Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !


Invité §tit065QY

Messages recommandés

Invité §tit065QY

:coucou:

Bonjour à tous.

Je possède une C5 break Exclusive Phase 2 2.0 HDI 138 BVA...dont j'étais jusqu'à aujourd'hui très content. Elle est de décembre 2005 et totalise à ce jour 80001 kms très exactement. :D

 

Voilà le topic de présentation: Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms

 

Bref, il y a sur ce moteur, des soucis d'arrêt intempestif du moteur. Sans aucune raison apparente. :bah:

Voilà ce qui m'est arrivé: en côte en ville à 50 km/h, le moteur s'est coupé. Plus rien. Impossible de redémarrer, j'ouvre le capot, j'entends tous les calculos qui grésillent, au bout de 10 min elle redémarre comme si de rien n'était.

 

D'autre part, j'ai des gros soucis de BVA: gros à-coups comme si la BVA décrochait le rapport, puis raccroche tout de suite. Tout ça dans l'espace d'une seconde. Ça se produit n'importe quand, sur tous les rapports, à n'importe quelle vitesse, moteur chaud uniquement.

On pense que c'est la BVA, mais rien ne me dit que c'est le moteur qui s'éteint une seconde et qui repart...et que la boite n'arrive pas à gérer ça. Pas impossible. Mais le fonctionnement est trop erratique pour savoir si c'est bien le moteur. Je pense tout de même que c'est la BVA.

 

A 73000 kms, à l'apparition de très léger à-coups, j'avais fait une vidange de BVA, pensant que ça allait résoudre le soucis. Quedal ! :D

 

Après quelques recherche sur internet, il se trouve que cette panne moteur est déjà arrivée...mais que Citroen n'a pas vraiment de solution. L'une des solution serait le double doseur d'air.

 

Le HDI 138 a 2 admissions d'air. Voilà l'explication:

Sur les HDi équipé d'un FAP il y a un double doseur d'air,

Lors d'une régénération du FAP, le calculateur court-circuit via le doseur l'intercooler afin d'augmenter la température de l'air d'admission et de combustion afin de regénérer le FAP.

 

 

En fait, ces doseurs sont des papillons. Quand le FAP se met en route, l'un se ferme et l'autre s'ouvre. Suffit qu'un soit grippé, et les 2 restent fermés...donc plus d'air, donc coupure moteur. :bah:

Mais ça n'explique pas les à-coups, c'est trop sporadique. Puis même ça arrive même après un bon moment sur autoroute, où le FAP se régénère tout seul. Donc pas trop logique.

 

Bref, j'ai jeté un oeil pour voir l'état. Très propre et tout fonctionne correctement.

 

Voilà comment ça se présente:

 

Voilà, le moteur, on dévisse les 3 vis sur le cache noir sur le PC afin d'enlever le tuyau d'admission d'air qui alimente la boite à air.

 

http://img8.imageshack.us/img8/8622/p1030088q.jpg

 

 

 

Voilà, ce que l'on veut démonter, le doseur d'air on arrive les 2 grosses durite d'air. Là on sont les 2 fiches électriques (grise et vertes).

 

http://img40.imageshack.us/img40/1838/p1030085n.jpg

 

http://img34.imageshack.us/img34/6563/p1030086.jpg

 

 

Une fois le tuyau d'admission retirée, on y voit plus clair...et on peut attaquer! :D

 

http://img36.imageshack.us/img36/1816/p1030084.jpg

 

La durite du haut, elle vient de l'échangeur, donc quand le FAP ne marche pas.

Celle du bas, quand le FAP marche pour augmenter la température de combustion en shuntant l'échangeur.

 

 

On dévisse les 2 colliers, on retire les fiches électriques et on retire les 2 durites qui commandent les papillons (ça marche a dépression).

 

http://img3.imageshack.us/img3/6555/p1030060e.jpg

 

 

On attaque le doseur en lui même. Maintenu par 3 vis. Un peu chiant d'accès, mais ça passe.

Voilà le résultat.

 

http://img26.imageshack.us/img26/4234/p1030076v.jpg

 

 

Voilà le doseur démonté:

On voit les papillons, ainsi que les commande de papillon de chaque côté.

 

http://img200.imageshack.us/img200/7605/p1030068s.jpg

 

 

Voilà les papillons, sont très propres et marche nickel.

