Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

panne EGR sur 206 HDi 2.0L 90cv 2004


Invité §rem237Un
 Partager

Messages recommandés

Invité §rem237Un

bonjour, j'ai un soucis de recyclage des gaz sur une 206 [2.0HDi]

le voyant diagnostique moteur orange s'allume, et les codes panne sont:

P0402 système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop important

P0400 système de recyclage des gaz d'échappement Dysfonctionnement

 

j'ai tester avec un ohmmemetre l'electrovanne de commande, le bobinage est passent, je me souvient plus de la valeur exact mais ça ma l'air coherent.

quant j'efface les codes panne permanent, il revient instantanément dans la section code en attente P0402.

je voudrais débrancher la capsule dépression et boucher le tuyau pour annuler ce système.

 

ce n'est pas mon véhicule, je ne voudrais pas faire revenir la bagnole, si je déconnecte la capsule EGR pouvez vous me confirmer si le véhicule ne vas pas le détecter ?

206 HDi 2.0L 90cv 2004

 

je connais mal les peugeot, et je sais que chez VW certain model la déconnections est détecter, le voyant s'allume au bout de 200km

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Comme tu as le moyen d'effacer essaies tout simplement.

S'il doit la détecter ce sera tout de suite.

 

Pour le P402 je me demande comment il peut connaitre le débit EGR :??:

Je suppose qu'il fait débit total ( basé sur le régime ) - débit air frais ( débitmètre ).

Ca vaudrait le coup de voir si le débitmètre est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

en fait je voudrais faire revenir le véhicule mais pas pour rien.

 

Pour le P402 je me demande comment il peut connaître le débit EGR :??:

Je suppose qu'il fait débit total ( basé sur le régime ) - débit air frais ( débitmètre ).

très certainement car le système EGR est pneumatique, donc le calculateur doit se servir de la valeurs du débitmètre.

si c'était l'electrovanne de commande HS au niveau du bobinage mon diag aurait sortie un autre code panne.

ceci dit il est possible que l'electovanne déconne mécaniquement et pas électriquement.

par example si elle laisse passer la dépression mécaniquement mon diag sort bien P0402 trop de recyclage

 

Ca vaudrait le coup de voir si le débitmètre est OK

vue les performance de cette 206 je ne pence pas que le débitmètre soit HS.

en cas de panne complete un code panne et émis et le calculateur se sert d'une cartographie de secours qui réduit les perf.

en cas de panne mauvaise infos erroné (souvent trop faible) les perf sont resentie car le calculateur se sert de ses donnée pour la quantité injecter de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

voilà ce que ma sortie le diag, mais bon ça répond pas a la question de départ

si je déconnecte la capsule EGR pouvez vous me confirmer si le véhicule ne vas pas le détecter ?

206 HDi 2.0L 90cv 2004

 

 

P0402 - recirculation des gaz d'échappement (EGR): débit excessif

 

Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) ON

Réduction de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Réduction de puissance de sortie / moteur tournait de façon irrégulière

Les émissions ont augmenté

 

Les causes possibles

Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Vanne bloquée en position ouverte / fuite / défectueux

Recirculation des gaz d'échappement (EGR) fuite / défectueux

Câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve défectueuse

 

Solutions possibles

Vérifier et nettoyer de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Vérifier / remplacer de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve

Vérifier le câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve

 

---------------------------------------

 

P0400- recirculation des gaz d'échappement (EGR): Dysfonctionnement

 

Symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) ON

Réduction de recirculation des gaz d'échappement (EGR)

Réduction de puissance de sortie / moteur tournait de façon irrégulière

Les émissions ont augmenté

 

Les causes possibles

Câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve défectueuse

Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve défectueuse

Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Système défectueux

 

Solutions possibles

Vérifier le câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve

Vérifier / remplacer de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve

Vérifiez de recirculation des gaz d'échappement (EGR) Système

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Un souci débitmètre est très sensible sur un TDI mais il me semble que ce n'est pas le cas dans toutes les marques.

