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Mécanique / Électronique

probleme ventilation 206


Invité §dal385eV
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Invité §sup310ui

Salut ballbearing

 

trop tard j'ai déjà soudé

 

 

dit moi tu ne préfére pas que j'envois les photos comme avant

sur le site noelshack car les photos sont plus grandes et on peu les zoomer

qu'est ce que tu en pense

sinon j'envois la deuxième vague

 

2 - Les petits monstres soudés sur les moignons

 

P1030757 a.jpg

P1030758 b.jpg

P1030759 c.jpg

P1030760 d.jpg

P1030761 e.jpg

 

n'oublie pas dit moi pour les photos

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-

 

Non c'est parfait... ;) Magnifiques photos... qui "causent" direct pour ceux qui passeront.

 

Bof... pour ma part j'aurais plutôt vu positionner les transistors et plier et ajuster les papates avant soudure.. mais bon... :)

Espèrons que le plaquage va laisser assez de longueur de papattes sans que ça force trop...

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Invité §sup310ui

ok donc je continue comme ça :)

 

3 - Pâte thermique avant plaquage et sertissage

P1030762 f.jpg

 

 

 

 

 

4 - Sertissage des clips avec le bon outil

 

je garanti que ça marche impec surtout n'ésitez pas à forcer sur les clips il faut qu'ils rentrent jusqu'au bout voir photos

P1030764 a1.jpg

P1030765 b2.jpg

P1030766 c3.jpg

P1030770 d4.jpg

P1030771 e5.jpg

je vais mangé car madame viens de rentrée du boulot je reviens peut être aprés il y à encore d'autre photos ;)

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Invité §sup310ui

voilà

 

5 - Gros plan sur les clips aprés sertissage

N'oubliez pas il faut enfoncé les clips jusqu'au bout

C'est surtout pour un plaquage parfait

 

P1030773 h.jpg

P1030774 i.jpg

P1030776 j.jpg

P1030777 k.jpg

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Invité §sup310ui

salut à tous

 

 

bon ben voilà j'ai remonté le pulseur,mais,mais patience

 

la procédure pour le démontage est le même sauf qu'il faut tourné le pulseur dans le sens des aiguille d'une montre

 

de toute façon vous verez bien sur les photos qu'il n'y à pas d'autre moyen

 

je vais essayer de mettre les photos dans l'ordre

 

je serai peut etre un peu répétitif mon bon je suis comme ça, j'aime les choses bien faite

 

il y a plusieurs photos ressemblante mais c'est pour bien expliquer la manip à faire

 

enfin c'est ce que j'ai fait

 

alors voilà

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Invité §sup310ui

j'y vais :)

 

bon alors voilà, hum!ange.gif.0d1bce0d2c1283d064ecd5c4311f1690.gif

 

1 enlevez le panneau en plastique cache fusibles et cosses

tournez la vis d'un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

puis enlever le panneau

 

 

P1030778a.jpg

 

2 voici les fusibles et les cosses

remarquez le fusible F40 de couleur verte en haut à droite à coté du gros fil rouge

 

P1030779 aa.jpg

 

3 les cosses vu de plus près

remarquez les 2 vis noire gauche droite en haut des cosses en arrière plan

 

P1030780b.jpg

 

4 ces 2 vis voir photo fléches rouge seront à dévisser pour pouvoir enlever le rail cosses femelles plastique blanc

c'est pour mieux travailler

 

P1030782c.jpg

 

5 débranchez les 5 cosses mâles (il y a une petite technique pour les enlever regardez bien la photo)

 

P1030783d.jpg

 

6 avant de déposer complétement le rail cosses femelle blanc

débranchez la cosse marron fléche rouge

je sais.... je suis chiant avec mes fléches!lol.gif.76321403c391e68ff385570f9ee86992.gif

 

P1030784e.jpg

 

7 dépose complet du rail

 

P1030785f.jpg

 

8 nous allons nous attaquer à la colonne de direction

pour l'ecrou (certain dise boulon) c'est du 13

 

mince je viens de m'apercevoir qu'il me manque la photo je l'ai sur l'ordi

je valide le message et je reviens après je ne veut pas faire d'embrouille :)

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Invité §sup310ui

donc voilà ouf!

