Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

[Présentation] Subaru Impreza 3


Bernardonche
 Partager

Messages recommandés

Ami de la poésie, bonsoir!

 

Aujourd'hui, je poste pour vous présenter mon nouveau véhicule : une Subaru Impreza 3 de 2010, 2.0r 150chevaux

J'ai toujours rêvé d'en posséder une et voila qu'à 21 ans ('fin presque), j'ai pu m'en acheter une au fruit de mon labeur hivernal

Voici la bête

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465577140-d.jpg

 

Bref au début, la famille n'était pas fort heureuse de me voir avec une telle bombe dans le creux de la main mais finalement, ils sont ravis de me voir retrouver le sourire après 2 années fort difficile, en terme scolaire, familiale, professionnel, fin un vrai bordel pas possible et j'arrivais plus à sortir la tête de l'eau. De plus, mon ancien véhicule, une véritable bouse de chez Renault, un Kangoo de 2007 avec 135000 bornes et un moteur surpuissant de 68ch pour 1.5 et en MAZOUT en plus. Seul point positif de ce cercueil roulant qui me détruisait les lombaires (scoliose je t'aime), une consommation de 4.3l/100km pour des trajets montagneux, c'est dire l'avantage de faire 1200 kms avec un plein à 60 euros. Bref, fallait me débarrasser de ce tas de merde pour retrouver un peu le sourire

 

Une occasion peu chère se présente en essence (moi qui voulait un diesel :ange: ). Je me dis, fait chier merde, ça va couter une blinde et patati. Mais avec une essence, moins de problème d'entretiens à mon avis : je conduis surtout en hiver, 30kms par jour avec des démarrages dans les -10°C, 15km le matin et 15km le soir, le moteur ainsi que le reste allait violemment faire la gueule selon moi

 

Bref, viens l'essai avec un collègue, il faut d'abord conduire jusque Grenoble et de chez moi : 2 heures de route dans le cercueil sur l'autoroute, ne dépassant pas les 110 km/h pour ne pas devenir sourd, tip top

On regarde la caisse, elle a quelques petites rayures et éraflures mais vraiment rien de méchant, on discute, on démarche, on essaie la voiture...

J'ai rarement pris autant de bonheur à conduire une caisse, une direction ultra précise qui répond du tac au tac, une accélération douce, un bruit limité, les dépassements tranquilles (oui c'est important pour moi de pouvoir dépasser sur mes routes de montagne les putains de touristes qui roulent à 50 gentils touristes qui me donnent du travail et avec lesquels je suis respectueux), la suspension très souple, l'assise confortable, le top quoi...

On réfléchi, on regarde le moteur et le carnet d'entretien...et on signe

Je reviens la chercher ce mercredi, avec le réservoir quasi vide :q

Je ramène l'auto dans mon chez moi, et la bichonne un peu, histoire d'enlever ces vilaines marques!

 

Aujourd'hui, test crucial, je pars à La Thuile pour aller manger une pizza (de l'autre côté du St-Bernard pour ceux qui ne savent pas), donc 150 kms A/R et 3 heures de route tranquille. Alors la, rien à reprocher, un plaisir garanti, aucune douleur au dos (putain la merci les Japs pour vos caisses confortables), une voiture qui se pilote quasi à une main, et je suis même po fatigué!

 

Le seul problème (un peu gênant :cry: ), c'est que putain, elle pompe comme c'est pas permis la con! 9.4 au 100 sur 300km, ça fait mal au cul, pardonnez l'expression! Donc si vous avez quelques astuces pour limiter un peu ma consommation et améliorer l'autonomie, je suis preneur, je suis environ sur une moyenne de 550kms sur ce plein (j'ai pas mis à ras bord comme un con, il manquait quasi 1/6ème :q ) soit plus de 650 kilomètres avec 60 litres, c'est pas mal, mais peut mieux faire! c'est sur que ça change du Kangoo! Mais je sais pourquoi j'ai signé et l'argent n'est pas un soucis pour moi, je travaille, donc je peux payer ce qu'il faut!

Je sais déjà que si j'arrêtais de rouler comme un en****, je consommerai moins! Mais faut bien voir comment il est ce boxer 2L

Attention, je suis quelqu'un de très prudent (de nombreux potes ont fait des tonneaux et un cousin a eu le malheur de ne pas rentrer chez lui, alors niveau sécu, je suis vacciné)

 

Donc une voiture qui répond totalement à mes attentes, un rêve de gamin qui se réalise. Si vous avec encore cette partie d'enfance en vous qui sommeil en vous et qui des fois vous fait avoir l'air un peu benêt, regardez ce gosse et faîtes lui plaisir, moi je l'ai fait, et à un jour du terrible jour où mon père est parti faire du vélo à tout jamais, je suis le plus heureux des crétins!

