Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

problèmes aprés nettoyage des injecteurs clio 2


lucio1307

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mon problème: ma clio 2, 90000kms; 1.5 dci, avait un problème de ralenti à froid ,elle donnait l'impression qu'elle allait caler.

Renault m'a dit qu'il fallait faire un nettotage des injecteurs. Comme je bricole un peu, je démonte les 4 injecteurs, les ouvrent et les nettoient.Je remonte le tout sans tenir compte de l'emplacement d'origine de tel ou tel injecteur (je pense qu'ils sont tous les memes et peuvent donc se monter sur n'importe qu'elle cylindre).

Problème: Depuis la voiture refuse de démarrer !!!

 

Au secour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ks6052pP

salut, c'est un canulard?

tu as ouvert des injecteurs dci........

chapeau......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did851iu

tu veux dire quoi par ouvrir?a mon avis tu es un peux dans la merde:

1-ne jamais ouvrir un injeteur de se type

2-a chaque cylindre son injecteur

a mon ton probleme venai de ton filtre a GO

attend d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

les injecteurs chez un très bon dieseliste pour voir s'il sont récupérables.

 

Là, tu as fais très, très fort.!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

chaque injecteurs a son code et doit etre reprograme via la valise ! renault t'as dit de nettoyer mais certainement de mettre un additif dans le carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Nettoyer...bricoler...injecteurs DELPHI...cherchez l'intrus :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

Oui, Delphi sur 1,5 dci clio II ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui les gars, je crois que j'ai fait la connerie de l'année. Mais quand renault m'a demandé prés de 400 € pour nettoyer mes injecteurs j'ai tout de suite pensé qu'à ce prix là ils fallait les ouvrir, les nettoyer ...etc.

Bon alors quelle solution me reste-t-il parce que là j'ai un peu le moral dans les chaussettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

salut et excuse .... connerie pour connerie , voila la mienne ....

Mets des portes - jarretelles ; et tu tires bien sur l'élastique .. :lol:

faut remonter tout ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

je pense que de chercher 4 injecteurs te feras gagner du temps. fait les annonces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça c'est fait!! :pfff:

 

T'as nettoyé avec toile émeri ou brosse métallique? :??:

de toute façon si c'est l'un ou l'autre un bon même très bon diéséliste ne pourra rien faire!

 

T'es bon pour 4 injecteurs, 4 x 400€ maintenant!

 

A moins que t'en trouvent d'occase mais dans ce cas tu risque de perdre beaucoup de temps et d'argent pour rien!

 

Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les derniéres nouvelles,

non je n'ai pas nettoyé les injecteurs avec quoique ce soit d'abrasif.J'ai fait ça trés méticuleusement et sur un support trés propre.

La voiture refusait de démarrer mais je me suis rendu compte que j'avais du mal à bien purger le circuit GO et il me rester de l'air dans les tuyaux.De plus ma batterie est un petit peu fatiguée donc je ne pouvais pas trop tirer dessus.

Alors je me suis fais tracter pour l'aider à démarrer, elle démarra avec bp de fumée et l'impression qu'elle tournait avec une distribution décalée !!!

mais au bout de 30 sec elle commença à tourner de plus en plus rond , et petit à petit au bout de 2à3 minutes ELLE RONRONNE.

OK je me suis fait peur mais sachez-le des injecteurs qui posent problémes sont parfaitement démontables et nettoyables si on s'entoure de précautions minimums.

 

A plus tout le monde et merci pour votre solidarité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

BON , le moral est revenu . Ce que tu as fait n'est pas commun .Trop tard

pour un reportage photos , alors peux tu bien nous décomposer tout ton

travail . ça peux servir ou au moins etre tenté ... merci .

LUCIO le roi d'la démerde . hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé pour réponse tardive mais bp de boulot.

 

Bien on y va pour les explications de mon démontage d'injecteurs.

Une fois ceux-ci démontés, j' ai placé l'injecteur dans un étau (pointe de l'injecteur vers le haut), j'ai fait une marque entre les deux parties de l'injecteur de maniére au remontage à serrer comme à l'origine.le joint entourant la pointe d'injection est souvent collé par le temps mais il faudra l'enlever et le changer (2.50 € les 4).

Pour serrer à l'étau j'ai positionner 2 ecrous de part et d'autre de l'injecteur(il y a 2 méplats sur le corps de l'inj.) de maniere à ne pas serrer directement sur le corps mais sur les 2 ecrous.

Dévisser l'inj. et quand vous pouvez finir de le dévisser à la main, desserrer l'etau de maniere à incliner presque à l'horizontale l'inj.

 

Puis séparer trés délicatement les deux parties et faire trés attention à leur sens de montage ( certaines pieces peuvent se monter dans les deux sens MAIS NE FONCTIONNENT QUE DANS UN SENS).

Attention à ne rien perdre il ya des petits ressorts et autres baillonnettes qui normalement restent en place sauf si vous êtes trop brusque ou si vous tenez la piece trop verticalement ces petits éléments peuvent tomber.Amener la partie dévissée sur un support bien propre et non peluchant.

séparer les différentes pieces composant l'inj. et les nettoyer.Une soufflette est trés précauniser mais on peut s'en passer (ne surtout pas utiliser un objet pouvant rayer) un chiffon doux fera l'affaire.

