Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Rayure sur ma carrosserie : que faire ?


Invité §dor755tk
 Partager

Messages recommandés

Invité §dor755tk

Bonjour,

 

Après avoir longuement parcouru les différents sujets sur la réparation des rayures, je n'ai pas trouvé d'avis concernant les sites internet vendant de la peinture en aérosol ou stylo de la teinte de notre choix, ni sur leur potentielle efficacité.

 

On m'a rayé ma voiture (3 portières + coffre + capot) il y a quelques semaines et je souhaiterais essayer d'arranger tout ça. Après avoir appelé quelques carossiers, on m'a annoncé environ 800€ pour les 5 éléments. Je suis au tiers avec mon assurance et toujours étudiant donc dur dur...

 

IMAG0204.jpg

IMAG0203.jpg

IMAG0206.jpg

IMAG0208.jpg

 

C'est pourquoi j'ai parcouru quelques sites et trouvé ceux ci vendant des stylos retouches + vernis ou aerosol + vernis permettant d'arranger soit meme le problème.

Que pensez vous de ces différents sites:

 

http://www.bleu-distri.com/

http://www.nuancecouleur.fr/pr [...] cat_prod=3

http://www.cardist.fr/36-peinture-brillant-direct

 

Pensez vous que si j'achète un stylo retouche peinture (dernier site) avec un vernis, je pourrais combler mes rayures?

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bry601yS

Bonjour,

 

Après avoir longuement parcourus les différents sujets sur la réparation des rayures, je n'ai pas trouvé d'avis concernant les sites internet vendant de la peinture en aerosol ou stylo de la teinte de notre choix, ni sur leur potentielle efficacité.

 

On m'a rayé ma voiture (3 portières + coffre + capot) il y a quelques semaines et je souhaiterais essayer d'arranger tout ça. Après avoir appelé quelques carossiers, on m'a annoncé environ 800€ pour les 5 éléments. Je suis au tiers avec mon assurance et toujours étudiant donc dur dur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0204.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0203.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0206.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0208.jpg

 

C'est pourquoi j'ai parcouru quelques sites et trouvé ceux ci vendant des stylos retouches + vernis ou aerosol + vernis permettant d'arranger soit meme le problème.

Que pensez vous de ces différents sites:

 

http://www.bleu-distri.com/

http://www.nuancecouleur.fr/pr [...] cat_prod=3

http://www.cardist.fr/36-peinture-brillant-direct

 

Pensez vous que si j'achète un stylo retouche peinture (dernier site) avec un vernis, je pourrais combler mes rayures?

 

Merci de votre aide,

 

Bonjour,

Les stylos feutre que j'ai pu trouver sont trop larges pour ce type de rayures fines.

Visite ce lien:

faire disparaitre une rayure

Mais rien ne vaut bien sûr une peinture totale de l'élément concerné.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor755tk

Merci pour ces quelques réponses! C'est sur que si j'en vois un faire ce type de chose à d'autres voitures de mon allée, il risque de prendre...

 

Je vais donc essayer de passer une couche de peinture avec un pinceau martre n°00 (le plus fin), et ensuite de passer un vernis par dessus pour donner un peu de brillance. Puis je donnerais un coût de polish pour "armoniser" le tout. Qu'en pensez vous?

Pouvez vous me dire l'intéret de passer un durcisseur également, après le vernis?

 

Je ne sais pas trop ou me procurer ceci à moindre coût, et s'il vaut mieux un stylo retouche ou un aérosol?

 

Prix sur cardist.fr:

- stylo retouche à teinte personnalisable: 15,49€

- Kit retouche Vernis (20ml) HS + durcisseur (10ml): 15,49€

Frais de port: 8,25€, donc tot: 39,23 €

 

Prix chez nuancecouleur.fr:

- Aérosol à la teinte 400ml 233979+ vernis 400ml 300066: 27€

Frais de port: 9,45, donc tot 36,45€

 

Prix feu vert:

- Pinceau de retouche peinture (ref : GCAA2301), pas de prix sur leur site...

- POLISH ÉCRAN TOTAL GS27 SEASONS 500ML (REF. 104346): 6,99€

 

Si vous avez des produits à me proposer d'après vos expériences n'hésitez pas car je suis plutot novice

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas de figure que toi avec la voiture de ma mère.

Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'ils ont gravé PD et Gros Connard sur le capot et 2 portes.