 

8 dépose de la colonne de direction

 

P1030787h.jpg

 

9 enlevez l'ecrou de 13 puis le boulon et ecarté un peut avec un tourne vis le clips de sécurité

 

P1030789i.jpg

 

10 voici le clips de securité j'ai un peu trop forcé sur le crochet gauche mais j'ai pu le redrésser voir photo plus bas

 

P1030790j.jpg

 

P1030791k.jpg

 

P1030794m.jpg

 

11 voilà une foi que c'est enlevé

 

P1030795n.jpg

 

punaise! j'ai encore oublé une photo je revienspfff.gif.4e3b087251b25d8b751496403bceb439.gif

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Invité §sup310ui

j'ai compris c'etait à cause de photos trop lourde ça ne prenai pas

plus de 2 Mo pourtant je le savai, enfin bref

 

12 voilà maintenant nous pouvons travaillé et remonter le pulseur :)

 

P1030800o.jpg

 

13 maintenant je voudrai essayé d'etre le plus explicite possible pour bien comprendre ce qui va suivre

vous m'avez bien aidé donc je vous dois bien ça :)

regardez bien le puleur avec ces fléches rouge et verte et l'emplacement là ou doit entrer et ce loger le pulseur

en gros je vais appeler ça mâle pour (pulseur) et femelle pour (emplacement)

je vais aussi appelé même si c'est pas ça la fléche rouge du pulseur bouche d'aération mâle

et la fléche verte ergot mâle + les tenons mâles et femelles mais ça on verra après

 

donc voilà

 

pulseur

 

bouche d'aération mâle fléche rouge

ergot mâle fléche verte

 

3 P1030714 a.jpg

 

emplacement et logement du pulseur

bouche d'aération femelle fléche rouge

et ergot femelle fléche verte

 

P1030805p.jpg

 

pulseur

 

2 P1030710 a.jpg

 

logement

 

P1030806q.jpg

 

pulseur

 

1 P1030709 a.jpg

4 P1030713 a.jpg

5 P1030711 a.jpg

6 P1030712 a.jpg

 

voici maintenant en complément de la bouche d'aération femelle et de l'ergot femelle les pattes de maintien femelle (fléches bleu) qui sert à tenir bien fermement le pulseur

 

 

 

P1030807r.jpg

 

fléche verte ergot femelle

fléche bleu patte de maintien

 

P1030808s.jpg

 

bon je suis désolé il faut que j'arrête pour ce soir :(

je reviens peut etre faire un p'tit tour après

bonne ap

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Invité §sup310ui

Ballbearing je vois que ça te plait :D

 

corrige moi si je commets des erreurs

 

j'essaye de revenir demain car debout très tôt 5h

 

grosse journée de boulot,mais on va pas se plaidre hein!

 

et c'est temps mieux

 

sur ce bonne nuit

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Invité §sup310ui

Salut Ball normalement dimanche je poste tout desole j'ai eu une trop grosse semaine @+

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Invité §sup310ui

orestre mercijap.gif.53700ffcd4b167ffddf3089f1b727a4b.gif

 

donc voilà la suite, et fin :)

 

je reprends deux trois photos mais différentes pour bien mémoriser

 

1 pulseur fléche rouge bouche d'aération mâle fléches oranges pattes de maintien mâle

 

1.jpg

 

n'oubliez pas non plus la fléche verte ergot mâle

 

2.jpg

 

2 nous allons procéder au remontage du pulseur, observez les fléches

la croix rouge est le logement du pulseur

la patte mâle en haut à droite fléche orange doit venir buter sur la partie en plastique direction fléche verte

 

3.jpg

 

logement et buté en plastique fléche verte

 

3a.jpg

 

donc je récapitule, fléche orange patte de maintien mâle, fléche bleu patte de maintien femelle, croix rouge logement du pulseur,

fléche verte buté en plastique

 

