Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

claquement moteur ford fiesta 1.8d studio endura-de

Invité §sos103fH

Question

Invité §sos103fH

bonjour tout le monde

voila je vous expose mon problème je possède une fiesta 1.8d studio millésime 98 moteur endura-de

avant hier en la prenant le moteur s'est mis a claquer subitement du jour au lendemain je l'ai pris pour aller au travail en roulant très doucement et la au retour le claquement s'est accéléré puis un gros claquement et puis le moteur a calé, impossible de redémarrer ! je joint une photo si quelqu'un peu m'aider merci

j'ai également pris une vidéo mais je ne sais pas si il est possible de l'insérer dans le message

744961.jpg.8593c0899ff0b16c58820a4c7385eb52.jpg

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut ! +1, oui, j'ai peur d'une distribution décalée dans un premier temps, puis qui a lachée !!!je ne sais pas le kilométrage, mais vu l'année, la distrib a déja due être faite plusieurs fois là dessus, car c'est le point faible de ces moteurs !!!

• 0

Bonjour. Pour avoir entendu un 1,8d tourner avec la courroie décalé suite à un morceau de courroie d'alternateur qui s'étais mis de travers , ça tourne quasi aussi bien mais ça claque bien fort , mais là tu aurais du arrêté de rouler grande chance d'avoir cassé la courroie et d'autres dégâts collatéraux.

• 0
Invité §sos103fH

bonjour et merci de m'avoir répondu j'ai vérifié les deux courroie elles sont intact et pas de galet fendu la voiture a 213mkm et la distrib a été faite a 178mkm,

• 0

bonsoir

as-tu vérifié si l'arbre à cames est entrainé lorsque tu actionne le démarreur?

il arrive souvent aussi, que seulement les dents de la courroie sautent au niveau du pignon du vilo .

c'est une hypotèse à vérifier.

• 0

les courroies peuvent parraitre être en place, mais le moteur peut être décalé, car parfois des dents sautent en bas coté vilebrequin sur la courroie, donc le seul moyen d'être sûr c'est de vérifier vraiment le calage, avec pigeage !!!

• 0
Invité §sos103fH

bonjour alors voila j'ai démonter le cache et ainsi dévoilé l'arbre a came et après une tentative de démarrage ce dernier ne tourne pas donc j'en déduis que je n'ai plus qu'a changer de moteur ou de voiture : en tout cas mercis pour vos conseils et d'avoir pris sur votre temps pour me répondre :)

• 0
Invité §mod053Xc

Bonjour, alors voilà je suis dans la panade totale mes deux courroie d'accessoires on cassé sur ma Ford fiesta 15 de de 2000 avec un moteur endura . Mon soucis est le suivant je ne sais pas comment passer les courroie neuve , alors À L'AIDE !!!! Svp si quelqu un peux m'aider .... en me faisant le schéma de passage des courroie sachant que j'ai la climatisation en bas au dessus l'alternateur et au dessus la pompe de DA . Merci à vous

Cordialement

• 0

Bonjour,

Si les courroies (distribution + accesoires) sont cassées.

Il ne suffit pas de les remplacer.

La casse de la courroie de distribution a provoquée la "destruction" de ton moteur : soupapes pliées ...

Avant de remplacer la courroie de distribution, il faut donc réparer le moteur : déculassage et réparation.

Le plus simple serait de chercher le même moteur en casse ou sur le bon coin.

• 0
Invité §Ano330mt

Bonjour,

Si les courroies (distribution + accesoires) sont cassées.

Il ne suffit pas de les remplacer.

La casse de la courroie de distribution a provoquée la "destruction" de ton moteur : soupapes pliées ...

Avant de remplacer la courroie de distribution, il faut donc réparer le moteur : déculassage et réparation.

Le plus simple serait de chercher le même moteur en casse ou sur le bon coin.

avant de démonté quoi que se soit il faut déja controlé si il y a pas de l'eau ds le gazoil , c'est ce qui m'etait arrivé quand j'etait pratiquement a sec et roulé ds un chemin vraiment en pente , résultat le moteur claquait bcp , je me suis rendu chez un ami garagiste il ma dit que ça devait etre de l'eau qui trainait au fond du reservoir , j'ai purgé le filtre a go ,nikel plus aucun claquement et repartie pour 150 000 km

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...