Je pense qu'une retouche fine au pinceau + lustrage peut atténuer la chose ...

à voir ... :o

 

Porte plainte à la gendarmerie et renseigne toi pour savoir si tu es le seul dans ta rue ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas de figure que toi avec la voiture de ma mère.

Ce qui est plus ennuyeux c'est qu'ils ont gravé PD et Gros Connard sur le capot et 2 portes.

Je pense qu'une retouche fine au pinceau + lustrage peut atténuer la chose ...

à voir ... :o

 

Porte plainte à la gendarmerie et renseigne toi pour savoir si tu es le seul dans ta rue ... ;)

 

Porter plainte ne sert à rien, ça met arriver, j'avez vue la femme me rayer la voiture, jais porté plainte et les policier mon dits de faire marcher l'assurance de payer la franchise et basta, bref il n'y a jamais eux de suite.Par contre pour la femme jais suivis l'affaire personnellement vue que la police n'avez rien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor755tk

Pour ma part j'avais également porté plainte avec une autre personne qui a eu les meme problème.Bien entendu il n'y a pas eu de suite.

Nous avons été 4 voitures garées les unes à coté des autres à s'être fait rayer, d'autre moins méchament que la mienne...

 

Je ne sais pas si le lustrage (qui permet de protéger la couleur de la carosserie et de donner un aspect briallant) serait plus efficace que le polish, quelqu'un peut il donner son avis la dessus s'il vous plait?

 

LS66, j'espère que tu lui as donné ce qu'elle méritait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais également porté plainte avec une autre personne qui a eu les meme problème.Bien entendu il n'y a pas eu de suite.

Nous avons été 4 voitures garées les unes à coté des autres à s'être fait rayer, d'autre moins méchament que la mienne...

 

Je ne sais pas si le lustrage (qui permet de protéger la couleur de la carosserie et de donner un aspect briallant) serait plus efficace que le polish, quelqu'un peut il donner son avis la dessus s'il vous plait?

 

LS66, j'espère que tu lui as donné ce qu'elle méritait!

 

Tout dépend de la profondeur de la rayure, si elle est jusqu'à la tôle, c'est retouche aux pinceaux, si c'est superficiel, il faut utiliser du polish et du lustreur pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Merci pour ces quelques réponses! C'est sur que si j'en vois un faire ce type de chose à d'autres voitures de mon allée, il risque de prendre...

 

Je vais donc essayer de passer une couche de peinture avec un pinceau martre n°00 (le plus fin), et ensuite de passer un vernis par dessus pour donner un peu de brillance. Puis je donnerais un coût de polish pour "armoniser" le tout. Qu'en pensez vous?

Pouvez vous me dire l'intéret de passer un durcisseur également, après le vernis?

 

Je ne sais pas trop ou me procurer ceci à moindre coût, et s'il vaut mieux un stylo retouche ou un aérosol?

 

Prix sur cardist.fr:

- stylo retouche à teinte personnalisable: 15,49€

- Kit retouche Vernis (20ml) HS + durcisseur (10ml): 15,49€

Frais de port: 8,25€, donc tot: 39,23 €

 

Prix chez nuancecouleur.fr:

- Aérosol à la teinte 400ml 233979+ vernis 400ml 300066: 27€

Frais de port: 9,45, donc tot 36,45€

 

Prix feu vert:

- Pinceau de retouche peinture (ref : GCAA2301), pas de prix sur leur site...

- POLISH ÉCRAN TOTAL GS27 SEASONS 500ML (REF. 104346): 6,99€

 

Si vous avez des produits à me proposer d'après vos expériences n'hésitez pas car je suis plutot novice

 

Merci encore!

 

Pour l'achat des deux aérosols vendus ensemble, tu vas à la concession de ta marque, tu auras ainsi la nuance exacte et la qualité. Et si tu nettoies la buse tu pourras te resservir de ta bombe plusieurs années après.

Pour l'avenir:

http://www.gizmodo.fr/2008/12/17/la-peinture-qui-se-guerit-toute-seule.html

http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&id=297&showcomments=1

http://www.cosmetique-auto.com/vernis-qui-se-repare-tout-seul-made-in-japan-t8651.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Tout dépend de la profondeur de la rayure, si elle est jusque à la tôle c'est retouche au pinceaux, si c'est superficiel, il faut utiliser du polisch et du lustreur pour finir.