4.jpg

 

3 voilà la bonne position du pulseur avant la fermeture final

la fléche jaune au centre du pulseur est le sens de rotation pour la fermeture, (donc contraire au sens des aiguilles d'une montre)

la bouche d'aération mâle et femelle fléche jaune en bas de la photo doivent sépousées où s'unirent sans faire de jeux de motslol.gif.6df41e4e5213663150ee21da7ae29e41.gif

au moment de la fermeture

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

observez de nouveau les fléches

 

fléche orange patte de maintien mâle contre buté en plastique

et c'est cet même patte mâle qui doit épousé la patte de maintien femelle (sens de la fléche)

fléche bleu patte de maintien femelle

fléche rouge bouche d'aération mâle

fléche viollete bouche d'aération femelle

fléche jaune sens de rotation pour fermeture du pulseur

 

8.jpg

 

4 donc nous commençons par tourner le pulseur dans le sens indiqué plus haut avec la main gauche

et voilà ce que ça donne

 

P1030839 b.jpg

 

P1030842 c.jpg

 

la patte de maintien et la bouche d'aération commence à s'épousées

P1030843 d.jpg

 

5 à ce stade ça commence à être dur pour fermer complétement

enfin c'était mon cas

alors voilà ce que j'ai fais (il faut faire un peut de gymnastique)

je me suis mis le dos face au plancher, enfiler ma main droite au dessus de la bouche d'aération

paume de la main face aux passagers, puis avec les trois doigts principaux (on ne peut pas plus)

appuyer dans le sens de la fléche et voilà se qui se passe

 

P1030844 e.jpg

 

P1030845 f.jpg

 

P1030846 g.jpg

 

P1030847 h.jpg

 

P1030848 i.jpg

 

6 et voilà enfin le but final

 

la fermeture total du pulseursol.gif.782b46314773ca02bf462bd8e4590ad0.gif

 

pattes de maintien bien en place

bouche d'aération bien en place

ergot bien en place, et c'est surtout lui qui à le rôle je pense d'empéché le pulseur de se démonter

c'est comme un cran d'arrêt

 

P1030850 j.jpg

 

P1030851 k.jpg

 

P1030854 l.jpg

 

P1030855 m.jpg

 

7 plus qu'à essayer le pulseur s'il fonctionne

je démarre la voiture j'appuie sur le plus de ventilation et là ?love.gif.e1db3f935feaf64d09abca8e8f047af2.gifsol.gif.782b46314773ca02bf462bd8e4590ad0.gif :D:):plol.gif.6df41e4e5213663150ee21da7ae29e41.gif

super!!!!!!!! tous baignes!!!!!!tous les palliers de vitesse fonctionnent

c'est madame qui est contente moi aussi d'ailleur elle aura sont chauffage pour l'hiver

et n'oublions pas non plus et surtout le coût de la réparation 5€90love.gif.e1db3f935feaf64d09abca8e8f047af2.giflove.gif.e1db3f935feaf64d09abca8e8f047af2.giflove.gif.e1db3f935feaf64d09abca8e8f047af2.gif

voilà mes amis avec un peut de patience et de persévérance on y arrive :):D

 

encore une dernière chose

pour enlever les clips de maintien des transistors j'ai enfiler un tourne vis un cout à droite un cout à gauche en faisant levier je vais mettre vite fais la photo aprés

et si vous avez un téléphone portable avec appareile photo ou un appareille photo numérique faites des photos pour vous assurez que les pattes de maintien sont bien en place

normalement il n'y à pas de problème car tous s'épouse ensemble au moment de la fermeture

 

 

 

je voudrai dire avant de finir

 

un trés trés grand merci à ballbearingjap.gif.53700ffcd4b167ffddf3089f1b727a4b.gifjap.gif.53700ffcd4b167ffddf3089f1b727a4b.gifjap.gif.53700ffcd4b167ffddf3089f1b727a4b.gifjap.gif.53700ffcd4b167ffddf3089f1b727a4b.gifjap.gif.53700ffcd4b167ffddf3089f1b727a4b.gifjap.gif.53700ffcd4b167ffddf3089f1b727a4b.gifjap.gif.53700ffcd4b167ffddf3089f1b727a4b.gif

sans lui je n'aurai jamais pu faire cela

ainsi qu'à se formidable forum d'entraide

vous etes vraiment super

 

je remerci bien entendu aussi tous les autres

qui ont contribués à ce sujet

 