 

Une dernière photo pour notre plaisir mutuel :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465577140-e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lin651pM

Bel achat et bienvenue parmi les possesseurs de sub. Alors tout d'abord tu as très bien fait d'acheter le modèle essence car en diesel c'est une voiture pitoyable (moins fiable qu'une sti stage2.. j'exagère vraiment à peine pour les impreza dieselou pas les autres modèles qui sont mieux mais pas sportifs ). Pour l'hiver il faudra rouler avec l'huile adéquate surtout sinon le bas moteur ne va pas être content très longtemps. Pour la consommation c'est normal tu viens d'avoir la voiture. Une wrx 2.0l 217cv fait en roulant normalement environ un peu moins de 10l aux cent. En éco-conduite avec ta r tu seras vers 7.5l (j'arrive à 8.5l avec ma sti en respectant ces principes d'éco-conduite). En gros il faut toujours regarder loin pour anticiper, rouler sur le couple et au bon rapport, atteindre sa vitesse de croisière rapidement et ne pas freiner, anticiper le feu rouge longtemps avant par exemple mais en montagne il n'y en a pas =P. Voilà après c'est pas vraiment très amusant mais c'est efficace d'un point de vue de la conso et tout le monde du wcs y arrive très bien ;). Prends plaisir avec ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

8.5L avec une STI :ouch:

Perso, j'ai du mal à tomber sous les 13L (enfin à l'époque où je calculais ma conso, c'est à dire le 1er mois, et encore ... bon, c'est pas mon daily non plus), mais je reconnais, eco conduite ... connais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Oui mais ce n'est pas exceptionnel. La carto d'origine (les différentes maps dont les afr principalement) tourne riche ce qui fait que ça reste tout de même élevé en conduite très douce. Avec mon daily (une clio 3rs2 de 210ch) je descends souvent à moins de 6.7l lors de longs trajets mais ça reste commun. Oui tout à fait nous sommes bien d'accord: l'eco-conduite sur une sub c'est après avoir payé le plein de 98 (ou ethanol pour ceux en bi-carto ou tri-carto) pendant un court moment et après l'envie d'accélérer reprend de plus belle. Ceci étant dit je laisse le temps à l'auto de chauffer et le turbo faut qu'il soit lubrifié par de l'huile à température sinon c'est même pas la peine. Durant ces 10km je roule doucement d'où une conso pas énorme (mais importante du fait de la faible vitesse que l'auto prend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin651pM

Très sympa la vidéo et ton auto! ça faisait bien longtemps que je n'étais pas remonté à bord d'une impreza 3 ;). En tout cas elle a l'air de tourner comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce serait sympathique d'avoir des nouvelles de cette auto, peu courante sur nos routes :)

 

Hello!

 

Je viens de m'apercevoir de la notification!

 

C'est une voiture vraiment différente des autres qui sont de la même gamme, je vais tout de suite énoncer le seul véritable défaut que je lui trouve : la consommation. Effectivement, je m'y attendais à ce que la voiture pompe à mort mais alors la, j'ai été surpris et en mal...Il est annoncé 8.6l en mixte...mais j'habite en montagne et malgré le fait que j'y aille tranquille en descente, ma consommation est RAREMENT sous les 10 litres au 100. Ça fait un plein tous les 500kms à peu près donc ça revient cher mais les points positifs contrebalance totalement le défaut cité ci-dessus

Remarque : je suis passé d'un 65cv DCI 1.5 de Renault donc c'est sur, de passer de 1000kms le plein à 500, ça fait bizarre mais ça ne me dérange pas non plus :)

La consommation moyenne que j'ai sur 9000 kms est de 9.6 à l'ordinateur de bord.

 

En effet, tout d'abord, je souhaite dire que je ne me sens plus du tout en danger quand je dépasse quelqu'un sur mes routes, la voiture accélère fort quand elle est dans les tours (3000 tours et le moteur délivre toute sa puissance), je me sens en sécurité. De plus, la tenue de route est Exceptionnelle par rapport à des modèles concurrents (j'avais testé un sacré panel de voiture) et j'ai surtout pu la tester sur la neige avec la transmission intégrale et 4 pneus neige un peu lisses. Je pourrai grimper aux murs et même peut-être aller sur des pistes de skis sans problème, c'est d'une facilité de pilotage et d'un plaisir que s'en est presque orgasmique, la voiture se laisse conduire toute seule, on ne sent pas le poids, on peut la faire partir facilement et la récupérer encore PLUS facilement, c'est formidable, les qualificatifs m'en manquent!

