Invité §ulg357pT 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Bonjour, J'ai une SEAT IBIZA année 98. Depuis la semaine dernière j'ai un souci avec ma serrure porte chauffeur. J'arrive a fermer ma porte à clé par contre pour l'ouvrir je n'y arrive plus (obligé d'allé ouvrir ma porte côté passager) Pour ouvrir ma porte, je tourne donc la clé vers la gauche et ca tourne alors dans le vide. Déjà cet hiver, j'avais constater que la serrure était un peu dur et j'avais donc mis un peu de dégripant. Est-ce que quelqu'un pourait me dire ce que je dois faire. J'espère qu'il ne faut pas changer tout le système d'ouverture de la voiture. Merci d'avance. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Salut, il faut déposer la poignée et voir ce qui se passe. Pour un bricoleur habile c'est simple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ulg357pT 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Merci pour la réponse. Comment faire pour déposer la poignet ? par l'intérieur de la portière ? Merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 franchement je ne sais pas...........il y a tellement de modèles une vis dans la feuillure de porte, peut-être? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ulg357pT 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Merci bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Oui, vis torx sur la tranche : la grosse au niveau de la poignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ulg357pT 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 merci, suis-je obligé de démonté la garniture de la porte coté intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ulg357pT 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 merci pour le schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 de rien c'est de bon coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 mars 2011 Signaler Partager 22 mars 2011 Non, tout se fait par l'extérieur. Tout est expliqué ici : Serrure bloquée polo, comment mettre la nouvelle ? enlever le neiman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou448if 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Bonjour, Voila je ne suis pas un grand connaisseur en matière de serrure et j'ai un petit soucis avec ma Skoda Fabia achetée en 2001. Le mécanisme lève vitre étant abimée par la pluie j'ai décider de le changer ca la vitre ne se remonté plus électriquement coté conducteur. Le problème c'est que durant le changement de la vitre j'ai fait tomber le barillet ainsi que le plastique qui le maintenait sur la poignée et je ne le trouve plus. Résultat : Aujourd'hui je ne peux plus ouvrir ma voiture avec la clef manuellement. Y'aurait t'il une solution peu couteuse à cela ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie056Dl 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 bonjour à tous je possede une seat ibiza de 1999 et ce week end, la clé coté coducteur ne fonctionnait plus!!! j'ai degrippé et reussi a sortir la clé j'ai demonté la poignée pensant que ct peut etre le ressort , mais une fois enlevée le mecanisme semble fonctionné correctement par contre quand je remets tout en place, ca focntionne plus!! connaissez la solution ou connaissez ce probleme? dois je demonter la garniture de portiere? merci por vos reponses pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Salut, - "la clé coté coducteur ne fonctionnait plus" => pourrais-tu préciser : la clé tourne dans le vide ? La clé est bloquée et ne peut tourner ? ... - "mais une fois enlevée le mecanisme semble fonctionné correctement" => c'est à dire ? La clé tourne aussi bien à droite qu'à gauche, et en tournant la clé puis en la relâchant, le rappel vers la position de repos de la clé se fait bien ? A+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie056Dl 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 merci de ta reponse, en fait, quand je tourne à droite, ( pour fermer par exemple) ca fonctionne, mais je ne peux plus ouvrir car dans l'autre sens ca fonctionne pas ( impression que sa tourne dans le vide en demontant la poignée, en faisant le test" a vide" ca sembla fonctionné , la clé revient bien en position via le ressort, mais une fois remonté , je peux plus ouvrir. je precise que la centralisation fonctionne puisque aucun souci pour l'autre porte et coffre le loquet semble bloqué quand je veux le lever manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Poignée démontée et en utilisant un tournevis plat à tête large, placé à l'endroit où se loge normalement la biellette du mécanisme de poignée, est-ce que tu arrives cette fois-ci à verrouiller et à déverrouiller sans soucis ? Car si la réponse est oui, j'ai eu un souci équivalent sur ma Polo de 1996 avec une biellette cassée. Après réparation du mécanisme, et poignée non encore installée, la clé tournait bien dans la serrure et pour verrouiller et pour déverrouiller avec le rappel qu'il faut du ressort. Mais une fois la poignée installée en forçant pour que le crochet de la poignée se place derrière le levier, la clé ne voulait rien savoir et ne tournait ni à droite ni à gauche. Je n'ai pas ôté la garniture de portière mais il doit y avoir eu des pièces qui ne se sont pas bien placées les unes par rapport aux autres lorsque l'on a forcé le montage de la poignée. J'ai dû alors exécuter une astuce de bob bimon pour que ça marche : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet615262-35.htm#t17125280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.