Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Invité §nar604qF

il se passe un truc bizarre aussi avec la mienne.

Sous la console centrale du tableau de bord, il y a 2 vis pour fixer celle-ci. J'ai une sorte de graisse marron clair translucide qui coule le long de la vis et qui tombe dans le petit vide poche sous le cendrier.

Je n'ai aucune idée d'ou ça vient (clim, direction assistée ?) et ça me gave de devoir aller dans un garage car je send bien le démontage de tableau de bord avec 15 heures de main d'oeuvre...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bre172Hc
il se passe un truc bizarre aussi avec la mienne.

Sous la console centrale du tableau de bord, il y a 2 vis pour fixer celle-ci. J'ai une sorte de graisse marron clair translucide qui coule le long de la vis et qui tombe dans le petit vide poche sous le cendrier.

Je n'ai aucune idée d'ou ça vient (clim, direction assistée ?) et ça me gave de devoir aller dans un garage car je send bien le démontage de tableau de bord avec 15 heures de main d'oeuvre...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci

 

 

je ne vois pas trop, désolé :??:

Effectivement, peut être fuite direction assistée.

Pour la mienne, j'ai fait changer le débitmètre vendredi et le problème n'est pas totalement résolu :

- le voyant ne s'allume plus, et les à-coups du bas régime ont disparu, c'est redevenu comme avant de ce côté.

- mais lorsque je demande la pleine puissance, j'ai des "trous", tous les chevaux ne sont pas là.

Chez Fiat, on m'a commandé un nouveau débitmètre de remplacement, celui-ci serait en cause... Des nouvelles dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc
Elles sont bien belles ces fiat :sol:

 

Merci.

Elles ont toutes les 3 été nettoyées de l'intérieur ce week end, et les 2 plus petites de l'extérieur aussi...

La 3ème (Marea) a eu droit à 5 bougies neuves et 1 filtre à air le week end dernier... et aussi à une visite dans un petit garage pour réparer une petite fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc
Elles sont bien belles ces fiat :sol:

 

Merci.

Elles ont toutes les 3 été nettoyées de l'intérieur ce week end, et les 2 plus petites de l'extérieur aussi...

La 3ème (Marea) a eu droit à 5 bougies neuves et 1 filtre à air le week end dernier... et aussi à une visite dans un petit garage pour réparer une petite fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Ca y est.

nouveau débitmètre et c'est OK cette fois !

Plus de voyant (qui s'était rallumé !), moteur OK à tous régimes quelle que soit la charge appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb636ym

Bonjour à tous,

 

Le sujet date de quelques mois, mais je viens d'acquérir une Marea Week end ELX 110cv de 09/2002, série St Moritz, et pour ceux que ça intéresse, je mets quelques photos de l'intérieur.

 

J'ai juste un petit problème avec, c'est l'autoradio, qui m'a "mangé" un cd et qui ne veut plus le rendre... Le mode CD n'est même plus accessible, je n'ai plus que la radio... Si c'est déjà arrivé à quelqu'un...

 

image008.jpg.091275d938f1741f861cd4662d3f343c.jpg

Vue de face

 

image007.jpg.a5d44bfb2f6eb27bbc00cfee474f3e18.jpg

Profil

 

image003.jpg.f941d30a287b652584595f5660bea8e8.jpg

Le grand coffre (avant j'avais une Opel Corsa C)

 

image005.jpg.dca4137c7c60a8011a206ae65fa91122.jpg

Places avant

 

image004.jpg.b1d3019a87da382632d3308cc0c19ec4.jpg

Places arrières

 

@+

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb636ym

Pour le CD, je vais voir pour mettre un adaptateur et chnager le poste. Mais je voudrais garder les commandes au volant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Elle a l'air bien belle !

Visiblement, c'est une des dernières.

L'équipement de la St Morritz a l'air très riche. Par rapport à ma HLX, elle a en plus le cuir et la radio CD.

Mais j'ai le toit ouvrant transparent électrique en plus...

 

De mon côté, la mienne a dépassé les 90000km... (merci le GPL belge).

depuis le problème de débitmètre, j'ai eu une recharche de clim à faire (la clim fonctionne, mais ne me semble pas au top quand même. celle de la Punto de ma femme marche mieux). Avez-vous fait le même constat ?

Sinon, j'ai remplacé un carter plastique sous moteur que j'avais cassé (100 € le bout de plastique !!!) et un roulement de roue arrière que j'ai du changer.

Quelques petites bricoles, mais rien de bien grave, je reste satisfait de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb636ym

Ma clim a été apparemment révisée avant l'achat de la voiture. En mode automatique, elle ne fonctionne pas du tout comme sur ma précédente voiture, je trouve que le débit d'air frais semble toujours le même. En tout cas, niveau froid, ça marche bien, niveau régulation de température en mode Auto, ça reste à prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Pour le fonctionnement automatique, ça marche sur la mienne, même si je trouve que parfois, le fonctionnement est un peu déroutant (je fonctionnement auto est plus pertinent sur la Delta HPE).