De plus, moi qui ai un dos quand même bien abimé par diverses chutes à ski et ma scoliose, je suis assis de manière géniale, j'ai déjà fait 500 bornes sans m'arrêter sans avoir aucune douleurs. L'ergonomie est vraiment bonne dans cette voiture Mais j'aurai quand même bien voulu un accoudoir central, mais on peut pas tout avoir

 

Tout ça pour dire que pour le prix auquel j'ai acheté l'auto et le plaisir que je ressens rien qu'à la voir et encore plus à la conduire, je suis heureux de chaque euro dépensé pour cette voiture, si je pouvais la noter sur 20, je pense que selon mon jugement, on s'approche d'un 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens de m'apercevoir de la notification!

 

C'est une voiture vraiment différente des autres qui sont de la même gamme, je vais tout de suite énoncer le seul véritable défaut que je lui trouve : la consommation. Effectivement, je m'y attendais à ce que la voiture pompe à mort mais alors la, j'ai été surpris et en mal...Il est annoncé 8.6l en mixte...mais j'habite en montagne et malgré le fait que j'y aille tranquille en descente, ma consommation est RAREMENT sous les 10 litres au 100. Ça fait un plein tous les 500kms à peu près donc ça revient cher mais les points positifs contrebalance totalement le défaut cité ci-dessus

Remarque : je suis passé d'un 65cv DCI 1.5 de Renault donc c'est sur, de passer de 1000kms le plein à 500, ça fait bizarre mais ça ne me dérange pas non plus :)

La consommation moyenne que j'ai sur 9000 kms est de 9.6 à l'ordinateur de bord.

 

En effet, tout d'abord, je souhaite dire que je ne me sens plus du tout en danger quand je dépasse quelqu'un sur mes routes, la voiture accélère fort quand elle est dans les tours (3000 tours et le moteur délivre toute sa puissance), je me sens en sécurité. De plus, la tenue de route est Exceptionnelle par rapport à des modèles concurrents (j'avais testé un sacré panel de voiture) et j'ai surtout pu la tester sur la neige avec la transmission intégrale et 4 pneus neige un peu lisses. Je pourrai grimper aux murs et même peut-être aller sur des pistes de skis sans problème, c'est d'une facilité de pilotage et d'un plaisir que s'en est presque orgasmique, la voiture se laisse conduire toute seule, on ne sent pas le poids, on peut la faire partir facilement et la récupérer encore PLUS facilement, c'est formidable, les qualificatifs m'en manquent!

De plus, moi qui ai un dos quand même bien abimé par diverses chutes à ski et ma scoliose, je suis assis de manière géniale, j'ai déjà fait 500 bornes sans m'arrêter sans avoir aucune douleurs. L'ergonomie est vraiment bonne dans cette voiture Mais j'aurai quand même bien voulu un accoudoir central, mais on peut pas tout avoir

 

Tout ça pour dire que pour le prix auquel j'ai acheté l'auto et le plaisir que je ressens rien qu'à la voir et encore plus à la conduire, je suis heureux de chaque euro dépensé pour cette voiture, si je pouvais la noter sur 20, je pense que selon mon jugement, on s'approche d'un 18.

 

 

 

Merci pour ton retour. On sent le Subariste désormais convaincu. A mon avis, tu es là pour longtemps... Sub un jour, Sub toujours ;)

 

Impreza 2.0 R : la quintessence de la berline compacte intégrale réaliste, ultra-efficace, accessible que ce soit en terme de pilotage ou de budget, un toucher de route unique et un meilleur compromis confort/dynamisme que le XV qui la remplace.

 

Sur le moyen et long terme, ton budget carburant sera relativisé par une fiabilité sans faille.

 

Chouchoute la bien. Tu sais que ce genre de voiture n'existe d'ores et déjà plus sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens de m'apercevoir de la notification!

 

C'est une voiture vraiment différente des autres qui sont de la même gamme, je vais tout de suite énoncer le seul véritable défaut que je lui trouve : la consommation. Effectivement, je m'y attendais à ce que la voiture pompe à mort mais alors la, j'ai été surpris et en mal...Il est annoncé 8.6l en mixte...mais j'habite en montagne et malgré le fait que j'y aille tranquille en descente, ma consommation est RAREMENT sous les 10 litres au 100. Ça fait un plein tous les 500kms à peu près donc ça revient cher mais les points positifs contrebalance totalement le défaut cité ci-dessus

Remarque : je suis passé d'un 65cv DCI 1.5 de Renault donc c'est sur, de passer de 1000kms le plein à 500, ça fait bizarre mais ça ne me dérange pas non plus :)

La consommation moyenne que j'ai sur 9000 kms est de 9.6 à l'ordinateur de bord.

