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Marea

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


breoman

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Ca fait pas trop charcuté ?

C'est ce que tu vois sur les photos...

Je trouve que le résultat est plutôt propre.

Et avec la capacité restante, ça a suffi pour partir 3 semaines en vacances à l'autre bout de la France, en changeant d'endroit tous les 3 jours, avec la maman et le bébé (lit pliant, poussette, transat, baignoire, tous les vêtements...) Bon, OK, c'était plein !

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Invité §ave450gj

Salut bien belle voiture.

 

J'ai une TD 100 et j'ai éssayé une 2.0 147 cv y a longtemp.

 

Niveau moteur ca donne quoi le 2.0 155?

 

Je ne l'ais pas trouvé sportif moi aussi mais peut etre que le mien avait un problème vu la molesse de la bete.

 

En première en partant bas dans les tours a t-il comme un trous ou est t-il réactif a la moindre solicitation ?

 

J'ai trouvé le 147 tres creux et lorsque j'appuyais j'avais l'impression d'avoir un TD en sous régime.

 

Le 155 est t-il moin creux avec c'est modification?

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Salut bien belle voiture.

 

J'ai une TD 100 et j'ai éssayé une 2.0 147 cv y a longtemp.

 

Niveau moteur ca donne quoi le 2.0 155?

 

Je ne l'ais pas trouvé sportif moi aussi mais peut etre que le mien avait un problème vu la molesse de la bete.

 

En première en partant bas dans les tours a t-il comme un trous ou est t-il réactif a la moindre solicitation ?

 

J'ai trouvé le 147 tres creux et lorsque j'appuyais j'avais l'impression d'avoir un TD en sous régime.

 

Le 155 est t-il moin creux avec c'est modification?

 

Je vois à peu près ce que tu veux dire par "mou".

En fait, c'est vrai qu'en dessous de 4000 tours, on ne sent pas vraiment les 155ch.

C'est très doux, ça reprend très bas sans à coups, mais de façon assez lente compte tenu de la puissance.

Mais progressivement, la puissance arrive, sans jamais d'effet "coup de pied au cul", et plus on s'envole dans les tours, plus la puissance augmente (avec un très beau bruit !) C'est un moteur pointu. Mais pas sportif pour autant. Je suppose qu'il en est autrement sur les Bravo HGT.

Enfin, de là à dire qu'on dirait un TD en sous régime, peut être pas quand même !

 

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Invité §es9030IE

Je vois à peu près ce que tu veux dire par "mou".

En fait, c'est vrai qu'en dessous de 4000 tours, on ne sent pas vraiment les 155ch.

C'est très doux, ça reprend très bas sans à coups, mais de façon assez lente compte tenu de la puissance.

Mais progressivement, la puissance arrive, sans jamais d'effet "coup de pied au cul", et plus on s'envole dans les tours, plus la puissance augmente (avec un très beau bruit !) C'est un moteur pointu. Mais pas sportif pour autant. Je suppose qu'il en est autrement sur les Bravo HGT.

Enfin, de là à dire qu'on dirait un TD en sous régime, peut être pas quand même !

J'ai essayé une HGT 147cv et je partage exactement tes impressions. C'est un moteur qui marche dans les tours mais qui n'est jamais rageur nis sportif mais qui n'est pas non plus à la rue à bas régimes. Et la sonorité est superbe :lover:

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J'ai essayé une HGT 147cv et je partage exactement tes impressions. C'est un moteur qui marche dans les tours mais qui n'est jamais rageur nis sportif mais qui n'est pas non plus à la rue à bas régimes. Et la sonorité est superbe :lover:

 

Je pensais qu'il était davantage typé "sport" sur les Bravo HGT, compte tenu de l'esprit de la voiture...

Enfin, on en pense la même chose (le bruit...)

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Invité §cx2157EL

Jai une 2.0 20v 147 ch berline de 92000km, un régal...petit nuage au tableau: prix du changement de la distribution 850 euros (10 heures de main d'oeuvre), je l'ai eu à 650 euros (chez fiat) mais ca fait quand meme beaucoup.

Enfin, quand on a une culasse 20 soupapes on en prend soin, sinon ca peut vite chiffrer dans les 2500 euros si la courroie casse.

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Jai une 2.0 20v 147 ch berline de 92000km, un régal...petit nuage au tableau: prix du changement de la distribution 850 euros (10 heures de main d'oeuvre), je l'ai eu à 650 euros (chez fiat) mais ca fait quand meme beaucoup.