Ce que je reproche, c'est l'efficacité assez moyenne (celle - maznuelle - de la Punto 1.2 de 2004 de ma femme marche mieux).

Ca va très bien quand il fait un peu chaud.

Mais quand il fait très chaud et qu'elle est utilisée "à fond" :

- le débit maxi est pas très très fort,

- la température de sortie est assez froide, mais pas "glacée" (façon de parler) comme sur la Punto.

=> Ca fait qu'il faut du temps pour que ça refroidisse l'habitacle.

celà dit, c'est un break et ils ont certainement gardé la clim de la Bravo, qui a beaucoup moins d'espace à refroidir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb636ym

Il est possible qu'ils aient gardé la clim de la Bravo... Avez vous déjà fait recharger la clim ?

De mon côté l'air semble bien froid, mais comme vous dites, le fonctionnement auto est "déroutant" :)

 

Sinon, mes premières impressions sont plutôt bonnes en ce qui concerne la voiture en général. Bonne tenue de route, confort intérieur plus que satisfaisant (je pense que les sièges en cuir contribuent à moins sentir les vibrations des suspensions sur routes abimées).

 

Le moteur lui est assez nerveux pour ses 110cv et le poids de la voiture, seul reproche en 5ème où en dessous des 2500 tours/min les reprises sont plus que moyennes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Oui, je l'ai faite recharger l'an dernier, puis cette année également car elle était complètement vide (peut être qu'en réparant la fuite d'huile liée aub positionnement du bloc clim sur bloc moteur, le garagiste a "touché" aux tuyaux de clim, même s'il me dit le contraire...)

 

Au niveau général, je partage ton avis sur la voiture (tenue de route, confort). pour le moteur, la mienne fait 155ch donc je n'ai pas en m'en plaindre (!). cela dit, à bas régime on ne les sent pas trop. la puissance vient linéairement jusque 4000 trs/mn puis après, tout est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb636ym

155 cv c'est vrai que ça doit tirer... Je dois déjà faire attention avec les 110cv actuels qui sont beaucoup comparés aux 75cv de mon ancienne Corsa 1.7 DTI (qui même si elle était nerveuse n'avait pas les performances de ma Marea).

 

Pour la clim, je vais surveiller ça de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc
Pour moi, la marea c'était la derniére tres belle FIAT

 

Je suis aussi un peu de cet avis.

la Marea (en Week end) a une ligne fine et élégante, que n'ont pas ses remplaçante (Stilo MW : bof et Croma : assez élégante mais assez banale aussi, et trop typée monospace et pas assez break. Enfin, c'est mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Pour les 155ch, ce que j'apprécie le plus, à l'usage, c'est son agrément général de 5 cylindres (bruit, douceur...) et quand j'ai besoin de puissance, je me mets à plus de 4000 trs/mn, et gaz ! (ça peut aller jusqu'à plus de 6500trs/mn avec un caractère "'pointu", et un bruit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu de cet avis.

la Marea (en Week end) a une ligne fine et élégante, que n'ont pas ses remplaçante (Stilo MW : bof et Croma : assez élégante mais assez banale aussi, et trop typée monospace et pas assez break. Enfin, c'est mon avis).

 

 

Vous allez me trouver con mais je trouvais qu'elle était élégante et agressive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb636ym
Vous allez me trouver con mais je trouvais qu'elle était élégante et agressive

 

C'est aussi ce petit côté agressif (surtout vue de l'avant) qui me plait beaucoup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me trouver con mais je trouvais qu'elle était élégante et agressive

 

C'est aussi ce petit côté agressif (surtout vue de l'avant) qui me plait beaucoup...

 

 

Et puis à l'époque quand elle était sortit, c'était le plus beau break du marché.

Et puis elle fait pas ces dix ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo712Xb

Bonjour les Marea-istes!

Je viens données des nouvelles de la maréa, c'est une 1.6 16V de février 1997, elle a aujourd'hui 120 000 kms et les seuls problémes rencontrer à ce jour, sont:une poignée de porte interieur cassée( en été 2003 surement les grosse chaleure qui on cuit le plastique) et un des caches en haut dans le coffre qui ne tient plus.

Sinon rien à signalé hormis le changement des pièces d'usure ( distribution, suspensions, disques, durit, etc... a 90000kms).

Elle roule tous les jours (beaucoup de ville) et pour partir en vacance 2400km aller-retour.

 

:( Petit bémol tout de même, je la sens moins poussive qu'au début, même si elle ne rechigne pas a prendre des tours :D

D'ici peut petite rénovation de la carosserie, (rien de bien méchant, des traces de parechoc et une bosse sur l'aile avant droite)

 

PICT0004-2.jpg.c71b6c6b456275de7e5c8d4da5125af0.jpg

 

:ange: Elle est sale, je sais mais la photo a été prise il y a un bout de temps.