 

En effet, tout d'abord, je souhaite dire que je ne me sens plus du tout en danger quand je dépasse quelqu'un sur mes routes, la voiture accélère fort quand elle est dans les tours (3000 tours et le moteur délivre toute sa puissance), je me sens en sécurité. De plus, la tenue de route est Exceptionnelle par rapport à des modèles concurrents (j'avais testé un sacré panel de voiture) et j'ai surtout pu la tester sur la neige avec la transmission intégrale et 4 pneus neige un peu lisses. Je pourrai grimper aux murs et même peut-être aller sur des pistes de skis sans problème, c'est d'une facilité de pilotage et d'un plaisir que s'en est presque orgasmique, la voiture se laisse conduire toute seule, on ne sent pas le poids, on peut la faire partir facilement et la récupérer encore PLUS facilement, c'est formidable, les qualificatifs m'en manquent!

De plus, moi qui ai un dos quand même bien abimé par diverses chutes à ski et ma scoliose, je suis assis de manière géniale, j'ai déjà fait 500 bornes sans m'arrêter sans avoir aucune douleurs. L'ergonomie est vraiment bonne dans cette voiture Mais j'aurai quand même bien voulu un accoudoir central, mais on peut pas tout avoir

 

Tout ça pour dire que pour le prix auquel j'ai acheté l'auto et le plaisir que je ressens rien qu'à la voir et encore plus à la conduire, je suis heureux de chaque euro dépensé pour cette voiture, si je pouvais la noter sur 20, je pense que selon mon jugement, on s'approche d'un 18.

 

 

Merci pour ton retour où je sens que tu es passionné ! :) :) :)

 

Je demande des photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Bonjour !

Est ce que tu as toujours cette subaru ?

Toujours aussi content ?

Je cherche à acheter la même version que toi et je me demande si il y a des choses particulières à vérifier avant l'achat..

Je vais l'utiliser comme voiture principale, j'ai un bébé d'un mois aujourd'hui, je passe l'hiver en savoie en station de ski, comme toi j'ai l'impression, et l'été elle sera dans le sud à Nice..

J'aime conduire, c'est même ma passion au delà d'aimer les voitures.

 

Un commentaire parlait d'une huile moteur plus adaptée aux hivers, laquelle vous conseilleriez ?

 

Quelles sont les marques de consommables conseillées sur une subaru, en terme de fluides, plaquettes, disques, etc ?

 

Conseillez vous de la faire entretenir par le réseau subaru ? J'ai un bon mécanicien en qui j'ai toute confiance à Nice sinon.

 

Edit: et comment s'entretient le système 4 roues motrices ? Il a un nom d'ailleurs chez Subaru ?

 

Merci pour vos retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est ce que tu as toujours cette subaru ?

Toujours aussi content ?

Je cherche à acheter la même version que toi et je me demande si il y a des choses particulières à vérifier avant l'achat..

Je vais l'utiliser comme voiture principale, j'ai un bébé d'un mois aujourd'hui, je passe l'hiver en savoie en station de ski, comme toi j'ai l'impression, et l'été elle sera dans le sud à Nice..

J'aime conduire, c'est même ma passion au delà d'aimer les voitures.

 

Un commentaire parlait d'une huile moteur plus adaptée aux hivers, laquelle vous conseilleriez ?

 

Quelles sont les marques de consommables conseillées sur une subaru, en terme de fluides, plaquettes, disques, etc ?

 

Conseillez vous de la faire entretenir par le réseau subaru ? J'ai un bon mécanicien en qui j'ai toute confiance à Nice sinon.

 

Edit: et comment s'entretient le système 4 roues motrices ? Il a un nom d'ailleurs chez Subaru ?

 

Merci pour vos retour,

 

 

 

Salut @Cosworth ,

 

"J'aime conduire", voila une excellente présentation. Tu es sur la bonne section du forum ;)

 

Bonne idée que de rechercher une Impreza 2.0 R afin de découvrir Subaru.

 

L'huile moteur : 5W30 ou 5W40 conviendra très bien. Il existe un partenariat entre Sub et Motul.

