Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ma fiat Marea WE 2.0 : Photoreportage


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Salut Alfaspace

merci de t'interesser à mon cas. Bah ecoute je demarre le moteur j'attends que ca monte en température en mettant la main sur la Durit du thermostat, et la chaleur vient d'un coup. Apres, j'en convient ca ne vaut pas un démontage et verification visuelle de la capsule (je ne me souviens pas du terme exact)

 

 

Salut :)

 

Il se peut que ton thermostat ne laisse passer que peu d'eau... d'où une montée en T°C lente...

 

Puis il s'ouvre complètement à la T°C voulue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bre172Hc

Salut à tous,

 

Des nouvelles de ma Marea...

 

Rien de particulier si ce n'est que j'ai changé filtre à air et bougies tout à l'heure, tout s'est passé normalement, et au moment de redémarrer, difficile et "broutage" sur 3-4 cylindres...

J'ai démonté les fils de bougie et remis en place, identifié 2 cylindres qui merdaient un peu, puis après montée en température, tout est rentré dans l'ordre !

Je précise que les bougies sont exactement les mêmes que celles qui étaient donc pas de problème de ce coté.

Le hic, c'est que malgré le fonctionnement qui est redevenu normal (plus de vibrations - broutage, puissance semble être 100% OK), j'ai un témoin "défaillance calculateur" qui s'est allumé...

Et qui reste allumé...

Dois-je rouler un peu plus pour qu'il "oublie" ce bug ? Dois-je déconnecter la batterie ?

Y a t il un problème qui n'est pas réglé ? (je pensais à une bobine d'allumage HS par exemple...)

 

Merci de vos avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Ah ben tiens, si ça c'est pas une coïncidence ça !!!

 

Breoman, figure toi que aujourd'hui, j'ai appelé le dépanneur pour la 1ère de ma vie de conducteur : un gros fusible ayant laché (tu sais, la boite fuse, au fond à droite), celui marqué IGN, 40A.

 

effet : coupure moteur, et plus que les warning qui marchent... j'en ai remis un autre, ça m'a fait laché un autre fusible, un petit, dans la boiboite devant la batterie...

 

Le gars arrive : court circuit donc, bien sur... il remonte les fils concernés : jusqu'a la connexion qui alimente les bobines, abritée par une boite plastique à droite du moteur, audessus du calorstat...

 

Et là, et ben, il pouvait lacher le fusible... les vibrations moteurs+chaleur je pense, ont flingués la gaine protectrice, et les fils dedans : qui touchaient donc la culasse...

Il a écarté ces fils de la culasse, remis un fusible, et ça a redémarré... j'ai pu l'amener jusqu'à son garage, il va refaire l'isolation...

 

Par contre, mon témoin d'injection s'allumait pas et ne s'allume pas... par contre, il s'est allumé 1 ou 2 fois depuis que je l'ai, au ralenti, qui tombait un peu, pas limite de caler mais presque, allumé 5 secondes puis s'éteint...

 

Et la panne d'aujourd'hui faisait aussi que, le petit fusible HS, mon voyant d'injection ne s'allumait plus à la mise au contact...

 

Donc bon, tout ça pour dire que : regarde de ce coté là (fils bobines) on sait jamais, à mon avis, l'allumage de mon voyant causé par le mauvais ralenti momentané, était causé je pense par ce souci d'isolation...

 

A surveiller je pense sur vos maréa 20v, pasque ça sent la panne chronique sur ces moteurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Merci d'avoir partagé ton expérience Cromatd115.

Effectivement ce n'est pas impossible que ça vienne de là aussi pour la mienne.

Ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi ça merdait quand j'ai démarré et après tout est redevenu OK, témoin au TDB mis à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai utilisé la voiture ce matin pour aller au boulot, démarrage OK, fonctionnement OK, et au bout de 5 - 10 km, le voyant "défaut allumage injection" s'est éteint... Tout est rentré dans l'ordre donc !!!

Tant mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut breoman

 

pour ton defaut d'injection, c'est une hypothese, mais du vecu; ne serait-ce pas le "Y" du tuyau de lave glace qui est hs et qui coule a travers l'isolant du capot et qui tombe sur des parties electriques du moteur. Ca me la fait il y a peu avec en plus le voyant code allumé, un ami, pareil sur sa brava 1.6, essence donc.

 

Une question quelle marque de boudin à tu mis, je crois savoir que tu les as changé recemment.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut Samix

- Le Y du tuyau lave glace, ça m'est déjà arrivé !!! Mais pas cette fois.