 

Seb373>L'interieur cuir est super beau :love: .

Je suis d'accord avec vous , la maréa est ,avec le multipla et la brava/bravo, la derniere voiture plaisir que fiat a fait, je trouve la stilo et Croma plutot fadeet bien trop sage esthetiquement, c'est dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb636ym

J'ai failli avoir une ELX de la même couleur que celle-ci en 1.9 JTD 105, mais le kilométrage était trop élevé.

 

Merci pour le compliment au sujet de l'intérieur cuir...

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Marea-istes!

Je viens données des nouvelles de la maréa, c'est une 1.6 16V de février 1997, elle a aujourd'hui 120 000 kms et les seuls problémes rencontrer à ce jour, sont:une poignée de porte interieur cassée( en été 2003 surement les grosse chaleure qui on cuit le plastique) et un des caches en haut dans le coffre qui ne tient plus.

Sinon rien à signalé hormis le changement des pièces d'usure ( distribution, suspensions, disques, durit, etc... a 90000kms).

Elle roule tous les jours (beaucoup de ville) et pour partir en vacance 2400km aller-retour.

 

:( Petit bémol tout de même, je la sens moins poussive qu'au début, même si elle ne rechigne pas a prendre des tours :D

D'ici peut petite rénovation de la carosserie, (rien de bien méchant, des traces de parechoc et une bosse sur l'aile avant droite)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/94799/PICT0004-2.jpg

 

:ange: Elle est sale, je sais mais la photo a été prise il y a un bout de temps.

 

Seb373>L'interieur cuir est super beau :love: .

Je suis d'accord avec vous , la maréa est ,avec le multipla et la brava/bravo, la derniere voiture plaisir que fiat a fait, je trouve la stilo et Croma plutot fadeet bien trop sage esthetiquement, c'est dommage. :(

 

 

Mais des jantes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len678Bj

Salut, je souhaite acheter une fiat marea week end en td mais je voulais savoir si cette voiture a beaucoup d'ennuis et si le coup des réparations est cher (comme la courroie de distriibut° par ex) ? merci d'avance pour vos réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Courroie de distribution : dans les 500€.

Recharge clim chez fiat : de 69 à 150€ suivant les options choisies.

 

Le reste, aucune idée, je possède la mienne que depuis 6 mois et aucun problème (sauf télécommande ouverture des portes hs et cher à réparer).

C'est une TD100 ELX Weekend de 1999 et 160000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL618Na

Bonjour a tous.

 

J'ai trouvé une maréa Break 2.0 L année 1999 avec 160'000 Km pour 1950 Euros.

 

Le prix est bas car elle a bcp de marques sur la carrosserie.

 

Qu'en pensez vous ?

 

A combien de km ont peux aller avec ce type de voitures ?

JE fais pas bcp de km par année. Environ 15'000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'eszt le même moteur que la mienne.

Le prix semble très bas !!!

Vérifier l'état de la voitre et du moteur.

Le moteur peut aller loin, mais attention à la courroie de distri (cher à remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'eszt le même moteur que la mienne.

Le prix semble très bas !!!

Vérifier l'état de la voitre et du moteur.

Le moteur peut aller loin, mais attention à la courroie de distri (cher à remplacer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est la même version que la mienne.

le prix semble très bas !!!

Voir état voiture et moteur.

Le moteurb peut aller loin, mais attention à la courroie de distri (cher à remplacer). La consommation est assez élevée aussi (9,5l à l'essence en moyenne, surtout sur route, je dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est la même version que la mienne.

le prix semble très bas !!!

Voir état voiture et moteur.

Le moteurb peut aller loin, mais attention à la courroie de distri (cher à remplacer). La consommation est assez élevée aussi (9,5l à l'essence en moyenne, surtout sur route, je dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est la même version que la mienne.

le prix semble très bas !!!

Voir état voiture et moteur.

Le moteurb peut aller loin, mais attention à la courroie de distri (cher à remplacer). La consommation est assez élevée aussi (9,5l à l'essence en moyenne, surtout sur route, je dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est la même version que la mienne.

le prix semble très bas !!!

Voir état voiture et moteur.

Le moteurb peut aller loin, mais attention à la courroie de distri (cher à remplacer). La consommation est assez élevée aussi (9,5l à l'essence en moyenne, surtout sur route, je dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

C'est la même version que la mienne.

le prix semble très bas !!!

Voir état voiture et moteur.

Le moteurb peut aller loin, mais attention à la courroie de distri (cher à remplacer). La consommation est assez élevée aussi (9,5l à l'essence en moyenne, surtout sur route, je dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...