Sinon oui j'ai fait ce qu'il fallait,depuis plus de problème!

 

Moi aussi, une fois, j'ai fait ce qu'il fallait...

 

Etpaf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor755tk

Merci brybix! Mais j'ai peur que la bombe de peinture marque une différence plus importante qu'un stylo peinture, du fait que l'on applique la bombe en spray, donc sur une plus grande partie...

 

Mais en effet, la teinte devrait être de meilleure qualité. Qu'en est il au niveau du prix? une approximation?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Une autre petite astuce:

Délimiter les bords de la rayure avec un adhésif bien plaqué.

Utiliser un tube/pinceau de retourche en tenant compte de l'age de la voiture et pratiquer la retouche en fine couche. Un petit coup de vernis quand c'est bien sec et... roule petit navire.

Si pas capable de déposer un mini filet (quitte à prendre un pinceau 00 et enlever les 3/4 des poils) de peinture dans le creux de la rayure, faire faire le travail par un pro.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite astuce:

Délimiter les bords de la rayure avec un adhésif bien plaqué.

Utiliser un tube/pinceau de retourche en tenant compte de l'age de la voiture et pratiquer la retouche en fine couche. Un petit coup de vernis quand c'est bien sec et... roule petit navire.

Si pas capable de déposer un mini filet (quitte à prendre un pinceau 00 et enlever les 3/4 des poils) de peinture dans le creux de la rayure, faire faire le travail par un pro.

 

Bon courage

 

 

c'est obligatoire le vernis ?

 

car souvent mettre une couche de vernis n'est pas évident car la couche est beaucoup plus épaisse que la peinture avec donc un risque de débordement et qu'au final ça soit très visible,

 

la solution serait peut-être de mélanger la peinture et le vernis dans un petit verre avant d'appliquer la couche sur la rayure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Tu veux delayer la peinture avec du vernis ? Tu as intérêt à faire des essais avant, pour voir le resultat, mais j'en doute.

Le tout est de doser l'épaisseur de l'apport.

Si le reste de l'auto n'est pas verni, rien ne t'oblige à finir avec du vernis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

 

c'est obligatoire le vernis ?

 

car souvent mettre une couche de vernis n'est pas évident car la couche est beaucoup plus épaisse que la peinture avec donc un risque de débordement et qu'au final ça soit très visible,

 

la solution serait peut-être de mélanger la peinture et le vernis dans un petit verre avant d'appliquer la couche sur la rayure

 

Si tu dilues avec du vernis, l'apport sera forcément moins opaque et la sous-couche blanche dans son cas risque d'être visible. Comme dans la peinture d'art quand tu utilises par exemple de l'acrylique diluée avec du gloss.

Pour répondre au (faux) problème de l'épaisseur: En fait quand tu feras ton apport (au pinceau n° 00) de peinture issue de l'aérosol, celle-ci est très liquide. Vu la profondeur des rayures photographiées, après séchage du premier apport qui diminue en épaisseur, la rayure persiste et tu dois renouveler l'opération pour combler le sillon en t'accordant une marge si tu veux terminer au vernis.

De toute façon, dans le cas d'une peinture métallisée, même en apportant le plus grand soin, les retouches seront toujours un peu visibles si tu approches l'œil car la densité et l'agencement des particules métalliques de la peinture, soumises à des mouvement browniens, seront différentes de celle de la peinture originelle

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Si tu dilues avec du vernis, l'apport sera forcément moins opaque et la sous-couche blanche dans son cas risque d'être visible. Comme dans la peinture d'art quand tu utilises par exemple de l'acrylique diluée avec du gloss.

Pour répondre au (faux) problème de l'épaisseur: En fait quand tu feras ton apport (au pinceau n° 00) de peinture issue de l'aérosol, celle-ci est très liquide. Vu la profondeur des rayures photographiées, après séchage du premier apport qui diminue en épaisseur, la rayure persiste et tu dois renouveler l'opération pour combler le sillon en t'accordant une marge si tu veux terminer au vernis.

De toute façon, dans le cas d'une peinture métallisée, même en apportant le plus grand soin, les retouches seront toujours un peu visibles si tu approches l'œil car la densité et l'agencement des particules métalliques de la peinture, soumises à des mouvement browniens, seront différentes de celle de la peinture originelle

A+

 

Ben wouala une explication qu'elle est belle.

Technique, pratique, étouétou.

