Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vois qu'il n'y a jamais eu de reportage détaillé sur les Fiat Marea, alors je me lance...

 

Voici ce qui m'a poussé à acheter cette voiture :

- Je viens d'avoir un bébé => besoin de place.

- Je fais beaucoup de route pour aller au travail (en tout, au moins 40000km/an)

- J'aime les voitures itailennes (essence de préférence)...

- Je n'aime pas vraiment les monospaces diesels...

- J'ai un budget non extensible.

 

J'ai alors choisi une Fiat Marea Week-end HLX 2.0 (5 cylindres, 150 ch), de 2001 avec 33000km au compteur. Avec option de la passer au GPL (je n'en ai pas trouvé déjà équipée...)

 

Je l'ai alors fait équiper , le compromis entre la taille du réservoir et le volume du coffre a été dur à trouver (roue de secours galette :()

Le réservoir est donc assez petit (mais ça ne me dérange pas vraiment car je travaille à la frontière belge, avec des stations service juste à côté), et le plancher du coffre a été réhaussé de quelques centimètres, proprement.

 

Voici quelques photos :

breoman_1113043318_marea_gpl_010.jpg.5297b681766a08f8b0a2c2a37cc11e58.jpg

Photo générale de profil.

breoman_1113751906_marea62_001.jpg.4c1e48de465a660163044ae79c9f7d33.jpg

Vue générale de l'avant.

breoman_1113751913_marea62_003.jpg.337e568abe47df4fe56b3c9c5f6723b4.jpg

Vue générale de l'arrière.

breoman_1113751920_marea62_004.jpg.e95f46b494571c3242900b7c8135ed26.jpg

Le coffre.

breoman_1113751926_marea62_007.jpg.f3265d37b7ad13ee61e551b77cc2cbf4.jpg

Vue depuis les places arrières.

breoman_1113751932_marea_lancia_002.jpg.195000408dd8b2a518de837f8f74fc0c.jpg

Vue à côté de mon ancienne voiture (enfin, toujours actuelle, à vendre... Si intéressé, MP)

breoman_1112467370_marea_gpl_007.jpg.77d0f6c57b47c40e57c8a69b06b46a9e.jpg

Moteur avec les injecteurs GPL visibles.

 

Côté + :

- Excellent rapport prix / prestations... Espace, performances, économie avec le GPL, équipement... Difficile de trouver mieux !!!!!

- Moteur vraiment agréable. Ce n'est pas un exemple de sportivité mais d'agrément géréral (disponibilité, souplesse, bruit)

- Equipement très fourni (HLX). Mention spéciale au toit ouvrant transparent électrique.

 

Côté - : (pour certains, c'est du détail)

- L'autoradio K7 avec commandes au volant, qui prend en charge chargeur de CD, son très bon... Mais pas de chargeur de CD... Si je veux en acheter un, c'est certainement chez Fiat à prix élevé, car je ne veux pas perdre les autres avantages de l'autoradio.

- L'espace aux jambes arrière, pas exceptionnel si les sièges avant sont assez reculés. Et si on les avance, c'est devant que c'est limite. La Marea est dérivée de la Bravo / Brava...

- L'airbag passager non déconnectable. Vraiment embêtant dans mon cas.

- La boîte un peu courte. On est vite à haut régime sur l'autoroute.

 

Voilà, d'autres informations viendront plus tard. Je l'ai depuis 1 gros mois, c'est récemment que l'installation GPL s'est terminée (homologation, carte grise). Premier gros voyage avec la semaine qui arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ala414Da

En espèrant qu'elle roule longtemps sans soucis. J'en ai essayé deux (jtd) car je pensais aussi faire ce choix raisonable et content auparavant d'une tempra TD mais j'ai été extrèmement déçu par la qualité en général, voire meme l'ambiance. A ce titre la stilo SW a l'air bien mieux construite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas nous dire le prix que tu l'as payée si ce n'est pas indiscret?

Pas de problème... Elle m'a coûté 8200 € (j'en avait repéré 3 ou 4 du même type, moteur, année, km, c'était le prix du marché). j'ai choisi la moins loin (plusieurs centaines de km quand même...) et le propriétaire était sérieux.

C'est le prix d'un monospace compact diesel de 100 000 km au moins...

