Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

turbo qui siffle


Invité §inv416Aq

Messages recommandés

Invité §inv416Aq

Bonjours, je suis nouvelle sur ce forum, et dommage pour moi je n'ai pas vu de problème similaire au mien.

 

Voilà maintenant 2ans que le turbo de mon berlingo siffle à chaque accélération (plus j'accélère et plus il siffle) et je n'ai pas du tout de perte de puissance. Ce phénomène c'est produit lorsque mon mari a voulu le monté dans les tours pour le décalaminer car je suis le chauffeur principal de ce véhicule et je ne suis pas du genre à appuyer sur le champignon. Depuis ce jour le turbo siffle et c'est très agaçant.

 

Nous sommes aller chez citroen, ils n'ont rien voulu savoir, pour eux ce n'est pas un problème de fabrication, ce n'est pas normal pour un berlingo qui n'avait à ce moment que 60 000 kms (aujourd'hui il en a 92 000), en revanche, ils n'ont pas oublier de nous dire qu'il fallait le changer et qu'il y en avait pour 2000€.

 

Si quelqu'un peut m'apporter son aide et surtout une solution me réconforterai car mis à part ce souci, je suis très satisfaite de ce véhicule :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Chris

est-ce un bruit que tu entends dans l'habitacle et que tu n'entends pas en ouvrant le capot et que tu te penches sur ton moteur ?

j'ai ma petite idée...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

certains véhicules sont un peu plus bruyants que d'autres... mais il est quand même anormal d'entendre soudainement ton turbo siffler.

 

j'ai déjà eu ce phénomène avec ma 405 TD (c'est pour cela que je posais une question bien précise)

 

en fait, j'avais 3 pales légèrement tordues à l'extrêmité sur l'hélice d'admission.

 

C'était cela qui occasionnait ce bruit, inaudible dans le compartiment moteur (sauf en déboitant une durit d'air, où on entendait bien le bruit dans le tuyau :lol: ), mais bien audible dans l'habitacle.

 

aucune perte de puissance, pression de 1 bar en accélération.

J'ai fait réparer pour ne pas voir mon véhicule être décôté en le revendant, mais j'ai eu la chance de tomber sur un ami garagiste qui m'a "bricolé" mon turbo (au lieu de le remplacer), et qui a échangé l'hélice endommagée par une hélice provenant d'un turbo qu'il avait en échange standart (un turbo qu'il devait renvoyer après échange).

à l'époque, ça m'avait coûté 8 heures de MO à 110 francs HT, soit 1000 francs (150 Euro), au lieu des 7000 / 9000 franc annoncés par PEUGEOT pour le turbo en échange standart ou neuf, sans compter les 4h30 de MO à plus de 200 francs TTC !

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv416Aq

En réponse à caloumthai

 

Le sifflement se fait entendre aussi bien dans l'habitacle et le capot ouvert.

Tous les garagistes que l'on a pu voir, ne nous ont jamais apporter de solution et le dernier en date m'a tout simplement dit que le mieux était de le laisser comme ça tant que ça n'engendrait rien sur mon véhicule, mais ils sont bien mignons avec leurs idées reçus, mais moi ma voiture j'y tiens et je ne voudrai pas que ça âbime encore plus.

Mais votre idée m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

là, si tu entends le bruit dans ton compartiment moteur, c'est qu'il doit provenir d'un problème à l'axe du turbo... (sous réserve d'erreur, bien sûr...)

un turbo est en fait une double turbine, il y a une hélice fixée à chaque extrémité d'un axe ; chaque turbine se trouve dans une cavité, l'une qui correspond à l'échappement, la seconde qui correspond à l'admission.

Quand le moteur tourne, les gaz d'échappement font tourner l'hélice côté échappement, qui, via l'axe, transmet son mouvement de rotation à l'hélice située dans la cavité de l'admission.

la rotation de cette dernière comprime l'air d'admission, c'est pour cela qu'on parle de turbo-compresseur ! :lol:

 

bref...

ce petit cours avait pour objet de t'expliquer que l'axe du turbo tourne à grande vitesse, et qu'il doit être parfaitement lubrifié (huile de qualité, ne pas arrêter le moteur immédiatement après avoir fait tourner le moteur à grande vitesse, etc...)

 

ton problème est suceptible de provenir de l'axe, qui n'a pas été lubrifié de manière adaptée... je pense que c'est pour cela que ton turbo siffle.

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...