Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Invité §acc873ZZ

 

Le plancher est réhaussé d'environ 10 cm. Il y a une planche en bois découpée à la forme du coffre posée sur 4 "pieds" aux coins. Le tapis d'origine est posé dessus.

 

Ca fait pas trop charcuté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bre172Hc

Ca fait pas trop charcuté ?

C'est ce que tu vois sur les photos...

Je trouve que le résultat est plutôt propre.

Et avec la capacité restante, ça a suffi pour partir 3 semaines en vacances à l'autre bout de la France, en changeant d'endroit tous les 3 jours, avec la maman et le bébé (lit pliant, poussette, transat, baignoire, tous les vêtements...) Bon, OK, c'était plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Comme nous pour aprtir en Corse :W

 

Je m'arrange toujorus pour tout compresser et que ça dépasse pas au dessus du rideau :oui: Sinon c'est laid et quand tu freines...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Salut bien belle voiture.

 

J'ai une TD 100 et j'ai éssayé une 2.0 147 cv y a longtemp.

 

Niveau moteur ca donne quoi le 2.0 155?

 

Je ne l'ais pas trouvé sportif moi aussi mais peut etre que le mien avait un problème vu la molesse de la bete.

 

En première en partant bas dans les tours a t-il comme un trous ou est t-il réactif a la moindre solicitation ?

 

J'ai trouvé le 147 tres creux et lorsque j'appuyais j'avais l'impression d'avoir un TD en sous régime.

 

Le 155 est t-il moin creux avec c'est modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut bien belle voiture.

 

J'ai une TD 100 et j'ai éssayé une 2.0 147 cv y a longtemp.

 

Niveau moteur ca donne quoi le 2.0 155?

 

Je ne l'ais pas trouvé sportif moi aussi mais peut etre que le mien avait un problème vu la molesse de la bete.

 

En première en partant bas dans les tours a t-il comme un trous ou est t-il réactif a la moindre solicitation ?

 

J'ai trouvé le 147 tres creux et lorsque j'appuyais j'avais l'impression d'avoir un TD en sous régime.

 

Le 155 est t-il moin creux avec c'est modification?

 

Je vois à peu près ce que tu veux dire par "mou".

En fait, c'est vrai qu'en dessous de 4000 tours, on ne sent pas vraiment les 155ch.

C'est très doux, ça reprend très bas sans à coups, mais de façon assez lente compte tenu de la puissance.

Mais progressivement, la puissance arrive, sans jamais d'effet "coup de pied au cul", et plus on s'envole dans les tours, plus la puissance augmente (avec un très beau bruit !) C'est un moteur pointu. Mais pas sportif pour autant. Je suppose qu'il en est autrement sur les Bravo HGT.

Enfin, de là à dire qu'on dirait un TD en sous régime, peut être pas quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Je vois à peu près ce que tu veux dire par "mou".

En fait, c'est vrai qu'en dessous de 4000 tours, on ne sent pas vraiment les 155ch.

C'est très doux, ça reprend très bas sans à coups, mais de façon assez lente compte tenu de la puissance.

Mais progressivement, la puissance arrive, sans jamais d'effet "coup de pied au cul", et plus on s'envole dans les tours, plus la puissance augmente (avec un très beau bruit !) C'est un moteur pointu. Mais pas sportif pour autant. Je suppose qu'il en est autrement sur les Bravo HGT.

Enfin, de là à dire qu'on dirait un TD en sous régime, peut être pas quand même !

J'ai essayé une HGT 147cv et je partage exactement tes impressions. C'est un moteur qui marche dans les tours mais qui n'est jamais rageur nis sportif mais qui n'est pas non plus à la rue à bas régimes. Et la sonorité est superbe :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai essayé une HGT 147cv et je partage exactement tes impressions. C'est un moteur qui marche dans les tours mais qui n'est jamais rageur nis sportif mais qui n'est pas non plus à la rue à bas régimes. Et la sonorité est superbe :lover:

 

Je pensais qu'il était davantage typé "sport" sur les Bravo HGT, compte tenu de l'esprit de la voiture...

