Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

préchauffage iveco


kefrnadu94

Messages recommandés

je deviens fou !!! :jap:

 

 

je m'explique, un matin je vais pour demarer mon iveco 35 8, d'habitude le voyant prechauffage reste 6 7 secondes et pafff la il reste une seconde

le camion ne demarre pas...

du coup j'appel un mec qui me dis de faire un branchement direct de mon relais de prechauffage a la batterie, si sa prechauffe c'est mon boitier qui merde

tout content je teste et la paf sa marche, du coup je me trouve un boitier, et le meme probleme, et le nouveau boitier fonctionne c'est sur

donc c'est la que je fais appel au forum que dois je faire pour trouver la panne car un jour en appuyant fort sur le boitier sa a remarcher pendant deux trois jours. c'est a ni rien comprendre,

j'ai appeller iveco pour savoir si y ni a pas un gros fusible qui pourais faire chier, il veulent que je passe... et vont me demander encore de l'argent j'en ai marre :lol:

donc si quelqu'un est capable de m'éclairer ...

et si je fait un branchement direct avec du gros cable et un bouton poussoir ça peut pas le faire ? y a pas de risque ?

au final le boitier il sert juste de minuteur non ? et puis il ce declanche pas si il est chaud c'est tout ?

 

et je demande a vous c'est pas faute d'avoir cherché sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

me dis de faire un branchement direct de mon relais de prechauffage a la batterie, si sa prechauffe c'est mon boitier qui merde

tout content je teste et la paf sa marche, du coup je me trouve un boitier, et le meme probleme

Il faut avec une lame témoin mesurer si il arrive ou pas du courant à l'entrée du boîtier, sur le fil qui vient de la batterie, habituellement à travers un TRES gros fusible.

et le nouveau boitier fonctionne c'est sûr

Pour affirmer ça et voir si il en sort du courant il faut mettre une lampe témoin entre une des bougies et la masse et voir combien de temps ça fonctionne après la mise du contact.

 

Aussi qui te dit qu'une partie des bougies ne soit pas HS parmi les 4 ? Il faut les mesurer sur place.

 

""Controle des bougies de préchauffage"": Ici en bas de sujet Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais allez lire le sujet merci ^^

 

mais pour mes bougies elle sont bonne puisque quand je fais en direct, il demarre nikel donc le probleme ne viens pas des bougies a moins que cela soit plus complexe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison mais il faut rester systématique. ;)

 

Et pour le boitier les bornes qui t'intéressent sont soouvent facilement reconnaissables: Elles sont GROSSES.

Il y a une entrée venant de la batterie qui doit tout le temps avoir du jus. Souvent même contact copupé.

 

Et une ou deux sorties. (deux sur moteurs récents car les bougies sont alimentées par deux)

 

Attend des autres avis. Je connais pas ton véhicule, et ton moteur je pense pas mais sur certains récents la sonde de température décide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ^^

et donc je peux tres bien faire moi meme le prechauffage, j'appuy sur le bouton 8 secondes kan il est froid, et 3 4 SECONDES QUAND IL EST chaud ? y a pas de risque pour mes bougies hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais il vaut toujours mieux essayer de mesurer comprendre et trouver la panne.

------------

Attention: mettre un bouton poussoir manuel est possible et sans problème pour tes bougies si tu est raisonnable.... Mais....: Note bien que les 4 bougies prennent un courant intense! = 70 Ampères!!! Et que le bouton poussoir et la section des fils doivent être en conséquence !! Le tout repris en arrière le fusible d'origine ou d'un fusible du même Ampèrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais si on me prouve qu'il y a pas de risque je met en direct jtrouve pas la panne, hier soir j'ai demonter un boitier pour voir ce qu'il y a dedans il y a des résistances, un circuit imprimé,

un bout de cuivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Un petit bouton qui commande un GROS contacteur serait peut-être plus sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh dsl ball je n'avais pas vu toute ta reponse... ^^

a tout hasard personne n'a une idée d'ou on peut trouver un gros boutton poussoir a par dans les magasins ^^

 

martin je n'est pas bien compris ...

 

et toute fois si quelqu'un sais a quoi sert un relais a par faire minuteur et declencher en fonction de la temperature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Avant que tu aies la panne, à chaud, il préchauffait ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

nan j'ai eu la panne a froid, un matin il n'a plus prechauffer d'un coup.

avant il prechauffait et demarrait nikel.

la il demarre encore nikel quand je branche en direct

 

En temps normal (sans la panne), à chaud, le voyant de préchauffage s'allume ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Si j'ai bien compris tu veux alimenter les bougies avec un bouton.