 

Tu peux monter du 16 ' pour l'hiver en 205/55/16 : très confortable en roulage et bon pour les finances. La motricité ne sera pas meilleure qu'en 17 ', puisqu'elle est déjà au top...

 

Pour l'entretien dans le réseau, le modèle qui t'intéresse est déjà âgé. Je te mets ci-dessous le lien vers le tableau de maintenance préconisé :

 

http://www.subaru.fr/docs/gara [...] Subaru.pdf

 

Se renseigner sur les prix pratiqués par le CC local.

 

Le système 4x4 s'appelle S-AWD. Tu trouveras sur le site de Subaru France des explications parlantes.

 

Il faut permuter les roues entre essieu AV et AR tous les 10 000 kms et la première vidange de boite-pont intervient à 60 000 kms.

 

Bonne recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Merci beaucoup Winston pour ces précieuses informations, ça va m'être bien utile !

Oui j'adore conduire et même en cherchant une familiale, je ne voulais pas sacrifier ce plaisir, tout le monde dis que le châssis est exceptionnel.

 

 

La recherche s'annonce assez délicate vu qu'il y a peu de modèles à la vente, en France du moins.

 

Est ce que tu sais si les versions Suisse sont homologuables en France ? Comme celle ci pzr exemple:

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-732402

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que tu sais si les versions Suisse sont homologuables en France ? Comme celle ci pzr exemple:

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-732402

 

Merci encore

:lol: Si c'était si simple tout le monde le ferais....

 

 

contacte Subaru France, ils ont un réseau dédie aux documents et formalités d'importation.

* Sans leur aide et accord c'est quasi impossible d'importer hors UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Winston pour ces précieuses informations, ça va m'être bien utile !

Oui j'adore conduire et même en cherchant une familiale, je ne voulais pas sacrifier ce plaisir, tout le monde dis que le châssis est exceptionnel.

 

 

La recherche s'annonce assez délicate vu qu'il y a peu de modèles à la vente, en France du moins.

 

Est ce que tu sais si les versions Suisse sont homologuables en France ? Comme celle ci pzr exemple:

https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-732402

 

Merci encore

 

 

 

Bonne réponse de @m-d-s

 

Tout Subariste français regarde régulièrement le stock de VO Suisse, quasiment personne ne va au bout de la démarche. Trop compliqué, trop cher.

 

Tu as de la chance, celle-là a été postée sur le LBC hier :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808752211.htm/

 

Vu la rareté du modèle, l'argument "c'est loin de chez moi" est comment dire discutable !!!

 

Bonne négociation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

:lol: Si c'était si simple tout le monde le ferais....

 

 

contacte Subaru France, ils ont un réseau dédie aux documents et formalités d'importation.

* Sans leur aide et accord c'est quasi impossible d'importer hors UE.

 

 

J'ai envoyé un mail il y a deux semaines au service homologuation de emile Frey, que j'ai trouvé comme contact sur une documentation subaru, mais aucune réponse à ce jour..

J'aurais aimé savoir si les versions suisse sont identiques aux versions françaises, si il elles peuvent avoir un certificat de conformité européen.

Après bien sûr une fois la voiture achetée il faut effectivement payer Subaru pour obtenir une demande de conformité.. Mais si elle nécessite une réception à titre isolé c'est sûr que le jeu n'en vaut pas la chandelle !

En Allemagne elles paraissent également moins chères.. Je ne sais pas non plus si les versions allemandes différent des versions françaises.

 

Pour l'anecdote j'étais allé chercher ma première voiture en Allemagne, une 318i e30 cab, malheureusement elle était catalysée alors qu'elles ne l'étaient pas en France, j'ai fini à la drire au bout de 4 ans de démarches, et je suis passé au contrôle haut la main, heureusement, mais aujourd'hui j'aimerais éviter ce genre d'écueils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

 

 

Bonne réponse de @m-d-s

 

Tout Subariste français regarde régulièrement le stock de VO Suisse, quasiment personne ne va au bout de la démarche. Trop compliqué, trop cher.

 

Tu as de la chance, celle-là a été postée sur le LBC hier :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1808752211.htm/

 

Vu la rareté du modèle, l'argument "c'est loin de chez moi" est comment dire discutable !!!

 

Bonne négociation ;)

 

 

Merci pour l'annonce ! Je l'ai déjà vue, elle y est depuis une semaine à peu près, peut être sur l'annonce à déjà été mise à jour.. Elle m'a l'air bien intéressante effectivement. Vous allez certainement me dire que c'est quasi impossible, mais j'aurais aimé trouver un modèle qui n'a pas trop vu la neige pour l'instant..