Enfin, on en pense la même chose (le bruit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Bon, j'ai acheté la voiture vers 35000km en avril, elle a aujourd'hui dépassé les 60000km... Je ne regrette pas l'installation du GPL, même si le coût a un peu plus augmenté ces derniers temps que le gazole ou super, et même si je suis souvent obligé de faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx2157EL

Jai une 2.0 20v 147 ch berline de 92000km, un régal...petit nuage au tableau: prix du changement de la distribution 850 euros (10 heures de main d'oeuvre), je l'ai eu à 650 euros (chez fiat) mais ca fait quand meme beaucoup.

Enfin, quand on a une culasse 20 soupapes on en prend soin, sinon ca peut vite chiffrer dans les 2500 euros si la courroie casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Jai une 2.0 20v 147 ch berline de 92000km, un régal...petit nuage au tableau: prix du changement de la distribution 850 euros (10 heures de main d'oeuvre), je l'ai eu à 650 euros (chez fiat) mais ca fait quand meme beaucoup.

Enfin, quand on a une culasse 20 soupapes on en prend soin, sinon ca peut vite chiffrer dans les 2500 euros si la courroie casse.

Effectivement, je vais bientôt devoir y passer...

Je savais quand je l'ai achetée que c'était une opération chère cause accessibilité très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

Pour ma part, j'ai opté pour une marea W-E JTD110

 

Il s'agit d'une des dernières produites (oct. 2002). C'est une série spéciale Saint-Moritz.

 

Niveau équipement, rien à redire, c'est la totale : intérieur cuir (sièges, contre-portes et volant), 4 airbags, clim auto, système CD avec 6HP et commande au volant, 4 VE, rétros electriques et dégivrants, etc ... :bien:

 

Niveau confort, les sièges en cuirs apportent un plus indéniables, ils permettent d'atténuer très largement les trépidations produites par les suspensions !! :bien:

 

Niveau conduite, le JTD 110 est très agréable et largement suffisant, les reprises sont bonnes. la consommation tourne autour de 6.5 litres/100, ce qui devient rare de nos jours sur les nouveaux véhicules !!

 

Niveau esthétique : pour l'intérieur, fond de compteurs blancs qui donnent un petit air sportif, et pour l'extérieur, jantes alu et entourage des feux arrières + barres de toit en finition alu :love:

 

Voilà, tout ça pour en plus un prix défiant toute concurrence : 1 an 1/2 et 17500kms pour 11900€ (prix neuf 21990€ soit quasi 50% :eek:)

 

ajourd'hui, après quasiment 2 ans, et plus de 70000 kms (90500 kms), toujours aussi content de mon achat !!! :oui:

 

seul regret, je suis grand et ça manque un peu d'espace pour les jambes aux places arrières, mais on peut pas tout avoir !!

 

juan72_1077145280_marea.jpg.b02ddd72028d851991f858799251bc82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

Tant qu'à être sur un topic marea, quelqu'un connaitrait les préconisations FIAT concernant le changement de la courroie de distrib' sur le JTD 110 ?

 

Merciiiiii ;)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Pour ma part, j'ai opté pour une marea W-E JTD110

 

Il s'agit d'une des dernières produites (oct. 2002). C'est une série spéciale Saint-Moritz.

 

Niveau équipement, rien à redire, c'est la totale : intérieur cuir (sièges, contre-portes et volant), 4 airbags, clim auto, système CD avec 6HP et commande au volant, 4 VE, rétros electriques et dégivrants, etc ... :bien:

 

Niveau confort, les sièges en cuirs apportent un plus indéniables, ils permettent d'atténuer très largement les trépidations produites par les suspensions !! :bien:

 

Niveau conduite, le JTD 110 est très agréable et largement suffisant, les reprises sont bonnes. la consommation tourne autour de 6.5 litres/100, ce qui devient rare de nos jours sur les nouveaux véhicules !!