 

+1 à toi, brybix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t81450NU

1 antirayure

2 renovateur peinture (peinture ancienne et oxidée)

avec de l huile de coude la plupart ne seront plus visible.

3 feutres ou pinceau de peinture acheté chez un bon carrossier

suive le instruction plus haut

tu verras toujours une difference c est pour ca qu un pro te le fera a 800 mais c est nickel.

en attendant pete les genoux a celui qui a fait ca sinon il va recommencer des que t aura fini lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

1 antirayure

2 renovateur peinture (peinture ancienne et oxidée)

avec de l huile de coude la plupart ne seront plus visible.

3 feutres ou pinceau de peinture acheté chez un bon carrossier

suive le instruction plus haut

tu verras toujours une difference c est pour ca qu un pro te le fera a 800 mais c est nickel.

en attendant pete les genoux a celui qui a fait ca sinon il va recommencer des que t aura fini lol!

 

Tu es gentil, dans ton genre.

Moi, ce sont les Pompiers qui l'ont extrait de son tas de ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentil, dans ton genre.

Moi, ce sont les Pompiers qui l'ont extrait de son tas de ferraille.

 

Avec des gants et une pince à épilé non? vu la gueule de la voiture [:ls66:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous,

il existe un moyen efficace et peu cher pour réparer les rayures, c'est le SSR.

Le principe consiste à reboucher la rayure et à mettre la couleur final pour que celle-ci disparaisse.

Ci-joint voilà un site internet qui explique tout.

 

vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jN8Zj8VP1iI

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

http//:WWW.entretien-carrosserie-54.com

En espérant avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou562VR

Bonjour les bricoleux !

 

Je viens de lire ce topic suite à une mésaventure dont j'aimerais pouvoir me tirer dans avoir à passer par la case carrossier... Si c'est possible et raisonnable!

Nulle affaire de voyou rayeur de voiture, mais une simple erreur humaine qui fait que le passage de roue a un peu frotté. Je vous joins quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte :

Ma voiture est une BMW 530XD (E61) et la carrosserie est Titane Grau. Est-ce que cela vaut le coup que j'essaie de réparer ça seul, où vaut-il mieux que je me déleste de 250€ pour le faire faire ? Merci d'avance pour vos conseils!

 

 

 

griff2.jpg

griff1.jpg

griff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Ma voiture est une BMW 530XD (E61) et la carrosserie est Titane Grau. Est-ce que cela vaut le coup que j'essaie de réparer ça seul, où vaut-il mieux que je me déleste de 250€ pour le faire faire ? Merci d'avance pour vos conseils!

 

Bonjour,

 

250€ ça me semble cher quand même. Avez-vous fait plusieurs devis? Prix p-e lié à la marque...

Cela dépend fort du résultat voulu en fait. Soit vous voulez simplement améliorer les choses et qu'à 2-3 mètres cela ne se remarque pas, soit vous voulez un travail nickel et là il n'y a qu'un pro qui pourra la faire...

 

Si c'était mon cas (pas de budget pour cela), je ferais cela moi-même. Ce que j'ai peu avoir comme "problème" au niveau du résultat, c'est le reflet qui n'est plus du tout le même là ou j'ai fait la peinture. Mais cela me convient et je suis satisfait du résultat.

 

Pour ce genre de griffe, je tenterais au mieux de repeindre uniquement les griffes en protégeant le reste de la carrosserie. Il faut bien respecter les étapes par contre (temps de séchage etc). Je le ferais même zone par zone c'est à dire en 4 (4 parties griffées) pour éviter de repeindre sur une trop grande surface.

 

Pour moi cela se résume simplement:

Avez-vous le budget pour faire faire cela par un carrossier? Voulez-vous un résultat parfait? Si les 2 réponses sont oui alors le carrossier s'impose, sinon c'est l'occasion de faire des retouches soi même (à condition de trouver la peinture correspondant à l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar368Cu

bonjour, je viens de voir le sujet et actuellement j ai un gros soucis .