Celui qui shunte l'échangeur, quand le FAP se met en route, un peu gras mais normal.

 

http://img194.imageshack.us/img194/6369/p1030061.jpg

 

 

Celui qui reste ouvert le plus souvent, celui qui passe par l'échangeur:

 

http://img7.imageshack.us/img7/7710/p1030059k.jpg

 

 

 

L'état de l'admission à 80000 kms, pas trop crade avec l'arrivée de l'EGR à droite. J'ai vu bien pire.

 

http://img194.imageshack.us/img194/5310/p1030071.jpg

 

J'ai nettoyé tout ça, c'est nickel.

 

 

On remonte en sens inverse. :)

 

 

Petit contrôle de la batterie, c'est juste juste mais ça va encore.

 

http://img269.imageshack.us/img269/9005/p1030090.jpg

 

 

La voiture est chez Citroen, je vous tiendrais au courant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

salut titom

bin qui c'est qui disait que tu ne faisais pas de TUTO ??? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

bien vu le tuto (tu aurais dû mettre l'icône d'une p'tite ampoule, ça le signalise plus facilement), même si je n'ai pas de C5

 

par contre [:matt_206] il y a super de la place pour travailler sur ce moteur !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

salut titom

 

:coucou:

 

bin qui c'est qui disait que tu ne faisais pas de TUTO ??? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

 

:W

J'avais prévu de le faire avant. J'ai d'autre tuto ici et là qui traine, parfois au sein même te topic. :)

 

bien vu le tuto (tu aurais dû mettre l'icône d'une p'tite ampoule, ça le signalise plus facilement), même si je n'ai pas de C5

 

Rectifié! :jap:

 

par contre [:matt_206] il y a super de la place pour travailler sur ce moteur !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

C'est vrai que c'est pas trop mal une fois que tu as retiré les durites devant. Par contre, y'a que devant qu'il y a de la place, derrière c'est la cata, j'arrive même pas à passer la main. Moi qui voulait acceder à la vanne EGR pour la nettoyer, c'est mort. Puis de toute façon, trop compliqué car refroidie par eau. :/

Le moteur est très en arrière...je pense que les crash test y sont pour beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

2 mauvaises nouvelles:

- Michael Jackson est mort (bon ça commence à se savoir).

- BVA de la C5 HS. :/

 

Donc apparemment, la BVA est bonne à changer. Ils l'envoient dans un autre garage de la marque juste à côté pour un diag mon complet. Par contre, aucune explication et aucune idée de ce qui a pu arrêter le moteur alors que je roulais.

Donc en gros, j'apprends rien. Je m'attendais à ça. :bah:

 

Maintenant, j'attends le devis et le montant de la participation commerciale. Car j'ai bien fait comprendre qu'on ne paierait pas tout. Elle a 4 an et demi et 80000 kms...toujours entretenu dans le réseau Citroen, faut pas déconner. :o

Sinon, on change avec une grosse remise sur un véhicule neuf. :bah:

Car la BVA, ça va être quoi...presque 5000 €, soit pratiquement, le tiers de la valeur du véhicule...sans parler des soucis moteur non résolu, et les entretiens à venir. :pfff:

 

Pour moi c'est clair --> poubelle! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

désolé pour les mauvaises nouvelles Titom !

 

bon... bin, je garde ma Xantia de 1996 aussi longtemps que je pourrais !

 

je sais de plus en plus pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Garde ta voiture! ;)

C'est fiable au moins!

 

Normanlement la C5 a été transférée dans un autre garage aujourd'hui.

Tout ça nous fout dans une belle merde (excusez l'expression), car j'en avais besoin pour un déménagement, obligé de louer un véhicule, et lundi prochain, toute la famille est là pour 3 semaines...et pas de voiture! :mad:

 

Donc obligé de loué un véhicule en attendant de la faire réparer...si on décide de la faire réparé. Car là, ras le bol. On pense sérieusement à la changer. Mais obligé de rester chez Citroen...car on ne peut la refourguer à un autre constructeur. Dommage, car à l'heure actuelle, rien ne nous interesse vraiment chez Citroen.

