Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme ventilation 206


Invité §dal385eV
 Partager

Messages recommandés

-

OK :)

Merci !

Depuis le seul cheveu qui me restait sur le caillou a dû tomber :lol: :lol: :lol:

Sinon je ne peux que te donner quelques recommandation et répondre par rapport à ton problème de Neiman que tu cite :ange:

 

>> Il faudrait vérifier:

-- Si quand ça ne fonctionne pas le + d'alimentation qui dit venant de F40 sur le croquis est absent ??? ( ou présent )

Car c'est là qu'arrive l'énergie depuis la batterie

 

-- Comme tu parles de Neiman , il y a eu beaucoup de pannes de ventilation sur ""des" PSA où le Neiman était en cause ( sa sortie accessoires qui crame au début par intermittence)

Mais bien qu'ayant accompagné beaucoup de ces cas je ne peux affirmer les modèles où c'est le Neiman qui fournit l'alim ""accessoires " ? Ou bien si c'est ça transite par un relais ?? :ange:

 

Toujours est il que que ce soit l'un ou l'autre les pannes intermittentes sont quasi à 90% des connectiques qui ont chauffé et cramé. A savoir l'intérieur du Neiman, ou les pattes du relais. Quasi jamais de causes de composant électronique

 

ballbearing-pulll-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano643HI

-

Et donc dans tout ça ....Ton Neiman pour l'accuser tu décris qu'il fait quoi? quel défaut ?

 

 

je vais regardez tous sa pour les connectique je vais etre obliger de redemonté tout le tableau de bord je n'arrive pas a l'enlever autrement (tres dure a enlever en ce penchant en dessous) sa va me prendre du temp

 

au niveau du Neiman, quand je mes le contact etpuis jessais d'allumer le moteur j'entend un clik au niveau du boitier fusible habitacle et rien... le moteur n'essaye meme pas du coup je suis obliger de démarrer avec un morceau de metal pour faire contact au niveau du démarreur

merci des info entoucas et du temp que tu passe avec tout lmonde pour nous faire économiser beaucoup d'argent et ainsi nous apprendre des chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''''au niveau du Neiman, quand je mes le contact etpuis jessais d'allumer le moteur j'entend un clik au niveau du boitier fusible habitacle et rien... le moteur n'essaye meme pas du coup je suis obliger de démarrer avec un morceau de metal pour faire contact au niveau du démarreur'''

OK :)

Donc t'as un ennui bien plus""" immobilisant""" que la soufflerie :o Il faut déja solutionner ça ??? ( je sais je sais sans clim c'est l'enfer :ange: )

 

Ton Neiman , sur son contact arrière il a une de ses sorties qui va commander vers l'endroit au démarreur où tu mets du jus pour démarrer.

Or comme aucun des fils ne pourrait casser qq chose si tu y mets du jus ; tu peux déja voir si c'est bien le Neiman qui envoie pas ???

 

En faisant toucher un des gros fls avec celui ""vers démarreyr "

 

Ou bien si c'est plus loin ? Certaines PSA ont un fusible (F8?) qui est entre la commande Neiman du démarreur et l'endroit ""excitation" du démarreur qui te permet de démarrer en y mettant de la sauce

Ici un cas de 207 si correspond un peu

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet541521.htm*

--------

A savoir que si ton Neiman était vraiment mort et que tu le remplace, il faudra traiter l'affaire des clés antidémarrage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

''''au niveau du Neiman, quand je mes le contact etpuis jessais d'allumer le moteur j'entend un clik au niveau du boitier fusible habitacle et rien... le moteur n'essaye meme pas du coup je suis obliger de démarrer avec un morceau de metal pour faire contact au niveau du démarreur'''

OK :)

Donc t'as un ennui bien plus""" immobilisant""" que la soufflerie :o Il faut déja solutionner ça ??? ( je sais je sais sans clim c'est l'enfer :ange: )

 

Ton Neiman , sur son contact arrière il a une de ses sorties qui va commander vers l'endroit au démarreur où tu mets du jus pour démarrer.

Or comme aucun des fils ne pourrait casser qq chose si tu y mets du jus ; tu peux déja voir si c'est bien le Neiman qui envoie pas ???