 

Pour une détection éventuelle de l'EGR enlèves la durit à la capsule ( bouches-la pour ne pas casser la dépression ).

Il faudrait quand même s'assurer que la vanne est fermée à ce moment-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

je vais tenter cette opération, de toute façon le voyant est allumer alors ça ne peut pas être pire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mvd045kM

bonjour,

je suppose que dans votre cas de figure la panne etait bien le debitmetre?

mon problème est toalement identique au votre

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzJ614AN

bonjour;

j'ai le meme probleme sur une 307 2.0 hdi 90cv. dans mon cas la durite de depression pour egr est bouchée = la vanne egr est fermée. mais le P0402 dit que la vanne est bloquée ouverte, c'est possible que la durite alimentant la capsule et bouchée au moment où la vanne egr est ouverte = possibilité à etre rare. un debit d'air de 13 g/s au ralenti pour un moteur 2.0 indique-t-il que la venne egr est ferméé? pour moi oui. que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de solution, encore des problèmes sur une 206 de 2004 HDI 90 2.0

Suite au voyant allumé et les codes 400 et 402 qui reviennent sans cesse j'ai démonté nettoyé vérifié la vanne EGR qui n'était pas très sale d'ailleurs, remplacé l'électrovanne, vérifié la dépression pompe à vide, remplacé le débitmètre et le filtre a air, vérifié les tuyaux divers et connecteurs rien ni fait. J'ai fini par débrancher la dépression sur l'électrovanne et mettre un bouchon, le moteur fonctionnant normalement. A part une valeur de consigne erronée sur le calculateur je ne vois rien, mais comment savoir ou vérifier, mystère. La faille sera le passage au prochain contrôle technique.

 

Si quelqu'un un jour a réussi à trouver l'énigme qu'il se dévoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de problème au contrôle technique, en tous cas cette année.

Un début de réponse tout de même, L'électrovanne est commandée par un tuyau qui est raccordé sur une piece plastique qui sert aussi à faire le vide du cerveau frein, dans cette piece un petit passage existe vert la sortie electrovanne, il etait partiellement bouché, son nettoyage améliore le problème mais ne le résoud pas, peut ètre que la pompe à vide ne fait plus assez mais je n'ai rien controlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas de problème au contrôle technique, en tous cas cette année.

Un début de réponse tout de même, L'électrovanne est commandée par un tuyau qui est raccordé sur une piece plastique qui sert aussi à faire le vide du cerveau frein, dans cette piece un petit passage existe vert la sortie electrovanne, il etait partiellement bouché, son nettoyage améliore le problème mais ne le résoud pas, peut ètre que la pompe à vide ne fait plus assez mais je n'ai rien controlé.

 

Bonjour

Suite et fin du problème. Nettoyage au pétrole de la vanne EGR et gaissage puis essais, la canalisation d'électrovanne bien nettoyée et c'est enfin reparti. L'origine du dysfonctionnement était bien dans le bouchage partiel par vapeurs d'huile et dépots du mini conduit solidaire du clapet antiretour d'aspiration sur Mastervac (assistance au freinage).

Plus de 1 an que le systéme était débranché vanne fermée, le moteur s'en est bien porté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512ej

Bonjour

 

Peugeot 206 quicksilver 2.0l hdi 90cv de 2004 phase 2

 

J'avais l'anomalie antipollution mais aucun symptôme je n'est pas nettoyé la vanne egr car tros galères a démonté sur c'est moteur, j'ai nettoyé les durite et le t du mastervac qui était bouché le voyant metté plus de temps avant de revenir mais il revenez tout le temps du coup nettoyage de l'electrovane qui était plein de saleté et après avoir roulé 10km le voyant c'est éteint tout seul et plus le message anomalie antipollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tout mes amis  le problème de code P0402 est plus  sur la vanne EGR ou sur l électrovanne sur les HDI le moteur tourne au sakade et le régime baisse comment remédie a ca se problème :

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité look386 bonsoir  merci

re bonsoir  jai pas de voyants qui s allume  mais 1 diagnostic qui me donne se code defaut type citroen  c3 1.4 l hdi  2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...