Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

remorque très bruyante


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §jeu273LI

Bonsoir,

je me tourne vers vous car j'ai un souci avec ma petite remorque bagagère.

Cette remorque m'a été donnée pour une éventuelle remise en état. Chose que nous avons faite.

La marque de la remorque est une Noval Portaflot avec des roues en 480x8. dimensions de la caisse 0.90x1.27m.

Nous avons mis 2 pneus neufs, changés les 2 garde-boues, changé tout l'éclairage. A 1ère vue, elle est prête à partir par la route beh non.

En roulant, elle fait énormément de bruit, ça un peu comme ça "trrrrtrrrrtrrrr", "cloccloccloccloc", "trrrrtrrrrtrrr", "cloclocloccloc"....

C'est carrément insupportable, j'ai fait 20km avec ce matin et arrivée à destination, j'avais super mal à la tête.

Je ne sais pas du tout d'où ça vient. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

Lever la remorque et contrôler les roulements de roues me semble la première démarche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bonsoir §

Première chose à faire , la relever et faire tourner les roues à la main

écouter , si c'est pas un (ou les) roulements des roues qui font GRRrrrrrrrrrrr ,

Ensuite voir la suspension , appuyer dessus et relacher , voir si pas de bruit suspect !! ??

Cntroler aussi si la "main" d'accrochage est bien fixée , et sans jeux sur les vis de sa fixation ? , et aussi sur la boule ??

contrôler aussi les ridelles si elles sont amovibles ! ??

 

salut> "exprspto" t'a pas Vu que j'étais en train d'écrire ???

Un jour tu avais dis que tu voyait certaines choses ! Heinnnnnnnnn !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

salut à toi,

Ah parce qu'il y a des roulements là-dedans ???

Et ces roulements où se trouvent-ils ?

A quoi voit-on qu'ils sont fatigués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bruits à localiser

pour tester les roulements ou autres frottements

il faudrait lever au cric un coté après l'autre

faire tourner les roues à la main pour écouter

pour les suspensions:

remorque au sol:appuyer fortement de chaque cotè

 

edit

 

trop grillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En levant la remorque et en faisant tourner les roues à la main, c'est évident, la roue en tournant ne devrait faire pratiquement aucun bruit.

Les roulements sont en général coniques et se trouve facilement dans le commerce, y compris les joints spy.

C'est important de bien contrôler, si une roue grippe elle pourrait entrainer la voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'apporte ma contribution en précisant que la petite remorque de jeune maman ne fait pas GRRrrrrrrrrrrr mais fait un peu comme ça "trrrrtrrrrtrrrr" "cloccloccloccloc"

 

voilà, si ça peut aider pour le diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'apporte ma contribution en précisant que la petite remorque de jeune maman ne fait pas GRRrrrrrrrrrrr mais fait un peu comme ça "trrrrtrrrrtrrrr" "cloccloccloccloc"

 

voilà, si ça peut aider pour le diagnostic

 

[:iron]

 

bin si ça aide autant tu dois avoir la réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

@thrigane:

"Première chose à faire , la relever et faire tourner les roues à la main"

pour la lever, je suppose qu'il faut que je la mette sur cale c'est bien ça?

" écouter , si c'est pas un (ou les) roulements des roues qui font GRRrrrrrrrrrrr" ,

Parce qu'il y a des roulements la dessus ?? Où se trouvent-ils??

" Ensuite voir la suspension , appuyer dessus et relacher , voir si pas de bruit suspect !! ?? "

Alors là, je suis désolée mais je n'ai pas compris le fait d'appuyer et de relacher ???? Faut-il qu'elle soit attelée ???

"Cntroler aussi si la "main" d'accrochage est bien fixée , et sans jeux sur les vis de sa fixation ? , et aussi sur la boule ?? "

La main d'accrochage c'est bien le "truc" qui va sur la boule c'est bien ça ???

Sinon je me suis aperçue d'une chose avec cette attache c'est que quand je l'enclenche ( la poignée est baissée à fond) et dès que je roule elle se relève.