 

En faisant toucher un des gros fls avec celui ""vers démarreyr "

 

Ou bien si c'est plus loin ? Certaines PSA ont un fusible (F8?) qui est entre la commande Neiman du démarreur et l'endroit ""excitation" du démarreur qui te permet de démarrer en y mettant de la sauce

Ici un cas de 207 si correspond un peu

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet541521.htm*

--------

A savoir que si ton Neiman était vraiment mort et que tu le remplace, il faudra traiter l'affaire des clés antidémarrage !!!

 

 

(

Ton Neiman , sur son contact arrière il a une de ses sorties qui va commander vers l'endroit au démarreur où tu mets du jus pour démarrer.

Or comme aucun des fils ne pourrait casser qq chose si tu y mets du jus ; tu peux déja voir si c'est bien le Neiman qui envoie pas ???

)

desole jai du mal a comprendre moi jai une gueine avec des fils qui part du neiman au boitier fussible habicle et une autre gueine avec des fils qui on l'air de partir jusqu'au demareur

il fau tester un fils ou pas ? j'ai besoin d'un multimetre car j'en un sous la main ?

je suis vraiment bricoleur amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bé pas trop facile à expliquer si tu est pas habitué a des manips électriques, bien que ça reste assez simple.

 

Sur tous les Neiman en enlevant l'entourage du volant on voir que en bout du Neiman il y a un contacteur.

Ce contacteur a un de ses fils venant de la batteriie.

Et des "sorties" qui recoivent du 12 Volts

Quand on met le contact , il y a une seule de ces sorties qui n'a pas de jus. Elle va vers la commande du démarreur qui te permet de démarrer ""à l'arrache" .

 

En réunissant un des points qui a du jus contact mis avec un bout de fil de 10cm vers cette sortie qui n' pas de jus ça doit faire comme ta manoeuvre qui te permet de démarrer.

Je ne peux pas expliquer plus que ça. Sauf que ti tu trouve biien cet endroit sans jus et que en mettre ne lance pas ton démarreur, ça devient plus craignos pour toi :ange:

_______

Tout en place , en glissant un fil sur l'arrière on peut en général faire contact.

( aucun de ces fils de contateur de Neiman n'est une masse donc aucun risque)

 

 

Neiman test 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

-

Bé pas trop facile à expliquer si tu est pas habitué a des manips électriques, bien que ça reste assez simple.

 

Sur tous les Neiman en enlevant l'entourage du volant on voir que en bout du Neiman il y a un contacteur.

Ce contacteur a un de ses fils venant de la batteriie.

Et des "sorties" qui recoivent du 12 Volts

Quand on met le contact , il y a une seule de ces sorties qui n'a pas de jus. Elle va vers la commande du démarreur qui te permet de démarrer ""à l'arrache" .

 

En réunissant un des points qui a du jus contact mis avec un bout de fil de 10cm vers cette sortie qui n' pas de jus ça doit faire comme ta manoeuvre qui te permet de démarrer.

Je ne peux pas expliquer plus que ça. Sauf que ti tu trouve biien cet endroit sans jus et que en mettre ne lance pas ton démarreur, ça devient plus craignos pour toi :ange:

_______

Tout en place , en glissant un fil sur l'arrière on peut en général faire contact.

( aucun de ces fils de contateur de Neiman n'est une masse donc aucun risque)

 

 

Neiman test 2.jpg

 

 

alors si j'ai bien compris

j'ai mis le contact jai tester chaque fils du neiman (il y en a 3) jai brancher un fils a mon testeur l'autre la masse (un morceau de métal sur ma carrosserie) effectivement il y en 2 qui m'affiche qu'il y as du courant et le troissieme rien du tout

jai donc brancher un fils qui part dun fil du neiman ou il y as du ju et l'autre bout je l'est brancher a celle qui na pas de ju et rien alors j'ai eter au niveau du demareur pour faire la meme chose et rien nan plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""jai donc brancher un fils qui part dun fil du neiman ou il y as du ju et l'autre bout je l'est brancher a celle qui na pas de ju et rien """