 

On veut une BVA essence type monospace car la C5 convient de moins en moins et on ne roule plus assez. Or le C4 Picasso n'existe qu'en BVA Diesel...et c'est le 2.0 HDI 138 BVA6, donc le même ensemble moteur/boite que dans la C5. :/

 

Sinon, a défaut une C5 BVA essence. Sauf que le 2.0 16V est un peu juste à mon gout...le V6 est chouette, mais un peu dépassé. Bel agrément en tout cas.

 

Je vais voir Citroen demain pour discuter de tout ça et voir ce qu'il propose. Et surtout voir ce qu'ils ont en stock pour l'avoir rapidement. Là ça ne va pas être facile. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon bah ça pue.

Citroen ne trouve rien de rien que se soit pour le moteur ou la BVA. Pour eux, tout est bon...même s'ils ont constaté le problème (BVA). L'arrêt moteur, elle ne leur a pas fait. :bah:

 

De l'aveu même du chef d'atelier...on devrait s'en débarrasser... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça c'est de la réponse ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

c'est un peu comme les mécanos qui disent que les freins sifflent depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes !

 

ouaip... je garde ma Xantia, au moins, je peux mettre les mains dedans ! caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Franchement c'est la merde toute cette électronique... :pfff:

On cherche a faire de progrès, ça marche un peu près bien la plupart du temps, mais dès que ça chie, t'es foutu. :mad:

 

Garde ta Xantia...tu fais tout ce que tu veux la dessus ou presque. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Retour au point de départ.

Tout le garage a constaté le mauvais fonctionnement en roulant...mais personne ne sait d'où ça vient. Tous m'ont conseillé de la changer. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours Pas de chance pour ta C5. Moi j'avais acheter une mercedes en espérant ne pas être enmerder !du coup je rachète une BX ! Les mécano d'aujourd'hui n'en sont vraiment plus. Si le calculateur dis rien, c'est qu'il a rien ! Enfin désolé pour toi ! et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

Bonjours. En relisant, c'est normal ! comme sa ils t'allege le porte monnaie de 25000€ et je compte pas l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118uP

dsl fausse manip. Je ne compte pas la reprise de misère sur ta C5. Voila la mentalité des mécanos qui sont en faite des vendeurs !! en Gros sa veut dire " on trouve pas et de toute façon on en a rien à foutre". Moi j'accepterais pas cette réponse.

Bon Allez bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bonjours. En relisant, c'est normal ! comme sa ils t'allege le porte monnaie de 25000€ et je compte pas l

 

Oui et non...Car le commercial sait très bien que rien ne nous intéresse dans la gamme Citroen...mais beaucoup plus dans la gamme Renault. :bah:

Citroen ne fait pas de monospace (C4 Picasso) en BVA essence? Et la BVA essence sur la C5, c'et soit le 2.0 143 ch avec une BVA4 archaïque, ou une BV6 sur le V6. Très peu de choix. :/

 

 

dsl fausse manip. Je ne compte pas la reprise de misère sur ta C5. Voila la mentalité des mécanos qui sont en faite des vendeurs !! en Gros sa veut dire " on trouve pas et de toute façon on en a rien à foutre". Moi j'accepterais pas cette réponse.

Bon Allez bon courage a toi.

 

9600 € la reprise. :/

De toute façon, ces BVA sont trop compliqué pour eux. Ils ne connaissent pas.

Pourtant, je suis sûr que c'est une connerie. Car quand elle marche, elle marche très bien. Pour moi c'est une électrovanne ou une vanne de grippée, car panne sporadique. Et celà semble ce confirmer. En plus, c'est une voiture qui ne fait que de l'autoroute à 90%, donc la BVA ne travaille pas des masses.

 

Quand j'ai récupéré la voiture chez Citroen, ils avaient rouler calme et sport avec pour essayer. Quand je l'ai reprise, elle ne déconnait quasiment pas. J'ai fait 400 kms dans la journée, rien.

Là j'viens de me faire 400 kms, et demain 400 kms retours. A aller, j'ai forcé sur la BVA: sortie de péage pied à fond, nombreux changement de rapport, passage en mode séquentiel fréquent (à l'approche de péage ou autre)...pas très économique mais bon.

Et bien figurez vous que la BVA marche mieux. Beaucoup mieux. Plus aucun à-coups sur les passages 4-5-6. En ville, pas eu l'occasion d'essayer. Plus d'hésitation entre les rapports. Les rétrogradages sont plus rapide, les kick down remarche comme il faut. Bref, content.