 

En espèrant qu'elle roule longtemps sans soucis. J'en ai essayé deux (jtd) car je pensais aussi faire ce choix raisonable et content auparavant d'une tempra TD mais j'ai été extrèmement déçu par la qualité en général, voire meme l'ambiance. A ce titre la stilo SW a l'air bien mieux construite. [/quotemsg]

Je ne suis pas trop d'accord, en tout cas pour la mienne (qui est le haut de gamme, parmi les dernières construites). je ne dis pas que la finition est parfaite (ex : aérateur arrière fragile), mais pour moi, elle est largement acceptable.

Concernant le Stilo, j'ai déjà conduit une 3p jtd115 (correct, bien, sauf peut être les manettes pour rabattre les sièges avant), mais pas la MultiWagon.

 

Edit : pour compléter sur le prix, l'installation gpl m'a coûté 3000 €. C'est un système Hollandais (Prins), système d'injection séquantielle en phase gazeuse. Performances préservées totalement (sauf peut être après 5000 trs / mn...), et consommation un peu plus élevée, les chiffres seront confirmés plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eri484rx

Tu n'a pas si l'air echanté de l'avoir acheté...tu cites des défauts et peu de qualités alors qu'elle en a quelques unes...

 

Si tu cherchais de l'espace tu aurais du essayer la stilo mw...je crois nettement plus spacieuse que la bravo/a mw...

 

Ce n'est qu'un avis...car j'ai une stilo et je suis tjs surpris de la place arrière...

 

....

 

C'est vrai que pour 8200eur on ne pas demander plus...une stilo mw d occase avec une trentaine de mkm aurais coute + 5000 patates...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

J'ai la même...en JTD :D

 

Tu vas voir, comme disais un taxi italien "ça c'est de la voiture comme Fiat sait les faire" :oui: . Evidemment y'a aussi des défauts :L

 

Par contre, tu as oublié de mentionner son excellente tenue de route, surtout quand elle s'écrase en virage :good:

 

Et le système de freinage bien progressif et puissant...mais qui manque un peu d'endurance.

 

Enfin, tu verras tout ça par toi-même.

 

:coucou: et bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas si l'air echanté de l'avoir acheté...tu cites des défauts et peu de qualités alors qu'elle en a quelques unes...

 

Si tu cherchais de l'espace tu aurais du essayer la stilo mw...je crois nettement plus spacieuse que la bravo/a mw...

 

Ce n'est qu'un avis...car j'ai une stilo et je suis tjs surpris de la place arrière...

 

....

 

C'est vrai que pour 8200eur on ne pas demander plus...une stilo mw d occase avec une trentaine de mkm aurais coute + 5000 patates...

 

C'est vrai que j'ai cité quelques défauts, mais ils ne sont que petits par rapport aux qualités que j'ai citées...

Enfin, j'en suis très content :)

 

Sinon, la Stilo MW, j'y avais pensé, mais déjà physiquement, j'aime beaucoup moins (histoire de goût), puis impossible (ou presque ?) à trouver en essence, et encore moins avec un moteur aussi sympa que le 2.0 5 cylindres. Et prix plus élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très break mais il faut reconnaitre que c'est un des plus jolie break du marché, alors que la stilo break est tout simplement immonde ! En tout cas c'est un très bon choix, niveau moteur, carburation et finition !

 

Bonne route à toi !

 

Ca a été :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tu as oublié de mentionner son excellente tenue de route, surtout quand elle s'écrase en virage

 

Et le système de freinage bien progressif et puissant...mais qui manque un peu d'endurance.

 

Enfin, tu verras tout ça par toi-même. [/quotemsg]

 

La tenue de route, c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal... Enfin jusque ici, j'avais toujours la roue de secours qui se balladait dans le coffre, donc à chaque virage, bling ! Donc je ne l'ai jamais vraiment testée... Aussi, je sors d'une Lancia Delta HPE, pas trop mal (mais pas la meilleure non plus) à ce niveau.

Pour le freinage, je suis très satisfait (4 disques, ça se sent). :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ala414Da

Pas de problème... Elle m'a coûté 8200 € (j'en avait repéré 3 ou 4 du même type, moteur, année, km, c'était le prix du marché). j'ai choisi la moins loin (plusieurs centaines de km quand même...) et le propriétaire était sérieux.