 

Niveau esthétique : pour l'intérieur, fond de compteurs blancs qui donnent un petit air sportif, et pour l'extérieur, jantes alu et entourage des feux arrières + barres de toit en finition alu :love:

 

Voilà, tout ça pour en plus un prix défiant toute concurrence : 1 an 1/2 et 17500kms pour 11900€ (prix neuf 21990€ soit quasi 50% :eek:)

 

ajourd'hui, après quasiment 2 ans, et plus de 70000 kms (90500 kms), toujours aussi content de mon achat !!! :oui:

 

seul regret, je suis grand et ça manque un peu d'espace pour les jambes aux places arrières, mais on peut pas tout avoir !!

 

juan72_1077145280_marea.jpg.9bdbc986803bca48be94da8a93425bbd.jpg

 

Elle est encore plus équipée que la mienne !

Moi qui pensais avoir la version la plus équipée... (2.0 HLX)

La tienne est belle, et visiblement tu as fait une affaire...

Pour la distrib sur le jtd, désolé, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

Pour ma part, j'ai opté pour une marea W-E JTD110

 

Il s'agit d'une des dernières produites (oct. 2002). C'est une série spéciale Saint-Moritz.

 

Niveau équipement, rien à redire, c'est la totale : intérieur cuir (sièges, contre-portes et volant), 4 airbags, clim auto, système CD avec 6HP et commande au volant, 4 VE, rétros electriques et dégivrants, etc ... :bien:

 

Niveau confort, les sièges en cuirs apportent un plus indéniables, ils permettent d'atténuer très largement les trépidations produites par les suspensions !! :bien:

 

Niveau conduite, le JTD 110 est très agréable et largement suffisant, les reprises sont bonnes. la consommation tourne autour de 6.5 litres/100, ce qui devient rare de nos jours sur les nouveaux véhicules !!

 

Niveau esthétique : pour l'intérieur, fond de compteurs blancs qui donnent un petit air sportif, et pour l'extérieur, jantes alu et entourage des feux arrières + barres de toit en finition alu :love:

 

Voilà, tout ça pour en plus un prix défiant toute concurrence : 1 an 1/2 et 17500kms pour 11900€ (prix neuf 21990€ soit quasi 50% :eek:)

 

ajourd'hui, après quasiment 2 ans, et plus de 70000 kms (90500 kms), toujours aussi content de mon achat !!! :oui:

 

seul regret, je suis grand et ça manque un peu d'espace pour les jambes aux places arrières, mais on peut pas tout avoir !!

 

juan72_1077145280_marea.jpg.19f3bdba11db66373b41bfdfb7e46ffa.jpg

 

Très intéressant cet avis, j'étais à deux doigts de faire rigoureusement le même achat (en 2003); meme finition mais après en avoir essayé deux et aussi quelques monsopaces, j'ai pris une xsara break! Ca me semblait le jour et la nuit par rapport aux maréas, pourtant j 'ai eu une tempra TD (et donc confiance en Fiat) avant qui marchait bien mais meme elle me semblait plus sèrieusement contruite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Pour ma part, j'ai opté pour une marea W-E JTD110

 

Il s'agit d'une des dernières produites (oct. 2002). C'est une série spéciale Saint-Moritz.

 

Niveau équipement, rien à redire, c'est la totale : intérieur cuir (sièges, contre-portes et volant), 4 airbags, clim auto, système CD avec 6HP et commande au volant, 4 VE, rétros electriques et dégivrants, etc ... :bien:

 

Niveau confort, les sièges en cuirs apportent un plus indéniables, ils permettent d'atténuer très largement les trépidations produites par les suspensions !! :bien:

 

Niveau conduite, le JTD 110 est très agréable et largement suffisant, les reprises sont bonnes. la consommation tourne autour de 6.5 litres/100, ce qui devient rare de nos jours sur les nouveaux véhicules !!

 

Niveau esthétique : pour l'intérieur, fond de compteurs blancs qui donnent un petit air sportif, et pour l'extérieur, jantes alu et entourage des feux arrières + barres de toit en finition alu :love:

 

Voilà, tout ça pour en plus un prix défiant toute concurrence : 1 an 1/2 et 17500kms pour 11900€ (prix neuf 21990€ soit quasi 50% :eek:)

 

ajourd'hui, après quasiment 2 ans, et plus de 70000 kms (90500 kms), toujours aussi content de mon achat !!! :oui:

 

seul regret, je suis grand et ça manque un peu d'espace pour les jambes aux places arrières, mais on peut pas tout avoir !!