Donc je vais continuer comme ça et voir ce que ça donne. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cte415ec

Bonjour titom60,

 

J'avais recherché des infos face à l'inaptitude des garages à résoudre un problème similaire d'une voiture d'un ami - sauf que c'était une C5 2L 16v Boîte auto. Symptôme supplémentaire, elle se bloquait sur un rapport. J'avais lu à cette occasion que des boîtes auto de C5 avaient conservé de la grenaille du montage et qu'une vidange de boîte réglait le problème. Si ça peut t'aider...

 

En prime une question!! ;) J'ai l'habitude des BVA pour avoir vécu en Angleterre où c'est le choix largement majoritaire mais pas du mode séquentiel des boîtes de citroën.

Comment ça fonctionne? décélération et passage de vitesses? ou la décélération se gère-t-elle automatiquement par le changement de rapport?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Dès les premiers symptômes (léger à-coups), j'avais fait une vidange de boite, mais ça n'a servi à rien.

De toute façon, j'ai "trouvé" le soucis: c'est une voiture qui fait 90 à 95% de voies rapide et d'autoroute, la BVA ne travaille pas des masses. Hors, quand on fait fonctionner la BVA assez fréquement et "sportivement", les soucis disparaissent.

Donc je pense à une vanne hydraulique de grippé ou un truc dans le genre. :bah:

 

 

Tu parles de vrais BVA avec mode séquentielles, ou de BVR (boite de vitesse robotisée) avec un mode auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Me revoilà.

Je suis dégouté de l'attitude de Citroen, d'où ma signature.

Le moteur est mort à 85600 kms. Voilà l'histoire sur mon topic de présentation: Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms

 

Voilà le post:

J'ai acheté cette C5 (neuve) en Janvier 2005. J'en ai toujours été ravi. Toujours entretenue en temps et en heure chez Citroen, même en avance de temps sur certaines révision.

 

Le 5 Mars 2009, à 71428 kms, je dépose ma voiture dans mon garage pour des léger à-coups. On pense que c'est la BVA, je fais faire une vidange de la BVA, 168.07 €. Ca n'y fait rien. Les à-coups deviennent plus fréquent et plus violent (comme si on écrasait les freins).

Le moteur peut même s'arrêter sans raison en roulant, refuse de redémarrer puis après 10 minutes, redémarre comme si de rien n'était. Et il y a des micro coupures moteur (à-coups violent).

 

J'avais même fait un topic pour expliquer le problème: C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !

 

Le 23 Juin 2009, à 80001 kms : je dépose mon véhicule pour les problèmes énumérés ci-dessus. Il est gardé une semaine. Ils constatent le problème, mais ne trouvent pas la cause. On me certifie que je peux rouler comme ça.

 

Vendredi 11 septembre, 23h30 file de gauche sur l’autoroute A10 à 300 kms de chez moi, la C5 totalise 85600 kms, et elle s’arrête brusquement. Le moteur s’est coupé alors que j’étais à 150 km/h (oui je sais c'est pas bien :oops: ).

 

Dépanneur, taxi, etc...

 

Bref, le garage Citroen qui a la voiture, à 300 kms de chez moi, a mis 2 mois pour me dire que le moteur était mort! :eek:

Evidement c'est tout à fait anormal à ce kilométrage, surtout vu l'entretien. Puis j'ai un passé chez Citroen.

 

J'ai un devis de 7061 € pour un nouveau moteur...j'ai demandé une prise en charge, on m'a envoyé chié.

Le SAV est catastrophique. On m'a presque insulté (véridique). :beuh:

 

Je suis archi dégouté de l'attitude de Citroen. J'en suis à un tel point de dégout que j'ai cédé ma voiture au garage qui a la C5. Elle côte 8858 € - 7061 € = 1797 €. Le garage me fait un chèque de 2000 €. J'y perds beaucoup, mais je me débarrasse d'une voiture à emmerde.

 

Je voulais simplement faire partager cette mauvaise expérience. Dommage pour Citroen, j'allais renouveler mon véhicule chez eux, car ils font de bonnes voitures. Ils viennent de perdre un bon client.

 

 

Je suis vraiment ecoeuré de leur attitude, rien que pour ça il ne me verront plus.

