Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

DISTRIBUTION HYUNDAI TRAJET CRDI


Invité §l_e667PI
 Partager

Messages recommandés

Invité §l_e667PI

BONJOUR BESOINS D AIDE SI VOUS AVEZ SHEMA DE DISTRIBUTION CRDI A PARTAGER MERCI

JE VOUDRAI SAVOIR AUSSI POUR LE BOULON DU TENDEUR SI FAUT LE SERRER APRES L AVOIR RELACHER MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem538IP

Si tu laisses quelque chose de desserré dans la distri, ça risque de te faire tout drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra882XO

pour les repere c est facile un repere sur la poulie arbre a came tu dois le metre entre le bloc et la culasse et le repere poulies vibrequin tu a un repere sur la poulie et sur le bloc moteur tu as un teton et pour la vis du tendeut tu le serre avant cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e667PI

MERCI BEAUCOUP POUR REPONSE SI RAPIDE JUSTE C POUR MOTEUR DE 2002 A 2006 C BIEN CA MO ELLE EST DE 2004 ALORS SI JE COMPREND BIEN JE SERT LE BOULON 9 AVANT DE RETIRER LA PIGE DU NOUVEAU TENDEUR EN TOUT CAS ENCORE MERCI JE RECOIS LES PIECE DEMAIN JE POURRAI LE FAIRE MERCI MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

MERCI BEAUCOUP POUR REPONSE SI RAPIDE JUSTE C POUR MOTEUR DE 2002 A 2006 C BIEN CA MO ELLE EST DE 2004 ALORS SI JE COMPREND BIEN JE SERT LE BOULON 9 AVANT DE RETIRER LA PIGE DU NOUVEAU TENDEUR EN TOUT CAS ENCORE MERCI JE RECOIS LES PIECE DEMAIN JE POURRAI LE FAIRE MERCI MERCI

 

pourquoi tu cris

 

je ne suis pas sourd :lol:

 

http://image.mabulle.com/e/en/enavantleshistoires.mabulle.com/cotontige.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e667PI

desole j ai note en majuscule je te remercie tnt c bien sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChJ100eG

:up: Salut tout le monde,

J'ai grand grand besoin de vos conseils avisés :sol: car je suis en train de tenter le changement de ma distri et malheureusement, je bute sur un problème de démontage côté support moteur !!!

Je n’arrive pas à retirer l'espèce de plaque reliée au moteur au dessus de laquelle vient se visser la patte du support moteur et derrière laquelle se trouvent la courroie et les galets... :non:

Déjà, enlever les 4 vis qui la relient au moteur n'a pas été facile du tout, mais après je ne comprends pas, il n'y a pas assez de place pour dégager et retirer cette plaque, elle butte contre la tôle de la caisse et ça ne passe pas du tout.

J'ai essayé en montant-descendant le moteur après avoir retiré les attaches avant et arrière, mais rien à faire... ça ne veut pas sortir !! j'suis dans la mouise...

 

Est-ce que vous avez vous aussi rencontré ce problème ?

Aurais-je oublié ou mal compris qqe chose ???

:voyons:

merciiiii

 

PS: oublié de préciser qu'il s'agit d'un Trajet de 2005 2,0L Diesel, moteur D4EA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

salut,

 

bien venus chez Hyundai,

 

malheureusement pour toi, le support ne passe pas...

Il faut faire le contorsionniste avec tes doigts pour enlever et remettre le tendeur.

Dans le manuel d'atelier, il est dit: retirer le moteur hors du véhicule pour faire la distribution

... Si si ...

et le temps prévus par Hyundai est de 9H de MO.

 

par contre je le fait en 3h30, sans déposer le moteur.

il faut lâcher les supports moteur avant et arrière (qui sont en fait sur la boite, prés du moteur)

et rester juste avec celui de la boite de vitesse (sous la batterie celui-là),

ainsi tu sais relever le moteur plus haut et sortir le fameux support moteur.

 

attention d'avoir un cric bien stable afin de ne pas avoir le moteur qui vrille,

car tu n'a plus qu'un point d'appuis, ...

