Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon essai de la K1200s : BM a oublié le moteur


Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

C'est les concess frontaliers qui doivent se frotter les mains.

 

Boarf, ça coûte 60€ en Belgique, tu prends le nombre de BMW sur le parc moto français, parmi ce total tu prends celles qui font plus de 100cv, et parmi celles-ci tu prends celle dont le proprio veut rouler en full.

Bref, si t'arrives à 300 meules débridées c'est déja beau à mon avis. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Ils ne le font pas, pas plus que sur les bécanes qu'il vendent, il faut aller jusqu'en Belgique pour faire débrider la machin. :/

A priori le boîtier qui gère la cavalerie garde une trace du concess' qui a fait la manip', du coup ils ne sont pas très chaud. :bah:

 

Bon la vous m'attendrez pour y aller hein :o

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o blablabla

 

 

 

 

Après l'essai de LoloH sur la S voila un CR de mon essai sur la K1200R :)

 

J'ai reppris la mise en page de LoloH histoire de pouvoir bien comparer les divers points.

 

  • En statique :

 

- position : Confortable, pas trop sur les poignets, la position pourrait être un poil plus en arrière mais c'est vraiment correct. La selle par contre n'est pas super confortable :/ Au niveau des cuisses ce n'est pas vraiment agréable, mais bon il y a plusieurs modèles de selle donc à voir avec un autre modèle.Au niveau de la hauteur c'est impec, je suis les pieds bien à plat au sol et les jambes légèrement pliées. Pour info je fais environ 1m78.

 

- poids, encombrement : La moto parait d'une légèreté déconcertante à l'arrêt :blague: C'est presque troublant . Une fois en mouvement c'est un vrai vélo ! :)

 

- ergonomie : Alors la pour moi c'est le point négatif :/ Les commodos sont vraiments nuls et les commandes de clignotants ne sont pas pratiques. Mais il faut sans doute s'habituer :bah: En plus ils sont moches :hum: Pour les rétros, la visibilité semblait bonne à l'arrêt mais une fois en mouvement ça tremble tellement qu'on ne voit plus rien :/ Avec un léger joint il est peut être possible de limiter le phénomène mais franchement niveau visibilité ce n'est pas top :bah:

 

-finition, qualité de fabrication : Bon la rien à rédire à part que c'est très fade :bah: Par contre la finition est top, c'est de la teutonne :bah: Mais bon vu le prix heureusement que c'est top :mad:

 

-contact : Quel bruit :rs: La moto grogne dès qu'on tourne la poignée, au rétrogradage ça grogne encore plus fort :rs:

Franchement c'est limite à ne pas changer le pot d'origine :rs:

 

  • En dynamique :

 

- Basse vitesse : Légère, facile, déconcertant, il faut essayer pour s'en rendre compte :beuh:

- Je pars et fais chauffer la moto, le moteur est envoutant tellement le bruit est agréable :rs: Le moteur est plein très bas, c'est véritablement une réussite :oui: Dommage que le bridage coupe la montée vers 7/8000 tr/min :bah:

Le seul reproche que je lui ferais : Le moteur cogne un peu à bas régime, il faut jouer avec l'embrayage pour adoucir le comportement. Peut être est-ce le bridage ? :??:

En tout cas ça part et ça reprend vraiment fort :oui:

 

Et ça lève facilement aussi :cyp: Presque trop je dirais :cyp:

 

Je fais chauffer les pneus en freinant un peu fort, mais c'est quoi cette moto qui ne plonge pas ? :beuh:

Ca freine super fort c'est vraiment top :bien:

 

-protection : Jusqu'a 160 c'est nickel :) j'avais la petite bulle sur la moto d'essai et c'est suffisant. Au delà de 160 par contre ça devient plus physique, mais c'est exactement ce que je cherche pour me limiter volontairement :)

 

 

- partie cycle : Comment dire :voyons: je dirais qu'on est proche de la perfection :rs: L'ESA est bluffant, lorsqu'on change de position le changement est flagrant contrairement a ce que je pensais. J'ai testé la moto sur une route vraiment en mauvais état, j'ai mis la position sport :D J'ai remis direct sur confort au bout de 15 secondes :W

 

Sur sport la moto est un bout de bois :beuh:

 

C'est trop bon :rs:

 

La moto est rivée au sol c'est dingue :)

J'ai testé aussi un peu l'ABS sur des graviers et la aussi on se sent en sécurité :rs: La moto est restée droite la ou avec une autre je pense que je me serais mangé la tronche comme un cake :D

 

  • Les critiques :

 

 

La selle pas confortable

Le moteur qui claque un peu à bas régime

Les commodos de merde :mad:

Le moteur bridé :/

Le prix :eek:

 

 

 

 

  • Les points forts :

 

Le moteur qui marche fort quand même :rs:

La partie cycle et l'ESA :rs:

La finition :love:

l'ABS qui évite je pense pas mal de gaufres :oui:

 

 

Mais pourquoi sont-elles aussi chères ? :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...