Bonne continuation à tous.

:)

 

 

EDIT: vous comprenez mieux ma signature maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pour info, le moteur à péter à cause de l'injection: 3 têtes de pistons et les chambres de combustion ont fondu. :beuh:

 

Hors quand je l'ai amené chez Citroen en Juin, on m'a dit que c'était surement lié à l'injection, mais qu'ils ne trouvaient pas.

 

J'en conclue donc que si Citroen avait capable de réparer quand je l'ai amené, je ne serais pas dans cette situation. Et le pire, c'est que Citroen le sait et se décharge de toute responsabilité.

 

Honteux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Vraiment navré et révolté pour toi :jap: , ce moteur semble un nid à emmerdes, je te met le lien du topic de la 407 SW 2.0 HDI de ma mère, moteur cassé à 77.000kms suite à un emballement (j'étais à bord avec ma mère -en conducteur-, assez traumatisant...), plus de 9.000€ de réparations, 40% de prise en charge par Peugeot... :/

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet19225.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le soucis d'emballement que tu as eu sont des soucis connus...t'as eu du mal à avoir une prise en charge à hauteur de 40% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Non, c'est le garage qui s'est mis en relation avec Peugeot et Peugeot nous a directement proposé ca (avec un arrangement foireux ou ils nous reprenaient la voiture à l'argus moins le cout des réparations et ou ils nous feraient un prix sur une voiture d'occasion ou neuve achetée chez eux). Par contre malgré les relances ils n'ont jamais voulu aller au delà de 40% de prise en charge... :mad:

 

Sinon la voiture était de janvier 2005, l'emballement s'est produit en janvier 2008, la voiture avait alors 77.000kms (et était hors garantie donc ;) ) et l'entretien avait été scrupuleusement suivi dans le réseau et à l'heure. Il s'agissait d'un véhicule collaborateur Peugeot acheté avec moins de 15.000kms en juillet 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Oui donc grosso modo, y'a quelques point de similitude avec mon dossier.

La mienne nous a été livrée le 12 Janvier 2006, achetée neuve. Toujours entretenue dans le même garage Citroen, toujours à l'heure voire même en avance...bref entretien irréprochable...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Voilà les news de la C5:

 

Ca y est, c'est fait vendue, débarrassée de la C5. Effectivement, le moteur est bien complètement rincé.

Non seulement le moteur est mort...mais je pense que le turbal en a pris un coup aussi...

 

Bref, me suis pointé ce matin à Blois. 250 kms. 500 kms aller retour.

Accueil du commercial pas terrible. Bon passons.

 

Et là, il me demande de régler 500 € pour la dépose de la culasse avant de me fasse le chèque...comment dire...j'ai pété un plomb. Aucune injure évidement, mais j'ai haussé le ton sérieux. La secrétaire qui faisait les papiers s'est limite planquée sous le bureau! :W

 

Très ferme dans mes propros, regard droit dans les yeux, hyper déterminée...faut dire quand j'suis vraiment excédé, j'deviens rouge écarlate, et les veines de la tête deviennent subitement assez apparentes ! Mon meilleur pote m'appelle Hulk dans ses situations. :lol:

 

Bref, je l'ai plombé le bonhomme. Il avait beau me dire qu'il fallait pas s'énerver et rester calme, qu'il y était pour rien...ça n'a fait qu'empirer les choses...je n'aimais pas trop son ton arrogant! :o

 

Pour moi qu'ils se démerdent entrent eux. Citroen s'est national, comme ton réseau constructeur. Qu'il se débrouille en interne. Ras le bol d'être passer de service en service.

 

Ca a finit comme ça mot pour mot: "Ecoutez moi attentivement. Soit je paye 500 € et vous les rajoutez sur le chèque de reprise, soit on oublie les 500 €, soit je vous colle au tribunal, Vous Citroen Blois, mon garage Citroen et Citroen France...et vous savez que je gagnerais au vue mon dossier. J"viens de faire 250 kms car on avait un accord; j'ai arrété les procédures juste à cause de ça. Un coup de fil, et les procédures repartent. J'ai pas envie de jouer."