C'est le prix d'un monospace compact diesel de 100 000 km au moins...

 

 

Je ne suis pas trop d'accord, en tout cas pour la mienne (qui est le haut de gamme, parmi les dernières construites). je ne dis pas que la finition est parfaite (ex : aérateur arrière fragile), mais pour moi, elle est largement acceptable.

Concernant le Stilo, j'ai déjà conduit une 3p jtd115 (correct, bien, sauf peut être les manettes pour rabattre les sièges avant), mais pas la MultiWagon.

 

Edit : pour compléter sur le prix, l'installation gpl m'a coûté 3000 €. C'est un système Hollandais (Prins), système d'injection séquantielle en phase gazeuse. Performances préservées totalement (sauf peut être après 5000 trs / mn...), et consommation un peu plus élevée, les chiffres seront confirmés plus tard.

Non du tout les deux que j'ai essayées étaient les derniers modèles, bien équipées mais franchement déjà bien vieillies après un an. J'ai finalement opté pour citroen, j'avais l'impression de complètement changer de monde pourtant elle n'était pas plus récente de conception. J'ai trouvé la citroen mieux à tout point de vue,... sauf le prix. Et encore, 1700 euros de plus mais 8 mois de moins (2003) et 10 000 km de moins...plus la revente, l'avenir me dira si ce fut le bon choix. Aujourd'hui aucun regret mais je suis intéressé de connaître la fiabilité de la marea, plutôt en jtd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout les deux que j'ai essayées étaient les derniers modèles, bien équipées mais franchement déjà bien vieillies après un an. J'ai finalement opté pour citroen, j'avais l'impression de complètement changer de monde pourtant elle n'était pas plus récente de conception. J'ai trouvé la citroen mieux à tout point de vue,... sauf le prix. Et encore, 1700 euros de plus mais 8 mois de moins (2003) et 10 000 km de moins...plus la revente, l'avenir me dira si ce fut le bon choix. Aujourd'hui aucun regret mais je suis intéressé de connaître la fiabilité de la marea, plutôt en jtd.

 

Je crois alors que c'est une histoire de goût...

Ma Marea a environ 4 ans (mais seulement 35000km) et je trouve l'intérieur en très bon état, et à mes yeux, la finition est largement acceptable (même si c'est sûr, une Audi est mieux à ce niveau...).

Pour la revente, je ne suis pas concerné, vu que je souhaite garder la voiture jusqu'au bout (je fais 45000 km/an...)

Cela dit, je respecte tout à fait ton opinion ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonné :D

 

Pour les jantes, fallait voir le design de 97' :bah:

 

Alors, un petit bilan plus précis :??:

 

J'ai fait la nuit dernière environ 1000 km avec pour traverser la France (en gros, de Lille à Toulouse), le coffre plein (bébé oblige...).

 

Bilan très positif, grand confort de conduite à environ 140km/h compteur en moyenne. Le moteur est suffisamment "plein" pour ne pas trop sentir l'influence de la charge.

 

Seuls quelques arrêts pour remplir le réservoir de gaz ( :colere: contre le prix de l'essence/gaz sur l'autoroute, j'ai payé 2x plus cher qu'à la frontière belge !) et changer de conducteur, café...

Je n'ai par contre pas mesuré précisément la consommation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faires des photos des sièges? Ils sont très beaux sur les Marea :oui:

 

Ma tante a eu une TD 100 ELX berline, entre 97 et 2002, 125000 kms sans le moindre pépin (pot et amortos d'origine, CT vierge). Et l'habitacle n'avait pas bougé, comme quoi, pour peu qu'elle soit respectée, une Fiat vieillit bien :)

 

Concernant le volume utile, une Marea se révèle légèrement plus spacieuse qu'une Stilo Multiwagon : 1550L contre 1450.

 

Et le pare-choc arrière se rabat pour offrir un seuil hyper bas :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faires des photos des sièges? Ils sont très beaux sur les Marea :oui:

 

Ma tante a eu une TD 100 ELX berline, entre 97 et 2002, 125000 kms sans le moindre pépin (pot et amortos d'origine, CT vierge). Et l'habitacle n'avait pas bougé, comme quoi, pour peu qu'elle soit respectée, une Fiat vieillit bien :)

 

Concernant le volume utile, une Marea se révèle légèrement plus spacieuse qu'une Stilo Multiwagon : 1550L contre 1450.