Enfin, quand on a une culasse 20 soupapes on en prend soin, sinon ca peut vite chiffrer dans les 2500 euros si la courroie casse.

Effectivement, je vais bientôt devoir y passer...

Je savais quand je l'ai achetée que c'était une opération chère cause accessibilité très difficile.

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Invité §jua868ED

Pour ma part, j'ai opté pour une marea W-E JTD110

 

Il s'agit d'une des dernières produites (oct. 2002). C'est une série spéciale Saint-Moritz.

 

Niveau équipement, rien à redire, c'est la totale : intérieur cuir (sièges, contre-portes et volant), 4 airbags, clim auto, système CD avec 6HP et commande au volant, 4 VE, rétros electriques et dégivrants, etc ... :bien:

 

Niveau confort, les sièges en cuirs apportent un plus indéniables, ils permettent d'atténuer très largement les trépidations produites par les suspensions !! :bien:

 

Niveau conduite, le JTD 110 est très agréable et largement suffisant, les reprises sont bonnes. la consommation tourne autour de 6.5 litres/100, ce qui devient rare de nos jours sur les nouveaux véhicules !!

 

Niveau esthétique : pour l'intérieur, fond de compteurs blancs qui donnent un petit air sportif, et pour l'extérieur, jantes alu et entourage des feux arrières + barres de toit en finition alu :love:

 

Voilà, tout ça pour en plus un prix défiant toute concurrence : 1 an 1/2 et 17500kms pour 11900€ (prix neuf 21990€ soit quasi 50% :eek:)

 

ajourd'hui, après quasiment 2 ans, et plus de 70000 kms (90500 kms), toujours aussi content de mon achat !!! :oui:

 

seul regret, je suis grand et ça manque un peu d'espace pour les jambes aux places arrières, mais on peut pas tout avoir !!

 

juan72_1077145280_marea.jpg.b02ddd72028d851991f858799251bc82.jpg

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Pour ma part, j'ai opté pour une marea W-E JTD110

 

Il s'agit d'une des dernières produites (oct. 2002). C'est une série spéciale Saint-Moritz.

 

Niveau équipement, rien à redire, c'est la totale : intérieur cuir (sièges, contre-portes et volant), 4 airbags, clim auto, système CD avec 6HP et commande au volant, 4 VE, rétros electriques et dégivrants, etc ... :bien:

 

Niveau confort, les sièges en cuirs apportent un plus indéniables, ils permettent d'atténuer très largement les trépidations produites par les suspensions !! :bien:

 

Niveau conduite, le JTD 110 est très agréable et largement suffisant, les reprises sont bonnes. la consommation tourne autour de 6.5 litres/100, ce qui devient rare de nos jours sur les nouveaux véhicules !!

 

Niveau esthétique : pour l'intérieur, fond de compteurs blancs qui donnent un petit air sportif, et pour l'extérieur, jantes alu et entourage des feux arrières + barres de toit en finition alu :love:

 

Voilà, tout ça pour en plus un prix défiant toute concurrence : 1 an 1/2 et 17500kms pour 11900€ (prix neuf 21990€ soit quasi 50% :eek:)

 

ajourd'hui, après quasiment 2 ans, et plus de 70000 kms (90500 kms), toujours aussi content de mon achat !!! :oui:

 

seul regret, je suis grand et ça manque un peu d'espace pour les jambes aux places arrières, mais on peut pas tout avoir !!

 

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Elle est encore plus équipée que la mienne !

Moi qui pensais avoir la version la plus équipée... (2.0 HLX)

La tienne est belle, et visiblement tu as fait une affaire...

Pour la distrib sur le jtd, désolé, je ne sais pas.

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Invité §Ala414Da

Pour ma part, j'ai opté pour une marea W-E JTD110

 

Il s'agit d'une des dernières produites (oct. 2002). C'est une série spéciale Saint-Moritz.

 

Niveau équipement, rien à redire, c'est la totale : intérieur cuir (sièges, contre-portes et volant), 4 airbags, clim auto, système CD avec 6HP et commande au volant, 4 VE, rétros electriques et dégivrants, etc ... :bien:

 

Niveau confort, les sièges en cuirs apportent un plus indéniables, ils permettent d'atténuer très largement les trépidations produites par les suspensions !! :bien:

 

Niveau conduite, le JTD 110 est très agréable et largement suffisant, les reprises sont bonnes. la consommation tourne autour de 6.5 litres/100, ce qui devient rare de nos jours sur les nouveaux véhicules !!