 

Il a changé de couleur. Heureusement que j'étais assis car j'avais une tête de plus que lui, pas rasé, pas commode, il aurait eu peur :W . Il est parti 5 min voir le directeur du garage : "C'est bon, on oublie les 500 €". Il n'était pas à l'aise du tout, il ne m'a même pas dit au revoir, il est parti vite fait.

 

Bref, affaire torchée, j'ai récupéré mes affaires, j'ai même grapillé le filet de coffre (je peux au moins faire ça :o ).

 

J'ai pris des tofs du moteur. Il est bien naze. Complètement HS. Y'a bien 3 pistons de mort. On le voit bien sur la culasse, avec les soupapes.

 

 

Moteur dépouillé:

 

http://img52.imageshack.us/img52/9233/p1030718.jpg

 

 

 

Déculassé:

 

http://img19.imageshack.us/img19/6827/p1030704p.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/8627/p1030709.jpg

 

 

 

Pistons:

 

De gauche à droite (lorsqu'on est face à la voiture).

Le 2ième ou le 3ième (je sais plus) est encore bon

 

http://img29.imageshack.us/img29/4825/p1030713b.th.jpg http://img685.imageshack.us/img685/2479/p1030715k.th.jpg http://img192.imageshack.us/img192/8738/p1030711j.th.jpg http://img121.imageshack.us/img121/8819/p1030705f.th.jpg

 

 

 

Celui là c'est le dernier sur la droite (face à la voiture). Il a pris cher comme on dit. :/

 

http://img13.imageshack.us/img13/4165/p1030712u.jpg

 

 

 

Les soupapes...là ça devient beaucoup plus clair:

 

http://img52.imageshack.us/img52/2466/p1030723.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/3408/p1030724.th.jpg http://img29.imageshack.us/img29/2338/p1030725q.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/9776/p1030726b.th.jpg http://img29.imageshack.us/img29/3849/p1030727f.th.jpg

 

 

 

L'autre coté de la culasse, sans les arbres à cames:

 

http://img685.imageshack.us/img685/2425/p1030728.jpg

 

 

 

Arbre à cames:

 

http://img13.imageshack.us/img13/4708/p1030738p.th.jpg http://img685.imageshack.us/img685/9453/p1030737.th.jpg

 

 

 

Injecteurs, HS eux aussi... :roll: :

 

http://img19.imageshack.us/img19/5767/p1030735f.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/8629/p1030733g.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/8629/p1030733g.th.jpg

 

 

 

Et le turbal...que je trouve dégeux. :bah:

 

http://img163.imageshack.us/img163/4547/p1030716h.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/9183/p1030720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Sur la 407 ca serait parti du turbo qui s'est emballé et qui a flingué le moteur.

 

Je suis une brèle en mécanique alors je recite ce qu'on nous a dit à l'époque : autocombustion (!) du moteur, le turbo aurait aspiré l'huile du moteur et ne se serait arrêté qu'après avoir sifflé toute l'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le moteur à péter à cause de l'injection: 3 têtes de pistons et les chambres de combustion ont fondu. :beuh:

 

Hors quand je l'ai amené chez Citroen en Juin, on m'a dit que c'était surement lié à l'injection, mais qu'ils ne trouvaient pas.

 

J'en conclue donc que si Citroen avait capable de réparer quand je l'ai amené, je ne serais pas dans cette situation. Et le pire, c'est que Citroen le sait et se décharge de toute responsabilité.

 

Honteux! :o

 

 

Bah tu sais maintenant dans les concessions le chef mécano est un manager et les mécanos ne savent que changer des pièces, c'est comme des ouvriers sur chaine, ils n'ont même pas à comprendre la mécanique, ils ne sont pas plus qualifiés qu'un norauto 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif J'ai subit le même outrage avec ma C5 V6 bva, j'étais comme une merde avec ma bva hs, un intrus dans leur jolie concession toute propre. Ca c'est du service client de qualité 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Sauf que c'est un problème manifestement connu.

J'ai trouvé des témoignages après, il s'agissait juste du boitier d'injection qui déconnait: 260 € TTC MO comprise. Il pourrait avoir une note interne.

 

Ceci dit, j'ai trouvé ça bien après mon cas, donc je pense que j'ai du faire parti des premiers. :bah:

 

Ca c'est fini comment avec ta BVA? C'était une BVA quoi dessus? Car souvent, ce n'est qu'une petite merde qui déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est un problème manifestement connu.

