Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

[Topic Officiel] Kia Rio III (2011-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §XVI253or

Finition Kia Rio Active, pas style, au temps pour moi ! C'est donc une Rio Active 5P 1.2L 85ch, moins de 10.000 km au compteur, première révision offerte, faite avant la vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §t1b745qw

Par contre 2000€ pour une Dacia même de 2009 même avec plus de 100 000km, tu aurais pu en tirer 1000€ de plus sur le marché de l'occasion?

 

Jeune_Deauvillais il faut lire hein, il vient d'écrire que justement il a pris le modèle d'expo d'occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae261bI

J'ai une kia cee'd de 2008 franchement j'adore mais la je suis blasé mon autoradio vient de décédé brutalement j'ai démonté la console centrale le fusible à l'arrière du poste n'a rien j'ai alors appelé le concessionnaire je lui demande le prix du poste pour le changer moi même histoire d'économiser la main d'oeuvre et la mon coeur c'est arrêté l'autoradio coûte 2000€ alors je dit à ce charmant monsieur que j'ai une kia cee'd et non une Ferrari mais il m'a bien confirmé le prix si quelqu'un a une solution moins coûteuse je prend merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae261bI

J'ai une kia cee'd de 2008 franchement j'adore mais la je suis blasé mon autoradio vient de décédé brutalement j'ai démonté la console centrale le fusible à l'arrière du poste n'a rien j'ai alors appelé le concessionnaire je lui demande le prix du poste pour le changer moi même histoire d'économiser la main d'oeuvre et la mon coeur c'est arrêté l'autoradio coûte 2000€ alors je dit à ce charmant monsieur que j'ai une kia cee'd et non une Ferrari mais il m'a bien confirmé le prix si quelqu'un a une solution moins coûteuse je prend merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

HO les prix hallucinent des pièces kia sur mon ancienne cee"d j'avais remplacé des la commande mon autoradio par un modèle gps pioneer et j'ai voulu le vendre sur le boncoin 50 € personne ne la acheté et j'ai fini par le jeter :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae261bI

C bon j'en ai trouvé un pour 75€:-D

À 1h30 de route de chez moi

Merci pour vos réponses j'adore ma voiture mais j'avoue que j'ai pas mal de petits soucis j'ai un claquement dans le volant quand je braque apparemment c'est le cardan de la colonne de direction et des bruit un peu stressant à l'arrière je veux pas m'en séparer mais les pièces coûtent très cher j'ai l'impression de rouler en porsche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae261bI

Heureusement que j'avais pas le GPS moi qui avait l'intention de prendre la kia optima en prochaine voiture je crois que je vais réfléchir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae261bI

C pour ça quelles sont abordables mais l'entretien ça coûte et les pièces détachées sont rares dommage j'ai toujours conduit des allemandes et j'ai changé pour une kia allemands ça coûte moins cher à l'entretien mais à l'achat ça pique un peu quand

J'ai eu de la chance de trouver un poste à ce prix en espérant que le vendeur ne me fera pas faux bon affaire à suivre je vais le chercher dans une semaine et bien sûr je le remonte sur le champs pour être sûr qu'il fonctionne on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht834aE

Une kia n'a rien à envier à une renault par exemple... le prix est peut être quasi identique sauf qu'il y a 5 ans de garantie en plus... donc perso le choix est vite fait

 

 

Ben pour moi le choix a été extrêmement difficile, un moment j'ai vraiment cru qu'on allait prendre une Corsa et une Karl, puis une Rio avec une Picanto, puis une Clio avec une Twingo, puis enfin une Rio et une Venga. Enfin on a été tentés par une Ka et une B-Max. Finalement, Kia a été notre choix final. Ce qui devait être fait en Novembre a été fait en Décembre. Le choix ne s'est pas porté sur la garantie mais clairement l'opportunité commerciale.

 

Un conseil les gars, si l'un de vos proches veut acheter une voiture dans une même concession, achetez ensemble, il y a vraiment des choses à faire.

Je file en Belgique ce soir, espérant que l'ambiance à Bruxelles sera pas trop tristounette. C'est le début de 3 semaines de congés intensives :p:

 

Ca fait désormais 3 Kia dans mon foyer et cercle familial.

 

Bonne route les loulous!

 

12295411_10153711214792158_8332268410972931352_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour l'exemple d'au dessus, pour 1500E de plus que le prix de la RIO de direction, il pouvait avoir une mégane 3 neuve tce 115ch ultra bien équipée (gps, smartkey, radars de recul, clim auto, rétro rabattables électriquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht834aE

En tout cas, pour l'exemple d'au dessus, pour 1500E de plus que le prix de la RIO de direction, il pouvait avoir une mégane 3 neuve tce 115ch ultra bien équipée (gps, smartkey, radars de recul, clim auto, rétro rabattables électriquement).

