Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

turbo qui siffle


Invité §inv416Aq

Messages recommandés

Invité §inv416Aq

Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum, et dommage pour moi je n'ai pas vu de problème similaire au mien.

 

Voilà maintenant 2ans que le turbo de mon berlingo siffle à chaque accélération (plus j'accélère et plus il siffle) et je n'ai pas du tout de perte de puissance. Ce phénomène c'est produit lorsque mon mari a voulu le monté dans les tours pour le décalaminer car je suis le chauffeur principal de ce véhicule et je ne suis pas du genre à appuyer sur le champignon. Depuis ce jour le turbo siffle et c'est très agaçant.

 

Nous sommes aller chez citroen, ils n'ont rien voulu savoir, pour eux ce n'est pas un problème de fabrication, ce n'est pas normal pour un berlingo qui n'avait à ce moment que 60 000 kms (aujourd'hui il en a 92 000), en revanche, ils n'ont pas oublier de nous dire qu'il fallait le changer et qu'il y en avait pour 2000€.

 

Si quelqu'un peut m'apporter son aide et surtout une solution me réconforterai car mis à part ce souci, je suis très satisfaite de ce véhicule :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Chris

est-ce un bruit que tu entends dans l'habitacle et que tu n'entends pas en ouvrant le capot et que tu te penches sur ton moteur ?

j'ai ma petite idée...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

certains véhicules sont un peu plus bruyants que d'autres... mais il est quand même anormal d'entendre soudainement ton turbo siffler.

 

j'ai déjà eu ce phénomène avec ma 405 TD (c'est pour cela que je posais une question bien précise)

 

en fait, j'avais 3 pales légèrement tordues à l'extrêmité sur l'hélice d'admission.