J'aurais aimé la trouver par un particulier passionné comme vous. Et effectivement le tarif me fait un poil haut..

 

J'ai également vu celle ci, https://www.leboncoin.fr/voitures/1786074409.htm

J'ai envoyé un message au vendeur demandant led derniers entretiens faits, aucune réponse à mon message, alors que ça m'a l'air d'être un professionnel déguisé en particulier,pile à la frontière espagnole..

 

C'est vrai que c'est très rare, mais en deux semaines j'en ai vues 2 à Nice..

J'aimerais la garder longtemps, l'entretenir de façon à toujours prendre du plaisir à la conduire, quitte à attendre longtemps aussi pour trouver la bonne..

Edit:Effectivement si je trouve la bonne je serai très mobile pour aller la chercher, je regarde dans toute la France si il n'est pas réalisable d'en importer une en étant sûr de la faisabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Emile Frey ce n'est pas Subaru France et de plus, il semble avoir délaissé l'importation de Subaru hors de nos frontieres.

 

Il ne sert plus à rien que j'attende une réponse de leur part alors, j'ai dû tomber sur une vieille plaquette sur internet qui n'est plus d'actualité.

Si je retombe dessus je vous l'enverrai par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'annonce ! Je l'ai déjà vue, elle y est depuis une semaine à peu près, peut être sur l'annonce à déjà été mise à jour.. Elle m'a l'air bien intéressante effectivement. Vous allez certainement me dire que c'est quasi impossible, mais j'aurais aimé trouver un modèle qui n'a pas trop vu la neige pour l'instant..

J'aurais aimé la trouver par un particulier passionné comme vous. Et effectivement le tarif me fait un poil haut..

 

J'ai également vu celle ci, https://www.leboncoin.fr/voitures/1786074409.htm

J'ai envoyé un message au vendeur demandant led derniers entretiens faits, aucune réponse à mon message, alors que ça m'a l'air d'être un professionnel déguisé en particulier,pile à la frontière espagnole..

 

C'est vrai que c'est très rare, mais en deux semaines j'en ai vues 2 à Nice..

J'aimerais la garder longtemps, l'entretenir de façon à toujours prendre du plaisir à la conduire, quitte à attendre longtemps aussi pour trouver la bonne..

Il y a pas mal de Subaru dans le 06 et départements alpins voisins.

Même une mini casse sur la route du col de la bonette ( ;) une photo prise par camelback traine sur le fofo d'ailleurs)

 

:lol: Sur ce en général ceux qui les possèdent ne les vendent pas.

 

Pour les anciennes, tente ta chance sur "subaru passion" case présentation requise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Il y a pas mal de Subaru dans le 06 et départements alpins voisins.

Même une mini casse sur la route du col de la bonette ( ;) une photo prise par camelback traine sur le fofo d'ailleurs)

 

:lol: Sur ce en général ceux qui les possèdent ne les vendent pas.

 

Pour les anciennes, tente ta chance sur "subaru passion" case présentation requise....

 

 

Je passais devant une mini casse Subaru sur la route de Grenoble, à 20kms de Nice, effectivement c'est sur la route du col de la bonette mais pas à côté non plus, j'avais rencontré le propriétaire il était passionné de Gc8 et du col du Turini de nuit l'hiver...

Merci pour l'astuce Subaru Passion, je vais m'y inscrire ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Emile Frey ce n'est pas Subaru France et de plus, il semble avoir délaissé l'importation de Subaru hors de nos frontieres.

 

Salut MdS, j'ai retrouvé sur le site Subaru France les instructions concernant l'homologation des véhicules étrangers, et sur le pdf qui concerne l'immatriculation d'un véhicule d'occasion, il y est demandé de contacter la société Émile Frey.

 

http://www.subaru.fr/homologations-subaru.aspx

 

Il y a 250 euros à payer pour demander le certificat de conformité, ce qui est cher pour ce que c'est mais pas excessif.

 

Par contre pas de réponse du contact, ce qui n'est pas terrible, car je serai prêt à faire appel à leur services..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais tente, j'achète neuf où en ocas très récente "vd"

 

* Reste que comme les e.boxer ne m'intéressent pas, va falloir trouver une astuce lors du renouvellement....

Les belles Sub restent hors UE.

 

 

Edit,

Sinon a tu jeté un regard sur l'Italie puisque voisine et tout plein de Sub aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais tente, j'achète neuf où en ocas très récente "vd"

 

* Reste que comme les e.boxer ne m'intéressent pas, va falloir trouver une astuce lors du renouvellement....