 

A Si ""et rien" c'est que en faisant ça ton démarreur n'est pas entrainé c'est qu'il y a une rupture qq part sur le chemin vers le (1) du croquis

B """"alors j'ai eter au niveau du demareur pour faire la meme chose et rien nan plus"""

Si là tu dis que en faisant le shunt au Neiman il n'y a pas de jus sur le (1) du démarreur là où habituellement tu en met et que ça démarre , ça confirme ma réponse A

--------

 

La "coupure" :ange: Je sais pas où elle est. il y a des affaiires de relais de commande du solénoide cramé dans la carte ( je sais pas leur nom BSM ? BSI? )

 

Il est possible de créer une commande ''parallèle" avec un relais.

 

 

 

Dem 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

""""jai donc brancher un fils qui part dun fil du neiman ou il y as du ju et l'autre bout je l'est brancher a celle qui na pas de ju et rien """

 

A Si ""et rien" c'est que en faisant ça ton démarreur n'est pas entrainé c'est qu'il y a une rupture qq part sur le chemin vers le (1) du croquis

B """"alors j'ai eter au niveau du demareur pour faire la meme chose et rien nan plus"""

Si là tu dis que en faisant le shunt au Neiman il n'y a pas de jus sur le (1) du démarreur là où habituellement tu en met et que ça démarre , ça confirme ma réponse A

--------

 

La "coupure" :ange: Je sais pas où elle est. il y a des affaiires de relais de commande du solénoide cramé dans la carte ( je sais pas leur nom BSM ? BSI? )

 

Il est possible de créer une commande ''parallèle" avec un relais.

 

 

 

Dem 5.jpg

 

 

rebonjour du coup j' ai acheter un neiman est ce que sa pourais etre plus simple ou sa na rien avoir avec ma panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

""""jai donc brancher un fils qui part dun fil du neiman ou il y as du ju et l'autre bout je l'est brancher a celle qui na pas de ju et rien """

 

A Si ""et rien" c'est que en faisant ça ton démarreur n'est pas entrainé c'est qu'il y a une rupture qq part sur le chemin vers le (1) du croquis

B """"alors j'ai eter au niveau du demareur pour faire la meme chose et rien nan plus"""

Si là tu dis que en faisant le shunt au Neiman il n'y a pas de jus sur le (1) du démarreur là où habituellement tu en met et que ça démarre , ça confirme ma réponse A

--------

 

La "coupure" :ange: Je sais pas où elle est. il y a des affaiires de relais de commande du solénoide cramé dans la carte ( je sais pas leur nom BSM ? BSI? )

 

Il est possible de créer une commande ''parallèle" avec un relais.

 

 

 

Dem 5.jpg

 

 

rebonjour du coup j' ai acheter un neiman est ce que sa pourais etre plus simple ou sa na rien avoir avec ma panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rebonjour du coup j' ai acheter un neiman est ce que sa pourais etre plus simple ou sa na rien avoir avec ma panne ?

Bof.. non pas trop bon comme démarche

 

Je nai toujours pas lu claiirement confiirmé dans ta réponse si la sortie ""vers démarreur"" du Neiman n'envoie RIEN ??

 

-- Le dépannage c'est mesurer prouver que ta sortie du Neiman vers le démarreur n'envoie pas de jus . Mais si cette sortie allume bien une lampe témoin mais que riien n'arriive à la commande du démarreur c'est comme si tu pisse dans un violon..... ;)

 

-- De plus tu vas te retrouver avec un moteur qui ne démarrera pas car les clés ont une puce antidémarrage qu'iil faudra permuter dans la coque de la nouvelle clé du nouveau Neiman.

--------

Solutiion "à l'arrache" de dépannage

 

__Tirer un fiil entre ta sortie Neiman qui seraiit OK et le fil de commande démarreur. Tu y iinsère un fusiible de 25 Ampères

 

__Si sortie Neiman douteuse vers le démarreur Poser un bouton poussoir pour démarrer ( attention un bon bouton car un Solénoide prend un gros courant )

 

Et l'une au l'autre n'expliquera toujours pas ta panne de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

Bof.. non pas trop bon comme démarche

 

Je nai toujours pas lu claiirement confiirmé dans ta réponse si la sortie ""vers démarreur"" du Neiman n'envoie RIEN ??