 

Je respecte ton opinion car contrairement à d'autres membres, tu as déjà été proprio d'une kia. En revanche ce que tu as connu avec ta ceed nous l'avons connu avec une laguna. Ne t'inquiète pas pour nous, la remise globale fut indecente. Ma soeur ne gardait pas un souvenir génial de sa concession Renault locale mais je crois qu'au final on voulait garder ce que l'on a apprécié jusque là. Je pense même regarder le sportâge 4 cet été si il y a une affaire tellement je suis content du 3. Chacun ses expériences heureuses et malheureuses. Mes félicitations pour ta Lexus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une laguna de quelle année ?

 

Car si j'en crois l'expérience de mon père en laguna 2 de 2001 (achetée neuve et conservée 18mois), je n'aurai pas signé pour une renault.

Mais comme je sais que maintenant renault est parmi les marques les plus fiables...

 

Je faisais référence XVI ames qui a payé sa rio 13500E (en enlevant la reprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

2 ans en rio active, rien à dire, super petit véhicule, agréable en ville, bien sur la route. aucun problème mécanique ni électronique, rien de rien... Cela me change de mon ex renault!

 

ET pour ses détracteurs, ouep une kia, moins de gens veulent en acheter mais, à la revente il n'y a pas le parc sur charger de nos modèle français. donc, c'est équivalent (et moins chère !)

 

steph,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

En ce moment Kia gonfle les prix sur chaque nouveau modèle, la prochaine ne sera surement pas une kia après ma Rio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Je respecte ton opinion car contrairement à d'autres membres, tu as déjà été proprio d'une kia. En revanche ce que tu as connu avec ta ceed nous l'avons connu avec une laguna. Ne t'inquiète pas pour nous, la remise globale fut indecente. Ma soeur ne gardait pas un souvenir génial de sa concession Renault locale mais je crois qu'au final on voulait garder ce que l'on a apprécié jusque là. Je pense même regarder le sportâge 4 cet été si il y a une affaire tellement je suis content du 3. Chacun ses expériences heureuses et malheureuses. Mes félicitations pour ta Lexus en tout cas.

 

C'est drôle sur ce forum on a que des fins négociateurs avec des remises tellement énormes qu'ils ne peuvent pas en dire plus.

Moi quand je me suis tapé 5 concessionnaires kia pour ma Rio le discours était claire la Rio se vendait bien donc la remise c'est ce que le constructeur offrait et pas grand chose de plus ( tapis de sol, des petites options)

 

J'aime beaucoup les gens qui vantent Kia mais qui vendent leur bagnole au bout d'1/2/3 ans pour une autre Kia et qui disent "c'est génial et fiable on n'a jamais eu de probleme" encore heureux avec une voiture si peu âgée. Y en a plein les concessionnaires des têtes de cul comme ça

 

Par contre j’écoute avec beaucoup plus d'attention qui à une des première Rio qui lui va donner un vrai retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans en rio active, rien à dire, super petit véhicule, agréable en ville, bien sur la route. aucun problème mécanique ni électronique, rien de rien... Cela me change de mon ex renault!

 

ET pour ses détracteurs, ouep une kia, moins de gens veulent en acheter mais, à la revente il n'y a pas le parc sur charger de nos modèle français. donc, c'est équivalent (et moins chère !)

 

steph,

 

J'ai vendue ma 206 en 2heures sur leboncoin... (annonce postée le matin, le gars est venu et on s'est retrouvé à sa banque pour le chèque de banque le matin même...)

4800e affichée, vendue 4500e... elle avait presque 11 ans et 85000Kms ... essence 75cv bien équipée 1ère main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rxv087QN

J'ai vendue ma 206 en 2heures sur leboncoin... (annonce postée le matin, le gars est venu et on s'est retrouvé à sa banque pour le chèque de banque le matin même...)

4800e affichée, vendue 4500e... elle avait presque 11 ans et 85000Kms ... essence 75cv bien équipée 1ère main.

 

 

Bien joué lex-is, une belle vente et très rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht834aE

Une laguna de quelle année ?

 

Car si j'en crois l'expérience de mon père en laguna 2 de 2001 (achetée neuve et conservée 18mois), je n'aurai pas signé pour une renault.

Mais comme je sais que maintenant renault est parmi les marques les plus fiables...

