Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vidange moteur sur un 600 TTR de 1999


Invité §mat621yL

Messages recommandés

Invité §mat621yL

Tout d'abord, BONJOUR à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 23 ans et je viens juste de passer mon permis bécane et fait l'acquisition d'un 600 TTR de 1999 équipé en supermot.

 

Voilà pour la petite présentation.......

 

J'ai donc une petite question à vous poser, je vais faire la vidange de la moto et j'aimerais connaitre la marche à suivre exacte en sacahnt que sur cette moto il y a un carter sec, c'est un réservoir d'huile qui envoie l'huile qd le moteur se met en marche.

Donc je me pose la question de savoir si le fait de dévisser tt simplement la vis en dessous le moteur suffit ou y a-t-il une autre manip.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paz845LU

Je ne peux pas te répondre avec précision sur ce modèle, mais sur certaine Yam tu as une vis de purge sur le dessus du moteur qu'il te faut ouvrir très légèrement pour amorcer le circuit sous pression d'huile (jusqu'à ce que l'huile dégoutte). A carter sec, je ne sais pas si tu es concerné. En revanche, la procédure est identique à ma connaissance, sauf que parfois un second bouchon de vidange peut être positionné ailleurs (pour bien évacuer l'huile du cadre, par exemple) et qu'il te faut bien évaluer la quantité d'huile administrée car ton contrôle de niveau devra s'opérer moteur chaud. Il faudra donc faire tourner un peu ton moteur au préalable. D'où l'intérêt d'obtenir un volume d'huile adéquat d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je me pose la question de savoir si le fait de dévisser tt simplement la vis en dessous le moteur suffit ou y a-t-il une autre manip.

 

Comme les Honda 600 XR a moteur à carter sec, tu dois avoir 2 trucs a dévisser.

 

La vis de vidange classique, pour vidanger l'huile contenue dans le moteur, et une autre vis, généralement sur le bas de ton tube de cadre avant, pour vidanger ton réservoir d'huile, qui est le haut du cadre avant.

 

Ca c'est pour certains monos Honda!!! Il se peut que ton reservoir d'huile soit indépendant car je ne me souviens plus trop comment c'est foutu sur le TTR.

 

A toi de vérifier!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Aucune idee de comment c'est sur un TT, mais sur le trx, carter sec aussi, c'etait vidange "normale"... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

:q :q :q :q

 

 

 

Puis d'abord on se moque pas de mon pauvre trx :cry:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet610JD

Y'a un truc tres interessant quand on souhaite faire l'entretient de son vehicule, un truc avec plien de choses ecrites et de photos, ce sont les revues technique (20euro environ ), et avec ca tu pourras meme envisager de passer a des operations plus difficiles, de plus toutes les quantités, les reglages sont indiqués.

 

C'est vite rentabilisé comme achat :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...