 

Niveau esthétique : pour l'intérieur, fond de compteurs blancs qui donnent un petit air sportif, et pour l'extérieur, jantes alu et entourage des feux arrières + barres de toit en finition alu :love:

 

Voilà, tout ça pour en plus un prix défiant toute concurrence : 1 an 1/2 et 17500kms pour 11900€ (prix neuf 21990€ soit quasi 50% :eek:)

 

ajourd'hui, après quasiment 2 ans, et plus de 70000 kms (90500 kms), toujours aussi content de mon achat !!! :oui:

 

seul regret, je suis grand et ça manque un peu d'espace pour les jambes aux places arrières, mais on peut pas tout avoir !!

 

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Très intéressant cet avis, j'étais à deux doigts de faire rigoureusement le même achat (en 2003); meme finition mais après en avoir essayé deux et aussi quelques monsopaces, j'ai pris une xsara break! Ca me semblait le jour et la nuit par rapport aux maréas, pourtant j 'ai eu une tempra TD (et donc confiance en Fiat) avant qui marchait bien mais meme elle me semblait plus sèrieusement contruite.

 

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Pour ma part, j'ai opté pour une marea W-E JTD110

 

Il s'agit d'une des dernières produites (oct. 2002). C'est une série spéciale Saint-Moritz.

 

Niveau équipement, rien à redire, c'est la totale : intérieur cuir (sièges, contre-portes et volant), 4 airbags, clim auto, système CD avec 6HP et commande au volant, 4 VE, rétros electriques et dégivrants, etc ... :bien:

 

Niveau confort, les sièges en cuirs apportent un plus indéniables, ils permettent d'atténuer très largement les trépidations produites par les suspensions !! :bien:

 

Niveau conduite, le JTD 110 est très agréable et largement suffisant, les reprises sont bonnes. la consommation tourne autour de 6.5 litres/100, ce qui devient rare de nos jours sur les nouveaux véhicules !!

 

Niveau esthétique : pour l'intérieur, fond de compteurs blancs qui donnent un petit air sportif, et pour l'extérieur, jantes alu et entourage des feux arrières + barres de toit en finition alu :love:

 

Voilà, tout ça pour en plus un prix défiant toute concurrence : 1 an 1/2 et 17500kms pour 11900€ (prix neuf 21990€ soit quasi 50% :eek:)

 

ajourd'hui, après quasiment 2 ans, et plus de 70000 kms (90500 kms), toujours aussi content de mon achat !!! :oui:

 

seul regret, je suis grand et ça manque un peu d'espace pour les jambes aux places arrières, mais on peut pas tout avoir !!

 

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Il y a eu très peu de Marea avec le nouveau logo Fiat. je vois que la tienne en fait partie

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Invité §nig336uD

Salut a tous.

Je viens d'acheter une marea week end 2,4l td hlx avec le moteur 5 cylindres.

Ca va super bien, mais j 'ai pas la notice de l'autoradio et de la clim.

Si vous pouviez m'aider.

Merci les gars.

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Salut a tous.

Je viens d'acheter une marea week end 2,4l td hlx avec le moteur 5 cylindres.

Ca va super bien, mais j 'ai pas la notice de l'autoradio et de la clim.

Si vous pouviez m'aider.

Merci les gars.

Salut et bienvenue le FiatMareatiste !

Je suppose que tu as l'autoradio à K7+commandes au volant, etc... qui peut piloter un chargeur de CD ?

As-tu le chargeur de CD ?

Sur la mienne, c'est ce que j'ai, sans le chargeur de CD :(

le fonctionnement est assez intuitif, mise à part pour passer en mode expert (touche EXP à appuyer 3sec, et idem pour en sortir).

Que veux-tu savoir exactement ?

Pour la clim, est-ce une autorégulée ?

Si oui, rien de particulier comme fonctionnement. Tu mets le débit sur Auto et tu règles la température que tu souhaites. Le débit s'adapte tout seul (toutefois, elle est parfois "bizarre". Celle de ma Lancia Delta paraît mieux gérée).

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Salut et bienvenue le FiatMareatiste !

Je suppose que tu as l'autoradio à K7+commandes au volant, etc... qui peut piloter un chargeur de CD ?

As-tu le chargeur de CD ?

Sur la mienne, c'est ce que j'ai, sans le chargeur de CD :(

le fonctionnement est assez intuitif, mise à part pour passer en mode expert (touche EXP à appuyer 3sec, et idem pour en sortir).

Que veux-tu savoir exactement ?

Pour la clim, est-ce une autorégulée ?