Les belles Sub restent hors UE.

 

 

Edit,

Sinon a tu jeté un regard sur l'Italie puisque voisine et tout plein de Sub aussi.

 

 

 

Si tu veux changer ton G5 et que les e-boxers ne t'intéressent pas, le choix est restreint en zéro km ou occas récentes :

 

Levorg 1.6 DIT

 

Forester 2.0i

 

Outback 2.5i

 

Perso, comme déjà dit ici, l'essai du XV e-boxer m'a convaincu, non pas de l'utilité intrinsèque de la micro-hybridation, mais de la possibilité de conduire "à l'ancienne" sur les seules capacités thermiques du nouveau boxer 2.0i. La partie châssis est identique à ton G5 (ou peut-être encore améliorée ?) donc que du bonheur en perspective. Je n'ai pas de point de comparaison avec les CVT antérieures, mais cette mouture a apaisé mes craintes en mode M. Et comme je roule en XV G4 par défaut de motorisation convenable sous le capot de l'Impreza, la nouvelle Impreza e-boxer devrait me convenir. Je l'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu veux changer ton G5 et que les e-boxers ne t'intéressent pas, le choix est restreint en zéro km ou occas récentes :

 

Levorg 1.6 DIT

 

Forester 2.0i

 

Outback 2.5i

 

Perso, comme déjà dit ici, l'essai du XV e-boxer m'a convaincu, non pas de l'utilité intrinsèque de la micro-hybridation, mais de la possibilité de conduire "à l'ancienne" sur les seules capacités thermiques du nouveau boxer 2.0i. La partie châssis est identique à ton G5 (ou peut-être encore améliorée ?) donc que du bonheur en perspective. Je n'ai pas de point de comparaison avec les CVT antérieures, mais cette mouture a apaisé mes craintes en mode M. Et comme je roule en XV G4 par défaut de motorisation convenable sous le capot de l'Impreza, la nouvelle Impreza e-boxer devrait me convenir. Je l'attends...

Ont verra dans quelques années (décennies ?) 20.ooo kms mon G5

avec la pandémie, ont roule moins.

 

 

Edit,

:lol: Pour le mode M, tu n'a pas compris le vrai sens de son utilité. Va te falloir refaire un essai longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont verra dans quelques années (décennies ?) 20.ooo kms mon G5

avec la pandémie, ont roule moins.

 

 

Edit,

:lol: Pour le mode M, tu n'a pas compris le vrai sens de son utilité. Va te falloir refaire un essai longue durée.

 

 

 

Je suis tout disposé à apprendre. Qu'est ce qui m'a échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que la cvt n'est pas une tiptronic

 

 

 

Je sais que les rapports sont virtuels. Mais je suis aussi pragmatique. La simulation des passages de vitesses et la possibilité de tenir la rotation dans les tours me conviennent à l'issu de mon essai de 24 h. La conso ODB relevée à 9.2 aussi. Et plus que tout, la certitude de conduire et non d'être conduit par la voiture. La possibilité de désactiver l'Eyesight via la commande du plafonnier me plait bien également. Pour savoir si la CVT a changé, il faudrait que tu fasses un petit essai par curiosité.

 

Si je vais au bout de mon projet d'achat, le mode D sera réservé à la ville, c'est à dire que je ne m'en servirai pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais que les rapports sont virtuels. Mais je suis aussi pragmatique. La simulation des passages de vitesses et la possibilité de tenir la rotation dans les tours me conviennent à l'issu de mon essai de 24 h. La conso ODB relevée à 9.2 aussi. Et plus que tout, la certitude de conduire et non d'être conduit par la voiture. La possibilité de désactiver l'Eyesight via la commande du plafonnier me plait bien également. Pour savoir si la CVT a changé, il faudrait que tu fasses un petit essai par curiosité.

 

Si je vais au bout de mon projet d'achat, le mode D sera réservé à la ville, c'est à dire que je ne m'en servirai pas souvent.

En ce cas va falloir t'entraîner tous les # 45.oookms (usage intensif) Pas sur que la chaine aime beaucoup

 

 

 

le variateur en virtuel fonctionne comme le dérailleur d'un vélo de course en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce cas va falloir t'entraîner tous les # 45.oookms (usage intensif) Pas sur que la chaine aime beaucoup

 

 

 

le variateur en virtuel fonctionne comme le dérailleur d'un vélo de course en fait

 

 

 

Merci pour l'info. Il est effectivement préconisé le remplacement de l'huile CVT tous les 45 000 kms en cas d'utilisation sévère. La doc officielle liste ces conditions sévères. Ils ne parlent pas d'un usage prolongé du mode M.