 

Et le pare-choc arrière se rabat pour offrir un seuil hyper bas :bien:

Voici quelques photos de mes sièges :

breoman_1114268107_23_04_079.jpg.1c1b2e69a676987be7ebd0d4028211bb.jpg

breoman_1114268099_23_04_078.jpg.260861d5490d0b648fcb5cdc2e838540.jpg

breoman_1114268091_23_04_077.jpg.fed83ee7fd9ab411c4fc9bd02c1d5194.jpg

 

Voici aussi une photo du coffre réhaussé, cause GPL...

breoman_1112467344_marea_gpl_003.jpg.53c53d0eaafd42108637218b0e1908c2.jpg

C'est déjà assez grand...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles après plus de 15000km effectués depuis l'achat :

Je suis toujours content de mon achat et transformation, la voiture se révèle performante, souple, économique et de grande capacité.

Aucune intervention à part une vidange, changement filtres et bougies.

J'ai fait cet été un aller retour nord-sud de la France, et de très nombreux déplacements dans tout le sud de la France, le tout avec la voiture très chargée... La voiture est très polyvalente.

Côté consommation de GPL, la moyenne s'établit vers 11,5 litres au 100 km.

C'est assez élevé, mais en tenant compte du prix du gaz par rapport à l'essence / au gazole, ça reste économique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la Marea avait été équipée d'un tel moteur ! Ça doit bien avancer quand même, parce que mine de rien elle doit être plutôt légère, non ?

Effectivement, cette version est peu connue...

Ca avance bien, mais ce n'est pas un moteur sportif. Par contre, il est très souple, de 1500 tours jusqu'à plus de 4000 et devient rageur en haut, avec un bruit bien particulier (agréable)...

Comparativement à la 145 2.0 de même puissance de mon frère, c'est sûr que la Marea est derrière, mais ce n'est pas le même confort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §clo712Xb

:up:Tout a fait d'accord et c'est dommage car c'est une excelente voiture. Breoman, ta voiture est d'origine française. Parceque elle a des compteurs differents de toutes celle que j'ai vu jusqu'a maintenant. On dirait ceux d'une bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:Tout a fait d'accord et c'est dommage car c'est une excelente voiture. Breoman, ta voiture est d'origine française. Parceque elle a des compteurs differents de toutes celle que j'ai vu jusqu'a maintenant. On dirait ceux d'une bravo.

 

D'après le manuel d'utilisation, toutes les versions ont des compteurs à fond noir (sauf la version 1,6 automatique qui a un compteur spécifique), sauf la 2.0 HLX (la mienne) qui a des compteurs à fond blanc.

C'est peut être les mêmes que la Bravo HGT ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faires des photos des sièges? Ils sont très beaux sur les Marea :oui:

 

Ma tante a eu une TD 100 ELX berline, entre 97 et 2002, 125000 kms sans le moindre pépin (pot et amortos d'origine, CT vierge). Et l'habitacle n'avait pas bougé, comme quoi, pour peu qu'elle soit respectée, une Fiat vieillit bien :)

 

Concernant le volume utile, une Marea se révèle légèrement plus spacieuse qu'une Stilo Multiwagon : 1550L contre 1450.

 

Et le pare-choc arrière se rabat pour offrir un seuil hyper bas :bien:

 

Tu leur trouve quoi de beau à ces sièges ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breaoman,

 

Pourrais-tu prendre une photo du coffre, mais plus éloignée ? Histoire de voir la place que prend l'installation GPL... Et une aussi avec le tapis levé pour voir le système.

 

Merci :jap:

 

:coucou:

 

Je vais essayer d'en prendre une à l'occasion, mais ce sera difficile de voir mieux l'installation GPL que sur cette photo :

breoman_1112467344_marea_gpl_003.jpg.067680d9b2f1bfb6976f6b98a4e938a8.jpg

ou celle là de plus loin :

breoman_1113751920_marea62_004.jpg.b5896dfb58ca2d87846ce7aa32813339.jpg

 

Le plancher est réhaussé d'environ 10 cm. Il y a une planche en bois découpée à la forme du coffre posée sur 4 "pieds" aux coins. Le tapis d'origine est posé dessus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...