 

juan72_1077145280_marea.jpg.a9418bb2877b1a368440c7ffb2fabc7d.jpg

Il y a eu très peu de Marea avec le nouveau logo Fiat. je vois que la tienne en fait partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

effectivement, seules les dernières versions ont eu le nouveau logo !!

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Une nouvelle photo de ma Marea :

breoman_1136575245_vacs_noel_2005_123.jpg.8ea0f478f79554a3b2cb1353825fb693.jpg' alt='breoman_1136575245_vacs_noel_2005_123.jpg.8ea0f478f79554a3b2cb1353825fb693.jpg'>

 

Lors de son nouveau "voyage" dans le sud pour ces vacances de Noël.

Elle approche des 70000km, et de :

- une révision du système GPL (tout marche OK),

- la courroie de distribution (elle a 5 ans). J'attends le devis :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Voici 2 nouvelles photos d'aujourd'hui avec sa "petite" soeur, la Punto de mon épouse achetée récemment :

breoman_1137240684_mareapunto_001.jpg.b7c76b4859b8829ee6af966e33c36e31.jpg

breoman_1137240725_mareapunto_004.jpg.a535806194f87a9607bdd131618a5001.jpg

 

La distribution + révision GPL, c'est cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Voilà, la distribution est faite, la révision du système GPL est faite.

A 72000 km, la voilà repartie pour de bons milliers de km tranquiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

:bien:

 

Pour ma part, j'arrive aux 100000 kms ... :eek::L

 

Pour l'occasion, je prépare une petite prés' de cette série "spéciale"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

:bien:

 

Pour ma part, j'arrive aux 100000 kms ... :eek::L

 

Pour l'occasion, je prépare une petite prés' de cette série "spéciale"

N'hésite pas à mettre des photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig336uD

Salut a tous.

Je viens d'acheter une marea week end 2,4l td hlx avec le moteur 5 cylindres.

Ca va super bien, mais j 'ai pas la notice de l'autoradio et de la clim.

Si vous pouviez m'aider.

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut a tous.

Je viens d'acheter une marea week end 2,4l td hlx avec le moteur 5 cylindres.

Ca va super bien, mais j 'ai pas la notice de l'autoradio et de la clim.

Si vous pouviez m'aider.

Merci les gars.

Salut et bienvenue le FiatMareatiste !

Je suppose que tu as l'autoradio à K7+commandes au volant, etc... qui peut piloter un chargeur de CD ?

As-tu le chargeur de CD ?

Sur la mienne, c'est ce que j'ai, sans le chargeur de CD :(

le fonctionnement est assez intuitif, mise à part pour passer en mode expert (touche EXP à appuyer 3sec, et idem pour en sortir).

Que veux-tu savoir exactement ?

Pour la clim, est-ce une autorégulée ?

Si oui, rien de particulier comme fonctionnement. Tu mets le débit sur Auto et tu règles la température que tu souhaites. Le débit s'adapte tout seul (toutefois, elle est parfois "bizarre". Celle de ma Lancia Delta paraît mieux gérée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Salut et bienvenue le FiatMareatiste !

Je suppose que tu as l'autoradio à K7+commandes au volant, etc... qui peut piloter un chargeur de CD ?

As-tu le chargeur de CD ?

Sur la mienne, c'est ce que j'ai, sans le chargeur de CD :(

le fonctionnement est assez intuitif, mise à part pour passer en mode expert (touche EXP à appuyer 3sec, et idem pour en sortir).

Que veux-tu savoir exactement ?

Pour la clim, est-ce une autorégulée ?

Si oui, rien de particulier comme fonctionnement. Tu mets le débit sur Auto et tu règles la température que tu souhaites. Le débit s'adapte tout seul (toutefois, elle est parfois "bizarre". Celle de ma Lancia Delta paraît mieux gérée).

 

:W C'est marrant comment c'est geré tout ça :D

 

Sinon, toujours aussi satisfait de ta voiture ?

 

Et pour Juan, vite les photos, on comparera avec les miennes :D

 

:coucou:

 

Bonne soirée tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

:W C'est marrant comment c'est geré tout ça :D

 

Sinon, toujours aussi satisfait de ta voiture ?