Pour les vis de fixation de cette attache, ça ne bouge pas, c'est bien serré. Quand à la boule de l'attelage de la voiture, elle est également très bien fixée, ça ne bouge pas non plus.

" contrôler aussi les ridelles si elles sont amovibles ! ?? "

Les ridelles il n'y a que celle de l'arrière qui s'ouvre ety qui peut se retirer les autres sont fixes.

 

Ce bruit est hyper stressant et casse vraiment les oreilles.

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il est aussi possible que la courroie de la dynamo qui alimente les feux de la remorque et la cave à bière fasse trrrr cloc cloc, car elle est effilochée, et le courant ne passe plus, d'ou la bière chaude.

 

Si ça peut aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Sérieux

les roulements se trouve au centre des roues, il y a un cache et derrière le cache un écrou, se qui permet de déposer le moyeu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie
Cette remorque m'a été donnée pour une éventuelle remise en état. Chose que nous avons faite.

 

C'est à dire :??:

Because apparemment il manque Vieille petite remorque pour Jeune Maman :ange:

 

(Bon les roulements ils sont dans les moyeux de roue ) ;):lol:

 

AAHHH ben Faut pas que la poignée se relève !! Bin dangereux ça , la remorque va te doubler !!!

Voila le Cloc klok ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Merci pour toutes vos infos c'est très gentil de votre part.

Sur la roue droite, je n'ai pas de cache, juste un écrou avec un point de soudure. En plus ma remorque est un peu spéciale et unique car la roue droite est une roue à 3 trous et le roue gauche a une roue à 4 trous avec un gros cache au milieu. Si elle n'a pas été trafiquée avant qu'on me la donne c'est un exploit.

S'il faut le bruit viendrait peut-être de là, si c'esty le cas, ça voudrait dire qu'il faudrait que je change tout le côté droit c'est ça??

Je vérifierai le bruit demain dans la matinée et je vous tiendrai informée de l'avancée.

 

En gros, j'ai sauvée la remorque de la ferraille mais je m'aperçois que ce n'était pas un bon plan.

40€ les 2 pneus.

25€ la rampe d'éclairage

23€ les 2 garde-boues

soit déjà presque 90€ de frais pour une vieille charette mais qui pourrait bien dépanner pour les petites choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

oups.....................le boulon soudé, pas bon ça!

 

Ne pas rouler comme ça, c'est dangereux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

rien faire sans lever les roues, rien acheter sans démonter, et le crochet ne doit avoir aucun jeu sur la boule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

tu prends 53 secondes BM.................avec mes salutations.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Là on ne voit rien , pour bien faire , il faudrait trouver soit un moyeu à 4 vis pour coupler avec l'autre de 4 aussi ,

ou trouver un moyeux à 3 vis pour coupler avec celui de 3 vis

l'un ou l'autre pas d'importance , mais avoir au moins les même roues

je parie qu'il y a un jeux énorme sur une ou les roues !! ??

 

Ok la "main" c'est ce qui viens s'emboiter sur la boule , comme si tu prend la boule dans la main , d'où l'expression !

la poignée tu la relève pour emboiter la boule , ensuite tu la baisse pour verrouiller , mais il faut absolument quelle reste en bas C.a.d verrouillée ,

si elle se relève en roulant , c'est un miracle que ta remorque ne se soit pas décrochée !! ???

donc ça donne du jeux entre la "main" et la Boule d'où le cloc ... Klok !! à chaque secousse ou inégalité de route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Je vais regarder ça demain matin et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est rééllement. Ce qui est déjà sûr à 100% c'est que la poignée de la "main" ne reste pas en place avec les irrégularités de la route, elle se relève. Encore heureux qu'elle ne ce soit pas décrochée en chemin. Par contre, je n'ai pas regardée s'il y avait du jeu sur la boule une fois "verrouillée".

En plus la remorque ne fait que 65kg à vide donc, elle est hyper légère...