Merci mille fois

 

Jean-Luc C Bas-Rhin

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Invité §sup310ui

voilà vite fais la photo du clips là ou on doit introduire le tourne vis

 

P1030774 i a.jpg

 

une toute toute dernière info

voilà ou il faut pousser (bouche d'aération mâle) avec un manche de marteau

une latte ou autres manche en bois

allez y doucement quand même

 

P1030821 cc.jpg

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Invité §sup310ui

je voulais plutôt dire que pousser ici

c'était bien entendu pour démonter le pulseurlol.gif.6a0d3bb0e56a7c71fd515dc20ac2243a.gif

 

P1030821 cc.jpg

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Invité §joj725Qg

Salut à tous; je découvre le post un peu tardivement.

Moi aussi j'ai un problème avec mon pulseur (206s16 de avril 2002); je l'ai remplacé et ça ne fonctionne toujours pas (faut dire que je suis aller chez peugeot et ce qui ressort du diag c'est : pulseur raide).

Du coup je viens de balancer 180€ par le fenêtre pour un truc qui ne fonctionne toujours pas non.gif.759b3a160faf60f10acda4f16184e328.gif

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Invité §Bot224Ke

Il ne me reste plus qu'à remonter et faire un test, mais d'ores et déjà un grand merci à BallBearing pour les détails de diagnostique, ainsi qu'à Superma206XTPremium pour tous les détails de démontage et remontage.

Pour info les transistors BUZ102 n'ont plus l'air d'être produits et que peu commercialisés, donc j'ai pris des transistors RFP50N06 en remplacement.

Merci encore, qques heures passées sur les forums, à démonter et remonter, mais 400€ de gagnés et une ventilation qui remarche.

Je peux maintenant vendre ma 206 SW XS Premium tranquilou (dommage d'ailleurs, mais pour madame avec ses problèmes de dos la 206 ça ne le fait plus ....).

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Invité §Bot224Ke

après remontage ça ne marchait tjrs pas.

J'ai donc acheté un régulateur seul (faire une recherche google sur "régulateur pulseur d'air habitable BOSCH 9 140 010 283", j'ai trouvé un site qui fait la pièce à 85 roros), et une fois remonté, ça re-marche.icon10.gif

Donc soit j'ai merdé ma réparation de transistors, soit j'ai pas pris les bons transistors, soit le régulateurs avait autre chose que les transistors qui merdaient.

En tout cas ça marche, encore merci à BallBEaring et Superma206XTPremium ! icon14.gif

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Invité §bla016ZY

bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le topic mais j'ai le même problème sur ma 206 1.4 essence modèle Roland Garros.

 

L'affichage de la clim est OK mais pas d'air ne sort (ni chaud ni froid). Le dégivrage arrière ne fonctionne pas non plus. Le problème est arrivé à ma femme et la veille la clef de contact est résté bloqué dans le neyman....

 

Qui peut m'aider car chez moi ca gèle en ce moment et pas de dégiveage ni chauffage.

 

Merci d'avance.

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-

Bonjour

 

Ce que tu indiques dirige à 99% vers le Neiman dont le contacteur d'extrémité est nase.** Il a une sortie purement "contact moteur" et une "accessoires" ( soufflerie/dégivrage)

 

Il faudrait voir si il se remplace seul. Si c'est le cas c'est par deux vis en bout de Neiman.

 

Ceci pour essayer d'éviter le remplacement du Neiman et l'affaire de l'antidémarrage .

Mais l'affaire de clé antidémarrage reste faisable; il y a différentes solutions.