 

Je faisais référence XVI ames qui a payé sa rio 13500E (en enlevant la reprise).

 

 

Laguna II de 2005. Honnêtement, depuis l'eau a coulé. Mais ma sœur aimait bien notre Sportage et trouvait les Kia originales. Person, la Rio me plaisait depuis longtemps mais uniquement qu'avec les prix de cette année. Par contre tu t'es bien démerdé sur ta 206, bien joué. Le problème de Peugeot est que même si la 208 me plaisait, le commercial a trop insisté sur ses offres reprises dès le début alors que je n'en n'avais pas. Le feeling est pas bien passé. Mais tu vois quitte à reprendre une française, je reviendrai plus personnellement sur une Renault qu'une Peugeot. Preuve que le passé est bel et bien le passé. J'ai déjà pour ambition d'essayer le Kadjar lors du premier semestre 2016. Mon excellente expérience du Sportage III ne m'empêchera pas d'aller voir la concurrence et de voir ce que je pourrai faire avec le budget du moment. J'ai une préférence pour le Sportage 4, mais elle n'est que très légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ma 206 était dans un état proche du neuf et à mon goût superbe (je trouve qu'elle n'a pas pris une ride) du fait de sa couleur, du pack sport extérieur et intérieur (origine peugeot), de ses JA à bâtons et de ton TOE.

(en pneu hiver) http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5558.jpg / http://img11.hostingpics.net/p [...] CF5559.jpg

 

Je ne l'utilisais plus donc autant la vendre... mais j'ai été impressionné de voir à la rapidité à laquelle je l'ai vendue (et au tarif, car elle avait presque 11 ans ! Cote lacentrale à 5600e :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XVI253or

J'ai récupéré la bête hier, j'ai fait une cinquantaine de km dans la journée, je me suis un peu amusé avec le limiteur et le régulateur de vitesse, nouveauté pour moi... Rien à redire pour le moment, je suis satisfait !

 

Par contre 2000€ pour une Dacia même de 2009 même avec plus de 100 000km, tu aurais pu en tirer 1000€ de plus sur le marché de l'occasion?

 

 

Ou et non... Une courroie de distribution qui a 105000 km alors qu'on doit la changer à 90000, et le contrôle technique qui est passé limite à cause de la pollution (un comble pour une voiture GPL :o ), je pense que j'aurais eu du mal à la refourguer sans avoir le carnet d'entretien à jour :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Bon ben ma rio est vendu et je la regrette déjà!

Il a fallu que je passe à l'essence (passage de 60km jour à 15km) et je voulais une voiture avec un coffre plus grand par la même occasion, je n'avais malheureusement pas le budget pour passer sur les dernières ceed essence... du coup je suis reparti sur la marque au lion avec une 308... en tout cas belle découverte chez kia, aucun regret j'adorais vraiment cette voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Bon ben ma rio est vendu et je la regrette déjà!

Il a fallu que je passe à l'essence (passage de 60km jour à 15km) et je voulais une voiture avec un coffre plus grand par la même occasion, je n'avais malheureusement pas le budget pour passer sur les dernières ceed essence... du coup je suis reparti sur la marque au lion avec une 308... en tout cas belle découverte chez kia, aucun regret j'adorais vraiment cette voiture :(

 

Tu n'avais le budget pour une Ceed mais pour une 308 ça passait ? Vu comment c'est cher Peugeot, Kia à du vraiment exploser ses tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Tu n'avais le budget pour une Ceed mais pour une 308 ça passait ? Vu comment c'est cher Peugeot, Kia à du vraiment exploser ses tarifs.

 

Euh non je parle pas en neuf sinon j'aurais acheté une ceed d'occasion... mais je ne trouvais aucune kia ceed essence (dernier modèle) dans mon budget, du coup j'ai "juste" rajouté 400€ pour acheté ma 308 1.6 VTI de 2011 avec 60000km dans un garage peugeot... encore ce matin je me dit, putxxx mais comment je fais pour pouvoir mettre le clim dans ma 308 le bouton étant juste derrière le levier de vitesse :pfff: bref chez kia tout tombe sous la main sans réfléchir... et je ne parle pas de la finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore ce matin je me dit, putxxx mais comment je fais pour pouvoir mettre le clim dans ma 308 le bouton étant juste derrière le levier de vitesse :pfff: bref chez kia tout tombe sous la main sans réfléchir...

 

 

Oui, main sur le levier de vitesse, le bouton de clim est très accessible. Ergonomie au top sur cette 308.

 

 

[:augustin.] @lex-is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...