 

-- Le dépannage c'est mesurer prouver que ta sortie du Neiman vers le démarreur n'envoie pas de jus . Mais si cette sortie allume bien une lampe témoin mais que riien n'arriive à la commande du démarreur c'est comme si tu pisse dans un violon..... ;)

 

-- De plus tu vas te retrouver avec un moteur qui ne démarrera pas car les clés ont une puce antidémarrage qu'iil faudra permuter dans la coque de la nouvelle clé du nouveau Neiman.

--------

Une solutiion "à l'arrache" de dépannage est de poser un bouton poussoir pour démarrer ( attention un Solénoide prend un gros courant )

 

Et l'une au l'autre n'expliquera toujours pas ta panne de clim

 

 

effectivement jai changer le neiman et rien ne se passe meme pas les voyant mais sachant que les connectique au niveau du fusible sont assez différentes.

franchement je suis complètement perdu en plus j' ai du mal a comprendre tout les mots techniques que tu emploi

merci entoucas de tout le mal que tu t'est donner mais la j'abandonne j'en peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se passe rien du tout avec le nouveau il serait pas compatble sans modifs

-----Je sais c'est pas facile.

Et même le fonctionnement pourtant très simple de ce que fait le contacteur du Neiman ne "cause" pas par un croquis comme cii-dessous . :ange:

 

Mettons qu'il a 4 fils

 

Un est l'arrivée PERMANENT depuis la batterie

 

Quand tu tourne la clé en première position il envoie vers la fonction ""moteur""... allumage ou injetion etc...

Tu tourne un peu plus et lça envoie sur accessoires ... Les trois sont alors réunis ensemble

 

Tu tourne à fond et ça envoiie vers la commande du démarreur (tant que maiintenu tourné à fond)

 

 

jujuy_1110130504_demarreur.jpg.dbcfcef100df473e74e9a2ca7cc8b9f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307CR

Si il se passe rien du tout avec le nouveau il serait pas compatble sans modifs

-----Je sais c'est pas facile.

Et même le fonctionnement pourtant très simple de ce que fait le contacteur du Neiman ne "cause" pas par un croquis comme cii-dessous . :ange:

 

Mettons qu'il a 4 fils

 

Un est l'arrivée PERMANENT depuis la batterie

 

Quand tu tourne la clé en première position il envoie vers la fonction ""moteur""... allumage ou injetion etc...

Tu tourne un peu plus et lça envoie sur accessoires ... Les trois sont alors réunis ensembl

Tu tourne à fond et ça envoiie vers la commande du démarreur (tant que maiintenu tourné à fond)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] arreur.jpg

 

bon alors on va recommencer du debut est ce que je suis cencer tester mon demarreur de cette maniere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307CR

Si il se passe rien du tout avec le nouveau il serait pas compatble sans modifs

-----Je sais c'est pas facile.

Et même le fonctionnement pourtant très simple de ce que fait le contacteur du Neiman ne "cause" pas par un croquis comme cii-dessous . :ange:

 

Mettons qu'il a 4 fils

 

Un est l'arrivée PERMANENT depuis la batterie

 

Quand tu tourne la clé en première position il envoie vers la fonction ""moteur""... allumage ou injetion etc...

Tu tourne un peu plus et lça envoie sur accessoires ... Les trois sont alors réunis ensemble

 

Tu tourne à fond et ça envoiie vers la commande du démarreur (tant que maiintenu tourné à fond)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] arreur.jpg

 

et pour tester le neiman c'est sa que je doi faire ?

https://youtu.be/DLKo6_dtFy0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

""""du coup je suis obliger de démarrer avec un morceau de metal pour faire contact au niveau du démarreur'''"""

Je pense qu'on ségare, et que ces sujets sont difficiles. :ange:Tu dis que ton démareur peut démarrer le moteur

 

oui desole je suis complètement perdu je ne c'est pas par ou commencer

alors mon demareur est bien allimenter et a l'aide du barre en feraille effectivement min demareur ce lance sachant que le demareur est neuf il as 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana620Je