 

bon amusement,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChJ100eG

Merci beaucoup pour ta réponse... (même si j'en aurais préféré une meilleure :D )

Dans le manuel d'atelier, il est dit: retirer le moteur hors du véhicule pour faire la distribution
Ouhaa purée! ils ont oublié d'être intelligent chez Hyundai. Ils auraient pu se débrouiller pour éviter d'avoir une forme en L, en mettant par exemple le petit bout du L coté moteur et non pas côté plaque...

il faut lâcher les supports moteur avant et arrière (qui sont en fait sur la boite, près du moteur)

et rester juste avec celui de la boite de vitesse (sous la batterie celui-là),

ainsi tu sais relever le moteur plus haut et sortir le fameux support moteur.

Enlever les supports avant et arrière et monter le moteur je l'ai fait, mais ça n'a pas suffit... pourtant je l'ai sacrément monté ! mais sans doute pas assez !?

A partir d'un certain moment, j'ai entendu des craquements qui, je dois l'avouer, m'ont un peu inquiété.

N'y-a t'il pas un risque de casser autre chose ? (câble, durite, fils électriques/prises, pont/cardans...)

Est-ce qu'il y a d'autres éléments à retirer auparavant ?

bon amusement
ouaip, c'est clair... c'est la joie :):lol:

 

a+ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChJ100eG

Bon... je n'ai pas pu continuer l'opération de démontage de cette plaque support, et finalement j'ai tout remonté car j'avais besoin du véhicule.

Je recommencerai donc cela un peu plus tard, mais j'aurais juste aimé que tu confirmes ta façon de faire, Galium_01 stp:

- est-ce que retirer la grande vis qui passe dans chacun des supports moteurs avant et arrière suffit à pouvoir monter le moteur à une hauteur suffisante ?

merci d'avance, bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

salut,

 

oui, je retire seulement ces deux grandes vis dans les supports.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car565pE

Bonjour à tous,

Je vais certainement avoir une distribution de ce même moteur sur un trajet à faire.

Je souhaiterais savoir si enlever le support moteur droit est possible ou non?

 

Si je comprend bien, il suffit d'enlever les vis du support droit et support arrière, levé le moteur, et on peut sortir le droit, alors pourquoi

certain n'y arrive pas?

Je demande ça pour ne pas avoir à galerer le jour ou je vais le faire.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChJ100eG

Pour répondre à ta question Carpeux (avec pas mal de retard, désolé, j'espère que ce n'est pas trop tard)

 

L'ensemble moteur-boite est tenu au bâti par 4 supports répartis comme suit, dans le sens de la marche (avant :)) :

1. à droite sur le moteur (coté distribution)

2. à l'avant sur la cloche d'embrayage

3. à l'arrière sur le différentiel.

4. à gauche sur la boite de vitesse (derrière la batterie)

 

Pour faire ta distribution comme l'indique Galium_01, il faut bien sur défaire le support 1 mais aussi les 2 et 3 pour pouvoir monter le moteur assez haut pour sortir une pièce support qui est impossible à enlever sans cela.

 

Personnellement je n'y étais pas arrivé comme je l'ai expliqué précédemment. Mais je vais recommencer la manip très prochainement, car je re-démonte tout pour changer les synchro de 1ere/2eme de la boite :-(

Remarque, une fois que j'aurais enlevé la boite, peut-être que ce passera différemment pour la distri !?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal085WC

Salut,

 

... Mais je vais recommencer la manip très prochainement, car je re-démonte tout pour changer les synchro de 1ere/2eme de la boite :-(

Remarque, une fois que j'aurais enlevé la boite, peut-être que ce passera différemment pour la distri !?

a+

 

 

enlever la boite, ... bon amusement, ....

c'est pareil que le support moteur, elle ne sort pas ...

sans retirer le berceau moteur complet, ...

 

Le plus simple pour ton cas, tu sorts moteur/boite par le haut et ensemble,....

 

enfin, tu fais comme tu veux, mais moi je ferais comme cela, ... ;)

 

@+, et bon amusement

Galium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChJ100eG

Merci Galium pour tes conseils.

Effectivement, les docs préconisent de retirer le berceau pour sortir la boite par dessous.