J'ai trouvé des témoignages après, il s'agissait juste du boitier d'injection qui déconnait: 260 € TTC MO comprise. Il pourrait avoir une note interne.

 

 

L'injection envoyait trop de carburant ?

 

Ceci dit, j'ai trouvé ça bien après mon cas, donc je pense que j'ai du faire parti des premiers. :bah:

 

Ca c'est fini comment avec ta BVA? C'était une BVA quoi dessus? Car souvent, ce n'est qu'une petite merde qui déconne...

 

 

Un pièce interne de la bva a laché et s'est broyée à l'intérieur, souvent c'est une pièce du convertisseur, c'est courant sur la ZF 4 rapports (idem 607).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

L'injection envoyait trop de carburant ?

 

 

En fait depuis quelques mois, on avait des à coups. C'était sporadique. Citroen n'avait pas trouvé (3 garages différents). Ils constataient le problème, mais comme c'était aléatoire, pas de message d'erreur, ils n'ont pas trouvé. Bref.

En fait, ce qu'il se passait, je l'ai compris par la suite, c'est que les injecteurs sautaient une ou plusieurs injections (5 par cycle sur ce moteur). Donc le moteur s’arrêtaient, plus redémarrait instantanément. Jusqu'au jour, où l'inverse est arrivé, les injecteurs sont restés ouverts...ça a fait chalumeau, le moteur a explosé. :bah:

 

J'ai continué de cherché par la suite, j'ai trouvé plusieurs cas identique, toujours le même moteur associé à la BVA6: le calculateur d'injection avait un bug, suffisait de le changer: 230 € MO comprise...

 

 

 

Un pièce interne de la bva a laché et s'est broyée à l'intérieur, souvent c'est une pièce du convertisseur, c'est courant sur la ZF 4 rapports (idem 607).

 

Hyper courant sur cette BVA malheureusement. :/

 

Par contre, c'est rare que ça broye tout. Généralement, elle casse et c'est tout, il suffit de la remplacer, c'est une pièce qui coute moins de 80-100 € de mémoire...Après faut trouver un spécialiste BVA, ou le faire soit même. Un type avait fait un tuto sur le web... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait depuis quelques mois, on avait des à coups. C'était sporadique. Citroen n'avait pas trouvé (3 garages différents). Ils constataient le problème, mais comme c'était aléatoire, pas de message d'erreur, ils n'ont pas trouvé. Bref.

En fait, ce qu'il se passait, je l'ai compris par la suite, c'est que les injecteurs sautaient une ou plusieurs injections (5 par cycle sur ce moteur). Donc le moteur s’arrêtaient, plus redémarrait instantanément. Jusqu'au jour, où l'inverse est arrivé, les injecteurs sont restés ouverts...ça a fait chalumeau, le moteur a explosé. :bah:

 

J'ai continué de cherché par la suite, j'ai trouvé plusieurs cas identique, toujours le même moteur associé à la BVA6: le calculateur d'injection avait un bug, suffisait de le changer: 230 € MO comprise...

 

 

 

 

Peut-être qu'un nettoyant d'injecteur aurait retardé la panne iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Hyper courant sur cette BVA malheureusement. :/

 

Par contre, c'est rare que ça broye tout. Généralement, elle casse et c'est tout, il suffit de la remplacer, c'est une pièce qui coute moins de 80-100 € de mémoire...Après faut trouver un spécialiste BVA, ou le faire soit même. Un type avait fait un tuto sur le web... :oui:

 

 

Oui mais il faut savoir démonter puis ouvrir une bva, il faut être un peu spécialiste, ça doit être l'affaire d'un journée. Un mécano d'une concession Citroen en tremble de peur rien qu'à l'idée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Peut-être qu'un nettoyant d'injecteur aurait retardé la panne iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Le moteur était archi propre, c'est le calculo qui a tout fait péter. Encore de l'électronique... :pfff:

 

 

Oui mais il faut savoir démonter puis ouvrir une bva, il faut être un peu spécialiste, ça doit être l'affaire d'un journée. Un mécano d'une concession Citroen en tremble de peur rien qu'à l'idée ...

 

Ah oui, faut être archi spécialiste ou (très) bon bricoleur. De toute façon, j'ai l'impression que tous les mécanos sont allergiques aux BVA... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...