- Pour les pneus, j'ai mis des Firestone (195/60 15) à l'arrière récemment, à l'avant j'ai des Uniroyal, changés en mai dernier.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

La mienne est de 2001, soit après le mini restyling (moteur 155ch). La taille des pneus a t elle changé avec le restyling ? (si la tienne est d'avant 1999) ??? J'en doute mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Même reflexion que cromatd115

c'est 195.55R15 (2.4Td de 02/1997). c'est ce que j'ai relu, pour la mienne j'entends, sur le manuel d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Après vérification, c'est bien ça.

Taille 55 sur les versions avant restylage (147ch) et taille 60 sur celles après (150-155ch).Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Hier, mon voyant injection s'est rallumé... visiblement sans raison (fonctionnement normal de la voiture).

Vu qu'il ne s'est pas éteint, j'ai pris RV ce midi chez Norauto pour diagnostic électrinique.

=> Je me pointe, voyant allumé, et quand le gars a pris ma voiture, voyant étaient ! Du coup, il n'a trouvé aucun défaut...

Je ne comprends pas vraiment d'où ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut Breoman

 

a mon avis, si tu passes chez FIAT ils pourront consulter les defauts en mémoire. Meme si le voyant n'apparait plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Salut à vous,

 

question à 1.52 euros : quand on met la clim, est ce que le ventilo de radiateur doit se mettre en marche ? pas en vitesse forte, mais en vitesse lente...

 

J'ai eu une Xantia de 98, et quand je mettais la clim, les 2 ventilos se mettaient en marche lente..

 

Sur ma 20V WE, la clim marche très bien, mais le ventilo (1 seul) ne tourne pas... mais peut être est ce normal...

 

voilou...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut Cromatd115

 

tu veux dire que tu n'as qu'un seul ventilateur, ou que tu n'as qu'un ventilateur qui tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

J`ai 1 ventilo, qui marche tres bien quand la temperature de liquide atteint un certain niveau, mais qui ne tourne pas quand la clim fonctionne.

 

Attention, je ne suis pas sur qu`il doive se mettre en marche avec la clim... je compare avec la seule voiture que j`ai eu avec la clim jusque la..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAt370mA

Bonjour,

 

je souhaiterais faire l'acquisition d'une Maréa TD 125 HLX de 1998 (en berline pas en break). Quelqu'un aurait il des photos interieurs (tableau de bord, siege, etc...) et exterieur de ce modele ?

 

Merci d'avance

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Y'en a pas une sur le forum ??? y'a quelques photos je crois...

 

SInon, les jantes ce sont celles des HLX, donc les mêmes que celle de breoman...

 

Pour l'interieur, c'est le velours gris, les compteurs en 1/2 lune, les 4 VE...

 

Sinon, pour la mienne, j'ai presque fini de la préparer pour le CT, je finis de roder les disques et plaquettes arrière...

 

J'ai été chez Fiat, et j'ai voulu savoir s'il y avait eu des rappels sur ce modèle... la femme a rentré le numéro de chassis de ma voiture, et m'a dit que si y'avait eu rappels, ils ont tous été effectués car rien n'apparaissait sur son ordi...

 

Elle m'a aussi appris que ma voiture est une "ex Tour de france"... marrant...

 

Pourvu qu'elle me fasse pas de caprice de star !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Je crois bien que les ex tour de France sont les mêmes que des 2.0 HLX, mais sans la clim.. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Alors là, je ne saurais dire...

 

C'est Fiat qui m'a dit ça... mais c'est possible qu'il y ait eut des modèles spéciaux...

 

J'ai croisé sur ebay y'a 1 mois, une Maréa absolument identique à la mienne, avec en plus la même date de 1ère mise en circulation que la mienne...

 

Ca peut sentir "la flotte" de voitures achetées en même temps...

 

après, j'ai pas vérifié ce qu'il y avait sur l'ordi de chez Fiat... à l'occaze j'irai leur redemander, dans une autre concession...

 

Je trouve ça marrant, mais après... m'en fout un peu, tant qu'elle roule !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAt370mA

Bonjour CromaTD115

 

Tant qu'elle n'est pas dopée...... :lol:

 

sinon c'est fait, j'achète ma maréa ce week end une TD125 HLX de 65000 Km

 

A votre avis dois je faire changer la distribution maintenant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Ben, demande au vendeur quand est ce qu'elle a été faite pour la dernière fois... si elle a déjà été changée...