Tu ne trouvera pas facilement de bouton qui puisse supporter une petite centaine d'ampères, et en plus tu as intérêt à avoir des fils les plus courts possible afin de réduire leur résistance. Donc je te préconise d'alimenter les bougies à travers un contacteur que tu commandera avec n'importe quel bouton poussoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

En temps normal (sans la panne), à chaud, le voyant de préchauffage s'allume ou pas ?

 

 

Je pense que Roopy veut en venir au lien qu' il y a bien souvent entre la durée du prechauffage et la sonde de t° de liquide de refoidissement!

Donc, un minimum d' info sur le modele exact et la motorisation permetrait de verifier si c' est le cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, deja merci de vous bougé pour mon vieu camion...

 

roopy : a chaud il s'allumait mais moin longtemps,

maintenant a chaud ou a froid c'est une seconde, petit truc a preciser c'est que quand je l'ai changer le boitier, sa deconnais toujours et un jour pendant 3 jours sa a remarcher.

 

martin : peux tu mexpliquer un peu plus ton montage contacteur ... ? je vois pas comment c'est gauler, enfin comment tu veux que je fasse.

 

jpeto : le model c'est 35 8 daily benne de 1996

avec le moteur sofim je crois le code moteur c'est ça : 8140 67F 60kW

 

voici une photo du boitier :

 

 

 

010320112072.jpg.5a8907a7df26f1105487ccf3973b1f44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

De mon coté, j' ai malheureusement pas d' info sur la gestion du prechauffage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis: Il vaut toujours mieux essayer de dépanner. Quelques remarques en vrac :

 

-- Sur un des deux gros fils vert il y a la batterie venant à travers un très gros fusible. Donc sur un des deux écrous on doit allumer une lampe témoin par rapport à la masse.

 

l'autre fil vert doit avoir du 12 Volts qq secondes après qu'on a mis le contact. Il va aux bougies.

 

-- A l'intérieur du boitier , ce qui est le "vrai" relais fait toucher ensemble par un gros contact les deux gros fils verts. Question = est-ce que ton relais "clique" à la mise du contact Neiman ? Si oui les deux gros contacts sont censés se toucher et envoyer du jus sur les bougies; c'est peut être qu'une mauvaise soudure et... Inspecter les soudures.

 

-------------

Si tu mets un poussoir

 

-- Plutôt que d'installer un relais au bout de ton poussoir dont la puissance sera limite (un relais ISO classique est un peu faiblard) tu AS DEJA un relais dans ton boitier.

Il suffit d'être malin; de trouver les deux fils de sa "bobine" dans le boitier de préchauffe et de le faire coller par ton poussoir. Tu aurais ainsi un fort relais. Ca demande un peu de connaissances en électricité....mais installer un relais du commerce aussi. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé... parait que plus j'explique plus ça se complique :lol: On va faire court.

 

Tu entend dans le relais un "clac!" et là l'intérieur (tu l'a ouvert tu a dù le voir) une paire de gros contacts dont un est la batterie (un des deux fils verts) .... vient toucher à l'autre qui est tes bougies (l'autre fil vert) .

 

Cherchez l'erreur ;) Mesure.

-----------------

 

Car quoi qu'il y ait comme incident à ce moment ou ça clique tu devrais avoir du jus sur tes bougies. Et poussant manuellement les deux contacts ensemble aussi.

 

Prend comme déja dit une lampe témoin. Tu met un côté de la lampe sur un des écrous et l'autre à la masse carosserie. L'un de ces écrous DOIT aver du jus (le batterie) l'autre écrou c'est tes bougies.

 

reliveco.jpg.8bdb8cc7e4cc50d9490d8d38fa2144c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De phares c'est mieux mais une lampe de clignotants ça suffira https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampetemoin2.jpg

 

Est-ce que tu comprend mon raisonnement ? Le fait que tu entende cliquer est extrèmement intéressant ça à ce moment ca DEVRAIT préchauffer.

 

Désolé si c'est un peu "général" comme blabla. :D Mais j'ai pas le shéma.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je vai me faire un temoin avec deux pinces ce sera plus pratique, donc je met une pince sur le plus et une sur le moins, je met le contact, je regarde combien de temps c'est allumer si ça 'allume et la suite ball ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je met une pince sur le plus et une sur le moins

NON :non: Si tu fais ça la lampe va s'allumer voiture au repos sans rien faire. (ce qui est aussi intéressant)

 

Il faut mettre une de tes deux pinces à la carosserie sur la masse. De la feraille n'importe où.