Je m explique, la semaine derniere j ai taper le muret de ma maison et la voiture a eu mal, j ai demander a un carossier et me demander plus 600 euros pour repare sa, je demande pas une voiture neuf, juste qu on voie pas trop le choc, je vous met des photo pour que vous comprennez

je voudrais savoir si il y a des produit, style mastic , papier a pencé etc

ma voiture est une citroen xsara

merci d avance pour vos conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant474Yi

Bonsoir

je voudrais savoir comment faire pour réparer ma rayure profonde sur mon véhicule les stylos ne fonctionnera pas déjà tester est ce que vous avez une solutions deux mois après l'achat du véhicule on me la "niquer"

de la deuxième porte à droite à la première la personne à cru que ct un tableau de Picasso il me la deglinguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che826qN

 

 

 

Bonjour je déterre ce Topic suite à une mésaventure similaire au posteur du Topic, en lisant les différentes réponses, j'en déduis que la meilleure solution reste

 

Un petit Polish et du coton,

 

Puis passage au pinceau !!

 

Solidarité entre personnes enviées s'impose !!

 

Sachez les gars, que si on été médiocres ou des petits bons à rien, les gugus ne nous envierez pas au point de nous vandaliser nos poussins ! :love:

 

Porter plainte ne sert à rien, ça met arriver, j'avez vue la femme me rayer la voiture, jais porté plainte et les policier mon dits de faire marcher l'assurance de payer la franchise et basta, bref il n'y a jamais eux de suite.Par contre pour la femme jais suivis l'affaire personnellement vue que la police n'avez rien fait!

 

 

 

 

Sinon pourquoi la dame t'a rayé ta voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374pI

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour réparer cette rayure , je vous invite à déposer un dossier sur http://www.smartinrepair.fr/page-6/rayures.html.

Vous recevrez ensuite par mail des devis de réparations et pourrez effectuer votre choix.

 

N'hésitez pas à visiter le site si vous souhaitez bichonner votre voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho876pC

Bonjour,

 

Après avoir longuement parcourus les différents sujets sur la réparation des rayures, je n'ai pas trouvé d'avis concernant les sites internet vendant de la peinture en aerosol ou stylo de la teinte de notre choix, ni sur leur potentielle efficacité.

 

On m'a rayé ma voiture (3 portières + coffre + capot) il y a quelques semaines et je souhaiterais essayer d'arranger tout ça. Après avoir appelé quelques carossiers, on m'a annoncé environ 800€ pour les 5 éléments. Je suis au tiers avec mon assurance et toujours étudiant donc dur dur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0204.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0203.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0206.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0208.jpg

 

C'est pourquoi j'ai parcouru quelques sites et trouvé ceux ci vendant des stylos retouches + vernis ou aerosol + vernis permettant d'arranger soit meme le problème.

Que pensez vous de ces différents sites:

 

http://www.bleu-distri.com/

http://www.nuancecouleur.fr/pr [...] cat_prod=3

http://www.cardist.fr/36-peinture-brillant-direct

 

Pensez vous que si j'achète un stylo retouche peinture (dernier site) avec un vernis, je pourrais combler mes rayures?

 

Merci de votre aide,

salut

je suis carrossier/peintre (bac pro 12 ans de pratique). bon ouai les rayures sont profondes, ça à traversé le vernis et la base( la couleur quoi), donc vu que t'as pas le budget pour repeindre, la meilleure alternative c'est pinceau de retouches base, puis recouvrir avec un pinceau de retouche vernis. sachant que ca va quand même se voir vu la taille des rayures, ca se verra pas de loin mais de près, si.

et surtout contrairement à ce qui a été dit précédemment, il ne faut Jamais diluer de la base avec du vernis! la peinture contenue dans les pinceaux de retouches, c'est de la base, c'est le bon ingrédient, mais le pinceau est souvent beaucoup trop gros pour faire un truc correct. alors je te conseille d'aller acheter un pinceau, le plus fin possible (environ 3 euros). plus ton trait de retouche sera fin, moins ca se verra. donc d'abord une couche de base, éventuellement 2 si ca ne couvre pas correctement. tu laisse sécher (temps de séchage marqué sur le flacon. la base deviendra mate mais c normal. le vernis sert à faire briller ta base. donc même principe, application avec un pinceau fin, et tu recouvre sur un peu plus large que la base (très peu).

et voilà.

PS. point important, si la rayure est arrivée jusqu'à la tole, la retouche ne fais pas antirouille. donc 't'est pas à l'abri que ca rouille dans quelque années. au pire vérifie de temps en temps que la peinture de tes retouche ne soit pas abimée (éclat ou autre), sinon fait une retouche. tant que c'est isolé de l'oxygène, ca ne rouillera pas.

en espérant t'avoir éclairé. ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho876pC

Bonjour,

 

Après avoir longuement parcourus les différents sujets sur la réparation des rayures, je n'ai pas trouvé d'avis concernant les sites internet vendant de la peinture en aerosol ou stylo de la teinte de notre choix, ni sur leur potentielle efficacité.