''''au niveau du Neiman, quand je mes le contact etpuis jessais d'allumer le moteur j'entend un clik au niveau du boitier fusible habitacle et rien... le moteur n'essaye meme pas du coup je suis obliger de démarrer avec un morceau de metal pour faire contact au niveau du démarreur'''

OK :)

Donc t'as un ennui bien plus""" immobilisant""" que la soufflerie :o Il faut déja solutionner ça ??? ( je sais je sais sans clim c'est l'enfer :ange: )

 

Ton Neiman , sur son contact arrière il a une de ses sorties qui va commander vers l'endroit au démarreur où tu mets du jus pour démarrer.

Or comme aucun des fils ne pourrait casser qq chose si tu y mets du jus ; tu peux déja voir si c'est bien le Neiman qui envoie pas ???

 

En faisant toucher un des gros fls avec celui ""vers démarreyr "

 

Ou bien si c'est plus loin ? Certaines PSA ont un fusible (F8?) qui est entre la commande Neiman du démarreur et l'endroit ""excitation" du démarreur qui te permet de démarrer en y mettant de la sauce

Ici un cas de 207 si correspond un peu

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet541521.htm*

--------

A savoir que si ton Neiman était vraiment mort et que tu le remplace, il faudra traiter l'affaire des clés antidémarrage !!!

 

du coup desole du dérangement jai enfin compri ce que tu voulais dire dans ton message apres beaucoup de renseignement alors résumé

jai bien tester le cable du neiman qui part jusk'au demareur et oui effectivement il y as du ju ensuite jai tester le fil accesoires et lui aussi a du ju et j'ai controller le fusible f8 il est impeccable tout marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana620Je

""""jai donc brancher un fils qui part dun fil du neiman ou il y as du ju et l'autre bout je l'est brancher a celle qui na pas de ju et rien """

 

A Si ""et rien" c'est que en faisant ça ton démarreur n'est pas entrainé c'est qu'il y a une rupture qq part sur le chemin vers le (1) du croquis

B """"alors j'ai eter au niveau du demareur pour faire la meme chose et rien nan plus"""

Si là tu dis que en faisant le shunt au Neiman il n'y a pas de jus sur le (1) du démarreur là où habituellement tu en met et que ça démarre , ça confirme ma réponse A

--------

 

La "coupure" :ange: Je sais pas où elle est. il y a des affaiires de relais de commande du solénoide cramé dans la carte ( je sais pas leur nom BSM ? BSI? )

 

Il est possible de créer une commande ''parallèle" avec un relais.

 

 

 

Dem 5.jpg

quand on mais le contact et que ont tourne encore une fois pout lancer le moteur si j' ai bien compris cela envoi du ju provisoire au fil du croquis numero 1 c'est sa ? pour que le demareur se lance ?

ma 2eme question est

le fils du croquis numero 1 ou vas t'il ?

est ce que cette un fil direct jusqu'au neiman ou passe t'il par un fusible ou un relai ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana620Je

j'ai trouver le probleme de mon demareur je vais essayer de mexplimer le plus claire possible

enfaite jai mon fil qui va au demareur qui par du neiman jles tester il as du ju il est de couleur bleu

ensuite le meme fil bleu qui rentre dans une cosse 10 ctm plus loin et qui ressort de la cosse en couleur jaune je le tester egalement il as du ju

ensuite il part dans mon boitier fusible (bsm b3) sur une cosse

la bissarement plus de ju

et jai ensuite une autre cosse juste au dessus avec un fil blanc qui va jusqu'au demareur

 

du coup c'est bien le fil jaune qui par de la cosse 10 ctm plus loin que le neiman jusqu'à l'autre cosse brancher sur mon (bsm b3) qui est mort !!!

j'ai donc tester un fils qui part du + de la batterie jusqu'au fil jaune qui na pas de ju et la, la voiture demarre

quesque je peu faire car comme par hazard c'est le fil le plus compliker qui passe entre lhabitacle et la boitier fusible au moteur il est impossible de le changer a moin de demonter la voiture de A a Z ???

