme ça d'origine ( schémas électriques ) :??:

J'espère que les longues portées ne sont pas alimentés directement par les pleins phares.

 

si, c'est alimenté direct avec les pleins phares, c'est le câblage d'origine de la Gti ...

 

J'ai du mal à croire qu'on n'ait pas 2 circuits avec un fusible et un relais chacun.

 

 

Tu dis "Il pense à un fusible trop puissant" :

- penser c'est bien mais quel est le calibre de ce fusible ?

- quelle valeur devrait-il avoir selon la notice de l'auto ?

- ce n'est pas parcequ'un fusible est plus gros qu'il passe plus de courant

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Invité §tnt265Ie

La seule chose certaine c'est un souci vers les phares ( faisceau, commodo ).

Il y a un truc qui me tracasse c'est ce branchement, es-tu certain que c'est comme ça d'origine ( schémas électriques ) :??:

 

 

 

 

J'ai du mal à croire qu'on n'ait pas 2 circuits avec un fusible et un relais chacun.

 

 

Tu dis "Il pense à un fusible trop puissant" :

- penser c'est bien mais quel est le calibre de ce fusible ?

- quelle valeur devrait-il avoir selon la notice de l'auto ?

- ce n'est pas parcequ'un fusible est plus gros qu'il passe plus de courant

 

non, juste plus longtemps en cas de court-circuit ou défaut

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