_____________

 

** Il y a des cas où le relais concerné (si il y en a un) a son support qui crame mais ça ne colle pas avec le Neiman mécaniquement dur juste avant )

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Invité §bla016ZY

Merci Ballbearing.

 

Si je comprend bien, faut que je regarde le neiman pour voir s'il y a un contacteur au bout et s'il se démonte ?

 

moins grave que ce que je pensais.

 

Bonne journée.

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Bé apparemment va falloir y aller voir.

 

-- De toutes façons vu ce que tu décris, quasi certain que ce soit lui. Et si le contacteur ne se démonte pas il faudra remplacera le Neiman entier.

 

Et on en reparle, car avec la la nouvelle clé ça ne démarrera pas.

 

-- Quand un Neiman est en position de marche comme quand on roule TOUS les fils doivent avoir du jus SAUF un celui qui quand on en met fait tourner le démarreur.

Si deux ,n'ont pas de jus il est nase. A mesurer impérativement avec une lampe témoin 12 Volts entre chaque fil et la ferraille d'entourage de la colonne de direction

 

-- Depuis toujours pour pouvoir reculer un Neiman il faut absolument mettre la clé en position "intermédiaire" . Il y aura un bidule à pousser.

 

Trouve des topics d'extraction de Neiman PSA

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Invité §bla016ZY

Merci.

 

Je démonte ca ce soir et prend une photo, tu pourra juger le neiman.

 

Mille merci.

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-

Oki ;)

 

Tiens un cas ;)Comment enlever le neiman d'une 206

 

Ne prend pas en compte le meulage avec les traits bleus de la photo ; qui est quand on ne peut pas tourner la clé

 

Ici on voit en renfoncement une des deux vis qui tient le contacteur. Je ne peux absolument pas dire si le tien a un contacteur remplacable.

 

On peut tester le courant sur les fils en les traversant carrément avec une épingle à papier

 

http://images4.auto-technique.fr/fiche-technique/auteurs/adm/dedecotech/img/207/mini-11.jpg

 

Autre voie pour tester. Quand le Neiman est HS , il n'y a aucun courant sur le/les fusibles concernés par ventilation/dégivrage.

 

(Attention sur certaines PSA récentes il n'y en aura en plus QUE moteur tournant .)

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Invité §lab824fv

bonsoir moi j'ai entiérement démonté le mien,c'est moins marrant a remonter,au final c' etait un relais sous le tableau de bord.

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Citation : """Le problème est arrivé à ma femme et la veille la clef de contact est résté bloqué dans le neyman...."""

 

** Il y a des cas où le relais concerné (si il y en a un) a son support qui crame mais ça ne colle pas avec le Neiman mécaniquement dur juste avant )

 

:jap:

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Invité §bla016ZY

bon après demontage, il ressemble à ca mon neiman.

 

Je pense que c'est le format démontable, peux-tu me confirmer ??

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-

 

Oui apparemment les deux vis en renfoncement sur le côté.

 

 

Réponse dans qq minutes ;) Je cherche un exemple et peut être que quelqu'un te confirmera d'ici là

 

L'idée restant toujours d'essayer d'éviter de rempalcer la partie "clé". (même si tu est obligé d'acheter un complet en casse et ne remplacer que le bout)

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-

 

Trouvé . http://www.lacitroenbx19gt.com [...] bff5611d3e

 

Attention si occase. Il y a eu apparemment différents modèles PSA ressemblants au niveau contacteur ! Mais sorties fils différentes....

 

(Pour confirmer que le tien est bien la cause relis la méthode de test électrique que j'ai donnée plus haut )

 

http://nobol.free.fr/bx_perso/neiman/p7112117.jpg

--------------------------

 

Voir aussi la solution qui consiste à ne rien remplacer du tout mais mettre un relais Utilisée sur Xhantia, Xsara, Picassos divers.

 

--------------------

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Invité §bla016ZY

merci pour tes eclaircissements.

 

Le garage avait testé les fusibles et apparement tout était OK pas de fusibles de cramer.

 

Ce que je vais faire c'est démonter le neiman et aller a la casse avec !!

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