 

et ensuite j'ai encore mon probleme de ventilation qui bugg tjr i marche pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bè , tu sais pas trop où c'est coupé mais.... ??? Tu as "ponté" ?? Et ça démarre ?

Bonne avancée par des tests... Y a que ça qui fait avancer !!..... ça progresse :)

 

Peut on dire que ce point là est solutionné ? et repartir sur la ventilation ?

----------------------------

Pour la ventilation il y a des possibilités; il faut en revenir à cette affaire de """+12 F40 " de la photo.

 

Est il aimenté contact mis ?? Ou pas ???

Tu peux aussi créer une alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana620Je

-

Bè , tu sais pas trop où c'est coupé mais.... ??? Tu as "ponté" ?? Et ça démarre ?

Bonne avancée par des tests... Y a que ça qui fait avancer !!..... ça progresse :)

 

Peut on dire que ce point là est solutionné ? et repartir sur la ventilation ?

----------------------------

Pour la ventilation il y a des possibilités; il faut en revenir à cette affaire de """+12 F40 " de la photo.

 

Est il aimenté contact mis ?? Ou pas ???

Tu peux aussi créer une alim

 

salut du coup j'ai ponter et sa remarche ce n'etais pas tres compliquer il me falais surtout connaitre le fonctionnement du neiman ainsi que du demarreur

bonne chose étant faite alors au niveau du pulseur je n'est rien tester encore je le fai dans laprem parcontre j'ai peur de devoir tout demonte mon tableau de bord pour pouvoir tester mon pulseur enfin ses connectique car je ne sai toujour pas ou vont les cable de la console jusqu'au pulseur je revien vers vous ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup c'est bien le fil jaune qui par de la cosse 10 ctm plus loin que le neiman jusqu'à l'autre cosse brancher sur mon (bsm b3) qui est mort !!!

 

Salut

J'ai suivi et solutionné avec de bons participants des affaires de soudure cramées dans des BSM de PSA un peu plus récentes.

http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

 

__________________

Si le relais d'accessoires qui donne l'alim vers F40 du pulseur est dans le BSM , il y a moyen de créer une alim externe et de contourner de nouveau ta partie qu ne fonctionne pas.

Mais je verrais plutôt le relais qq part normal hors-BSM. Et souvent les pattes du relais qui crament

 

En tout cas acluellement si tu amènes du jus avec un fil depuis du jus batterie fusible de 30 Ampères sur ce point ça doit souffler et se régler en vitesse. Mais si tu oublie la ventil en quittant la voiture ça videra la batterie.

D'où le besoin de câbler un relais

 

 

586997993_img-580635616a_jpgv1.286e23cac32fe8a406e4b5863b12c683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

Salut

J'ai suivi et solutionné avec de bons participants des affaires de soudure cramées dans des BSM de PSA un peu plus récentes.

http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

 

__________________

Si le relais d'accessoires qui donne l'alim vers F40 du pulseur est dans le BSM , il y a moyen de créer une alim externe et de contourner de nouveau ta partie qu ne fonctionne pas.

Mais je verrais plutôt le relais qq part normal hors-BSM. Et souvent les pattes du relais qui crament

 

En tout cas acluellement si tu amènes du jus avec un fil depuis du jus batterie fusible de 30 Ampères sur ce point ça doit souffler et se régler en vitesse. Mais si tu oublie la ventil en quittant la voiture ça videra la batterie.

D'où le besoin de câbler un relais

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ll-img.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.jpg?v=1

 

Mais quand tu parle de f40 tu parle d'un fusible don le nom est f40 ??parce que à ce niveau j'ai du mal à suivre.

Parcontre petite parenthèse j'ai lu dans un forum que il y avais une sonde raccordé entre la console et le pulseur d'air ? Je ne c'est pas à quoi sa ressemble mais entouca je n'est pas entendu de moteur de sonde qui tourne peu être que le problème pourrais venir de la nan ? Car j'ai des fil de ma console qui ce branche sur un petit boîtier noir positionne vers la boîte à gang collé au radiateur et qui répar sur un autre boîtier noir un peu plus haut à droite

C'est quoi ses boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

Salut

J'ai suivi et solutionné avec de bons participants des affaires de soudure cramées dans des BSM de PSA un peu plus récentes.

http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

 

__________________

Si le relais d'accessoires qui donne l'alim vers F40 du pulseur est dans le BSM , il y a moyen de créer une alim externe et de contourner de nouveau ta partie qu ne fonctionne pas.