 

Et avec l'autre pince tu dois trouver tout le temps du jus sur l'écrou borne + (ou l'autre si le type qui a écrit en vert s'est trompé) La lampe doit s'allumer.

 

Et sur l'autre rien s'allume jusqu'à ce que tu entende le clic et là la lampe devra s'allumer. Ou si tu pousse dans le relais les deux contats ensemble.

 

Je ferai peut être un p'tit shéma plus tard en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut ball ;)

tnt, a peut etre une réponse aussi à cela :jap:

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tnt il est disparu...

ball c'est carement un topic que tu me fais la et j'aime ça.

 

bon je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais j'ai essayer de toutes les façons possibles et ma lampe ne salume pas, pourtant chose a noter c'est que je met le contact et jenre 8 secondes plutard j'entend mon boitier faire le calque mais il ne demarre pas

C'est UN TRUC DE FOU ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si le courant n'arrivait pas a mon boitier....

 

bon je sais pas si c'est une bonne nouvelle mais je viens de retester ma lampe en fesant sa :

 

branchement.jpg.7f2a84221eb0285a4e9d0a5bce3bbb0d.jpg

 

 

ma lampe est branchée sur le boulon qui va aux bougie, lorsque je ne tourne pas le contacte la lampe est eteinte, ensuite lorsque je met le contact elle s'allume puis 8 ou 9 seconde plutard on entend le boitier qui s'arrete et elle s'éteint,

donc c'est mon boitier qui n'est pas alimenté en PLUS ...

donc les gars si je laisse mon fils comme sa y pas de soucis, les bougie n'auront du jus que lorsque je meterais le contact pendant le temps du prechauffage ...

je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma lampe est branchée sur le boulon qui va aux bougie, lorsque je ne tourne pas le contacte la lampe est eteinte, ensuite lorsque je met le contact elle s'allume puis 8 ou 9 seconde plutard on entend le boitier qui s'arrete et elle s'éteint,

 

Vois bien que tu décris là un fonctionnement tout à fait normal..... :ange: Tu devrais allumer la lampe sur les bougies pendant 9 secondes puisque cette borne est censée y être correctement reliée par le gros fil qui y va ? Teste.

 

Si tu as bien ce 12 Volts capable d'allumer une lampe sur la borne de sortie du boîtier et rien sur les bougies le fil est coupé (? ) qq part. Suit ton fil, fais une petit entaille plus lion dedans au besoin pour mesurer. Vois si il passe par un raccord dans un boîtier ? Tire un autre à sa place? J'sais pô moi... mais tu est près du but.

 

branchement1.jpg.b4fad51e2591b83e166dff7bffa07812.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!

J'ai retrouvé ça: Ce sont les chiffres qui doivent compter ???? et non les emplacements qui doivent varier car il semblent inversés entre (certaines) photos et schémas.

 

1 = + Batterie (où tu dois allumer ta lampe tout le temps si le fusible est ok)

 

5 = Fil vers les bougies (où tu dois vois s'allumer ta lampe pendant qq secondes après la mise du contact)

 

-------------

Aussi , si le connecteur est le même il donne de précieus renseignements sur les fils qui y arrivent (+Neiman/ lampe témoin de préch../ démarreur/masse)

 

http://www.pluspiecesauto.com/pieces-auto_7/438169.jpghttp://www.piecesauto-tuning.com/boutique/images/electricite/TEMPORISATEURS_245603c_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vois bien que tu décris là un fonctionnement tout à fait normal..... :ange: Tu devrais allumer la lampe sur les bougies pendant 9 secondes puisque cette borne est censée y être correctement reliée par le gros fil qui y va ? Teste.

 

je ne comprends pas pourquoi tu veux que je branches ma lampe sur les bougies.

 

pour moi le probleme est résolu, c'est mon boitier qui n'est pas alimenté par le + .

puisque avec mon branchement de ma lampe sur la sortie "bougie" du boiter et la masse la lampe s'allume 9secondes.

 

ensuite tu dis : 1 = + Batterie (où tu dois allumer ta lampe tout le temps si le fusible est ok) je vois pas pourquoi elle s'allumerai tout le temps vu que le boitier ne fait plus contact au bout de 9secondes.

je te suis plus mec :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...