 

Mon CC m'a parlé d'un cas de casse chaîne CVT connu par Subaru France. Les ingénieurs jap étaient tellement surpris qu'ils ont demandé une expertise spécifique...

 

Et puis, ma Sub de garde, c'est mon G4 actuel qui aura 4 ans 1/2 et 95 000 km lorsque je m'en séparerai. Je n'aurai pas forcément envie de garder une Impreza e-boxer aussi longtemps. Sauf si elle me plait vraiment et que la chaîne CVT ne casse pas... donc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

jamais tente, j'achète neuf où en ocas très récente "vd"

 

* Reste que comme les e.boxer ne m'intéressent pas, va falloir trouver une astuce lors du renouvellement....

Les belles Sub restent hors UE.

 

 

Edit,

Sinon a tu jeté un regard sur l'Italie puisque voisine et tout plein de Sub aussi.

 

Oui il y en a en Italie, mais j'ai plus de réticences à acheter une voiture italienne qu'une voiture suisse ou allemande, je parle assez bien allemand ça me rassure et elles sont globalement plus propres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a en Italie, mais j'ai plus de réticences à acheter une voiture italienne qu'une voiture suisse ou allemande, je parle assez bien allemand ça me rassure et elles sont globalement plus propres

 

 

 

Salut l'ami (et voisin !), je viens de voir ton post ....

alors, effectivement il va etre difficile de faire l'import depuis la Suisse qui en plus des difficultés de paperasse va te couter au final environ 25 % (mini) de plus , c'est certain, la voiture sera propre, mais alors, faudrait vraiment trouver la perle, sans cela çà ne vaut pas le coup !

 

Pour l'entretien, comme tu es hors garantie, pas de soucis de le faire chez ton mécano perso (demande lui bien avant et dit lui bien de quoi il sagit car ils sont nombreux à ne pas vouloir y toucher...);

Dans le cas contraire tu as Cavalleri (CC Honda/Volvo, etc...) à la sortie de l'autoroute à Cannes qu a repris depuis peu le "logo" Subaru, çà vaut ce que çà vaut mais si tu n'as rien d'autre !

 

Pour ce que tu as vu le long de la 202 , enfin un peu plus haut, le gars s'y connait tres bien et il est tres sympa, mais pour avoir pas mal parler avec lui , ce qui l'interesse ce sont les Impreza "motorisés" :D , un domaine ou il excelle, donc le moteur d'origine sur laquelle il devra faire les vidanges et les filtres, bof-bof :sol: .

Si 'as besoin d'infos, nous sommes tous là pour t'aider. (c'est quoi le budget max ? )

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Est ce que tu as toujours cette subaru ?

Toujours aussi content ?

Je cherche à acheter la même version que toi et je me demande si il y a des choses particulières à vérifier avant l'achat..

Je vais l'utiliser comme voiture principale, j'ai un bébé d'un mois aujourd'hui, je passe l'hiver en savoie en station de ski, comme toi j'ai l'impression, et l'été elle sera dans le sud à Nice..

J'aime conduire, c'est même ma passion au delà d'aimer les voitures.

 

Un commentaire parlait d'une huile moteur plus adaptée aux hivers, laquelle vous conseilleriez ?

 

Quelles sont les marques de consommables conseillées sur une subaru, en terme de fluides, plaquettes, disques, etc ?

 

Conseillez vous de la faire entretenir par le réseau subaru ? J'ai un bon mécanicien en qui j'ai toute confiance à Nice sinon.

 

Edit: et comment s'entretient le système 4 roues motrices ? Il a un nom d'ailleurs chez Subaru ?

 

Merci pour vos retour,

 

 

Salut Cosworth, je viens de m'apercevoir des notifications !

 

Alors je ne l'ai plus celle-là, un accident a terminé sa vie. J'ai donc...racheté la même mais de 2009 et un peu plus kilométré !

J'habite en Savoie, c'est un tank sur la neige, elle grimpera aux murs (et sur les pistes de ski, j'ai essayé, ça marche aussi). La conduite et la tenue de route en toute circonstance est exceptionnelle. Tu vas te régaler

 

Je ne l'entretiens pas chez Subaru, des vrais bandits pas loin de chez moi mais chez un garagiste que je connais (mon beauf). Niveau consommable, je prends en général du Bosch, le moins cher sur Oscaro. Ça marche top

 

Pour la transmission, il faut juste changer l'huile tous les 10-15k kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...