Mais je verrais plutôt le relais qq part normal hors-BSM. Et souvent les pattes du relais qui crament

 

En tout cas acluellement si tu amènes du jus avec un fil depuis du jus batterie fusible de 30 Ampères sur ce point ça doit souffler et se régler en vitesse. Mais si tu oublie la ventil en quittant la voiture ça videra la batterie.

D'où le besoin de câbler un relais

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ll-img.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.jpg?v=1

 

Effectivement je vien de tester moteur tournant la cosse voir photo numéro 2 (1) à l'aide d'un multimetre sa m'affiche 0,54v je suis pas cencer avoir 12v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

Effectivement je vien de tester moteur tournant la cosse voir photo numéro 2 (1) à l'aide d'un multimetre sa m'affiche 0,54v je suis pas cencer avoir 12v ?

 

J'ai tester avec la batterie et une masse le ventilo ce mes en route hors contact

Sa veu donc dire que mes 2 fils d'alimention on un problème sauf que je ne c'est absolument par où il passe et où il vont !

Et 2eme petit problème quand le ventilo étais en route la consol n'avais aucune emprise sur le ventilateur

Je m'explique le ventilo à fond et envoyer de l'air tiède alors que je lui est demander t'envoyer de l'air froid avec la clim et quand j'ai voulu mettre o minimum le ventilateur sa n'a eu aucun effet sur celui ci c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester avec la batterie et une masse le ventilo ce mes en route hors contact

Sa veu donc dire que mes 2 fils d'alimention on un problème sauf que je ne c'est absolument par où il passe et où il vont !

Et 2eme petit problème quand le ventilo étais en route la consol n'avais aucune emprise sur le ventilateur

Je m'explique le ventilo à fond et envoyer de l'air tiède alors que je lui est demander t'envoyer de l'air froid avec la clim et quand j'ai voulu mettre o minimum le ventilateur sa n'a eu aucun effet sur celui ci c'est normal ?

 

Je suis pas certain de ton test.

Il y a deux tests différents. à faire séparément

 

Le 1 de mettre à la masse le fil noir est déjà pas mal : Il doit faire tourner à fond et de fait prouver que les charbons du ventilo sont OK , que le moteur du pulseur pêut tourner; et que^puique ça tourne il y a bien de l'alim sur le rouge . Bien sur il n'y a pas de reglage possible puisque ce noir va en principe au variateur

 

Si rien ne se passe avec le test 1 c'est que le gros rouge a pas de jus et tu peux amener du + avec un fusible de sécurité sur le gros rouge et voir ce que ça donne.

En théorie ça devrait devenir réglable avec la console si ( elle) la console est alimentée

 

En rappelant que sur beaucoup de voitures récentes le gros rouge n'est parfois alimenté non seulement contact Neiman mis, mais aussi QUE moteur tournant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

Je suis pas certain de ton test.

Il y a deux tests différents. à faire séparément

 

Le 1 de mettre à la masse le fil noir est déjà pas mal : Il doit faire tourner à fond et de fait prouver que les charbons du ventilo sont OK , que le moteur du pulseur pêut tourner; et que^puique ça tourne il y a bien de l'alim sur le rouge . Bien sur il n'y a pas de reglage possible puisque ce noir va en principe au variateur

 

Si rien ne se passe avec le test 1 c'est que le gros rouge a pas de jus et tu peux amener du + avec un fusible de sécurité sur le gros rouge et voir ce que ça donne.

En théorie ça devrait devenir réglable avec la console si ( elle) la console est alimentée

 

En rappelant que sur beaucoup de voitures récentes le gros rouge n'est parfois alimenté non seulement contact Neiman mis, mais aussi QUE moteur tournant

 

Je vien de faire le test avec le fil noir à la masse moteur tournant et rien ne ce passe j'ai ensuite testé le fil rouge moteur tournant avec mon multimetre et je n'est aucun ju sa pourrai venir d'où du coup ? Et quesque un variateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

Je suis pas certain de ton test.