Demain 1er travail, je regarde cette histoire de roues puis de main et on va tenter de trouver la source de ce vacarme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Tiens , j'ai repris la photo ,

Regarde sur la tienne si tu as le petit loquet à abaisser pour pas qu'elle se relève

en abaissant ce loquet > Flêche < la poignée ne peut plus se relever , c'est une sécurité ,

si tu n'a pas ça pour essais , entortille un tendeur ou j'ai mis les pointillés rouges ,

et tu ne devrait plus avoir le Cloc ...Klokk Maindattelage.jpg.65fd17dcd2f1b82fac17713b198d9aba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

ma tete d'attelage n'est pas du tout comme celle là.

c'est un vieux système un peu comme ça:

tetelapin.jpg.0f87c59bb373791da95e44552f39628d.jpg

avec un "goupille sur le côté mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Effectivement quand elle est attelée, ça bouge beaucoup sur la boule ( de haut en bas)

Pour ce qui est de mes roues à présent:

la roue gauche est nickel, aucun bruit tourne rond.

la roue droite ne fait pas de bruit mais ne tourne pas rond ( elle bouge de droite à gauche).

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

il faut trouver ou se trouve le jeu, sur la roue, sur le bras de suspension?

 

La tête d'attelage est morte, il faudra la remplacer, mais le bruit et le jeu avant tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonsoir

J'apporte ma contribution en précisant que la petite remorque de jeune maman ne fait pas GRRrrrrrrrrrrr mais fait un peu comme ça "trrrrtrrrrtrrrr" "cloccloccloccloc"

 

voilà, si ça peut aider pour le diagnostic

 

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour à tous,

ma tete d'attelage n'est pas du tout comme celle là.

c'est un vieux système un peu comme ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1000060/tetelapin.jpg

avec un "goupille sur le côté mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Effectivement quand elle est attelée, ça bouge beaucoup sur la boule ( de haut en bas)

Pour ce qui est de mes roues à présent:

la roue gauche est nickel, aucun bruit tourne rond.

la roue droite ne fait pas de bruit mais ne tourne pas rond ( elle bouge de droite à gauche).

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

 

 

Des photos de ta remorque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Eventuellement, je peux en faire si ça peut aider.

La tete de la remorque est en 50mm et la boule de la voiture aussi.

pour le jeu, si on "tire" sur la roue ça bouge très légèrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

désolée j'ai un bug avec l'appareil, il ne veut plus ce connecter au PC. C'est encore les joies de l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certaines vieilles têtes d'attelage (main) avaient un réglage de jeu par en-dessous au moyen d'un gros écrou. Mais je crois quand même qu'il manque la goupille de sécurité en "U" à ressort.

Tête à remplacer.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Merci, oui la goupille n'y est pas enfin plus c'est peut-être pour cette raison que la poignée se relève lors d'un trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Tu met une autre goupille , ça se vend ,

ce sera moins cher que la tête Kpl !

le nom de ces goupille est "Béta" >>

http://www.websilor.com/accessoires-levage-goupilles-c-1_4_38.html?gclid=CNLw9NmAu6cCFQsTfAodbm11_g

je pense qu'elle doit être au Ø 5 ou 6 p'être ! ???

voir le Ø du trou , avec par exple une vis de Ø 5 ou 6

d'ailleurs tu peut mettre en provisoire une vis plus l'écrou de l'autre coté en sécu , mais chaque fois il faut visser et dévisser !!!

évidement si tu n'a pas la goupille rien n'empêche la poignée de se relever ,

essaye aussi , si en tenant bien la poignée vers le bas si tu a toujours du jeux sur la boule ?? si oui , le Clok -clok y sera toujours ,

donc il faudra soir régler , comme suggéré préced , ou remplacer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

bonsoir,

Quand la "queue" est baissée, il n'y a pratiquement pas de jeu.

En revanche, quand elle remonte, le jeu est beaucoup plus imortant.

En bref, il serai préférable de la remplacer. Pour 15€, je ne vais pas mourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

à ta place je fouterais ça à la poubelle et j'en acheterais une neuve parce que si c'est l'essieux qui est plié et que la roue gauche touche la carlingue quand c'est chargé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...