Bien nettoyer le poiteau de la pointe de l'inj. et vérifier que ce dernier coulisse TRéS BIEN à l'intérieur de celui-ci.C'est souvent à ce niveau là que l'inj. à des problèmes.

Voilà y a plus qu'à remonter et à serrer comme à l'origine en s'aidant de la marque faite avant le désserrage, de part et d'autre des 2 parties de l'inj.

 

J'espere que tous cela pourra vous aider a entreprendre le nettoyage de vos injecteurs;

A PLUS

 

LUCIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 335hz

MERCI a toi . .... C'est dans la ''boite '' :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EdB281wy

Bonsoir Lucio,

Ton experience m'interesse de pret: J'ais une Clio 2 Ph2 1.5 dci 70ch qui cherche vraiment a me compliquer la vie. As-tu la meme voiture / motorisation?

 

Pareil, il faut nettoyer les injecteurs, ou les remplacer par d'autres eux-meme nettoyes, ou par d'autres en neuf. L'option qui resonne le mieux a mes oreilles est celle qui veut que je les demonte et les nettoye par moi-meme. (Possible aussi qui le circuit soit polue par la limaille d'alu de la pompe injection, dans ce cas est-ce-que ca vaut le coup de refaire les injecteurs... pas sur...)

 

Donc voila, tu as nettoye tes injecteurs en mars, ca fait 5 ou 6 mois maintenant, ca a tenu dans le temps ou tu as eu des complications?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv043MD

Bonjour tout le monde,

 

 

Je viens de lire le post sur le nettoyage des injecteurs qui date un peu, c'est vrai, mais je ne vois pas de réponse sur le retour d'expérience, pour savoir si les injecteurs ont bien tenus sur la durée.

 

Est-ce que la suite de la discussion se trouve ailleurs a moins que vous ayez continué en privé...?

 

Ma clio 1.5 85ch a perdu sa patate et donne l'impression de rouler avec les freins par moments, le régime du moteur varie même si la pression sur la pédale d'accélérateur reste constante.

Un garage a déjà nettoyer la vanne EGR et m'a confirmé que ce sont bien les injecteurs qui sont à changer (100 euros pièces et j'en ai 4).... Ca fait mal rien que d'y penser! :s

 

Bref, moi j'ai trouvé sur youtube des vidéos où les injecteurs sont rendus comme neufs avec un nettoyeur à ultrason, et il se trouve que j'en ai trouvé un pour 32 euros. Donc j'aimerai savoir si un simple nettoyage peut suffire à donner une seconde vie aux injecteurs. Car si c'est le cas, alors ça peut valoir le coup d'investir dans ce nettoyeur.

 

Bonne journée!

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411zl

Bonjour

 

Je déterré ce sujet pour vous faire part de mon expérience.

 

Ma clio 1,5dci 65 CV (276000 km) fumait bleu et avait un ralenti instable a froid

 

J' ai suivi ce post sans temps y croire et en dernière solution car je ne voulais pas investirent 500€ vu son kilométrage.

J'ai nettoyé mes 4 injecteurs et oh surprise, j'ai retrouvé un ralenti stable et plus de fumée....

 

Merci a Lucio 1307 d'avoir sauvé ma clio

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450rO

BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET TIENT A FAIRE PARTAGER MON EXPERIENCE .VOILA J AI UNE CLIO 3 1.5 DCI 86CH DE 2006 QUI EST TOMBE EN PANNE D INJECTION. RESULTAT POMPE HP HS DONC INJECTEUR SPHERE RESERVOIR ENFIN TOUT LE CIRCUIT CONTAMINER PAR DES PARTICULES METTALLIQUES VENANT DE LA POMPE HAUTE PRESSION QUI SAIT DESAGREGER .BIEN CONNU CHEZ RENAULT.J AI CHANGER LE RESERVOIR OBLIGATOIRE 60 EUROS EN CASSE. NETTOYER CANALISATIONS. FILTRE A GAZOIL 40 EUROS. POMPE HP NEUVE 420EUROS. SPHERE DE RECUP .ET 4 INJECTEURS DE RECUP COMPATIBLE ET REDONNER VIE A MA PETITE CLIO.ENSUITE J AI OUVERT MES INJECTEURS LIMAILLER UN PAR UN EN PREALLABLEMENT REPERER SUR CHAQUE CYLINDRE.JE LES AIS NETTOYER AU W 40 AVEC PRECAUTIONS .ENSUITE LES ESSAIYER UN PAR UN PARFOIS NE MARCHE PAS DU PREMIER COUP ALORS RECOMMENCER REOUVRIR L INJECTEUR AU BOUT DE UNE DEUX VOIR TROIS L INJECTEUR REFONCTIONNE FAIRE PAREILLE SUR LES 3 AUTRES. PERSO J AI POSSEDER D UNE QUINZAINES DE 1.5 DCI. LA CLE POUR REUSSIR C EST DE LA PATIENCE ETRE METTICULEUX BONNE MECANNIQUE A TOUS... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...