 

On m'a rayé ma voiture (3 portières + coffre + capot) il y a quelques semaines et je souhaiterais essayer d'arranger tout ça. Après avoir appelé quelques carossiers, on m'a annoncé environ 800€ pour les 5 éléments. Je suis au tiers avec mon assurance et toujours étudiant donc dur dur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0204.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0203.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0206.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0208.jpg

 

C'est pourquoi j'ai parcouru quelques sites et trouvé ceux ci vendant des stylos retouches + vernis ou aerosol + vernis permettant d'arranger soit meme le problème.

Que pensez vous de ces différents sites:

 

http://www.bleu-distri.com/

http://www.nuancecouleur.fr/pr [...] cat_prod=3

http://www.cardist.fr/36-peinture-brillant-direct

 

Pensez vous que si j'achète un stylo retouche peinture (dernier site) avec un vernis, je pourrais combler mes rayures?

 

Merci de votre aide,

et au fait, le polish ne sert à rien dans ces cas là, c'est trop profond. le polish ne sert que si la rayure n'a pas traversé le vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang831ps

Bonjour,

 

Après avoir longuement parcourus les différents sujets sur la réparation des rayures, je n'ai pas trouvé d'avis concernant les sites internet vendant de la peinture en aerosol ou stylo de la teinte de notre choix, ni sur leur potentielle efficacité.

 

On m'a rayé ma voiture (3 portières + coffre + capot) il y a quelques semaines et je souhaiterais essayer d'arranger tout ça. Après avoir appelé quelques carossiers, on m'a annoncé environ 800€ pour les 5 éléments. Je suis au tiers avec mon assurance et toujours étudiant donc dur dur...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0204.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0203.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0206.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] AG0208.jpg

 

C'est pourquoi j'ai parcouru quelques sites et trouvé ceux ci vendant des stylos retouches + vernis ou aerosol + vernis permettant d'arranger soit meme le problème.

Que pensez vous de ces différents sites:

 

http://www.bleu-distri.com/

http://www.nuancecouleur.fr/pr [...] cat_prod=3

http://www.cardist.fr/36-peinture-brillant-direct

 

Pensez vous que si j'achète un stylo retouche peinture (dernier site) avec un vernis, je pourrais combler mes rayures?

 

Merci de votre aide,

 

 

Bonjour à toi,

J'ai rencontré le même problème dernièrement, rayures de clés, branches d'arbres, chats du quartier, ce n'était pas trop gênant jusqu'à ce que je raye moi même ma voiture dans une station service, sur un gros bloc en béton peint en rouge et blanc. La Cata!!! Après avoir lu 36 forums sur les rayures profondes je me suis dit qu'il ne me restait que l'option Carrossier. Cependant j'ai découvert dans le magasin Carrefour pour 3€ et quelque un efface rayures profondes. J'ai nettoyé la surface a effacer, poliché puis passé avec un coton ce produit. Même si la rayure est encore là, je ne suis pas insatisfaite du résultat car elle est quand même bien atténuée. J'en a profité pour faire toutes les petites rayures que je trouvais et plus rien. Voici les photos:

La rayure du bas et quasi effacée, et le reste plutôt atténué .Mais carrossier en vu malgré tout, j'espère qu'il ne me prendra pas trop cher.

Bon courage à tous, et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bricoleux !

 

Je viens de lire ce topic suite à une mésaventure dont j'aimerais pouvoir me tirer dans avoir à passer par la case carrossier... Si c'est possible et raisonnable!

Nulle affaire de voyou rayeur de voiture, mais une simple erreur humaine qui fait que le passage de roue a un peu frotté. Je vous joins quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte :

Ma voiture est une BMW 530XD (E61) et la carrosserie est Titane Grau. Est-ce que cela vaut le coup que j'essaie de réparer ça seul, où vaut-il mieux que je me déleste de 250€ pour le faire faire ? Merci d'avance pour vos conseils!

 

 

 

griff2.jpg

griff1.jpg

griff.jpg

 

 

Un retour aurait été sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...