Par dessus aurait été sans doute plus facile, mais il faut un sacré matos de pro que je n'ai malheureusement pas pour lever tout ça... donc, ce sera par dessous :)

 

Coté démontage, j'arrive justement au berceau, mais je suis un peu perplexe sur ce qu'il faut faire... :??:

Je ne continue pas ici pour ne pas polluer, mais tu pourras trouver la suite dans ce post !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350kQ

bjr je vient de changer ma courroie de distribution sur le trajet CRDI de 2004 ce qui est relativement facile démontage remontage une 10heures , retire les accessoires plastique ensuite les 4 vis de la poulie de vilebrequin mettre un peut de dégrippant lesser agir 5 minute et avec un tournevis faire légèrement pression sur le carter et la poulie qui sort de sont logement prendre une clé de 22 et caler le vilebrequin qui a une encoche sur la pige en place et la culasse attention il faut peut être faire de tour pour que le repère vilebrequin et la poulie d'arbre a cannes coïncide avec le carter . prendre un crique avec une calle bois pour supporter le moteur puit retirer le boulon coter boite arrière et avant support moteur et retire le support moteur coter courroie ce qui et acer difficile il faut motter le moteur et le support en alu sort Aser facilement sinon impossible une photo pour le repère du galet tendeur ce qui vous aidera pour le repère pour la tentions au remontage. dévisser le boulon du galet tendeur et le retirer ce qui détente la courroie, plus qua la retirer. changer la pompe a eau les Gallet rouleur remettre la courroie neuve en suivant le sen de rotation indiquer dessus remettre le galet tendeur réglet la tension avec une clé BTR Dou la photo, puit faire 2 tour complet a la main 2 fois pour s'assurer que les repère coïncide remonter tout la courroie d'accessoire etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TDI CR
Le 15/07/2018 à 14:48, Invité §Ano350kQ a dit :

bjr je vient de changer ma courroie de distribution sur le trajet CRDI de 2004 ce qui est relativement facile démontage remontage une 10heures , retire les accessoires plastique ensuite les 4 vis de la poulie de vilebrequin mettre un peut de dégrippant lesser agir 5 minute et avec un tournevis faire légèrement pression sur le carter et la poulie qui sort de sont logement prendre une clé de 22 et caler le vilebrequin qui a une encoche sur la pige en place et la culasse attention il faut peut être faire de tour pour que le repère vilebrequin et la poulie d'arbre a cannes coïncide avec le carter . prendre un crique avec une calle bois pour supporter le moteur puit retirer le boulon coter boite arrière et avant support moteur et retire le support moteur coter courroie ce qui et acer difficile il faut motter le moteur et le support en alu sort Aser facilement sinon impossible une photo pour le repère du galet tendeur ce qui vous aidera pour le repère pour la tentions au remontage. dévisser le boulon du galet tendeur et le retirer ce qui détente la courroie, plus qua la retirer. changer la pompe a eau les Gallet rouleur remettre la courroie neuve en suivant le sen de rotation indiquer dessus remettre le galet tendeur réglet la tension avec une clé BTR Dou la photo, puit faire 2 tour complet a la main 2 fois pour s'assurer que les repère coïncide remonter tout la courroie d'accessoire etc.

 Les repères a.c et vilebrequin coïncident quand le cylindre n° 1 est au point mort haut, d'ou la nécessité de faire plusieurs tours avant alignement, après pour le galet tendeur il n'y aucun repère à prendre en photo pour la tension puisque qu'il s'agit d'un galet auto tendeur, il suffit juste de desserrer d'un demi tour le boulon BTR de 5 (9 sur le schéma+ haut) et le galet tend automatiquement la courroie, ensuite il faut faire tourner le moteur dans le sens horaire de deux tours par le biais de la poulie vilebrequin, contrôler l'alignement a.c/vilebrequin, resserrer la BTR (9) du galet tendeur et enfin retirer la pige de calage du galet..Alors bien gentil les tutos à l'arrache plein de fote d'ortograf mais épargne nous ton prochain tuto comment changer soupapes tordues (si tu as eu de la chance!) sur CRDI+ joint de culasse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...