Si oui, rien de particulier comme fonctionnement. Tu mets le débit sur Auto et tu règles la température que tu souhaites. Le débit s'adapte tout seul (toutefois, elle est parfois "bizarre". Celle de ma Lancia Delta paraît mieux gérée).

 

:W C'est marrant comment c'est geré tout ça :D

 

Sinon, toujours aussi satisfait de ta voiture ?

 

Et pour Juan, vite les photos, on comparera avec les miennes :D

 

:coucou:

 

Bonne soirée tout le monde...

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:W C'est marrant comment c'est geré tout ça :D

 

Sinon, toujours aussi satisfait de ta voiture ?

 

Et pour Juan, vite les photos, on comparera avec les miennes :D

 

:coucou:

 

Bonne soirée tout le monde...

Oui, c'est un peu difficile à expliquer pour la clim, elle se régule toute seule en débit selon la température demandée par rapport à la mesurée, mais son fonctionnement déroute parfois.

Sinon oui, j'en suis toujours content. Je viens de passer un cap d'entretien important (courroie de distri), mais je suis reparti pour un bon moment.

Et le 5 cylindres est toujours agréable... :lover:

 

Pour tous les possesseurs, mettez des photos ! :)

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Invité §nig336uD

Alors oui c'est une clim autorégulée.donc je tourne le bouton ou il y a les chiffres de température et je met auto, c'est ca ?

 

ensuite pour le poste , ce n'est plus la peine samedi je vais chercher un nouvel autoradio.:tourne:

sinon je ne c'est pas comment on fait fonctionner les jets hautes pressions des phares,

et je ne c'est pas non plus a quoi sert la molette qu'il y a sur le commodo des essuis glaces avant et arriere.

il y a 3 positions et c'est juste le bout du commodo qui tourne:roll:

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Alors oui c'est une clim autorégulée.donc je tourne le bouton ou il y a les chiffres de température et je met auto, c'est ca ?

 

ensuite pour le poste , ce n'est plus la peine samedi je vais chercher un nouvel autoradio.:tourne:

sinon je ne c'est pas comment on fait fonctionner les jets hautes pressions des phares,

et je ne c'est pas non plus a quoi sert la molette qu'il y a sur le commodo des essuis glaces avant et arriere.

il y a 3 positions et c'est juste le bout du commodo qui tourne:roll:

Salut,

Pour la clim, tu mets la température que tu souhaites, la position que tu souhaites (pieds, visage ou pare brise), et le bouton de débit sur auto.

A noter, un détail pas mal, sur le bouton "position", tu as une zone "max" : ca te mets automatiquement le débit à fond sur pare brise + lunette arrière chauffante avec clim si nécessaire, de manière à désembuer le plus rapidement possible. J'aime bien.

Les jets haute pression des phares, si je ne dit pas de connerie, ils fonctionnnent en même temps que le nettoyage du pare brise.

La molette sur le commodo d'essuie glace, il y a 4 positions, ca te sert à régler la vitesse de l'intermittent...

Pour l'autoradio, un conseil, vérifie qu'il affiche l'heure (pratique) et si tu conserves les réglages au volant (super pratique), mais j'ai peur que non.

Voilà.

Bonne route.

Et n'hésite pas à mettre une photo.

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Invité §nig336uD

Ok, merci pour tout ces renseignements.

Pour les phares j'ai verifié, et ce n'est pas avec les essuis glaces:voyons:.

J'ai oublié aussi je ne c'est pas a quoi sert le bouton ou il y a un petit barreau metre,a coté des boutons anti brouillards.

Je prend des tofs aujourd'hui.

Merci beaucoup.

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Pour les phares j'ai verifié, et ce n'est pas avec les essuis glaces[/quotemsg]

Bon, ben je sais pas alors...

J'ai oublié aussi je ne c'est pas a quoi sert le bouton ou il y a un petit barreau metre,a coté des boutons anti brouillards.

[/quotemsg]

je pense que tu parles de l'affichage de la température extérieure. Tu appuies dessus le la température est affichée au tableau de bord quelques secondes.

Je prend des tofs aujourd'hui. [/quotemsg]

Oui, n'hésites pas !

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Oui ca dois etre ca pour la temp, j'ai verifié avec un barometre:lol:.

 

alors c'est un td 125 ch de fin 97 avec 106000 kms couleur bronze (comme il dise ) a 3500 euro

Je n'ai pas d'idée très précise de la côte, mais ça me semble peu cher, si elle est en bon état, tu as fait une affaire à mon avis !

Une voiture bien équipée, bien habitable, assez performante, fiable...

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