Il y a deux tests différents. à faire séparément

 

Le 1 de mettre à la masse le fil noir est déjà pas mal : Il doit faire tourner à fond et de fait prouver que les charbons du ventilo sont OK , que le moteur du pulseur pêut tourner; et que^puique ça tourne il y a bien de l'alim sur le rouge . Bien sur il n'y a pas de reglage possible puisque ce noir va en principe au variateur

 

Si rien ne se passe avec le test 1 c'est que le gros rouge a pas de jus et tu peux amener du + avec un fusible de sécurité sur le gros rouge et voir ce que ça donne.

En théorie ça devrait devenir réglable avec la console si ( elle) la console est alimentée

 

En rappelant que sur beaucoup de voitures récentes le gros rouge n'est parfois alimenté non seulement contact Neiman mis, mais aussi QUE moteur tournant

 

Et il me faudrais un fusible de combien pour raccorder le fil rouge à la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

ballbearing-pulll-img.jpg

 

Si tu n'as rien sur le rouge c'est ta panne principale.

 

Il doit y avoir du 12 Volts venant habitellement d'un relais. Relais qui n'amène du jus parfois que moteur tournant et alternateur en état sur certaines .

 

le variateur de vitesse est la résistance variable présente sur la gauche de la photo du pulseur Le chemin du courant je l'ai représenté par des traits depuis rouge, puis bleu, puis noir ( masse)

________

Un fusible de test doit faire dns les 25 ou 30 Ampères. On peu l'insérer dans ton fil venant d'n + batterie sans support comme ça. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg3..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

-

http://staticclub.caradisiac.c [...] ll-img.jpg

 

Si tu n'as rien sur le rouge c'est ta panne principale.

 

Il doit y avoir du 12 Volts venant habitellement d'un relais. Relais qui n'amène du jus parfois que moteur tournant et alternateur en état sur certaines .

 

le variateur de vitesse est la résistance variable présente sur la gauche de la photo du pulseur Le chemin du courant je l'ai représenté par des traits depuis rouge, puis bleu, puis noir ( masse)

________

Un fusible de test doit faire dns les 25 ou 30 Ampères. On peu l'insérer dans ton fil venant d'n + batterie sans support comme ça. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg3..jpg

 

C'est bon j'ai fais ce que tu m'a dit j'ai monter le câble rouge sur un fussible de 30 et ensuite j'ai raccorder le tout à la batterie et laaaaaaa magnifique sa remarche j'ai la clim elle démarre tout fonctionne je peu l'aisser comme sa ou il faut que je modifie quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

hi hi hi!! :D

Juste au moement où j'allais dire """""y fait ièche :foudtag: Aurel 38 :hot: J'en ai marre de ces histoires de ventilation tabernacle !! bon sang de bois !! ."" Lalalèèèère!

 

Non à priori tu peux pas laisser comme ça si le gros fil rouge a du jus véhicule garé. Tu risque de vider la batterie.

Il y a un moyen de faire.

Si tu veux je te gribouille un schéma pas trop chiadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643HI

-

hi hi hi!! :D

Juste au moement où j'allais dire """""y fait ièche :foudtag: Aurel 38 :hot: J'en ai marre de ces histoires de ventilation tabernacle !! bon sang de bois !! ."" Lalalèèèère!

 

Non à priori tu peux pas laisser comme ça si le gros fil rouge a du jus véhicule garé. Tu risque de vider la batterie.

Il y a un moyen de faire.

Si tu veux je te gribouille un schéma pas trop chiadé

 

Franchement merci beaucoup pour mon neiman et ma ventilation franchement c'est très gentil de perdre ton temps pour tout les gents qui on des probleme parce que il n'y as pas tout le monde qui le ferait le savoir c'est pas donner à tout le monde

Merci encore j'ai économiser vraiment beaucoup de sous alors si je peu faire geste pour ta conaissance et ta patiente c'est avec grand n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...