 

Elle a quel age ??

 

la périodicité c'est tous les 5 ans ou 100000/120000 km... selon les modèles..

 

Sur ma 2.0, ils me disent 4 ans... et changer la poulie damper à chaque fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kAt370mA

Elle est de décembre 1998, la courroie n'a pas été changée mais elle n'a que 64000 Km. le modèle est un 2.4 TD 125 HLX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

faut la changer alors !!!

 

elle a le double de l'age limite !!! qui est de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut à tous

 

intPat, félicitations pour ton acquisition.

Grouille toi de changer cette courroie avec tous ses galets, MO chère à cause du manque de place (5 Cyl) profite en pour faire change la courroie d'accessoire.

 

Vu que l'ancien proprio n'a pas l'air tres meticuleux, change le filtre à air, gazoile, habitacle et vidange plus filtre, ouf

 

Après tu seras tranquille

sinon j'ai la même, et franchement, c'est super fiable.

En 25.000km que je lui ai fait faire RAS. Le WE pasqual, elle a roulé 2300kil, beaucoup d'autoroute/ bouchon RAS également.

 

Si j'ai juste ma clim' qui deconne, mais bon ca coute bonbon à reparer ca. Un problème de sonde masse antigel. Je ne sais pas si c'est la sonde même ou le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Pour la distri, c'est la même mouise sur le 2.0 20v...

 

cependant, avec des doigts de fée/fins, il serait possible de faire le changement moteur en place...

 

un garage Fiat du coté de Grenoble le fait... enfin, un mécano du garage le fait... d'après ce que j'ai compris, il fait presque que ça d'ailleurs, des distri (sur les 2.0 20v, et les 3.0 V6 alfa, les GTa...)...

 

J'ai jeté un sourcil (juste un) sous mon capot pour voir l'espace... y'a pas grand chose... c'est stretch c'est vrai... surtout pour sortir les galets...

 

Vérifier la poulie damper aussi... sur le 2.0, chez fiat, ils la changent systématiquement dans beaucoup de garage, y'en a qui ont laché peu de temps après le changement de distri : la culasse et tout fut payée par le garage...

 

Pour la mienne, la vidange a été faite à 125000, elle a 131000 maintenant... mais elle doit avoir 1 an et demi...

Je la fait ou c'est pas urgent ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

6000 kilometres ce n'est pas énorme.

 

Apres, je ne pense pas que l'huile se corrode trop avec si peu de temps. Regarde quand même sa fluidité sur la jauge, si ca commence à s'epaissir, il faut la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

A propos de la distri, sur la mienne (2.0 20v), le mécano me l'a faite sans démonter le moteur, mais en le "basculant" complètement vers le côté opposé à la distri. Même avec ça, il faut des doigts fins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Sinon, j'ai fait une nouvelle recharge clim, la X ième depuis que j'ai la voiture (2005)... 1 fois / an ! Elle est efficace, mais pour combien de temps ? Bizarrement, pas de fuite on me dit... Sur ma précédente DeltaII HPE, j'ai fait 1 recharge en 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

salut Breoman

 

question bête, comment as-tu su qu'il fallait recharger la clim'? Il n'y avait plus de froid ou pas de froid plus message d'erreur.?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

Salut Samix,

A chaque fois, c'est quand "la clim ne fait plus de froid..."

Et à chaque fois, tout est OK sauf qu'il n'y a (presque) plus de gaz...

Mais personne n'a jamais trouvé de fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

bizarre, les marea/bravo et cie, sont plutot réputées pour avoir un système de clim qui tient bien...

 

La mienne a l'air de marcher... sauf toujours, ce ventilo de radiateur, pour lequel je me pose toujours la quetion : doit il tourner ou pas quand la clim est enclenchée ???

 

Mais bon, j'ai pas eu encore le loisir de la mettre en marche, étant toujours en Haute savoie... et vu qu'ils annoncent de la neige pour Jeudi encore...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Attention Croma,

 

pense a faire tourner quand même un peu ta clim' 10min. par semaine, pour que le circuit de refrigération ne stagne pas, car ca entrainerai une usure du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro688Ut

Ben je voudrais bien, mais ces derniers temps, on dépassait pas 4/5 degrés... à cette température, le pressostat empêche la mise en route du compresseur...

 

mais sinon, je la fais tourner quand je le peux... là il fait plus doux, je vais la faire tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...