 

Et pour Juan, vite les photos, on comparera avec les miennes :D

 

:coucou:

 

Bonne soirée tout le monde...

Oui, c'est un peu difficile à expliquer pour la clim, elle se régule toute seule en débit selon la température demandée par rapport à la mesurée, mais son fonctionnement déroute parfois.

Sinon oui, j'en suis toujours content. Je viens de passer un cap d'entretien important (courroie de distri), mais je suis reparti pour un bon moment.

Et le 5 cylindres est toujours agréable... :lover:

 

Pour tous les possesseurs, mettez des photos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig336uD

Alors oui c'est une clim autorégulée.donc je tourne le bouton ou il y a les chiffres de température et je met auto, c'est ca ?

 

ensuite pour le poste , ce n'est plus la peine samedi je vais chercher un nouvel autoradio.:tourne:

sinon je ne c'est pas comment on fait fonctionner les jets hautes pressions des phares,

et je ne c'est pas non plus a quoi sert la molette qu'il y a sur le commodo des essuis glaces avant et arriere.

il y a 3 positions et c'est juste le bout du commodo qui tourne:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Alors oui c'est une clim autorégulée.donc je tourne le bouton ou il y a les chiffres de température et je met auto, c'est ca ?

 

ensuite pour le poste , ce n'est plus la peine samedi je vais chercher un nouvel autoradio.:tourne:

sinon je ne c'est pas comment on fait fonctionner les jets hautes pressions des phares,

et je ne c'est pas non plus a quoi sert la molette qu'il y a sur le commodo des essuis glaces avant et arriere.

il y a 3 positions et c'est juste le bout du commodo qui tourne:roll:

Salut,

Pour la clim, tu mets la température que tu souhaites, la position que tu souhaites (pieds, visage ou pare brise), et le bouton de débit sur auto.

A noter, un détail pas mal, sur le bouton "position", tu as une zone "max" : ca te mets automatiquement le débit à fond sur pare brise + lunette arrière chauffante avec clim si nécessaire, de manière à désembuer le plus rapidement possible. J'aime bien.

Les jets haute pression des phares, si je ne dit pas de connerie, ils fonctionnnent en même temps que le nettoyage du pare brise.

La molette sur le commodo d'essuie glace, il y a 4 positions, ca te sert à régler la vitesse de l'intermittent...

Pour l'autoradio, un conseil, vérifie qu'il affiche l'heure (pratique) et si tu conserves les réglages au volant (super pratique), mais j'ai peur que non.

Voilà.

Bonne route.

Et n'hésite pas à mettre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig336uD

Ok, merci pour tout ces renseignements.

Pour les phares j'ai verifié, et ce n'est pas avec les essuis glaces:voyons:.

J'ai oublié aussi je ne c'est pas a quoi sert le bouton ou il y a un petit barreau metre,a coté des boutons anti brouillards.

Je prend des tofs aujourd'hui.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc
Pour les phares j'ai verifié, et ce n'est pas avec les essuis glaces[/quotemsg]

Bon, ben je sais pas alors...

J'ai oublié aussi je ne c'est pas a quoi sert le bouton ou il y a un petit barreau metre,a coté des boutons anti brouillards.

[/quotemsg]

je pense que tu parles de l'affichage de la température extérieure. Tu appuies dessus le la température est affichée au tableau de bord quelques secondes.

Je prend des tofs aujourd'hui. [/quotemsg]

Oui, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig336uD

Oui ca dois etre ca pour la temp, j'ai verifié avec un barometre:lol:.

 

alors c'est un td 125 ch de fin 97 avec 106000 kms couleur bronze (comme il dise ) a 3500 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Oui ca dois etre ca pour la temp, j'ai verifié avec un barometre:lol:.

 

alors c'est un td 125 ch de fin 97 avec 106000 kms couleur bronze (comme il dise ) a 3500 euro

Je n'ai pas d'idée très précise de la côte, mais ça me semble peu cher, si elle est en bon état, tu as fait une affaire à mon avis !

Une voiture bien équipée, bien habitable, assez performante, fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...